Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  2944  2945  2946  2947  2948  2949
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°58894802
xilebo
noone
Posté le 24-02-2020 à 08:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Intérêt de ton message à part confirmer que tu es un climatosceptique  :??: Ou bien un troll en l'absence de thun ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 08:26:20  profilanswer
 

n°58895424
broddok27
Posté le 24-02-2020 à 09:44:23  profilanswer
 


 
Après le climatoscepticisme, voici venu le climato-jemenfoutiste : "oui on détruit notre planète mais cépagrave on s'adaptera."
Et le corollaire plus mystique, le climatonihilisme : "oui on détruit notre planète mais la vie s'adaptera".  :lol:  
Bien entendu, l'hypothèse que la vie puisse disparaître totalement n'est jamais envisagée. Faudra  dire ça à la vie qui aurait pu s'établir sur Vénus il y a plusieurs milliards d'années. :o
 
Oú tu as vu que c'était bien ce genre de position?  [:transparency]  
Je vois pas bien comment c'est mieux de se contenter de guérir quand on peut prévenir, mais bon....

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 24-02-2020 à 09:44:58
n°58895570
TZDZ
Posté le 24-02-2020 à 09:56:16  profilanswer
 

Tu commences à être limite niveau charte, là.

n°58895615
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2020 à 09:59:40  profilanswer
 


Je me demande si ça pourrait tomber pas sous le coup de la loi un post comme ça  :o
 
Edit: burned  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 24-02-2020 à 10:00:05

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58895681
dopador
Posté le 24-02-2020 à 10:04:35  profilanswer
 

Il y a des catégories de personnes dont on peut souhaiter la mort et ca passe tout seul.
D'autre catégories c'est la sanction directe.
 

n°58895710
mantel
Posté le 24-02-2020 à 10:06:52  profilanswer
 

C'est du nihilisme pur et dur...
 
Si on pense que la fête est sur le point de se finir et que l'on arrivera pas à inverser la tendance ou adapter la société dans son ensemble, c'est encore la position la plus censé...si c'est pour se préparer a titre individuel...

n°58895835
broddok27
Posté le 24-02-2020 à 10:18:00  profilanswer
 


Woké.  :sweat:  
Tu remplace progressiste par mécréant ou kouffar et là on est bon pour un ban et une poursuite judiciaire.  
 
Sinon, je suppose que toi, tu es dans la bonne partie qui "s'adaptera", c'est ça?  [:transparency]  Tu explique comment que ce sont les ultra conservateurs qui ont le plus de mal à admettre la responsabilité du changement climatique. Question adaptation, on a vu mieux. Et ce sont les fameux "progressistes" dont tu veux te débarrasser qui ont le plus sensibilisé à notre responsabilité dans le changement climatique actuel, là oú la pluparr des conservateurs ont soit niés ou trouvés 1001 pirouettes intellectuels pour dire qu'il y a rien. Et on est dans la merde précisément parceque ces types ont financés des campagnes pour mettre en doute un consensus scientifique vieux d'au moins 15 ans.  
 
Mais je comprends que rendre la vie meilleure pour tous (alias le progressisme) soit insupportable pour quiconque pense que vivre correctement doit être un privilège, qui se trouvent être toujours ses semblables.  
 
Pour le changement climatique, ça signifie s'accaparer le peu de terres vivables que l'on fortifiera et vivre en permanence sous climatiseur.  
C'est vrai que dans cette optique, on peut se permettre de pourrir la planète quand on pense qu'on fera partie de ceux qui survivront. Et c'est sacrément prétentieux aussi.  :pfff:  
 
Qui sont ces inadaptés? Vazy.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 24-02-2020 à 10:24:59
n°58895862
broddok27
Posté le 24-02-2020 à 10:20:09  profilanswer
 

mantel a écrit :

C'est du nihilisme pur et dur...


C'est la version politiquement correcte d'être une ordure, aussi. Nihilisme, ça fait rebelle au dessus de la mélée, ça passe mieux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 24-02-2020 à 10:21:32
n°58895869
Eric B
Posté le 24-02-2020 à 10:20:25  profilanswer
 

 

tu peux alors lancer des actions pour diffuser encore plus le coronavirus covid-19 (et autres), qui en prime peut résoudre le pb des retraites en écrémant les seniors en priorité:

Citation :

Une publication récente du CDC chinois sur 45 000 cas confirmés rapporte que 80 % des décès ont lieu chez des plus de 60 ans, le plus souvent avec des maladies associées comme le diabète ou l’hypertension artérielle (HTA). Il y a quelques décès parmi les sujets jeunes et en bonne santé, comme on l’a vu avec d’autres virus respiratoires comme le SRAS ou la grippe pandémique de 2009-2010.


https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html

 

plus sérieusement, n est ce pas dommage de vouloir flinguer la planète et la rendre de + en + hostile pour réduire la population?
Ne serait il pas plus pertinent de promouvoir toutes les actions limitantes de la population tout en préservant une planète agréable à vivre? Par ex conditionner les aides aux development avec une forte augmentation de la contraception et de l'éducation des femmes, ce que bcp conseillent fortement?
Les bobos écolos vont aussi ce sens puisque ils sont contre les solutions permettant un développement du plus grand nombre (OGM et nucléaire en tête)

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 24-02-2020 à 10:29:45
n°58895885
dopador
Posté le 24-02-2020 à 10:21:48  profilanswer
 

Est-ce que le progressisme nous a conduit vers un monde meilleur ou est-ce que c'est lui qui a créé la situation actuelle?

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 24-02-2020 à 10:22:38
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 10:21:48  profilanswer
 

n°58895945
broddok27
Posté le 24-02-2020 à 10:26:26  profilanswer
 

dopador a écrit :

Est-ce que le progressisme nous a conduit vers un monde meilleur ou est-ce que c'est lui qui a créé la situation actuelle?


Disons que beaucoup d'entre eux n'ont entrepris peu d'actions, là oú pour les conservateurs nient le problème encore aujourd'hui.

n°58895956
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2020 à 10:27:02  profilanswer
 

le concept que quoi qu'il arrive, la vie s'adaptera, c'est totalement vrai et déjà vérifié à maintes reprises, par contre en faire une attaque personnelle sur une categorie de gens c'est complètement con


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58895990
broddok27
Posté le 24-02-2020 à 10:29:38  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
tu peux alors lancer des actions pour diffuser encore plus le coronavirus covid-19 (et autres), qui en prime peut résoudre le pb des retraites en écrémant les seniors en priorité:

Citation :

Une publication récente du CDC chinois sur 45 000 cas confirmés rapporte que 80 % des décès ont lieu chez des plus de 60 ans, le plus souvent avec des maladies associées comme le diabète ou l’hypertension artérielle (HTA). Il y a quelques décès parmi les sujets jeunes et en bonne santé, comme on l’a vu avec d’autres virus respiratoires comme le SRAS ou la grippe pandémique de 2009-2010.


https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html
 
plus sérieusement, n est ce pas dommage de vouloir flinguer la planète et la rendre de + en + hostile pour réduire la population?
Ne serait il pas plus pertinent de promouvoir toutes les actions limitantes de la population tout en préservant une planète agréable à vivre?  Les bobos écolos vont qque part dans ce sens puisque ils sont contre les solutions permettant un développement du plus grand nombre (OGM et nucléaire en tête)


 
L'écofascisme ne fonctionne pas comme ça . Si mon niveau de vie n'est pas tenable pour tous, alors réduisons le nombre de ce "tous". Et ça implique souvent d'exclure des populations. Je te laisse imaginer quel genre de critères sont envisagés.  L'exclusion est le moteur du conservatisme.  

n°58895997
_tchip_
Posté le 24-02-2020 à 10:30:09  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Intérêt de ton message à part confirmer que tu es un climatosceptique :??: Ou bien un troll en l'absence de thun ?


En même temps si tu réponds, pourquoi se priver [:piermo:4]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°58896014
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2020 à 10:31:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

le concept que quoi qu'il arrive, la vie s'adaptera, c'est totalement vrai et déjà vérifié à maintes reprises, par contre en faire une attaque personnelle sur une categorie de gens c'est complètement con


 [:fredmoul:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58896026
broddok27
Posté le 24-02-2020 à 10:32:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

le concept que quoi qu'il arrive, la vie s'adaptera, c'est totalement vrai et déjà vérifié à maintes reprises, par contre en faire une attaque personnelle sur une categorie de gens c'est complètement con


Pourquoi exclure une disparition totale de la vie?
 
On pense qu'il y a eu de la vie sur Mars il y a qqs milliards d'années. Jusqu'ici, on ne l'a pas vu se pérenniser. Donc la vie peut tout à fait totalement disparaître, mais AMHA pas avec le changement climatique actuel. J'ai dit la vie, pas l'être humain, hein.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 24-02-2020 à 10:32:48
n°58896028
Eric B
Posté le 24-02-2020 à 10:32:04  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

L'écofascisme ne fonctionne pas comme ça . Si mon niveau de vie n'est pas tenable pour tous, alors réduisons le nombre de ce "tous". Et ça implique souvent d'exclure des populations. Je te laisse imaginer quel genre de critères sont envisagés.  L'exclusion est le moteur du conservatisme.

 

à vouloir interdire les OGM, le nucléaire et toutes les énergies fossiles aux pays du sud, bcp d habitants passeront à la trappe.

 

Mais la version plus logique serait déjà de conditionner les aides aux development avec une forte augmentation de la contraception et de l'éducation des femmes, ce qui est préconisé par bcp de personnes liées au secteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 24-02-2020 à 10:32:45
n°58896054
broddok27
Posté le 24-02-2020 à 10:33:36  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
à vouloir interdire les OGM, le nucléaire et toutes les énergies fossiles aux pays du sud, bcp d habitants passeront à la trappe.
 
Mais la version plus logique serait déjà de conditionner les aides aux development avec une forte augmentation de la contraception et de l'éducation des femmes, ce qui est préconisé par bcp de personnes liées au secteur.


Je partage ces solutions, mais c'est pas en accord avec les écolos.  :o

n°58896073
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2020 à 10:34:41  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Pourquoi exclure une disparition totale de la vie?
 
On pense qu'il y a eu de la vie sur Mars il y a qqs milliards d'années. Jusqu'ici, on ne l'a pas vu se pérenniser. Donc la vie peut tout à fait totalement disparaître, mais AMHA pas avec le changement climatique actuel. J'ai dit la vie, pas l'être humain, hein.  :o


 
je pense plus à Venus comme scenario final, il me semble qu'il y a des théories sur le fait qu'elle a subit un effet de serre à renforcement positif (c'est comme ça qu'on traduit positive feedback ?)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58896127
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-02-2020 à 10:38:32  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 39111.html
 

Citation :

Allemagne : le parti conservateur d'Angela Merkel, en pleine crise, subit un revers électoral à Hambourg
 
Les sociaux-démocrates, bien qu'en nette perte de vitesse au plan national, conservent la tête avec 37% des voix, mais voient leurs alliés Verts bondir de 12,3% à plus de 25% des voix. Ces résultats sont le reflet de la vague écologiste qui déferle sur le pays depuis les élections européennes de mai 2019, sur fond de préoccupation pour le climat.


 
Ils vont accelérer l'arrêt des centrales nucléaires? :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58896140
dopador
Posté le 24-02-2020 à 10:39:13  profilanswer
 

C'est du cas par cas.  
Est-ce qu'il y a consensus écolo sur le nucléaire : non car c'est impossible. C'est juste une histoire de ou on place le curseur.
Pour les OGM c'est encore pire. Tu veux faucher les champs d'OGM : alors comment on va faire pour nourrir 30 milliards d'habitant en 2050 ? [:h2n3]
Et chaque fois le système ramasse l'oseille à la fin.

n°58896195
cocacolali​ght
Posté le 24-02-2020 à 10:42:43  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Pourquoi exclure une disparition totale de la vie?

 

On pense qu'il y a eu de la vie sur Mars il y a qqs milliards d'années. Jusqu'ici, on ne l'a pas vu se pérenniser. Donc la vie peut tout à fait totalement disparaître, mais AMHA pas avec le changement climatique actuel. J'ai dit la vie, pas l'être humain, hein. :o

 

Il est même certain que la vie aura totalement disparu de la Terre dans quelques milliards d'années, en raison du réchauffement climatique lié à l'augmentation de taille du Soleil (transition vers une géante rouge).

 

Il est très probable que toute vie finisse par disparaître de l'Univers, si celui-ci est bien infini et en extension perpétuelle.

 

Enfin l'espèce humaine n'a que quelques millions d'années. Si elle survit et conserve un mode de reproduction sexuée, il se peut qu'elle évolue d'ici quelques dizaines de millions d'années vers quelque chose que nous ne pourrons plus considérer comme humain. Pour subsister, l'humanité devra donc s'orienter vers le clonage, et donc d'une certaine mesure, renoncer à une partie de son caractère humain.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58896237
cocacolali​ght
Posté le 24-02-2020 à 10:45:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

je pense plus à Venus comme scenario final, il me semble qu'il y a des théories sur le fait qu'elle a subit un effet de serre à renforcement positif (c'est comme ça qu'on traduit positive feedback ?)

 

Rétroaction positive me paraît plus précis.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58896248
oospioo
Posté le 24-02-2020 à 10:45:43  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Bordel, mais pourquoi à chaque fois qu'on a un climatosceptique, c'est aussi souvent des critiques de l'immigration. L'AfD, c'est un parti xénophobe ET climatonégationniste. A croire que l'un va pas sans l'autre. Ridicule.


 
Le raciste en général au jeu des causes et conséquences va toujours mettre la conséquence en avant. Ils mettront toujours au top de leur liste l'anti immigration quoi qu'il arrive car c'est pratiquement leur seul fond de commerce. Donc ils font souvent preuve d'une mauvaise foi impressionnante dés qu'un sujet beaucoup plus grave est mis en avant, dés que la cause (ici le RC) menace leur fond de commerce (conséquence...réfugiés climatiques de masse a venir par exemple).
 
D’ailleurs j'ai déjà sortie a une connaissance lepeniste/climato-sceptique : je suis beaucoup plus raciste que toi vu que j’espère qu'on va investir en masse contre le RC. Bon le mec a attrapé une crampe au cerveau mais c'est pas grave.
 
Bref c'est un truc classique de l'extrême droite cette inversion, c'est logique que ça séduise facilement, c'est beaucoup plus simple comme raisonnement.

n°58896277
broddok27
Posté le 24-02-2020 à 10:47:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je pense plus à Venus comme scenario final, il me semble qu'il y a des théories sur le fait qu'elle a subit un effet de serre à renforcement positif (c'est comme ça qu'on traduit positive feedback ?)


Pour Venus, on parle d'emballement je crois ("runaway greenhouse effect" ) . Mais dans le cas de la Terre actuelle, on est loin même dans la pire hypothèse d'un tel emballement.

n°58896336
broddok27
Posté le 24-02-2020 à 10:51:49  profilanswer
 

oospioo a écrit :


 
Le raciste en général au jeu des causes et conséquences va toujours mettre la conséquence en avant. Ils mettront toujours au top de leur liste l'anti immigration quoi qu'il arrive car c'est pratiquement leur seul fond de commerce. Donc ils font souvent preuve d'une mauvaise foi impressionnante dés qu'un sujet beaucoup plus grave est mis en avant, dés que la cause (ici le RC) menace leur fond de commerce (conséquence...réfugiés climatiques de masse a venir par exemple).
 
D’ailleurs j'ai déjà sortie a une connaissance lepeniste/climato-sceptique : je suis beaucoup plus raciste que toi vu que j’espère qu'on va investir en masse contre le RC. Bon le mec a attrapé une crampe au cerveau mais c'est pas grave.
 
Bref c'est un truc classique de l'extrême droite cette inversion, c'est logique que ça séduise facilement, c'est beaucoup plus simple comme raisonnement.


Pas de RC=> Pas des millions de réfugiés climatiques => Moins d'immigration de masse =>Affaiblissement du fond de commerce de l'ED.
 
Ça se tient, mais là tu vois qu'lls ont en rien à foutre de lutter vraiment contre l'immigration. Car sinon, ils pourraient plus faire peur aux gens, se présenter en sauveur et se maintenir au pouvoir. Et ça se dit patriote et soucieux du peuple....

n°58896534
Sangel
Posté le 24-02-2020 à 11:04:02  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Pas de RC=> Pas des millions de réfugiés climatiques => Moins d'immigration de masse =>Affaiblissement du fond de commerce de l'ED.

 

Ça se tient, mais là tu vois qu'lls ont en rien à foutre de lutter vraiment contre l'immigration. Car sinon, ils pourraient plus faire peur aux gens, se présenter en sauveur et se maintenir au pouvoir. Et ça se dit patriote et soucieux du peuple....

 

Ça me paraît très tiré par les cheveux comme raisonnement.

 

A mon avis c'est surtout que l'idéologie ED est très centrée sur les problématiques immédiates des habitants et est assez nationaliste (pourquoi on ferait des efforts alors que les chinois / ricains /... n'en font pas ?).

 


Par ailleurs j'ai du mal à croire aux prédictions apocalyptique de millions de réfugiés du au RC.
C'est déjà la merde (famine, guerre civile, ...) en Afrique depuis 70 ans, pourtant la plupart des gens restent là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 24-02-2020 à 11:06:46
n°58896623
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-02-2020 à 11:10:30  profilanswer
 

Sangel a écrit :


Par ailleurs j'ai du mal à croire aux prédictions apocalyptique de millions de réfugiés du au RC.
C'est déjà la merde en Afrique depuis 70 ans, pourquoi la plupart des gens restent là bas.


L'Afrique, c'est grand! :o
La plupart des réfugiés restent sur le continent africain!

Citation :

l’Afrique, premier continent d’accueil des réfugiés
https://www.jeuneafrique.com/335208 [...] s-afrique/



---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58896776
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 24-02-2020 à 11:20:55  profilanswer
 

Bordel, on est le 24 février à 11h du matin et je suis déjà en T-shirt. Alors que normalement je devrais être en pull et doudoune, il y a pas comme un problème ? :fou:
Cet hiver c'est vraiment du grand n'importe quoi avec plusieurs vagues de douceur anormale.
Heureusement que ça se rafraîchit un peu les jours prochains mais on n'aura quasiment pas eu d'Hiver.
Il va falloir réouvrir le topic canicule plus tôt que prévu.
Après, un été particulièrement chaud et un univers presque inexistant les glaciers vont vraiment avoir une sale gueule cet été.

 

Hivers trop doux en Europe : la faute aux réglementations antipollution ?
https://www.futura-sciences.com/alt [...] ite/55484/
Ca serai donc dû à la diminution des quantité d'aérosol ?


Message édité par chevalier2000 le 24-02-2020 à 11:22:01
n°58896936
Sangel
Posté le 24-02-2020 à 11:34:14  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


L'Afrique, c'est grand! :o
La plupart des réfugiés restent sur le continent africain!

Citation :

l’Afrique, premier continent d’accueil des réfugiés
https://www.jeuneafrique.com/335208 [...] s-afrique/



 

Oui, justement j'ai du mal à croire les prévisions apocalyptique de millions de réfugiés qui décideraient soudainement de traverser la Méditerranée :D

n°58896994
simboss
Posté le 24-02-2020 à 11:38:40  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Pour Venus, on parle d'emballement je crois ("runaway greenhouse effect" ) . Mais dans le cas de la Terre actuelle, on est loin même dans la pire hypothèse d'un tel emballement.


 
Tu as une source pour ca?
Quel serait le point qui pourrait declencher un emballement? Est-ce quelque chose qui est bien connu?
 
C'est justement ce qui me fait le plus peur avec le RC, c'est l'emballement, "on" (la race humaine) s'adaptera facilement a +2, plus difficilement a +3, et sans doute meme douloureusement a +10, mais a +100 j'ai plus de doutes...  
Ca n'est evidement pas pour tout de suite, mais ca m'embeterait de rester dans les livres d'histoire des petits ET qui feront de l'archeologie sur terre comme la generation qui a rendu la planete inhabitable.

n°58897018
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2020 à 11:40:33  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Tu as une source pour ca?
Quel serait le point qui pourrait declencher un emballement? Est-ce quelque chose qui est bien connu?
 
C'est justement ce qui me fait le plus peur avec le RC, c'est l'emballement, "on" (la race humaine) s'adaptera facilement a +2, plus difficilement a +3, et sans doute meme douloureusement a +10, mais a +100 j'ai plus de doutes...  
Ca n'est evidement pas pour tout de suite, mais ca m'embeterait de rester dans les livres d'histoire des petits ET qui feront de l'archeologie sur terre comme la generation qui a rendu la planete inhabitable.


T'inquiète, les ET crameront comme nous avant d'arriver sur Terre  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58897056
TZDZ
Posté le 24-02-2020 à 11:43:40  profilanswer
 

simboss a écrit :

Tu as une source pour ca?


La terre a déjà connu plusieurs épisodes similaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] avant_1850

n°58897338
simboss
Posté le 24-02-2020 à 12:08:49  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


La terre a déjà connu plusieurs épisodes similaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] avant_1850


 
Ca ne prouve pas specialement que l'equilibre trouvé a differentes epoques se reproduira, les mecanismes sont differents, et les echelles de temps aussi, la vegetation avait eu bien plus de temps pour s'adapter par exemple.

n°58897811
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-02-2020 à 13:03:33  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


L'Afrique, c'est grand! :o
La plupart des réfugiés restent sur le continent africain!

Citation :

l’Afrique, premier continent d’accueil des réfugiés
https://www.jeuneafrique.com/335208 [...] s-afrique/




https://farm1.staticflickr.com/350/32242713831_cf446da6fb_b.jpg
A +3° les zones arides et subarides deviendront (encore plus ) inhabitables et se deverseront soit sur les zones tropicales (hmm les bonnes guerres de religion à  la machette :O) soit chez nous (hmm la bonne montée de l'extrême droite :o ), soit un peu les deux. La constante cest qu'il n'y a aucune raison de croire que ça va bien se passer.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58897928
broddok27
Posté le 24-02-2020 à 13:17:38  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Tu as une source pour ca?
Quel serait le point qui pourrait declencher un emballement? Est-ce quelque chose qui est bien connu?
 
C'est justement ce qui me fait le plus peur avec le RC, c'est l'emballement, "on" (la race humaine) s'adaptera facilement a +2, plus difficilement a +3, et sans doute meme douloureusement a +10, mais a +100 j'ai plus de doutes...  
Ca n'est evidement pas pour tout de suite, mais ca m'embeterait de rester dans les livres d'histoire des petits ET qui feront de l'archeologie sur terre comme la generation qui a rendu la planete inhabitable.


https://en.m.wikipedia.org/wiki/Run [...] use_effect
 
 

Citation :

The IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change) has also stated that "a 'runaway greenhouse effect'—analogous to [that of] Venus—appears to have virtually no chance of being induced by anthropogenic activities."


 

Citation :

A re-evaluation in 2013 of the effect of water vapor in the climate models showed that James Hansen's outcome would require ten times the amount of CO2 we could release from burning all the oil, coal, and natural gas in Earth's crust.


Même en brûlant tout le charbon, pétrole et gaz de la croûte terrestre, on serait toujours un ordre de grandeur en dessous en terme de concentration co2 pour aboutir à l'emballement.  

n°58898035
sidela
Posté le 24-02-2020 à 13:27:22  profilanswer
 

bonne nouvelle  :o  

Citation :

Le rôle du méthane dans le réchauffement a été fortement sous estimé
 
Son pouvoir de réchauffement est 28 fois plus élevé que celui du CO2, mais il ne reste dans l’atmosphère qu’une dizaine d’années.
Une étude publiée au cours des derniers jours à la fois dans les revues scientifiques Nature et Science montre que l’importance du méthane a été largement sous-estimée.
...
Un moyen plus rapide de lutter contre le réchauffement
 
Le responsable de l’étude, Benjamin Hmiel, considère qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise nouvelle en soi. A partir du moment où les émissions de méthane sont essentiellement d’origine humaine, il est plus facile de les faire baisser et cela, en outre, a un impact bien plus rapide sur l’atmosphère que le CO2.


Message édité par sidela le 24-02-2020 à 13:27:39
n°58898049
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-02-2020 à 13:28:51  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


https://farm1.staticflickr.com/350/ [...] a6fb_b.jpg
A +3° les zones arides et subarides deviendront (encore plus ) inhabitables et se deverseront soit sur les zones tropicales (hmm les bonnes guerres de religion à  la machette :O) soit chez nous (hmm la bonne montée de l'extrême droite :o ), soit un peu les deux. La constante cest qu'il n'y a aucune raison de croire que ça va bien se passer.


 
La dernière de Janco donnait la carte des zones inhabitables avec +4.5°C (dont la quasi totalité de l'indonésie)... mais rehost est HS :(
 
édit: P18
https://www.institutdesactuaires.co [...] 15263&fg=1

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 24-02-2020 à 13:31:11

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58898402
TZDZ
Posté le 24-02-2020 à 13:58:02  profilanswer
 

simboss a écrit :

Ca ne prouve pas specialement que l'equilibre trouvé a differentes epoques se reproduira, les mecanismes sont differents, et les echelles de temps aussi, la vegetation avait eu bien plus de temps pour s'adapter par exemple.


Vu qu'il y a des antécédents, c'est plutôt aux gens qui prétendent que la vie va s'éteindre de le prouver.
(la vie sur terre c'est aussi les micro-organismes à côté des fumeurs...)

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 24-02-2020 à 13:59:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  2944  2945  2946  2947  2948  2949

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR