Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°72038506
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-12-2024 à 19:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hot!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 19:32:33  profilanswer

n°72038519
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-12-2024 à 19:35:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

« Le signe avant-coureur alarmant de l’émergence prochaine d’une source nette de carbone n’est pas de bon augure. Une fois atteints, nombre de ces seuils d’impacts négatifs sur les écosystèmes ne peuvent plus être inversés. »

cool !

[:pinkfloyd31:2]  [:wiids:5]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72038525
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-12-2024 à 19:37:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Autant de chiffres qui «méritent de faire sauter un bouchon de champagne», a lancé l'économiste en chef de l'Iata, Marie Owens Thomsen

ouaip ! d'ailleurs on a fait sauter les 1.5°, ça s'fête !

[:king_olivier]

Le champagne ça dégage du CO2, il faut interdire le champagne avec bulles :o

n°72038536
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-12-2024 à 19:39:03  profilanswer

perso j'aime pas ça

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°72039090
360no2
I am a free man!
Posté le 10-12-2024 à 21:11:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dans certains coins ils ont élu des écolos à la mairie, on va voir si ça perdure ou pas :o

[:360no2:7] compte-t-elle ?

Spoiler :

"elle a tout d'une grande" [:vince_astuce]

Message édité par 360no2 le 10-12-2024 à 21:26:49

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72039129
lonely
Posté le 10-12-2024 à 21:15:58  profilanswer

Les émissions mondiales de CO₂ liées au tourisme s’envolent, causées par une poignée de pays
Les émissions de gaz à effet de serre liées au tourisme représentent près de 9 % du total mondial, selon une étude publiée mardi dans « Nature Communications ». Ses auteurs mettent en garde contre cette croissance insoutenable pour le climat.
« Sans interventions urgentes dans l’industrie mondiale du tourisme, nous prévoyons des hausses d’émissions de 3 % à 4 % par an, ce qui signifie qu’elles doubleront tous les vingt ans »,
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°72039184
lonely
Posté le 10-12-2024 à 21:24:26  profilanswer

A quoi ressemblera le climat dans une France à + 4 °C ?
Météo-France publie des données sur les températures et les précipitations que pourrait connaître le pays aux horizons 2030, 2050 et 2100. Elles doivent servir de base au troisième plan national d’adaptation au changement climatique.

Le rapport de Météo-France :
https://meteofrance.com/sites/meteo [...] rtie-1.pdf

n°72039432
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-12-2024 à 21:55:03  profilanswer

lonely a écrit :

Les émissions mondiales de CO₂ liées au tourisme s’envolent, causées par une poignée de pays
Les émissions de gaz à effet de serre liées au tourisme représentent près de 9 % du total mondial, selon une étude publiée mardi dans « Nature Communications ». Ses auteurs mettent en garde contre cette croissance insoutenable pour le climat.
« Sans interventions urgentes dans l’industrie mondiale du tourisme, nous prévoyons des hausses d’émissions de 3 % à 4 % par an, ce qui signifie qu’elles doubleront tous les vingt ans »,

mouarf !

Citation :

« Sans interventions urgentes dans l’industrie mondiale du tourisme, nous prévoyons des hausses d’émissions de 3 % à 4 % par an, ce qui signifie qu’elles doubleront tous les vingt ans », prévient Ya-Yen Sun, professeure associée de l’université du Queensland (Australie) et autrice principale de l’étude. Une évolution « non conforme » à l’accord de Paris sur le climat, qui « exige que le secteur réduise ses émissions de plus de 10 % par an ».

Citation :

La croissance de la population mondiale, passée de 6,9 à 7,8 milliards d’habitants sur cette décennie, est également en cause.

autrement dit :  [:pinkfloyd31:2]

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-12-2024 à 22:04:44

---------------
n°72039522
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 10-12-2024 à 22:10:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mouarf !

Citation :

« Sans interventions urgentes dans l’industrie mondiale du tourisme, nous prévoyons des hausses d’émissions de 3 % à 4 % par an, ce qui signifie qu’elles doubleront tous les vingt ans », prévient Ya-Yen Sun, professeure associée de l’université du Queensland (Australie) et autrice principale de l’étude. Une évolution « non conforme » à l’accord de Paris sur le climat, qui « exige que le secteur réduise ses émissions de plus de 10 % par an ».

Citation :

La croissance de la population mondiale, passée de 6,9 à 7,8 milliards d’habitants sur cette décennie, est également en cause.

Autrement dit si les émissions touristiques doublent en 20 ans c'est que les calculs ne reposent que sur l'augmentation du trafic aérien !

Message cité 1 fois
Message édité par Inspecteur Rizzo le 10-12-2024 à 23:18:20
n°72039799
lonely
Posté le 10-12-2024 à 22:50:26  profilanswer

Inspecteur Rizzo a écrit :

Autrement dit si les émissions touristiques doubles en 20 ans c'est que les calculs ne reposent que sur l'augmentation du trafic aérien !

Il y a beaucoup plus de touristes qui prennent la voiture que l'avion.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 22:50:26  profilanswer

n°72039910
tuxerman12
Posté le 10-12-2024 à 23:12:14  profilanswer

La faute aux 35h et retraites anticipées [:michel_cymerde:7]

n°72039940
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 10-12-2024 à 23:20:03  profilanswer

lonely a écrit :

Il y a beaucoup plus de touristes qui prennent la voiture que l'avion.

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ns-2108883

n°72039957
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-12-2024 à 23:24:44  profilanswer

Citation :

Erosion du littoral : sept habitations menacées sur les dunes de Léhan à Tréffiagat vont être déconstruites, une première en Bretagne
Quinze maisons se trouvent dans la zone de risques de submersion marine, dont sept en péril imminent. Le conseil communautaire du Pays bigouden a décidé le 5 décembre de procéder à leur déconstruction. Les propriétaires seront dédommagés.

https://www.leparisien.fr/finistere [...] BUD2F4.php

Combien de temps on va se permettre de dédommager les riches qui ont leur maison les pieds dans l'eau?

Moi président  [:patrick_la_mangouste:3] j'aurais dit:
"On vous sauve la vie, vous devriez être heureux qu'on ne vous fasse pas payer la démolition !"

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72039996
lonely
Posté le 10-12-2024 à 23:38:35  profilanswer

Il faut interdire le tourisme international et favoriser les circuits courts

Les visiteurs étrangers sont à l’origine de la majorité (environ 80%) des émissions GES liées au transport origine/destination, et représentent 32% du nombre d’arrivées sur le lieu de séjour. Cela s’explique par une distance parcourue environ 5 fois plus importante que pour un touriste français, ainsi qu’une intensité carbone du transport sept fois plus élevée (465 kgCO2/arrivée[3] versus 63 kgCO2/arrivée).

La part des émissions du bilan GES qui ont lieu sur le territoire national (50 millions de tonnes de CO2 équivalent) représente  11% de l’inventaire national d’émissions de GES en France, pour un poids de 7,4% du PIB.
https://presse.ademe.fr/2021/06/le- [...] gique.html

n°72040037
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-12-2024 à 23:59:43  profilanswer

vous n'avez que ces mots là à la bouche !

taxer ! interdire !

estrémistes !

le tourisme vert avec l'avion vert, la voiture verte, la location verte, la bouffe verte est là ! à portée de main ! on la touche du doigt !

on a juste besoin d'un peu de temps et de cramer encore plus de fossile pour faire les recherches adéquates et trouver, un jour, là, bientôt, toutes ces technolozies !

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-12-2024 à 00:01:47

---------------
n°72040132
Electrocho​c
Posté le 11-12-2024 à 00:57:56  profilanswer

Non là tu franchis la ligne verte :o

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72040138
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-12-2024 à 01:05:05  profilanswer

yo soy innocente !!

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Volcaholic (volcaholic1.bsky.social) :

Record dengue outbreak in Americas kills 7,700 this year, PAHO says - Reuters

Citation :

The organization, the Americas arm of the U.N.'s World Health Organization, notes that climate events across the region have favored mosquito proliferation, while also citing accumulated water and poor waste management as factors that boost breeding of the insects that carry and spread dengue.
Some 4 billion people, or around half the world's population, live in areas with a risk of contracting dengue, according to the U.S. Centers for Disease Control and Prevention.

https://www.reuters.com/business/he [...] 024-12-10/

Message édité par PinkFloyd31 le 11-12-2024 à 01:07:11

---------------
n°72040296
cocacolali​ght
Posté le 11-12-2024 à 07:18:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vous n'avez que ces mots là à la bouche !

taxer ! interdire !

estrémistes !

le tourisme vert avec l'avion vert, la voiture verte, la location verte, la bouffe verte est là ! à portée de main ! on la touche du doigt !

on a juste besoin d'un peu de temps et de cramer encore plus de fossile pour faire les recherches adéquates et trouver, un jour, là, bientôt, toutes ces technolozies !

L'avion vert existe, je l'ai rencontré
https://s1.1zoom.me/big0/831/Passenger_Airplanes_Airbus_Siberia_Airlines_570503_1280x853.jpg

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°72040316
tuxerman12
Posté le 11-12-2024 à 07:28:00  profilanswer

Ça correspond bien aux politiques écolos cette verdure de surface qui mènerait à la chute si elle était appliquée. J'ai encore eu envie de zapper en entendant Marine Tondelier réciter son texte hier sur BFM, étant à la pizzeria avec une canette de coca à la main, faut en profiter avant que le budget taxateur sur la bouffe et l'eau en bouteille passe ! [:rofl]
S'il y a bien des trucs qui me saoulent, c'est les politiques qui s'ingèrent dans mes choix de moyens de déplacement et d'alimentation ! Ce bigbrotherisme devient de plus en plus grotesque ! :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 11-12-2024 à 07:37:31
n°72040555
xilebo
noone
Posté le 11-12-2024 à 09:02:40  profilanswer

Quelqu'un a lu la BD de bihouix : ressources, un défi pour l'humanité ?

J'ai trouvé ça sympa moi, je me demande si des choses vont être debunkées / critiquées comme a pu l'être celle de jancovici.

n°72040658
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-12-2024 à 09:16:57  profilanswer

xilebo a écrit :

Quelqu'un a lu la BD de bihouix : ressources, un défi pour l'humanité ?

J'ai trouvé ça sympa moi, je me demande si des choses vont être debunkées / critiquées comme a pu l'être celle de jancovici.

Le reveilleur critique pas mal Bihouix .

Vite fait, l'extraction du charbon, c'est infiniment pire (volume/pollution) que le lithium & cie

---------------
n°72040942
Jay Kay
Posté le 11-12-2024 à 10:08:13  profilanswer

Bihouix serait pro-charbon ?

@xilebo : je l'ai bookmarqué, mais pas encore lu. J'avais bien aimé l'age des low-tech.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72040989
rakame
Posté le 11-12-2024 à 10:19:06  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Vite fait, l'extraction du charbon, c'est infiniment pire (volume/pollution) que le lithium & cie

De toute façon, la chine se prépare a une guerre commerciale avec les US qui se préparent aussi, plutôt sur le plan monétaire.  voir la chronique de David Baverez de ce matin sur FC :

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ee-9101831

La chine continue de mettre la pression sur l'exportation de certains métaux rare, en particulier ceux nécessaire à la transition.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Tout le monde regarde cette question des ressources sous l'angle de la géophysique, mais ça n'a jamais été le déterminant principal. C'est surtout et avant tout une question qui mêle géopolitique et économie. Autant dire que ce sont deux secteur ou l'Europe n'est pas du tout en position de force tout en ayant assez peu de ressource de ce type disponible sur son sol.

Bref, entre la guerre économique entre l'US et la Chine, Poutine et la monté de l'extrême droite un peu partout europe, l'affaiblissement potentiel de l'AMOC et les conséquences du RC, ne serait-ce qu'en terme de pression migratoire, sans compter le bordel au moyen orient, etc ...

La question de trouver des ressource pour la transition énergétique et écologique semble dérisoire en fait. Si transition il y a, puisque de toute façon, tout le monde s'en fout dans le fond de l'écologie et de la sauvegarde des écosystèmes ... Il me font marrer les gens qui sont contre la décroissance, c'est comme être contre les tremblement de terre ou les tsunami. On pourrait éviter le merdier en tablant sur la sobriété et en s'y préparant, mais non. On continue dans le déni à croire que la mondialisation va nous sauver.

n°72041026
tuxerman12
Posté le 11-12-2024 à 10:24:44  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le lithium ne remplace pas le charbon.

n°72041115
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-12-2024 à 10:38:35  profilanswer

rakame a écrit :

La question de trouver des ressource pour la transition énergétique et écologique semble dérisoire en fait. Si transition il y a, puisque de toute façon, tout le monde s'en fout dans le fond de l'écologie et de la sauvegarde des écosystèmes ... .

C'est au nom de la sauvegarde des écosystèmes que la population refuse les alternatives aux énergies fossiles...

---------------
n°72041148
tuxerman12
Posté le 11-12-2024 à 10:43:25  profilanswer

Une vue sur des éoliennes ça diminue la valeur de l'immobilier  :sweat:

n°72041166
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2024 à 10:46:46  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est au nom de la sauvegarde des écosystèmes que la population refuse les alternatives aux énergies fossiles...

Ben oui, le CO2 n'est qu'une partie du problème. La seule solution, ca sera la décroissance. Organisée ou subie.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72041235
SebPeps
Posté le 11-12-2024 à 10:54:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on a juste besoin d'un peu de temps et de cramer encore plus de fossile pour faire les recherches adéquates

à la rigueur c'est pas idiot et à mon avis il en faudra pour espérer un atterrissage pas trop violent.

par contre "recherche", c'est pas rechercher le nouveau pouicphone tous les ans avec ce coup ci la caméra qui fait zoom *12 au lieu de 10 et le pouictok petits chiens intégré
c'est pas non plus rechercher de nouvelles pompes (qui tiennent pas) avec une couleur tavu tous les 3 mois

on ferait pas ça, je pense qu'on aurait un peu de marge pour les voyages "découvertes"

mais les gens sont pas raisonnables, ils veulent les deux

c'est ça qui va pas

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°72041254
tuxerman12
Posté le 11-12-2024 à 10:57:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben oui, le CO2 n'est qu'une partie du problème. La seule solution, ca sera la décroissance. Organisée ou subie.

Et vu que la décroissance n'est pas une solution mais le point de bascule vers l'extinction, on est mal dans tous les cas [:michel_cymerde:7]

n°72041267
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2024 à 10:59:01  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et vu que la décroissance n'est pas une solution mais le point de bascule vers l'extinction, on est mal dans tous les cas [:michel_cymerde:7]

Non pas d'extinction en vue, mais la fin de notre civilisation, c'est fort possible. Ca sera pas la première et la dernière civilisation à naitre, croitre et disparaitre.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72041272
SebPeps
Posté le 11-12-2024 à 11:00:15  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

faut en profiter avant que le budget taxateur sur la bouffe et l'eau en bouteille passe ! [:rofl]

admettons que ton restaurant propose des verres (en verre) et une fontaine à eau.
tu serais vexé ? tu changement d'établissement ?

---------------
n°72041425
tuxerman12
Posté le 11-12-2024 à 11:18:50  profilanswer

SebPeps a écrit :

admettons que ton restaurant propose des verres (en verre) et une fontaine à eau.
tu serais vexé ? tu changement d'établissement ?

Oui, il y a des snacks qui font/faisaient la fontaine à boissons ou les boissons au gobelet plastique lavable ou jetable en papier, d'autres n'ont pas l’infrastructure pour ça, et même ceux qui ont des fontaines n'ont que certaines boissons servies ainsi, ils ont aussi des jus et de la San Pellegrino en bouteilles, par exemple.
Toujours est-il que ce n'est pas aux politiciens de m'imposer ce que je dois bouffer ! Si j'ai envie d'une dose de sucre par le biais d'une boisson sucrée plutôt que par une pomme bien plus chère par ailleurs, c'est mon problème pas le leur !
Une anecdote : Carrouf a changé la recette de son thé glacé là sur la dernière fournée sortie d'usine ... mon morveux n'aime plus ! J'ai goûté pour voir, j'ai l'impression qu'ils ont baissé le taux de sucre pour payer moins de taxes en 2025 ! [:50dlanj:4]  Merci les politiciens ! :lol:  Du coup j'ai acheté du sucre en poudre pour compenser ;)

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 11-12-2024 à 11:22:25
n°72041467
Jay Kay
Posté le 11-12-2024 à 11:24:04  profilanswer

Doucement avec la pelle au fond du sucrier.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72041572
tuxerman12
Posté le 11-12-2024 à 11:35:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Non pas d'extinction en vue, mais la fin de notre civilisation, c'est fort possible. Ca sera pas la première et la dernière civilisation à naitre, croitre et disparaitre.

Ce sera la 1ère à s'effondrer au sommet de son évolution intellectuelle et industrielle, ça va faire mal au souvenir des avions qui traversaient les océans, des iphones 5G, des antibiotiques, ...

n°72041724
gabug
Posté le 11-12-2024 à 11:55:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Non, ce n'est pas le but de la décroissance telle qu'envisagée par ses théoriciens en tout cas.

n°72041748
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2024 à 11:57:43  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ce sera la 1ère à s'effondrer au sommet de son évolution intellectuelle et industrielle, ça va faire mal au souvenir des avions qui traversaient les océans, des iphones 5G, des antibiotiques, ...

Ca va pas se faire en un jour à mon avis, ça sera long et douloureux.

---------------
n°72041764
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 11-12-2024 à 12:00:56  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Une anecdote : Carrouf a changé la recette de son thé glacé là sur la dernière fournée sortie d'usine ... mon morveux n'aime plus ! J'ai goûté pour voir, j'ai l'impression qu'ils ont baissé le taux de sucre pour payer moins de taxes en 2025 ! [:50dlanj:4]  Merci les politiciens ! :lol:  Du coup j'ai acheté du sucre en poudre pour compenser ;)

https://i.redd.it/scyx5rwy2bzy.jpg

Faudrait faire un Strip Tease sur la vie de tux  [:superours]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72041767
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2024 à 12:01:43  profilanswer

n°72041833
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 11-12-2024 à 12:13:38  profilanswer

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/VmZAPp6AQXuF/image.png.jpg

https://www.forbes.com/sites/davidr [...] ce-losses/

Ça va commencer à se voir :o

Citation :

causing insurers to pull out of some states altogether.

Et hop, plus d'assurances habitation dans le Var, l'Aude, sur le Bassin d'Arcachon, hop, affuera  [:so-saugrenu31]

Citation :

"Because insurance impacts are mounting and because we don't have an insurance system built for the way that climate change is evolving, this dynamic is only going to get much worse," Laybourn said. "As we're already seeing, governments are having to step in to effectively ensure that insurance can still exist in certain places."

[:surprised pikachu]

Message édité par edhelas le 11-12-2024 à 12:25:47

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72041896
kleinekrok​odil
Posté le 11-12-2024 à 12:27:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mouarf !

Citation :

Citation :

Comment sont comptabilisées les émissions liées aux trajet internationaux?

Les objectifs/plans de réduction des émissions se font pays par pays. Un avion qui décolle d'un pays x, fait un escale dans le pays y , pour terminer son trajet d'un un pays z, je présume que l'on comptabilise les émissions dans le bilan du pays de départ? C'est le pays d’arrivé qui cherche à accueillir plus de touristes, et il n'est pas impacté dans son bilan carbone?

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 11-12-2024 à 12:28:19

---------------
Source: Google
n°72041929
SebPeps
Posté le 11-12-2024 à 12:37:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Si j'ai envie d'une dose de sucre par le biais d'une boisson sucrée plutôt que par une pomme bien plus chère par ailleurs, c'est mon problème pas le leur !

on est d'accord du coup que si tu fais ce choix seul (qui est en l’occurrence un choix de plaisir/confort), tu assumeras les conséquences seul ?
traduction : tu commences à avoir un début de problème cardio vasculaires et/ou de diabète ? ah ben tu as fait ton choix avant, tu assumes, tu te démerde pour payer tes soins, moi je t'en paye pas un fragment (via la sécu)

edhelas a écrit :

https://i.redd.it/scyx5rwy2bzy.jpg

Faudrait faire un Strip Tease sur la vie de tux  [:superours]

qui te dis que ça n'existe pas déjà ?  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR