|
Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 15:53:59 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 25-02-2020 à 15:55:08 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
_tchip_ |
On aura des mines à ciel ouvert et autant de boues chargées de merde |
Eric B |
sauf qu un mix non carbonné semble très compliqué! Dans le cas de la France, tous les sites possibles pour l hydro sont déjà occupés. L article du monde sus cité est réservé aux abonnés. Décrit il ce problème simple de l empreinte carbone en hausse contradictoire avec les objectifs affichés à la COP21 ? Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 25-02-2020 à 16:05:42 |
tuxerman12 | Y a le gros arbre en bas de mon immeuble, il est plein de fleurs mauves depuis 2 semaines, normal ? |
sidela | Eric Zemmour VS Emmanuelle Wargon sur les éoliennes et le nucléaire (Face à l'info 24/02/2020)
Message cité 3 fois Message édité par sidela le 25-02-2020 à 16:31:52 |
MTiger |
|
gurucinta Good enough is perfect |
D'accord.
|
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 16:40:25 |
Eric B |
les 2 intervenants sont bien meilleurs (et parlent bien!) que ceux du débat public-sénat d il y a qques jours. Message édité par Eric B le 25-02-2020 à 17:07:58 |
tuxerman12 |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
--------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 25-02-2020 à 18:09:30 |
dopador | Il explique tout les malheurs du monde avec son approche énergetique ce qui est très réducteur.
|
broddok27 |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
xilebo noone |
|
broddok27 |
|
dopador |
Message cité 1 fois Message édité par dopador le 25-02-2020 à 19:53:21 |
Sangel |
|
Sangel |
Oui, puis bon, la centrale rejette ensuite ce qu'elle a prélevé dans le fleuve, donc rien d'exceptionnel Et si vraiment on veut puiser moins d'eau, on peut mettre des tours aéroréfrigérantes.
Raser les éoliennes existantes est aussi débile que de vouloir fermer Fesseinhem. C'est des moyens de production bas carbone déjà en place. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 25-02-2020 à 20:11:15 |
xilebo noone |
|
Eric B | il parle souvent de sa super règle de 3, cad il fait des calculs linéaires alors que bien souvent cela n est pas pertinent.
|
On est bien d’accord.
|
tuxerman12 |
|
Sangel |
En Allemagne ils ont remplacé du propre (nucléaire) par du propre (EnR), forcément que ça n'est pas efficace Si demain on décide de remplacer de l'hydroélectrique (ou de raser l'éolien comme propose Zemmour...) par du nucléaire ça n'améliorera pas non plus les émissions de CO2.
(Et ça a continué de baisser pour atteindre 157gCO2/kWh en 2019). C'est un peu comme le UK (sauf qu'ils ont du charbon et non du gaz). Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 26-02-2020 à 07:33:56 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
danemark 200gCO2/kwh Message cité 2 fois Message édité par louarnig le 26-02-2020 à 08:30:01 |
alffir |
Diviser par deux des émissions qu'il faudrait réduire par 10 (ou 100) suffit au bonheur de Sangel et des vendeurs d'éoliennes. Jancovici considère que le nucléaire permet de descendre beaucoup plus bas, pour un budget raisonnable, comme la France a réussi à le faire. Il prend des scénarios 100% ENR car le nucléaire permet de le faire, et aussi parce que 50% nous emmène pas beaucoup moins vite dans le mur. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Faut arrêter de se satisfaire de la médiocrité si on veut sauver notre cul. M'enfin quand on voit ce que les grandes puissances sont en train de balancer dans l'atmosphère à bloc sur les fossiles... Je me dis que de toute façon pourquoi se faire chier à notre échelle ? Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 26-02-2020 à 08:31:57 |
TZDZ |
Vivement 2027 quand leur électricité consommera du CO2. Message édité par TZDZ le 26-02-2020 à 08:34:16 |
teepodavignon |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ben c'est énorme oui et non, Faudrait savoir déjà quel est le volume prélevé, puisqu'on parle bien de la moitié des prélèvements, pas de la moitié des débits des cours d'eau. Donc présenté comme ça, ça ne veut pas dire grand chose. Et ça n'a à mon avis rien de surprenant que ça puisse représenter la moitié, car pour refroidir et condenser la vapeur on utilise d'énormes quantités d'eau qui, comme tu l'expliques, retournent de toute façon au cours d'eau avec seulement quelques calories en plus, pas de pollution, pas de radioactivité... Dès qu'on turbine de la vapeur, on consomme soit une grande quantité de flotte pour les hydrocondenseurs, soit on réchauffe l'atmosphère directement via des aérocondenseurs. Concrètement l'impact du rejet sur la température d'un fleuve à l'aval d'une centrale, par rapport au débit instantané de ce dernier, c'est peanuts. ça se dilue immédiatement. Message édité par Kiveu le 26-02-2020 à 10:12:38 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ben si on remplace l’éolien par du nucléaire on améliore les émissions de CO2.
Message cité 1 fois Message édité par gurucinta le 26-02-2020 à 10:28:40 |
Sangel |
Ils importent environ 15% de leur électricité (données 2018, j'ai pas les chiffres 2019 sous la main). Mais c'est pas vraiment lié au mode de production, tu peux avoir un mix lourdement EnR et exporter beaucoup comme l'Allemagne (11% de sa production) Mais de mémoire, le Réveilleur parle surtout des interconnexions en terme de puissance. Message édité par Sangel le 26-02-2020 à 10:28:11 |
Publicité | Posté le |