Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57655661
Godyfou
Posté le 24-09-2019 à 13:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait Greta, c'est juste une ado à laquelle peuvent s'identifier les ados du monde, et qui se permet de parler aux dirigeants de ce monde comme à son chien. Alors forcément ça plait. D'autant plus que lesdits dirigeants lui déroulent le tapis rouge, donc pourquoi devrait-elle s'arrêter ?

Ce n'est guère plus qu'une instagrammeuse, une communicante qui a choisi le créneau du climat plutôt que celui de la mode ou du maquillage.
Mais dans le fond, elle n'apporte rien au débat il me semble.
C'est la communication du coup d'éclat.

Je me demande par quels moyens elle en est arrivée là.
Parce que bon, niveau crédibilité, le "ouin, je refuse d'aller à l'école tant que la planète n'ira pas mieux" ça ne vole pas bien haut.
Pas assez brillant pour attirer l'attention du monde, sans un petit truc en plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Godyfou le 24-09-2019 à 13:49:25
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 13:48:27  profilanswer

n°57655713
pik3
Posté le 24-09-2019 à 13:51:32  profilanswer

Godyfou a écrit :

En fait Greta, c'est juste une ado à laquelle peuvent s'identifier les ados du monde, et qui se permet de parler aux dirigeants de ce monde comme à son chien. Alors forcément ça plait. D'autant plus que lesdits dirigeants lui déroulent le tapis rouge, donc pourquoi devrait-elle s'arrêter ?

Ce n'est guère plus qu'une instagrammeuse, une communicante qui a choisi le créneau du climat plutôt que celui de la mode ou du maquillage.

Parce que bon, niveau crédibilité, le "ouin, je refuse d'aller à l'école tant que la planète n'ira pas mieux" ça ne vole pas bien haut.

oui.
Dans un monde idéal on n'en aurait pas besoin mais voila il n'y a que ça qui marche aujourd'hui.
Parce que bon ça fait plusieurs dizaines d'années que les scientifiques alertent et qu'il ne se passe absolument rien à part quelques coups de com des politiques.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57655777
TZDZ
Posté le 24-09-2019 à 13:55:10  profilanswer

Godyfou a écrit :

Pas assez brillant pour attirer l'attention du monde, sans un petit truc en plus.

Bin c'est évident, on a tous les éléments de fond depuis des décennies ce qui manque c'est exactement ce qu'elle fait : en faire parler. Enfin sauf pour ceux qui se concentrent très fort pour ne voir que le messager. Et ton message ne semble pas spécialement plus brillant que le sien en l'occurrence, mais avec une différence : le sien a un impact (a minima faible) et une utilité.

Message édité par TZDZ le 24-09-2019 à 13:58:23
n°57655942
t_faz
Posté le 24-09-2019 à 14:06:38  profilanswer

bobdumas a écrit :

Elle est manipulée, ce n'est pas son message, elle n'est pas si précoce (au contraire), c'est celui de ses parents et de la fondation qui les soutient.

et?  parce que sinon à ce train là  tout le monde est "manipulé" par l'éducation qu'il a reçu , son entourage, la société dans laquelle il vit ... même si elle est manipulé ça change rien  
>>>> sur le fond t'as quoi à dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 24-09-2019 à 14:22:56

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57656090
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-09-2019 à 14:16:01  profilanswer

t_faz a écrit :

et?  parce que sinon à ce train là  tout le monde est "manipulé" par l'éducation qu'il a reçu , son entourage, la société dans laquelle il vit ... même si elle est manipulé ça change rien

Nous avons été manipulé pour croire que la Terre est ronde. C'est un COMPLOT :o

n°57656307
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-09-2019 à 14:28:31  profilanswer

Godyfou a écrit :

C'est bizarre qu'elle n'attaque que des pays qui ont des centrales nucléaires aussi (en fonctionnement ou en construction) sinon pourquoi attaquer l'Argentine? https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57656008

Ou le but recherché, c'est la fin de l'energie nucléaire et on s'en balec du réchauffement climatique :o

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 24-09-2019 à 14:29:23

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57656625
t_faz
Posté le 24-09-2019 à 14:45:52  profilanswer

[:alain hiramoux:5]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57656671
_tchip_
Posté le 24-09-2019 à 14:48:13  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est bizarre qu'elle n'attaque que des pays qui ont des centrales nucléaires aussi (en fonctionnement ou en construction) sinon pourquoi attaquer l'Argentine?

on peut pas savoir ce qui se passe dans son cerveau malade  [:kermit007:4]

n°57656684
Gnaag
Posté le 24-09-2019 à 14:49:04  profilanswer

Greta elle finira mal je pense, elle doit voguer entre depression latente et colère, nickel pour grandir à cet âge...
Dans le train ce matin j'entendais des ados parler d'elle, elle en prenait plein la tête. Tous ne le font pas mais elle a probablement pas l'unanimité. Et encore là c'était des ados du rer b, en campagne ou en Afrique ça doit pas rigoler pareil.

Perso j'aime pas du tout son move. Elle comprendra la futilité de son action (ou pas) dans quelques années avec ses potes réchauffistes.

n°57656740
TZDZ
Posté le 24-09-2019 à 14:52:32  profilanswer

Gnaag a écrit :

Greta elle finira mal je pense, elle doit voguer entre depression latente et colère, nickel pour grandir à cet âge...

C'est sûr que vu le niveau des attaques persos qu'elle se prend à longueur de temps par des gens qui ne font rien et évitent soigneusement de parler du fond, ça doit pas être facile.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 14:52:32  profilanswer

n°57656794
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2019 à 14:56:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est sûr que vu le niveau des attaques persos qu'elle se prend à longueur de temps par des gens qui ne font rien et évitent soigneusement de parler du fond, ça doit pas être facile.

En effet, j'avais oublié qu'on l'obligeait à faire toutes les conneries qu'elle fait  :o  

On va peut être éviter de la plaindre  [:ddr555]  

---------------
RIP  YOKO        
n°57656806
DivadG
Posté le 24-09-2019 à 14:57:36  profilanswer

bobdumas a écrit :

Elle est manipulée, ce n'est pas son message, elle n'est pas si précoce (au contraire), c'est celui de ses parents et de la fondation qui les soutient.

J'attends toujours les preuves qu'elle relaie un message qui ne correspond pas à ce qu'elle croit, que sa pensée est contrôlée par quelqu'un d'autre ou qu'on a construit pour elle un message artificiel différent ce qu'elle pense.

Je trouve ça fou que certains ne puissent imaginer qu'elle puisse avoir elle même développée une conscience écolo radicale.  Elle a 16 ans, pas 4.
Edit: d'ailleurs il y en a plein de militants écolos à cet age là, pourquoi celle-ci ne serait pas convaincu parce ce qu'elle défend?

Message édité par DivadG le 24-09-2019 à 15:16:36
n°57656828
Gnaag
Posté le 24-09-2019 à 14:58:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Peu importe que les actions concrètes des ''attaqueurs'' ça doit pas être facile.
Elle génère beaucoup de peur et joue sur l'émotion, pas mon trip.
Je me demande aussi comment elle en est arrivé là, connaître ses parents, la nature de son education...

n°57656832
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-09-2019 à 14:59:02  profilanswer

Gnaag a écrit :

Dans le train ce matin j'entendais des ados parler d'elle, elle en prenait plein la tête. Tous ne le font pas mais elle a probablement pas l'unanimité. Et encore là c'était des ados du rer b, en campagne ou en Afrique ça doit pas rigoler pareil.

Perso j'aime pas du tout son move. Elle comprendra la futilité de son action (ou pas) dans quelques années avec ses potes réchauffistes.

Sans blague, les "jeunes" de ma rue font des run en M3, autant dire que greta thunberg ils s'en balancent complétement :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57656894
DivadG
Posté le 24-09-2019 à 15:03:30  profilanswer

Gnaag a écrit :

Peu importe que les actions concrètes des ''attaqueurs'' ça doit pas être facile.
Elle génère beaucoup de peur et joue sur l'émotion, pas mon trip.
Je me demande aussi comment elle en est arrivé là, connaître ses parents, la nature de son education...

Les éco-anxieux sont des gens normaux dans un monde malade :o

n°57656919
thun_on_th​e_r
Posté le 24-09-2019 à 15:05:13  profilanswer

Les eco anxieux sont des dépressifs qui tiendraient 2 minutes avant de se pendre dans le monde pré industriel qu'ils semblent tant aduler  [:moundir]

---------------
n°57656938
koko707
Truc07
Posté le 24-09-2019 à 15:06:52  profilanswer

ticaribou a écrit :

1) c'est greta ET  16 autres personnes
2) ils ne peuvent pas porter plainte contre des états qui n'ont pas signé le papelard  
3) cette obsession de greta ... t'as un problème avec les jeunes filles à tresses ou quoi ?
4) si son message te met mal à l'aise, le problème c'est pas elle mais la raison du message ! :lol:  

Si tu le dis, tu dois le savoir mieux que moi.

Disons que quand je vois les efforts que je fais au quotidien "pour la planète", et que MON pays plutôt bon élève est attaqué par une gamine qui a un bilan carbone bien pire que moi à son âge, plutôt que Chine/US/Australie etc, ça me donne envie de tuer un boeuf et d'aller faire du kart :o

---------------
Koko part en vacances
n°57656996
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-09-2019 à 15:11:04  profilanswer

ticaribou a écrit :

1) c'est greta ET  16 autres personnes
2) ils ne peuvent pas porter plainte contre des états qui n'ont pas signé le papelard
3) cette obsession de greta ... t'as un problème avec les jeunes filles à tresses ou quoi ?
4) si son message te met mal à l'aise, le problème c'est pas elle mais la raison du message ! :lol:  

koko707 a écrit :

Disons que quand je vois les efforts que je fais au quotidien "pour la planète", et que MON pays plutôt bon élève est attaqué par une gamine qui a un bilan carbone bien pire que moi à son âge, plutôt que Chine/US/Australie etc, ça me donne envie de tuer un boeuf et d'aller faire du kart :o

Ils n'ont pas signé!

par contre, ils n'attaquent que les pays qui ont des programmes nucléaires sinon la pologne, l'italie et la thailande sont devant l'Argentine (qui a un programme nucléaire contrairement aux 3 autres!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57656998
smaragdus
Posté le 24-09-2019 à 15:11:12  profilanswer

koko707 a écrit :

Le gars qui a toujours pas compris que c'était en rapport avec CIDE :lol:
Arrête les fakenews

Citation :

Si la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) a été ratifiée par 187 pays, il y a parmi les rares non-signataires la Chine, l’Inde et les Etats-Unis. Pas de bol, mais la plainte ne les concerne donc pas.

https://www.20minutes.fr/planete/26 [...] tre-france

n°57657001
thun_on_th​e_r
Posté le 24-09-2019 à 15:11:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Achète un Vé sisse  [:habibabibou:2]  

Toi aussi fait vroum vroum pour faire rager greta  [:habibabibou:2]

---------------
n°57657040
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-09-2019 à 15:14:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Arrête les fakenews

Citation :

Si la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) a été ratifiée par 187 pays, il y a parmi les rares non-signataires la Chine, l’Inde et les Etats-Unis. Pas de bol, mais la plainte ne les concerne donc pas.

c'est un sous article optionel qui est cité (sinon le CIDE, il n'y a que les USA qui ne l'ont pas signé)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57656008

---------------
n°57657065
DivadG
Posté le 24-09-2019 à 15:16:11  profilanswer

koko707 a écrit :

Le soucis c'est que, bien qu'on soit bon elève par rapport aux autres pays du monde (enfin bon dans une certaine mesure ça peut se discuter mais admettons :jap:), le niveau que l'on a est nettement insuffisant à l'égard du problème et même à l'égard de nos propres objectifs (le haut conseil pour le climat l'a bien rappelé dans son dernier rapport). Le problème est donc pas notre engagement relatif mais absolu.

Un peu comme si un jeune arrivait en 3ème en étant tout fière de son niveau parce qu'il savait compter sur ses doigts alors que les autres éleves non, et qu'ils étaient tous illettrés par ailleurs.
Ca serait inquiétant si l'enjeu c'était de pouvoir passer le brevet à la fin :o

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 24-09-2019 à 15:20:54
n°57657099
koko707
Truc07
Posté le 24-09-2019 à 15:19:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

Arrête les fakenews

Citation :

Du coup est-ce qu'on s'en prend d'abord aux pays qui signent des trucs comme quoi ils s'engagent à faire des efforts (et qui visiblement les font, vu leur classement) ou à ceux qui refusent de s'engager à faire des efforts ?

J'ai toujours pas compris l'intérêt à long terme (sinon à dissuader les Etats de signer des protocoles à l'avenir).

J'ai pas compris où était la fake news non plus, faut pas croire que ça donne l'air d'argumenter de dire "arrête les fake news"  [:saint emmanuel:2]

---------------
Koko part en vacances
n°57657137
koko707
Truc07
Posté le 24-09-2019 à 15:21:23  profilanswer

DivadG a écrit :

Le soucis c'est que, bien qu'on soit bon elève par rapport aux autres pays du monde (enfin bon ça peut se discuter mais admettons :jap:), le niveau que l'on a est nettement insuffisant à l'égard du problème et même à l'égard de nos propres objectifs (le haut conseil pour le climat l'a bien rappelé dans son dernier rapport). Le problème est donc pas notre engagement relatif mais absolu.

Un peu comme si un jeune arrivait en 3ème en étant tout fière de son niveau parce qu'il savait compter sur ses doigts alors que les autres éleves non, et qu'il étaient tous illetrés par ailleurs.

Du coup, si on apprend à lire à l'élève qui sait déjà compter sur ses doigts et que tous les autres restent dans l'ignorance dans les deux domaines, c'est bon signe pour le futur de la société ?

Est-ce qu'il vaut mieux avoir un niveau minimum pour tout le monde en tirant d'abord vers le haut ceux qui sont totalement illettrés ? Vraie question, l'école publique et la plupart de nos politiques sociales sont plutôt pensées selon cette vision.

---------------
Koko part en vacances
n°57657155
thun_on_th​e_r
Posté le 24-09-2019 à 15:22:21  profilanswer

koko707 a écrit :

Du coup est-ce qu'on s'en prend d'abord aux pays qui signent des trucs comme quoi ils s'engagent à faire des efforts (et qui visiblement les font, vu leur classement) ou à ceux qui refusent de s'engager à faire des efforts ?

J'ai toujours pas compris l'intérêt à long terme (sinon à dissuader les Etats de signer des protocoles à l'avenir).

J'ai pas compris où était la fake news non plus, faut pas croire que ça donne l'air d'argumenter de dire "arrête les fake news"  [:saint emmanuel:2]

smarmachin est très fake niouses, complots de l’extrême droite et autres débilités, il faut le savoir  [:cosmoschtroumpf]  

Et ça le fait marrer de voir des gens se prendre des bombes sur la gueule, également  [:clooney19]

---------------
n°57657246
DivadG
Posté le 24-09-2019 à 15:28:11  profilanswer

koko707 a écrit :

Du coup, si on apprend à lire à l'élève qui sait déjà compter sur ses doigts et que tous les autres restent dans l'ignorance dans les deux domaines, c'est bon signe pour le futur de la société ?

Est-ce qu'il vaut mieux avoir un niveau minimum pour tout le monde en tirant d'abord vers le haut ceux qui sont totalement illettrés ? Vraie question, l'école publique et la plupart de nos politiques sociales sont plutôt pensées selon cette vision.

Les deux mon capitaine, parce que même si on concentre nos efforts pour amener les derniers de la classe au niveau des premiers, ben ils n’auront pas le brevet quand même in fine.
Et en l'occurrence pour nous, "avoir le brevet" ça veut dire sauver les meubles en termes de climat et de vie sur terre, donc ça serait bien qu'on réussisse le test :o

Je ne crois pas que quiconque ait défendue que la France devait être la seule à faire des efforts. Par contre, vu l'ampleur énorme des efforts à fournir, on ne peut pas se dédouaner en disant qu'on est un peu devant les autres. Donc c'est normal que certains pointent la France du doigt, surtout sur ses engagements passés.

Message édité par DivadG le 24-09-2019 à 15:29:36
n°57657301
smaragdus
Posté le 24-09-2019 à 15:32:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et ça le fait marrer de voir des gens se prendre des bombes sur la gueule, également  [:clooney19]

Continue de mentir, tu n'es pas à un ad personam + strawman près pour masquer ton néant argumentatif :jap:

D'ailleurs, pour que tu rages un peu plus :

Citation :

STATION-SERVICE - Selon les moyennes publiées ce lundi par le gouvernement, le diesel s'est renchéri de 2,6 centimes en une semaine et l'essence de 2,1 centimes.

https://www.lci.fr/automobile/les-p [...] 32981.html

Message édité par smaragdus le 24-09-2019 à 16:01:41
n°57657331
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2019 à 15:34:18  profilanswer

koko707 a écrit :

1) tu ne peux pas "t'en prendre" aux pays qui n'ont pas signé, du moins pas par la voie juridique

2) le protocole en question concerne les droits de l'enfant, c'est indépendant des engagements contre le réchauffement climatique. Les 5 pays visés sont les plus gros émetteurs de CO2 parmi les pays ayant signé ce protocole

3) pour ce qui est de dissuader de signer des traités, bof, l'argument marche dans les deux sens: je signe pas parce que je risque de me prendre une action en justice vs. je signe, de toute manière ça n'a aucune conséquence

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-09-2019 à 15:34:46

---------------
rm -rf internet/
n°57657459
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-09-2019 à 15:43:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

1) tu ne peux pas "t'en prendre" aux pays qui n'ont pas signé, du moins pas par la voie juridique

2) le protocole en question concerne les droits de l'enfant, c'est indépendant des engagements contre le réchauffement climatique. Les 5 pays visés sont les plus gros émetteurs de CO2 parmi les pays ayant signé ce protocole

3) pour ce qui est de dissuader de signer des traités, bof, l'argument marche dans les deux sens: je signe pas parce que je risque de me prendre une action en justice vs. je signe, de toute manière ça n'a aucune conséquence

NON! NON et NON!

Il y a la Pologne, La Thailande , l'Italie et l'Espagne devant l'Argentine!

---------------
n°57657488
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-09-2019 à 15:46:08  profilanswer

DivadG a écrit :

Le soucis c'est que, bien qu'on soit bon elève par rapport aux autres pays du monde (enfin bon dans une certaine mesure ça peut se discuter mais admettons :jap:), le niveau que l'on a est nettement insuffisant à l'égard du problème et même à l'égard de nos propres objectifs (le haut conseil pour le climat l'a bien rappelé dans son dernier rapport). Le problème est donc pas notre engagement relatif mais absolu.

Un peu comme si un jeune arrivait en 3ème en étant tout fière de son niveau parce qu'il savait compter sur ses doigts alors que les autres éleves non, et qu'ils étaient tous illettrés par ailleurs.

Quelqu'un pour reprendre la liste des signataires et les "efforts" fait Pour vérifier si c'est bien ça?
La liste de wiki donne le % d'augmentation entre 1990 et 2017
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] try/region

Et par PIB aussi

Message édité par rdlmphotos le 24-09-2019 à 15:46:50

---------------
n°57657649
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2019 à 15:56:52  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

NON! NON et NON!

Il y a la Pologne, La Thailande , l'Italie et l'Espagne devant l'Argentine!

OK, my bad.

Après il est clair que la démarche est essentiellement symbolique. Le symbole est plus fort/efficace quand on attaque la France plutôt que Monaco :o

Pour l'Argentine je sais pas  [:cerveau klem]. Plus haut tu cites le nucléaire mais l'Espagne par exemple a beaucoup plus de nucléaire que l'Argentine.

---------------
rm -rf internet/
n°57657711
ticaribou
Posté le 24-09-2019 à 16:01:38  profilanswer

vous en êtes encore au stade "je pisse plus loin que toi" "non c'est moi" pendant que tout autour ça crâme
et que la gamine vous hurle d'arrêter vos conneries pour essayer d'éteindre le feu.  
Mais tout va bien tant que vos poils de bras ne sentent pas le roussi !

Message cité 2 fois
Message édité par ticaribou le 24-09-2019 à 16:02:04
n°57657815
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-09-2019 à 16:09:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK, my bad.

Après il est clair que la démarche est essentiellement symbolique. Le symbole est plus fort/efficace quand on attaque la France plutôt que Monaco :o

Pour l'Argentine je sais pas  [:cerveau klem]. Plus haut tu cites le nucléaire mais l'Espagne par exemple a beaucoup plus de nucléaire que l'Argentine.

Pour que ce soit pas trop obvious! :o  

sinon, voici la liste par effort fourni entre 1990 et 2017
Pour l'Allemagne, je ne sais pas si en 1990 c'est les 2 allemagnes ou pas... :??:  
<100% = moins de CO2 en 2017 qu'en 1990

Cabo Verde 1949,0
Bénin 1710,1
Maldives 1483,1
Madagascar 593,7
Ghana 583,0
Panama 448,1
Côte d'Ivoire 414,1
Sénégal 404,2
Seychelles 336,1
Maurice 335,3
Bolivie 325,5
Thaïlande 300,3
El Salvador 298,4
Paraguay 288,8
Turquie 286,6
Costa Rica 279,4
Chili 276,6
Maroc 275,1
Pérou 265,8
Mali 248,3
Équateur 245,1
Brésil 215,6
Tunisie 215,1
Guinée-Bissau 208,7
Mongolie 195,8
Argentine 186,7
Uruguay 178,0
Chypre 155,0
Gabon 135,1
Portugal 130,0
Espagne 122,8
Irlande 118,5
Autriche 114,8
Samoa 114,0
Bosnie-Herzégovine 104,3
Serbie 94,1
Slovénie 91,5
Belgique 89,9
Suisse 88,4
France 87,6
Pologne 86,0
Italie 83,8
Finlande 81,8
Luxembourg 81,2
Malte 79,8
Allemagne 78,2  (2 allemagnes en 1990 mais comment c'est compté, mystère)
Albanie 76,3
Macédonie 71,9
Croatie 69,4
République tchèque 67,4
Danemark 62,5
Slovaquie 62,5
Lituanie 43,4
Roumanie 43,4
Géorgie 33,3
Ukraine 26,3 (en ayant perdu pas mal de territoire entre temps)

Donc les pays ne sont pas choisis en fonction de l'effort fourni (Thailande, Espagne, Italie, Pologne sont derrière l'Allemagne)

Message édité par rdlmphotos le 24-09-2019 à 16:10:55

---------------
n°57657841
_tchip_
Posté le 24-09-2019 à 16:11:11  profilanswer

ticaribou a écrit :

vous en êtes encore au stade "je pisse plus loin que toi" "non c'est moi" pendant que tout autour ça crâme
et que la gamine vous hurle d'arrêter vos conneries pour essayer d'éteindre le feu.  

+1  
Y a urgence, relancer le nuke pour être neutre en carbone !

n°57657862
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-09-2019 à 16:12:30  profilanswer

_tchip_ a écrit :

+1  
Y a urgence, relancer le nuke pour être neutre en carbone !

+1: c'est jouable d'ici 2030!

---------------
n°57657873
smaragdus
Posté le 24-09-2019 à 16:12:53  profilanswer

À mon avis, je pense que les pays ont été choisis en fonction de l'impact médiatique, ou de la réception du public ou un truc dans ce goût-là.

Elle s'en ballek des chiffres, ça joue sur l’émotionnel.

n°57657912
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 16:16:02  answer

smaragdus a écrit :

À mon avis, je pense que les pays ont été choisis en fonction de l'impact médiatique, ou de la réception du public ou un truc dans ce goût-là.

Elle s'en ballek des chiffres, ça joue sur l’émotionnel.

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 99271.html
Elle poursuit les pays qui sont poursuivables, c'est tout.  
Ceux qui ne s'engagent pas à faire des trucs, on ne peut pas leur reprocher derrière ne pas tenir leurs engagements.  :o

n°57657969
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-09-2019 à 16:20:05  profilanswer

L'espagne , l'Italie, la Pologne ne sont pas poursuivables??? :heink:  

et puis l'Argentine quoi???  
https://www.la-croix.com/Economie/M [...] 1201021649

Citation :

le prix des aliments de base comme la farine et l’huile ont quadruplé ; ceux du lait et du pain ont triplé, tout comme l’essence ; l’électricité et le gaz ont augmenté de 2 000 % ; et le prix du ticket de bus a été multiplié par six.
Ces variations dépassent largement l’évolution des salaires, et expliquent l’augmentation de la pauvreté : + 32 % au deuxième semestre 2018. Qui plus est, 41 % des enfants vivent en état de pauvreté structurelle, d’après un rapport de l’Université catholique argentine. Le dollar qui, le premier jour de mandat de Macri le 11 décembre 2015, était à moins de 10 pesos, se vendait le 30 avril 2019 à 45 pesos, avec des taux d’intérêt au-delà de 60 %, ce qui rend prohibitif tout crédit.

[:littleyahyah]

---------------
n°57657996
Gnaag
Posté le 24-09-2019 à 16:22:27  profilanswer

ticaribou a écrit :

Ca crame pas tout autour et on écoute pas la gamine qui prétend ça justement. Catégorie 1 du spectre des réactions à ces histoires, ceux avec qui tu peux pas discuter. Souvent eux même apprécient le voyage et un bon bain chaud de temps en temps. Certains "1" sont ok pour imposer leur vue via la force ''pour le bien de tous'' ou sont prêts à passer à l'action, planter les pneus du 4x4 du voisin voire pire.

La plupart d'entre nous s’inscrivent par là (vu sur un forum ricain je sais plus lequel, j'aime pas mal) :
1 : tout crame, faut stopper les activités humaines,
2 : alerte, il faut intensifier nos efforts et se motiver pour changer nos habitudes
3 : pas de panique, continuons à observer l'évolution du climat et gardons en tête de ne pas éjecter trop de co2 dans l'air pour rien
4 : alerte, le réchauffement n'est pas une priorité, on s'expose au danger d'y sur réagir et de négliger d'autres priorités
5 : il n'y a pas de réchauffement ou il est minime, les efforts pour lutter contre sont clairement du gaspillage et défoncent notre économie.

n°57658032
_tchip_
Posté le 24-09-2019 à 16:24:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'espagne , l'Italie, la Pologne ne sont pas poursuivables??? :heink:

et puis l'Argentine quoi???
https://www.la-croix.com/Economie/M [...] 1201021649

Citation :

le prix des aliments de base comme la farine et l’huile ont quadruplé ; ceux du lait et du pain ont triplé, tout comme l’essence ; l’électricité et le gaz ont augmenté de 2 000 % ; et le prix du ticket de bus a été multiplié par six.
Ces variations dépassent largement l’évolution des salaires, et expliquent l’augmentation de la pauvreté : + 32 % au deuxième semestre 2018. Qui plus est, 41 % des enfants vivent en état de pauvreté structurelle, d’après un rapport de l’Université catholique argentine. Le dollar qui, le premier jour de mandat de Macri le 11 décembre 2015, était à moins de 10 pesos, se vendait le 30 avril 2019 à 45 pesos, avec des taux d’intérêt au-delà de 60 %, ce qui rend prohibitif tout crédit.

[:littleyahyah]

L'argentine a passé son peak oil et est devenue importatrice alors qu'elle exportait jusqu'à présent  [:teepodavignon:10]
attention ça va faire pfrfrfrfrf

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 24-09-2019 à 16:28:05
n°57658143
thun_on_th​e_r
Posté le 24-09-2019 à 16:34:34  profilanswer

Gnaag a écrit :

Ca crame pas tout autour et on écoute pas la gamine qui prétend ça justement. Catégorie 1 du spectre des réactions à ces histoires, ceux avec qui tu peux pas discuter. Souvent eux même apprécient le voyage et un bon bain chaud de temps en temps. Certains "1" sont ok pour imposer leur vue via la force ''pour le bien de tous'' ou sont prêts à passer à l'action, planter les pneus du 4x4 du voisin voire pire.

La plupart d'entre nous s’inscrivent par là (vu sur un forum ricain je sais plus lequel, j'aime pas mal) :
1 : tout crame, faut stopper les activités humaines,
2 : alerte, il faut intensifier nos efforts et se motiver pour changer nos habitudes
3 : pas de panique, continuons à observer l'évolution du climat et gardons en tête de ne pas éjecter trop de co2 dans l'air pour rien
4 : alerte, le réchauffement n'est pas une priorité, on s'expose au danger d'y sur réagir et de négliger d'autres priorités
5 : il n'y a pas de réchauffement ou il est minime, les efforts pour lutter contre sont clairement du gaspillage et défoncent notre économie.

Je vote 3,4 et 5 :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)