Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57460942
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2019 à 13:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et qui pour alimenter les datacenter ?

Quid du chauffage ?

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 02-09-2019 à 13:12:17

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 13:11:55  profilanswer

n°57460960
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-09-2019 à 13:14:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Quid du chauffage ?

et les fabriquer?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57460969
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2019 à 13:15:25  profilanswer

n°57460978
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 13:17:09  answer

donut78 a écrit :

Quid du chauffage ?

J'ai jamais dit que les vélos allaient faire fonctionner les TGV et autres datacenters.. Mais c'est suffisant pour les besoins de bases de l'humanité, si on combine ca avec une meilleure isolation des logements, on économise le chauffage, et aussi est-ce qu'il y aura autant besoin de chauffage avec le RC...

n°57460980
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-09-2019 à 13:17:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca serait pas mieux plusieurs personne sur une machine que plusieurs machine ?
Un peu comme ça
https://i.ytimg.com/vi/graU4r3MnaM/hqdefault.jpg

En plus ça fait les quadriceps, le rêve  :sol:

https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2F736x%2F1c%2F6f%2F0c%2F1c6f0c1f86bf5dcc70b61f01a173cb7a.jpg&f=1

(slip en peau de bête vendu séparément :o )

Message édité par smaragdus le 02-09-2019 à 13:19:11
n°57460991
t_faz
Posté le 02-09-2019 à 13:19:38  profilanswer

ticaribou a écrit :

et toi un très gros pouic alors
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] d-hui.html
bon courage pour finir tes 100 pommes dans la journée. :lol:

ho putain le gros pouic comparer des variétés de pommes différentes pour tirer des conclusions  [:tinostar]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57461040
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-09-2019 à 13:24:11  profilanswer

Dans besoin de base je met le chauffage et l'eau chaude avant la recharge de l'iphone, perso, mais a chacun ses priorités, j'imagine :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57461072
TZDZ
Posté le 02-09-2019 à 13:27:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu veux dire dans un pays ou 99.9 % de la pop est logée, nourrie, et ou on se paye le luxe d'entretenir a coups de prestations sociales sonnantes et trébuchantes une armée d'improductifs ? Pas si mal comme bilan.

Non je veux dire sur des scénarios de réchauffement climatique qui annoncent probablement des conflits très importants à venir, des épisodes de catastrophes naturelles avec justement des impacts sur les rendements agricoles et une baisse de la biosphère majeure (30% des oiseaux en moins en 20 ans, 30% des insectes menacés d'extinction, et en déclin de 30 à 80% en trente ans).

n°57461107
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-09-2019 à 13:30:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non je veux dire sur des scénarios de réchauffement climatique qui annoncent probablement des conflits très importants à venir, des épisodes de catastrophes naturelles avec justement des impacts sur les rendements agricoles et une baisse de la biosphère majeure (30% des oiseaux en moins en 20 ans, 30% des insectes menacés d'extinction, et en déclin de 30 à 80% en trente ans).

Evidement si on compte les moustiques qu'on cherche à éliminer.... :o  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57461140
Krazouk
Posté le 02-09-2019 à 13:33:28  profilanswer

jpm1 a écrit :

l'argument est facile, trop. mais oui, c'est la preuve parfaite que trop en toute chose nuit. les agriculteurs bio sont conscients du problème, et s'attèlent à trouver des alternatives. mais il est vrai qu'il y a un système de compétition dans le capitalisme qui peut être très pernicieux. Une solution serait peut-être de forcer les agriculteurs à vendre à des coopératives locales, et forcer tout vendeur de produits agricoles d'alimentation local (dont grandes surfaces) à s'approvisionner d'abord dans ces coopératives avant d'aller voir ailleurs. mais le faire serait hérésie, on ne touche pas au saint capitalisme. cela pourrait pourtant garantir des prix justes aux paysans. et générerait moins de transport, donc moins de pollution

En quoi ton circuit "parfait" ferait qu'on utiliserait moins d'intrants? Cette opposition entre bio et agrochimie est débile quand le 1er n'implique pas qu'on utilise des produits moins polluants que le second.

Même seulement ton ordi. Avec l'écran, tu t'en tires pour 100 W. En pédalant, tu produis juste de quoi l'alimenter. Et pas en pédalant 1h pour l'alimenter 24h. Non, tu dois pédaler autant que tu l'utilises.

En besoin de base, tu pourrais même pas envisager de faire fonctionner ton frigo avec ça... Oublie le chauffage et la cuisine. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 13:33:28  profilanswer

n°57461153
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-09-2019 à 13:34:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mais oui, on va tous mourir, cette fois c'est la bonne, etc etc :jap:

en attendant remercie nos ancêtres, sans eux tu serais ou mort ou en train de cravacher dans un champ pour ne pas crever de faim.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57461463
_tchip_
Posté le 02-09-2019 à 14:00:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Quid du chauffage ?

les mecs qui pédaleront juste assez pour chauffer les locaux :D

n°57461488
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 14:02:36  answer

Krazouk a écrit :

En quoi ton circuit "parfait" ferait qu'on utiliserait moins d'intrants? Cette opposition entre bio et agrochimie est débile quand le 1er n'implique pas qu'on utilise des produits moins polluants que le second.

Krazouk a écrit :

Même seulement ton ordi. Avec l'écran, tu t'en tires pour 100 W. En pédalant, tu produis juste de quoi l'alimenter. Et pas en pédalant 1h pour l'alimenter 24h. Non, tu dois pédaler autant que tu l'utilises.

En besoin de base, tu pourrais même pas envisager de faire fonctionner ton frigo avec ça... Oublie le chauffage et la cuisine. :pt1cable:

Un Raspberry Pi ça consomme 7 à 8W et c'est amplement suffisant pour faire de l'internet et même des jeux. Mais de toute façon les gens utilisent des tablettes maintenant et ça consomme pas grand chose donc le problème est réglé. Pour le frigo il y a comme alternative le réfrigérateur pot-en-pot sans aucune électricité et ça marche très bien.

Mais il va falloir à un moment penser à optimiser à fond tout ce qui peut l’être dans la société parce qu’avec des milliards d'individus sur cette planète on plus gaspiller comme ça.

n°57461495
xilebo
noone
Posté le 02-09-2019 à 14:02:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ca c'est sûr que si tu ignores les lois de la physique de base, tu peux redéfinir le monde.

Pour les autres qui s’intéressent à la réalité :

un terrien bouffe en moyenne 20.000 kW.h par an d'"énergies externes" (pétrole, charbon, gaz, nuke...)
un terrien produit avec son corps 100 kW.h par an

Rapport de 200. Donc c'est mort. Débat clos

Et encore , c'est 200 en moyenne, c'est plutot entre 400 et 800 pour les occidentaux.

n°57461496
smaragdus
Posté le 02-09-2019 à 14:02:58  profilanswer

_tchip_ a écrit :

les mecs qui pédaleront juste assez pour chauffer les locaux :D

Ca fera du travail pour tous les réfugiés climatiques qui vont débarquer en Europe  [:madame_de_galles:5]  

Vu qu'on est à 400 esclaves énergétiques par européens, ça va faire du monde par contre :o

n°57461504
smaragdus
Posté le 02-09-2019 à 14:03:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Et encore , c'est 200 en moyenne, c'est plutot entre 400 et 800 pour les occidentaux.

Exact :jap:

n°57461519
xilebo
noone
Posté le 02-09-2019 à 14:04:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ca fera du travail pour tous les réfugiés climatiques qui vont débarquer en Europe  [:madame_de_galles:5]  

Vu qu'on est à 400 esclaves énergétiques par européens, ça va faire du monde par contre :o

sauf qu'il faut 400 esclaves énergétiques pour les réfugiés climatiques également
 [:oh shi-]  

n°57461564
_tchip_
Posté le 02-09-2019 à 14:07:21  profilanswer

smaragdus a écrit :

Merkel va redemander du rab de libyen pour remplacer son nuke :o

xilebo a écrit :

sauf qu'il faut 400 esclaves énergétiques pour les réfugiés climatiques également
 [:oh shi-]

c'est du consommable, ils se chauffent en pédalant et ils mangent le flop 10% de ceux qui pédalent le moins :o

Message édité par _tchip_ le 02-09-2019 à 14:09:06
n°57461576
t_faz
Posté le 02-09-2019 à 14:08:11  profilanswer

https://miro.medium.com/max/2750/1*578gAS-ptOCKpnI8FmcMCg.png

spoiler ça finit mal  :o  

Spoiler :

https://zodab.com/wp-content/uploads/2019/03/jordan-peele-cast-daniel-kaluuya-in-get-out-because-of-his-speech-in-the-black-mirror-episode-fifteen-million-merits.jpg

---------------
n°57461613
Krazouk
Posté le 02-09-2019 à 14:10:31  profilanswer

Y a pas d'écran sur ton ordi? :o  
Mais surtout tu passes à côté du message qui est de te montrer que ça ne produit rien comme électricité la force musculaire. Et pourtant tu t'entêtes. Juste au dessus, on te dit qu'on utilise en moyenne sur Terre, 200x plus d'énergie par personne que ce qu'une personne peut produire.

Par curiosité, t'as regardé ta facture d'énergie domestique (gaz, fioul, électricité, bois)? Tu devrais trouver ta consommation en kWh. Regarde et fais le calcul pour voir combien de temps tu devrais pédaler, ou voir combien il faudrait de personne qui pédale pour toi.

n°57461653
xilebo
noone
Posté le 02-09-2019 à 14:13:14  profilanswer

Je suis à 200W de moyenne en puissance en vélo, et je suis pas un débutant ( objectif 5000km VTT cette année ). Et je peux te dire que tenir 200W pendant une heure c'est fatiguant.

Et bien il faut que je fasse ça pendant 40h pour avoir l'équivalent énergétique de ce que peut produire 1l d'essence ( en moins pratique en plus ).

n°57461673
xilebo
noone
Posté le 02-09-2019 à 14:15:20  profilanswer

Krazouk a écrit :

Mais surtout tu passes à côté du message qui est de te montrer que ça ne produit rien comme électricité la force musculaire. Et pourtant tu t'entêtes. Juste au dessus, on te dit qu'on utilise en moyenne sur Terre, 200x plus d'énergie par personne que ce qu'une personne peut produire.

Par curiosité, t'as regardé ta facture d'énergie domestique (gaz, fioul, électricité, bois)? Tu devrais trouver ta consommation en kWh. Regarde et fais le calcul pour voir combien de temps tu devrais pédaler, ou voir combien il faudrait de personne qui pédale pour toi.

Oui, il y en a qui n'ont aucune notion des ordres de grandeur.

Cela dit, ça révèle néanmoins qu'il faut lutter contre le gaspillage qui est sans limite. Internet est bien placé dans ce gaspillage : le streaming sous toutes ses formes , mais aussi ce qu'on est en train de faire tous : discuter sur des forums ou chercher de la doc sur le net.

n°57461690
TZDZ
Posté le 02-09-2019 à 14:16:39  profilanswer

Krazouk a écrit :

Il fait partie des gens qui réclament une réduction drastique du niveau de vie... Mais qui ne veulent pas commencer tous seuls car ça serait con qu'il n'y ait qu'eux que ça emmerde. Du coup c'est une position agréable car ils ne risquent rien tout en ayant bonne conscience.

n°57461739
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 14:19:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57461835
xilebo
noone
Posté le 02-09-2019 à 14:26:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il fait partie des gens qui réclament une réduction drastique du niveau de vie... Mais qui ne veulent pas commencer tous seuls car ça serait con qu'il n'y ait qu'eux que ça emmerde. Du coup c'est une position agréable car ils ne risquent rien tout en ayant bonne conscience.

Perso, je n'ai pas envie de commencer tout seul non plus, même si je redouble d'efforts ces temps-ci.

D'ailleurs parmi les efforts que je fais , voici la liste :
les +
 - vélotaf : j'ai 28km ( 56 A/R ) , j'y vais 1 et maintenant 2 fois par semaine en vélo. Je compte généraliser ça, mais avec un VAE car c'est quand même fatiguant
 - j'abandonne les voyages en avion : ca c'est pas dur, car je suis casanier, ca me fait un prétexte de plus. Pour le boulot, je refuse, et je prétexte que je peux faire en maintenance à distance ( ce qui est quasi toujours vrai )
 - j'ai abandonné les bouteilles plastiques : eau du robinet ( dégueulasse, voir purificateur berkey ? ) et comme je bois beaucoup d'eau gazeuse, sodastream version verre
 - on s'oriente tant que possible vers le vrac pour ne plus avoir d'emballage unique que ce soit plastique , carton ou autre.
 - on n'achète pas de vêtement sauf obligation ( ca c est pas dur, ca a toujours été le cas pour moi )
 - on va faire un compost ( un comble en habitant à la campagne :o ) pour éviter d'avoir trop de déchet ménager
 - remise en route du potager, et extension pour avoir un poulailler
 - toujours pour le potager et le poulailler , voir si on peut faire de la récupération d'eau et/ou creuser un forage ( apparemment c'est contraignant )
 - reduction de la viande
 - plus de produit ménager ( on a une amie qui fabrique des savons , mais ça a ses limites ).

les - :
 - toujours 2 voitures : 1 diesel et 1 essence. Difficile de remplacer cela. Je ne crois pas aux bénéfices de l'électrique, en tout cas ca marche parce que c'est marginal.
 - chauffage au gaz ( au sol ). Je viens de racheter une chaudiere a condensation en 2016, je vais pas changer tout de suite. Chauffage au sol donc possibilités geothermie ou PAC , mais tres couteux.
 - pas prêt à faire des grosses concessions au niveau bouffe pour le moment. Réduction oui, local, le plus possible mais c'est tout.
 - pas prêt à arrêter le streaming video ( série ) et audio ( spotify ).  
 - pas prêt à arrêter d'utiliser la technologie ( smartphone , internet , google services, strava , garmin connect , JV ).

n°57461975
TZDZ
Posté le 02-09-2019 à 14:38:35  profilanswer

Bah voilà je fais grosso modo pareil j'ai pas l'impression de faire d'effort, sauf pour le chauffage solaire thermique (avec beaucoup moins de voiture).

Message édité par TZDZ le 02-09-2019 à 14:39:42
n°57461983
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 14:38:55  answer

TZDZ a écrit :

Ben non pas du tout, tu parles sans savoir. C'est pas pour me vanter mais je suis plutôt exemplaire à ce niveau avec une empreinte écologique extrêmement basse : végétalien, pas de viande, ni de produits laitiers qui polluent énormément, déplacement à pied le plus possible et optimisation à fond de tout ce qui peut l’être chez moi, c'est pas moi qui va aller acheter un processeur ou une carte graphique à 1000W pour faire du gaming, je trouve d'ailleurs ça une totale aberration comme tant d'autres.. Si tout le monde adoptait mon même mode de vie, il y aurait pas tant de problèmes.

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2019 à 15:12:09
n°57462010
TZDZ
Posté le 02-09-2019 à 14:41:09  profilanswer

Internet c'est 30% de l'électricité mondiale jamais tes vélos ne pourront couvrir ça pourtant t'as pas l'air prêt à y renoncer.

n°57462042
xilebo
noone
Posté le 02-09-2019 à 14:44:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

Internet c'est 30% de l'électricité mondiale jamais tes vélos ne pourront couvrir ça pourtant t'as pas l'air prêt à y renoncer.

euh c'est pas plutot 10 et c'est déjà beaucoup ?

n°57462093
TZDZ
Posté le 02-09-2019 à 14:48:35  profilanswer

Oui j'ai parlé un peu vite et de mémoire mea culpa :)  
C'est énorme et c'est un point qui me pose problème car perso je ne suis pas prêt à y renoncer.

n°57462275
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 15:06:54  answer

Krazouk a écrit :

Un écran Led 22 c'est environ 20W+8W du Raspi et on a un ordinateur complet très loin de tes 100W..

Le jour ou l’électricité va vraiment augmenter, parce que ça se produira (l’électricité à déjà augmenter +50% ces dernières années), on en viendra naturellement à des solutions autonomes comme celles ci et à l'optimalisation.

n°57462283
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-09-2019 à 15:07:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui j'ai parlé un peu vite et de mémoire mea culpa :)  
C'est énorme et c'est un point qui me pose problème car perso je ne suis pas prêt à y renoncer.

Entre renoncer à Internet, et renoncer au streaming en 4K, aux pubs et au skyblog (ça existe encore ?), y a déjà des nuances à faire.
Et l'aspirateur et le frigo connectés, c'est pareil, on peut éventuellement faire sans.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57462329
Krazouk
Posté le 02-09-2019 à 15:11:43  profilanswer

Ouais en gros, tu dois pédaler 20 min pour 1h d'ordi. C'est très loin de ton heure de pédalage pour 24h d'électricité que tu vantais... :sarcastic:

n°57462376
TZDZ
Posté le 02-09-2019 à 15:16:50  profilanswer

676kCO2eq à produire ton écran, l'ordre de grandeur c'est 2700kWh. 27 ans à pédaler.

n°57462399
TZDZ
Posté le 02-09-2019 à 15:19:15  profilanswer

Merome a écrit :

Entre renoncer à Internet, et renoncer au streaming en 4K, aux pubs et au skyblog (ça existe encore ?), y a déjà des nuances à faire.
Et l'aspirateur et le frigo connectés, c'est pareil, on peut éventuellement faire sans.

Ouais, j'en parlais avec un collègue, je ne suis vraiment pas pour l'établissement de quotas de data dictés par l'hypothèse un peu hautaine que les gens utilisent internet pour des conneries (mais moi pas). Pour le tout connecté oui là bien sûr c'est à proscrire.

n°57463827
Mineur68
Posté le 02-09-2019 à 17:55:40  profilanswer

Merome a écrit :

Quelqu'un a calculé l'énergie gaspillée en pubs, bloqueurs de pubs et bloqueurs de bloqueurs de pubs ?  :pt1cable:  

Ps : HFR c'est (du moins ce topic) principalement du texte, pas d'animations ou de trucs qui font ramer le PC, donc ça doit pas consommer lourd je pense. Mieux vaut passer 1h sur HFR que sur youtube  [:o_doc] .

n°57465244
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2019 à 20:57:06  profilanswer

Ordinateur portable alors.

Parce-que un truc qui pompe plus de 100w , ça va être compliqué pour pédaler...

Ensuite pour le faire à domicile, l'éclairage led/fluocompact ça consomme queue d'ail au regard du reste .

En gros l'éclairage c'est quelques w (si J'allume toutes les ampoules je suis à 100w au total). Avec un ordre entre le fluocompact et les led.

Je chauffe 1h/j mon ecs à l'elec, dont le ballon est idéalement placé (dans ma sdb , qui elle même est au cœur de la maison) et ça consomme 3.5 kwh .

En clair mon eau chaude consomme autant que tout mon éclairage pendant 35h (et ya que 24h/j :o )

Les plus gros postes sont la grande tv du salon (200w avec la wii u qui sert pour lire Netflix, le WE), la machine à laver, le sèche linge, la bouffe full elec , les frigos et congélo (environ 80w chacuns en permanence), le lave vaisselle.

Bref 13 kwh/j à l'aise...

---------------
^_^
n°57465413
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2019 à 21:13:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Petit calcul pour mon cas perso :

3 personnes .

7 000 kwh d'électricité
17 000 kwh de chauffage
1920 L d'essence/gazout /an (un plein toutes le 2 semaines avec 2 bagnoles ) . On approxime à 19 200 kwh et 10 kwh/L

43 200 kwh d'énergie par an pour 3, donc 14 400 /personne/an

Sans compter sur notre coût énergétique extérieur.

Spoiler :

On va réduire l'elec à 6000 puis 5000, pour le chauffage je vais voir à travailler cela cet hiver et enfin je me motive à plus velotaffer ce qui peut diminuer de moitié ma conso (éventuellement madame pourra prendre ma bagnole qui est une petite citadine essence -fiat 500- au lieu de sa berline diesel -golf break gazout- pour encore plus optimiser).

Un jour peut-être elle prendra un vélo électrique quand il fera beau mais je crois que je m'avance un peu trop :o

Objectif ambitieux, ce serait inférieur à 10 000 kwh pour la famille

---------------
^_^
n°57465988
jpm1
cochon sauvage
Posté le 02-09-2019 à 21:55:05  profilanswer

La croissance à partir du moment ou on dépasse les ressources dispos, ça s'appelle plus croissance, mais prédation. donc, il faut décroitre. à moins que depuis hier on ait découvert une autre planète avec des champis comestibles

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57466200
t_faz
Posté le 02-09-2019 à 22:06:49  profilanswer

smaragdus a écrit :

Par contre, ce qu'on sait bien, c'est qu'un accident nucléaire majeur coûte au moins une centaine de milliards de dollars.
Tout de suite le coût du nucléaire devient moins attractif.

Citation :

En novembre 2016, le gouvernement japonais a doublé ses prévisions pour l'indemnisation des victimes et pour le démantèlement, portant le coût de la catastrophe à 170 milliards d'euros. En 2017, ce coût est porté à 193 milliards euros (21 500 milliards de yens)

Citation :

Sur 30 ans, plusieurs rapports cités par l'IAEA estiment le coût de la catastrophe de Tchernobyl à plusieurs centaines de milliards de dollars

Ça coute " au moins" x milliards lol en prenant comme exemple la catastrophe sur une sorte de centrale qu'on ne fait plus et où tout à été géré complètement n'importe comment... c'est comme si tu prenais par défaut le barrage qui a tué des millions de chinois comme accident "lambda" pour l'hydroélectricité  :sarcastic:

---------------
n°57466576
jpm1
cochon sauvage
Posté le 02-09-2019 à 22:28:29  profilanswer

va sur le topic HFR du RC, ensuite va chercher ton wallpaper sur ce site, et ensuite va à l'armurerie. je sais pas si on va réussir à sauver l'affaire, mais si on y arrrive pas. y'aura pas de mot pour décrire notre stupidité

edit: et pendant ce temps là VW fait avancer l'Humain. nul doute que l'Humanité va faire un grand pas en avant avec la Chiron. Ah oui, j'oubliais, c'est du tax evading  [:cerveau klem]  

https://www.bing.com/search?q=Recor [...] ORM=HPNN01

Message édité par jpm1 le 02-09-2019 à 22:42:44

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)