| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent : --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 19:18:48 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete | --------------- ^_^ |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2019 à 19:27:59 ![]()
|
mlon la frite c'est la fete |
Avec Astrid on a 5000 ans de combustible avec de la fission. (En France, sans rien importer). L'uranium 235 représente 97% de la ressource sur terre. On a sans doute quelques centaines d'années de réserve devant nous à l'échelle mondiale... Et on a pas encore parlé thorium... En gros c'est LA techno qu'on maîtrise (superphenix a tourné sans souci), et qui nous permettrait de passer le peack everything , ainsi que la transition démographique du reste du monde sans avoir à se soucier de l'énergie... --------------- ^_^ |
ticaribou |
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2019 à 19:53:21 ![]()
Si les USA ne construisent pas plus de centrales nucléaires c'est uniquement pour des raisons de cout, en 2006 ils ont eu un grand projet de développement du nucléaire mais çà n'a jamais abouti parce que les couts se sont complétement envolés et ont dérapé, plus aucun acteur privé ne voulait mettre de l'argent là dedans. Si les USA ne peuvent pas pour des raisons de couts, il n'y pas bcp d'autres pays qui le pourront.. Quant à la France, les centrales sont là depuis plus de 30 ans grâce aux Trente glorieuses et on fait tourner nos vielles centrales jusqu'au bout, jusqu'à leur dernier retranchement (avec tous les problèmes de sécurité qui vont avec), bref on en construit plus.. L'argent ne tombe pas du ciel. Message édité par Profil supprimé le 30-08-2019 à 20:04:21 |
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 19:53:21 ![]() ![]() |
Krazouk | On dépense chaque année quasiment le prix d'un EPR en subvention pour les ENR. Des sous, on en a... |
ticaribou |
|
TZDZ |
|
--------------- ^_^ |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2019 à 20:38:42 ![]()
Avec le nucléaire, les couts et les délais dérapent systématiquement. Pour les USA, je rappelle les faits..
Je ne suis pas en train de dire que les EnR sont l'avenir, elles ont un bien trop faible rendement, mais pour moi la fission ou fusion nucléaire ne sont aucunement l'avenir pour les raisons que je viens d'évoquer, dérapage budgétaire et couts astronomiques qui ne pourront qu’être exponentiels.. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-08-2019 à 20:40:06 |
mlon la frite c'est la fete | J'ai déjà réussi à réduire d'un tiers, le pas suivant c'est de taper dans le confort --------------- ^_^ |
Krazouk |
La consommation électrique de la France, pas que des particuliers. Ça rend le challenge plus compliqué. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
À fond ouais, jusqu'à qu'on "perde" 20 tonnes de sodium liquide La techno au sodium est une bombe à retardement, c'est comme fumer à côté d'un baril d'essence. Et juste pour la blague :
La techno au plomb ou au plomb-bismuth ne présente pas un tel danger Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 30-08-2019 à 21:16:37 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
mlon la frite c'est la fete | Oui deux trois bricoles quoi Je suis pour le bismuth --------------- ^_^ |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2019 à 21:43:51 ![]()
|
Krazouk | On est sur le topic du RC, t'oublierais une variable dans ton raisonnement là ? |
|
TZDZ |
TZDZ |
|
Message édité par rdlmphotos le 30-08-2019 à 22:09:31 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2019 à 22:40:05 ![]()
|
hyenal1 | Et c'est pour ça qu'on a aujourd'hui en France l'électricité la plus chère du monde. Wait ... --------------- Bah il fera connaissance ! |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | J'avais loupé la dernière blague du gros débile :
|
|
--------------- ^_^ |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 30-08-2019 à 23:30:05 |
mlon la frite c'est la fete | Le finlandais 8.5 Quand on en aura construit 50 ou 100 tranche on sera sur le coût initial ou pas loin... --------------- ^_^ |
Krazouk |
Même avec le triplement si tu veux. La CSPE, c'est 10 milliard PAR an. Il me.semble qu'on a déjà dépensé plus de 100 milliards pour les ENR style éolien et solaire. A côté, on estime à 300 milliards le coût du parc nucléaire. Y a pas un soucis? |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 30-08-2019 à 23:55:41 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Et juste pour éviter les hommes de paille : Heureusement qu'il y a l'ASN pour empêcher qu'ils fassent n'importe quoi Message édité par smaragdus le 31-08-2019 à 00:10:34 |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 31-08-2019 à 00:34:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |