Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5735 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  3410  3411  3412  3413  3414  3415
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°44073432
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 01-12-2015 à 11:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calcoran a écrit :

Tu as oublié les chevelus zadistes pas lavés et les anarchistes nihilistes, tant qu'à faire dans la caricature, sois cohérent.

Plus sérieusement ... c'est vrai qu'un certain négationniste, prof de son état, pour des affaires, si ce n'est plus grave, du moins plus aisément vérifiables (les morts du RCA sont pour la plupart dans le futur, et il existe peut-être une faible chance qu'il ne se fasse pas, on peut rêver), n'avait pas été licencié et avait continué à toucher sa solde peinard en échange de ... de rien du tout en fait. Je n'essaye pas de faire de point Godwin même si ça y ressemble un peu. Le fait est que malgré une faute a priori plus grave, il a écopé d'une peine bien plus clémente. Autre temps, autre moeurs, ou deux poids deux mesures? Probablement le second, vu que ce n'est pas tant son climatonniste qui dérange le gouvernement que sa fausse note dans la com soigneusement préparée de la COP21.

Enfin, je persiste à trouver ça largement plus grave:
http://www.reporterre.net/La-polic [...] ts-a-Paris
Mais bon, je suppose que c'était pour les protéger des terroristes.

Hum faut pas non plus oublier le niveau de discernement des FDO dans ces "moments" là...

Mais ça ne me "choque" pas vraiment vu ce que nous sort actuellement le gouvernement (attention bruxelles on ne respecte plus les droits de l'homme tavu...). Je ne pense pas que ça protège du terrorisme mais ça protège au moins les manifestants, qui ne manifestent pas pour le coup, des dérapages sous couvert d'état d'urgence des FDO...

Entre ça et les mongols qui viennent taper du flics, les "vrais" manifestants pacifistes sont pas près de revenir tâter du pavé...

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 01-12-2015 à 11:49:18

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 11:48:03  profilanswer

n°44073744
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2015 à 12:14:21  profilanswer

Pour résumer, ce qui me fait rire dans cette histoire c'est le manque de discernement de certains. Premier acte le gouvernement abuse de son pouvoir pour virer Verdier : "Ah ah bien fait pour sa gueule" et on se fout de la méthode. Deuxième acte le gouvernement abuse de son pouvoir pour interdire les manifestions : "bouh les méchants, c'et un scandale". Ben fallait s'en inquiétait la première fois.

Si le gouvernement fait taire quelque je n'aime pas de manière contestable, c'est pas pour ça que je vais me réjouir, au contraire  :/

Bref, vous l'aurez compris, je suis très attaché aux libertés individuelles et la liberté d'expression. Je te kiffe Manu  [:hollandais2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44073786
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2015 à 12:18:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour résumer, ce qui me fait rire dans cette histoire c'est le manque de discernement de certains. Premier acte le gouvernement abuse de son pouvoir pour virer Verdier : "Ah ah bien fait pour sa gueule" et on se fout de la méthode.  

Il n'y a absolument aucune preuve ni même indice soutenant cette affirmation.

---------------
rm -rf internet/
n°44073858
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2015 à 12:26:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il n'y a absolument aucune preuve ni même indice soutenant cette affirmation.

France 2 n'en avait rien à foutre. Verdier leur avait envoyé le bouquin, aucun commentaire, aucun retour. Et du jour au lendemain, mise à pied et viré ?  [:clooney24]  

Comme il va se gaver aux prud’hommes  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44074292
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2015 à 13:19:28  profilanswer

donut78 a écrit :

France 2 n'en avait rien à foutre. Verdier leur avait envoyé le bouquin, aucun commentaire, aucun retour. Et du jour au lendemain, mise à pied et viré ?  [:clooney24]  

D'après qui, cette info ? D'après Verdier lui-même [:ddr555]

donut78 a écrit :

Comme il va se gaver aux prud’hommes  :D

Il s'agit d;un litige professionnel entre un salarié et son employeur, sur un contrat de droit privé. Donc ouais, les prud'hommes vont trancher. Rien à voir avec le gouvernement en tout cas.

---------------
rm -rf internet/
n°44074390
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2015 à 13:30:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'après qui, cette info ? D'après Verdier lui-même [:ddr555]

France 2 n'a pas démenti. Je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas, ça serait quand même très con de sa part de mentir là-dessus. Surtout que c'est la norme de faire ça.

Kalymereau a écrit :

Il s'agit d;un litige professionnel entre un salarié et son employeur, sur un contrat de droit privé. Donc ouais, les prud'hommes vont trancher. Rien à voir avec le gouvernement en tout cas.

Ça voudrait surtout dire que France 2 n'avait aucune raison valable de le virer. En y réfléchissant, qu'est ce que ça peut bien faire à la direction de France télévision que Verdier ait écrit un bouquin qui ne nie pas le RC mais qui réfute le pessimisme ambiant. Strictement rien, d'autant plus qu'il n'a aucun reproche à se faire dans l'exercice de ses fonctions.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 01-12-2015 à 13:30:39

---------------
n°44074441
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2015 à 13:34:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça voudrait surtout dire que France 2 n'avait aucune raison valable de le virer. En y réfléchissant, qu'est ce que ça peut bien faire à la direction de France télévision que Verdier ait écrit un bouquin qui ne nie pas le RC mais qui réfute le pessimisme ambiant. Strictement rien, d'autant plus qu'il n'a aucun reproche à se faire dans l'exercice de ses fonctions.

Nan mais je peux être d'accord, hein [:fading]. Simplement c'est la responsabilité de France 2, pas du gouvernement.

---------------
rm -rf internet/
n°44074624
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2015 à 13:49:04  profilanswer

Je suis d'accord rien n'est prouvé, mais ça me parait tellement gros ... Même avant qu'il en parle quand j'ai appris le truc, j'ai pensé direct à la COP21 et au gouvernement. Pour en finir je remets la très bonne réponse de Verdier à un journaliste
qui lui demandait s'il pensait qu'il aurait eu tout ces problèmes avec son livre sans la cop21 : son livre n'aurait probablement jamais été publié sans la COP21.

Il est beau le monde dans lequel on vit  [:hish:1]

Bon sinon deuxième jour là, ils sont où les accords contraignants ?  [:hish:4]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 01-12-2015 à 13:49:58

---------------
n°44074989
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-12-2015 à 14:21:11  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Je ne pense pas que ça protège du terrorisme mais ça protège au moins les manifestants, qui ne manifestent pas pour le coup, des dérapages sous couvert d'état d'urgence des FDO...

C'est sans-doute vrai, mais c'est quand même terrible d'en arriver là.

donut78 a écrit :

Pour résumer, ce qui me fait rire dans cette histoire c'est le manque de discernement de certains. Premier acte le gouvernement abuse de son pouvoir pour virer Verdier : "Ah ah bien fait pour sa gueule" et on se fout de la méthode. Deuxième acte le gouvernement abuse de son pouvoir pour interdire les manifestions : "bouh les méchants, c'et un scandale". Ben fallait s'en inquiétait la première fois.

Si le gouvernement fait taire quelque je n'aime pas de manière contestable, c'est pas pour ça que je vais me réjouir, au contraire  :/

Bref, vous l'aurez compris, je suis très attaché aux libertés individuelles et la liberté d'expression. Je te kiffe Manu  [:hollandais2]

Mais de quoi il se plaint, il peut continuer à s'exprimer ... c'est juste qu'il ne peut plus le faire avec l'étiquette "M. Météo de Fr2" mise bien en évidence ... à l'insu de son plein gré, bien entendu! :o
Plus sérieusement, faut pas caricaturer, ni Verdier ni FT ni (probablement) le gouvernement ne sont bien blancs dans cette histoire. Et on peut dire "bien fait pour sa gueule" (enfin, je ne crois pas avoir dit ça, mais certains l'ont peut-être écrit) sans approuver la méthode du gouvernement ou de FT. Inversement, si on dénonce la méthode, doit-on défendre Verdier pour autant?

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 01-12-2015 à 14:21:51
n°44075211
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2015 à 14:38:20  profilanswer

Calcoran a écrit :

Et on peut dire "bien fait pour sa gueule" (enfin, je ne crois pas avoir dit ça, mais certains l'ont peut-être écrit) sans approuver la méthode du gouvernement ou de FT.

Tout à fait :jap:

Mais il ne me semble pas l'avoir beaucoup lu ici à l'époque. Me souvient de DREAListe et d'Aragorn. Des gens que je lis par ailleurs sur certains topic de la cat sciences d'ailleurs. L'élite d'HFR  [:anonymouse:2]

Message édité par donut78 le 01-12-2015 à 14:38:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 14:38:20  profilanswer

n°44076893
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2015 à 16:54:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis d'accord rien n'est prouvé, mais ça me parait tellement gros ... Même avant qu'il en parle quand j'ai appris le truc, j'ai pensé direct à la COP21 et au gouvernement. Pour en finir je remets la très bonne réponse de Verdier à un journaliste
qui lui demandait s'il pensait qu'il aurait eu tout ces problèmes avec son livre sans la cop21 : son livre n'aurait probablement jamais été publié sans la COP21.

Il est beau le monde dans lequel on vit  [:hish:1]  

Ben c'est obvious qu'un livre sur le climat avec un contenu scientifique proche de zéro n'aurait pas été publié sans la COP21 (encore heureux, je dirais). Et là c'est la responsabilité de l'éditeur qui joue l'actualité au détriment de la qualité.

Donc prendre cette coïncidence qui n'en est clairement pas une comme une preuve/indice que le gouvernement a joué un rôle, c'est clairement n'importe quoi. FT a pensé (peut-être à tort, j'en sais rien) que ce bouquin qui sort en même temps que la COP21 nuirait à son image, elle a viré le gars, c'est leur problème. Tout le reste n'est que du complotisme débile.

---------------
rm -rf internet/
n°44077161
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2015 à 17:19:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben c'est obvious qu'un livre sur le climat avec un contenu scientifique proche de zéro n'aurait pas été publié sans la COP21 (encore heureux, je dirais). Et là c'est la responsabilité de l'éditeur qui joue l'actualité au détriment de la qualité.

Donc prendre cette coïncidence qui n'en est clairement pas une comme une preuve/indice que le gouvernement a joué un rôle, c'est clairement n'importe quoi. FT a pensé (peut-être à tort, j'en sais rien) que ce bouquin qui sort en même temps que la COP21 nuirait à son image, elle a viré le gars, c'est leur problème. Tout le reste n'est que du complotisme débile.

Je n'ai jamais dis que c'était une preuve ou un indice de quoi que ce soit. Je cite la réponse de Verdier qui démontre simplement toute l'ironie de la situation. Il peut sortir son livre "grâce" à la COP21 et perd son emploi "à cause" de son bouquin et de la COP21.

Sinon ton arguement de complotisme débile tu peux le garder pour toi. Je peux aussi très bien traiter de complotistes débiles tous ceux qui pensent que le gouvernement avait autre chose en-tête que la sécurité des manifestants en interdisant les manifestations. Ça ne fera pas beaucoup avancer la discussion  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 01-12-2015 à 17:23:20

---------------
n°44077296
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2015 à 17:33:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Je n'ai jamais dis que c'était une preuve ou un indice de quoi que ce soit.

"le gouvernement abuse de son pouvoir pour virer Verdier" c'est toi qui l'as dit [:spamafote]

donut78 a écrit :

Sinon ton arguement de complotisme débile tu peux le garder pour toi. Je peux aussi très bien traiter de complotistes débiles tous ceux qui pensent que le gouvernement avait autre chose en-tête que la sécurité des manifestants en interdisant les manifestations. Ça ne fera pas beaucoup avancer la discussion  :o

Rien à voir. Le complotisme c'est accuser une organisation / un Etat / whatever sans preuve, et même en contradiction avec d'autres preuves. Par exemple accuser le gouvernement d'avoir viré Verdier. En revanche c'est bien le gouvernement qui a interdit les manifestations, c'est un fait, pas du complotisme. Accuser le gouvernement d'avoir favorisé voire organisé les attentats pour ensuite appliquer l'état d'urgence, par contre, c'est du complotisme.

---------------
rm -rf internet/
n°44077485
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2015 à 17:58:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

"le gouvernement abuse de son pouvoir pour virer Verdier" c'est toi qui l'as dit [:spamafote]

On sait mal compris j'ai l'impression. Je confirme qu'il semble évident que le gouvernement a passé un coup de fil à la direction de France 2, mais en effet je n'en ai pas la preuve. Edit : le coup de fil ça a simplement pu être un "Fabius : Vous êtes au courant pour Mr Verdier et son livre. Oui, ce n'est pas très opportun n'est-ce pas. Enfin bon je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, je vous fais confiance. Au revoir" :D

Kalymereau a écrit :

Rien à voir. Le complotisme c'est accuser une organisation / un Etat / whatever sans preuve, et même en contradiction avec d'autres preuves. Par exemple accuser le gouvernement d'avoir viré Verdier. En revanche c'est bien le gouvernement qui a interdit les manifestations, c'est un fait, pas du complotisme. Accuser le gouvernement d'avoir favorisé voire organisé les attentats pour ensuite appliquer l'état d'urgence, par contre, c'est du complotisme.

Cet enfumage. Un, tu me sors une définition de ton chapeau, source ??? Et deux, tu me parles d'un fait sur l'interdiction, alors que toute la question est de savoir la réelle motivation de ceux qui l'ont énoncée.  [:am72:5]

Sinon c'est la même chose pour ce que je dis. Verdier s'est fait virer, c'est un fait. Quant à vraiment savoir pourquoi, on s'en fiche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 01-12-2015 à 18:19:55

---------------
n°44077778
teepodavig​non
Posté le 01-12-2015 à 18:33:30  profilanswer

est ce qu'il fait des dedicace en public d'ailleur ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°44077842
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2015 à 18:41:05  profilanswer

donut78 a écrit :

On sait mal compris j'ai l'impression. Je confirme qu'il semble évident que le gouvernement a passé un coup de fil à la direction de France 2, mais en effet je n'en ai pas la preuve. Edit : le coup de fil ça a simplement pu être un "Fabius : Vous êtes au courant pour Mr Verdier et son livre. Oui, ce n'est pas très opportun n'est-ce pas. Enfin bon je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, je vous fais confiance. Au revoir" :D

Je t'ai parfaitement bien compris: imaginer l'intervention du gouvernement (et l'appuyer avec un "ça semble évident" ) alors qu'il n'y a absolument aucun élément concret qui va dans ce sens, c'est du complotisme, je suis désolé [:spamafote]

donut78 a écrit :

Cet enfumage. Un, tu me sors une définition de ton chapeau, source ??? Et deux, tu me parles d'un fait sur l'interdiction, alors que toute la question est de savoir la réelle motivation de ceux qui l'ont énoncée.  [:am72:5]  

Sinon c'est la même chose pour ce que je dis. Verdier s'est fait virer, c'est un fait. Quant à vraiment savoir pourquoi, on s'en fiche  :o

Avant de savoir pourquoi, il faut savoir qui: c'est FT, et FT n'a pas besoin du gouvernement pour (éventuellement) faire des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 01-12-2015 à 18:42:37

---------------
rm -rf internet/
n°44077960
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2015 à 18:54:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je t'ai parfaitement bien compris: imaginer l'intervention du gouvernement (et l'appuyer avec un "ça semble évident" ) alors qu'il n'y a absolument aucun élément concret qui va dans ce sens, c'est du complotisme, je suis désolé [:spamafote]

Et donc penser que le gouvernement nous ment en disant que la seule raison de l'interdiction était de protéger les manifestants c'est aussi du complotisme dans ce cas. Il n'y a absolument aucun élément concret qui va dans ce sens, je suis désolé [:spamafote]

---------------
n°44078214
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2015 à 19:21:57  profilanswer

Apparemment les flics ont arrêté des gens qui n'étaient pas des casseurs, et n'ont pas arrêté des gens qui étaient des casseurs. Donc il y a quelques éléments concrets qui vont dans le sens que le gouvernement n'est pas 100% clair dans cette affaire.

Après je suis d'accord que l'une des raisons de l'interdiction est bien évidemment la sécurité pure et simple.

Message édité par Kalymereau le 01-12-2015 à 19:22:15

---------------
rm -rf internet/
n°44078347
duflotte
Posté le 01-12-2015 à 19:36:11  profilanswer

Calcoran a écrit :

Et à quoi sert l'huile de palme? Oui, au nutella, certes, mais aussi aux agrocarburants. Déjà que j'étais réticent à utiliser le terme biocarburants, mais là le terme nécrocarburant me semble de moins en moins exagéré :/ .

on affame des peuples pour faire tourner une proportion infime de vehicule dans le parc mondial actuel :/

n°44079900
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-12-2015 à 22:44:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Et donc penser que le gouvernement nous ment en disant que la seule raison de l'interdiction était de protéger les manifestants c'est aussi du complotisme dans ce cas. Il n'y a absolument aucun élément concret qui va dans ce sens, je suis désolé [:spamafote]

C'était pour les protéger aussi qu'ils ont tabassé et mis en GAV ceux qui ont quand même manifesté? :whistle:

n°44079958
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2015 à 22:51:15  profilanswer

Ils ont bravé l'interdicton. En prison tous ces déliquants  [:baarf:5]

---------------
n°44080010
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-12-2015 à 22:57:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Ils ont bravé l'interdicton. En prison tous ces déliquants  [:baarf:5]

Tu rigoles mais c'est à peu près là l'étendue maximale de la logique dont est capable un citoyen français. #JeSuisTristesse.

Charles-Louis reviens [:teamfive94:4]

Message édité par DREAListe le 01-12-2015 à 22:58:19

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44080238
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 01-12-2015 à 23:36:49  profilanswer

Calcoran a écrit :

Et à quoi sert l'huile de palme? Oui, au nutella, certes, mais aussi aux agrocarburants. Déjà que j'étais réticent à utiliser le terme biocarburants, mais là le terme nécrocarburant me semble de moins en moins exagéré :/ .

Je reviens là dessus j'étais passé à côté. Ce sont des "bio" carburant d'ancienne génération.  
On en parle depuis 2001 et finalement il y a qu'une partie de l'huile de palme récoltée qui sert à être transformée en biodiesel. Genre en Malaisie + Indonésie c'était dans 15-20%(~6Mt) de la prod (>50Mt) sachant qu'elle a fortement augmenté (la prod globale) entre 2007 et 2012 (<20Mt à >1gt). Par contre l'utilisation est différente entre ces deux pays producteurs, la malaisie s'en sert pour son marché intérieur depuis 2008/2009 (6Mt en export en 2008 à 2,5mt en 2009). L’Indonésie elle ne fait que de l'export.
Mais les "mentalités" évoluent pas mal bon après ça reste pseudo marketing à mes yeux avec le "sustainable Palm Oil" http://www.rspo.org/ MAis bon ça reste joli sur le papier mais en vrai c'est brûlis de la végétation sauvage, industrialisation massive de la production (déplacement de populations paysannes) accroissement de la pauvreté etc...
Mais c'est souvent différent d'un pays à l'autre, exemple le Guatemala qui en produit beaucoup lui ne l'exporte que pour l'alimentaire (mais produit de plus en plus de bioethanol).
Dans l'utilisation je sais que la Thailand en utilise genre 7% directement dans son diesel sans transformation.
En Europe c'est assez disparate la Hollande en utilise pas mal par exemple. D'autres pays pas du tout.
Les données chiffrées sont facilement trouvables sur le net.

duflotte a écrit :

on affame des peuples pour faire tourner une proportion infime de vehicule dans le parc mondial actuel :/

Effectivement, pour ça que je préfère des solutions davantage globale à base de microalgues qui permettent la prod durable de carburants (éthanol ou biodiesel) de capté du CO2 de dépolluer des eaux usées (en fonction des souches) et donc d'avoir un système quasi intégré / autosuffisant à mettre sur une arrivée d'eau usée.

C'est un poil mieux qu'un agrocarb qui peut faire spéculer le tarif d'une denrée alimentaire...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°44082324
ticaribou
Posté le 02-12-2015 à 10:29:27  profilanswer

ils vont accoucher d'une souris au mieux à la cop21. Pourquoi ?
-les gros émetteurs PAR TETE DE PIPE, c'est USA (14 tonnes CO2 par personne) saoudiens 18 tonnes, canada cf usa, france seulement 5,5 tonnes si j'ose dire. Or ils veulent obliger l'inde à faire un effort car gros émetteur à cause du nombre de personnes, mais eux c'est seulement 1,7 tonne par personne.
-ils ne veulent pas tenir compte du fait que la situation actuelle c'est la conséquence des pays riches. L'inde n'a rien à voir dedans.  

Et donc la position de certains pays se tient :
l'inde : ce serait bien d'avoir l'eau courante et les WC pour tous avant de se restreindre. Surtout que par tête de pipe c'est loin d'être les pires. N'étant pas responsables de la situation actuelle, ils voudraient que les responsables réparent leurs conneries avant.
les saoudiens : ptêtre pas nombreux mais gros pollueurs et pourvoyeurs de polluants. Pourquoi voulez-vous qu'ils cèdent ? on a encore besoin de leur merde du diable pour effectuer la transition énergétique. Et il y a encore du fric à se faire.

Ce sont juste des exemples auxquels on peut rattacher d'autres pays.  
Dans ce contexte, espérer une bonne orientation est utopique. A moins d'un miracle mais là franchement.......... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par ticaribou le 02-12-2015 à 10:30:04
n°44082476
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-12-2015 à 10:40:36  profilanswer

ticaribou a écrit :

Dans ce contexte, espérer une bonne orientation est utopique. A moins d'un miracle mais là franchement.......... :pfff:

Financierement, ca va devenir (voir ca devient) plus interessant sur le moyen terme de faire du renouvelable, et la tendance ne risque pas de s'inverser. Ca, plus l'efficacite energetique, ce sont les deux seuls leviers que je vois. On voit que la sacro-sainte croissance commence a se decorreler (c'est encore faible) des emissions de GES; esperons que ca dure.
Mais la volonte politique de changer le systeme, je n'y crois helas plus depuis longtemps. C'est une bande de types nes hier qui decident de la planete dont vont heriter ceux qui vont naitre demain. Ils s'en foutent; et limite, notre generation s'en fout aussi un peu, on est pas encore vraiment concerne, et le nouvel iphone a un sacrement bel ecran, sans parler de son appareil photo qui restitue les details de mon frappucino mieux que jamais sur instagram.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 02-12-2015 à 10:41:07

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44082540
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-12-2015 à 10:44:51  profilanswer

Dites, persoone d'autre que moi n'a envie de baffer certains présentateurs météo? Perso, celui d'ITélé, qui n'arrête pas de parler de températures "remarquables" pour un mois de Décembre, avec le sourire parce qu'il est heureux qu'il fasse si chaud :O
même si c'est un gros nul qui ne doit avoir aucune connaissance météorologique (un jour en direct il annonce du beau temps sur Paris, c'était gris et ça pleuvait...), il doit être au courant du réchauffement climatique, et normalement aussi de la COP21, non? Quelqu'un sur le plateau devrait le lui dire, non? :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44082616
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-12-2015 à 10:49:51  profilanswer

A un moment on va buter sur la problématique des ressources nécessaires à l'efficacité énergétique et il sera indispensable de faire de la sobriété.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44082692
DREAListe
Posté le 02-12-2015 à 10:54:13  profilanswer

ticaribou a écrit :

ils vont accoucher d'une souris au mieux à la cop21. Pourquoi ?
-les gros émetteurs PAR TETE DE PIPE, c'est USA (14 tonnes CO2 par personne) saoudiens 18 tonnes, canada cf usa, france seulement 5,5 tonnes si j'ose dire. Or ils veulent obliger l'inde à faire un effort car gros émetteur à cause du nombre de personnes, mais eux c'est seulement 1,7 tonne par personne.
-ils ne veulent pas tenir compte du fait que la situation actuelle c'est la conséquence des pays riches. L'inde n'a rien à voir dedans.  

Et donc la position de certains pays se tient :
l'inde : ce serait bien d'avoir l'eau courante et les WC pour tous avant de se restreindre. Surtout que par tête de pipe c'est loin d'être les pires. N'étant pas responsables de la situation actuelle, ils voudraient que les responsables réparent leurs conneries avant.

D'autant plus [perçu comme] « injuste » qu'une part non négligeable des rejets de l'industrie indienne sert à fournir services & produits absolument pas à destination des Indiens, donc mettre ça "sur leur tête de pipe" à chacun est un peu bof... Délocalisation des usines = délocalisation de la pollution.
C'est toute la difficulté de compter les émissions "par pays", selon que l'on considère le lieu géographique de l'émission, la nationalité de l'entité émettrice, ou la répartition confuse des émissions au sein de la totalité de la chaîne aboutissant au produit/service (énergie grise et tout le bordel).
Dans un domaine voisin : l'industrie minière battant pavillon canadien (impôts tout ça), mais qui pollue joyeusement des coins d'Afrique. Suis pas sûr que le péquenot congolais moyen puisse être jugé responsable de la pollution générée.

---------------
n°44082701
Baggers
Posté le 02-12-2015 à 10:55:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

A un moment on va buter sur la problématique des ressources nécessaires à l'efficacité énergétique et il sera indispensable de faire de la sobriété.

Toute la question c'est: a qui vas t'on la faire avaler, cette sobriété?  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44082867
bobdumas
Posté le 02-12-2015 à 11:04:47  profilanswer

Est-ce que la Chine leur a dit, aux donneurs de leçon, qu'elle pollue plus en grande partie à cause de la délocalisation de l'industrie là-bas ?

n°44082976
ticaribou
Posté le 02-12-2015 à 11:11:31  profilanswer

DREAListe a écrit :

D'autant plus [perçu comme] « injuste » qu'une part non négligeable des rejets de l'industrie indienne sert à fournir services & produits absolument pas à destination des Indiens, donc mettre ça "sur leur tête de pipe" à chacun est un peu bof... Délocalisation des usines = délocalisation de la pollution.
C'est toute la difficulté de compter les émissions "par pays", selon que l'on considère le lieu géographique de l'émission, la nationalité de l'entité émettrice, ou la répartition confuse des émissions au sein de la totalité de la chaîne aboutissant au produit/service (énergie grise et tout le bordel).
Dans un domaine voisin : l'industrie minière battant pavillon canadien (impôts tout ça), mais qui pollue joyeusement des coins d'Afrique. Suis pas sûr que le péquenot congolais moyen puisse être jugé responsable de la pollution générée.

voilà
surtout qu'ils délocalisent là où les normes environnementales et les salaires sont les plus bas. C'est l'un des leviers possibles : des normes mondiales vu que le commerce l'est, mais au plus haut. Interdit de bousiller la rivière avec les rejets intempestifs, idem pour l'air. Mais ce n'est pas ces responsables acoquinés au milieu du fric (les princes saoudiens par exemple !) qui auront cette volonté politique absolument nécessaire pour s'en sortir.

n°44083034
ticaribou
Posté le 02-12-2015 à 11:14:31  profilanswer

bobdumas a écrit :

Est-ce que la Chine leur a dit, aux donneurs de leçon, qu'elle pollue plus en grande partie à cause de la délocalisation de l'industrie là-bas ?

bah non ! business is business tout de même. et pour garder la sainte croissance au plus haut, c'est ça le plus important, tant pis pour les dommages collatéraux. Système pourri jusqu'à la moelle car basé sur l'argent et c'est tout.

n°44083099
Baggers
Posté le 02-12-2015 à 11:18:02  profilanswer

DREAListe a écrit :

Tiens, à ce sujet, je me suis baladé dans un pays minier quelques jours la semaine dernière.

C'est également un pays coutumier et tribal, ou les locaux sourient sous les cocotiers en saluant gaiement les voitures passant sur l'unique route tracée à la dynamite et à coups de millions à travers les montagnes, désenclavant des tribus millénaires isolées au point de parler des centaines de langues différentes inintelligibles les unes aux autres.

Ils proposent leur surplus de productions vivrière agricole sur des stands en bois et tôles en bord de route. Bon, celà va de 3 carottes à 2kg de litchies et quelques mangues. Les grands principes du commerce industriel leurs passent encore au dessus de la tête (entre autres).

Leurs maisons sont des cabanes de tôles à l'avenant. Et pourtant les montagnes de ce pays ont été coupées par l'industrie minière, balafrant les paysages de façon grandiose. Ca ne les empêches pas de sourire.

Leur empreinte carbone individuelle est risible à pleurer.

Si demain, le pouvoir central se voit obligé de réduire les budgets, ces gens seront les premiers à se voir couper les budgets du dévellopement qui n'est jamais arrivé jusqu'à eux.

Ils sont français.

---------------
n°44083158
DREAListe
Posté le 02-12-2015 à 11:21:03  profilanswer

Baggers a écrit :

Tiens, à ce sujet, je me suis baladé dans un pays minier quelques jours la semaine dernière.

C'est également un pays coutumier et tribal, ou les locaux sourient sous les cocotiers en saluant gaiement les voitures passant sur l'unique route tracée à la dynamite et à coups de millions à travers les montagnes, désenclavant des tribus millénaires isolées au point de parler des centaines de langues différentes inintelligibles les unes aux autres.

Ils proposent leur surplus de productions vivrière agricole sur des stands en bois et tôles en bord de route. Bon, celà va de 3 carottes à 2kg de litchies et quelques mangues. Les grands principes du commerce industriel leurs passent encore au dessus de la tête (entre autres).

Leurs maisons sont des cabanes de tôles à l'avenant. Et pourtant les montagnes de ce pays ont été coupées par l'industrie minière, balafrant les paysages de façon grandiose. Ca ne les empêches pas de sourire.

Leur empreinte carbone individuelle est risible à pleurer.

Si demain, le pouvoir central se voit obligé de réduire les budgets, ces gens seront les premiers à se voir couper les budgets du dévellopement qui n'est jamais arrivé jusqu'à eux.

Ils sont français.

Y a pas de cocotiers en Corse.

[:esrevni]  

---------------
n°44083176
Baggers
Posté le 02-12-2015 à 11:21:51  profilanswer

DREAListe a écrit :

Y a pas de cocotiers en Corse.

[:esrevni]  

Ya pas de mines non plus. Enfin, pas des comme ça.  :o

---------------
n°44083408
DREAListe
Posté le 02-12-2015 à 11:32:54  profilanswer

Si si y en a, c'est juste qu'elles sont rebouchées par des déchets :o  

Mine de rien ( :D ) c'est aussi révélateur d'un des échecs idéologiques du problème écolo : du temps et de l'argent est perdu de toutes parts (y compris d'ONG amatrices de name-blaming) à retrouver/identifier/catégoriser/classer les "coupables" (et c'est une gageure quand on veut bien faire les choses, depuis l'extraction d'une substance jusqu'au produit fini avec tous les intrants etc.) Temps de fait non consacré à mettre en place puis appliquer des normes environnementales raisonnables au niveau mondial, et implémenter la techno requise au mieux, tout ce qui permettrait de se dispenser grandement de la recherche des suspects et des interminables tractations économico-diplo-moncul.

Ah mais ouais c'est vrai, trop de normes, souveraineté nationale, les lois c'est caca, frein à fructification de capital, halte à la planification, état communiste, staline, goulag, 200 millions de morts etc. :o
Bon ben donc on garde le capitalisme-fête-du-slip et on espère qu'il s'auto-discipline  [:kolombin]

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 02-12-2015 à 11:33:27

---------------
n°44083479
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2015 à 11:36:48  profilanswer

zakatana a écrit :

Financierement, ca va devenir (voir ca devient) plus interessant sur le moyen terme de faire du renouvelable, et la tendance ne risque pas de s'inverser. Ca, plus l'efficacite energetique, ce sont les deux seuls leviers que je vois. On voit que la sacro-sainte croissance commence a se decorreler (c'est encore faible) des emissions de GES; esperons que ca dure.
Mais la volonte politique de changer le systeme, je n'y crois helas plus depuis longtemps. C'est une bande de types nes hier qui decident de la planete dont vont heriter ceux qui vont naitre demain. Ils s'en foutent; et limite, notre generation s'en fout aussi un peu, on est pas encore vraiment concerne, et le nouvel iphone a un sacrement bel ecran, sans parler de son appareil photo qui restitue les details de mon frappucino mieux que jamais sur instagram.

C'est ce que j'ai déjà dit ici. Le changement ne se fera que quand ça sera rentable pour le système. Le système est guidé par l'argent. Tant que la balance financière entre vieux modèle et nouveau modéle sera au bénéfice du model actuel, on préférera patcher l'ancien  [:spamafote]

LeKeiser a écrit :

Dites, persoone d'autre que moi n'a envie de baffer certains présentateurs météo? Perso, celui d'ITélé, qui n'arrête pas de parler de températures "remarquables" pour un mois de Décembre, avec le sourire parce qu'il est heureux qu'il fasse si chaud :O

+10k

Message édité par donut78 le 02-12-2015 à 11:39:15

---------------
n°44083795
Baggers
Posté le 02-12-2015 à 11:51:35  profilanswer

DREAListe a écrit :

Bon ben donc on garde le capitalisme-fête-du-slip et on espère qu'il s'auto-discipline  [:kolombin]

On espère surtout que les actuels pauvres resterons pauvres, et les riches, riches :o (si on se trouve faire partie de la seconde catégorie, s’entend)

Une des solutions pour cela dans un monde décroissant est de rendre encore plus pauvres les actuels pauvres.

Mais pas au point qu'ils n'en sortent les fourches de Mr Kalashnikov. Tout est question de nuances.  :o  

L'autre solution est d'accepter -6% de croissance chez nous tandis que les indiens font +3%.

---------------
n°44085678
ticaribou
Posté le 02-12-2015 à 14:14:58  profilanswer

http://infoetsavoir.com/les-effets [...] -cachemire
le cachemire démontre ces processus cités plus haut : d'une part un pays, la mongolie, où des animaux fournissent une matière rare et chère. En la produisant de façon industrielle, on aboutit à la désertification. Pour autant, ça n'a pas fait la richesse du pays vu que c'est la chine qui traite le fil et en retire le plus de bénéfices. Tout ça pour ? qu'on puisse acheter un joli pull en cachemire pour noel tiens . et tant qu'à faire, le moins cher possible.

n°44085800
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-12-2015 à 14:22:09  profilanswer

C´est pas gagné :
http://sciences.blogs.liberation.fr/.a/6a00e5500b4a64883301bb08982788970d-pi

Citation :

La première piste est une question dure. Dans quel monde voulons-nous vivre ? Cette question est dure non pas tant par la difficulté d'y répondre que par la multiplicité des réponses et souvent leurs incompatibilités à la fois entre elles et avec l'objectif d'une atténuation réussie du risque climatique. Voulons nous vivre dans un monde juste ou profondément inégalitaire ?

Source : http://sciences.blogs.liberation.f [...] uvres.html

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44086115
yoke
:)
Posté le 02-12-2015 à 14:44:05  profilanswer

Dites j'ai une question à 2€ mais en quoi la COP21 est-elle aussi importante ? Vis à vis des autres éditions qui se déroulent chaque année, celle-ci a elle une importance particulière ou c'est juste le fait qu'elle se déroule en France qu'on en fait toute une histoire ?
Perso la COP19 ou COP20 j'en avais jamais entendu parlé, j'imagine qu'il en est de même pour la COP 21 ailleurs dans le monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 02-12-2015 à 14:48:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  3410  3411  3412  3413  3414  3415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)