Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6074 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  3413  3414  3415
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°73888114
Polza Manc​ini
Posté le 27-11-2025 à 10:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Il est évident qu'il faut étudier chaque cas, car chaque maison est unique.
Pour les cout il aurait été plus utile au lieu de verser 7000€ pour un véhicule électrique de consacrer cette somme en tout ou partie pour le renouvellement des chaudières fioul par des PAC et des travaux d'isolation.

Oui déjà ne pas filer le pognon de tt le monde à ceux qui n'en ont pas besoin. Après on s'étonne des gilets jaunes et compagnie...

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 27-11-2025 à 10:42:04
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 10:41:23  profilanswer

n°73888254
lokilefour​be
Posté le 27-11-2025 à 11:04:57  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Oui déjà ne pas filer le pognon de tt le monde à ceux qui n'en ont pas besoin. Après on s'étonne des gilets jaunes et compagnie...

Et les gilets c'est souvent des gens en pavillon, loin de leur lieu de travail, avec des chauffages et des isolations peu performants. Pas des CSP+ qui prennent un VE à 40 000 boules et qui n'ont besoin d'aucune aide.

---------------

n°73888677
philsw
Posté le 27-11-2025 à 12:23:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

notre PAC ne fait pas de bruit et elle est installé devant la maison, avec vue sur la rue.
y'a un entretien, comme notre ancienne chaudière gaz

[:michel_cymerde:7]

Je connais aucune PAC qui soit silencieuse désolé. Surtout quand ca vieilli , mal en plus , vue les 80% de PAC de merde vendues "pas cheres".
Meme probleme avec les clim ...c'est bruyant.  
Des amis ont une maison super isolée , sans pac ni clim ou il fait 350 jours par an 21-22 ° dedans en hiver et 24-25 en été. ( merci le puit canadien entre autre).  Au moins eux ils genent pas les voisins :whistle: ( mention a mes nouveaux voisin et leur maison top moderne avec leur PAC de merde, un modele tres cher à ses dire!, qui turbine toutes les nuits.).
Ca me fait penser a ceux qui trouvent leur auto diesel tres silencieuses.... :D

n°73888694
philsw
Posté le 27-11-2025 à 12:25:52  profilanswer

wurst a écrit :

Pas d'accord, une PAC air/air c'est 5k€ posé dans une maison, çà fait clim (qui est un équipement de survie), c'est beaucoup plus économique, ça fait 1000fois moins de bruit que le voisin qui bricole, l'ado qui écoute de la musique ou les beaufs du village qui font leur fête de la bière. Ça ne nécessite aucun entretient comme un frigo (même fonctionnement), ça consomme l'énergie des panneaux photovoltaïques grâce à la clim.
En cas de panne la perte du chauffage est France n'est plus un problème vu les températures et pour la perte de la clim faut survivre en se réfugiant au Picard  :o

Bref c'est une excellente avancée technologique

Voila des arguments tres saucisser   :lol: .

Message édité par philsw le 27-11-2025 à 12:31:59
n°73889007
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-11-2025 à 13:38:03  profilanswer

philsw a écrit :

Je connais aucune PAC qui soit silencieuse désolé. Surtout quand ca vieilli , mal en plus.
Ca me fait penser a ceux qui trouvent leur auto diesel tres silencieuses.... :D

Au minimum ou en mode nuit t'entends "rien". Avant de l'entendre dans la même pièce, t'entendras ton frigo de la cuisine à côté...

Sinon y a des filtres à nettoyer régulièrement soi même, si tu laisses la poussière s'accumuler, elle va forcer inutilement. Idem pour le bloc extérieur, t'enlèves les feuilles après l'automne.

C'est pas foufou l'entretien mais c'est nécessaire. Comme un PC en fait, souffler la poussière sur le balcon à la fin de l'hiver.

n°73889507
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-11-2025 à 15:15:48  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Les carburants à la pompe vont augmenter de 4 à 6 centimes par litre dès le 1er janvier, en réaction à l'évolution du dispositif des "certificats d'économies d'énergie" (CEE), estime mercredi l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

https://www.connaissancedesenergies [...] cee-251126

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451070

#ouimaislachine
#cépasmafaute

:whistle:  

philsw a écrit :

Je connais aucune PAC qui soit silencieuse désolé.

beh maint'nant t'en connais une : ma saunier duval

[:michel_cymerde:7]

Message édité par PinkFloyd31 le 27-11-2025 à 15:17:57

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73889685
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2025 à 15:45:23  profilanswer

Ces derniers jours le gasoil est quasi au prix du SP 95 d'ailleurs, et l'a même égalé en début de semaine

---------------
Randos
n°73889741
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-11-2025 à 15:53:11  profilanswer

J'aime quand ça monte, ça rentabilise les réserves que j'ai faites quand c'était bas  [:vidadoe:6]

n°73889770
teepodavig​non
Posté le 27-11-2025 à 15:57:41  profilanswer

T'as acheté une citerne ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°73889788
thoulisse_​bernard
Posté le 27-11-2025 à 15:59:41  profilanswer

Non j'ai juste une dizaine de bidons de 20L, mais ouais pas con la citerne

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 15:59:41  profilanswer

n°73889799
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2025 à 16:01:15  profilanswer

J'espère que tu débroussailles bien autour de chez toi, surtout vu où t'habites [:jeje84:1]

Message édité par Perfector le 27-11-2025 à 16:01:28

---------------
Randos
n°73889882
thoulisse_​bernard
Posté le 27-11-2025 à 16:17:25  profilanswer

Ca crame pas comme ça le gasoil

n°73889943
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-11-2025 à 16:26:17  profilanswer

On peut aider.

---------------
Driven To Tears -
n°73890092
philsw
Posté le 27-11-2025 à 16:51:31  profilanswer

edwoud a écrit :

Au minimum ou en mode nuit t'entends "rien". Avant de l'entendre dans la même pièce, t'entendras ton frigo de la cuisine à côté...

Sinon y a des filtres à nettoyer régulièrement soi même, si tu laisses la poussière s'accumuler, elle va forcer inutilement. Idem pour le bloc extérieur, t'enlèves les feuilles après l'automne.

C'est pas foufou l'entretien mais c'est nécessaire. Comme un PC en fait, souffler la poussière sur le balcon à la fin de l'hiver.

Jamais entendu mon Mac souffler ! Y a un ventilo quand meme ?  Le HP du boulot oui il fait chauffage ventilation toutes les heures... :D

Quand aux PAC qui font pas de bruit de nuit ..je dis pas que ca ne peux pas exister , mais toutes celles que j'ai dans les parages /connaissances se laissent entendre. Et c'est franchement chiant !  D'ailleurs le voisin avec sa "nouvelle maison" fait doublement chier entre sa Pac et ses 2 tracteurs diesels ( une bmw et une VW , aucune de plus de 5 ans) qui en plus puent parfois ( normal decrasse fap ou une connerie dans le genre). Quand je lui ai parler d'EV comme la mienne ...tout de suite "oui mais l'autonomie...toussa" alors qu'il se deplace loin qu'en avion....Apres comme de toute facon c'est plié il a pas tord au final....sauf qu'il est bruyant !

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 27-11-2025 à 16:56:51
n°73890113
kleinekrok​odil
Posté le 27-11-2025 à 16:55:17  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'aime quand ça monte, ça rentabilise les réserves que j'ai faites quand c'était bas  [:vidadoe:6]

Il ne faut pas les conserver trop longtemps tes réserves.
L'essence et le diesel se dégradent assez vite, quelques mois pour l'essence, un peu plus pour le diesel.

---------------
Source: Google
n°73890138
philsw
Posté le 27-11-2025 à 16:58:54  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il ne faut pas les conserver trop longtemps tes réserves.
L'essence et le diesel se dégradent assez vite, quelques mois pour l'essence, un peu plus pour le diesel.

non test fait perso ( dans mon labo ...mais chut) l'essence conservé en contenant clos à l'abri de la lumiere est stable sur 1 an au moins. En tout cas la E10 d'une station suisse.

n°73890168
thoulisse_​bernard
Posté le 27-11-2025 à 17:03:51  profilanswer

Idem, jamais eu de soucis même après plusieurs mois

n°73890519
ClioWillia​ms
Posté le 27-11-2025 à 18:22:30  profilanswer

Il vaut mieux stocker du SP98, au moins il y a un peu plus de marge quand l'indice d'octane se casse la gueule avec le temps.
Et il absorbe moins l'humidité de l'air que l'E10 si contenant pas 100% étanche. Car pas d'éthanol en France, seulement de l'ETBE.

Message édité par ClioWilliams le 27-11-2025 à 18:24:32
n°73890656
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-11-2025 à 19:00:08  profilanswer

Citation :

X Novethic (@Novethic)
La COP30 de Belém n'a pas réussi à avancer sur la sortie des énergies fossiles, mais à côté des négociations officielles, de nombreuses coalitions et des groupes de travail ont été lancés pour enclencher la mise en œuvre de l'Accord de Paris

novethic.fr/environnement/...
https://pbs.twimg.com/card_img/1994064407345729536/ztFhYFAG?format=jpg&name=280x150

Citation :

COP30 : A l'ombre des négociations officielles, le secteur privé a porté l'action climatique -...

lol

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73890750
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-11-2025 à 19:26:06  profilanswer

Observatoire international Climat et Opinions Publiques

Citation :

Obs'COP 25, quels enseignements tirer de cette enquête internationale sur le climat ?
L’étude Obs’COP 2025 confirme une fixation des débats climatiques en France comme dans le monde depuis 2019. Il existe un consensus mondial sur l’existence du changement climatique et une stagnation du climato-scepticisme.

La hausse des températures et les canicules sont les deux signes les plus convaincants de l’existence du changement climatique. Pour autant, l’inquiétude ne progresse ni en France, ni dans le monde et reste relativement basse : 40 % de la population mondiale se dit très préoccupée par le changement climatique en 2025 contre 43 % en 2022. En France, ce chiffre s’élève à 29 % en 2025 contre 35 % en 2022.

Principaux résultats

Les hausses de température ont achevé le débat sur la réalité du changement climatique, qui n’est plus contesté. Sur l’ensemble de la planète, le changement climatique est avant tout un réchauffement climatique.

La stabilité de l’inquiétude montre un certain réalisme – il va falloir vivre avec ce réchauffement climatique – et de premières stratégies d’adaptation émergent, particulièrement dans les pays du Sud, mais aussi en France : déménager pour fuir les chaleurs excessives.

Autre découragement possible : le sentiment en Europe que les acteurs se désengagent en 2025. En France, les entreprises sont interpellées pour leur inaction, mais les fournisseurs d’électricité échappent davantage à leur sévérité.

L’électrification des usages est vue partout comme un progrès mais sa mise en œuvre chez les consommateurs suscite des réactions contrastées.

Une réticence européenne et Française sur la politique de promotion de la voiture électrique, qui repose sur des freins : financiers (prix d’achat), psychologiques (manque d'autonomie) et idéologiques (remise en question des avantages environnementaux et climatiques).

En revanche, un succès potentiel de la pompe à chaleur, première alternative aux chauffages fossiles en Europe, mais qui nécessite des incitations et un cadre réglementaire stable. La pompe à chaleur a, de plus, une bonne image auprès des personnes les plus sensibles à l’environnement et au climat.

https://www.edf.fr/groupe-edf/obser [...] umentation

je vous laisse lire et faire des screenshots.

Pour les plus geeks, il y a même les données brutes

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73890788
Jay Kay
Posté le 27-11-2025 à 19:38:13  profilanswer

wurst a écrit :

Pas d'accord, une PAC air/air c'est 5k€ posé dans une maison, çà fait clim (qui est un équipement de survie), c'est beaucoup plus économique, ça fait 1000fois moins de bruit que le voisin qui bricole, l'ado qui écoute de la musique ou les beaufs du village qui font leur fête de la bière. Ça ne nécessite aucun entretient comme un frigo (même fonctionnement), ça consomme l'énergie des panneaux photovoltaïques grâce à la clim.
En cas de panne la perte du chauffage est France n'est plus un problème vu les températures et pour la perte de la clim faut survivre en se réfugiant au Picard  :o

Curieux de savoir ce que t'as à ce prix. Une seule unité intérieure ? Pas de quoi chauffer une maison...

Moi aussi. Je déguste les larmes de raj' des collègues vroomers.

D'ailleurs, y'a jamais eu autant de bouchons en sortie de bureau que cette année dans ma ville. À croire que le diesout mérite un passage à 2€50.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73890852
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-11-2025 à 19:58:23  profilanswer

philsw a écrit :

Jamais entendu mon Mac souffler ! Y a un ventilo quand meme ?  Le HP du boulot oui il fait chauffage ventilation toutes les heures... :D

Quand aux PAC qui font pas de bruit de nuit ..je dis pas que ca ne peux pas exister , mais toutes celles que j'ai dans les parages /connaissances se laissent entendre. Et c'est franchement chiant !  D'ailleurs le voisin avec sa "nouvelle maison" fait doublement chier entre sa Pac et ses 2 tracteurs diesels ( une bmw et une VW , aucune de plus de 5 ans) qui en plus puent parfois ( normal decrasse fap ou une connerie dans le genre). Quand je lui ai parler d'EV comme la mienne ...tout de suite "oui mais l'autonomie...toussa" alors qu'il se deplace loin qu'en avion....Apres comme de toute facon c'est plié il a pas tord au final....sauf qu'il est bruyant !

Ah mais clairement, y a des PAC nazes, et je sais même pas si c'est une question de prix. Pis y a aussi des installateurs nazes (pas de silent block, direct sur un rail métallique pour bien vibrer :D )

n°73891652
docmaboul
Posté le 27-11-2025 à 23:21:12  profilanswer

wurst a écrit :

Non. L'échangeur thermique et le ventilateur doivent régulièrement être nettoyés (au moins une fois tous les 6 mois), sans quoi ils s'encrassent complètement, donc perte d'efficacité et un air pas très sain.

n°73891675
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-11-2025 à 23:27:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Observatoire international Climat et Opinions Publiques

Citation :

Obs'COP 25, quels enseignements tirer de cette enquête internationale sur le climat ?
L’étude Obs’COP 2025 confirme une fixation des débats climatiques en France comme dans le monde depuis 2019. Il existe un consensus mondial sur l’existence du changement climatique et une stagnation du climato-scepticisme.

La hausse des températures et les canicules sont les deux signes les plus convaincants de l’existence du changement climatique. Pour autant, l’inquiétude ne progresse ni en France, ni dans le monde et reste relativement basse : 40 % de la population mondiale se dit très préoccupée par le changement climatique en 2025 contre 43 % en 2022. En France, ce chiffre s’élève à 29 % en 2025 contre 35 % en 2022.

Principaux résultats

Les hausses de température ont achevé le débat sur la réalité du changement climatique, qui n’est plus contesté. Sur l’ensemble de la planète, le changement climatique est avant tout un réchauffement climatique.

La stabilité de l’inquiétude montre un certain réalisme – il va falloir vivre avec ce réchauffement climatique – et de premières stratégies d’adaptation émergent, particulièrement dans les pays du Sud, mais aussi en France : déménager pour fuir les chaleurs excessives.

Autre découragement possible : le sentiment en Europe que les acteurs se désengagent en 2025. En France, les entreprises sont interpellées pour leur inaction, mais les fournisseurs d’électricité échappent davantage à leur sévérité.

L’électrification des usages est vue partout comme un progrès mais sa mise en œuvre chez les consommateurs suscite des réactions contrastées.

Une réticence européenne et Française sur la politique de promotion de la voiture électrique, qui repose sur des freins : financiers (prix d’achat), psychologiques (manque d'autonomie) et idéologiques (remise en question des avantages environnementaux et climatiques).

En revanche, un succès potentiel de la pompe à chaleur, première alternative aux chauffages fossiles en Europe, mais qui nécessite des incitations et un cadre réglementaire stable. La pompe à chaleur a, de plus, une bonne image auprès des personnes les plus sensibles à l’environnement et au climat.

https://www.edf.fr/groupe-edf/obser [...] umentation

je vous laisse lire et faire des screenshots.

Pour les plus geeks, il y a même les données brutes

Arf, les indiens qui sont parmi ceux qui prennent le plus l'avion (tout à fin).
Drôle de sélection ! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73891880
teepodavig​non
Posté le 28-11-2025 à 01:18:51  profilanswer

Non j'ai juste une dizaine de bidons de 20L, mais ouais pas con la citerne

le prix de l'emballage/le coût du contenu est pas ouf non ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°73891923
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-11-2025 à 02:55:23  profilanswer

Citation :

La hausse des températures et les canicules sont les deux signes les plus convaincants de l’existence du changement climatique.

j'attendais pas mieux du résumé.

le RC = y fait chô

y'a au moins ça qu'ils ont compris. reste à mettre tout le reste au même niveau (les conséquences météo donc....toutes, les conséquences économiques, les conséquences sanitaires, les conséquences politique, les conséquences sociales, les conséquences géo-politique, les......)

[:gaston10241:9]

au boulot la météo-climat de france2. d'ici 20 ans on y sera  :lol:

---------------
n°73891998
thoulisse_​bernard
Posté le 28-11-2025 à 07:04:41  profilanswer

teepodavignon a écrit :

le prix de l'emballage/le coût du contenu est pas ouf non ?

C’est des bidons de pétrole de chauffage, les gens laissent ça dans la rue vu que ça rentre pas dans la poubelle

n°73892335
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-11-2025 à 09:20:24  profilanswer

Les petites copropriétés, "angle mort" de la rénovation énergétique, selon une étude francilienne

https://www.connaissancedesenergies [...] nne-251127

Citation :

L'IPR observe que plus une rénovation améliore la performance énergétique, plus elle est coûteuse.

[:orly2]

---------------
n°73892378
Polza Manc​ini
Posté le 28-11-2025 à 09:30:05  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Les petites copropriétés, "angle mort" de la rénovation énergétique, selon une étude francilienne

Citation :

L'IPR observe que plus une rénovation améliore la performance énergétique, plus elle est coûteuse.

[:implosion du tibia] Une bien belle étude ma foi, qui l'eut cru.

n°73893357
PlayTime
Posté le 28-11-2025 à 12:29:10  profilanswer

edwoud a écrit :

Ah mais clairement, y a des PAC nazes, et je sais même pas si c'est une question de prix. Pis y a aussi des installateurs nazes (pas de silent block, direct sur un rail métallique pour bien vibrer :D )

C'est avant tout ça le soucis. Il y a très peu de PAC bruyante aujourd'hui si correctement installé / placé / dimensionné.

Je suis très sensible au bruit et sur des installations bien faites, on est pas gêné par le bruit ni en intérieur ni en extérieur normalement.

Et en terme d'investissement / économie / confort / durabilité, une PAC air/air, ça coûte vraiment pas cher.

Message édité par PlayTime le 28-11-2025 à 12:30:16
n°73894242
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-11-2025 à 15:38:35  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

ah bon ?

---------------
n°73894597
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-11-2025 à 16:37:21  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 International Energy Agency (iea.org)
The world has gone off track with pathways to 1.5 °C with no or low overshoot

Global energy-related emissions rose to 38 gigatonnes of CO2 in 2024, far above the reductions needed to stay on course

But avoiding the worst climate risks is still possible: iea.li/4rtMohE
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:ppavi77mhpt7smqco4zeswop/bafkreihlljaokwlhz622kgmgxl6w3itfy3pxrkgxc6wwtnvtuyqwxlzoou

[:madruhr watfelir:4] [:donnenrhume:3] [:madruhr watfelir:5] [:so-saugrenu25:4] [:king_ping]

Message édité par PinkFloyd31 le 28-11-2025 à 16:38:55

---------------
n°73895109
wurst
Posté le 28-11-2025 à 18:25:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non. L'échangeur thermique et le ventilateur doivent régulièrement être nettoyés (au moins une fois tous les 6 mois), sans quoi ils s'encrassent complètement, donc perte d'efficacité et un air pas très sain.

Ah oui 10 minutes tous les 6 mois c'est vrai, c'est lourd comme entretient. :o

n°73895173
thoulisse_​bernard
Posté le 28-11-2025 à 18:41:32  profilanswer

Comme le nettoyage annuel de la VMC ou le resserrage des bornes du tableau électrique, tous le monde le fait

n°73895287
ClioWillia​ms
Posté le 28-11-2025 à 19:03:58  profilanswer

C'est pour ça que j'ai utilisé des Wago pour mes radiateurs électriques. :o

Message édité par ClioWilliams le 28-11-2025 à 19:04:03
n°73901857
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-11-2025 à 16:31:29  profilanswer

quand tout ça va se déliter, ça va faire drôle

Happiness
https://i.ytimg.com/vi/e9dZQelULDk/mqdefault.jpg

:o

---------------
n°73901937
super_grib​ouille_v1
Posté le 30-11-2025 à 16:56:32  profilanswer

Les décès se maintiennent plutôt haut et les naissances toujours en bas.

Il va falloir fermer des classes et développer les ehpad.

vendez vos accessoires à bébés si vous en avez encore, bientôt il n'y aura plus de marcher.

Naissances du 1er janvier au 31 octobre :

Année     |    Nombres
2015       |  666 979  
2016       |  655 859  
2017       |  641 347  
2018       |  632 413
2019       |  628 551  
2020       |  617 615  
2021       |  614 209  
2022       |  607 658  
2023       |  565 958  
2024       |  553 325  
2025 (p)  |  538 847

130 000 naissances de moins par an depuis 2015, ça commence à faire une belle ville en France. (Grosso modo la 30eme quand même)
et la clairement les infrastructures faut y penser.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure2

Décès du 1er janvier au au 31 octobre :

Années    | Nombres  
2015       | 496 355
2016       | 486 753
2017       | 499 326
2018       | 506 927  
2019       | 506 380
2020       | 538 390
2021       | 543 440
2022       | 549 813
2023       | 522 515
2024       | 529 269
2025 (p)  | 534 724

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure3

n°73902011
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 30-11-2025 à 17:06:33  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

Il va falloir fermer des classes et développer les ehpad.

vendez vos accessoires à bébés si vous en avez encore, bientôt il n'y aura plus de marcher.

Naissances du 1er janvier au 31 octobre :

Année     |    Nombres
2015       |  666 979  
2016       |  655 859  
2017       |  641 347  
2018       |  632 413
2019       |  628 551  
2020       |  617 615  
2021       |  614 209  
2022       |  607 658  
2023       |  565 958  
2024       |  553 325  
2025 (p)  |  538 847

130 000 naissances de moins par an depuis 2015, ça commence à faire une belle ville en France. (Grosso modo la 30eme quand même)
et la clairement les infrastructures faut y penser.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/8672403?sommaire=7944361#tableau-figure2

Décès du 1er janvier au au 31 octobre :

Années    | Nombres  
2015       | 496 355
2016       | 486 753
2017       | 499 326
2018       | 506 927  
2019       | 506 380
2020       | 538 390
2021       | 543 440
2022       | 549 813
2023       | 522 515
2024       | 529 269
2025 (p)  | 534 724

https://www.insee.fr/fr/statistiques/8672489?sommaire=7764286#tableau-figure3

Solde négatif avant 2030 ! [:shay]

---------------
Driven To Tears -
n°73902097
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-11-2025 à 17:16:21  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

Très bonne nouvelle.

n°73902179
super_grib​ouille_v1
Posté le 30-11-2025 à 17:26:25  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Très bonne nouvelle.

T'es pas sage femme débutante toi, et peut-être même que tu bosses pour roc-eclerc.  :o  
Bon ceci dit, la population française augmente encore (mais jusqu' à quand) ?

_OttO_ a écrit :

Solde négatif avant 2030 ! [:shay]

Ca pourrait arriver dès cette année.

Message édité par super_gribouille_v1 le 30-11-2025 à 18:49:50
n°73903571
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-11-2025 à 20:29:43  profilanswer

Bah la vla notre transition écologique  [:implosion du tibia]

Et pour celles et ceux qui se disent "ouai mais on va se faire bouffer par les autres du coup", dites vous que c'est pareil partout, la Chine décroit déjà, les USA aussi, le reste de l'Europe attaque également, même en Russie ça plonge :o

Par contre oui économiquement ça va être technique d'expliquer aux commerciaux de plein de boites que leur marché se réduit d'années en années  [:mr_paille:3]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 30-11-2025 à 20:30:19

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  3413  3414  3415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)