| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Reprise du message précédent :
Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 17:22:22 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 14-07-2026 à 17:18:31 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
mlon la frite c'est la fete |
En résumé tu tombes dans le sophisme de la solution parfaite là où ce qui est fait permet d’arriver à se passer complètement des russes à terme et à drastiquement diminuer les volumes. --------------- ^_^ |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Je suis pas sûr que le plan c'est de se passer du reste. Aujourd'hui le passage au GNL s'est fait par contraintes et non par choix: - Parcequ'il fallait quand même pas perdre la face face au conflit UK-RU Sauf qu'au lieu de se bouger et de se passer du gaz en général, on continue avec le GNL en espérant que ça tienne, on verra plus tard Pendant ce temps y'en a un qui compte les billets Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 17:46:40 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mlon la frite c'est la fete |
Decision européenne sinon ça n’aurait pas de sens . https://energy.ec.europa.eu/strateg [...] imports_en Bonne lecture de la road map.
Message édité par mlon le 14-07-2026 à 17:55:22 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 14-07-2026 à 17:53:01 ![]() ![]() |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Oui je suis au courant de la roadmap.
Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 18:06:08 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mlon la frite c'est la fete | Ben si : respecter la roadmap --------------- ^_^ |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Je pense qu'il a quiproquo. Moi je parle au niveau national. On vient de faire la troisième itération de notre Programmation Pluriannuelle de l'Énergie, publié 1 an après REPowerEU. Le PDF est ici: https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] 1772447721 Sur les 232 pages le GNL n'est mentionné que 7 fois, c'est un peu léger quand même.
On est dans le constat, et pas dans les actes. Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 18:35:23 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hoiniel |
|
Smelly Jelly Drive | 6 personnes en garde à vue, donc c'est bien un incendie criminel... Message cité 1 fois Message édité par Smelly Jelly le 14-07-2026 à 18:55:37 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | bonne question je rajouterais : comment punir de manière juste ceux qui s'en foutent de continuer à cramer la planète et qui sont systématiquement contre toute action de réduction des émissions Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 19:04:56 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Je connais mal la réglementation à ce niveau, mais je pense qu'au vu de ce qui nous attends ces prochaines années il va falloir faire de la jurisprudence. On a pas eu de pertes humaines de ce que j'ai vu, mais les dégats sur le patrimoine, la biodiversité, les sols, l'eau est important. Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 19:06:18 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Selon le référentiel économique Moi j'aime bien prendre le référentiel physique et cartésien. Pas super fan des idéologies et croyances sur ce genre de choses Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 19:09:20 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hoiniel |
|
Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 19:10:30 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 19:14:21 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Hoiniel |
|
xilebo noone |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 21:06:40 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 21:11:46 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Skopos |
|
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 21:40:15 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur