Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75017547
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-07-2026 à 17:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :

Ce n'est pas à cause de réglementations européennes à la con ça ?

ET du fait d'avoir des néo-libéraux prêt à les mettre en place dans le pays peut être ?

Le gouvernement est entrain de demander à la SNCF de vendre des billets des autres companies sur SNCF Connect (qui a coûté 200 millions à la SNCF hein).
Les autre companies ne vont pas faire de même pour les billets de la SNCF.
L'Europe est à peine entrain de réfléchir à comment attaquer le sujet.

Pourquoi on le fait maintenant, tout de suite, alors que y'a même pas de réglementation pour nous l'imposer ?

EDF Hydro est encore à 100% propriétaire de ses barrages, contre l'avis de l'UE, on a encore notre hydroélectricité nationalisée. C'est un soucis ?
Bah non, parcequ'on veut et on fait un fuck à l'UE là dessus.

Alors pourquoi pour la SNCF, Enedis ou d'autres trucs c'est pas pareil ?

Par choix idéologique et politique, c'est tout  [:macronite]

D'ailleurs on est entrain de remettre un peu le nucléaire dans le giron de l'État, l'Europe gueule et on a le droit l'envoyer chier aussi hein.

https://www.touteleurope.eu/institu [...] -pour-edf/

Citation :

La concurrence est-elle respectée ? La Commission européenne a annoncé mardi 31 mars l'ouverture d'une "enquête approfondie" sur les aides que l'État français prévoit pour le fournisseur Électricité de France (EDF). Annoncé par Emmanuel Macron en 2022, le programme EPR2 vise à construire six nouveaux réacteurs de forte puissance sur trois sites : Penly (Seine-Maritime), Gravelines (Nord) et Bugey (Ain).

(les autres continuez à me traiter d'antinucléaire d'ailleurs hein)

Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 17:22:22

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-07-2026 à 17:18:31  profilanswer

n°75017624
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-07-2026 à 17:28:35  profilanswer

C'était juste une question, pas besoin d'être désagréable.

n°75017653
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-07-2026 à 17:32:17  profilanswer

Ca va bien se passer le "plan clim", for sure.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°75017666
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-07-2026 à 17:33:58  profilanswer

edhelas a écrit :

La rêgle c'est quoi, si ça passe sur l'eau c'est bon ? Chat perché ? Le gaz russe devient propre ? [:-the real quetquet-]
Quand le bâteau arrive au terminal d'un coup tout l'équipage devient français ?

La règle c’est on s'empêche d'acheter par tuyau pour s’obliger plus facilement à se passer complètement du gaz russe . En attendant de réussir la seconde la première limite drastiquement la seconde et favorise des imports venant d’ailleurs.

En résumé tu tombes dans le sophisme de la solution parfaite là où ce qui est fait permet d’arriver à se passer complètement des russes à terme et à drastiquement diminuer les volumes.

---------------
^_^
n°75017676
edhelas
Posté le 14-07-2026 à 17:35:08  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'était juste une question, pas besoin d'être désagréable.

Ah non mais la question était légitime désolé, c'était pas contre toi.

Juste que je suis énervé des politiques actuelles à ce sujet et de la mauvaise fois qu'on a vis à vis du régalien :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75017692
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-07-2026 à 17:37:51  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ca va bien se passer le "plan clim", for sure.

faut faire pareil avec les émissions.
appeler les gens à rester sous 6T pour commencer.
t'inquiète frer  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75017713
edhelas
Posté le 14-07-2026 à 17:41:11  profilanswer

mlon a écrit :

La règle c’est on s'empêche d'acheter par tuyau pour s’obliger plus facilement à se passer complètement du gaz russe . En attendant de réussir la seconde la première limite drastiquement la seconde et favorise des imports venant d’ailleurs.

En résumé tu tombes dans le sophisme de la solution parfaite là où ce qui est fait permet d’arriver à se passer complètement des russes à terme et à drastiquement diminuer les volumes.

Je suis pas sûr que le plan c'est de se passer du reste.
En tous cas c'est écrit nul part dans les documents et les plans du gouvernement aujourd'hui que les importations de GNL (qui je le rappelle encore sont aussi impactante en terme de CO2 que du charbon) ont vocation à baisser voir être remplacés par autre chose à terme.

Aujourd'hui le passage au GNL s'est fait par contraintes et non par choix:

- Parcequ'il fallait quand même pas perdre la face face au conflit UK-RU
- Parceque les USA nous envoient du gaz comme ça massivement
- Parcequ'on s'est fait défoncer NordStream (sauf si c'est grâce aux services secrets français, dans ce cas habile  [:gingerspirit:3]  [:moonboots:5] )
- Parceque l'Ukraine, l'Allemagne et d'autres autour ont coupés les vannes, donc on se trouve au pied du mur

Sauf qu'au lieu de se bouger et de se passer du gaz en général, on continue avec le GNL en espérant que ça tienne, on verra plus tard :o

Pendant ce temps y'en a un qui compte les billets  [:simchevelu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 17:46:40

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75017755
edhelas
Posté le 14-07-2026 à 17:48:30  profilanswer

grotius a écrit :

En France on a toujours l impression que l’état peut tout, alors que fondamentalement c est une organisation inefficace et couteuse. Je ne sais pas ou tu vois du néolibéralisme, jamais l’état n a été aussi omnipresent partout.  

En l’occurence le feu des corbières, c est un mec de l’ONF qui est mis en examen

Citation :

EN DIRECT, incendie de la forêt de Fontainebleau : six personnes en garde à vue, dont un pompier volontaire, qui a reconnu les faits

Du coup, en plus d'interdire les forêts à l'ONF on interdit aussi les pompiers dans les forêts ?

Ça va commencer à être compliqué ces histoires :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75017778
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 17:52:14  profilanswer

si seul'ment il pouvait être encarté chez les écolos [:agkklr]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75017782
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-07-2026 à 17:53:01  profilanswer

edhelas a écrit :

Je suis pas sûr que le plan c'est de se passer du reste.
En tous cas c'est écrit nul part dans les documents et les plans du gouvernement aujourd'hui que les importations de GNL (qui je le rappelle encore sont aussi impactante en terme de CO2 que du charbon) ont vocation à baisser voir être remplacés par autre chose à terme.

Aujourd'hui le passage au GNL s'est fait par contraintes et non par choix:

- Parcequ'il fallait quand même pas perdre la face face au conflit UK-RU
- Parceque les USA nous envoient du gaz comme ça massivement
- Parcequ'on s'est fait défoncer NordStream (sauf si c'est grâce aux services secrets français, dans ce cas habile  [:gingerspirit:3]  [:moonboots:5] )
- Parceque l'Ukraine, l'Allemagne et d'autres autour ont coupés les vannes, donc on se trouve au pied du mur

Sauf qu'au lieu de se bouger et de se passer du gaz en général, on continue avec le GNL en espérant que ça tienne, on verra plus tard :o

Pendant ce temps y'en a un qui compte les billets  [:simchevelu:3]

Decision européenne sinon ça n’aurait pas de sens .

https://energy.ec.europa.eu/strateg [...] imports_en

Bonne lecture de la road map.

Edit : je le dis sans méchanceté : tu devrais mieux te renseigner sur le déroulé des limitations d'hydrocarbures russes , car le plan de l'UE est plutôt bien fichu et fait souffrir la russie sans trop faire souffrir l’ue. Et a aussi permis de temporiser face à 47 .

Message édité par mlon le 14-07-2026 à 17:55:22

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 14-07-2026 à 17:53:01  profilanswer

n°75017850
edhelas
Posté le 14-07-2026 à 18:04:29  profilanswer

Oui je suis au courant de la roadmap.  

Sauf qu'il y a le plan Européen, le presque non plan français (sur ce sujet précis) ... et les faits.

Citation :

As regard gas, the upcoming proposals will improve the transparency, monitoring and traceability of Russian gas across the EU markets. Crucially, new contracts with suppliers of Russian gas (pipeline and LNG) will be prevented, and existing spot contracts will be stopped by the end of 2025. This measure will ensure that already by the end of this year, the EU will have slashed by one third remaining supplies of Russian gas. The Commission will further propose to stop all remaining imports of Russian gas by the end of 2027.  

https://www.connaissancedesenergies [...] e-saccroit

Citation :

Autre alerte et non des moindres de l'IEEFA : derrière les États-Unis, le second fournisseur européen de GNL n'est autre que la Russie. Alors même que l'UE souhaite se détourner du gaz russe, les importations européennes de GNL russe - arrivant via les terminaux en France, en Belgique et en Espagne - ont atteint un niveau record au cours du 1er trimestre 2026 : elles ont coûté 6,7 milliards d'euros aux États membres au cours des trois premiers mois de l'année (5,9 milliards d'euros ont par ailleurs été dépensés par l'UE pour importer du gaz russe via gazoduc).

J'ai comme un doute pour l'objectif de la roadmap pour fin 2027. Mais peut être que je me trompe :D

Sachant que la France est l'un des pays qui a le plus de capa d'import de GNL en Europe, ça m'étonne juste qu'on se dise "boarf le plan est au niveau de l'UE, nous on a rien à faire, ah tiens un nouveau supertanker en approche..." :o

Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 18:06:08

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75017866
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-07-2026 à 18:08:25  profilanswer

Ben si : respecter la roadmap  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°75017871
edhelas
Posté le 14-07-2026 à 18:09:17  profilanswer

[:zigg]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75017890
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-07-2026 à 18:13:28  profilanswer

Par contre à un moment soit tu es au courant que le plan c’est de se passer des hydrocarbures russes, soit tu ne le sais pas .

Soit tu te fiches du monde et je perds mon temps à discuter sérieusement avec toi. Au quel cas on peut parler 8.6 et de mes lieux de villégiature.

Message édité par mlon le 14-07-2026 à 18:13:50

---------------
^_^
n°75017939
edhelas
Posté le 14-07-2026 à 18:26:03  profilanswer

edhelas a écrit :

En tous cas c'est écrit nul part dans les documents et les plans du gouvernement aujourd'hui que les importations de GNL (qui je le rappelle encore sont aussi impactante en terme de CO2 que du charbon) ont vocation à baisser

Je pense qu'il a quiproquo.

Moi je parle au niveau national.

On vient de faire la troisième itération de notre Programmation Pluriannuelle de l'Énergie, publié 1 an après REPowerEU.

Le PDF est ici: https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] 1772447721

Sur les 232 pages le GNL n'est mentionné que 7 fois, c'est un peu léger quand même.
Alors je sais qu'il peut y avoir des difficultés de calendrier sur la préparation des documents mais j'aurais espéré quand même retrouver un peu du plan européen au niveau français.

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/0qLiL90jX1B6/chat_image.png

On est dans le constat, et pas dans les actes.

Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 18:35:23

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75018033
Hoiniel
Posté le 14-07-2026 à 18:51:21  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

EN DIRECT, incendie de la forêt de Fontainebleau : six personnes en garde à vue, dont un pompier volontaire, qui a reconnu les faits

Du coup, en plus d'interdire les forêts à l'ONF on interdit aussi les pompiers dans les forêts ?

Ça va commencer à être compliqué ces histoires :o

Et en plus aucun respect des interdits !!!

https://img.lemde.fr/2026/07/14/0/0/0/0/994/0/75/0/8e15033_ftp-1-ebvf2zvagbpe-f374fb1192ad43ab9fddf25452700a9a-0-25b1023dc6de45a991213a620fef1f17.jpg

[:corten:1]  

(belle photo tout de même)

n°75018049
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-07-2026 à 18:55:29  profilanswer

6 personnes en garde à vue, donc c'est bien un incendie criminel...

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 14-07-2026 à 18:55:37
n°75018071
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-07-2026 à 18:58:02  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

6 personnes en garde à vue, donc c'est bien un incendie criminel...

Ca ne faisait aucun doute

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75018076
edhelas
Posté le 14-07-2026 à 18:58:36  profilanswer

J'espère qu'ils vont prendre cher :/

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75018091
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-07-2026 à 19:01:12  profilanswer

edhelas a écrit :

J'espère qu'ils vont prendre cher :/

Il semblerait que le pompier volontaire ait fait ça volontairement : essence et briquet
L'autre ce serait en jetant sa cigarette.

Quand bien même, comment tu punis ça de manière juste ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75018103
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 19:04:01  profilanswer

bonne question

je rajouterais : comment punir de manière juste ceux qui s'en foutent de continuer à cramer la planète et qui sont systématiquement contre toute action de réduction des émissions  :o

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 19:04:56

---------------
n°75018107
edhelas
Posté le 14-07-2026 à 19:05:09  profilanswer

Je connais mal la réglementation à ce niveau, mais je pense qu'au vu de ce qui nous attends ces prochaines années il va falloir faire de la jurisprudence.

On a pas eu de pertes humaines de ce que j'ai vu, mais les dégats sur le patrimoine, la biodiversité, les sols, l'eau est important.

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 19:06:18

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75018114
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 19:06:04  profilanswer

edhelas a écrit :

Je connais mal la réglementation à ce niveau, mais je pense qu'au vu de ce qui nous attends ces prochaines années il va falloir faire des jurisprudence.

On a pas eu de pertes humaines de ce que j'ai vu, mais les dégats sur le patrimoine, la biodiversité, les sols, l'eau est important.

ce sont des ressources illimitées ça, on s'en branle un peu non ?  :o

---------------
n°75018121
edhelas
Posté le 14-07-2026 à 19:07:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ce sont des ressources illimitées ça, on s'en branle un peu non ?  :o

Selon le référentiel économique  [:francois l'anglais]

Moi j'aime bien prendre le référentiel physique et cartésien. Pas super fan des idéologies et croyances sur ce genre de choses :o

Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 19:09:20

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75018131
Hoiniel
Posté le 14-07-2026 à 19:08:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bonne question

je rajouterais : comment punir de manière juste ceux qui s'en foutent de continuer à cramer la planète et qui sont systématiquement contre toute action de réduction des émissions  :o

Ben...  [:therodre:1]  

Sinon les condamnations peuvent être assez violentes :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°75018132
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 19:08:59  profilanswer

edhelas a écrit :

Selon le référentiel économique  [:francois l'anglais]

Moi j'aime bien prendre le référentiel physique et cartésien. Pas super fan des idéologies et croyances sur ce genre de choses :o

beh le référentiel économique c'est celui qu'on suit et compte suivre sans interruption ni modification, donc logiquement, c'est celui-là qu'il faut prendre en compte.
du coup yarien
ces gens doivent être libérés  :o
on s'en branle que des arbres brûlent. après tout, ce ne sont que des arbres

Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 19:10:30

---------------
n°75018153
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 19:12:07  profilanswer

Citation :

cinq ans de prison dont quatre avec sursis

autrement dit, il est ressorti libre. sous 2 ans, les peines sont rarement exécutées je crois.
edit : bracelet electronique. "libre" donc

Citation :

douze ans de réclusion criminelle pour un incendie de forêt au cours duquel dix sapeurs pompiers avaient été blessés

là y'a des blessés, on change de niveau

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 19:14:21

---------------
n°75018177
Hoiniel
Posté le 14-07-2026 à 19:16:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

cinq ans de prison dont quatre avec sursis

autrement dit, il est ressorti libre. sous 2 ans, les peines sont rarement exécutées je crois.

Un bracelet électronique quand même.  [:lepenmarine:2]  [:amenorrhee suspecte:1]  

Après, j'imagine que les juges vont être plys sévères maintenant que cela risque de se produire plus souvent.  

n°75018230
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 19:28:00  profilanswer

pour le coup, ils vont être plus sévère parce que ça touche la région parisienne amha  :o

---------------
n°75018473
xilebo
noone
Posté le 14-07-2026 à 20:25:09  profilanswer

Eife a écrit :

Le dernier post de zaka avec la confirmation des valeurs de El nino attendues...

Ahah :'(

Édit : ah bah poste par PF juste avant...

Je n'ai aucune idée des conséquences que ça peut avoir en Europe. C'est bien à la fin de l'année que ça arrive, on sera plutôt en période hivernale, c'est l'hémisphère sud qui va plutôt en chier ( et nous par répercussion, mais pas directement ) ou je me trompe ?

n°75018520
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-07-2026 à 20:35:40  profilanswer

n°75018541
edhelas
Posté le 14-07-2026 à 20:37:26  profilanswer

Et ces 100% ils vont donner combien en 2050 ?

Again and again, si je passe 50% de mon parc automobile à l'électrique, mais que je double mon parc en même temps, j'augmente les émissions de mon parc automobile in fine.

Les pourcentages sont la meilleurs façon de cacher l'innaction.

Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 20:40:13

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75018549
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-07-2026 à 20:39:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Canicule : hécatombe dans les élevages

GOOD ECONOMIE. Peu concerné par la souffrance animale, le modèle d'élevage intensif a largement contribué à la surmortalité dans les exploitations lors du dernier épisode de très fortes chaleurs.

les echos qui nous sortent les violons  :lol:

[:fred_agence:10]

----------------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/529369

"appelle"  [:schiroosh:9]

sûr, ça va marcher

Bio, standard, label : aucune catégorie n'est épargnée , poursuit cet éleveur.
https://www.ouest-france.fr/meteo/c [...] 2a661228b1

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75018728
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 20:57:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Je n'ai aucune idée des conséquences que ça peut avoir en Europe. C'est bien à la fin de l'année que ça arrive, on sera plutôt en période hivernale, c'est l'hémisphère sud qui va plutôt en chier ( et nous par répercussion, mais pas directement ) ou je me trompe ?

même si ça nous touche pas directement, ça augmente la t° mondiale d'un bon cran supplémentaire.
conclusion : ça augmente les extrêmes partout
on risque donc d'avoir encore plus d'inondation à partir de cet automne ici, et on risque d'avoir un été 2027 encore plus chaud que cette année
c'est prévisible. on espère donc que personne ne sera choqué si ça se réalise et que personne ne viendra dire : qui aurait pu prévoir ?  :o

[:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 21:06:40

---------------
n°75018833
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 21:02:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Bio, standard, label : aucune catégorie n'est épargnée , poursuit cet éleveur.
https://www.ouest-france.fr/meteo/c [...] 2a661228b1

beh oui
les organismes des animaux sont les mêmes, aucune raison pour que certains soient affectés et pas d'autres.
par contre, vu que l'élevage intensif fait pousser plus de viandes, ils ont plus de morts.
logique

---------------
n°75018973
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 21:09:26  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Extreme Temperatures Around the World @extremetemps.bsky.social

HOTTEST HEAT WAVE IN AFRICAN HISTORY
This madness (49/50C for 2 WEEKS) continues
49C again in Algeria and 48C in Tunisia.
RECORDS IN ALGERIA  
48.7 Bouchegouf  all time
46.8 Guelma   monthly  
45.0 Constantine  monthly

Much hotter next days:50C on the coast
African record can fall
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/529429

et c'est reparti mon kiki !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/529430

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 21:11:46

---------------
n°75019119
Skopos
Posté le 14-07-2026 à 21:16:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true Extreme Temperatures Around the World @extremetemps.bsky.social

HOTTEST HEAT WAVE IN AFRICAN HISTORY
This madness (49/50C for 2 WEEKS) continues
49C again in Algeria and 48C in Tunisia.
RECORDS IN ALGERIA  
48.7 Bouchegouf  all time
46.8 Guelma   monthly  
45.0 Constantine  monthly

Much hotter next days:50C on the coast
African record can fall
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/529429

et c'est reparti mon kiki !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/529430

Super, c'est l'air que va nous envoyer la prochaine goutte froide  [:jordan_borderline:4]

n°75019597
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-07-2026 à 21:30:15  profilanswer

Skopos a écrit :

Super, c'est l'air que va nous envoyer la prochaine goutte froide  [:jordan_borderline:4]

J'ai plusieurs collègues qui sont retournés au bled à cause de la canicule en France car au bled au moins ils ont la clim...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75019721
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 21:34:51  profilanswer

Skopos a écrit :

[:fredmoul:1]

--------------

vos ossements valent de l'or, mais vous le savez pas encore  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/529435

Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 21:40:15

---------------
n°75019880
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-07-2026 à 21:40:16  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'ai plusieurs collègues qui sont retournés au bled à cause de la canicule en France car au bled au moins ils ont la clim...

Et ils teletravaillent ?

n°75019947
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 21:43:00  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/529436

ouais......à condition qu'elle recrame pas durant les prochaines décennies (ou les prochains mois)

difficile de faire comprendre que le climat continue à se réchauffer et que l'immuabilité n'existe pas  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 21:43:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)