Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5047 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3637  3638  3639  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°74944930
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-07-2026 à 16:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

FRANCE
Marseille connaît une forte accélération des projets de data centers, avec de nombreux sites déjà en service, en construction ou à l'étude, suscitant des inquiétudes sur la capacité du réseau électrique à suivre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/526713

faut bien stocker les selfies de bali quelque part. moi sur la plage. moi sur la plage 2m plus loin. moi les pieds dans l'eau. moi l'eau jusqu'au bassin. moi sous l'eau. moi les pieds en éventails sur la plage. moi sur la plage. moi qui achète un bibelot de merde. moi et mon bibelot de merde sur la plage.

[:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2026 à 16:22:25

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 16:18:36  profilanswer

n°74944975
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-07-2026 à 16:26:02  profilanswer

Bah pourquoi tu te plains, on déploit un max de clims sur le territoire.

Ah c'est pas là où on doit les mettre ? Parceque ça recrache de l'air chaud dans les environs et participe à l'augmentation de la conso électrique et des ilôts de chaleurs.

Doit y avoir les bonnes et mauvaises clims  [:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 03-07-2026 à 16:26:21

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74944981
Perfector
Memento mori
Posté le 03-07-2026 à 16:27:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

FRANCE
Marseille connaît une forte accélération des projets de data centers, avec de nombreux sites déjà en service, en construction ou à l'étude, suscitant des inquiétudes sur la capacité du réseau électrique à suivre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/526713

faut bien stocker les selfies de bali quelque part. moi sur la plage. moi sur la plage 2m plus loin. moi les pieds dans l'eau. moi l'eau jusqu'au bassin. moi sous l'eau. moi les pieds en éventails sur la plage. moi sur la plage. moi qui achète un bibelot de merde. moi et mon bibelot de merde sur la plage.

La part des particuliers versus le data pour le B2B doit être faible.

Message édité par Perfector le 03-07-2026 à 16:27:50

---------------
Randos
n°74944991
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2026 à 16:29:02  profilanswer

ouais, c'est négligeable.
on connaît la musique maint'nant  :o

edhelas a écrit :

Ah c'est pas là où on doit les mettre ? Parceque ça recrache de l'air chaud dans les environs et participe à l'augmentation de la conso électrique et des ilôts de chaleurs.

bah maint'nant on a plus le choix que de foutre la clim partout vu que toutes les émissions sont négligeables

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2026 à 16:30:00

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74944993
rakame
Posté le 03-07-2026 à 16:29:20  profilanswer

edhelas a écrit :

Pour les amateurs de planeur ca va etre top. Passé au dessus d'une ville avec tout les climatiseurs a fond, c'est un coup a collé le vario au plafond.

Note que les thermique sont aussi a l'origine des orages. Se sera intéressant de voir si ca a un impact.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 03-07-2026 à 16:32:48
n°74945013
Perfector
Memento mori
Posté le 03-07-2026 à 16:32:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouais, c'est négligeable.
on connaît la musique maint'nant  :o

Le data consommé par les pros est beaucoup plus important que celui des particuliers, c'est une réalité.
Ton image de selfie c'est cool pour faire passer ton message, mais totalement négligeable à côté des To engloutis à côté

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 03-07-2026 à 16:32:58

---------------
Randos
n°74945030
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2026 à 16:35:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Le data consommé par les pros est beaucoup plus important que celui des particuliers, c'est une réalité.
Ton image de selfie c'est cool pour faire passer ton message, mais totalement négligeable à côté des To engloutis à côté

je dis pas que c'est faux, je dis que "vu qu'il y a plus important, on peut s'en ballec"  :o
y'aura toujours un truc plus important que l'autre.
et au final, beh on fera rien

Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2026 à 16:36:39

---------------
n°74945036
_OttO_
Posté le 03-07-2026 à 16:36:20  profilanswer

nakata a écrit :

Merci, j'ai trouvé.
Dans mon souvenir, y avait un article qui disait que les forêts rejettent plus qu'elles n'absorbent, en fait pas tout à fait.

C'est vrai pour certaines forêts, de mémoire c'était le cas pour la forêt primaire amazonienne l'année dernière ou il y a deux ans.

Ce qu'il faut retenir, c'est que tous les puits de carbone se casse la gueule (c'est également le cas des océans à raison de leur réchauffement propre) alors qu'en parallèle on persiste à augmenter nos émissions globales.
L'un dans l'autre on va morfler nettement plus tôt qu'estimé.

---------------
Water -
n°74945054
_jay_jay_
Posté le 03-07-2026 à 16:40:37  profilanswer

edhelas a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Dans le projet de budget pour 2026, le gouvernement a proposé de réduire les avantages fiscaux sur deux biocarburants, le B100, un gazole à base de colza utilisé essentiellement par les poids lourds, et le superéthanol-E85, à base de betteraves.

Ce faisant il a déclenché la fureur du monde agricole et une offensive de lobbying d’une rare intensité. Sous l’impulsion de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), puissant syndicat agricole, plus de vingt amendements ont été déposés par des élus allant du centre à l’extrême droite. Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France (Les Républicains, LR), a rappelé que la filière est stratégique. La ministre de l’agriculture, Annie Genevard, a relayé les arguments de la profession et le rapporteur général du budget, Philippe Juvin (LR), ceux de la ministre

Tiens j'étais passé à coté de ça.

Le biogaz c'était pas le monopole dézécolo ?

Ah bah non merge, LR et la FNSEA a l'air d'être à fond pour en produire en France  [:petrus75]
LR c'est sûrement des EELV qui se cachent.

Rien d'étonnant à ce que la FNSEA soutienne une mesure qui soutient le prix des produit agricoles, surtout lorsque son président en bénéficie très directement.

Message édité par _jay_jay_ le 03-07-2026 à 16:43:19
n°74945057
rorosk
Posté le 03-07-2026 à 16:41:30  profilanswer

Perfector a écrit :

Green coil [:presidentdonald:2]

Pour beaucoup sur HFR, le mode de vie "en boite" changera pas grand chose [:rsh1:4] [:rsh1:3] [:rsh1:5]

Le paradoxe, les amoureux de la nature font partie de ceux qui la détruisent le plus, il faut beaucoup se déplacer pour en profiter.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 16:41:30  profilanswer

n°74945060
rakame
Posté le 03-07-2026 à 16:42:06  profilanswer

rakame a écrit :

Pour les amateurs de planeur ca va etre top. Passé au dessus d'une ville avec tout les climatiseurs a fond, c'est un coup a collé le vario au plafond.

Note que les thermique sont aussi a l'origine des orages. Se sera intéressant de voir si ca a un impact.

Ha ben y a eu des études tiens

https://www.ecoflow.com/us/blog/urb [...] nderstorms

Prévoir un truc pour protéger la clim extérieure de la grêle.

n°74945075
Polza Manc​ini
Posté le 03-07-2026 à 16:45:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Si la FNSEA gueule c'est que la suppression est une excellente chose.  :D

De ce que m'avait expliqué un ex-paysan pas fnsea il y a qq années alors qu'on croisait un tracteur géant, ils massacrent les routes avec d'énorme remorques/tracteurs pour promener de quoi nourrir le méthaniseur avec tout et n'importe quoi, enferment les vaches H24 qui ne voient plus l'herbe pour récupérer ce qu'elles produisent, et sont plus orientés producteurs d'énergie subventionnée (mais là ça va on peut cépalézécolos) que producteur de nourriture, épandent le digestat qui contient les cochonneries promenées dans la remorque plus haut, rachètent toutes les terres et exploit du coin pour s'agrandir, et bien d'autres choses encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 03-07-2026 à 16:48:27
n°74945090
Tuxerman12
Posté le 03-07-2026 à 16:47:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Si c'était la seule incohérence dans son discours. Il passe ses nuits à faire des screenshots et à les stocker sur un serveur HFR :D

n°74945107
Tuxerman12
Posté le 03-07-2026 à 16:51:38  profilanswer

rorosk a écrit :

Le paradoxe, les amoureux de la nature font partie de ceux qui la détruisent le plus, il faut beaucoup se déplacer pour en profiter.

Ça c'est vrai, et on en a déjà parlé sur le topic :jap:

n°74945149
rakame
Posté le 03-07-2026 à 17:02:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça c'est vrai, et on en a déjà parlé sur le topic :jap:

C'est surtout totalement con. Comme si les gens qui n'étaient pas amoureux de la nature n'avaient du coup plus de raison de se déplacer.

C'est le syllogisme le plus bas de plafond de l'histoire de la logique.

Tout les chats sont mortel.
Socrate est mortel.
Donc Socrate est un chat.

Reflechir fait chauffer le cerveau donc l'intelligence produit de la chaleur, donc inversement la connerie produit du froid.

Dommage que ça ne marche pas,  j'en connais qui n'auraient pas besoin de clim.

n°74945184
cartemere
Posté le 03-07-2026 à 17:11:06  profilanswer

edhelas a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Dans le projet de budget pour 2026, le gouvernement a proposé de réduire les avantages fiscaux sur deux biocarburants, le B100, un gazole à base de colza utilisé essentiellement par les poids lourds, et le superéthanol-E85, à base de betteraves.

Ce faisant il a déclenché la fureur du monde agricole et une offensive de lobbying d’une rare intensité. Sous l’impulsion de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), puissant syndicat agricole, plus de vingt amendements ont été déposés par des élus allant du centre à l’extrême droite. Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France (Les Républicains, LR), a rappelé que la filière est stratégique. La ministre de l’agriculture, Annie Genevard, a relayé les arguments de la profession et le rapporteur général du budget, Philippe Juvin (LR), ceux de la ministre

Tiens j'étais passé à coté de ça.

Le biogaz c'était pas le monopole dézécolo ?

Ah bah non merge, LR et la FNSEA a l'air d'être à fond pour en produire en France  [:petrus75]  
LR c'est sûrement des EELV qui se cachent.

le biogaz n'a jamais été le monopole des écolos  [:transparency]  

par contre les allemands voulaient faire passer le gaz fossile pour une "énergie de transition vers le renouvelable" ou un truc du genre.
et donc faire financer la construction des centrales à gaz par les crédits destinés aux énergies vertes

n°74945218
Tuxerman12
Posté le 03-07-2026 à 17:18:51  profilanswer

rakame a écrit :

C'est surtout totalement con. Comme si les gens qui n'étaient pas amoureux de la nature n'avaient du coup plus de raison de se déplacer.

Socrate est mortel.

Reflechir fait chauffer le cerveau donc l'intelligence produit de la chaleur, donc inversement la connerie produit du froid.

Je n'ai pas compris où tu veux en venir.
20000 bornes en avion pour une rando dans un canyon au milieu des fougères c'est dispensable. Et pour aller plus loin vu le niveau de restrictions qu'il faut pour freiner le RC, même les loisirs pseudo-bas-carbone devraient être restreints ou stoppés, la création d'infrastrusctures, de transports, d'activités à touristes, c'est bon pour le PIB et pour occuper les gens mais c'est de l'agitation inutile et devrait être considérée comme telle par les plus radicalisés d'entre nous.

n°74945247
rakame
Posté le 03-07-2026 à 17:24:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'ai pas compris où tu veux en venir.
20000 bornes en avion pour une rando dans un canyon au milieu des fougères c'est dispensable. Et pour aller plus loin vu le niveau de restrictions qu'il faut pour freiner le RC, même les loisirs pseudo-bas-carbone devraient être restreints ou stoppés, la création d'infrastrusctures, de transports, d'activités à touristes, c'est bon pour le PIB et pour occuper les gens mais c'est de l'agitation inutile et devrait être considérée comme telle par les plus radicalisés d'entre nous.

Parce que les gens qui n'aime pas la nature prennent aussi l'avion pour des loisir dispensable.

Donc l'assertion comme quoi les amoureux de la nature sont ceux qui pollue le plus est ridicule.

Un indice  :

https://www.msccroisieres.fr/vols-et-croisiere

n°74945284
Tuxerman12
Posté le 03-07-2026 à 17:29:42  profilanswer

rakame a écrit :

Parce que les gens qui n'aime pas la nature prennent aussi l'avion pour des loisir dispensable.

Donc l'assertion comme quoi les amoureux de la nature sont ceux qui pollue le plus est ridicule.

Un indice  :

https://www.msccroisieres.fr/vols-et-croisiere

Citation :

les amoureux de la nature font partie de ceux qui la détruisent le plus

La phrase est claire et tous les compléments y sont. L'exemple typique pourrait être un Nicolas Hulot, je l'ai regardé nager avec les baleineaux aux 4 coins du globe quand j'étais gamin, je suis certain qu'il a suscité plus de vocations de globe-trotters amoureux de la nature qu'il n'en a suscité de décroissantistes radicalisés pendant son passage au ministère après avoir bien profité de la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-07-2026 à 17:31:02
n°74945326
rakame
Posté le 03-07-2026 à 17:37:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Citation :

les amoureux de la nature font partie de ceux qui la détruisent le plus

La phrase est claire et tous les compléments y sont. L'exemple typique pourrait être un Nicolas Hulot, je l'ai regardé nager avec les baleineaux aux 4 coins du globe quand j'étais gamin, je suis certain qu'il a suscité plus de vocations de globe-trotters amoureux de la nature qu'il n'en a suscité de décroissantistes radicalisés pendant son passage au ministère après avoir bien profité de la vie.

Bah non toujours pas. Le point commun c'est le tourisme quelque soit ses raisons.

Tu peux très bien être amoureux de la nature et ne pas être un globe trotter accroc a l'avion. Tu peux aussi pratiquer un tourisme responsable meme si tu n'aime pas la nature.

Et enfin l'écologie c'est pas aimer la nature, c'est éviter de faire de la merde avec et qu'elle nous pete la gueule.

n°74945389
rorosk
Posté le 03-07-2026 à 17:47:03  profilanswer

rakame a écrit :

Socrate est mortel.

Aucun syllogisme, je vois pas le rapport.
Il y a bien un paradoxe de ceux qui font de la conscience environnementale une vertu morale et qui valorisent le voyage authentique comme ouverture d'esprit, opposé aux sédentaires rabougris qui s'en foutent. Les plus aisés ont beaucoup de mal avec ça, ces deux "distinctions", marqueurs de leur identité supérieure étant maintenant incompatibles.
Ta randonnée en Tanzanie (je suppute  :o) est destructrice, et donc moins vertueuse que "la vie en boite" dont se moque le post initial.

Tuxerman12 a écrit :

L'exemple typique pourrait être un Nicolas Hulot, je l'ai regardé nager avec les baleineaux aux 4 coins du globe quand j'étais gamin, je suis certain qu'il a suscité plus de vocations de globe-trotters amoureux de la nature qu'il n'en a suscité de décroissantistes radicalisés pendant son passage au ministère après avoir bien profité de la vie.

Oui, je pensais à Yann Arthus-Bertrand, et aussi anecdotiquement à un compagnon éphémère de randonnée qui se présentait comme très "roots" et se vantait de ne pas consommer d'eau gazeuse (contrairement à moi), tout ça pour nous raconter à la pause déjeuner ses excursions au Chili le mois précédant :D

Message cité 1 fois
Message édité par rorosk le 03-07-2026 à 17:47:51
n°74945454
rakame
Posté le 03-07-2026 à 18:00:32  profilanswer

rorosk a écrit :

Aucun syllogisme, je vois pas le rapport.
Il y a bien un paradoxe de ceux qui font de la conscience environnementale une vertu morale et qui valorisent le voyage authentique comme ouverture d'esprit, opposé aux sédentaires rabougris qui s'en foutent. Les plus aisés ont beaucoup de mal avec ça, ces deux "distinctions", marqueurs de leur identité supérieure étant maintenant incompatibles.
Ta randonnée en Tanzanie (je suppute  :o) est destructrice, et donc moins vertueuse que "la vie en boite" dont se moque le post initial.

rorosk a écrit :

Oui, je pensais à Yann Arthus-Bertrand, et aussi anecdotiquement à un compagnon éphémère de randonnée qui se présentait comme très "roots" et se vantait de ne pas consommer d'eau gazeuse (contrairement à moi), tout ça pour nous raconter à la pause déjeuner ses excursions au Chili le mois précédant :D

#Ouimélézecolo

C'est pas comme si on en avait plein le cul des discussions  qui tourne en boucle la dessus.

Le problème c'est surtout que la crise écologique est une crise dans les systèmes de valeurs. Comme tu le dis, c'est une crise morale.

Et donc tout le monde se rejette la faute. Et pendant ce temps là,  on fait rien.

Et donc, alors Ouimélézecolo ok et on fait quoi du coup ?

Pourquoi on ne parle que de ça et jamais des politiques des gouvernements et des industriels ?

(Enfin si on parle des allemands parce que Ouimélézecolo).

Mais bon je te rassure, j'ai aucune influence sur le phénomène. Je le vois, et je comprend la logique en terme de psychologie sociale, la dissonance cognitive, le principe du bouc-emissaire etc..

C'est don't look up quoi. Si tu remonte mes postes depuis une semaine tu verra que j'avais prédit qu'on reviendrais inévitablement la dessus. C'est encore plus prévisible que la montée des températures.

Bref.

n°74945562
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-07-2026 à 18:28:39  profilanswer

Perfector a écrit :

A Phoenix, Dallas ou Dubaï c'est déjà le cas la journée en été, les gens ne se déplacent que dans leur voiture climatisée :o

A Dubaï et au Qatar, ils ont réglé le problème de l'ilot de chaleur urbain, ils climatisent déjà des rues entières et il y a des projets pharaoniques qui vont dans ce sens là :d

---------------
Eponyme
n°74945576
brown pape​r bag
Posté le 03-07-2026 à 18:33:07  profilanswer

rakame a écrit :

...
Et donc tout le monde se rejette la faute. Et pendant ce temps là,  on fait rien.  
Et donc, alors Ouimélézecolo ok et on fait quoi du coup ?
...

Les Enfants de Kali [:schiroosh:10]

---------------
Eponyme
n°74945591
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 03-07-2026 à 18:36:38  profilanswer

8 %, salut à vous !
[:papatte]
Bon, allez, je vous laisse entre adultes, moi j'ai mieux à faire de toute façon je verrai bien si le délire altermondialiste a pris ou pas dans dix ans. :o
[:budykiller:5]

Message édité par caporacaver le 03-07-2026 à 18:44:29

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74945603
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-07-2026 à 18:41:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Ça commence :o :o :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74945620
brown pape​r bag
Posté le 03-07-2026 à 18:46:37  profilanswer

Faudra faire des exemples symboliques dés le début : quelques capitaines d'industrie et Pascal Praud :d

---------------
Eponyme
n°74945640
rakame
Posté le 03-07-2026 à 18:53:56  profilanswer

Arf, je t'avoue que l'émergence de l'écoterrorisme je n'y crois pas vraiment. Mais bon. Un écoterrorisme de masse façon terrorisme islamiste a bien évidemment aucun sens. La nature pouvant se charger elle-même de ce genre de destruction capable de terroriser une population et si quand ça arrive, ça ne change rien, ce n'est  pas en le revendiquant au nom d'un groupe d'activistes que ça changera grand chose.

De plus, les gouvernements sont de plus en plus efficace en terme de lutte antiterrorisme.

Historiquement l'écologie radicale n'a jamais vraiment été portée sur l'action directe et violente. Même les plus radicalisés comme Paul Watson, ça reste relativement soft.

Par contre, je crois de plus en plus a l'émergence de mouvement neo-luddites en particulier aux usa qui pourraient converger avec les luttes écologiste.

https://theconversation.com/digital [...] -it-251155

https://www.wired.com/story/us-law- [...] extremism/

Le potentiel est grand. L'IA risque de mettre beaucoup de monde au chômage dans un pays sans protection sociale et qui a une longue histoire de mouvements de ce type et avec la violence politique.

De la a ce que ça fasse tache d'huile chez nous et que ça converge avec des mouvements radicaux..

Ce genre de truc par exemple, en plus violent.
https://youtu.be/5pWflCS2W_0

n°74945652
brown pape​r bag
Posté le 03-07-2026 à 18:57:48  profilanswer

Une alliance entre le Jihad Butlérien et les Enfants de Kali :d

---------------
Eponyme
n°74945655
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2026 à 18:59:22  profilanswer

rakame a écrit :

Arf, je t'avoue que l'émergence de l'écoterrorisme je n'y crois pas vraiment. Mais bon. Un écoterrorisme de masse façon terrorisme islamiste a bien évidemment aucun sens. La nature pouvant se charger elle-même de ce genre de destruction capable de terroriser une population et si quand ça arrive, ça ne change rien, ce n'est  pas en le revendiquant au nom d'un groupe d'activistes que ça changera grand chose.

bah moi je pense que ça viendra.
des groupuscules qui font péter des raffineries ou d'autres infrastructures en lien avec l'utilisation du fossile, je m'y attends.

---------------
n°74945672
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2026 à 19:03:12  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Le Temps @letemps.ch

Qu'il s'agisse du bétail, des pommiers, du blé: l'agriculture lémanique a souffert de la longue et intense canicule. Chacun regarde le ciel, attendant qu'il pleuve... mais redoute la grêle destructrice

---------------
n°74945675
brown pape​r bag
Posté le 03-07-2026 à 19:03:48  profilanswer

Ce n'est pas ça la logique des Enfants de Kali. Il faut éliminer des dirigeants ou des entrepreneurs pour que le coût bénéfice/risque les pousse à se diriger vers une autre forme de capitalisme.

KSR met en scène une sorte de pince monstrueuse :
- d’un côté, la terreur écologique qui rend le business-as-usual matériellement dangereux ;
- de l’autre, le carbon coin / la finance verte centrale qui rend la vertu écologique spéculativement rentable.

Et le truc franchement retors, c’est que les deux ne sont pas présentés comme moralement équivalents, mais comme historiquement complémentaires. La violence modifie le calcul du risque ; la finance modifie le calcul du profit. Et entre les deux, les États capables d’agir vite, notamment la Chine, comprennent immédiatement qu’il y a une fenêtre stratégique.

---------------
Eponyme
n°74945693
Polza Manc​ini
Posté le 03-07-2026 à 19:07:49  profilanswer

Il faudrait s'accorder sur une définition du terrorisme, parce qu'écoterrorisme ça peut aboutir à mettre sur le même plan des types qui s'attachent dans un arbre devant des engins terrassant une autoroute comme des types qui tirent au nom de l'obscurantisme, ou encore en son temps le groupe Manouchian

Message édité par Polza Mancini le 03-07-2026 à 19:10:03
n°74945695
krojules
primesautier
Posté le 03-07-2026 à 19:07:56  profilanswer

A Dubaï et au Qatar, ils ont réglé le problème de l'ilot de chaleur urbain, ils climatisent déjà des rues entières et il y a des projets pharaoniques qui vont dans ce sens là :d

Du coup ils mettent les unités externes dans les logements, ça se passe comment ?  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74945697
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2026 à 19:08:25  profilanswer

Ce n'est pas ça la logique des Enfants de Kali. Il faut éliminer des dirigeants ou des entrepreneurs pour que le coût bénéfice/risque les pousse à se diriger vers une autre forme de capitalisme.

ça par contre, je n'y crois pas (et je suis contre....)
si on arrive à ces extrémités, c'est qu'on sera déjà passé par la destruction d'infrastructures.....amHa

---------------
n°74945707
rakame
Posté le 03-07-2026 à 19:10:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bah moi je pense que ça viendra.
des groupuscules qui font péter des raffineries ou d'autres infrastructures en lien avec l'utilisation du fossile, je m'y attends.

Tu peux pas être ecolo et péter une raffinerie ou causer une marée noire.

Il me semble que dans le bouquin de KSR, les enfants de kali font péter des avions, des jets privés, font des attentats contre des personnalités, prennent en otages les dirigeants

Mais bon, c'est de la SF.

n°74945714
PinkFloyd3​1
Posté le 03-07-2026 à 19:12:21  profilanswer

rakame a écrit :

Il me semble que dans le bouquin de KSR, les enfants de kali font péter des avions, des jets privés, font des attentats contre des personnalités, prennent en otages les dirigeants

ah  :o  

faire péter des avions, j'y crois aussi

---------------
n°74945735
brown pape​r bag
Posté le 03-07-2026 à 19:17:59  profilanswer

krojules a écrit :

Du coup ils mettent les unités externes dans les logements, ça se passe comment ?  :D

Si j'ai bien compris, le Qatar avait "climatisé" des rues entières, à ciel ouvert, avec des souffleries pour la coupe du monde 2022, par exemple.

Pour Dubaï, ils ont intégré à leur projet The Loop (6 500 km de voies pédestres arborées dans le centre-ville), un projet de tunnel en verre climatisé de 93 km qui relierait certains points touristiques stratégiques.

---------------
Eponyme
n°74945738
brown pape​r bag
Posté le 03-07-2026 à 19:19:04  profilanswer

rakame a écrit :

Exactement.

---------------
Eponyme
n°74945741
Polza Manc​ini
Posté le 03-07-2026 à 19:19:22  profilanswer

Si j'ai bien compris, le Qatar avait "climatisé" des rues entières, à ciel ouvert, avec des souffleries pour la coupe du monde 2022, par exemple.

Pour Dubaï, ils ont intégré à leur projet The Loop (6 500 km de voies pédestres arborées dans le centre-ville), un projet de tunnel en verre climatisé de 93 km qui relierait certains points touristiques stratégiques.

Tant qu'il y a des parasites Lou Ravi pour aller là-bas, ça empirera.

Message édité par Polza Mancini le 03-07-2026 à 19:20:20
n°74945841
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-07-2026 à 19:54:17  profilanswer

rakame a écrit :

Ha ben y a eu des études tiens

https://www.ecoflow.com/us/blog/urb [...] nderstorms

Prévoir un truc pour protéger la clim extérieure de la grêle.

La grêle c'est du froid, c'est nickel pour la clim :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3637  3638  3639  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)