| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/526713 faut bien stocker les selfies de bali quelque part. moi sur la plage. moi sur la plage 2m plus loin. moi les pieds dans l'eau. moi l'eau jusqu'au bassin. moi sous l'eau. moi les pieds en éventails sur la plage. moi sur la plage. moi qui achète un bibelot de merde. moi et mon bibelot de merde sur la plage. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2026 à 16:22:25 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 03-07-2026 à 16:18:36 ![]() ![]() |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Bah pourquoi tu te plains, on déploit un max de clims sur le territoire. Ah c'est pas là où on doit les mettre ? Parceque ça recrache de l'air chaud dans les environs et participe à l'augmentation de la conso électrique et des ilôts de chaleurs. Doit y avoir les bonnes et mauvaises clims Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 03-07-2026 à 16:26:21 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Perfector Memento mori |
La part des particuliers versus le data pour le B2B doit être faible. Message édité par Perfector le 03-07-2026 à 16:27:50 --------------- Randos |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ouais, c'est négligeable.
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2026 à 16:30:00 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rakame |
Pour les amateurs de planeur ca va etre top. Passé au dessus d'une ville avec tout les climatiseurs a fond, c'est un coup a collé le vario au plafond. Note que les thermique sont aussi a l'origine des orages. Se sera intéressant de voir si ca a un impact. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 03-07-2026 à 16:32:48 |
Perfector Memento mori |
Le data consommé par les pros est beaucoup plus important que celui des particuliers, c'est une réalité. Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 03-07-2026 à 16:32:58 --------------- Randos |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2026 à 16:36:39 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
_OttO_ |
--------------- Water - |
_jay_jay_ |
Rien d'étonnant à ce que la FNSEA soutienne une mesure qui soutient le prix des produit agricoles, surtout lorsque son président en bénéficie très directement. Message édité par _jay_jay_ le 03-07-2026 à 16:43:19 |
rorosk |
Le paradoxe, les amoureux de la nature font partie de ceux qui la détruisent le plus, il faut beaucoup se déplacer pour en profiter. |
Publicité | Posté le 03-07-2026 à 16:41:30 ![]() ![]() |
rakame |
Ha ben y a eu des études tiens https://www.ecoflow.com/us/blog/urb [...] nderstorms Prévoir un truc pour protéger la clim extérieure de la grêle. |
Polza Mancini |
Message cité 1 fois Message édité par Polza Mancini le 03-07-2026 à 16:48:27 |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
rakame |
C'est surtout totalement con. Comme si les gens qui n'étaient pas amoureux de la nature n'avaient du coup plus de raison de se déplacer. C'est le syllogisme le plus bas de plafond de l'histoire de la logique. Tout les chats sont mortel. Reflechir fait chauffer le cerveau donc l'intelligence produit de la chaleur, donc inversement la connerie produit du froid. Dommage que ça ne marche pas, j'en connais qui n'auraient pas besoin de clim. |
cartemere |
|
Tuxerman12 |
|
rakame |
Parce que les gens qui n'aime pas la nature prennent aussi l'avion pour des loisir dispensable. Donc l'assertion comme quoi les amoureux de la nature sont ceux qui pollue le plus est ridicule. Un indice : https://www.msccroisieres.fr/vols-et-croisiere |
Tuxerman12 |
La phrase est claire et tous les compléments y sont. L'exemple typique pourrait être un Nicolas Hulot, je l'ai regardé nager avec les baleineaux aux 4 coins du globe quand j'étais gamin, je suis certain qu'il a suscité plus de vocations de globe-trotters amoureux de la nature qu'il n'en a suscité de décroissantistes radicalisés pendant son passage au ministère après avoir bien profité de la vie. Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 03-07-2026 à 17:31:02 |
rakame |
Bah non toujours pas. Le point commun c'est le tourisme quelque soit ses raisons. Tu peux très bien être amoureux de la nature et ne pas être un globe trotter accroc a l'avion. Tu peux aussi pratiquer un tourisme responsable meme si tu n'aime pas la nature. Et enfin l'écologie c'est pas aimer la nature, c'est éviter de faire de la merde avec et qu'elle nous pete la gueule. |
rorosk |
Oui, je pensais à Yann Arthus-Bertrand, et aussi anecdotiquement à un compagnon éphémère de randonnée qui se présentait comme très "roots" et se vantait de ne pas consommer d'eau gazeuse (contrairement à moi), tout ça pour nous raconter à la pause déjeuner ses excursions au Chili le mois précédant Message cité 1 fois Message édité par rorosk le 03-07-2026 à 17:47:51 |
rakame |
#Ouimélézecolo C'est pas comme si on en avait plein le cul des discussions qui tourne en boucle la dessus. Le problème c'est surtout que la crise écologique est une crise dans les systèmes de valeurs. Comme tu le dis, c'est une crise morale. Et donc tout le monde se rejette la faute. Et pendant ce temps là, on fait rien. Et donc, alors Ouimélézecolo ok et on fait quoi du coup ? Pourquoi on ne parle que de ça et jamais des politiques des gouvernements et des industriels ? (Enfin si on parle des allemands parce que Ouimélézecolo). Mais bon je te rassure, j'ai aucune influence sur le phénomène. Je le vois, et je comprend la logique en terme de psychologie sociale, la dissonance cognitive, le principe du bouc-emissaire etc.. C'est don't look up quoi. Si tu remonte mes postes depuis une semaine tu verra que j'avais prédit qu'on reviendrais inévitablement la dessus. C'est encore plus prévisible que la montée des températures. Bref. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
caporacaver Initié apprenti Autocrate | 8 %, salut à vous !
Message édité par caporacaver le 03-07-2026 à 18:44:29 --------------- "La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rakame |
Arf, je t'avoue que l'émergence de l'écoterrorisme je n'y crois pas vraiment. Mais bon. Un écoterrorisme de masse façon terrorisme islamiste a bien évidemment aucun sens. La nature pouvant se charger elle-même de ce genre de destruction capable de terroriser une population et si quand ça arrive, ça ne change rien, ce n'est pas en le revendiquant au nom d'un groupe d'activistes que ça changera grand chose. De plus, les gouvernements sont de plus en plus efficace en terme de lutte antiterrorisme. Historiquement l'écologie radicale n'a jamais vraiment été portée sur l'action directe et violente. Même les plus radicalisés comme Paul Watson, ça reste relativement soft. Par contre, je crois de plus en plus a l'émergence de mouvement neo-luddites en particulier aux usa qui pourraient converger avec les luttes écologiste. https://theconversation.com/digital [...] -it-251155 https://www.wired.com/story/us-law- [...] extremism/ Le potentiel est grand. L'IA risque de mettre beaucoup de monde au chômage dans un pays sans protection sociale et qui a une longue histoire de mouvements de ce type et avec la violence politique. De la a ce que ça fasse tache d'huile chez nous et que ça converge avec des mouvements radicaux.. Ce genre de truc par exemple, en plus violent. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ce n'est pas ça la logique des Enfants de Kali. Il faut éliminer des dirigeants ou des entrepreneurs pour que le coût bénéfice/risque les pousse à se diriger vers une autre forme de capitalisme.
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
rakame |
Tu peux pas être ecolo et péter une raffinerie ou causer une marée noire. Il me semble que dans le bouquin de KSR, les enfants de kali font péter des avions, des jets privés, font des attentats contre des personnalités, prennent en otages les dirigeants Mais bon, c'est de la SF. |
Polza Mancini |
Message édité par Polza Mancini le 03-07-2026 à 19:20:20 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité