Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4803 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3636  3637  3638  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°74943364
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-07-2026 à 11:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Polza Mancini a écrit :

Je ne comprends pas votre défaitisme, il suffit de bosser dans la finance (travail utile à la société, bonus), d'avoir un grand appartement au centre d'une grande ville avec terrasse, et une résidence secondaire chez les ploucs folkloriques (bretons, crétins des alpes). Nous c'est plutôt la mer parce que papa aimait la voile. Le we prochain, je vous fais un compte rendu de mon expérience client dans les étoilés de Reyjkjavik. Le we dernier, nous sommes allés à Wellington, c'est fou ce que les larbins personnels de l'hôtel étaient charmants et travailleurs.
Encore une fois, tout n'est question que de mérite et de volonté.

[:bobbyfrasier]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 11:16:48  profilanswer

n°74943367
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-07-2026 à 11:16:58  profilanswer

rakame a écrit :

Le colloque annuel de Port Vendres a eu lieu, les vidéos sont en ligne.

https://youtube.com/playlist?list=PLO2BdPN310PI

Douville parle de la fiabilité de la modélisation.  

https://youtu.be/TQHtr5etxK4

Merci, il y a de quoi faire.

---------------
Eponyme
n°74943375
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-07-2026 à 11:18:05  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Je ne comprends pas votre défaitisme, il suffit de bosser dans la finance (travail utile à la société, bonus), d'avoir un grand appartement au centre d'une grande ville avec terrasse, et une résidence secondaire chez les ploucs folkloriques (bretons, crétins des alpes). Nous c'est plutôt la mer parce que papa aimait la voile. Le we prochain, je vous fais un compte rendu de mon expérience client dans les étoilés de Reyjkjavik. Le we dernier, nous sommes allés à Wellington, c'est fou ce que les larbins personnels de l'hôtel étaient charmants et travailleurs.

On peut clore le topic! :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74943533
brown pape​r bag
Posté le 03-07-2026 à 11:48:08  profilanswer

Et un rooftop, face à la White House :o

---------------
Eponyme
n°74943548
kleinekrok​odil
Posté le 03-07-2026 à 11:50:19  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Bof, le mieux c'est d'avoir des résidences dans différents pays, différents continents, un jet, et de vivre une sorte de nomadisme d'ultra luxe.
Comme cela, si un peuple, un jour, commence à ne plus supporter d'entretenir la caste des profiteurs de plus en plus riches/pollueurs, il suffit de changer de pays.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 03-07-2026 à 11:50:49

---------------
Source: Google
n°74943559
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-07-2026 à 11:51:49  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Bof, le mieux c'est d'avoir des résidences dans différents pays, différents continents, un jet, et de vivre une sorte de nomadisme d'ultra luxe.
Comme cela, si un peuple, un jour, commence à ne plus supporter d'entretenir la caste des profiteurs de plus en plus riches/pollueurs, il suffit de changer de pays.  :o

"La négativité et la pression fiscale dans ce pays est devenue insupportable, nous nous expatrions!"  [:babyboomeuse]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74943579
SebPeps
Posté le 03-07-2026 à 11:55:09  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

c'est petite bite, la base c'est le rooftop®
comprenne qui pourra

brown paper bag a écrit :

Et un rooftop, face à la White House :o

ah fuck grilled

Message édité par SebPeps le 03-07-2026 à 11:58:56

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°74943608
brown pape​r bag
Posté le 03-07-2026 à 12:00:10  profilanswer

Dommage que Camisard nous ait quittés, on aurait pu lui demander comment devenir un playboy globe-trotter milliardaire :d

---------------
Eponyme
n°74943635
cartemere
Posté le 03-07-2026 à 12:03:35  profilanswer

on sait tous que le vrai pouvoir, c'est le contrôle de l'eau, et donc du canal St Martin à Paris.

n°74943648
Tuxerman12
Posté le 03-07-2026 à 12:05:06  profilanswer

SebPeps a écrit :

Je t echange 32/2j/50% hum contre mes 28/ 20j/75%
Micro ondes vs four traditionnel
Pour le reste, je croirais entendre madame dans les grandes lignes
Tous les 2, vous fantasmez un passé qui n'arrivera plus jamais,  et chaque année on s'en eloignera toujours plus
Une ville dense sera un des pire endroits quand les vraies pénuries vont arriver,  la on a attaqué la 1ere ( le sommeil, toi 2j, moi 20 et c pas parti pour s'arrêter)
On verra ce qu'il se passe quand la RP sera à 20j
Et on verra ce qu'il se passe quand on attaquera l'eau et la bouffe
J'ai  pris la décision que si madame s'obstine sur les grandes villes, finalement ce se sera son choix, avec ses conséquences,  ça n'a sera pas le mien

Cette année je dois être à plus d'une semaine vers 30°, aucun répit, c'est pas descendu sous les 25° depuis le 11 juin, et semblerait que c'est pas près d'arriver bien au contraire. Un lieu de vie toxique plusieurs semaines par an a été une des raisons de mon divorce, je sais aussi de quoi tu parles à ce niveau là. Pour le reste, je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir me mettre en arrêt infirmité ou retraite comme l'ont fait d'autres cadors décroissantistes du topic pour profiter définitivement de l'assistanat payé par les mineurs de PIB, du coup je m'inflige une peine minimale 10 mois sur 12 et une peine maximale les 2 mois restants pour mettre ma pierre à l'édifice moyennant rémunération. Les autres sujets on en parlera ultérieurement, il y a énormément de tentatives de dénigrement ridicullissimes des grandes villes, n'importe qui qui a dépassé le niveau BAC à l'école a passé plusieurs années de sa vie dans les grandes villes car il ne peut pas en être autrement, la complexité se concentre en ces lieux, et aurait pu y rester s'il était moins misanthrope, les pics de chaleur nécessitant une clim industrielle pour survivre depuis 2026 étant le seul point noir pour moi, et pas des moindres on ne vas pas s'mentir.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-07-2026 à 12:14:43
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 12:05:06  profilanswer

n°74943672
v87
Posté le 03-07-2026 à 12:09:50  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Macron avait bien dit qu'on avait besoin de jeunes voulant devenir milliardaires ! [:rachida_fillon:1]

n°74943684
SebPeps
Posté le 03-07-2026 à 12:11:50  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

"La négativité et la pression fiscale dans ce pays est devenue insupportable, nous nous expatrions!"  [:babyboomeuse]

ouais
jusqu'au jour où, à la douane qui aura du muscler son jeu :

- vous savez faire quoi ?
- heu... j'ai plein d'ETF [:babyboomeuse]
- je repose la question une dernière fois, vous savez faire quoi ?
-  [:canard rouge:4]

Message cité 2 fois
Message édité par SebPeps le 03-07-2026 à 12:20:33

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°74943688
Perfector
Memento mori
Posté le 03-07-2026 à 12:12:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Cette année je dois être à plus d'une semaine vers 30°, aucun répit, c'est pas descendu sous les 25° depuis le 11 juin, et semblerait que c'est pas près d'arriver bien au contraire. Un lieu de vie toxique plusieurs semaines par an a été une des raisons de mon divorce, je sais aussi de quoi tu parles à ce niveau là. Pour le reste, je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir me mettre en arrêt infirmité ou retraite comme l'ont fait d'autres cadors décroissantistes du topic pour profiter définitivement de l'assistanat payé par les mineurs de PIB, du coup je m'inflige une peine minimale 10 mois sur 12 et une peine maximale les 2 mois restants pour mettre ma pierre à l'édifice moyennant rémunération. Les autres sujets on en parlera ultérieurement, il y a énormément de tentatives de dénigrement ridicullissimes des grandes villes, n'importe qui qui a dépassé le niveau BAC à l'école a passé plusieurs années de sa vie dans les grandes villes, et aurait pu y rester s'il était moins misanthrope, les pics de chaleur nécessitant une clim industrielle pour survivre depuis 2026 étant le seul point noir pour moi, et pas des moindres on ne vas pas s'mentir.

J'ai préféré me taper presque 2H de train par jour pendant 3 ans pour retrouver ma petite ville plutôt que rester dans la grande durant mes études.
Et j'ai pas mal d'activités sociales dans mon lieu de vie, le truc c'est que les gens je les côtoie par choix, pas par contrainte, ça fait toute la différence

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-07-2026 à 12:13:02

---------------
Randos
n°74943699
brown pape​r bag
Posté le 03-07-2026 à 12:14:48  profilanswer

Moi aussi, je suis très content de vivre en banlieue proche de Paris, j'adore la vie culturelle au sens large de la ville.
Ca ne me serait pas venu à l'idée de déménager avant l'aggravation de ces épisodes caniculaires. Maintenant, ça m'arrive d'y penser sérieusement, en plus ça ne peut qu'aller en s'aggravant.

Même ce que je considérais comme des points forts de mon appart' (duplex très lumineux, triple exposition, au 2 derniers étages de l'immeuble) sont devenus d'horribles vulnérabilités.
C'est déprimant.

---------------
Eponyme
n°74943700
kleinekrok​odil
Posté le 03-07-2026 à 12:14:56  profilanswer

SebPeps a écrit :

ouais
jusqu'au où, à la douane qui aura du muscler son jeu :

- heu... j'ai plein d'ETF [:babyboomeuse]

Bientôt cela sera plutôt, vous savez faire quoi de plus que l'IA?

Message édité par kleinekrokodil le 03-07-2026 à 12:15:44

---------------
n°74943743
v87
Posté le 03-07-2026 à 12:25:59  profilanswer

SebPeps a écrit :

ouais
jusqu'au jour où, à la douane qui aura du muscler son jeu :

- heu... je suis multipropriétaire à Paris [:babyboomeuse]

Fixed !

n°74943785
ClioWillia​ms
Posté le 03-07-2026 à 12:37:20  profilanswer

Perfector a écrit :

A moins de tout climatiser comme aux USA ou les pays du Golfe (pas bien pour le climat toussa), les villes vont clairement devenir un enfer à vivre dans les décennies à venir.

Il fait même plus chaud à l'extérieur quand tu climatises tout dans une ville densément peuplée. Donc t'es encore plus coincé à l'intérieur.

Vie de rêve.  :o

A moins de dépenser des trillions pour généraliser l'utilisation du réseau de froid urbain, et réchauffer la Seine. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 12:44:39
n°74943820
Tuxerman12
Posté le 03-07-2026 à 12:47:33  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai préféré me taper presque 2H de train par jour pendant 3 ans pour retrouver ma petite ville plutôt que rester dans la grande durant mes études.
Et j'ai pas mal d'activités sociales dans mon lieu de vie, le truc c'est que les gens je les côtoie par choix, pas par contrainte, ça fait toute la différence

C'est déjà pas mal d'avoir un train direct qui t'amène à Metropolis en 1h, ce n'est pas donné à tout le monde. Ceux qui sont excentrés au max doivent faire un bout de chemin d'approche non négligeable en distance avant de pouvoir prendre le train de Smallville à Metropolis. Le temps perdu dans les transports par les uns est mis à profit pour étudier par les autres, enfin je me comprends, c'est pas pour rien que les petites surfaces d'habitation à 100 mètres des universités ont la cote.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-07-2026 à 12:49:17
n°74943838
ClioWillia​ms
Posté le 03-07-2026 à 12:51:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le temps perdu dans les transports par les uns est mis à profit pour étudier par les autres.

A l'époque, j'arrivais à faire un truc incroyable. Le temps de transport se transformait en temps de travail. Mon eeePC s'en souvient encore. [:xolth]

Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 12:53:12
n°74943857
SebPeps
Posté le 03-07-2026 à 12:55:41  profilanswer

Voila pourquoi on dit que les gens vivent dans le passé
Tu estimes que la partie en gras ne pourra jamais se déprécier
C'est une erreur
Même pour Paris

(Je sais pas si c'est une boutade ton post)

Message cité 1 fois
Message édité par SebPeps le 03-07-2026 à 12:56:12

---------------
n°74943907
v87
Posté le 03-07-2026 à 13:05:29  profilanswer

Ah si je pense que l'immo parisien est délirant, il a néanmoins beaucoup baissé depuis 2021  [:shadow aok:2]

n°74943928
Rem82
Posté le 03-07-2026 à 13:09:22  profilanswer

Mais c'est quoi ce nouveau titre du topic ?  [:machina of god:4]  

Et ce souriard merdique : https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif

n°74943935
Tuxerman12
Posté le 03-07-2026 à 13:10:40  profilanswer

SebPeps a écrit :

Voila pourquoi on dit que les gens vivent dans le passé
Tu estimes que la partie en gras ne pourra jamais se déprécier
C'est une erreur
Même pour Paris

(Je sais pas si c'est une boutade ton post)

Personnellement je ne pense pas que les lieux comme Paris se déprécieront, on n'abandonne pas une mine d'or, et on ne la déplace pas non plus, on continue à miner avec un ventilateur dans la galerie :o

n°74943952
Tuxerman12
Posté le 03-07-2026 à 13:13:39  profilanswer

v87 a écrit :

Ah si je pense que l'immo parisien est délirant, il a néanmoins beaucoup baissé depuis 2021  [:shadow aok:2]

À Paris il y a l'immobilier prestige et l'immobilier standard, l'immobilier standard n'est pas très cher.

n°74944137
brown pape​r bag
Posté le 03-07-2026 à 13:46:10  profilanswer

Tout se passe comme prévu [:cordelius:9]  

Citation :

« Tout le monde a la boule au ventre » : situation de crise pour l’agriculture française, entre deux canicules
Cultures brûlées, élevages décimés, baisse de production à deux chiffres pour certaines filières : les exploitants dressent le bilan des très fortes chaleurs de la fin juin et redoutent déjà les suivantes.

La canicule de la fin juin est terminée, mais l’agriculture française est entrée « en mode crise », selon les termes de la ministre, Annie Genevard, mercredi 1er juillet, sur BFM-TV. Signe de la gravité de la situation, le chef du gouvernement, Sébastien Lecornu, présidera, vendredi 3 juillet à 15 h 30, une réunion interministérielle sur les conséquences de la vague de chaleur pour le secteur. Les inquiétudes des paysans et de tout leur écosystème se conjuguent au passé, au présent, au futur.

Le passé, c’est cette vague de chaleur « hors norme », toujours selon les termes de la ministre, qui a brûlé les feuilles, stoppé la croissance des cultures, mis en panne la fécondation des végétaux, ralenti la production de lait et décimé des élevages de volaille. Entre 2,5 millions et 3 millions de volailles de chair ont été perdues en quelques jours. Rien que pour la Bretagne, 6 600 tonnes de volailles n’ont pas supporté l’élévation durable des températures. Même si les pertes ne représentent que 1 % de la production annuelle, « c’est un épisode historique qui n’est anodin ni au niveau individuel ni au niveau collectif », constate Yann Nédélec, directeur d’Anvol.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Suite payante.

---------------
Eponyme
n°74944447
Perfector
Memento mori
Posté le 03-07-2026 à 14:41:24  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Il fait même plus chaud à l'extérieur quand tu climatises tout dans une ville densément peuplée. Donc t'es encore plus coincé à l'intérieur.

Vie de rêve.  :o

A Phoenix, Dallas ou Dubaï c'est déjà le cas la journée en été, les gens ne se déplacent que dans leur voiture climatisée :o

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 03-07-2026 à 14:41:33

---------------
Randos
n°74944581
_OttO_
Posté le 03-07-2026 à 15:07:12  profilanswer

Demain les français et paraguayen vont jouer sous un humidex de 49 à 50.
/ils sont fous

---------------
Water -
n°74944605
SebPeps
Posté le 03-07-2026 à 15:11:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Personnellement je ne pense pas que les lieux comme Paris se déprécieront, on n'abandonne pas une mine d'or, et on ne la déplace pas non plus, on continue à miner avec un ventilateur dans la galerie :o

mine d'or par le passé et actuellement oui
mine d'or dans 3 ans avec les premières probables coupures elec partielles ?
mine d'or dans 5 ans avec les premières probables coupures d'eau partielles ?
quand ça va devenir commun d'avoir des scenes #clim #nutella quand c'est le jour de réappro de bouffe ?
Le principe de l'Alchime inverse risque d'arriver
#les_resultats_du_passé_ne_sont_pas_des_predictions_pour_lavenir

Perfector a écrit :

A Phoenix, Dallas ou Dubaï c'est déjà le cas la journée en été, les gens ne se déplacent que dans leur voiture climatisée :o

ça envoie du rêve
enfermé dans une boite sinon c'est l'hyper thermie
ou enfermé dans une boite mobile sinon c'est l'hyper thermie
la définition de la liberté tant chérie par mes congénères

---------------
n°74944648
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-07-2026 à 15:21:40  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Le nombre de décès a augmenté de presque 30 % en France et de 62 % dans la seule région parisienne lors de la semaine du 22 juin, sommet de la canicule exceptionnelle ayant frappé le pays, a annoncé, vendredi 3 juillet, l’agence Santé publique France.

Tux, tu peux nous expliquer pourquoi l'endroit où il y a le plus d'hopitaux et de médecins dans toute la France de par sa densité à 2x plus de décès que le reste de l'ensemble du territoire ?

L'INSEE a anticipé les pics de mortalités qui risquent d'arriver tous les étés ? :o

Message édité par edhelas le 03-07-2026 à 15:25:05

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74944650
Perfector
Memento mori
Posté le 03-07-2026 à 15:21:58  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Demain les français et paraguayen vont jouer sous un humidex de 49 à 50.
/ils sont fous

Les paraguayens auront un avantage là

Message édité par Perfector le 03-07-2026 à 15:22:08

---------------
Randos
n°74944653
kleinekrok​odil
Posté le 03-07-2026 à 15:22:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Ils se déplacent même en voiture climatisée à l'intérieur de chez eux (pour aller d'un bâtiment à un autre, en traversant le jardin, voiture électrique branchée et climatisée en permanence).
Et production d'électricité trés fortement carbonée bien entendu.

---------------
n°74944658
Perfector
Memento mori
Posté le 03-07-2026 à 15:23:32  profilanswer

Green coil [:presidentdonald:2]

Pour beaucoup sur HFR, le mode de vie "en boite" changera pas grand chose [:rsh1:4] [:rsh1:3] [:rsh1:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 03-07-2026 à 15:25:15

---------------
Randos
n°74944691
edhelas
Posté le 03-07-2026 à 15:30:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour beaucoup sur HFR, le mode de vie "en boite" changera pas grand chose [:rsh1:4] [:rsh1:3] [:rsh1:5]

Tant que le 220V alimente la Ryzen et la box fibre, après sinon ça va être compliqué  [:footballove:1]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74944712
cartemere
Posté le 03-07-2026 à 15:35:05  profilanswer

SebPeps a écrit :

mine d'or par le passé et actuellement oui
mine d'or dans 3 ans avec les premières probables coupures elec partielles ?
mine d'or dans 5 ans avec les premières probables coupures d'eau partielles ?
quand ça va devenir commun d'avoir des scenes #clim #nutella quand c'est le jour de réappro de bouffe ?
Le principe de l'Alchime inverse risque d'arriver
#les_resultats_du_passé_ne_sont_pas_des_predictions_pour_lavenir

les coupures de courant c'est partout sur le territoire, non ?
pas spécialement sur Paris ?  [:transparency]  

n°74944756
edhelas
Posté le 03-07-2026 à 15:43:21  profilanswer

Citation :

Dans le projet de budget pour 2026, le gouvernement a proposé de réduire les avantages fiscaux sur deux biocarburants, le B100, un gazole à base de colza utilisé essentiellement par les poids lourds, et le superéthanol-E85, à base de betteraves.

Ce faisant il a déclenché la fureur du monde agricole et une offensive de lobbying d’une rare intensité. Sous l’impulsion de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), puissant syndicat agricole, plus de vingt amendements ont été déposés par des élus allant du centre à l’extrême droite. Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France (Les Républicains, LR), a rappelé que la filière est stratégique. La ministre de l’agriculture, Annie Genevard, a relayé les arguments de la profession et le rapporteur général du budget, Philippe Juvin (LR), ceux de la ministre

Tiens j'étais passé à coté de ça.

Le biogaz c'était pas le monopole dézécolo ?

Ah bah non merge, LR et la FNSEA a l'air d'être à fond pour en produire en France  [:petrus75]  
LR c'est sûrement des EELV qui se cachent.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74944862
nakata
frog game
Posté le 03-07-2026 à 16:04:46  profilanswer

Je n'arrive plus à trouver l'article qui était passé il y a quelques pages et qui disait que les forêts n'arrivaient plus à être des puits de carbone depuis quelques années, quelqu'un l'a sous le bras ?

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 03-07-2026 à 16:05:28
n°74944874
_OttO_
Posté le 03-07-2026 à 16:08:55  profilanswer

nakata a écrit :

Je n'arrive plus à trouver l'article qui était passé il y a quelques pages et qui disait que les forêts n'arrivaient plus à être des puits de carbone depuis quelques années, quelqu'un l'a sous le bras ?

Filtre sur mon pseudo.

---------------
Water -
n°74944888
pik3
Posté le 03-07-2026 à 16:11:47  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

Dans le projet de budget pour 2026, le gouvernement a proposé de réduire les avantages fiscaux sur deux biocarburants, le B100, un gazole à base de colza utilisé essentiellement par les poids lourds, et le superéthanol-E85, à base de betteraves.

Ce faisant il a déclenché la fureur du monde agricole et une offensive de lobbying d’une rare intensité. Sous l’impulsion de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), puissant syndicat agricole, plus de vingt amendements ont été déposés par des élus allant du centre à l’extrême droite. Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France (Les Républicains, LR), a rappelé que la filière est stratégique. La ministre de l’agriculture, Annie Genevard, a relayé les arguments de la profession et le rapporteur général du budget, Philippe Juvin (LR), ceux de la ministre

Tiens j'étais passé à coté de ça.

Le biogaz c'était pas le monopole dézécolo ?

Ah bah non merge, LR et la FNSEA a l'air d'être à fond pour en produire en France  [:petrus75]
LR c'est sûrement des EELV qui se cachent.

Si la FNSEA gueule c'est que la suppression est une excellente chose.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74944897
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-07-2026 à 16:13:09  profilanswer

nakata a écrit :

cui-là ?

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Public Sénat @publicsenat.fr [:yoann riou:9]

Dans un rapport publié le 29 juin, l'association de protection des forêts Canopée pointe la réduction de la surface des forêts françaises, puits de carbone qui compensent les émissions de CO2, et indispensables à l'objectif de neutralité carbone à horizon 2050.

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/27a1.png?hfr-cc-image=true&raw=true https://go.publicsenat.fr/CgR
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/526711

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74944927
nakata
frog game
Posté le 03-07-2026 à 16:18:00  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'est déjà plié, on approche de la capture 0 au global depuis plusieurs années (seulement 1Gt en 2023...)
https://www.wri.org/insights/forest [...] orestation

Merci, j'ai trouvé.
Dans mon souvenir, y avait un article qui disait que les forêts rejettent plus qu'elles n'absorbent, en fait pas tout à fait.

n°74944930
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-07-2026 à 16:18:36  profilanswer

Citation :

FRANCE
Marseille connaît une forte accélération des projets de data centers, avec de nombreux sites déjà en service, en construction ou à l'étude, suscitant des inquiétudes sur la capacité du réseau électrique à suivre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/526713

faut bien stocker les selfies de bali quelque part. moi sur la plage. moi sur la plage 2m plus loin. moi les pieds dans l'eau. moi l'eau jusqu'au bassin. moi sous l'eau. moi les pieds en éventails sur la plage. moi sur la plage. moi qui achète un bibelot de merde. moi et mon bibelot de merde sur la plage.

[:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2026 à 16:22:25

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3636  3637  3638  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)