Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  3505  3506  3507  3508  3509  3510
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°27636646
williamsss
Posté le 02-09-2011 à 15:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Pourrais-tu essayer de retrouver la prévision dont tu fait référence s'il te plait car je ne l'ai pas trouvé ??

Justement je fais tout les mois un bilan des prévisions saisonnières et j'ai l'historique des prévisions de plusieurs modèles,... dont Météo-France : http://la.climatologie.free.fr/pre [...] oniere.xls où le lien est dans cette page http://la.climatologie.free.fr/pre [...] oniere.htm dont la semaine prochaine je vais y mettre mes prévisions saisonnières suivant une simulation que j'ai réalisée cet été.

Williams

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 15:08:27  profilanswer

n°27636914
teepodavig​non
Posté le 02-09-2011 à 15:23:10  profilanswer

williamsss a écrit :

Justement je fais tout les mois un bilan des prévisions saisonnières et j'ai l'historique des prévisions de plusieurs modèles,... dont Météo-France : http://la.climatologie.free.fr/pre [...] oniere.xls où le lien est dans cette page http://la.climatologie.free.fr/pre [...] oniere.htm dont la semaine prochaine je vais y mettre mes prévisions saisonnières suivant une simulation que j'ai réalisée cet été.

Williams

Il est à toi ce site ?  [:johnsmith:1] [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 02-09-2011 à 15:23:33

---------------
Laurent est mon fils.
n°27637178
williamsss
Posté le 02-09-2011 à 15:38:28  profilanswer

Oui un site que je mets à jours tout les mois et avec des nouveautés chaque année.

Williams

Message édité par williamsss le 02-09-2011 à 15:38:57
n°27645045
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-09-2011 à 09:04:19  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il est à toi ce site ?  [:johnsmith:1] [:implosion du tibia]

ça manque de gifs animés je trouve. Y en a trop peu.

[:wo0chy]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°27645639
teepodavig​non
Posté le 03-09-2011 à 11:33:18  profilanswer

Merome a écrit :

Le travail de regroupement des données est respectable. Même si le site a un look des années 90.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-09-2011 à 11:33:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°27646044
_tchip_
Posté le 03-09-2011 à 12:21:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le travail de regroupement des données est respectable. Même si le site a un look des années 90.

quand même pas, mais c'est vrai que ça sent le début 2000 :D
avec la home page "entrer" + compteur :D

---------------
He likes the taste...
n°27646839
williamsss
Posté le 03-09-2011 à 14:05:37  profilanswer

Merome a écrit :

Pourtant il y a en moyenne plus d'un GIF animé par page puis encore mieux tu as des vidéos sur les principales pages sur les 177 pages du site.

Puis ici il y a des gif animés concernant la climatologie (inondations, orages...) : http://la.climatologie.free.fr/video.htm

Williams

n°27646921
teepodavig​non
Posté le 03-09-2011 à 14:15:48  profilanswer

williamsss a écrit :

Pourtant il y a en moyenne plus d'un GIF animé par page puis encore mieux tu as des vidéos sur les principales pages sur les 177 pages du site.

Puis ici il y a des gif animés concernant la climatologie (inondations, orages...) : http://la.climatologie.free.fr/video.htm

Williams

C'était ironique...

---------------
Laurent est mon fils.
n°27801766
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 17-09-2011 à 11:20:04  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

Ouverture du procès des escroqueries à la taxe carbone
Le réseau aurait détourné 51 millions d'euros sur le marché des quotas de dioxyde de carbone au premier semestre 2009. REUTERS/ALESSANDRO GAROFALO

Pour la première fois en France, le tribunal correctionnel de Paris juge à partir de ce lundi une affaire de fraude à la taxe carbone. Jusqu’au 12 octobre, dix-sept prévenus comparaissent devant la 11e chambre dans le cadre d’une vaste escroquerie en bande organisée sur le marché du CO2. Parmi eux, des petits entrepreneurs, dont un grossiste en textile, qui est le principal prévenu.

Les dix-sept prévenus auraient ainsi détourné près de 51 millions d’euros au premier semestre 2009 à travers un mécanisme de fraude à la TVA. Après avoir acheté des quotas de dioxyde de carbone (CO2) hors taxe via des sociétés basées à l’étranger, ils les auraient revendus en France à un prix incluant la TVA qu’ils n’auraient jamais reversée à l’Etat français. Selon un connaisseur de ce type de dossiers, les transactions frauduleuses sur les droits d'émissions de CO2 dans l'Union européenne auraient fait perdre au trésor public français environ 1,5 milliard d'euros.

UN NOUVEAU MARCHÉ PEU RÉGULÉ

Le marché des échanges de quotas du CO2 dans l’industrie est l’un des outils mis en place dans le cadre du protocole de Kyoto entré en vigueur en 2005. L’objectif de ce marché est d’inciter les industriels à investir dans des technologies moins polluantes en CO2 et de limiter les émissions de dioxyde de carbone, l’un des principaux gaz à effet de serre. Les entreprises reçoivent gratuitement des permis à émettre du CO2. Mais celles qui dépassent leurs quotas peuvent ensuite acheter des droits d’émission à celles, moins polluantes, qui leur revendent leurs tonnes de CO2 excédentaires sur le marché. Ce nouveau marché, peu régulé à l'époque des faits, était alors un véritable business où le CO2 est devenu un "pétrole vert" qui attire des fraudeurs en tout genre, pas forcément coutumiers de la finance.

En janvier dernier, ce sont ainsi des pirates informatiques qui ont lancé un cyber-attaque contre la bourse européenne du carbone. Ils ont dérobé deux millions de tonnes de quotas de CO2, pour les revendre à des industries demandeuses. Montant estimé de l'escroquerie : 28 millions d'euros.

Dans l'affaire qui s'ouvre aujourd'hui au tribunal correctionnel de Paris, le principal prévenu a pu mener grand train grâce à cette arnaque : l'homme roulait en Aston Martin, portait une montre estimée à 60 000 euros et s'était acheté un bateau. Dans le cadre de la procédure, il a déclaré aux enquêteurs que le CO2, c’était la "Lady Gaga dans les affaires", soit un jackpot où les habitués des fraudes pouvaient facilement se jouer des failles du marché. Une nouvelle criminalité en col blanc.

ESCROQUERIE AU FISC EN ALLEMAGNE

Des fraudes et des affaires de corruption et d'escroquerie ont été découvertes dans plusieurs Etats européens. En décembre 2009, Interpol avait révélé que les fraudes à la TVA sur la bourse européenne du carbone avait causé 5 milliards d'euros de perte.

Lundi 15 août dernier, à Francfort en Allemagne, un procès "géant" s'est ouvert pour fraude fiscale autour du marché du CO2. Six chefs d'entreprise, dont des Français, Anglais et Allemands, sont accusés d'avoir escroqué le fisc allemand de plus de 230 millions d'euros avec l'aide de complices installés en Suisse, aux Emirats arabes unis et au Royaume-Uni La justice allemande va devoir examiner des milliers de transactions et quelque 600 dossiers. Plus de 300 témoins ont également été appelés à comparaître pour ce procès qui doit durer jusqu'en mars 2012.

n°27831178
Volkhen
Posté le 20-09-2011 à 16:51:46  profilanswer

Un nouveau papier sur le feedback négatif des nuages : http://www.met.reading.ac.uk/~sgs0 [...] an11MA.pdf

Citation :

ABSTRACT: Satellite measurements and numerical forecast model reanalysis data are used to compute an updated estimate of the cloud radiative effect on the global multi-annual mean radiative energy budget of the atmosphere and surface. The cloud radiative cooling effect through reflection of short wave radiation dominates over the long wave heating effect, resulting in a net cooling of the climate system of −21 Wm−2. The short wave radiative effect of cloud is primarily manifest as a reduction in the solar radiation absorbed at the surface of −53 Wm−2 . Clouds impact long wave radiation by heating the moist tropical atmosphere (up to around 40 Wm−2 for global annual means) while enhancing the radiative cooling of the atmosphere over other regions, in particular higher latitudes and sub-tropical marine stratocumulus regimes.
While clouds act to cool the climate system during the daytime, the cloud greenhouse effect heats the climate system at night. The influence of cloud radiative effect on determining cloud feedbacks and changes in the water cycle are discussed.
Copyright © 2011 Royal Meteorological Society

Message édité par Volkhen le 20-09-2011 à 20:08:12

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 16:51:46  profilanswer

n°27831261
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2011 à 16:58:44  profilanswer

Rha pitié, ces retours à la ligne :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27833064
Volkhen
Posté le 20-09-2011 à 20:09:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rha pitié, ces retours à la ligne :(

Ca devrait aller mieux là.
Et en fin de compte ce n'est que sur l'effet direct et pas le feedback complet.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27833289
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-09-2011 à 20:42:17  profilanswer

Autant mettre le lien sur le numero de la publication au complet, vu que ce volume traite uniquement de teledetection appliquée à la météorologie et à la climatologie :o

http://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] 3/issuetoc

Special Issue: Sensing the weather
September 2011

n°28017044
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-10-2011 à 11:59:19  profilanswer

Une petite synthèse du réchauffement climatique en quelques infographies bien choisies : http://www.les-crises.fr/climat-6- [...] nt-global/

---------------
n°28017354
williamsss
Posté le 09-10-2011 à 12:43:06  profilanswer

Merome a écrit :

Une petite synthèse du réchauffement climatique en quelques infographies bien choisies : http://www.les-crises.fr/climat-6- [...] nt-global/

Il faut voir que de choisir la NASA (GISS) c'est facile pour montrer que le climat se réchauffe encore alors que ce sont les seuls entre GISS, NOAA, Centre Hadley... à voir 2010 l'année la plus chaude, puis 1998 avec une anomalie inférieure ou égale à 7 années suivant 1998 alors que les autres centre en voient 2 ou 3 voir même aucune et donc ne pas voir cette stabilité depuis 10 à 13 ans.

Williams

n°28056142
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 12-10-2011 à 21:36:37  profilanswer

Un peu de cross-topic (j'ai repêché un message vieux de pas mal detemps du fil des juristes) :

Dans notre fantastique université d'Alsace que nous ne nommeront pas, l'Oberkommando der Fakultät a décrété que dorénavant "Dans un soucris de modernisation de l'enseignement et de développement durable, les fiches de TD ne seront disponibles plus qu'en version numérique". On m'a alors posé la question de savoir si il n'y aurait pas un recours à exercer contre cette décision sur la base d'une éventuellement rupture de l'égalité devant le SP.  

Une fois de plus, l'écologie a bon dos pour faire quelques économies de bouts de chandelle sur nos pauvres étudiants déjà suffisamment dans la misère. Etudiantes, étudiants, on vous spolie, on vous exploite, révoltez-vous.

n°28056178
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 12-10-2011 à 21:39:20  profilanswer

Et puis pendant ce temps-là,les ignobles multinationales capitalistes vendent de la fausse viande bio, naturellement au prix de la vraie.
Conclusion : il vaut mieux acheter des trucs de la marque P*ce, certes, il y aura de l'insecticide et je ne sais quoi, mais pas plus que pour les produits de grande marque et au moins on l'aura payé moins cher.
Source : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

n°28056903
Constellat​ion06
Posté le 12-10-2011 à 22:26:41  profilanswer

Drap :o

n°28059625
white jag
Posté le 13-10-2011 à 10:35:42  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Un peu de cross-topic (j'ai repêché un message vieux de pas mal detemps du fil des juristes) :

Dans notre fantastique université d'Alsace que nous ne nommeront pas, l'Oberkommando der Fakultät a décrété que dorénavant "Dans un soucris de modernisation de l'enseignement et de développement durable, les fiches de TD ne seront disponibles plus qu'en version numérique". On m'a alors posé la question de savoir si il n'y aurait pas un recours à exercer contre cette décision sur la base d'une éventuellement rupture de l'égalité devant le SP.  

Une fois de plus, l'écologie a bon dos pour faire quelques économies de bouts de chandelle sur nos pauvres étudiants déjà suffisamment dans la misère. Etudiantes, étudiants, on vous spolie, on vous exploite, révoltez-vous.

C'est bien un transfert du coût de la fac vers les étudiants car de toute manière les étudiants doivent avoir imprimés en TD donc ils devront exister en version papier. L'université a clairement décidé de réduire le coût de sa reprographie en utilisant un argument fausse écologique puisque de toute façon le papier sera consommé et des imprimantes tourneront.
Tu as raison d'être révolté, c'est agaçant de voir une fausse écologie récupérée par des gens qui veulent réduire le budget des grands services comme l'enseignement, au final ce sont les étudiants qui vont payer en argent et en temps (quand on voit la papier qu'on brasse autour d'une année) et on va même sans doute pouvoir économiser un emploi à la repro. M'est d'avis aussi que comme ce n'est plus la fac qui paye on va moins regardant sur la quantité de papier qu'on demander d'imprimer (je voudrais non plus faire du procès d'intention). Bref on est dans la récupération de l'argument seulement et certainement pas de la démarche. Enfin je pense que personne n'est dupe sur cette histoire.

ledauphinois a écrit :

Et puis pendant ce temps-là,les ignobles multinationales capitalistes vendent de la fausse viande bio, naturellement au prix de la vraie.
Conclusion : il vaut mieux acheter des trucs de la marque P*ce, certes, il y aura de l'insecticide et je ne sais quoi, mais pas plus que pour les produits de grande marque et au moins on l'aura payé moins cher.
Source : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Tout ça conforte dans l'idée, qu'il vaut mieux consommer des produits locaux car il est plus facile de contrôler la production ou de faire respecter un label. C'est aussi un comble pour quelqu'un soucieux des valeurs environnementales de faire venir un produit de l'autre bout de la planète quand il se trouve aussi chez soit, mais je ne connais pas l'état de l'offre bio en chine (on notera aussi que hélas en France beaucoup de bio est importé).

n°28060881
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-10-2011 à 12:02:46  profilanswer

ledauphinois a écrit :

ledauphinois a écrit :

Aucun rapport avec le sujet.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28117834
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 18-10-2011 à 22:28:15  profilanswer

Que nous promettaient les réchauffistes?
Pariant sur le fait que la France allait prendre le climat de l'Afrique, ils prétendaient que les maladies tropicales allaient se développer dans les pays tempérés (par exemple, un site sur lequel je suis tombé par hasard : http://www.news-medical.net/health [...] ench).aspx j'ai pris le premier). Outre le fait que cette vision est hémiplégique (il faudrait, avant de crier au loup, se demander s'il n'y a pas des maladies dues au froid qui pourraient alors disparaître), elle est surtout fausse.
Ainsi, l'OMS constate une baisse de 20% du nombre de décès dûs au paludisme entre 2000 et 2009 : http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] -oms.shtml .

n°28118896
teepodavig​non
Posté le 19-10-2011 à 01:06:09  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Que nous promettaient les réchauffistes?
Pariant sur le fait que la France allait prendre le climat de l'Afrique, ils prétendaient que les maladies tropicales allaient se développer dans les pays tempérés (par exemple, un site sur lequel je suis tombé par hasard : http://www.news-medical.net/health [...] ench).aspx j'ai pris le premier). Outre le fait que cette vision est hémiplégique (il faudrait, avant de crier au loup, se demander s'il n'y a pas des maladies dues au froid qui pourraient alors disparaître), elle est surtout fausse.
Ainsi, l'OMS constate une baisse de 20% du nombre de décès dûs au paludisme entre 2000 et 2009 : http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] -oms.shtml .

Concernant le déplacement des maladies, le fait que les maladies de notre climat disparaissent aux profit d'autres signifie plus simplement que le recul sur les maladies de notre climat ne nous servira à rien et qu'il faudra faire fasse à autre chose que simplement changer la couleur des pilules.

Il faudrait alors faire passer le message auprès de la population exposée pour faire adopter des nouveaux gestes de prévention (pour les moustique par ex) ou encore convaincre de se faire vacciner pour des nouvelles maladies. Je te laisse imaginer le résultat étant donné le niveau de confiance que certain ont sur ces sujets là. Les gens comme toi par exemple. (Bien sur je suis contre le syndrome Roseline hein)

Bien sur tout cela n'est valable que dans le cas d'un changement climatique. Mais on peut être sur que s'il fait plus chaud il y aura moins de grippe hivernal (qui ne tien pas le chaud) et plus de maladies typiques des pays chauds par migration des espèces vecteurs. Mais bon à mon avis il n'y a pas à paniquer la dessus, pour le moment on a les moyens d'avoir les médicaments.

Mais ce n'est vraiment pas la peine de se casser la tête à surveiller le palu, le réchauffement climatique, la migration des espèces et compagnie. Ce qui est sur c'est que  bruler des énergies fossiles, ça relargue des particules, créé de l'ozone, des NOx et ça, ça fait un bail qu'on sait que ça gonfle les maladies cardiovasculaires et respiratoires, on a pas besoin d'invoquer le réchauffement climatique pour dire que là où on roule en voiture, brûle du fossile dans les chaudières etc, on voit aussi plus de gens dans les hôpitaux.
On a pas besoin d'invoquer le changement climatique pour justifier la réduction de la combustion des énergie fossiles. France mise à part cependant, car le nucléaire nous protège du danger long, invisible et qu'on donne aux autres génération, je veux parler du CO2.

Peut-être qu'on a pas observé d'évolution pour le paludisme, ça pourrait s'expliquer de plusieurs manières :
- Le paludisme ne se déplace pas comme tu le conclus en lisant l'article.
- Il se déplace et en même temps la lutte des organismes de sanitaire est plus efficace (y a de la marge faut dire). Ce qui revient à dire que la tache s'étale mais s'estompe en même temps.

Mais regarder uniquement les décès dans le monde est une analyses à mon avis un peu faible pour parler d'un tel thème, déjà il faudrait au moins regarder les cas déclarés, la géographie etc...

Comme il est plus intéressant de surveiller les frontières des maladies que le nombre de victime, l'année dernière, on a vu le premier cas européen atteint par la dengue (il ne s'agissait pas d'une personne piqué dans une région fréquenté par le moustique et qui tombe malade après son retour)
http://www.sante.gouv.fr/apparitio [...] taine.html
Maintenant la dengue et le chikungunya sont surveillé dans le sud de la France http://www.ars.paca.sante.fr/03-05 [...] 721.0.html

Je n'ai pas entendu parlé de nouveau cas cette année, je ne suis pas allé cherché non plus. Donc c'est pas le moment de crier à l'épidémie, mais impossible d'affirmer qu'il ne s'est rien passé du coté sanitaire, en 2010 on a eu un voyant qui n'avait jamais bougé et qui a commencé à clignoter.

Evolution de la population de  vecteur de la dengue :
Implantation d’Aedes albopictus en France métropolitaine et population ciblée
http://www.ars.paca.sante.fr/typo3temp/pics/caa6a0540d.jpg

Message édité par teepodavignon le 19-10-2011 à 10:19:54

---------------
Laurent est mon fils.
n°28162907
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2011 à 16:40:12  profilanswer

Citation :

Exxon et Craig Venter tombent en panne d’algues

Bon, les micro-algues OGM, ça colle pas : Craig Venter, le célèbre généticien américain, compte maintenant sur la création ex-nihilo d'organismes pour développer une génération nouvelle de biocarburants économiquement viable. Fumeux.

Le programme de recherche sur les micro-algues lancé en 2009 par Craig Venter et ExxonMobil est-il en train de tourner court ? Craig Venter, [qui revendique d'être] l'auteur de la première carte complète du génome humain et le père du premier chromosome 100 % artificiel, vient de reconnaître que son équipe ne parvient pas à identifier une variété modifiée génétiquement qui permettrait de développer une filière rentable de biocarburants à base de micro-algues, lors d'une conférence mercredi à Washington.

Les chercheurs de Synthetic Genomics Inc., dotés d'un budget potentiel de 600 millions de dollars par Exxon, premier groupe industriel privé de la planète, vont continuer à tenter de manipuler génétiquement une micro-algue naturelle afin d'en obtenir un carburant rentable. Mais Craig Venter se dit désormais convaincu « qu'une approche passant par des cellules entièrement synthétiques sera la meilleure voie vers une vraie rupture [technologique] », d'après une déclaration obtenue par Steve Levine, du magazine américain Foreign Policy.

Ce nouvel aveu d'échec de l'industrie biotech (tiens, la Chine vient de suspendre la commercialisation du riz et du blé OGM) paraît être lourd d'implications. Si la manipulation génétique d'une variété existante de micro-algue est une impasse, le développement d'une variété entièrement artificielle fait entrer dans la pure science-fiction le programme de recherche de Craig Venter, présenté par Exxon comme une réponse potentielle à la raréfaction des carburants fossiles. La solution que Craig Venter considère désormais comme « la meilleure voie vers une vraie rupture » paraît non moins incertaine que la réussite du développement d'un réacteur de fusion nucléaire opérationnel à Cadarache, dans les Bouches-du-Rhône.

La production actuelle d'agrocarburants dits "de première génération" (1,1 million de barils par jour en 2009, soit 3 % de la demande mondiale de carburants) est sans doute proche de ses limites : les Etats-Unis y consacrent déjà 40 % de leur récolte de maïs, tandis qu'au sein des institutions européennes, ses conséquences néfastes pour le climat et la biodiversité sont critiquées plus en plus vivement.

La mise en place des filières actuelles d'agrocarburant, notamment au Brésil, a pris un quart de siècle. Peu de chance, quoi qu'il arrive, de voir les alternatives émerger rapidement.

Fin >> http://petrole.blog.lemonde.fr/201 [...] e-dalgues/

---------------
n°28163225
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-10-2011 à 17:36:10  profilanswer

Heureusement qu'il n'y a pas que Venter qui bosse sur les micro-algues :)

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°28163865
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2011 à 19:22:01  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
n°28164070
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-10-2011 à 19:46:42  profilanswer

Pour assez bien connaitre Fermantalg pour la France ou ce que fait Solazym aux US, Venter ne sait faire de la pub que pour lui-même...

Au point de décrédibiliser toute la filière en disant que seul un organisme "synthétique" pourra être économiquement viable.

Perso j'aime bien le modèle économique de Fermantalg, vendre des huiles à hautes valeurs ajoutées (oméga 3 6 9 machin) pour l'alimentaire et la cosméto pour générer des fonds pour la R&D en aglocarburant.

Pour solazyme son essai de l'année avec la prod de 20000 gallons de diesel pour bateau montre quand même qu'on est dans la bonne voie :)

Après de nouvelle technique de raffinage / extraction apparaissent quasi chaque année augmentant le rendement.

Pour moi ça fera parti des potentielles énergies renouvelables d'ici 2015-2020.

---------------
n°28164082
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2011 à 19:48:01  profilanswer

Pryons, alors :o

---------------
n°28164178
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-10-2011 à 19:58:25  profilanswer

Nan mais faut connaitre Venter... Champion du monde des annonce à la con...

Ok c'est un bon généticien mais ça façon de communiquer...

Plutôt que de faire de la génèt' fonctionnelle (où il est pas bon apparemment) il préfère vendre son produit phare le chromosome synthétique...

M'enfin, moi je prie pour qu'exxon se rendent compte qu'ils perdent du fric avec Venter...

---------------
n°28164508
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2011 à 20:33:49  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Nan mais faut connaitre Venter... Champion du monde des annonce à la con...

Ok c'est un bon généticien mais ça façon de communiquer...

Plutôt que de faire de la génèt' fonctionnelle (où il est pas bon apparemment) il préfère vendre son produit phare le chromosome synthétique...

M'enfin, moi je prie pour qu'exxon se rendent compte qu'ils perdent du fric avec Venter...

Moi je le soupçonne de profiter des fonds d'exxon pour poursuivre ses recherches initiales sur la création de bactéries artificielle. Les biocarburants ne sont qu'une excuse utile pour lui...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°28165104
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-10-2011 à 21:40:28  profilanswer

Je pense exactement la même chose...

---------------
n°28178012
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-10-2011 à 09:47:45  profilanswer

"Le réchauffement confirmé par le Berkeley Group"

http://sciences.blogs.liberation.f [...] Xh.twitter

---------------
n°28291150
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 05-11-2011 à 12:21:15  profilanswer

Les températures actuelles (+10°c par rapport aux normales) sont une conséquence du RC?

n°28291661
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2011 à 13:40:05  profilanswer

Connemrara a écrit :

Les températures actuelles (+10°c par rapport aux normales) sont une conséquence du RC?

Météo =/= climat

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°28291918
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 05-11-2011 à 14:12:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Météo =/= climat

donc si dans 100 ans il fait plus chaud qu'actuellement ça ne sera pas du au RC?

n°28291944
nakata
frog game
Posté le 05-11-2011 à 14:15:18  profilanswer

Connemrara a écrit :

donc si dans 100 ans il fait plus chaud qu'actuellement ça ne sera pas du au RC?

Si tu veux dire dans 100 ans en gros, si.

Si tu veux dire dans 100 ans jour pour jour à la même heure, non.

Message édité par nakata le 05-11-2011 à 14:15:35
n°28291990
teepodavig​non
Posté le 05-11-2011 à 14:20:59  profilanswer

Connemrara a écrit :

Si dans 100 il fait plus chaud ça sera de la météo, si pendant 100 ans il aura fait toujours plus chaud de jours en jour c'est de la climato.

---------------
Laurent est mon fils.
n°28293353
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-11-2011 à 17:52:44  profilanswer

Connemrara a écrit :

[:raphy75]

Message édité par Merome le 05-11-2011 à 17:53:29

---------------
n°28299058
pik3
Posté le 06-11-2011 à 15:18:24  profilanswer

http://petrole.blog.lemonde.fr/201 [...] -nature/2/

Citation :

Une étude publiée par Nature vient pourtant de confirmer les craintes de nombreux de spécialistes et observateurs : à moins d'une révolution, contenir le réchauffement de l'atmosphère en deçà de 2°C est déjà devenu impossible.
L'auteur principal de cette étude, le Dr Joeri Rogeli, de l'université ETH de Zurich, écrit :
    "En l'absence d'un engagement ferme à mettre en place des mécanismes capables d'enclencher rapidement un déclin très prononcé des émissions mondiales, il existe des risques significatifs que la cible des 2°C, que tant de nations ont acceptée, soit déjà en train de nous échapper."
Cette étude avance que pour conserver une chance "significative" (supérieure à 66 %) de maintenir la hausse des températures en-dessous de 2°C, les émissions mondiales doivent commencer à diminuer avant 2020.

Citation :

La crise de 2008 a provoqué un petit ralentissement, mais désormais c'est reparti, et à un rythme catastrophique. Les émissions de CO2 ont connu en 2010 leur plus forte croissance jamais enregistrée : + 6 %, d'après Washington. Une telle tendance annuelle, si elle persiste, nous place au-delà du pire des scénarios du Giec, celui d'une hausse des températures moyennes d'au moins 5°C d'ici à 2100, constate le site du Washington Post.

n°28299207
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2011 à 15:36:54  profilanswer

[:montgomery burns:1]

---------------
n°28301204
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-11-2011 à 19:42:26  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Une étude publiée par Nature vient pourtant de confirmer les craintes de nombreux de spécialistes et observateurs : à moins d'une révolution, contenir le réchauffement de l'atmosphère en deçà de 2°C est déjà devenu impossible.

Rien d'étonnant [:tim_coucou]

Quand on voit qu'il a fallu 40 ans pour s'occuper d'un problème aussi trivial que les sacs plastiques, alors le reste... lolilol [:tim_coucou:1]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°28519070
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-11-2011 à 11:14:03  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/environneme [...] chaude.php

Citation :

Météo : pourquoi 2011 a été une nouvelle année chaude

«Les treize années les plus chaudes ont eu lieu durant ces quinze dernières années, depuis 1997», rappelle l'organisation météorologique mondiale qui attribue ce réchauffement à l'activité humaine.

(...)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  3505  3506  3507  3508  3509  3510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)