| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Reprise du message précédent : https://static1.colliderimages.com/ [...] onkeys.jpg Message édité par edhelas le 07-05-2026 à 00:13:15 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 00:12:12 ![]() ![]() |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | https://www.nytimes.com/2026/05/06/ [...] =url-share Cadeau. C'est marrant, y'a 10 ans ce genre d'articles c'était sur des blogs d'écolo "radicaux".
Ah bah oui, mais on nous a expliqué qu'il fallait pas flipper, qu'on avait des COP pour gérer ça et un plan en 2050 pour mettre quelques EPR2 et décarbonner easy tout en faisant la croissance grande encore. Bon bah va falloir que je mette ma cuve de stockage d'eau de pluie plus rapidement que prévu moi. C'est comme une mega-bassine mais fermée et où l'eau va retourner pour arroser autre chose que du maïs Message édité par edhelas le 07-05-2026 à 00:36:57 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | ptain EPR2 de Bugey ça n'a vraiment pas accéléré Je recommande excellent dossier sur nos projets nuke dans un Epsiloon y'a environ deux ans : Et j'ai trouvé une source récente : https://www.prefectures-regions.gou [...] e-du-Bugey https://ccibusiness.fr/sites/defaul [...] 20LHSD.pdf EPR2 de Bugey allumage : 2040 Penly ~2036 le 3e plus tard Budget des 3 sites nuke EPR2 ? Dans les 72 Milliards (chiffrage 2020) On va faire quoi en attendant ? réponse de Gemini (notre sauveur
Ok mais est-ce qu'on est en mesure de se procurer ces GW de PV et batteries ?
ok ok on va ptete pas couvrir TOUS les toits publics de PV, mais bon ça aurait du être déjà démarré il y a des années àmha ! Dans tous les cas ça peut être accompli avant le démarrage du premier EPR2 ! Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 07-05-2026 à 09:40:33 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Smelly Jelly Drive |
|
tuxerman12 | Parce que c'est compliqué à faire.
|
cartemere |
|
cartemere |
|
tuxerman12 | En Allemagne ils sont écolos, les écolos n'aiment pas le nuke Message édité par tuxerman12 le 07-05-2026 à 09:53:20 |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 09:52:56 ![]() ![]() |
tuxerman12 | A moins de le bombarder salement, il n'y a aucun risque de pollution radioactive.
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | il n'y a jamais aucun risque jusqu'au jour où Le design des réacteurs de chorno était supposé impossible à casser ou même faire exploser. des idiots activistes de greenpeace se sont placés maintes fois au fil des années à toute proximité de nos réacteurs français pour démontrer que la sécu est à la rue. edit : bref c'est très bien on va pousser une grosse palette de billets pour construire 3 nouvelles centrales, en EPR2, sur 30ans. Je vois que la mentalité à base de "l'état dépense trop, faut faire des économies, rationaliser" a ses limites. Oui c'est très bien faut pas perdre la connaissance nucléaire, il faut une nouvelle génération etc, je suis d'accord en plus. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 07-05-2026 à 10:13:59 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
tuxerman12 | Tu me fais penser au problème de sécurité que vont poser les SMR. Autant on peut (essayer de) sécuriser une grande structure centralisée, autant je ne vois pas comment protéger de la connerie humaine plein de petits réacteurs plantés un peu partout. Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 07-05-2026 à 10:14:00 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
tuxerman12 | L'uranium enrichi à 5% tu peux pas en faire grand chose à part chauffer de l'eau Non, je vois juste que ces usines peuvent être prises pour cibles par des zadistes ou d'autres saboteurs non encartés. On a 57 gros réacteurs en France, si on les remplaçait par des SMR de 50MW il en faudrait 1200 Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 07-05-2026 à 10:31:03 |
cartemere |
|
cartemere |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
https://www.linfodurable.fr/climat/ [...] ions-56080 https://www.rtbf.be/article/les-sce [...] c-11719264 Scénario à +5.7°C semble écarté Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 07-05-2026 à 12:06:49 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Message édité par edhelas le 07-05-2026 à 12:18:51 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | https://nltimes.nl/2026/05/07/klm-f [...] -passenger
Message édité par edhelas le 07-05-2026 à 13:15:22 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Polza Mancini |
Message cité 1 fois Message édité par Polza Mancini le 07-05-2026 à 13:59:51 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2026 à 15:01:39 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Perfector Memento mori |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Perfector Memento mori | L'écologie est une préoccupation de gens qui n'ont pas trop d'autres soucis, je l'ai toujours dit
--------------- Randos |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | l'écologie est une préoccupation de gens qui s’intéresse au sujet du RC. si on suit ta logique, les gens s’intéresseront de moins en moins à l'écologie et au RC étant donné que leur soucis ne vont aller qu'en s'accroissant. de là à dire que les gens ne font pas le lien entre le RC (et notre inaction) et leurs soucis, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas (mais je le pense très fort quand même) d'où la dissonance Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2026 à 15:15:36 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Perfector Memento mori |
Ben, c'est pas le cas déjà ? Message édité par Perfector le 07-05-2026 à 15:16:24 --------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |