Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5235 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3505  3506  3507  3508  3509  3510
Page Suivante
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°74642579
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-05-2026 à 18:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'aime beaucoup celle-là
les plaques derrière la première sont peut-être pas assez grosse.....personne ne les voit  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 18:28:28  profilanswer

n°74642587
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-05-2026 à 18:30:01  profilanswer

Le signal prix les amis.

Au final y'a même pas besoin de mettre des taxes, des aides, des primes ou que sais-je.
Les gens restent libre de garder leur automobile.

Suffit juste de passer le L pour la mazoutière pour les particulier à 3 ou 4€ et zou.
En plus ça fera un max de thunes pour l'État pour rénover le réseau TER  [:cetrio]

Message édité par edhelas le 07-05-2026 à 18:31:45

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74642591
Tuxerman12
Posté le 07-05-2026 à 18:30:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Justement ici c'est pas représentatif  
Souvent des gens qui ont un métier stable (ou pas besoin de bosser), qui sortent peu, qui voyagent peu ou pas, souvent sans enfant.

Moi j'essaie juste d'avoir la vie la plus optimale et heureuse possible par rapport à mes envies et mes possibilités, après tout j'en ai qu'une jusqu'à preuve du contraire.

Le plaisir de certains humains c'est de faire chier les autres : une taxe confiscatoire par ci, une interdiction par là ...

n°74642597
PinkFloyd3​1
Posté le 07-05-2026 à 18:32:17  profilanswer

edhelas a écrit :

Si on réduit par deux le nombre de bagnoles, on peut atteindre 2x plus vite le 100% électrique pour les bagnoles  [:logicsystem360:5]

nan mais rien que ça ils l'ont pas compris.
ils ont pas compris qu'il fallait pas remplacer toutes les bagnoles thermiques par des électriques.
à partir de là..... :lol:  

le monde d'avant = le monde d'après.....mais électrique.

mais non, c'est pas du tout ça. le terme sobriété a disparu dans les méandres des circonvolutions synaptiques.

mais il finira par ressortir. contraint et forcé.

le monde d'après sera électrique......après être passé par un reset quasi global  :o  

edhelas a écrit :

Le signal prix les amis.

[:fredmoul:1]  

voilà. contraint et forcé

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2026 à 18:35:44

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74642616
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-05-2026 à 18:37:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le plaisir de certains humains c'est de faire chier les autres : une taxe confiscatoire par ci, une interdiction par là ...

les fumeurs polluent et empuantent l'air autour de moi dans l'espace public, c'est normal qu'ils soient taxés.  :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74642637
edhelas
Posté le 07-05-2026 à 18:42:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais rien que ça ils l'ont pas compris.
ils ont pas compris qu'il fallait pas remplacer toutes les bagnoles thermiques par des électriques.

voilà. contraint et forcé

Ce qui me fait marrer c'est que quand il s'agit de poser des cables pour les éoliennes et le PV, ça gueule parceque ça coûte une blinde de tout connecter et de créer des réseaux qui vont servir qu'entre 20 et 40% de charge en moyenne. Et ça gueule parceque ça prend un max de place, que les éoliennes ça fait couler plein de béton et que ça utilise un max de matière première.

Par contre quand il s'agit de poser des cables pour des chargeurs de bagnoles, c'est okay de déployer un réseau de malade chez Enedis pour que Jean-Tesla puisse se recharger en 35min à 80% tout seul chez lui pour utiliser son truc tout seul 90% du temps. Machine qui pèse entre 1.5 et 2.5T, blindé de métaux et terres rares et sur une infrastructure où on a coulé des milliers de T de bitume et de béton pour qu'elle circule.

Avec les 500kg de batterie d'une bagnole pour transporter 90kg d'humain tu déplaces combien de gens en vélo électrique ou en bus ?

La bagnole c'est le truc le moins optimisé qui puisse exister pour transporter quelqu'un, électrique ou pas, point.  
Si on veut décarbonner le transport et être le plus efficace pour notre transition, faut dégager un max de voitures inutiles du parc, et ne garder ce qui est vraiment nécessaire.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74642640
Tuxerman12
Posté le 07-05-2026 à 18:43:04  profilanswer

vanloque a écrit :

les fumeurs polluent et empuantent l'air autour de moi dans l'espace public, c'est normal qu'ils soient taxés.  :D

Quelles taxes sur le chauffage au bois qui pue bon la particule fine tout l'hiver ?
Quelles taxes sur les barbecues qui empestent un quartier d'habitation tout l'été ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2026 à 18:44:36
n°74642651
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-05-2026 à 18:46:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quelles taxes sur le chauffage au bois qui pue bon la particule fine tout l'hiver ?
Quelles taxes sur les barbecues qui empestent un quartier d'habitation tout l'été ?

très bonne question :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74642694
PinkFloyd3​1
Posté le 07-05-2026 à 18:57:47  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/512422

[:clooney24]

---------------
n°74642704
PinkFloyd3​1
Posté le 07-05-2026 à 19:01:40  profilanswer

edhelas a écrit :

Ce qui me fait marrer c'est que quand il s'agit de poser des cables pour les éoliennes et le PV, ça gueule parceque ça coûte une blinde de tout connecter et de créer des réseaux qui vont servir qu'entre 20 et 40% de charge en moyenne. Et ça gueule parceque ça prend un max de place, que les éoliennes ça fait couler plein de béton et que ça utilise un max de matière première.

Par contre quand il s'agit de poser des cables pour des chargeurs de bagnoles, c'est okay de déployer un réseau de malade chez Enedis pour que Jean-Tesla puisse se recharger en 35min à 80% tout seul chez lui pour utiliser son truc tout seul 90% du temps. Machine qui pèse entre 1.5 et 2.5T, blindé de métaux et terres rares et sur une infrastructure où on a coulé des milliers de T de bitume et de béton pour qu'elle circule.

Avec les 500kg de batterie d'une bagnole pour transporter 90kg d'humain tu déplaces combien de gens en vélo électrique ou en bus ?

La bagnole c'est le truc le moins optimisé qui puisse exister pour transporter quelqu'un, électrique ou pas, point.
Si on veut décarbonner le transport et être le plus efficace pour notre transition, faut dégager un max de voitures inutiles du parc, et ne garder ce qui est vraiment nécessaire.

on en revient toujours au même.
le train pour les déplacements "lointain" et location VE sur place.
mais.....ça coûte cher.....parce qu'on a rien fait. merci les immobilistes (qui sont toujours là et continuent à dire qu'il ne faut rien faire)

et aujourd'hui, rien n'est prêt

[:michel_cymerde:7]

Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2026 à 19:03:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 19:01:40  profilanswer

n°74642721
Tuxerman12
Posté le 07-05-2026 à 19:08:10  profilanswer

edhelas a écrit :

Je ne vais pas m'amuser à remettre les stats du STIF mais la consommation d'énergie d'un réseau de bus digne de ce nom (bus nombreux, horaires étendus, réseau en toile d'araignée) est à peine inférieure à la consommation d'un véhicule individuel. Quand je prends un bus RATP à minuit on est souvent 2 ou 3 passagers, à 18h par contre c'est une boîte pleine de sardines. J'ai cru comprendre que beaucoup de résidents du topic n'aiment pas la promiscuité, les voyages en bus parisiens ne leur conviendraient pas je pense :lol:, déjà moi qui suis un citadin endurci qui déteste le vide, j'ai du mal quand mon espace vital se réduit à néant dans les transports, heureusement l'iPhone résiste bien à la compression :lol:
Real life bro ...

Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2026 à 19:12:07
n°74642754
Perfector
Memento mori
Posté le 07-05-2026 à 19:16:59  profilanswer

edhelas a écrit :

Tu compares des choux et des carottes là :

- Les routes elles sont déjà là. Je suis contre la construction de nouvelles autoroutes ou même des routes, notre réseau est bien assez dense
- Par contre des paysages transformés comme ça, c'est triste, et j'ai pas pris le pire exemple :

https://www.environnement-magazine.fr/e-docs/00/01/F4/69/erg-acquiert-trois-parcs-eoliens-france_620x350.jpg

D'ailleurs je parie que la route sur la photo n'existait pas avant ces éoliennes ... qui nécessitent un accès en bagnole pour être maintenues.
Et je parle pas de la construction qui a du être un beau bordel pour la faune/flore

Je préfère 100 fois une centrale nuke dans un lieu déjà industriel tous les 200Km que des collines remplies d'éoliennes

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-05-2026 à 19:20:11

---------------
Randos
n°74642825
xilebo
noone
Posté le 07-05-2026 à 19:34:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bah si on avait écouté le GIEC, on utiliserait plus d'essence pour la bagnole.
donc quelque part, notre inaction face au RC est responsable.
ceux qui prônent l'immobilisme et le jemenfoutisme, d'autant plus.
et je ne parle même pas des climatosceptiques, eux, ils sont hors catégorie.
le plus cocasse, c'est que c'est eux qui gueulent le plus
fafo

quand ça sera la bouffe qui sera hors de prix, ça sera une autre histoire

T'es pas sans savoir que y a pas que le problème des voitures et de l'essence. A peu près tout notre monde moderne dépend des camions et du diesel. Y a pas d'alternative à ça, en tout cas pas immédiate, pas sans une transition longue.

n°74642872
PinkFloyd3​1
Posté le 07-05-2026 à 19:45:23  profilanswer

y'a le ferroutage et y'a des camions électriques. et avec la sobriété, on en aurait moins besoin (attention, j'ai dit un gros mot).
mais c'est sûr qu'au lieu de se reposer sur les lauriers du pétrole, il aurait fallu anticiper et s'équiper un peu avant et non pas attendre comme des glands que les emmerdes arrivent  :o

d'ailleurs, dès que le pétrole redescendra, on reprendra les bonnes vieilles habitudes, c'est à dire : les lauriers du pétrole.
c'est une histoire sans fin  :lol:  
et on montera plus vite à 2° comme ça, et les conséquences se feront de plus en plus fortes, ainsi que leurs coûts, ce qui veut dire qu'on aura de moins en moins de finances pour la transition. qu'est ce qu'on rigole quand même  :o  

nb : le sondage posté plus haut le prouve d'ailleurs.

ras le q de "l'écologie"  :o

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2026 à 19:56:47

---------------
n°74642882
edhelas
Posté le 07-05-2026 à 19:47:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu compares des choux et des carottes là :

Je parle du réseau électrique.

Si on électrifie 40 millions de véhicules, va falloir refaire les réseaux électrique derrière pour que ça tienne. RTE le documente très bien dans ses scénarios.
Aujourd'hui on utilise la route pour alimenter l'énergie qui servira aux véhicules qui emprunte la route: on transporte de l'essence par camion jusqu'aux stations.
Là il va falloir tirer du cable partout, tout ça pour mettre de l'électricité dans des batteries pour la cramer dans des trucs qui ont une efficacité merdique (transporte presque rien au final).

Je préfère que RTE et Enedis se concentrent à électrifier des trucs plus efficace, comme des grosses industries, des PAC collectives ou connecter des ENRi.
Donc OK pour électrifier la bagnole, encore une fois on va devoir le faire, mais autant réduire le volume en même temps. 20 millions de véhicules au lieu de 40 ça me semble plus que correcte.

Ah et aussi des bagnoles plus raccord avec tout ça, donc plus de la Zoé (RIP) que de la 3008 quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 07-05-2026 à 19:51:21

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74642902
PinkFloyd3​1
Posté le 07-05-2026 à 19:51:48  profilanswer

edhelas a écrit :

Je parle du réseau électrique.

j'avais compris ça aussi.
ça gueule quand on rajoute des sources d'énergie mais ça veut recharger la bagnole  :o

pour recharger la bagnole (et alimenter l'IA  :o ), faut des sources d'énergie.
et le plus rapide, c'est le solaire et l'éolien.
et oui....c'est qu'on joue contre la montre aussi

ah si seulement on avait commencé y'a 30 ans......

Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2026 à 19:53:58

---------------
n°74642930
Jay Kay
Posté le 07-05-2026 à 19:57:03  profilanswer

Comme je sais qu'il y a ici masse de fan de l'ami Wagner, je pose ça là.

https://www.instagram.com/p/DXpAqsaDJY9/

Plaisir coupable s'il en est.  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74642936
PinkFloyd3​1
Posté le 07-05-2026 à 19:59:16  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/512444

+1

----------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/512445

lol

PinkFloyd31 a écrit :

d'ailleurs, dès que le pétrole redescendra, on reprendra les bonnes vieilles habitudes, c'est à dire : les lauriers du pétrole.

les faits valident donc. on pourrait même avoir un effet rebond.  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2026 à 20:06:57

---------------
n°74642964
edhelas
Posté le 07-05-2026 à 20:05:47  profilanswer

https://news.sky.com/story/wealthy- [...] y-12261620

Citation :

In France 50% of flights are taken by a tiny 2% of the population.

Oh bah tiens, encore une optimisation easy.
On réduit par 2 le nombre de vols, et on emmerde pas 98% de la population  [:angellus2:3]

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 07-05-2026 à 20:06:22

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74642970
xilebo
noone
Posté le 07-05-2026 à 20:06:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a le ferroutage et y'a des camions électriques. et avec la sobriété, on en aurait moins besoin (attention, j'ai dit un gros mot).
mais c'est sûr qu'au lieu de se reposer sur les lauriers du pétrole, il aurait fallu anticiper et s'équiper un peu avant et non pas attendre comme des glands que les emmerdes arrivent  :o

c'est une histoire sans fin  :lol:
et on montera plus vite à 2° comme ça, et les conséquences se feront de plus en plus fortes, ainsi que leurs coûts, ce qui veut dire qu'on aura de moins en moins de finances pour la transition. qu'est ce qu'on rigole quand même  :o

nb : le sondage posté plus haut le prouve d'ailleurs.

ras le q de "l'écologie"  :o

Tu ne remplaces pas immédiatement le parc de camion par du ferroutage et du camion électrique. La transition est forcément longue et étalée sur plusieurs dizaines d'années, le temps de construire l'infrastructure ( faut faire plus de ligne de train, plein ont été supprimées, l apogée c'était 1934 il me semble ), construire tout le parc de camion électrique, sans parler du coût. Et absorber la baisse de consommation car tout sera plus cher.

Et c'est pas parceque c'est trop tard qu'il ne faut pas le faire, c'est pas ce que je dis, ça va juste être super long, et si ça avait été fait il y a 10 ans, ça serait absolument pas fini.

n°74642973
PinkFloyd3​1
Posté le 07-05-2026 à 20:07:55  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

On réduit par 2 le nombre de vols, et on emmerde pas 98% de la population  [:angellus2:3]

ouimaisleretouraumoyenage  :o

---------------
n°74642977
edhelas
Posté le 07-05-2026 à 20:09:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Et c'est pas parceque c'est trop tard qu'il ne faut pas le faire, c'est pas ce que je dis, ça va juste être super long, et si ça avait été fait il y a 10 ans, ça serait absolument pas fini.

Sûrement à cause des escrolos qui ont voulu démanteler l'industrie ferroviaire et les grands plans de déploiement de FRET qu'on avait en France ça :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74642985
PinkFloyd3​1
Posté le 07-05-2026 à 20:11:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu ne remplaces pas immédiatement le parc de camion par du ferroutage et du camion électrique. La transition est forcément longue et étalée sur plusieurs dizaines d'années, le temps de construire l'infrastructure ( faut faire plus de ligne de train, plein ont été supprimées, l apogée c'était 1934 il me semble ), construire tout le parc de camion électrique, sans parler du coût. Et absorber la baisse de consommation car tout sera plus cher.

ah bon ?  :o  
oui, fallait commencer y'a 30 ans, quand le GIEC a commencé à alerter, dans les années 90.

et on a rien fait

xilebo a écrit :

mais quand le pétrole redescendra, on le fera pas non plus en fait  :lol:  
en ce moment, y'a une petite excitation, mais elle disparaîtra très vite
t'es quand même pas si naïf ?  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/512445

lol

PinkFloyd31 a écrit :

les faits valident donc. on pourrait même avoir un effet rebond en cramant plus de pétrole que prévu  :o

au lieu de faire marseille => bretagne, on prendra le camping car jusqu'en suède  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2026 à 20:15:01

---------------
n°74643011
PinkFloyd3​1
Posté le 07-05-2026 à 20:19:25  profilanswer

edhelas a écrit :

Sûrement à cause des escrolos qui ont voulu démanteler l'industrie ferroviaire et les grands plans de déploiement de FRET qu'on avait en France ça :o

pour le coup, ils sont contre la ligne lyon-turin
honnêtement, je comprends pas pourquoi  :o  
ça ferait pourtant plein de camions en moins

---------------
n°74643037
Polza Manc​ini
Posté le 07-05-2026 à 20:22:59  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

Et l'ouverture aux autres cultures alors [:leskipper:8] ? Que raconter devant la machine à café ?

n°74643038
edhelas
Posté le 07-05-2026 à 20:23:26  profilanswer

Parceque foutre des milliards dans une nouvelle ligne qui connecte rien sur son passage et qui défonce les montagnes c'est un peu de la merde.

https://lareleveetlapeste.fr/train- [...] -a-la-lgv/

Citation :

Le rapport attendu du Conseil d’orientation des infrastructures (COI), rendu public le 10 avril, conforte les opposants au projet de deux nouvelles lignes ferroviaires à grande vitesse dans le Sud-Ouest (LNSO) et rend furieux les promoteurs de ce grand chantier controversé.

Citation :

« La France devra consacrer dès demain davantage de moyens à ses infrastructures de transports existantes, sauf à accepter de dégrader durablement les services qu’elles rendent. » Le COI insiste : c’est la « priorité des priorités. »

Citation :

Le Conseil d'orientation des infrastructures est une instance consultative placée auprès du ministre chargé des transports. Le COI a été créé comme une structure pérenne par la loi d’orientation des mobilités. Placé auprès du ministre chargé des transports, il réunit des responsables politiques et des experts pour conseiller le gouvernement sur la programmation des investissements en matière de mobilité.

Quand il s'agit de mettre des millions sur les lignes existantes, y'a moins de monde.

Faudrait que le gouvernement écoute les instances du gouvernement, c'est pas BonPote qui le dit là, c'est les mecs qu'ils ont eux même placé pour réfléchir sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 07-05-2026 à 20:25:09

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74643041
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-05-2026 à 20:24:02  profilanswer

Taxe sur les petits colis à l'instant au 20h:
La France l'a imposé avant ses voisins, résultats :
Recette ZERO
dépenses : pleins de chômeurs et de boîtes en faillite car tout transite depuis chez nos voisins.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74643094
wurst
Posté le 07-05-2026 à 20:40:40  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Recette ZERO
dépenses : pleins de chômeurs et de boîtes en faillite car tout transite depuis chez nos voisins.

Alors qu’il aurait suffit d’interdire ces plateformes chinoises. Même résultat mais avec de la consommation de merdouilles en moins  [:zedlefou:1]

n°74643175
Perfector
Memento mori
Posté le 07-05-2026 à 21:07:42  profilanswer

wurst a écrit :

Alors qu’il aurait suffit d’interdire ces plateformes chinoises. Même résultat mais avec de la consommation de merdouilles en moins  [:zedlefou:1]

C'est pas toi qui commande sur Amazon des tonnes de trucs ?
Qui arrivent par train électrique évidemment :o

Et maintenant Amazon c'est beaucoup de chinoiseries aussi

Quant au ferroutage c'est bien joli mais il faut se rendre compte du trafic quotidien de camions dans notre pays
Rien qu'Avignon - Lyon sur l'A7 c'est du non stop sur la voie de droite

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-05-2026 à 21:08:59

---------------
Randos
n°74643196
PinkFloyd3​1
Posté le 07-05-2026 à 21:12:18  profilanswer

edhelas a écrit :

Parceque foutre des milliards dans une nouvelle ligne qui connecte rien sur son passage et qui défonce les montagnes c'est un peu de la merde.

https://lareleveetlapeste.fr/train- [...] -a-la-lgv/

Citation :

Le rapport attendu du Conseil d’orientation des infrastructures (COI), rendu public le 10 avril, conforte les opposants au projet de deux nouvelles lignes ferroviaires à grande vitesse dans le Sud-Ouest (LNSO) et rend furieux les promoteurs de ce grand chantier controversé.

Citation :

« La France devra consacrer dès demain davantage de moyens à ses infrastructures de transports existantes, sauf à accepter de dégrader durablement les services qu’elles rendent. » Le COI insiste : c’est la « priorité des priorités. »

Citation :

Le Conseil d'orientation des infrastructures est une instance consultative placée auprès du ministre chargé des transports. Le COI a été créé comme une structure pérenne par la loi d’orientation des mobilités. Placé auprès du ministre chargé des transports, il réunit des responsables politiques et des experts pour conseiller le gouvernement sur la programmation des investissements en matière de mobilité.

Quand il s'agit de mettre des millions sur les lignes existantes, y'a moins de monde.

Faudrait que le gouvernement écoute les instances du gouvernement, c'est pas BonPote qui le dit là, c'est les mecs qu'ils ont eux même placé pour réfléchir sur le sujet.

le problème c'est la tune quoi  :lol:
faut mettre du pognon partout, mais y'en a plus
c'est ballot

Perfector a écrit :

toutes les chinoiseries d’Amazon ont fait le trajet depuis la chine déjà.
la seule différence quand tu commandes directement sur ali ou sur amazon amha, c'est qu'avec ali, le colis arrive directement chez toi, tandis qu'avec amazon, il passe d'abord par l'entrepôt d'amazon puis chez toi. je me demande si y'a pas un gain d'émission en commandant directement sur ali (en plus du gain financier)  :o

juste un avis perso par contre. si tu commande une chinoiserie sur Amazon, c'est que tu passe la plupart du temps par un vendeur tiers (il faut éviter ce genre d'achat sur Amazon)

Perfector a écrit :

Quant au ferroutage c'est bien joli mais il faut se rendre compte du trafic quotidien de camions dans notre pays
Rien qu'Avignon - Lyon sur l'A7 c'est du non stop sur la voie de droite

c'est justement l’intérêt de la sobriété et des infrastructures appropriées.
d'un coté on réduit le flux et de l'autre on baisse en plus les émissions des camions qui serait resté.

un truc aussi, je pense qu'il va falloir faire accepter que la livraison J+1, c'est plus possible.  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2026 à 21:23:54

---------------
n°74643239
Tuxerman12
Posté le 07-05-2026 à 21:21:57  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Recette ZERO

C'est une taxe de merde, tant mieux si elle ne rapporte rien. Ceux qui achètent des t-shirts chinois n'ont pas les moyens de s'habiller en YSL. Et pourquoi ils n'ont pas les moyens ? Tout simplement parce qu'ils sont déjà trop taxés par ailleurs :lol:
C'est du même niveau d'intelligence que la baisse des APL.

Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2026 à 21:36:09
n°74643244
kleinekrok​odil
Posté le 07-05-2026 à 21:22:37  profilanswer

vanloque a écrit :

ça fait +10 ans que TOUT le monde freine des deux pieds pour déployer des véhicules électriques !

Pas du tout, ils y a plein de voitures électriques chez les propriétaires de maison individuelles aisés, qui ont la possibilité de la recharger la nuit pour pas cher, et la place de garer un second véhicule thermique pour les vacances (plutôt pour les weekends, les vacances c'est à l'étranger, donc trajets en avion).

---------------
Source: Google
n°74643256
Tuxerman12
Posté le 07-05-2026 à 21:27:12  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas toi qui commande sur Amazon des tonnes de trucs ?
Qui arrivent par train électrique évidemment :o

Oui c'est bien lui [:clooney24]

n°74643269
Tuxerman12
Posté le 07-05-2026 à 21:30:54  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Pas du tout, ils y a plein de voitures électriques chez les propriétaires de maison individuelles aisés, qui ont la possibilité de la recharger la nuit pour pas cher, et la place de garer un second véhicule thermique pour les vacances (plutôt pour les weekends, les vacances c'est à l'étranger, donc trajets en avion).

C'est l'aberration ultime ça, d'avoir plusieurs bagnoles par personne [:clooney16]
C'est un peu une constante chez les périurbains, énorme emprise sur les sols et grande consommation d'objets volumineux.

Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2026 à 21:41:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3505  3506  3507  3508  3509  3510
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)