| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 13:08:11 ![]() ![]() |
Polza Mancini | La question du travail est centrale. En gros ceux qui sont campés sur le PIB utilisent le chantage à l'emploi pour discréditer toute action, ou redirection.
Message cité 1 fois Message édité par Polza Mancini le 18-11-2025 à 13:10:23 |
Polza Mancini |
|
lokilefourbe |
--------------- |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Si quand retire le truc, ça n'a pas d'impacte sauf minime et que ça a plein d'externalité positive, alors c'est nuisible. Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 18-11-2025 à 13:56:07 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gabug |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
tu serais pas du genre relativiste/rassuriste sur les conséquences du RC ? comparé à ce qu'on a aujourd'hui, il n'y a rien d'agréable à suivre. il n'y a pas de bienfaits. notre confort va se faire laminer (je sais plus comment le dire à force).
je vais le répéter encore une fois : on va avoir besoin d'argent pour transiter et soutenir. la meilleure façon d'en trouver, c'est de taxer ceux qui continuent à flinguer leur bilan. le nerf de la guerre dans un monde consumériste, consumérisme qui a crée la situation dans laquelle on se trouve et qui va s'accentuer, c'est l'argent. on doit réduire nos émissions, et pour les réduire, il faut moins consommer. mais si tu me trouve un super commercial qui arrive à vendre la sobriété massive (comparé au confort actuel) comme un truc génial, emballé dans des Bisounours, et qui en plus arrive à faire rentrer du pognon dans les caisses pour l'adaptation/soutien, je prends. mais perso, je ne vois qu'un seul truc permettant d'inciter les gens à ne pas flinguer leur bilan et à faire des choix de consommation soutenable : c'est leur pouvoir d'achat.
l'IA et les robots sont en train de nous préparer au fait que ça sera le cas. Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-11-2025 à 15:11:20 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 15:22:04 ![]() ![]() |
Elnor |
Message cité 2 fois Message édité par Elnor le 18-11-2025 à 15:32:11 |
j'en prends le pari
mais tout l'monde s'en fout de tes modèles, t'a pas compris encore ? le modèle changera quand les ravages du premier seront passés, pas avant, ni pendant. le modèle doit s'écrouler pour en reconstruire un autre, c'est comme ça que ça fonctionne. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-11-2025 à 15:31:40 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Elnor |
|
pik3 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Les inuit, les indiens d'Amérique du nord, les aborigènes,... sont ppur certains plus ou moins payés à rien faire... ils noient (pour certains) leur ennuit dans l'alcool ... Source: ARTE --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
pik3 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Je rajoute. Les gens préfèrent s electrocuter plutôt que s'ennuyer.
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message édité par PinkFloyd31 le 18-11-2025 à 16:44:26 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message édité par PinkFloyd31 le 18-11-2025 à 16:52:42 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-11-2025 à 17:21:03 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
pik3 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | tout à fait, on le fait en promettant du rêve.
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-11-2025 à 18:36:02 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | "C'est la faute des politiciens. Ils nous ont caché ce qu'on ne voulait pas entendre." --------------- Eponyme |
gabug |
|
gabug |
|
gabug |
|
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises |
gabug |
|
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-11-2025 à 18:52:22 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Oui mais non taxer ça fait perdre du pouvoir d'achat.
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
PinkFloyd31 Jancoviciste | "il faut passer à l'électrique !"
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-11-2025 à 19:16:45 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
pik3 |
On va élire les climato-sceptiques du RN.en.2027. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | On peut décider de revenir au vrai âge de pierre en France que ça changerait pas 1% du problème. Donc bon le plus important c'est de taxer finalement |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Ah ça y est on a la relève pour tux, ça a pas tardé dis donc --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
que les RNistes en soit conscients.
et un autre RNiste pro-trump. ça nous changera de l'autre RNiste-protrump Message édité par PinkFloyd31 le 18-11-2025 à 20:14:04 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les jeunes, les vieux, qui a raison ? | Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison! |
| [LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ? | [Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ? |
| Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ? | (egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ? |
| [SABOTS] Taupique de la Raison Pure | deux film de coluche le meem soir ? une raison ? |
| [ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ? | [Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ? |
| Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique | |