Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3389  3390  3391  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°73791564
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-11-2025 à 19:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens voilà une info qui va parfait'ment avec l'autre postée plus avant sur les assurances en UK

Citation :

X Apex World News (@apexworldnews)
A major incident has been declared in parts of Wales today after heavy rain caused widespread flooding. Schools have been closed and there is major travel disruption with dozens of flood warnings and alerts still in place across the country.

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 19:25:06  profilanswer

n°73791571
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-11-2025 à 19:26:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y en a qui perpétuent cette tradition, j'en fais partie [:la chancla:1], enfin tant mon budget me le permet, et je suppose qu'à l'époque la bière n'était pas gratuite non plus ;)

La Cannabis c'est plus pratique [:haha rasta]

n°73791579
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-11-2025 à 19:27:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

disons que les causes ont commencé avec les boomers et les 30 glorieuses.

à leur époque, ça faisait pas non plus la une, et ils ont pas trop été touché dans leur jeunesse. les courbes de t°, c'est plutôt dans les années 70-80 qu'elles sortent du "range".

donc ma génération, et toutes celles qui ont suivie ont commencé à sentir le truc.

les boomers sont encore là, mais je pressens qu'ils vont mourir rapidement (le cancer ça a l'air d'être le truc en vogue).

par contre nous, on va se prendre les conséquences en pleine gueule....et ne parlons pas des générations d'après. les gamins qui naissent aujourd'hui et les ados, j'aimerais vraiment pas être à leur place. eux ils vont vraiment vivre l'effondrement. nous on ne va vivre que les préludes. nous on a la lumière de l'orage, eux ils auront le son.

c'est d'ailleurs peut-être pour ça que ces générations n'ont pas envie de bosser et préfère s'amuser. ils ont compris que ça servait à rien et que c'était foutu pour eux.

je leur conseillerais d'apprendre un sport de combat et de s'inscrire dans des stands de tir perso  :o

Perso j'ai pas voulu faire de gamins, et l'actualité me donne raison :o

n°73791594
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-11-2025 à 19:30:01  profilanswer

maouuu a écrit :

Perso j'ai pas voulu faire de gamins, et l'actualité me donne raison :o

il semblerait que le monde entier ait fait ce choix.

on se demande bien pourquoi  :o

l'avenir est radieux [:kingus 4300:5] pourtant

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 05-11-2025 à 19:31:43

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73791687
cartemere
Posté le 05-11-2025 à 19:49:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

disons que les causes ont commencé avec les boomers et les 30 glorieuses.

à leur époque, ça faisait pas non plus la une, et ils ont pas trop été touché dans leur jeunesse. les courbes de t°, c'est plutôt dans les années 70-80 qu'elles sortent du "range".

donc ma génération, et toutes celles qui ont suivie ont commencé à sentir le truc.

les boomers sont encore là, mais je pressens qu'ils vont mourir rapidement (le cancer ça a l'air d'être le truc en vogue).

par contre nous, on va se prendre les conséquences en pleine gueule....et ne parlons pas des générations d'après. les gamins qui naissent aujourd'hui et les ados, j'aimerais vraiment pas être à leur place. eux ils vont vraiment vivre l'effondrement. nous on ne va vivre que les préludes. nous on a la lumière de l'orage, eux ils auront le son.

c'est d'ailleurs peut-être pour ça que ces générations n'ont pas envie de bosser et préfère s'amuser. ils ont compris que ça servait à rien et que c'était foutu pour eux.

je leur conseillerais d'apprendre un sport de combat et de s'inscrire dans des stands de tir perso  :o

ah c'est clair que les gosses d'aujourd'hui, ils vont vivre le truc en 8K VR Dolby vision  [:jean-pierre defrog:3]

n°73791843
SebPeps
Posté le 05-11-2025 à 20:19:42  profilanswer

manuel-lv a écrit :

.

En cas de crise grave, avec des troubles sociaux restera t'il  assez de personnel formé pour assurer la maintenance d'une centrale nucléaire ou d'une service d'urgence à l’hôpital ?

Toi tu es prêt pour regarder la mini série Effondrement  [:-sam-]

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°73792262
tuxerman12
Posté le 05-11-2025 à 21:24:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il semblerait que le monde entier ait fait ce choix.

on se demande bien pourquoi  :o

l'avenir est radieux [:kingus 4300:5] pourtant

Halala, encore le RC qui nous empêche de nous reproduire, c'est fou les effets du RC sur tout et sur tous ! Ce n'est certainement pas l'émancipation des femmes et l'accession à l'égalité sociale. Ce n'est certainement pas non plus l'évolution logique d'une société tertiaire riche où on trouve d'autres occupations que d'élever des enfants. Non, rien de tout celà.
Tu voulais des exemples tout à l'heure, en voilà un, il a suffi d'attendre une petite heure le temps de descendre une mousse moyenâgeuse [:la chancla:1]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 05-11-2025 à 21:32:31
n°73792284
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-11-2025 à 21:28:35  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Halala, encore le RC qui nous empêche de nous reproduire, c'est fou les effets du RC sur tout et sur tous ! Ce n'est certainement pas l'émancipation des femmes et l'accession à l'égalité sociale. Ce n'est certainement pas non plus l'évolution logique d'une société tertiaire riche où on trouve d'autres occupations que d'élever des enfants. Non, rien de tout celà.

Le RC s'ajoute à ces paramètres ( sauf le dernier qui est éclaté ) je pense.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°73792368
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-11-2025 à 21:42:11  profilanswer

je voulais des exemples, et je les attends toujours.
le RC et donc ses conséquences sociologique, politique, financière, sanitaire, géopolitique, météorologique, alimentaire, et j'en passe, fait partie des causes.

on attend tes sources aussi (comme d'hab) comme quoi le RC n'a rien à voir.

tiens, moi j'en ai une : l'ONU

https://news.un.org/fr/story/2025/06/1156296

Citation :

Du changement climatique à la guerre, la peur de l'avenir et la précarité de l'emploi viennent ensuite, citées respectivement par 19 % et 21 % des personnes interrogées.

et l'insécurité financière est donnée en premier. insécurité financière que le RC aggrave et aggravera (oui oui).
donc ton histoire de gens de plus en plus riche.....laisse moi rire. c'est le contraire en fait.

donc voilà, tu t'es encore planté et ne m'a toujours pas cité une conséquence que j'aurais donné sur laquelle le RC n'aurait aucun impact direct ou indirect.

:hello:

tuxerman12 a écrit :

Halala, encore le RC qui nous empêche de nous reproduire, c'est fou les effets du RC sur tout et sur tous !

et oui, c'est bien le cas.

grâce à moi t'en apprends tous les jours, tu devrais me remercier. mais je suis bon prince, je demande rien.  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 05-11-2025 à 21:50:23

---------------
n°73792406
tuxerman12
Posté le 05-11-2025 à 21:48:27  profilanswer

Oui, il suffit de passer une variable minoritaire en variable majoritaire et tout est RC, bien sûr, c'est évident.
Moi je bois de la bière fraîche à cause du RC :/

mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 21:48:27  profilanswer

n°73792425
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-11-2025 à 21:51:44  profilanswer

t'es trop binaire. il est impossible de discuter avec toi.
c'est soit tout ou rien.
t'a tort c'est tout. le RC fait bien parti des causes.

je te mets au défi de trouver une source indiquant noir sur blanc que le RC (et donc ses conséquences) ne fait pas parti du problème
bonne recherche

allez kawaï comme l'autre.
ça me fera des vacances  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 05-11-2025 à 22:05:06

---------------
n°73792485
gabug
Posté le 05-11-2025 à 22:04:46  profilanswer

cartemere a écrit :

on parle de décroissance...

la situation où les finances de l'état s'effondrent
où il n'y a plus de financement des retraites
etc.

Non, le concept macro-économique de décroissance ou plus généralement d'économie post-croissance vise à reconsidérer la production de biens et de services à l'aune des limites physiques afin de préserver l'environnement et le lien social, par opposition au paradigme selon lequel l’augmentation perpétuelle des richesses produites conduirait à l’augmentation du bien-être social et constituerait une solution viable au problème du dépassement des limites.

cartemere a écrit :

c'est ça :D

on n'arrive pas à maintenir un budget, et à alimenter les fonctions annexes (genre la sécurité sociale) avec 1% de croissance.

j'ose pas imaginer le résultat avec une croissance à -10%  [:oh shi-]

Oui donc c'est bien ça, tu confonds décroissance/post-croissance et récession.

n°73792499
xilebo
noone
Posté le 05-11-2025 à 22:06:11  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Sur quels critères te bases-tu pour affirmer que la civilisation régresse ? Perso je pense qu'on est au sommet ou pas loin mais encore en phase ascendante. Et le RC c'est notre grand frère qui nous met des claques sur la nuque à chaque connerie qu'on fait ! [:vave:1]

Phase ascendante ? Mais tu te bases sur quoi là ?

n°73792503
gabug
Posté le 05-11-2025 à 22:08:00  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Notre civilisation me fait penser à la mal nommée "montée impossible", on peut arriver au sommet et basculer ou se retourner avant, mais je préfère encore ça à l'option qui consiste à plonger volontairement dans le précipice.

Sauf que l'option qui consiste à reconsidérer le paradigme macro-économique actuel qui fait qu'on fonce dans le mur, ce serait plutôt sauter de la voiture en marche, pas sauter dans le précipice.

En fait c'est exactement l'inverse de ce que tu décris : le plongeon volontaire dans le précipice, il est tout à fait possible qu'il réside plutôt chez ceux qui pensent pouvoir continuer à accélérer de manière non focalisée en espérant en tirer un ruissellement et des bénéfices sociaux et environnementaux suffisants pour préserver le bien commun, ce qui semble douteux : le coût de l'inaction commence à peser lourd.

n°73792523
gabug
Posté le 05-11-2025 à 22:10:53  profilanswer

cartemere a écrit :

tu t'amuses (volontairement) à mélanger et "comparer" des choux et des carottes

On parle de décroissance au niveau de nos sociétés.
or elles sont construites pour fonctionner sur la base d'une croissance continue (et non négligeable : ça ne fonctionne pas avec une croissance à 1%)
et s'effondrent en cas de croissance négative sur plusieurs années
on voit déjà l'empreinte d'une année de Covid, ça a fait un "léger" trou (mais petit :o )
https://elucid.media/wp-content/upl [...] 2-06-d.jpg

le RC se fait au niveau de la planète, sur une échelle différente.
on peut encore croitre et accélérer dans l'exploitation abusive des ressources (la preuve, c'est ce qu'on fait, et ça fonctionne très bien  :D )  

Ah oui mince, il faudrait changer notre mode de fonctionnement pour préserver le vivant et les conditions d'habitabilité de la planète, mais c'est vrai on peut pas y a la dette et le chômage qui comptent plus que la physique et la biologie.

Bon bah ne faisons rien alors [:spamafote]

n°73792534
gabug
Posté le 05-11-2025 à 22:14:18  profilanswer

cartemere a écrit :

donc la décroissance c'est si l'humanité se met d'accord sur un but unique
et la récession c'est si l'humanité n'arrive pas à se mettre d'accord.

Non, cf. topic Bilan carbone, personne ne dit qu'il faudrait que toute l'humanité doive se mettre d'accord sur absolument tout pour que quoi que ce soit se transforme.
Ca n'a jamais et ça ne fonctionnera jamais comme ça.

n°73792546
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-11-2025 à 22:15:24  profilanswer

la comparaison avec la bagnole c'est qu'on est dans un virage serré et qu'au lieu de ralentir pour réduire le danger de tête à queue, on accélère et on va finir dans le précipice après avoir roulé sur 2 roues puis plusieurs tonneaux.
donc soit on ralenti fortement et on se mange le volant en se faisant mal aux dents, soit on saute de la bagnole en marche, mais ça va faire un peu mal si on ralentit pas avant, soit on continue en comptant sur les pneus et les barres anti-roulis (technosolutionnisme).

vous l'aurez compris, on est dans le choix 3  :o  

et même dans le choix 3, mieux vaut ralentir pour augmenter les probabilités que les pneus accrochent.

dans tous les cas : faut ralentir.

bis répétita : soit on subit, soit on choisit.

choisir permet de s'y préparer. subir non.
ceux qui préfèrent subir sont juste des masochistes

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 05-11-2025 à 22:22:10

---------------
n°73792648
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-11-2025 à 22:28:15  profilanswer

Citation :

X Météo Décrypte (@Meteo_Decrypte)
Les toutes dernières prévisions saisonnières issues du modèle ECMWF (mise à jour du jour) prévoir une tendance vers un mois de décembre placé sous l’influence d’un régime atmosphérique très "bloqué". Dans ce type de configuration, les hautes pressions auraient tendance à dominer  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G4_8UTQWoAArqRj.jpg

Citation :

Les toutes dernières prévisions saisonnières issues du modèle ECMWF (mise à jour du jour) prévoir une tendance vers un mois de décembre placé sous l’influence d’un régime atmosphérique très "bloqué". Dans ce type de configuration, les hautes pressions auraient tendance à dominer les hautes latitudes, notamment entre le nord de l’Europe, la Scandinavie et le Groenland, tandis que des basses pressions plus actives s’installeraient davantage vers le bassin méditerranéen et l’Europe méridionale.

Ce schéma synoptique correspond à une circulation méridienne, c’est-à-dire orientée nord-sud, propice aux échanges de masses d’air contrastées. Concrètement, cela favoriserait des advections d’air froid en provenance du nord ou du nord-est sur l’Europe occidentale, tandis que de l’air plus doux et humide remonterait depuis le sud. De telles situations sont souvent synonymes de forts contrastes thermiques, de conflits de masses d’air et, par conséquent, de conditions météo agitées : épisodes neigeux précoces, pluies verglaçantes ou alternances rapides entre redoux et refroidissements marqués.

Ce scénario renforcerait donc la probabilité d’un mois de décembre plus froid que la normale, en particulier sur la France, le Royaume-Uni et le Benelux, où les anomalies négatives de température pourraient être notables.

Cette tendance s’inscrit d’ailleurs dans la continuité des signaux climatiques larges observés ces dernières semaines :

- Un vortex polaire troposphérique et stratosphérique susceptible d’être affaibli ou déstructuré,

- Des anomalies de température de surface de la mer (SST) dans l’Atlantique nord favorisant des régimes de blocage,

- Ainsi qu’un forçage océanique et atmosphérique lié au phénomène La Nina, pouvant accentuer les contrastes sur l’Europe en début d’hiver.

En résumé, les dernières sorties du modèle suggèrent un démarrage d’hiver dynamique, contrasté et potentiellement rigoureux, marqué par une alternance entre séquences anticycloniques froides et épisodes perturbés venus du sud. Bien entendu, ces tendances devront être affinées au fil des prochaines mises à jour, mais elles confirment déjà une probable rupture avec les hivers doux et uniformes observés ces dernières années.

quand homme blanc couper du bois ou faire des commandes de gaz, c'est que hiver sera froid  :o  

[:ortensio]

--------------

Citation :

X Volcaholic https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f30b.png?raw=true [:yoann riou:9] (@volcaholic1)
BREAKING: U.S. Transportation Secretary Sean Duffy is expected to order scheduled air traffic cut by 10% at 40 major airports starting Friday without a deal to end the government shutdown, sources familiar with the situation said.
reuters.com/business/aeros...
https://pbs.twimg.com/card_img/1986181251108319232/sKxh0GxJ?format=jpg&name=280x150

Citation :

Exclusive: US may cut air traffic 10% by Friday without shutdown deal, sources say

fine !  [:schiroosh:9]

Message édité par PinkFloyd31 le 05-11-2025 à 22:32:18

---------------
n°73792755
cartemere
Posté le 05-11-2025 à 22:46:45  profilanswer

gabug a écrit :

Non, le concept macro-économique de décroissance ou plus généralement d'économie post-croissance vise à reconsidérer la production de biens et de services à l'aune des limites physiques afin de préserver l'environnement et le lien social, par opposition au paradigme selon lequel l’augmentation perpétuelle des richesses produites conduirait à l’augmentation du bien-être social et constituerait une solution viable au problème du dépassement des limites.

gabug a écrit :

Oui donc c'est bien ça, tu confonds décroissance/post-croissance et récession.

oui, vu ensuite.

je parlais de scénarios réalisables en pratique

n°73792778
cartemere
Posté le 05-11-2025 à 22:48:10  profilanswer

gabug a écrit :

Ah oui mince, il faudrait changer notre mode de fonctionnement pour préserver le vivant et les conditions d'habitabilité de la planète, mais c'est vrai on peut pas y a la dette et le chômage qui comptent plus que la physique et la biologie.

Bon bah ne faisons rien alors [:spamafote]

ah ben tiens, faisons le alors !  [:zaldarf:1]  

je regarde  [:hugeq:1]  

ah, et aussi on en profite pour supprimer la malnutrition  [:zaldarf:2]  
arrêter les guerres [:zaldarf:3]  
et inventer des vaccins contre le cancer [:zaldarf:4]  
quitte à aller dans des scénarios fantasmés et à l'opposé de la réalité, autant y aller à fond [:castor_masqu:2]  

je suis bête, j'y avais pas pensé  [:castor_masqu:3]

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 05-11-2025 à 22:50:17
n°73792814
cartemere
Posté le 05-11-2025 à 22:49:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la comparaison avec la bagnole c'est qu'on est dans un virage serré et qu'au lieu de ralentir pour réduire le danger de tête à queue, on accélère et on va finir dans le précipice après avoir roulé sur 2 roues puis plusieurs tonneaux.
donc soit on ralenti fortement et on se mange le volant en se faisant mal aux dents, soit on saute de la bagnole en marche, mais ça va faire un peu mal si on ralentit pas avant, soit on continue en comptant sur les pneus et les barres anti-roulis (technosolutionnisme).

et même dans le choix 3, mieux vaut ralentir pour augmenter les probabilités que les pneus accrochent.

voilà, et dans l'équation : l'accélérateur est bloqué, écrasé au sol au maximum
et il n'y a aucun espoir tangible et légitime d'espérer qu'il se débloque miraculeusement

n°73792979
SebPeps
Posté le 05-11-2025 à 23:06:18  profilanswer

cartemere a écrit :

voilà, et dans l'équation : l'accélérateur est bloqué, écrasé au sol au maximum
et il n'y a aucun espoir tangible et légitime d'espérer qu'il se débloque miraculeusement

~j'y peux rien les gars, mon pied est aimanté sur la pédale  [:michel_cymerde:7]  
quoi y'a une autre pédale à coté ? ah mais jamais utilisée, sait mm pas si ça marche, ça se trouve c'est dangereux  [:faman:1]  

PinkFloyd31 a écrit :

le projet des Taxpik3 (à moins d'être vraiment complètement débiles et suicidaires) c'est vu qu'il y a des amortisseurs humains devant eux (admettons que la place du conducteur soit au niveau du coffre), en plus  des triples air pouics military grade ®, ils pensent ils tapperont en dernier à moindre mal
Je le dis le plot twist, ou c'est suffisamment évident ?

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°73792985
gabug
Posté le 05-11-2025 à 23:06:52  profilanswer

cartemere a écrit :

ah ben tiens, faisons le alors !  [:zaldarf:1]  

je regarde  [:hugeq:1]  

ah, et aussi on en profite pour supprimer la malnutrition  [:zaldarf:2]  
arrêter les guerres [:zaldarf:3]  
et inventer des vaccins contre le cancer [:zaldarf:4]  
quitte à aller dans des scénarios fantasmés et à l'opposé de la réalité, autant y aller à fond [:castor_masqu:2]  

je suis bête, j'y avais pas pensé  [:castor_masqu:3]

Bah pour le coup, y a des gens et des organisations qui s'attellent à ce type de grand problème, oui. Et parfois ça marche : on trouve des vaccins contre le Covid (attention tu vas être étonné : big pharma a été abondamment financé par le public, donc par de la dette et du déficit (surtout en 2020), mais quelle horreur), la lutte contre la malnutrition infantile et ses succès sont une réalité, on fait de grandes percées en oncologie, on a développé des démocraties représentatives, des nations prospères qui ne connaissent pas la guerre, un commerce international florissant, on fout des milliards dans l'IA en estimant que ça pourrait nous aider encore plus à résoudre tout ça...

Mais non, juste commencer à réfléchir à comment transformer en profondeur notre fonctionnement socio-économique pour amoindrir les effets du dépassement des limites et surtout s'adapter à leurs conséquences, ça non  [:edhelas:4]  

Ce qui relève du scénario fantasmé, c'est de croire que tout va bien se passer pour le capitalisme mondialisé, que tout pourra continuer comme avant et qu'on a pas besoin de s'adapter à quoi que ce soit. C'est prodigieux.

n°73793147
tuxerman12
Posté le 06-11-2025 à 00:05:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est soit tout ou rien.
t'a tort c'est tout. le RC fait bien parti des causes.

je te mets au défi de trouver une source indiquant noir sur blanc que le RC (et donc ses conséquences) ne fait pas parti du problème
bonne recherche

allez kawaï comme l'autre.
ça me fera des vacances  :lol:

Oh non pas kawaii pour la 42ème fois cette année, j'ai rien fait de mal, je travaille pour faire du PIB (on m'a dit que c'est sale, que ça réchauffe le climat), je paie mes taxes pour les malades et les retraités, je mets juste des lardons dans mes quiches, pitié Mr 31, j'ai besoin d'interactions virtuelles improbables de haute qualité ! [:spiderban:1]
PS: Les vacances c'est aussi sale que le PIB. ;)

Message édité par tuxerman12 le 06-11-2025 à 00:30:30
n°73793164
tuxerman12
Posté le 06-11-2025 à 00:20:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Phase ascendante ? Mais tu te bases sur quoi là ?

Une impression comme ça. Il y a 20 ans si quelqu'un m'avait dit qu'un jour prochain j'aurais YouTube (ou une IA compatissante) en 4k sur une galette de 200 grammes connectée en 5G, je ne l'aurais pas cru.

Et tout aussi sérieusement, en prenant une variable chère à certains astrophysiciens, si on en croit Grok la consommation d'énergie par habitant du vaisseau Terre augmente encore, ce qui démontre une certaine croissance civilisationnelle, calcul non vérifié par flemme :
https://i.ibb.co/dwVR2DMG/Screenshot-2025-11-05-23-56-26-779-com-android-chrome.jpg

D'ailleurs la population du vaisseau augmente alors que les gens ne veulent plus se reproduire à cause du RC, je ne comprends plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 06-11-2025 à 03:36:57
n°73793179
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-11-2025 à 00:48:55  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Dr. Serge Zaka (sergezaka.bsky.social)
C'est plus ce que c'était Halloween...

C'est factuel : le froid a du mal à s'installer en France cet automne. Au 1er novembre, seul 10% du territoire a connu le gel, contre 50% en temps normal.

Image : Matthieu Sorel sur Linked-In
1/2
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:vwxoyr42ifja2mya3xfmc2z3/bafkreicyai3xtrw6ob5eyl7vv45tfgwk5uk7uwjxt7qn76k4uw45kc67ia

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Dr. Serge Zaka (sergezaka.bsky.social)
Aujourd'hui, on a relevé jusqu'à 27.9°C à Bagnères de Luchon (record mensuel) et même 25,7°C dans la Creuse (record mensuel également) ! Biarritz bat son record mensuel de la matinée la plus douce avec au minimum de la journée... 20.4°C !
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:vwxoyr42ifja2mya3xfmc2z3/bafkreier2qlsek3ld32xxyzrkxo7hj4nnat3wykafvigrlpebz5d27iioa

comment ils appellent ça déjà ? ah oui. les coups d'fouet météo [:paydaygay:4]

-------------------------

ah ! ça, ça devrait faire sensiblement baisser les émissions

Citation :

X BFMTV https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@BFMTV)
On passerait de 65% de remboursement à 15%: le gouvernement propose que la "Sécu" coupe dans le financement des cures thermales
l.bfmtv.com/8AOD
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G5Ahrn8X0AAPxNT.jpg

l'ancien monde qui disparaît petit à petit, c'est ballot quand même. qui aurait pu prévoir ?

:o

bon, cui-là par contre, je sais pas trop

Citation :

X BFMTV https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@BFMTV)
Un impôt sur les bonbons discuté à l'Assemblée: les petits fabricants français de confiseries craignent de voir leurs factures exploser de plus de 500.000 euros
l.bfmtv.com/uq48
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G4_OAUkW4AAMQbb.jpg

y'a du pétrole dans les bonbons ?  :lol:

ah mais y'a du sucre ! qui dit sucre, dit betterave. qui dit betterave dit agroalimentaire et nuisibles à la betterave....donc insecticide et engrais (on a trouvé notre pétrole en plus des tracteurs). nuisible à la betterave qui tendent à augmenter avec le RC.

bonbons plus cher donc moins de conso, donc moins de production donc moins de GES  :o

je valide ces 2 mesures. et en plus, elles sont pas faites par des décroissantistes, donc c'est parfait. on y est pour rien.

vous voulez pas choisir de vous restreindre sur votre consommation, et bien subissez maint'nant  :whistle:

l'argent, le nerf de la guerre. ça doit faire plus de 4 ou 5 ans qu'on le répète. voilà. on y est.

[:hoo]

Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2025 à 01:12:22

---------------
n°73793197
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-11-2025 à 01:32:01  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 BC Wildfire Weekly - Wildfires + More (bcwildfirewkly.bsky.social)
“Strong winds put Swartz Bay to Tsawwassen sailings at risk of cancellation Thursday” cheknews.ca/strong-winds... - @cheknews.ca  

#BCFerries #BCNews #SwartzBay #Tsawwassen #YVR #YYJ
https://cheknews.ca/strong-winds-put-swartz-bay-to-tsawwassen-sailings-at-risk-of-cancellation-thursday-1287838/
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:r64wzjtkimyq4vkiddzuu6no/bafkreibeewoamuymyzsieozlx26ofuymtszno2mdlcaquijumibojssg6e

Citation :

Strong winds put Swartz Bay to Tsawwassen sailings at risk of cancellation Thursday - BC Ferries says it is keeping an eye on the weather for Thursday, and currently there are two sailings at risk of cancellation.

Citation :

« Lorsque les conditions météorologiques approchent ou dépassent les limites d'exploitation d'un navire, les traversées peuvent être retardées ou annulées afin d'assurer la sécurité de tous », indique BC Ferries dans une note.

c'est noté pour plus tard  :o  

conditions extrêmes = annulation de PIB = baisse des émissions.

c'est rigolo, ça marche aussi avec la canicule :

canicule = baisse de productivité = baisse de production = baisse de pib = baisse des émissions.

c'est marrant tout ça

on pourrait presque se dire que plus les conditions vont devenir extrêmes, plus le pib va baisser entraînant dans son sillage les émissions. [:diogene_le_cynique:1]

-------------------

et un petit coucou à Kalmaegi  :hello:  

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Keraunos (keraunos.org)
Le typhon Kalmaegi va finir sa course sur le centre du Vietnam ce jeudi, en ajoutant des pluies diluviennes sur des régions déjà frappées par d'importantes inondations ces dernières semaines. Le dernier run ARW 3 km génère rafales > 140 km/h et loc + de 300 mm en 24h.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:gbaujndygtjqbfu5gowf5bqj/bafkreihyrqc6omeox3eujqbeqt6hcpqkirevvzocdeytw5xvzxpthdq7n4

------------------

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Brian McNoldy (bmcnoldy.bsky.social)
The incredible late-season heat in #Albuquerque continues!

The past FOUR days in Albuquerque had high temperatures of 75°F+. They were 75° (Sun), 79° (Mon), 77° (Tue), and 75°F (Wed).

[1/3]

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Brian McNoldy (bmcnoldy.bsky.social)
It has been 109 years since anyone experienced a start of November with highs this warm here.

If Thursday happens to hit 75°+, we will have a new all-time record latest streak of 75°+ days (Nov. 2-6).

[3/3]

vous pouvez le faire ! je crois en vous !  [:zigg]

---------------

ploc ploc

Citation :

X AccuWeather [:yoann riou:9] (@accuweather)
A strong hailstorm damaged several vehicles at a gas station in Taft, Texas, near Corpus Christi. Baseball-sized hail and wind gusts up to 70 mph were reported in parts of the city during the storm.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1986195571611475968/img/Ida0mAyUONvDWvkB.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1986195571611475968%2Fvid%2Favc1%2F720x720%2FbCNpCT6AzeGZxQUe.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2025 à 02:04:00

---------------
n°73793209
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-11-2025 à 02:31:14  profilanswer

fine !

Citation :

X Joint Cyclone Center (@JointCyclone)
#TyphoonKalmaegi Advisory 26
Winds: 130mph
JTWC: C4
MSLP: 948mb
#Kalmaegi becomes a Category 4 typhoon over the South China Sea near the Far Southeastern Coast of Vietnam offshore...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G5CNkBKWYAAM2kx.jpg

https://xcancel.com/matteyowwwwww/s [...] 0723302580

Citation :

TY #Kalmaegi ( #TinoPH ) dans la mer de Chine méridionale est maintenant un typhon majeur de catégorie 4 selon le Joint Typhoon Warning Center (JTWC) des États-Unis avec des vents soutenus de 1 minute de 115 nœuds (~215 km/h) et une pression de 948 hPa.

Après avoir traversé le centre des Philippines, Kalmaegi a connu une période de phase d'intensification rapide (RI) au cours des dernières 24 heures, alors qu'il réapparaît dans les eaux libres, à l'ouest de Palawan.

Il défie désormais le super typhon #Yagi de 2024 pour devenir le cyclone tropical le plus puissant au Vietnam, et pourrait être le plus intense à frapper la partie sud du pays en 30 ans.

[:pinkfloyd31:2]

Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2025 à 02:34:28

---------------
n°73793403
cartemere
Posté le 06-11-2025 à 07:57:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Une impression comme ça. Il y a 20 ans si quelqu'un m'avait dit qu'un jour prochain j'aurais YouTube (ou une IA compatissante) en 4k sur une galette de 200 grammes connectée en 5G, je ne l'aurais pas cru.

Et tout aussi sérieusement, en prenant une variable chère à certains astrophysiciens, si on en croit Grok la consommation d'énergie par habitant du vaisseau Terre augmente encore, ce qui démontre une certaine croissance civilisationnelle, calcul non vérifié par flemme :
https://i.ibb.co/dwVR2DMG/Screensho [...] chrome.jpg

D'ailleurs la population du vaisseau augmente alors que les gens ne veulent plus se reproduire à cause du RC, je ne comprends plus :o

ça prouve que l'humanité avance dans la bonne direction pour se mettre d'accord sur une réduction de la consommation de ressources   [:danid789:6]  

... ou ça démontre l'inverse  [:lebagnadore:8]

n°73793613
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-11-2025 à 09:06:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

...

Il ne cherche pas à discuter [:yiipaa:4]  

On peut résumer Tux à un mélange d'ignorance dont il est fier et de trolling de bas étage.
Et un peu d'exhibitionnisme aussi. Il aime bien étaler sa vie privée [:mauvlam:1]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 06-11-2025 à 09:07:01

---------------
Eponyme
n°73793699
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2025 à 09:25:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il ne cherche pas à discuter [:yiipaa:4]  

On peut résumer Tux à un mélange d'ignorance dont il est fier et de trolling de bas étage.
Et un peu d'exhibitionnisme aussi. Il aime bien étaler sa vie privée [:mauvlam:1]

Raisonnement manichéen, très apprécié de l’extrême droite et des populistes pour simplifier un raisonnement politique sur un problème.  

n°73794388
cartemere
Posté le 06-11-2025 à 11:28:14  profilanswer

gabug a écrit :

Bah pour le coup, y a des gens et des organisations qui s'attellent à ce type de grand problème, oui. Et parfois ça marche : on trouve des vaccins contre le Covid (attention tu vas être étonné : big pharma a été abondamment financé par le public, donc par de la dette et du déficit (surtout en 2020), mais quelle horreur), la lutte contre la malnutrition infantile et ses succès sont une réalité, on fait de grandes percées en oncologie, on a développé des démocraties représentatives, des nations prospères qui ne connaissent pas la guerre, un commerce international florissant, on fout des milliards dans l'IA en estimant que ça pourrait nous aider encore plus à résoudre tout ça...

et donc on tend vers la résolution de toutes les guerres, l'amour de lhumanité pour la planète et le respect des ressources.

les indicateurs vont dans ce sens (ou pas)

gabug a écrit :

Mais non, juste commencer à réfléchir à comment transformer en profondeur notre fonctionnement socio-économique pour amoindrir les effets du dépassement des limites et surtout s'adapter à leurs conséquences, ça non  [:edhelas:4]  

on a le droit de rêver d'un scenario fantasmé.
mais il faut garder à l'esprit que c'est fantasmé :D  

gabug a écrit :

Ce qui relève du scénario fantasmé, c'est de croire que tout va bien se passer pour le capitalisme mondialisé, que tout pourra continuer comme avant et qu'on a pas besoin de s'adapter à quoi que ce soit. C'est prodigieux.

ah non
j'ai jamais prétendu ça

pour moi ça va mal se passer, et ça va se passer de plus en plus mal  
 [:cosmoschtroumpf]  

...
car :
- l'humanité ne peut pas se mettre d'accord.
- malgré toutes ces apparentes bonnes volontés, l'humanité pollue plus chaque année qu'elle ne l'a jamais fait auparavant...
- face à une raréfaction des ressources, l'humanité s'est toujours déchirée / affrontée

et donc les mêmes causes produisant les mêmes effets, je ne vois pas ce qui va faire que ça va miraculeusement changer cette fois

n°73795412
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-11-2025 à 14:38:06  profilanswer

WTF l'impôt sur les bonbons...

n°73795477
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2025 à 14:49:10  profilanswer

Très bonne chose.
Et je bosse dans l'industrie pharmaceutique : le diabète c'est le geyser de pognon.

n°73795714
tuxerman12
Posté le 06-11-2025 à 15:28:35  profilanswer

L'impôt sur les posts stériles sur HFR va faire du bien aussi, bien plus que celui sur les fraises tagada.

n°73795717
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2025 à 15:29:52  profilanswer

Ya un moyen simple, et sans impôts : la black list  :D

n°73795751
tuxerman12
Posté le 06-11-2025 à 15:33:48  profilanswer

J'en ai déjà 3 ou 4 en BL qui me reniflaient un peu trop le cul sans raison sur différents topics, mais oui, c'est une idée. En attendant taxer de la bouffe c'est débile et ne règle rien.

Message édité par tuxerman12 le 06-11-2025 à 15:41:03
n°73795780
Elnor
Posté le 06-11-2025 à 15:38:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Très bonne chose.
Et je bosse dans l'industrie pharmaceutique : le diabète c'est le geyser de pognon.

Disons que pour le coup c'est encore une taxe pour mettre une taxe, même si ça va un peu dans le bon sens pour la santé publique. Je pense pas que le but soit d'améliorer la vie des concitoyens, autrement, les gains d'une telle taxe iraient ailleurs... Je sais pas, a améliorer les conditions de travail de nos agriculteurs et de nos maraichers, au hasard :D ?

Par contre si effectivement l'avenir me donnait tort et que cet argent était utilisé pour tenter de doucement infléchir la politique agricole et nutritionnelle, la par contre je serais le premier à applaudir des deux mains.

n°73795789
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-11-2025 à 15:39:30  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Keraunos (keraunos.org)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/26a1.png?raw=true️Un impact de foudre explosif a frappé le sud-est de Toulouse (Balma) à 11h21. Avec une intensité de 158 kA, il entre dans les 0,3% d'éclairs les + puissants de 2025.
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/27a1-fe0f.png?raw=trueen savoir + sur les services foudre Keraunos : urlr.me/pygYPB
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:gbaujndygtjqbfu5gowf5bqj/bafkreifisadp32o2f6jxwouk44qpbo2onnuh6ytvczsvt5hanmkhc2uub4

https://www.ladepeche.fr/2025/11/06 [...] 036847.php

troisième superbolt de l'année  :)

[:julm3]

Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2025 à 15:42:25

---------------
n°73795844
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-11-2025 à 15:47:27  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

WTF l'impôt sur les bonbons...

Halloween qui va coûter un bras.
"des bonbons ou le bâton !"
le bâton !  :lol:

Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2025 à 15:52:27

---------------
n°73795903
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-11-2025 à 15:54:49  profilanswer

Il paraît que le maire de Maisons-Alfort travaillerait à un projet de taxe sur les kebabs et la 8.6.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3389  3390  3391  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)