Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  2860  2861  2862  2863  2864  2865
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°65921753
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 15-05-2022 à 21:39:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jacquot martin a écrit :


 
60% d'Insectes volants, c'est déjà énorme mais 60% d'insectes tout court, soyons précis!
Et je suis donc une personne d'un certain âge. :o
 

Citation :

De quoi objectiver le « syndrome du pare-brise propre », qui trouble de plus en plus les automobilistes – en particulier ceux d’un certain âge.



Oui tu as raison. J'ai pas précisé  :jap:


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 21:39:32  profilanswer
 

n°65921756
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-05-2022 à 21:39:39  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
J'ai pas Facebook, un résumé Svp!
:jap:


j'ai pas facebook non plus et pourtant j'arrive à lire  [:spamafote]  
 
en gros : c'est la merde


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°65921801
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-05-2022 à 21:47:42  profilanswer
 

mais qu'allons-nous devenir ?
 

[:fabrice division:10] Edouard Bureau (@twedouard) :

Alors hein, vos petits problèmes de crypto...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FSz-GzqXwAIChlN.jpg


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°65921818
cocacolali​ght
Posté le 15-05-2022 à 21:51:22  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

mais qu'allons-nous devenir ?

 


 


C'est à l'ordre du jour du Sénat demain[:weeweex:2]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65921860
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 15-05-2022 à 22:00:54  profilanswer
 


 
"A l'aide d'un exemple, vous montrerez que l’innovation peut aider à reculer les limites écologiques de la croissance."
 
(piqué sur Reddit :o)


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65921877
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-05-2022 à 22:03:50  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
C'est à l'ordre du jour du Sénat demain[:weeweex:2]


ouf !  :lol:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°65921882
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-05-2022 à 22:04:51  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

je suis sûr qu'il est ici.
HFR, c'est La Base  :D


C'est eocen :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65921922
cocacolali​ght
Posté le 15-05-2022 à 22:17:19  profilanswer
 

edhelas a écrit :

 

"A l'aide d'un exemple, vous montrerez que l’innovation peut aider à reculer les limites écologiques de la croissance."

 

(piqué sur Reddit :o)

 


Je suis assez choqué par le "à l'aide d'un exemple". J'ai l'impression qu'il n'est plus attendu de raisonnement construit, avec des arguments illustrés par des exemples et opposés à des contre-arguments soutenus par des contre-exemples, le tout permettant d'arriver à une synthèse équilibrée.

 

Par définition, on ne peut rien "montrer" avec un seul exemple, et certainement pas une assertion tout à la fois vague et définitive.

 


Bref, si on n'exige plus rien des jeunes, il ne faut pas s'étonner de la faillite de la pensée et du pays.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65921967
Namless
Doutez de tout
Posté le 15-05-2022 à 22:31:22  profilanswer
 

on te demande de montrer que c'est possible, un exemple suffit dans ce cas.
C'est bien ce que tu dis, mais quitte a parler de logique, autant lire l'énoncé. C'est une approche qu'on trouve régulièrement en math/info en concours également.
 
Pour les insectes et les pare-brise, Aurélien Barrau dans sa dernière interview sur France Inter dit '50% en moins en 10 ans'
Ça craint vraiment


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65921996
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 15-05-2022 à 22:37:09  profilanswer
 

"C'est parceque les voitures sont plus aérodynamique" :o

 

Ce weekend j'étais au repas des anciens de ma commune. Eh ben ça faisait longtemps que j'avais pas rencontré des climato-sceptiques.
J'ai eu le droit au changement d'inclinaison de la Terre et aux vents solaires qui "sont pas pris en compte par les scientifiques pour expliquer le réchauffement"  :sol:

 

Et on m'a expliqué que les freins en caoutchouc de mon vélo étaient une source d'émission de particules fines  [:tchernobyll]

 

Faut s'accrocher, ça s'invente pas tout ça :D

 

Ils votent encore :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 15-05-2022 à 22:38:20

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 22:37:09  profilanswer
 

n°65922018
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2022 à 22:41:33  profilanswer
 

Techniquement ce monsieur a raison. Sauf pour la précession des équinoxes, mais qui n'influe que peu à l'échelle de 2 siècles


---------------
^_^
n°65922122
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-05-2022 à 23:12:51  profilanswer
 

edhelas a écrit :

"C'est parceque les voitures sont plus aérodynamique" :o
 
Ce weekend j'étais au repas des anciens de ma commune. Eh ben ça faisait longtemps que j'avais pas rencontré des climato-sceptiques.
J'ai eu le droit au changement d'inclinaison de la Terre et aux vents solaires qui "sont pas pris en compte par les scientifiques pour expliquer le réchauffement"  :sol:  
 
 


 
Et tout ça par des gens qui ont grandis dans la période la plus easy. Super.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65922672
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-05-2022 à 08:11:56  profilanswer
 

Le pays est en sécheresse, il ne pleut pas et la météo nous annonce une belle journée… il faut ça crame dans le studio pour que la pluie soit une bonne nouvelle pour eux?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°65922681
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-05-2022 à 08:13:34  profilanswer
 

Peut être de la pluie aujourd'hui sous forme orageuse en Gelbique = loterie et je sent bien des orages vénères. :/

 

Edit: Sur Twitter, le déni est encore présent. Étonnant non? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 16-05-2022 à 08:31:49

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65922772
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-05-2022 à 08:43:56  profilanswer
 

Et dire qu'il y a un mois. [:7eleven:2]  
 

Citation :

L’Inde est le deuxième producteur de blé au monde, mais en exporte très peu, car le pays en a besoin pour nourrir sa population. Le blé indien est aussi assez cher. Mais les pénuries actuelles ont entraîné une hausse du cours mondial, de 40% en deux mois, ce qui rend le blé indien compétitif. Et surtout, la moisson en cours est très bonne, entraînant un surplus disponible pour l’exportation.
https://www.rtbf.be/article/face-a- [...] e-10976946


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65922794
teepodavig​non
Posté le 16-05-2022 à 08:49:21  profilanswer
 

La guerre et la famine partout  [:dileste3:9]


---------------
Laurent est mon fils.
n°65922828
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-05-2022 à 08:58:02  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

La guerre et la famine partout  [:dileste3:9]


 
 [:nakata2:6]     :o
 
Faudrait que je me matte un Janco vintage du début 2010. Doit y avoir un changement de le ton et d'écoute du public.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65922965
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-05-2022 à 09:20:24  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Peut être de la pluie aujourd'hui sous forme orageuse en Gelbique = loterie et je sent bien des orages vénères. :/
 
Edit: Sur Twitter, le déni est encore présent. Étonnant non? :o


 
Sauf ici normalement (j'ai pô twitter)
https://twitter.com/ClimatMedias


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65922993
teepodavig​non
Posté le 16-05-2022 à 09:25:38  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

[:nakata2:6] :o

 

Faudrait que je me matte un Janco vintage du début 2010. Doit y avoir un changement de le ton et d'écoute du public.


Sur la première vidéo de sa chaîne en plus il parle d'un cas où on se facherait avec la Russie  :O


---------------
Laurent est mon fils.
n°65923066
rakame
Posté le 16-05-2022 à 09:35:45  profilanswer
 

edhelas a écrit :


 
"A l'aide d'un exemple, vous montrerez que l’innovation peut aider à reculer les limites écologiques de la croissance."
 
(piqué sur Reddit :o)


 
Justement, c'est tout mon délire actuel sur la néguentropie.  Cf mes posts plus haut. Mais en gros, si on considère le second principe de la thermodynamique, tout système fermé qui dissipe de l'énergie (une structure dissipative d'énergie), est condamné a la mort (équilibre thermodynamique) par l'accumulation d'entropie (c'est une très mauvaise façon de présenter le problème de l'entropie de dire qu'elle peut s'accumuler, mais bon, j'ai pas trouvé mieux ... enfin si, disons qu'elle augmente dans le système).
 
Mais dans la réalité les systèmes ne sont pas fermé, et ils évacuent leur entropie (la aussi, c'est un très mauvaise façon de présente ça, disons qu'il la font diminuer localement en la faisant augmenter ailleurs, typiquement par exemple en rayonnant de la chaleur).
 
Ok, alors, ça c'est pour le principe de l'entropie mais ça nous dit pas vraiment ce que c'est que la néguentropie et pour quoi quelque chose comme le vivant arrive a en "produire" (pfff là aussi, c'est encore une façon complétement foireuse d'en parler, désolé).
 
Si on considère l'entropie comme une sorte de niveau de désordre dans le système, la néguentropie, ce serait la capacité d'un système a s'auto-organiser, en gros, à  transformer du désordre en ordre. Mais bon pour faire ça, il utilise de l'énergie, et plus il utilise d'énergie (second principe), plus il produit d'entropie. Et là on commence à voir le délire total du truc.
 
Typiquement, un ordinateur serait grosso-modo, une machine a produire de la néguentropie. Tu met de l'énergie d'un coté, il fabrique de l'information ordonnée de l'autre. (et beaucoup de chaleur, c'est a dire aussi en quelque sorte de l'entropie). Et le vivant aussi, de façon différente (c'est grosso-modo visible dans l'ADN). La différence fondamentale, c'est qu'en quelque sorte le vivant "brute-force" le problème. Je sais pas si y a un mot en français pour désigner le fait d'essayer bêtement toute les combinaison possible jusqu'à trouver la solution a un problème, mais c'est grosso-modo ce que fait la vie a travers le principe du hasard et de la nécessité. et de l'évolution (la selection naturelle de Darwin).
 
Alors qu'un ordinateur, peut implementer un algorithme plus complexe pour résoudre le problème de façon plus efficace. Et c'est en quelque sorte ça "l'intelligence".  
 
Mais c'est ça qui est complétement dingue. ça veut dire en gros que des truc comme le GIEC se trouverais quelque part dans les équations de la thermodynamique. Le système s'auto-organise pour éviter de faire monter son entropie grace a la production de connaissance. En pratique, ça veut dire qu'a partir du moment on est capable de comprendre pourquoi la chaleur augmente dans le système, c'est a dire a cause dans notre cas, de l'accumulation de gaz a effet de serre, on trouve des solutions pour pouvoir dissiper de l'énergie (non-carbonné dans notre cas), en continuant d'évacuer notre entropie dans l'espace (ici sous forme de rayonnement infra-rouge).
 
Je sais pas si ce que je raconte est un délire total, ou si ça le moindre sens, j'ai aucun moyen de m'en assurer par mes propre moyen, vu qu'il faut maitriser un domaine qui s'appelle la thermodynamique hors équilibre, et que j'en suis parfaitement incapable, mais bordel, si c'est ça, c'est complétement ouf.
 
ça voudrais juste dire que la thermodynamique nous dit en gros que pour éviter de faire de la merde (la pollution), il faudrait agir de façon intelligente. Sans déconner ? tout ça pour en arriver là ?


Message édité par rakame le 16-05-2022 à 10:40:57
n°65923172
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-05-2022 à 09:49:59  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

mais qu'allons-nous devenir ?


 [:kzimir]

n°65923183
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-05-2022 à 09:51:37  profilanswer
 

Namless a écrit :

on te demande de montrer que c'est possible, un exemple suffit dans ce cas.
C'est bien ce que tu dis, mais quitte a parler de logique, autant lire l'énoncé. C'est une approche qu'on trouve régulièrement en math/info en concours également.
 
Pour les insectes et les pare-brise, Aurélien Barrau dans sa dernière interview sur France Inter dit '50% en moins en 10 ans'
Ça craint vraiment


50 % en moins de 10 ans, mais comment c'est possible ? J'ai pas l'impression que le monde soit fondamentalement différent en 2022 par rapport à 2012...

n°65923199
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-05-2022 à 09:53:12  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Le pays est en sécheresse, il ne pleut pas et la météo nous annonce une belle journée… il faut ça crame dans le studio pour que la pluie soit une bonne nouvelle pour eux?


J'en peux plus de ces expressions de merde "belle journée", "beau temps", "il fait beau", "beaux jours". Je les ai bannies de mon vocabulaire et ça m'énerve dès que je les lis ou les entends.

n°65923233
rakame
Posté le 16-05-2022 à 09:58:43  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


J'en peux plus de ces expressions de merde "belle journée", "beau temps", "il fait beau", "beaux jours". Je les ai bannies de mon vocabulaire et ça m'énerve dès que je les lis ou les entends.


 
il fait beau, on va pouvoir faire un barbecue sur la terrasse en buvant un pti rosé. Comprendre que grace au réchauffement climatique, je vais pouvoir augmenter mes chances de développer un cancer en faisant bruler de la viande rouge avec de l'énergie fossile, tout ça en m'exposant a des doses cancérigène de rayonnement solaire et en empoisonnant mon système digestif et endocrinien avec de l'alcool.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 16-05-2022 à 09:58:54
n°65923251
teepodavig​non
Posté le 16-05-2022 à 10:01:39  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


50 % en moins de 10 ans, mais comment c'est possible ? J'ai pas l'impression que le monde soit fondamentalement différent en 2022 par rapport à 2012...


A partir de quels indicateurs pertinent pour les insectes juges tu cela ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 16-05-2022 à 10:01:57

---------------
Laurent est mon fils.
n°65923347
rakame
Posté le 16-05-2022 à 10:13:02  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


A partir de quels indicateurs pertinent pour les insectes juges tu cela ? :o


 
Etude publiée dans Les Routiers par l'institut scientifique du siege passager de PinkFloyd . La méthode utilisée est l'évolution moyenne du comptage du nombre de bestioles écrasée sur le pare-brise, et l'évaluation de la consommation de lave-glace. Des études complémentaire sont en cours dans Vélo Magazine par le comptage des moucherons avalés par les cyclistes.

n°65923381
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-05-2022 à 10:18:09  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Les réseaux froid ça existe, CPCU en exploite un en région parisienne, avec le principe que tu décris : grosses PAC centralisées. Pour le chaud ça n'existe pas à ma connaissance, c'est souvent de la combustion de déchets ou de biomasse (biogaz, pellets de bois, matière organique tirée de stations d'épurations,...). Je sais pas exactement pour quelle raison, probablement qu'économiquement c'est pas viable.


Ca existe aussi.  Géothermie (ou récupération) avec relève de la température par une PAC. Mais c'est + compliqué que de la combustion pour arriver à de la haute température.
 
Donc au final il vaut mieux distribuer de l'eau tempérée (peu de déperditions) et laisser chaque consommateur/bâtiment relever avec sa propre PAC.  
Et si on arrive à faire cohabiter des besoins de chaud et de froid, là c'est bingo, même pas besoin de fournir de l'eau tempérée.
 
Bref, la PAC centralisée, c'est une fausse bonne idée

n°65923395
Payoknay
Posté le 16-05-2022 à 10:19:57  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


50 % en moins de 10 ans, mais comment c'est possible ? J'ai pas l'impression que le monde soit fondamentalement différent en 2022 par rapport à 2012...


Un effondrement commence généralement lentement avant d'accélérer brutalement.

n°65923482
spurina
Posté le 16-05-2022 à 10:31:57  profilanswer
 

En ce moment c'est la sécheresse et ça bosse dur chez les fonctionnaires pour y remedier... Non je plaisante :lol:
On sait que la désalinisation est une solution adoptée par les fonc isaréliens, et pleins d'autres pays autour, ex
https://www.gov.il/en/departments/g [...] background
 
Les fonc californiens ont potassé le sujet, pour finir par rejeter une expansion de leur parc. Ils misent d'abord sur les économies d'eau.
 

Citation :

Calfornia already has 12 water desalination plants — with 15 more proposed, one local news station reported last year. "These plants, which experts say weren't viable or aren't as needed as they were 20 years ago, are being looked at now in a more critical light in the struggle to adapt to less rainfall and climate change."
 
In 2015 Slashdot covered the launch of a desalination plant in in Carlsbad, California. "56 million gallons a day," brags its web site now. "The Pacific is now on tap." And this year the same company, Poseidon Water, had wanted to build another desalination plant 60 miles north.
 
But the Associated Press reports it just hit a roadblock with the state's Coastal Commission.
Poseidon's long-running proposal was supported by Governor Gavin Newsom but faced ardent opposition from environmentalists who said drawing in large amounts of ocean water and releasing salty discharge back into the ocean would kill billions of tiny marine organisms that make up the base of the food chain along a large swath of the coast. "The ocean is under attack" from climate change already, Commissioner Dayna Bochco said. "I cannot say in good conscience that this amount of damage is OK."
 
Other critics said the water would be too expensive and wasn't urgently needed in the area where it would be built, which is less dependent on state and federal water due to an ample aquifer and water recycling program.
 
Commissioners cited those issues in following a staff recommendation and rejecting the proposal. They also cited the energy cost of running the plant and the fact that it would sit in an earthquake fault zone.
 
The vote against the plant was unanimous, CNN reports. And yet...
Commission staff did acknowledge in the report that its findings do not mean that the project is "unapprovable," nor that it is completely against desalination, writing: "Staff acknowledge the need to develop new, reliable sources of water in southern California, and believe that well-planned and sited desalination facilities will likely play a role in providing these supplies."
 
But CNN also notes California has other options:
Research by the Pacific Institute, a water-focused think tank, found California could substantially reduce its urban water use by 30 to 48% with existing and cutting-edge technologies. In its recent report, the institute argued that "water efficiency opportunities can be found across the state but are highest in the South Coast hydrologic region." It pointed to solutions that cost very little compared to desalination, including increased wastewater recycling and stormwater capture — with about two-thirds of the region's potential water savings coming from the residential sector.
 
"Seawater desalination is among the most expensive water supply options," Heather Cooley, Pacific Institute's director of research, told CNN. "From a cost perspective, from an environmental one, from an energy perspective, doing these other alternatives first makes the most sense for California."


https://apnews.com/article/climate- [...] 0ac8841b92
 
Liste des pays avec des stations
https://en.wikipedia.org/wiki/Desalination_by_country
 
Bon évidement côté fonctionnaires français rien ne se passe, faudrait surtout pas  réfléchir à tout ça.
 
 
 
 


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°65923573
Tuxerman12
Posté le 16-05-2022 à 10:40:41  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Je suis assez choqué par le "à l'aide d'un exemple". J'ai l'impression qu'il n'est plus attendu de raisonnement construit, avec des arguments illustrés par des exemples et opposés à des contre-arguments soutenus par des contre-exemples, le tout permettant d'arriver à une synthèse équilibrée.

 

Par définition, on ne peut rien "montrer" avec un seul exemple, et certainement pas une assertion tout à la fois vague et définitive.

 


Bref, si on n'exige plus rien des jeunes, il ne faut pas s'étonner de la faillite de la pensée et du pays.

 

Ça tombe bien, on n'a plus besoin de winners grosses croissance, gros salaires si on va vers une décroissance. Faut apprendre à bécher les carottes M. Barrau, le multivers on s'en fout.


Message édité par Tuxerman12 le 16-05-2022 à 10:41:17
n°65923663
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-05-2022 à 10:53:00  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


J'en peux plus de ces expressions de merde "belle journée", "beau temps", "il fait beau", "beaux jours". Je les ai bannies de mon vocabulaire et ça m'énerve dès que je les lis ou les entends.


sache que tu n'es pas seul  [:andromaque]  
moi aussi je combat ces locutions toutes la journée quand on me les sort en essayant d'expliquer que leur "beau temps" nous mène à la mort  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°65923687
xilebo
noone
Posté le 16-05-2022 à 10:55:28  profilanswer
 

Namless a écrit :

on te demande de montrer que c'est possible, un exemple suffit dans ce cas.
C'est bien ce que tu dis, mais quitte a parler de logique, autant lire l'énoncé. C'est une approche qu'on trouve régulièrement en math/info en concours également.
 
Pour les insectes et les pare-brise, Aurélien Barrau dans sa dernière interview sur France Inter dit '50% en moins en 10 ans'
Ça craint vraiment


 
 
Mais non, c'est normal. Les insectes se sont adaptés et ont bien compris qu'il ne fallait plus voler au niveau des routes, car c'était trop dangereux pour eux.

n°65923693
xilebo
noone
Posté le 16-05-2022 à 10:56:15  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


sache que tu n'es pas seul  [:andromaque]  
moi aussi je combat ces locutions toutes la journée quand on me les sort en essayant d'expliquer que leur "beau temps" nous mène à la mort  :o


 
euh ben non, j'aime bien le beau temps ( hier trop chaud par contre). Je dis toujours que l'idéal est qu'il pleuve la nuit et qu'il fasse beau le jour :D

n°65923755
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-05-2022 à 11:04:27  profilanswer
 

ah mais moi aussi j'aime le beau temps.
mais le beau temps pour moi c'est quand il fait 19°, avec un peu de soleil, de l'ombre, et un peu de vent.
les premiers à dire "ah il fait beau aujourd'hui" (alors qu'il fait 35° et qu'on dégouline de sueur) sont les premiers à chercher de l'ombre dès que l'occasion se présente, à râler parce qu'il fait trop chaud et à foutre la clim dès qu'ils en ont une de dispo.
dire : "il fait beau", c'est juste une expression intégré dans leur cortex, mais ils savent pas pourquoi ils le disent....mais ils le disent.
 
ça m'gonfle cette hypocrisie


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°65923769
xilebo
noone
Posté le 16-05-2022 à 11:06:30  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ah mais moi aussi j'aime le beau temps.
mais le beau temps pour moi c'est quand il fait 19°, avec un peu de soleil, de l'ombre, et un peu de vent.
les premiers à dire "ah il fait beau aujourd'hui" (alors qu'il fait 35° et qu'on dégouline de sueur) sont les premiers à chercher de l'ombre dès que l'occasion se présente, à râler parce qu'il fait trop chaud et à foutre la clim dès qu'ils en ont une de dispo.
dire : "il fait beau", c'est juste une expression intégré dans leur cortex, mais ils savent pas pourquoi ils le disent....mais ils le disent.
 
ça m'gonfle cette hypocrisie


 
Pareil pour moi, mais je monte à 23 quand meme. Meme si 19 ca suffit largement :)

n°65923792
the mandal​orian
This is the way
Posté le 16-05-2022 à 11:10:11  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ah mais moi aussi j'aime le beau temps.
mais le beau temps pour moi c'est quand il fait 19°, avec un peu de soleil, de l'ombre, et un peu de vent.
les premiers à dire "ah il fait beau aujourd'hui" (alors qu'il fait 35° et qu'on dégouline de sueur) sont les premiers à chercher de l'ombre dès que l'occasion se présente, à râler parce qu'il fait trop chaud et à foutre la clim dès qu'ils en ont une de dispo.
dire : "il fait beau", c'est juste une expression intégré dans leur cortex, mais ils savent pas pourquoi ils le disent....mais ils le disent.

 

ça m'gonfle cette hypocrisie

 

+1k , + les merdias et les micro trottoir des Dider et Josiane en terrasse avec les bières " c'est super un temps estival en plein mois de mai, vivement le barbecue ". Au bûcher putains .

n°65923806
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-05-2022 à 11:11:39  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Pareil pour moi, mais je monte à 23 quand meme. Meme si 19 ca suffit largement :)


23, c'est ma limite aussi.
je suis bien entre 17 et 19.
entre 20 et 23, je commence à ressentir la chaleur comme inadapté, et au delà, comme dis ma femme : "je t'ai perdu"  :D

 
the mandalorian a écrit :

 

+1k , + les merdias et les micro trottoir des Dider et Josiane en terrasse avec les bières " c'est super un temps estival en plein mois de mai, vivement le barbecue ". Au bûcher putains .

 

c'est les pires ceux-là, les didier et josianne.
une fois partis du bar, ils vont aller s'enfermer dans un magasin climatisé ou prendre d’assaut le miroir d'eau de Bordeaux   :o

 

des trouduqs  :D

 

et quand il fera 50 cet été : "ouin ouin, il fait vraiment beaucoup trop chaud" "mais pourquoi y'a plus d'eau à mon robinet ?"

 

mais ta gueule putain d'abruti   :D


Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2022 à 11:16:57

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°65923909
Tuxerman12
Posté le 16-05-2022 à 11:23:22  profilanswer
 

J'ai déjà 25° ici.

n°65923910
cocacolali​ght
Posté le 16-05-2022 à 11:23:23  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :

 

+1k , + les merdias et les micro trottoir des Dider et Josiane en terrasse avec les bières " c'est super un temps estival en plein mois de mai, vivement le barbecue ". Au bûcher putains .

 


Le s à "putains" signifie que tu souhaites brûler les dames de petite vertu en lieu et place de Didier et Josianne.

 

Sinon vous avez quoi contre les barbecues ? C'est du charbon de bois hein, donc le bilan carbone est bien meilleur que de cuisiner au gaz ou à l'électricité européenne dont la production marginale sera pas mal fossilisée...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65923929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2022 à 11:25:30  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Le s à "putains" signifie que tu souhaites brûler les dames de petite vertu en lieu et place de Didier et Josianne.
 
Sinon vous avez quoi contre les barbecues ? C'est du charbon de bois hein, donc le bilan carbone est bien meilleur que de cuisiner au gaz ou à l'électricité européenne dont la production marginale sera pas mal fossilisée...


Le charbon de bois c'est mieux de le laisser en charbon de bois.
 
Il faut arrêter de croire que la source du C dans le CO2 généré change autant que ça la donne, c'est très largement du pipeau.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65924132
xilebo
noone
Posté le 16-05-2022 à 11:52:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le charbon de bois c'est mieux de le laisser en charbon de bois.
 
Il faut arrêter de croire que la source du C dans le CO2 généré change autant que ça la donne, c'est très largement du pipeau.


 
Pour chaque barbecue, je plante un arbre en compensation  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  2860  2861  2862  2863  2864  2865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR