Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  2853  2854  2855  2856  2857  2858
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°65879267
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 09-05-2022 à 21:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :


Tu la bois telle quelle, on va tous crever de toute manière.  [:michel_cymerde:7]


Tfaçon dans 20 ans y'en aura plus  [:le moi interieur]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 21:10:02  profilanswer
 

n°65881545
pik3
Posté le 10-05-2022 à 08:00:46  profilanswer
 

On est déjà en risque sécheresse  :/


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65881581
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-05-2022 à 08:12:54  profilanswer
 

Et pas une goutte à l’horizon mais tout va bien, les présentateurs météo disent qu’il fait beau :)


---------------
Porte bien son pseudo.
n°65881696
xilebo
noone
Posté le 10-05-2022 à 08:47:00  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Et pas une goutte à l’horizon mais tout va bien, les présentateurs météo disent qu’il fait beau :)


 
on ne peut rien y faire   [:spamafote] , autant regarder le côté positif :o

n°65881825
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-05-2022 à 09:11:32  profilanswer
 

ça en parlais hiers je ne sais plus où...
source
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 87641.html
 
 

Citation :

En Suisse, les parlementaires priés de suivre une formation sur le réchauffement climatique
 
 
Un tiers des parlementaires inscrits


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65882056
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-05-2022 à 09:53:18  profilanswer
 

La sécheresse s'aggrave et s'étend :
 

Citation :

Il faut remonter à 2011 pour connaître un tel déficit hydrique. Même en Normandie, des cultivateurs ont décidé d’irriguer le blé qui atteint un stade crucial de formation des épis ou des grains.
Depuis 1946, seules trois années ont connu un temps plus sec que 2022 sur la période janvier-avril.


https://www.ouest-france.fr/economi [...] 1088af0c84
 
 

Citation :

Le mois d'avril 2022 s'est achevé avec un déficit pluviométrique de 25% sur la France.


https://twitter.com/meteofrance/sta [...] 8512580609

n°65882255
cocacolali​ght
Posté le 10-05-2022 à 10:19:34  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

ça en parlais hiers je ne sais plus où...
source
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 87641.html

 


Citation :

En Suisse, les parlementaires priés de suivre une formation sur le réchauffement climatique

 


Un tiers des parlementaires inscrits


 


En même temps, les pays et/ou politiciens qui ont tranché pour une approche non coopérative du problème (en gros pour la Suisse, on s'adapte, on se barricade et on laisse crever l'Inde voire pour les grandes puissances, on lâche un virus après avoir vacciné sa population) ne peuvent pas l'afficher publiquement.

 

Ils peuvent juste faire semblant de pas bien comprendre... Et ça ils le font super bien


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65882297
_tchip_
Posté le 10-05-2022 à 10:25:32  profilanswer
 

mlon a écrit :

Par défaut, non l'eau de pluie n'est pas potable.
 
Faut voir :  
 
L'environnement dans lequel elle tombe (pollution atmosphérique)  
Ce sur quoi elle tombe (toiture de pigeonnier , amiantée , route etc) , elle ruisselle
Ce dans quoi elle est stockée , ce qui peut contaminer l'élément de stockage
Le type de stockage (beton, brique, plastic, per, metal )
 
Bref tu peux boire qq gouttes d'eau qui tombe dans ta bouche, mais tout ce qui est stocké, faut faire gaffe.
 
Et il faut faire analyser. Régulièrement.

le budget analyse doit couter autant que les économies réalisées :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°65882961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2022 à 11:45:22  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Et pas une goutte à l’horizon mais tout va bien, les présentateurs météo disent qu’il fait beau :)


 
Ici au UK, c'est plus pluvieux que jamais.  [:bool_de_gom]  Même si on a régulièrement des jours de beau temps en ce moment et que les températures sont plus douces que la normale.  [:bool_de_gom]  


---------------
Expert en expertises
n°65883084
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-05-2022 à 11:58:13  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Et pas une goutte à l’horizon mais tout va bien, les présentateurs météo disent qu’il fait beau :)


quand les rayons du carrouf seront vide de bouffe, ils pourront parler d'autres choses à la télé que du "beau temps"
[:michel_cymerde:7]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 11:58:13  profilanswer
 

n°65883138
rakame
Posté le 10-05-2022 à 12:03:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ici au UK, c'est plus pluvieux que jamais.  [:bool_de_gom]  Même si on a régulièrement des jours de beau temps en ce moment et que les températures sont plus douces que la normale.  [:bool_de_gom]  


 
Le jour ou il arrête de pleuvoir en écosse, on pourra vraiment parler de fin du monde, ou autrement dit, le reste de la planète devrait ressembler au désert de l'Atacama.

n°65884229
lonely
Posté le 10-05-2022 à 14:31:45  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


quand les rayons du carrouf seront vide de bouffe, ils pourront parler d'autres choses à la télé que du "beau temps"
[:michel_cymerde:7]


 
Blé, orge, betterave, maïs... Risque de pénurie accru en France à cause de la sécheresse
 
La France connaît actuellement une vague de chaleur au moment où les céréales sont particulièrement gourmandes en eau pour se développer. Une situation qui fait craindre au monde agricole des récoltes en berne. Face à ce constat, la FNSEA réclame une véritable stratégie de stockage d'eau.  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 17145.html

n°65884400
macgawel
Posté le 10-05-2022 à 14:54:09  profilanswer
 

lonely a écrit :


 
Blé, orge, betterave, maïs... Risque de pénurie accru en France à cause de la sécheresse
 
La France connaît actuellement une vague de chaleur au moment où les céréales sont particulièrement gourmandes en eau pour se développer. Une situation qui fait craindre au monde agricole des récoltes en berne. Face à ce constat, la FNSEA réclame une véritable stratégie de stockage d'eau.  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 17145.html

Ou alors au lieu de financer des atèles sur des jambes de bois, on peut organiser une véritable stratégie d'adaptation. En réorientant les agriculteurs vers des productions plus adaptées aux sécheresses.
 [:logicsystem360:5]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65884526
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-05-2022 à 15:08:37  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Ou alors au lieu de financer des atèles sur des jambes de bois, on peut organiser une véritable stratégie d'adaptation. En réorientant les agriculteurs vers des productions plus adaptées aux sécheresses.
 [:logicsystem360:5]


Qu'est-ce qu'on peut produire sans eau ?

n°65884533
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-05-2022 à 15:09:32  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Qu'est-ce qu'on peut produire sans eau ?


 
Déjà on laisse tomber le maïs…


---------------
Porte bien son pseudo.
n°65885631
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-05-2022 à 17:14:25  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

Déjà on laisse tomber le maïs…


Le maïs demande moins d'eau que le blé...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65885673
SebPeps
Posté le 10-05-2022 à 17:20:57  profilanswer
 

Je sais si il y en a qui ont remarqué, mais depuis quelques temps (1-2 ans), les annonces pour ventes immo précisent (quand c'est le cas) l'accès à une eau de source/puit/point d'eau.
C'est devenu un argument de vente (?)

Message cité 1 fois
Message édité par SebPeps le 10-05-2022 à 17:21:25
n°65885734
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2022 à 17:28:12  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

Je sais si il y en a qui ont remarqué, mais depuis quelques temps (1-2 ans), les annonces pour ventes immo précisent (quand c'est le cas) l'accès à une eau de source/puit/point d'eau.
C'est devenu un argument de vente (?)


 
Ben évidemment... Vu que le prix de l'eau ne fera qu'augmenter... Arroser un jardin pourra te coûter très cher.


---------------
Expert en expertises
n°65885735
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-05-2022 à 17:28:18  profilanswer
 

Post facebook ( déso ) des sécheresses en cours et le probable bordel alimentaire qui s'en vient.
 
https://www.facebook.com/jeanmarc.j [...] dtXNoZRhDl
 
Extrait.
 

Citation :

"La pire récolte de l'histoire", la Chine met en garde contre le risque de catastrophe alimentaire mondiale et de famines, en raison de la guerre en Ukraine mais aussi des inondations désastreuses en Chine en 2021, dont on subira les conséquences en 2022 :
https://fr.businessam.be/la-pire-re [...] ire-la.../


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65885738
lokilefour​be
Posté le 10-05-2022 à 17:28:48  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Le maïs demande moins d'eau que le blé...


Le pain à la farine de maïs c'est dégueu, les pâtisseries, les pates.. le problème du blé c'est qu'il est à la base de plein de produits et de préparations.
Il n'y a pas d'alternatives, si les précipitations deviennent insuffisantes ou irrégulières il faudra en passer par de la désalinisation, un réseau de distribution et du stockage en citernes souterraines et/ou de l'injection directe pour remplir les nappes phréatiques.
Entre la chaleur, le renchérissement des engrais azotés, l'appauvrissement des sols, les maladies/parasites favorisés par la chaleur et des hivers doux, les problèmes de gelées tardives qui tombent sur des végétaux qui ont bourgeonné trop tôt.. on va vers des baisses globales, et massives de rendement.
Donc si on a joute à ça des épisodes de fortes sécheresse ça va être terrible.


---------------

n°65885768
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-05-2022 à 17:31:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Le pain à la farine de maïs c'est dégueu, les pâtisseries, les pates.. le problème du blé c'est qu'il est à la base de plein de produits et de préparations.
Il n'y a pas d'alternatives, si les précipitations deviennent insuffisantes ou irrégulières il faudra en passer par de la désalinisation, un réseau de distribution et du stockage en citernes souterraines et/ou de l'injection directe pour remplir les nappes phréatiques.
Entre la chaleur, le renchérissement des engrais azotés, l'appauvrissement des sols, les maladies/parasites favorisés par la chaleur et des hivers doux, les problèmes de gelées tardives qui tombent sur des végétaux qui ont bourgeonné trop tôt.. on va vers des baisses globales, et massives de rendement.
Donc si on a joute à ça des épisodes de fortes sécheresse ça va être terrible.


+ l'augmentation constante de la population mondiale.

n°65885857
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-05-2022 à 17:41:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ici au UK, c'est plus pluvieux que jamais.  [:bool_de_gom]  Même si on a régulièrement des jours de beau temps en ce moment et que les températures sont plus douces que la normale.  [:bool_de_gom]  


 
Tout ce qui tombe pas chez nous tombe par chez vous?  
Y a du records de pluviométrie en vue?


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65885867
teepodavig​non
Posté le 10-05-2022 à 17:43:04  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Post facebook ( déso ) des sécheresses en cours et le probable bordel alimentaire qui s'en vient.

 

https://www.facebook.com/jeanmarc.j [...] dtXNoZRhDl

 

Extrait.

 
Citation :

"La pire récolte de l'histoire", la Chine met en garde contre le risque de catastrophe alimentaire mondiale et de famines, en raison de la guerre en Ukraine mais aussi des inondations désastreuses en Chine en 2021, dont on subira les conséquences en 2022 :
https://fr.businessam.be/la-pire-re [...] ire-la.../



Janco avait raison
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640246213-bob-parr-good.png
Janco avait raison
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640246218-bob-parr-bad.png


Message édité par teepodavignon le 10-05-2022 à 17:43:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°65885961
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-05-2022 à 17:54:07  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


+ l'augmentation constante de la population mondiale.

 

C'est pas mauvais les tortillas...

 

C'est pas grave, on mangera de la brioche ! :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65886130
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-05-2022 à 18:20:22  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Le maïs demande moins d'eau que le blé...

 

Mais pas du tout au même moment c'est bien ça le problème.

 

Il me semble que dans tout les trucs que j'ai lu, genre le rapport de  l'ADEME, la culture du Maïs était au moins fortement réduite.

n°65886286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2022 à 18:43:28  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Tout ce qui tombe pas chez nous tombe par chez vous?  
Y a du records de pluviométrie en vue?


 
Record non, mais clairement, on manque pas d’eau par ici. :o
 
Le truc chiant ces deux dernières années c’est l’absence de froid et de neige en hivers. On a eu un hivers avec genre 2 gelées à moins 2 quelques jours. C’est pas normal du tout ça. Depuis 12 ans que je suis au UK, j’ai l’impression que les hivers sont de plus en plus doux. :/


---------------
Expert en expertises
n°65886370
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 10-05-2022 à 18:57:06  profilanswer
 

lonely a écrit :


 
Blé, orge, betterave, maïs... Risque de pénurie accru en France à cause de la sécheresse
 
La France connaît actuellement une vague de chaleur au moment où les céréales sont particulièrement gourmandes en eau pour se développer. Une situation qui fait craindre au monde agricole des récoltes en berne. Face à ce constat, la FNSEA réclame une véritable stratégie de stockage d'eau.  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 17145.html


Pour faire court, on va manquer de tout.
Y'a eu une étude en UK pour comptabiliser (une forme de recensement) la population d'insectes et le résultat fait flipper :/
Entre 2004 et 2021, c'est près de 60% des insectes qui ont disparu. C'est très inquiétant surtout que ça va largement plus vite que toutes les pires estimations  :(
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 10-05-2022 à 18:58:13

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°65886375
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-05-2022 à 18:58:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le truc chiant ces deux dernières années c’est l’absence de froid et de neige en hivers. On a eu un hivers avec genre 2 gelées à moins 2 quelques jours. C’est pas normal du tout ça. Depuis 12 ans que je suis au UK, j’ai l’impression que les hivers sont de plus en plus doux. :/


 
Idem en Gelbique ça, d'ailleurs les frelons asiatiques en profitent. Ils sont arrivés en flandre en 2017 ( 2-3 nids ),  et cette année déjà plus de 90 nids recensés dans toute la flandre.  
Merci à l'hiver sans gel.  


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65886407
_tchip_
Posté le 10-05-2022 à 19:03:27  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Le pain à la farine de maïs c'est dégueu, les pâtisseries, les pates.. le problème du blé c'est qu'il est à la base de plein de produits et de préparations.

on à transformé des usines à trombone en usine à blindés pendant la 2nd GM, on devrait arriver à foutre du maïs dans des gâteaux :o


Message édité par _tchip_ le 10-05-2022 à 19:03:56

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°65886485
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-05-2022 à 19:13:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Record non, mais clairement, on manque pas d’eau par ici. :o
 
Le truc chiant ces deux dernières années c’est l’absence de froid et de neige en hivers. On a eu un hivers avec genre 2 gelées à moins 2 quelques jours. C’est pas normal du tout ça. Depuis 12 ans que je suis au UK, j’ai l’impression que les hivers sont de plus en plus doux. :/


C'est terminé l'hiver.
 
 

Sticki a écrit :

Pour faire court, on va manquer de tout.
Y'a eu une étude en UK pour comptabiliser (une forme de recensement) la population d'insectes et le résultat fait flipper :/
Entre 2004 et 2021, c'est près de 60% des insectes qui ont disparu. C'est très inquiétant surtout que ça va largement plus vite que toutes les pires estimations  :(
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


Non mais ce qui arrive est toujours pire que les pires estimations. C'est affolant.

n°65886649
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-05-2022 à 19:33:47  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Y'a eu une étude en UK pour comptabiliser (une forme de recensement) la population d'insectes et le résultat fait flipper :/
Entre 2004 et 2021, c'est près de 60% des insectes qui ont disparu. C'est très inquiétant surtout que ça va largement plus vite que toutes les pires estimations  :(
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


 
60% d'Insectes volants, c'est déjà énorme mais 60% d'insectes tout court, soyons précis!
Et je suis donc une personne d'un certain âge. :o
 

Citation :

De quoi objectiver le « syndrome du pare-brise propre », qui trouble de plus en plus les automobilistes – en particulier ceux d’un certain âge.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65886672
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-05-2022 à 19:37:11  profilanswer
 

Tiens concernant les insectes, vous voyez encore des mouches ? J'en voyais régulièrement avant, depuis pas mal d'années pratiquement plus.

n°65886688
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 10-05-2022 à 19:38:51  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Tiens concernant les insectes, vous voyez encore des mouches ? J'en voyais régulièrement avant, depuis pas mal d'années pratiquement plus.


j'ai une famille d’ânes dans un pré à quelques centaines de mètres de chez moi. ça attire pas mal de mouches


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°65886692
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-05-2022 à 19:39:21  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Tiens concernant les insectes, vous voyez encore des mouches ? J'en voyais régulièrement avant, depuis pas mal d'années pratiquement plus.


 
Heuu, étant dans un village champêtre, oui, y en a et pas qu'un peu.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65886694
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 10-05-2022 à 19:40:10  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Heuu, étant dans un village champêtre, oui, y en a et pas qu'un peu.


c'est quoi un village pas champêtre?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°65886731
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-05-2022 à 19:45:09  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


c'est quoi un village pas champêtre?


 
Heuuuu  [:34206:3]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65886783
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-05-2022 à 19:51:56  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Le maïs demande moins d'eau que le blé...


Non je crois pas, faudrait voir les quantité d'eau à la tonne de produite...  
Mais c'est surtout que c'est une plante qui utilise mieux l'eau dans sa photosynthèse (en C4 VS C3 pour le blé)... en C4 aussi et plus sobre ou plus résistant au sec il y a le sorgho. Et le seul arbre en C4 connu c'est le pawlonia, mais ça se mange pas encore, faut attendre un OGM :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°65887181
teepodavig​non
Posté le 10-05-2022 à 20:43:02  profilanswer
 

y a aussi la corrélation entre période de demande d'eau et disponibilité de l'eau à prendre en compte.


---------------
Laurent est mon fils.
n°65887279
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-05-2022 à 20:56:40  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=Saxkt91fDSg
 
 :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°65887333
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-05-2022 à 21:06:12  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Non je crois pas, faudrait voir les quantité d'eau à la tonne de produite...  
Mais c'est surtout que c'est une plante qui utilise mieux l'eau dans sa photosynthèse (en C4 VS C3 pour le blé)... en C4 aussi et plus sobre ou plus résistant au sec il y a le sorgho. Et le seul arbre en C4 connu c'est le pawlonia, mais ça se mange pas encore, faut attendre un OGM :o


 
 
C'est ce que disent la plupart des liens renvoyé par ggogle
 
https://www.google.com/search?q=bes [...] e&ie=UTF-8


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65887353
_tchip_
Posté le 10-05-2022 à 21:08:31  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

c'est quoi un village pas champêtre?


un village people


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  2853  2854  2855  2856  2857  2858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR