Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°56148856
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-03-2019 à 16:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

Surtout que chez soi on peut avoir la fibre et des multi-ecran 24"

Techniquement on est bien lotis sur coeur défense.

Le réseau bon, il est efficace.

On a des docks universels dell reliés à minimum 1 écran 24 wide, suivant les services un second écran. Des salles de réunion pour 2/3/4/6/8 et + partout, toutes équipées d'écrans géants.

Y'a vraiment tout pour bien travailler. Après suivant le métier, t'as pas forcément besoin.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 16:23:14  profilanswer

n°56149383
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-03-2019 à 16:57:58  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Scout, 120 balles par an et 3 semaines de camps d'été. Echange avec ça.

Viol compris par le curé ou c'est en supplément ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56149952
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 27-03-2019 à 17:48:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis en open donc pas accès à la réduc 60%.
Pour cette dernière faut poser le calcul suivant sa propre situation. Pour des petits salaires/grosse famille peu imposées ça doit valoir le coup.

Le flex notre boss a voulu nous l'imposer suite à l'aménagement à coeur défense.

C'était ridicule. Y'avait de toute manière assez de bureaux pour tout le monde. Il a fait ça pour faire genre "on tente la modernité" auprès de son boss, et en s'imaginant que les gens allaient arriver tôt pour chopper les meilleurs places.
Dans les faits les gens ont pris une place et y sont restés. On va pas jouer aux chaises tournantes pour faire plaisir. Devoir régler le fauteuil aux 15 réglages, les doubles écrans, nettoyer clavier et souris. Faire tout ça tous les matins, en comptant le fait de prendre ses affaires dans le casier le matin et les remettre le soir, c'est 20 minutes de perdues, pour les plus rapides.

Même mon boss qui a poussé pour ça, qui disait "moi je changerai de place tous les jours pour voir ce qu'il se passe partout et faire chier tout le monde", dans les faits, il se mettait toujours au même endroit :D
Ca a du sens pour les populations souvent chez le client, en économisant des places. A partir du moment où y'a autant de places que de gens....

A priori ils vont revenir dessus pour d'autres services aussi à coeur défense. Beaucoup de gens viennent moins souvent. Quitte à ne pas avoir de vraie place, autant télétravailler chez soi.

Merci pour ton retour  :jap:  

A priori, on va avoir droit au fl3x 0ffice avec un casier... Je sens que ça va me pousser à prendre le télétravail  :whistle:  

Tiens les augment' sont en cours de négo par les synd1cats: ça parle de 350€ pour les AC0 et 4OO€ pour les AF0  :heink:  

n°56150197
snaluori1
Utinam
Posté le 27-03-2019 à 18:13:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Viol compris par le curé ou c'est en supplément ?

J'sais pas s'il y a des curés dans les scouts laïcs, juifs ou musulman [:transparency]
Après il y a le risque que ça soit bien mieux pour 10 fois moins cher, c'est vrai. En plus tu peux t'en débarrasser durant d'autres week end dans l'année pour le même prix.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56150508
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-03-2019 à 18:58:37  profilanswer

snaluori1 a écrit :

J'sais pas s'il y a des curés dans les scouts laïcs, juifs ou musulman [:transparency]
Après il y a le risque que ça soit bien mieux pour 10 fois moins cher, c'est vrai. En plus tu peux t'en débarrasser durant d'autres week end dans l'année pour le même prix.

On s'attaque pas trop aux rabbins et aux imams bizarrement mais ça doit pas être beau je parie ...  :heink:

---------------
n°56150567
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 27-03-2019 à 19:07:34  profilanswer

Les 6.% il me semble avoir calculé qu'avec mon salaire E je payais plus en charge et impôts que la remise empoché. Ce qu'un collègue me disait aussi. Mais j'entends des collègues qui ont les 6.% sans y avoir réfléchi et pour qui je suis quasi sûr que c'est pas avantageux.

Pour les vacances, les avantages sont tellement différents d'un ce à l'autre... jusqu'à y'a 1 ou 2 ans, mon ce proposait 0 vacances adultes par exemple.

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°56151767
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-03-2019 à 21:35:34  profilanswer

Stator69 a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  

A priori, on va avoir droit au fl3x 0ffice avec un casier... Je sens que ça va me pousser à prendre le télétravail  :whistle:  

Tiens les augment' sont en cours de négo par les synd1cats: ça parle de 350€ pour les AC0 et 4OO€ pour les AF0  :heink:  

Pour le flex il me semble que même stéphane richard a fait une sortie pour dire qu'il ne fallait pas que ça soit dogmatique et que ça soit fait là où il y a un réel besoin, de l'intérêt, et intelligemment.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56151809
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-03-2019 à 21:41:14  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Les 6.% il me semble avoir calculé qu'avec mon salaire E je payais plus en charge et impôts que la remise empoché. Ce qu'un collègue me disait aussi. Mais j'entends des collègues qui ont les 6.% sans y avoir réfléchi et pour qui je suis quasi sûr que c'est pas avantageux.

Pour les vacances, les avantages sont tellement différents d'un ce à l'autre... jusqu'à y'a 1 ou 2 ans, mon ce proposait 0 vacances adultes par exemple.

Moi le CE je prends tout mon quota en chèques cultures et je paye mes consoles et mes TVs avec  :lol:  

Ca fait des tickets de caisse de 2m à la fnac, c'est rigolo :o

---------------
n°56157378
snaluori1
Utinam
Posté le 28-03-2019 à 14:32:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi le CE je prends tout mon quota en chèques cultures et je paye mes consoles et mes TVs avec  :lol:  

Ca fait des tickets de caisse de 2m à la fnac, c'est rigolo :o

Et 15 minutes à la caisse :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56229035
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 05-04-2019 à 15:16:37  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Le TGI c'est là ou siège souvent Richard en ce moment ?

gueuselambix a écrit :

Je sais même pas ce que ça veut dire TGI en interne.

Technology & Global Innovation

---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 15:16:37  profilanswer

n°56610849
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2019 à 07:49:18  profilanswer

La nouvelle enculerie RH, ARCQ (pas certains de l'acronyme) :love:

"simplification des fiches de poste permettant de passer de 400 métiers à 120" => traduction : pour les reclassements vous nous prendrez encore moins la tête

Refonte des "promotions" avec leur système de 4 niveaux par compétence tout ça pour toucher 2% ou 4%  [:rofl]

Et en prime faut s'autoévaluer parceque bon, 10 ans d'EI dans les bases de données, faudrait pas que les RH fassent leur boulot et les synthétisent eux même, non, les gens vont le faire et leur manager sera là pour tempérer.

Et le fameux message "maintenant pour les mobilités faut plus regarder les classifs, vous pouvez tout à fait postuler à tout ce que vous voulez, si ça matche pas de problème".
Elle nous avait déjà sorti ça y'a 6 mois et a commencé sa réunion de présentation en le rappelant, fièrement.
Sauf qu'un collègue a postulé à un job y'a 2 mois, qui est juste à la classif au dessus, dans une entité très proche, que ce collègue est dans le plan de promo de cette année et que sans nouvelle depuis plus d'un mois, que le personne qu'il doit remplacer est déjà partie à la retraite entre temps, a enfin reçu une semie réponse de la RH recruteuse "moui alors ce qui pose problème c'est que vous n'avez pas la classif donc on essaye de voir ce qu'on peut faire" :lol:

"ça pose pas de problème" mais c'est embêtant quand même.

Quelle bande de branquignoles ces RH, foutage de gueule over 10000.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 22-05-2019 à 07:49:46

---------------
n°56610888
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-05-2019 à 07:59:00  profilanswer

Cette réforme ne va rien changer, ni sur les augmentations ni sur les promotions, vu qu'elle se fait a budget constant par rapport aux autres années. On se contente de changer a la marge les critères.
Perso j'ai perdu toute foi en nos RH depuis que j'ai postulé sur un poste de manager d'équipe il y a quelques années. Poste ouvert aux bandes E et F. Je suis E.
"Ah mais non monsieur ça va pas vous n'êtes pas F."
"Et comment on fait pour être F ?"
"Il faut occuper un poste de F" ....
Après ça j'ai brûlé son bureau et pissé sur son corps. Je hais les RH.

---------------
n°56611063
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2019 à 08:38:18  profilanswer

:D

Pour le budget elle nous a dit que y'avait du plus. Elle aurait dû s'arrêter là, mais elle a détaillé la pauvre. :D

"l'année dernière y'avait une enveloppe de 0.8%, pour les promos, là pour la mise en place de arc ils ont débloqué des budgets exceptionnels, y'aura ....(roulement de tambour) .... 0.9%" Vu le ridicule du truc elle a balancé son EDL "soit 12% de plus que N-1" :D

Ce que la réforme va changer c'est tout de même d'avoir des montants "fixes". C'est 2 ou 4% et rien d'autre.

---------------
n°56611099
btbw03
Posté le 22-05-2019 à 08:45:23  profilanswer

Les gars vous devez déjà avoir des postes à 50/55k brut en salaire de base, vous plaignez pas plz...  

Arcq va me permettre de taper une promo et une augment pas trop degueulasse donc bon  

Bon en même temps je reviens de loin :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 22-05-2019 à 08:46:07
n°56611260
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 22-05-2019 à 09:15:51  profilanswer

Sans faire mon corporate certaines entités jouent le jeu et tu peux postuler sur n'importe quel poste.

C'est pas dit que toutes le fasse.

---------------
Humanity is overrated
n°56611351
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2019 à 09:25:17  profilanswer

Tu te GJise de plus en plus btb, fais gaffe :D

btbw03 a écrit :

Les gars vous devez déjà avoir des postes à 50/55k brut en salaire de base, vous plaignez pas plz...

- perso non, entre 40 et 45

- mais je parle pas spécialement pour moi, je parle de politique RH en général. Je bosse avec des foncts, avec des gens à 20-25 k€

- perso moi ça fait 15 piges que j'attends plus rien. Je prends ce qui vient, je demande jamais rien. J'ai connu le bon temps avec les augments annuelles à 4/5% sans rien faire, je vais pas aller me battre pour 0.2% de plus (surtout quand en prime on te parle de nuage de points, des gens en dessous qui doivent te rattraper)

- si on suit ta logique les gens à + de 50 k€ ne doivent pas se plaindre et ne rien attendre, leurs progrès et leur apport ne doivent pas être reconnus, ils ont atteints un plafond de verre, OK

- de toute manière quelqu'un qui veut réellement être bien payé, il bosse pas chez or4nge.

Citation :

Arcq va me permettre de taper une promo et une augment pas trop degueulasse donc bon

Comme gueuse l'a dit, de toute manière t'aurais eu ta promo sous une autre forme.
"Pas trop dégueulasse", mouais. 4% soit le max c'est quoi, 2 années d'augmente individuelle pourrie. C'est toujours bon à prendre, je dis pas, mais c'est pas bysance non plus. Notre CE vient de trouver + de 1000€ par salarié dans ses comptes, ça fait pareil mais net d'impôt :D

Citation :

Tu reviens de rien du tout. Tu t'es enfermé dans un métier où tu palpais beaucoup de com et t'as pris goût à l'argent magique, et le retour à la réalité a fait mal :D

---------------
n°56611372
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 22-05-2019 à 09:27:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

- de toute manière quelqu'un qui veut réellement être bien payé, il bosse pas chez or4nge.

Tu reviens de rien du tout. Tu t'es enfermé dans un métier où tu palpais beaucoup de com et t'as pris goût à l'argent magique, et le retour à la réalité a fait mal :D

C'est vrai et faux. Il y a toujours moyen de bien gagner sa vie mais c'est pas si simple.

Après je suis d'accord avec ta 2ème phrase :d

---------------
Humanity is overrated
n°56611418
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2019 à 09:31:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sans faire mon corporate certaines entités jouent le jeu et tu peux postuler sur n'importe quel poste.

C'est pas dit que toutes le fasse.

Ah nous tu peux postuler :lol: , mais à priori ça peut quand même coincer malgré le discours.

Pour mon collègue il postule dans la même grosse entité, donc y'a même pas de problème de "budget transverse"/qui va payer. Les managers recruteurs le veulent (c'est pour remplacer une personne avec qui il bossait en transverse, il connaît le métier, et le client dont il est aussi un interlocuteur privilégié). Il est déjà dans le plan de promo chez nous donc in fine c'est une promo qu'il aura de toute façon s'il se plante pas aux "regards croisés" ), payée par la même entité. Et ça permet de faire un -1, objectif principal de notre entité désormais (il remplace un retraité donc zéro, mais chez nous il ne sera pas remplacé donc -1 au global). Et c'est pour remplacer un E alors qu'il est D, et poste en Dbis, donc là encore y'a un gain in fine.

Bref les actes ne suivent pas le discours chez nous, mais je veux bien croire qu'ailleurs ça soit moins con qu'ici :jap:

---------------
n°56611463
btbw03
Posté le 22-05-2019 à 09:35:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu te GJise de plus en plus btb, fais gaffe :D

T es con :D

Non mais les disparités sur les salaires chez nous c est abusé

Et quand tu vois des gens en E qui doivent palper et qui valent pas un euros en situations difficiles ....

StefSamy a écrit :

Citation :

Citation :

Non je change de grade donc un peu plus :  

- 2400e minimum garanti, soit 7/8% pour moi  

Si j arrive à y rajouter 4% avant ça vu que je suis défini en « avancé » sur mon poste actuel  

C est pas mal :D  

Ouais je me suis bcp trop enfermé en boutique trop longtemps avec l argent magique :/

n°56611474
btbw03
Posté le 22-05-2019 à 09:36:52  profilanswer

Et dans 1 an et demi, à moi la vente en B2B \o/  

Retour chez orange F :D

Je pense pas avoir encore ce qu’il faut pour aller vendre chez DGC :o

n°56611486
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-05-2019 à 09:37:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es con :D

Non mais les disparités sur les salaires chez nous c est abusé

Et quand tu vois des gens en E qui doivent palper et qui valent pas un euros en situations difficiles ....

Merci pour les E  :lol:

---------------
n°56611524
btbw03
Posté le 22-05-2019 à 09:40:43  profilanswer

J ai pas dis tout les E :o

n°56611539
btbw03
Posté le 22-05-2019 à 09:41:57  profilanswer

Mais dernièrement je découvre les gros clients type cac40

Ou tu as des dizaines de personnes dessus

Personne  qui sait qui fait quoi vraiment

Le client qui a des besoins on met 3 plombes à y répondre

Et après ça s étonne que le client vire tout de chez nous petit à petit .....

Des fois je me demande comment on peut encore avoir des clients

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-05-2019 à 09:42:13
n°56611541
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2019 à 09:42:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca c'est la vie de toute entreprise qui fait dans le social. Chez nous on avait un mec cadre à + de 45 k€ qui faisait.... des duplicatas de facture.

Pour le même job on avait des conseillers en C, en D, en Dbis, et 2 en E.

Les fusions, les reclassements, tout ça fait que :spamafote:

btbw03 a écrit :

Non je change de grade donc un peu plus :  

- 2400e minimum garanti, soit 7/8% pour moi  

Si j arrive à y rajouter 4% avant ça vu que je suis défini en « avancé » sur mon poste actuel  

C est pas mal :D  

Ouais je me suis bcp trop enfermé en boutique trop longtemps avec l argent magique :/

Si t'es déjà défini en avancé, je pense pas que t'auras les 4%, les 4 % c'est pour ceux qui arrivent à ce stade en venant d'en dessous. Tous ceux qui vont être qualifiés "avancé" lors de la mise en place ne vont pas recevoir 4%, c'est leur niveau actuel, pas une évolution de leur niveau.

Pour ça que pour l'auto éval je vais être très humble, histoire de me donner de la marge de progression :D

---------------
n°56611566
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2019 à 09:45:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais dernièrement je découvre les gros clients type cac40

Ou tu as des dizaines de personnes dessus

Personne  qui sait qui fait quoi vraiment

Le client qui a des besoins on met 3 plombes à y répondre

Et après ça s étonne que le client vire tout de chez nous petit à petit .....

Des fois je me demande comment on peut encore avoir des clients

Les réunions chez les clients où on débarque à 10/15 pour espérer avoir quelqu'un qui pourra répondre à ci ou ça dans le tas :love: :D

---------------
n°56611616
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 22-05-2019 à 09:49:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah nous tu peux postuler :lol: , mais à priori ça peut quand même coincer malgré le discours.

Pour mon collègue il postule dans la même grosse entité, donc y'a même pas de problème de "budget transverse"/qui va payer. Les managers recruteurs le veulent (c'est pour remplacer une personne avec qui il bossait en transverse, il connaît le métier, et le client dont il est aussi un interlocuteur privilégié). Il est déjà dans le plan de promo chez nous donc in fine c'est une promo qu'il aura de toute façon s'il se plante pas aux "regards croisés" ), payée par la même entité. Et ça permet de faire un -1, objectif principal de notre entité désormais (il remplace un retraité donc zéro, mais chez nous il ne sera pas remplacé donc -1 au global). Et c'est pour remplacer un E alors qu'il est D, et poste en Dbis, donc là encore y'a un gain in fine.

Bref les actes ne suivent pas le discours chez nous, mais je veux bien croire qu'ailleurs ça soit moins con qu'ici :jap:

Par contre oui, faut passer les regards croisés, et ça reste pas évident !

---------------
Humanity is overrated
n°56611685
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2019 à 09:55:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Par contre oui, faut passer les regards croisés, et ça reste pas évident !

C'est pas évident mais ça reste truandable. Un ex collègue n'avait pas trop réussi, mais c'était pour une promo sortante qui arrangeait tout le monde, ils hésitaient à le faire repasser (déjà c'est rare ça), au final il l'a eue direct :D

---------------
n°56611718
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 22-05-2019 à 09:57:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas évident mais ça reste truandable. Un ex collègue n'avait pas trop réussi, mais c'était pour une promo sortante qui arrangeait tout le monde, ils hésitaient à le faire repasser (déjà c'est rare ça), au final il l'a eue direct :D

Faut dire aussi que certains passent les entretiens à l'arrache, ça se prépare un minimum....

---------------
Humanity is overrated
n°56611752
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2019 à 09:59:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut dire aussi que certains passent les entretiens à l'arrache, ça se prépare un minimum....

Je suis vraiment pas fan de ces trucs, espèce de mix entre concours de la fonction publique et récitation des lois de la secte (connais tu bien essentiel 2020, vas y récite nous. Y'a que le taf produit, son niveau, qui devrait rentrer en compte.

---------------
n°56611850
btbw03
Posté le 22-05-2019 à 10:08:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si t'es déjà défini en avancé, je pense pas que t'auras les 4%, les 4 % c'est pour ceux qui arrivent à ce stade en venant d'en dessous. Tous ceux qui vont être qualifiés "avancé" lors de la mise en place ne vont pas recevoir 4%, c'est leur niveau actuel, pas une évolution de leur niveau.

Pour ça que pour l'auto éval je vais être très humble, histoire de me donner de la marge de progression :D

le RH nous aurait dit le contraire :D  

wait & see comme on dit :o

n°56612075
djoul
Posté le 22-05-2019 à 10:31:29  profilanswer

J'ai entendu les deux versions. Au final ça va être à la tête du client, business as usual.

n°56612111
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 22-05-2019 à 10:34:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis vraiment pas fan de ces trucs, espèce de mix entre concours de la fonction publique et récitation des lois de la secte (connais tu bien essentiel 2020, vas y récite nous. Y'a que le taf produit, son niveau, qui devrait rentrer en compte.

C'est un passage obligé, autant jouer le jeu....

btbw03 a écrit :

Après on va pas se mentir, on savait à l'avance qu'il y avait 20% d'enrichi et 80% d'opérationnel...

---------------
Humanity is overrated
n°56612426
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2019 à 10:56:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais même, dans ton cas, vu que ce qui te fait grimper de + de 4 % c'est les 2400 garantis minimum, si tu topes les 4% avant tu seras en dessous les 2400 donc ta "seconde" promo de changement de classif te mettra à ces 2400 de toute façon :D

---------------
n°56612871
Rody
Posté le 22-05-2019 à 11:31:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Que tu crois et je suis pourtant E  :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56612988
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 22-05-2019 à 11:40:03  profilanswer

J'pensais que tu étais F :o

---------------
Humanity is overrated
n°56613037
Rody
Posté le 22-05-2019 à 11:43:15  profilanswer

Je suis E depuis moins d'un an alors bon :o

---------------
n°56626756
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 23-05-2019 à 16:28:00  profilanswer

ça devient un fil de discussion des "hautes sphères" ici  :heink:  

je vais dédrap  :whistle:

---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°56626831
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2019 à 16:34:35  profilanswer

Noooooonnnnnn  [:frogaski62:1]

---------------
n°56637598
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 24-05-2019 à 20:16:56  profilanswer

A quand une kimouss ?

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°56638167
Rody
Posté le 24-05-2019 à 21:26:18  profilanswer

:D

---------------
n°56638249
btbw03
Posté le 24-05-2019 à 21:33:39  profilanswer

Déjà fait à Lyon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR