Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°24138140
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2010 à 21:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah oui, on est sur le topic idoïne :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 21:20:58  profilanswer

n°24138695
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 21:49:01  answer

StefSamy a écrit :

Bah oui, on est sur le topic idoïne :o

Ok, donc très rapproché de nos fières nationales-multinationales franco-française, désolé du miss-up

Pour en revenir à ma réponse vous avez les mêmes fonctionnements d'où dysfonctionnements. Bref, beau monde Corporate de putasse en tout genre à déléguer les tâches ingrates et venir briller en réunion Corporate toute la journée devant les N+1,2 etc...

Vous arrivez tout de même à Optimiser au final ?

n°24138969
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2010 à 22:05:02  profilanswer

On tient parceque c'est gros, donc y'a de l'inertie, et parcequ'il y a des courageux qui servent et qui bossent.

Mais on pourrait faire pas mal d'économies en virant, mais pas forcément ceux d'en bas....

Mais sinon oui, pareil plus plein d'autres choses.....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 01-10-2010 à 22:05:26

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24138984
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 22:06:31  answer

StefSamy a écrit :

On tient parceque c'est gros, donc y'a de l'inertie, et parcequ'il y a des courageux qui servent et qui bossent.

Mais on pourrait faire pas mal d'économies en virant, mais pas forcément ceux d'en bas....

Mais sinon oui, pareil plus plein d'autres choses.....

J'aimerais bien que tu viennes poster quelques exemples dans le topic Optimisation Stef'  :sol:

n°24139096
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2010 à 22:13:14  profilanswer

C'est payé combien?  :o  :D  

Excuse, réflex professionnel :lol:

---------------
n°24139959
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-10-2010 à 23:22:21  profilanswer

OTH a écrit :

si je comprends bien, tu me traites de nazi !  

Même si l'exemple vient d'en haut, tout rapporter à la seconde guerre mondiale n'est pas entretenir le souvenir mais banaliser ces évènements.

Cdlt

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°24140014
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2010 à 23:30:35  profilanswer

:o :o     :o        :o        :o :o :o :o   :o
:o  :o    :o      :o :o               :o      :o
:o   :o   :o     :o   :o           :o         :o
:o    :o  :o    :o :o :o       :o            :o
:o     :o :o   :o       :o   :o :o :o :o   :o

J'avoue j'ai pas compris tout de suite le débarquement, j'suis nul en histoire :o

Message édité par StefSamy le 01-10-2010 à 23:31:53

---------------
n°24140126
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-10-2010 à 23:44:21  profilanswer

[:godwinhaha]  [:haha petain]  [:nopossum:5]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°24141530
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-10-2010 à 02:58:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

je peux pas me plaindre de la boite, ça serait pas réaliste vu les "chances" que j'ai eu  [:clooney18]

Ouais, t'as raison, chacun pour sa gueule.  

Tu viendras pas te plaindre dans 10 ans.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24141695
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2010 à 08:54:53  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ouais, t'as raison, chacun pour sa gueule.  

Tu viendras pas te plaindre dans 10 ans.

Non mais lui il est dans la branche commerce/vendeurs qui est LA branche chouchoutée, prioritaire, donc normal qu'il n'ait pas vu tous les travers qui existent dans les bureaux....

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 08:54:53  profilanswer

n°24141732
Innolis_Je​vede
70
Posté le 02-10-2010 à 09:17:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Franchement, raz le bol de ce management à 2 francs. J'adore ma boîte, y'a des personnes très bien qui se défoncent pour qu'elle tourne, mais c'est pas eux qui en profitent mais cette nuée de nuisibles qui ne pensent qu'à leur petite carrière de visionneur de powerpoints.

Pathétique.

Y'a eu une "revue de process" au mois de septembre, la fille qui a pondu le doc a fait un super doc, sauf que les chiffres dedans sont bidonnés (je suis bien placé pour le savoir, c'est mon périmètre, et les données qu'elle a mise, au mieux c'est moi qui aurait pu les sortir, mais ça n'a pas été le cas).
Mais bon on s'en fout, le principal est que les courbes étaient jolies et que c'était bien présenté  [:implosion du tibia]

+1
Par contre, j'ai fait 2 boites dans le privé pour le constater. En fait peut importe, c'est un phénomène qui se rapporte aux grosses boites, publiques ou privés. Une minorité qui ne donne presque rien, et des gens en bas qui se défoncent pour le taf. Le pire, c'est quand tu demandes une info ou tout simple à certains de faire le peu de travaille qui leur incombe, t'a l'impression de les faire chier au plus haut point, pire il y a en a qui prennent ça comme une agression, genre, c'est pas normal que tu leur parles. (et souvent pour des tâches ou tu es obligé car pas accès à certains aspects d'un logiciel vu qu'il faut se connecter avec un certain profil, ou bien des info que seul eux ont et ne divulguent jamais, etc..)

---------------
7666
n°24141804
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 02-10-2010 à 09:50:07  profilanswer

nofret a écrit :

C'est la crise, la concurrence est accrue et tous les moyens sont bons pour faire dégager du personnel non adaptable aux évolutions de la société. il y a tellement peu de mobilité dans certaines boites que les entreprises utilisent des méthodes de barbares pour dégager le personnel. Quand aux salariés, la peur du chomage et la sécurité de l'emploi les conduisent à subir en silence. Quand on est invendable, on reste et on déprime jusqu'à se donner la mort.
Existe t-il un classement des boites les plus pourris ? pour ma part, je n'ai franchement pas envie d'engraisser ce type d'entreprises quitte à participer au chomage; le pouvoir est économique et les consommateurs décident!

J'ai écrit à Orange pour dire ce que je pensais. :)

LE critère de choix d'achat d'une grande majorité des consommateurs est le prix le plus bas. Le jour où un autre critère de priorité aura remplacé celui-là, les entreprises s'adapteront.

Mais faut pas rêver.

n°24141825
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-10-2010 à 09:57:04  profilanswer

OMG les derniers posts, j'ai l'impression de lire que Dilbert et son boss aux cheveux pointus ont vraiment migré dans la vie réelle [:tibo2002]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°24141845
Volkhen
Posté le 02-10-2010 à 10:03:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:bakk13] Si seulement. Un salaire de manager économise 2 ou 3 smics. Au minimum.

Un autre truc gonflant est le management à la présence qu'on a un peu partout qui fait que le télétravail est vu comme de la merde. Hey guys, passer 7h au boulot dont 6h30 sur HFR tout en ayant le boulot fait à la fin de la journée, ou faire le boulot de chez soi en 30mn puis avoir 6h30 pour faire des trucs plus constructif que l'Optimisation (administrations, courses, préparer de vrais repas, s'occuper des gosses, etc.) et bah c'est pareil pour vous.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24141900
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2010 à 10:21:47  profilanswer

Volkhen a écrit :

[:bakk13] Si seulement. Un salaire de manager économise 2 ou 3 smics. Au minimum.

Un autre truc gonflant est le management à la présence qu'on a un peu partout qui fait que le télétravail est vu comme de la merde. Hey guys, passer 7h au boulot dont 6h30 sur HFR tout en ayant le boulot fait à la fin de la journée, ou faire le boulot de chez soi en 30mn puis avoir 6h30 pour faire des trucs plus constructif que l'Optimisation (administrations, courses, préparer de vrais repas, s'occuper des gosses, etc.) et bah c'est pareil pour vous.

J'ai mon collègue homologue côté fixe data qui s'est vu refuser un télétravail le mercredi aprèm, il l'avait demandé étant en galère pour faire garder ses gosses.

2 trucs rigolos là dedans:

- En début d'année, il s'est pété une jambe, 3 mois à la maison, et là ça ne les a pas embêté de lui demander d'annuler son arrêt maladie et de le passer en télétravail.....
- Le manager qui a refusé son télétravail est un manager transverse, il n'est aucunement dans notre ligne managériale, ni un RH, et il a donné comme motif en gros que "soit on travaille, soit on garde ses mômes". Ce qui en soit n'est pas infondé....... sauf que c'est le premier à remballer son laptop et à aller bosser chez lui quand y'a un problème avec ses mômes  :lol:  :sweat:  :fou:

Bon résultat mon collègue a refilé sont tel portable et a fait remplacer son laptop par un fixe, comme ça, fini de rendre service, tant pis pour eux.......

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 02-10-2010 à 10:22:16

---------------
n°24142233
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-10-2010 à 11:46:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais lui il est dans la branche commerce/vendeurs qui est LA branche chouchoutée, prioritaire, donc normal qu'il n'ait pas vu tous les travers qui existent dans les bureaux....

pour le moment...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24142305
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2010 à 11:56:35  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

pour le moment...

Vu comme la société (en général, le monde quoi) ne vit que par les commerciaux....

---------------
n°24142324
Volkhen
Posté le 02-10-2010 à 12:00:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai mon collègue homologue côté fixe data qui s'est vu refuser un télétravail le mercredi aprèm, il l'avait demandé étant en galère pour faire garder ses gosses.

2 trucs rigolos là dedans:

- En début d'année, il s'est pété une jambe, 3 mois à la maison, et là ça ne les a pas embêté de lui demander d'annuler son arrêt maladie et de le passer en télétravail.....
- Le manager qui a refusé son télétravail est un manager transverse, il n'est aucunement dans notre ligne managériale, ni un RH, et il a donné comme motif en gros que "soit on travaille, soit on garde ses mômes". Ce qui en soit n'est pas infondé....... sauf que c'est le premier à remballer son laptop et à aller bosser chez lui quand y'a un problème avec ses mômes  :lol:  :sweat:  :fou:  

Bon résultat mon collègue a refilé sont tel portable et a fait remplacer son laptop par un fixe, comme ça, fini de rendre service, tant pis pour eux.......

Trop de managers qui font du transfert : ils pensent que comme eux ne foutraient rien s'ils étaient en télétravail, on ne ferait rien. Mais c'est vrai que pour voir l'aspect "t'es malade mais tu bosses quand même" ils n'oublient pas. Mais c'est dans pratiquement toutes les boîtes où les chefs sont orientés présence au lieu d'être orientés objectifs.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24142561
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 02-10-2010 à 12:38:25  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais c'est dans pratiquement toutes les boîtes où les chefs sont orientés présence au lieu d'être orientés objectifs.

Non, c'est simplement culturel. Dans d'autres pays, pas forcément très loin de la france, c'est l'inverse.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°24142635
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2010 à 12:50:17  profilanswer

o'gure a écrit :

Non, c'est simplement culturel. Dans d'autres pays, pas forcément très loin de la france, c'est l'inverse.

Je pense aussi :jap:

En France souvent management = flicage d'horaires et de pauses, aucun discernement.

On va préférer un gus qui ne fait rien de productif 10 heures par jour, derrière son écran à matter son FB, qu'un gus qui fait bien son taf et uniquement ses 35 heures / semaine.

Le nombre d'enfoirés qui collent des réunions le soir à 18 heures, même le vendredi  :pfff:

---------------
n°24145869
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-10-2010 à 21:19:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense aussi :jap:

En France souvent management = flicage d'horaires et de pauses, aucun discernement.

On va préférer un gus qui ne fait rien de productif 10 heures par jour, derrière son écran à matter son FB, qu'un gus qui fait bien son taf et uniquement ses 35 heures / semaine.

Le nombre d'enfoirés qui collent des réunions le soir à 18 heures, même le vendredi :pfff:

il n'y a pas une directive qui interdit/décourage ca justement ?

Pour l'histoire de la présence, c'est plus issu de la culture française, où l'on aime avoir les gens à l'oeil. Ce n'est pas tant du flicage que tout simplement parce que le travail, ca se fait sur le lieu de travail, et c'est difficilement concevable autrement.
C'est aussi à cause de ce coté latin de tirer au flanc dès qu'on en a l'occasion :D

n°24146146
Oldcroco
Posté le 02-10-2010 à 22:02:14  profilanswer

n°24148636
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2010 à 12:15:03  profilanswer

Bon j'ai regardé le reportage, et putain ça m'a fait tilt le coup du deuil, mon ancienne responsable nous avait expliqué ça en passant pendant une réunion  :sarcastic:  

Je suis déçu, je l'avais en estime elle, mais en fait elle récitait sa leçon après son lavage de cerveau par les gourous. Une vraie secte cette tôle  :fou:

---------------
n°24149735
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2010 à 16:01:20  profilanswer

n'en rajoute pas  
il faut bien avouer que vous etes trop nombreux

---------------
marilou repose sous la neige
n°24149765
Ricco
Retour au pays
Posté le 03-10-2010 à 16:08:02  profilanswer

En même temps, ces étapes, c'est pas le schéma classique de la résistance au changement ? C'est même dans le management pour les nuls ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ricco le 03-10-2010 à 16:08:45

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°24149781
Dion
Acceuil
Posté le 03-10-2010 à 16:11:19  profilanswer

Ricco a écrit :

En même temps, ces étapes, c'est pas le schéma classique de la résistance au changement ? C'est même dans le management pour les nuls ...

Si mais faire changer un fonctionnaire c'est criminel :/

---------------
It is not called show art
n°24149828
Ricco
Retour au pays
Posté le 03-10-2010 à 16:18:50  profilanswer

Dion a écrit :

Si mais faire changer un fonctionnaire c'est criminel :/

Enfin, ce truc est utile pour connaitre les réactions lorsqu'on change de locaux ou de priorité dans un projet.

Dans le reportage, j'ai l'impression qu'ils expliquent qu'Orange utilise cette technique en disant "Bon, on a décidé qu'il y en avait 20 000 de trop ici, on a pas envie de payer d'indemnité donc faut que t'accepte de te barrer de toi même ... c'est comme ça"

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°24149834
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2010 à 16:20:09  profilanswer

y'a rien d'illégal

---------------
n°24149874
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2010 à 16:28:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

n'en rajoute pas  
il faut bien avouer que vous etes trop nombreux

[:ddr555]

Ricco a écrit :

Si, c'est pas trop ça qui me choque, ils l'ont pas inventé et faut pas être sorti de X pour ça. Ce qui m'a juste fait tilt c'est la récitation de la leçon  :)

---------------
n°24149881
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2010 à 16:30:34  profilanswer

ce qui est incroyable c'est ce qu'on peux faire faire a un salarié cadre (devenir une ordure)  ou grouillot (se tirer une balle)

---------------
n°24149916
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2010 à 16:39:18  profilanswer

ce qui est incroyable c'est ce qu'on peux faire faire a un salarié cadre (devenir une ordure)  ou grouillot (se tirer une balle)

Elle avait fait une ESC ceci dit, ceci explique cela :D

---------------
n°24150035
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2010 à 16:58:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle avait fait une ESC ceci dit, ceci explique cela :D

:D² non mais sans dec personne ne prend de recul chez FT ? (sauf en haut d'un pont ...)

---------------
n°24150087
Dion
Acceuil
Posté le 03-10-2010 à 17:03:19  profilanswer

:D² non mais sans dec personne ne prend de recul chez FT ? (sauf en haut d'un pont ...)

stefsamy a passé une soirée a parler de son boulot comme s'il en avait quelque chose a foutre...alors qu'il ne fait rien de la journée...

Tu sais que prendre du recul ca demande quelques capacites, tout le monde n'en est pas capable :o

---------------
It is not called show art
n°24150163
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2010 à 17:16:50  profilanswer

J'en ai eu quelque chose à faire à une époque, mais au bout d'un moment, soit t'adoptes ma posture (le minimum vital pour pas être emmerdé et le détachement et la fin de la sodomie), soit tu sautes par la fenêtre, soit tu te barres ailleurs (mais j'ai comme l'impression que c'est un peu partout le même problème en fait donc bon....).

Message édité par StefSamy le 03-10-2010 à 17:17:15

---------------
n°24150167
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2010 à 17:18:01  profilanswer

je ne peux pas "ne pas en foutre une" ça ce voit direct à mon poste :D

n°24150252
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2010 à 17:32:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne peux pas "ne pas en foutre une" ça ce voit direct à mon poste :D

Et puis en plus t'es commissionné donc c'est moins chiant :D

---------------
n°24150330
btbw03
Posté le 03-10-2010 à 17:41:21  profilanswer

ah bah j'y tiens à mon x1.5 - 2 :D

n°24150482
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 18:04:40  answer

nan c'est connu ca :o c'est le principe des kapos.
le but étant que tu détestes ton kapo et non pas le SS derrière. le monde management est bien fait  :fou:  

n°24151092
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2010 à 19:24:05  profilanswer

je me sens plus fort que ça :o

---------------
n°24151118
btbw03
Posté le 03-10-2010 à 19:29:44  profilanswer

Godwin atteint !

n°24151308
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2010 à 19:58:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Godwin atteint !

C'est un peu comme la bataille d'angleterre  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)