Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°24096315
kenaydy
Posté le 28-09-2010 à 09:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

peut être, mais j'aime bien mon job, pourquoi je devrais pas aimer ça, parce que je suis justement chez Ft  [:mr marron derriere]

ah mais les secrétaires administratives adoraient aussi leur travail sous le troisième reich  [:clooney18]  

Spoiler :

GODWIN  [:multi-pseudo]

---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 09:31:06  profilanswer

n°24096360
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 09:35:36  profilanswer

Là où il va déchanter btbw, c'est quand il voudra partir de sa boutique pour faire du market dont il a fait sa formation, et qu'on lui expliquera que vendeur en boutique c'est un métier prioritaire, et qu'on ne quitte pas un métier prioritaire.

La vente chez nous, c'est TRES facile d'y aller, ils filent même des primes pour que les gens demandent à y aller. Mais pour en sortir......... comme personne ne veut y aller.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24097864
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-09-2010 à 11:41:56  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Non une ouverture de capital est un début a l'entrée en bourse, une préparation a l'ouverture du marché a la concurrence, c'était quelque chose d'imposé, pas forcement une ouverture a la privatisation totale.

Faut arrêter d'être naïf. La plupart du temps, une ouverture du capital d'une entreprise autrefois publique se retrouve totalement privée quelques années plus tard...

Citation :

Je reproche a l'article d'exposer de fausses vérités et d'être a la limite de l'insulte.

Tu peux développer ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24098407
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 28-09-2010 à 12:40:25  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Faut arrêter d'être naïf. La plupart du temps, une ouverture du capital d'une entreprise autrefois publique se retrouve totalement privée quelques années plus tard...

Citation :

Je reproche a l'article d'exposer de fausses vérités et d'être a la limite de l'insulte.

Tu peux développer ?

Je suis pas Naïf, j'expose la verité. La verité c'est que le PS n'a pas privatisé FT, c'est l'UMP qui l'a privatisé. Le PS a ouvert la porte, je le concède, mais une bonne gestion aurait pu permettre de garder FT a 51%. Dans un marché ouvert a la concurrence, dans le monde tel qu'il est, le PS n'étant pas un parti anti-capitalite (ce que Plan B a l'air de leur reprocher, avec toute l'extrême gauche), c'est tout a fait normal, rien d'étonnant a cela. Je le répète une bonne gestion et une volonté politique de garder FT aurait été tout a fait possible.

La fausse verité c'est de dire:

Citation :

"En octobre 2000, la part « très majoritaire » de l’État dans le capital de France Télécom dépassait tout juste la barre des 50 %, créant les conditions de sa privatisation totale cinq ans plus tard."

C'est un peu comme si ils veulent arriver a une conclusion, celle que le PS est responsable de la privatisation, et donc ils jouent avec la verité pour arriver a leur conclusion voulue...

et les insultes c'est je cite:
"ils se dandinaient aux avant-postes de la dérégulation du marché de l’énergie. "
"ce genre de facéties"
"Dominique Strauss-Kahn se pavanait la main sur le coeur"
"Les bêlements de Pierret"
"Les sacripants roses n’en étaient pas à leur coup d’essai"
"Ségolène Royal rouge comme un homard"
"leurs héritiers félons"

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est la conclusion.

Bref c'est vraiment trop orienté pour être réellement credible.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 28-09-2010 à 12:44:29
n°24098502
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-09-2010 à 12:51:34  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Je suis pas Naïf, j'expose la verité. La verité c'est que le PS n'a pas privatisé FT, c'est l'UMP qui l'a privatisé. Le PS a ouvert la porte, je le concède, mais une bonne gestion aurait pu permettre de garder FT a 51%.

Désolé mais penser qu'en ouvrant le capital d'une entreprise, on ne s'expose pas à une privatisation lors de la prochaine alternance politique, c'est être naïf. Le PS a clairement aidé à la privatisation de FT.

Citation :

C'est un peu comme si ils veulent arriver a une conclusion, celle que le PS est responsable de la privatisation, et donc ils jouent avec la verité pour arriver a leur conclusion voulue...

Le PS est l'UMP sont tous les deux responsables de la privatisation de FT. Ni plus, ni moins.

Citation :

"ils se dandinaient aux avant-postes de la dérégulation du marché de l’énergie. "  
"ce genre de facéties"
"leurs héritiers félons"

Tu as une curieuse définition de l'insulte...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24098572
g4w3ll
Posté le 28-09-2010 à 12:59:01  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Désolé mais penser qu'en ouvrant le capital d'une entreprise, on ne s'expose pas à une privatisation lors de la prochaine alternance politique, c'est être naïf. Le PS a clairement aidé à la privatisation de FT.

Citation :

Le PS est l'UMP sont tous les deux responsables de la privatisation de FT. Ni plus, ni moins.  

Citation :

"ce genre de facéties"
"leurs héritiers félons"

Tu as une curieuse définition de l'insulte...

J'ai dit "a la limite de l'insulte", excuse moi mais en tant que militant PS, ou ex-militant plutôt, ca me choque. Que dans votre haine du PS, ca ne vous choque pas parce qu'entre vous ca doit etre 1000 fois pire, je comprends, mais c'est un fait. Ce genre de propos dans un article, si tu veux que l'article soit credible, tu évites...Après si tu écris pour tes potes de l'EG, normal, mais viens pas me citer ca pour prouver un argument, c'est aussi pourri qu'un article du Figaro sur l'immigration.

n°24100293
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 15:30:11  profilanswer

[:hurle]

Envoyé spécial jeudi soir, 2h10 sur FT/Orange :love:

Programmez vos livebox freeboxs :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24100300
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-09-2010 à 15:31:20  profilanswer

la boite va encore (comme d'hab dans les médias) prendre bien cher :o

n°24100338
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 15:36:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

la boite va encore (comme d'hab dans les médias) prendre bien cher :o

Quand on sème de la merde faut pas s'étonner si une bourrasque en renvoie un peu dans la tronche.....

---------------
n°24100381
btbw03
Posté le 28-09-2010 à 15:39:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand on sème de la merde faut pas s'étonner si une bourrasque en renvoie un peu dans la tronche.....

roh :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 15:39:49  profilanswer

n°24100457
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 15:45:50  profilanswer

Franchement, raz le bol de ce management à 2 francs. J'adore ma boîte, y'a des personnes très bien qui se défoncent pour qu'elle tourne, mais c'est pas eux qui en profitent mais cette nuée de nuisibles qui ne pensent qu'à leur petite carrière de visionneur de powerpoints.

Pathétique.

Y'a eu une "revue de process" au mois de septembre, la fille qui a pondu le doc a fait un super doc, sauf que les chiffres dedans sont bidonnés (je suis bien placé pour le savoir, c'est mon périmètre, et les données qu'elle a mise, au mieux c'est moi qui aurait pu les sortir, mais ça n'a pas été le cas).
Mais bon on s'en fout, le principal est que les courbes étaient jolies et que c'était bien présenté  [:implosion du tibia]

---------------
n°24100479
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 15:47:22  answer

Ca c'est dans toutes les boites du monde :d

n°24100488
g4w3ll
Posté le 28-09-2010 à 15:48:04  profilanswer

n°24100521
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 15:50:23  profilanswer

Je m'en doute, pour ça que je suis encore ici [:tinostar]

J'ai encore un espoir dans les boîtes plus petites, où t'as pas l'inertie du système pour faire tourner le truc tout seul.

---------------
n°24100808
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-09-2010 à 16:08:11  profilanswer

:ouch: l'article des inrock. Une chose m'étonne :qu'il n'y ait pas eut de meurtres, franchement ca donne envie de faire sauter le bureau et tout ceux qui trainent autours.
En tout cas vivement l'arrivée de free sur le mobile histoire d'envoyer la luftwaffe dans la manche :o

Message édité par thurfin le 28-09-2010 à 16:08:33
n°24101191
btbw03
Posté le 28-09-2010 à 16:38:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Franchement, raz le bol de ce management à 2 francs. J'adore ma boîte, y'a des personnes très bien qui se défoncent pour qu'elle tourne, mais c'est pas eux qui en profitent mais cette nuée de nuisibles qui ne pensent qu'à leur petite carrière de visionneur de powerpoints.

Pathétique.

Y'a eu une "revue de process" au mois de septembre, la fille qui a pondu le doc a fait un super doc, sauf que les chiffres dedans sont bidonnés (je suis bien placé pour le savoir, c'est mon périmètre, et les données qu'elle a mise, au mieux c'est moi qui aurait pu les sortir, mais ça n'a pas été le cas).
Mais bon on s'en fout, le principal est que les courbes étaient jolies et que c'était bien présenté  [:implosion du tibia]

j'ai l'impression qu'il y a vraiment 2 mondes dans cette boite, les "anciens" et les ptits nouveaux.  

n°24101291
mrbebert
Posté le 28-09-2010 à 16:46:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

...

Tu parles de la fille ou de la présentation :??:  :whistle:

n°24101299
btbw03
Posté le 28-09-2010 à 16:46:43  profilanswer

si c'est la fille, je veux bien le mail pro :o

:D

n°24101340
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 28-09-2010 à 16:49:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pathétique.
[...]

Y compris dans la fonction publique.

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°24101608
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 17:09:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai l'impression qu'il y a vraiment 2 mondes dans cette boite, les "anciens" et les ptits nouveaux.  

Ca dépend aussi des directions, des métiers..... C'est plein de PME en fait cette tôle.

Toi t'es au commerce, c'est THE truc en ce moment, donc vous êtes chouchoutés.

mrbebert a écrit :

Tu parles de la fille ou de la présentation :??:  :whistle:

Ah ça la fille elle a des courbes. Un peu trop d'ailleurs :D

btbw03 a écrit :

si c'est la fille, je veux bien le mail pro :o

:D

MP :D

---------------
n°24102149
btbw03
Posté le 28-09-2010 à 17:54:05  profilanswer

Commercial > all [:julm3]

n°24102292
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 18:07:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Commercial > all [:julm3]

Monde de merde ouais, parceque sans les ingés pour inventer les produits et les services, z'auraient pas grand chose à vendre à part leur mère les commerciaux :/

---------------
n°24102345
btbw03
Posté le 28-09-2010 à 18:12:13  profilanswer

J'inventerais tout moi meme s'il le fallait (j aurais pu faire mieux que le tablee en tout xas :D)

n°24102409
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 18:17:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'inventerais tout moi meme s'il le fallait (j aurais pu faire mieux que le tablee en tout xas :D)

Quelle daube ce truc, faudrait qu'il y en a qui comprennent que chacun a son métier, laissons les industriels concevoir les produits hard, copier, en faisant de la daube en +, c'est de la perte d'argent. De la grosse perte d'argent.

---------------
n°24102481
btbw03
Posté le 28-09-2010 à 18:24:06  profilanswer

Vu ce que je peux voir comme pertes de tunes a mon niveau .... J'imagine pas plus haut .....

Message édité par btbw03 le 28-09-2010 à 18:24:18
n°24107894
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 09:25:22  answer

Putain cet article  [:cerveau mlc]

Qui a fait appel à ces boites de consulting ? c'est aberrant ! en particulier le graphique  [:cerveau eonwe]
Qui a validé ça ? qui a autorisé ça ?

Je trouverais profondément effrayant que les commanditaires ne soient pas tenus légalement responsable de la vague de suicides  :fou: parce que je suis convaincu que c'est pas les remords qui les rongent à ces enculés, putain merci hfr pour les envies de meurtre  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 09:25:53
n°24107900
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 09:26:43  profilanswer

T'as pris combien de cafés déjà?  :D

---------------
n°24107963
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 09:38:32  answer

StefSamy a écrit :

T'as pris combien de cafés déjà?  :D

Décaf seulement :o  
Tu trouves normal de savoir qu'ils ne seront probablement jamais inquiétés ?

n°24107997
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 09:43:28  profilanswer

Ah non-non, j'trouve pas ça normal, j'suis juste résigné, un truc de plus dans ce monde de merde :/

Un jour faudra prendre les armes  [:alucard]

---------------
n°24108006
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 09:44:44  answer

StefSamy a écrit :

Ah non-non, j'trouve pas ça normal, j'suis juste résigné, un truc de plus dans ce monde de merde :/

Un jour faudra prendre les armes  [:alucard]

D'ici là, on pourrait peut-être constituer une liste de gens à qui on rendra une petite visite  [:cerveau makokotte] histoire d'oublier personne.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 09:45:13
n°24108026
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 09:46:22  profilanswer

Enfin le truc que je me suis toujours dit, c'est pourquoi ceux qui se suicident n'emmènent pas avec eux 1 ou 2 managers dans le voyage :??:

Sympa de penser à ceux qui restent :/

---------------
n°24108125
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 09:56:11  answer

StefSamy a écrit :

Enfin le truc que je me suis toujours dit, c'est pourquoi ceux qui se suicident n'emmènent pas avec eux 1 ou 2 managers dans le voyage :??:

Pareil. Je ferai pas l'erreur si je me retrouve un jour dans leur situation. Que quelques salopards soient justement punis pour leurs actions, les suivants réfléchiront peut-être deux fois avant de se lancer.  

...bon je vais ptete m’arrêter là avec les déclarations haineuses  [:amandine75011]

n°24108161
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 10:00:53  profilanswer

Bah clair t'exécutes ton bourreau déjà, et ensuite ça fait réfléchir les autres.

L'année dernière quand y'en a un qui a débarqué avec un pompe au boulot, bah les managers faisaient ©@©@ dans leur pantalon, vraiment.

---------------
n°24108215
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 10:06:28  answer

StefSamy a écrit :

Bah clair t'exécutes ton bourreau déjà, et ensuite ça fait réfléchir les autres.

L'année dernière quand y'en a un qui a débarqué avec un pompe au boulot, bah les managers faisaient ©@©@ dans leur pantalon, vraiment.

En France, chez FT ? o_O il lui est arrivé quoi au type ?

n°24108273
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 10:11:59  profilanswer

Oh rien, il s'est rendu aux gendarmes je crois. Il a pas tiré dans le tas en tout cas :)

---------------
n°24108374
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-09-2010 à 10:22:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si rien ne change ca arrivera, d'ailleurs il me semble que le GIGN a pas mal fait d'entrainement sur ce scénario ces derniers temps.

n°24108388
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 10:23:09  answer

Je pense que ça arriverait beaucoup plus si l'accès aux armes à feu était aussi simple qu'il l'est aux USA par exemple.

n°24108450
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 10:29:25  profilanswer

thurfin a écrit :

Si rien ne change ca arrivera, d'ailleurs il me semble que le GIGN a pas mal fait d'entrainement sur ce scénario ces derniers temps.

Reste plus qu'à mettre un gendarme derrière chaque salarié, ça va faire de l'emploi :D

---------------
n°24109022
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-09-2010 à 11:23:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon autre evt de la semaine passée, je vais remettre un post que j'ai fait sur le topic immo:

Citation :

La dernière d'un directeur à un pote manager qui a les meilleurs résultats de son dept mais la plus basse paye:

"Tu sais le monde de l'entreprise c'est pas donnant-donnant"
"C'est comme les enfants, si t'en as un chétif et un autre fort, t'en demandes moins à celui qu'est chétif"

Comprendre : meilleur t'es, plus on t'en demande, mais la paye ne suit pas.

Et après on se demande comment les gens deviennent fainéants et passent leur journée sur HFR....

ah mais ca, les cons, malheureusement tu en as partout... j'ai eu droit à un connard pareil à qui j'expliquais que je travaillais (comme tout le monde, pensais-je) pour gagner de l'argent plus que pour la gloire, et il m'a répondu "parle pour toi" [:pingouino]. Ce mec était un gars recruté à prix d'or qui déséquilibrait le fameux nuage de points  [:kiki] (et au passage un des pires managers que j'ai eus en 10 ans de boite).

Un des problèmes c'est que ces histoires de salaires sont à voir avec les managers opérationnels et non pas les RH. Le "Manager RH de premier niveau" c'est une belle connerie pour gérer l'évolution professionnelle.

btbw03 a écrit :

peut être, mais j'aime bien mon job, pourquoi je devrais pas aimer ça, parce que je suis justement chez Ft  [:mr marron derriere]

Et tu fais bien d'aimer ton job ! FT est une bonne crèmerie, il y a plein de choses intéressantes à y faire :jap:
C'est juste que l'ambiance de la boite a bien changé...

n°24109084
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 11:28:22  profilanswer

El Tristo a écrit :

ah mais ca, les cons, malheureusement tu en as partout... j'ai eu droit à un connard pareil à qui j'expliquais que je travaillais (comme tout le monde, pensais-je) pour gagner de l'argent plus que pour la gloire, et il m'a répondu "parle pour toi" [:pingouino]. Ce mec était un gars recruté à prix d'or qui déséquilibrait le fameux nuage de points  [:kiki] (et au passage un des pires managers que j'ai eus en 10 ans de boite).

Ahhhhhh, le nuage de points  :love:  

Et marrant ce discours en effet de bosser pour la gloire. Surtout quand c'est des mecs qui gagnent 4 fois plus que toi qui le balancent, et qu'ils viennent chouiner quand ils risquent de perdre leur véhicule de fonction.

---------------
n°24109107
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 11:30:15  profilanswer

Moi j'ai réglé le problème du donnant donnant, je fais plus grand chose, mais je reçois toujours ma paye, au global c'est moi le gagnant :)

Tant pis pour eux, qu'ils continuent de se tripoter sur des powerpoints abracadabrantesques

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)