Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°20037135
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-10-2009 à 11:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Tristo a écrit :

quoiqu'il en soit, il n'y a rien de choquant à cela (mais je crois qu'on dit la meme chose en fait :D)

tout a fait :)

rien de choquant, bien au contraire.  

par contre l'article cité plus haut deforme largement la realité des choses en y ajoutant le fait (ou en le laissant sous entendre grossierement) que c'est aussi a destination de la vie personnel des salariés. or c'est archi faux.  

on voit bien là le niveau du journalisme aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 11:37:38  profilanswer

n°20037225
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-10-2009 à 11:42:17  profilanswer

enfin bon Didier Lombard a toute la confiance de Lagarde :o  

donc tout va bien.

n°20037312
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 11:47:23  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

donc tout va bien.

Ce qui me fait peur, c'est que notre nouveau PDG a été le dir cab de Lagarde :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20037360
loulou le ​marlou
Posté le 01-10-2009 à 11:49:31  profilanswer

Hello :hello:

Je n'aime pas trop les pavés, donc voilà juste l'url, mais c'est vraiment à lire, et c'est reposant pour l'esprit de penser qu'il y a enfin des gens qui prennent conscience que les suicides au travail ne sont que les symptômes d'une réalité bien plus énorme dans le monde du travail actuel : http://www.mediapart.fr/club/editi [...] au-travail :jap:

n°20038297
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-10-2009 à 13:09:57  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

donc tout va bien.

la question qui tourne par chez nous c'est : qui va gicler suite au séminaire GMC de ces deux jours... Il parait que LPW avait donné sa démission, refusée par Lombard. Enfin, de folles rumeurs quoi :D

n°20038325
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-10-2009 à 13:13:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quel niveau? [:cupra]

Harcelles-tu tes collaborrateurs? :o

Je fais partie de ces manageurs sans managés :D Avec la beauté de l'organisation matricielle, mes forces vives font partie d'autres services et je n'ai donc pas de relation hiérarchique avec elles (hélas parfois). Mais je mets la pression sur leurs chefs évidemment :o

n°20038423
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-10-2009 à 13:22:29  profilanswer

mouais. le genre de fonctionnel qui sert a rien quoi :o  

[:cupra]  

n°20038540
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-10-2009 à 13:32:54  profilanswer

que tu crois :o
Mon influence s'étend sur plusieurs pays :o

n°20038568
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-10-2009 à 13:34:46  profilanswer

El Tristo a écrit :

que tu crois :o
Mon influence s'étend sur plusieurs pays :o

c'est bien ce que je dis :o

l'influence ne rapporte pas de sous pour rembourser les myards.

[:cupra_yvele]

n°20038666
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-10-2009 à 13:46:15  profilanswer

I beg to differ, de façon très cynique l'essentiel de mon activité est orienté vers la meilleure rentabilité de notre belle entreprise... Je ne dépense de l'argent que si pour chaque € d'engagé j'ai des économies substantielles en face.
Business is business [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 13:46:15  profilanswer

n°20038837
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 14:00:19  profilanswer

El Tristo a écrit :

la question qui tourne par chez nous c'est : qui va gicler suite au séminaire GMC de ces deux jours... Il parait que LPW avait donné sa démission, refusée par Lombard. Enfin, de folles rumeurs quoi :D

:sweat:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20038877
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 14:03:10  profilanswer

El Tristo a écrit :

Je ne dépense de l'argent que si pour chaque € d'engagé j'ai des économies substantielles en face.
Business is business [:pingouino]

T'es chargé d'aggrandir les fenêtres quoi  :lol:

---------------
n°20039356
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 14:35:28  profilanswer

abakuk a écrit :

Ex-entreprise publique où les syndicats sont encore bien implantés et font leur boulot.

Ah ben voilà, c'est la faute aux syndicats [:super_pourri]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20039717
abakuk
Posté le 01-10-2009 à 15:01:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ben voilà, c'est la faute aux syndicats [:super_pourri]

Un peu gros, tu trouves pas? [:draculax_tt]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20041756
Svensl
woof ?
Posté le 01-10-2009 à 17:37:33  profilanswer

Tiens donc :gratgrat:
http://www.capital.fr/a-la-une/act [...] ent-438690

Message cité 2 fois
Message édité par Svensl le 01-10-2009 à 17:37:41
n°20041776
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 01-10-2009 à 17:39:51  profilanswer

En espérant que ca feras réfléchir FT :o

n°20042243
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-10-2009 à 18:14:40  profilanswer

"Certains se sont entendus dire par des abonnés narquois : « Je ne vous en demande pas plus parce que sinon, vous allez vous suicider »." [:rotflmao]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20042346
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 18:25:53  profilanswer

Alors que beaucoup de travaillent pas chez Orange, mais bon on ne demande pas à un client d'être intelligent [:petrus75]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20043007
jdbh
multi
Posté le 01-10-2009 à 19:21:02  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

"Certains se sont entendus dire par des abonnés narquois : « Je ne vous en demande pas plus parce que sinon, vous allez vous suicider »." [:rotflmao]

Lutain c'est drole ça.

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20043122
abakuk
Posté le 01-10-2009 à 19:31:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors que beaucoup de travaillent pas chez Orange, mais bon on ne demande pas à un client d'être intelligent [:petrus75]

Le client a un contrat chez Orange, paye ses factures à Orange, compose le n° d'Orange et la personne lui répond : "Marie-Laure Dugland, Orange, qu'est-ce qu'y a pour vot' service?", le client n'est pas censé savoir qu'il a affaire à un prestataire, ce n'est pas une question d'intelligence.

Message édité par abakuk le 01-10-2009 à 19:32:10

---------------
n°20043470
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 20:07:01  profilanswer

"On va trouver une phrase" [:prozac]  

Tain, tout le top management réuni one shot, ils arrivent pas à trouver 1 seule phrase.

Heureusement qu'ils sont bénévoles  [:afrojojo]

---------------
n°20043529
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 20:12:20  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pas un seul cas chez nous, au contraire.

Par contre c'est clair que si t'as un client mécontent en face (réclamation, problème technique), t'es pas à l'abri que ce soit un gros con, en plus du fait qu'il soit énervé [:spamafote]

La fille qui raconte ça à la réunion franchement, je crois que ça tient plus du pignolage, faire du vent, pour justifier de ses mauvais chiffres  :o

---------------
n°20043730
abakuk
Posté le 01-10-2009 à 20:29:21  profilanswer

Quand t'es client, t'es pas à l'abri non plus que le hotliner soit un gros con...

---------------
n°20043768
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2009 à 20:33:10  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

une cliente me la dit, sur le ton de la plaisanterie :D, je lui ai assuré que dans notre agence régnait la bonne humeur (ce qui est vrai en plus)

n°20043907
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 20:43:34  profilanswer

abakuk a écrit :

Quand t'es client, t'es pas à l'abri non plus que le hotliner soit un gros con...

D'où l'intérêt de faire une réflexion sur les suicides pour montrer sa supériorité intellectuelle  :jap:  [:trefledepique_w]

---------------
n°20044194
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2009 à 21:05:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

La fille qui raconte ça à la réunion franchement, je crois que ça tient plus du pignolage, faire du vent, pour justifier de ses mauvais chiffres  :o

[:rofl2]

c'est ton avis de manager eclairé?

pour sur c'est tout a fait digne et dans la droite ligne du niveau de reflexion global des gens qui pannent rien (et surtout ne connaissent rien) aux metiers mais qui sont capable de te faire ressentir a quel point t'es de la merde  [:prodigy]  

Spoiler :

mais qu'est-ce qu'il faut pas lire  [:mister yoda]

Spoiler :

v'la le probleme quoi, on est pas sorti avec un niveau d'analyse pareil

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20044313
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 21:15:24  profilanswer

boober a écrit :

[:rofl2]

c'est ton avis de manager eclairé?

pour sur c'est tout a fait digne et dans la droite ligne du niveau de reflexion global des gens qui pannent rien (et surtout ne connaissent rien) aux metiers mais qui sont capable de te faire ressentir a quel point t'es de la merde  [:prodigy]  

Spoiler :

mais qu'est-ce qu'il faut pas lire  [:mister yoda]

Spoiler :

v'la le probleme quoi, on est pas sorti avec un niveau d'analyse pareil

:heink:  

De 2 choses l'une:

- soit elle fait d'un cas une généralité, ce qui arrive très souvent dans cette tôle
- soit elle dirige un centre dont l'activité est litigieuse à la base et c'est juste "normal" de se prendre des réflexions comme ça vu la médiatisation.

Pas de quoi chialer devant le top management comme quoi on sait pas quoi faire.

Mais on aime bien chez FT faire des montagnes de rien, ça permet de ne pas regarder les vraies montagnes en face.

Un client qui sort ça, tant mieux qu'il soit plus client, il ira faire chier un concurrent, c'est pas pour ses 30€ par mois qu'on va mettre la clef sous la porte.

Dans mon service, les gens ont plutôt reçu du soutien moral de leurs clients (pourtant le recouvrement, c'est pas toujours jovial).
Les gens avaient la consigne de passer l'appel à un suppérieur de toute manière dans le cas d'un tel appel.

---------------
n°20044359
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2009 à 21:19:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

:heink:  

De 2 choses l'une:

- soit elle fait d'un cas une généralité, ce qui arrive très souvent dans cette tôle
- soit elle dirige un centre dont l'activité est litigieuse à la base et c'est juste "normal" de se prendre des réflexions comme ça vu la médiatisation.

Pas de quoi chialer devant le top management comme quoi on sait pas quoi faire.

Mais on aime bien chez FT faire des montagnes de rien, ça permet de ne pas regarder les vraies montagnes en face.

Un client qui sort ça, tant mieux qu'il soit plus client, il ira faire chier un concurrent, c'est pas pour ses 30€ par mois qu'on va mettre la clef sous la porte.

Dans mon service, les gens ont plutôt reçu du soutien moral de leurs clients (pourtant le recouvrement, c'est pas toujours jovial).
Les gens avaient la consigne de passer l'appel à un suppérieur de toute manière dans le cas d'un tel appel.

si tu le dis.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20044408
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 21:24:14  profilanswer

boober a écrit :

si tu le dis.

Le top management, ça respire pas l'intelligence pure. La tchatche et la manipulation oui.

Qu'ils soient obligés de réfléchir pour pondre une phrase en dit long.

Ca me rappelle le rebranding, qui était sensé modifier notre vie LA révolution de la décénie [:alvas]  

En réalité : un pignolage sur l'harmonisation des polices de caractère  :lol:  

Mais bon on peut pas leur en vouloir, on les forme comme ça dans les écoles  :)

---------------
n°20044685
deluxe-edi​tion
Posté le 01-10-2009 à 21:50:51  profilanswer

:hello: bonsoir,  
alors je trouve le débat actuel interessant.
 Je n'ai aucune expérience professionnelle chez FT ni dans aucune autre entreprise. Ce que je trouve manquant dans le débat télévisuel, auquel nous avons le droit depuis quelques mois, c'est le manque de certaines informations.
 Je m'explique : peu de chiffre sont donnés sur l'état des lieux des conditions de travail. Ce qu'il faudrait savoir c'est quelle est la politique globale de l'emploi de cette entreprise. En devenant privé n'a -t-elle pas rendue le dirigeant moins en controle de son entreprise? Quel moyen sont donnés aux bien-être des salariés? Est ce les mauvaises conditions de travail? Le manque de reconnaissance? Beaucoup de choses peuvent intervenir!  
Peut-etre qu'il n'y a pas que le dirigeant qui devrait se faire taper sur les doigts. Ou étaient les syndicats? le comité d'entreprise? qu'ont-il fait pour liimiter les dégats? POurquoi avoir attendu ces chiffres de suicides pour se réveiller? quand déjà plusieurs employés se suicident les questions aurait déjà du se poser.  
Rien est détaillé dans les articles qui nous sont fournis :( c'est vraiment très dommage

n°20044908
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 22:09:33  profilanswer

deluxe-edition a écrit :

Je n'ai aucune expérience professionnelle chez FT ni dans aucune autre entreprise. Ce que je trouve manquant dans le débat télévisuel, auquel nous avons le droit depuis quelques mois, c'est le manque de certaines informations.
 Je m'explique : peu de chiffre sont donnés sur l'état des lieux des conditions de travail. Ce qu'il faudrait savoir c'est quelle est la politique globale de l'emploi de cette entreprise. En devenant privé n'a -t-elle pas rendue le dirigeant moins en controle de son entreprise? Quel moyen sont donnés aux bien-être des salariés? Est ce les mauvaises conditions de travail? Le manque de reconnaissance? Beaucoup de choses peuvent intervenir!  
Peut-etre qu'il n'y a pas que le dirigeant qui devrait se faire taper sur les doigts. Ou étaient les syndicats? le comité d'entreprise? qu'ont-il fait pour liimiter les dégats? POurquoi avoir attendu ces chiffres de suicides pour se réveiller? quand déjà plusieurs employés se suicident les questions aurait déjà du se poser.  
Rien est détaillé dans les articles qui nous sont fournis :( c'est vraiment très dommage

Bah les moyens c'est simple, ça diminue d'année en année pour amortir l'achat d'orange et l'explosion de la bulle internet ayant entraîné la dette.

Faut pleurer pour avoir un bic.

Je suis cadre, j'ai une ligne pro depuis 9 ans, et depuis 3 ans comme je ne suis pas "manager" mais en centre client, ils me laissent la puce mais je me démerde pour le téléphone.
Peu de personnes ont la 3G. Super pour montrer aux potes/ à la famille comment nos produits sont géniaux :/

Plus le droit aux taxis. Tu dois prendre un train pour aller à toulouse (oui, plus d'avion sauf si c'est moins cher que le train) à 6 h30, bah ça tombe bien, la RATP est levée.
Un voyage à l'étranger super loin? Ton billet d'avion juste au dessus de la classe éco doit être valité par le comité de direction, tout en haut.

Les quelques managers qui font des sorties/animations payent de leur poche bien souvent.

Je suis sur un centre de 500 personnes au moins, pas un coin cuisine, pas 1 micro onde. Y'à 2 demi frigos que des gens ont ramené eux même. Pas de micro onde. C'est con y'a un Picard à côté.

La reconnaissance, à ça des jolis mots y'en a, par contre une vraie évolution profesionnelle avec une vraie évolution salariale, tu oublies. Ca donne pas envie de se retirer les doigts. Quand tu compares les primes variables, entre un qui fait rien et un qui fait son job, y'a 100€ de différence sur 6 mois :/

Bon ça après c'est ma vision côté "OBS mobilité", historiquement une petite filiale privée qui a connu les bons côté de l'époque start-up, je ne connais pas la branche "FT historique avec plein de fonctionnaires"

Les syndicats, mouarf.... Z'ont juste à dire "depuis le temps qu'on le disait" :D Alors que les 3 DS de ma cellule n'ont pas plus vu que les autres la détresse de notre collègue.....

Après, "pourquoi rien n'a bougé?". Ca reste un ensemble de cas particuliers et le suicide c'est jamais simple à analyser.
Et puis dans le fond.... ils s'en fouttent, faut être clair. "encore un taré de moins". Là ce qui les inquiète c'est la médiatisation et la hausse du mécontentement interne et la mauvaise image externe que cela entraîne.

Une fois que la grippe A aura fait 10 morts, on en entendra plus parler.

Y'a bien plus de profs qui se suicident, proportionnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-10-2009 à 22:12:15

---------------
n°20044972
deluxe-edi​tion
Posté le 01-10-2009 à 22:14:53  profilanswer

Bah de toute un point de vue salarial est toujours plus interessant que des chiffres ;). Le problème des grandes entreprises et qu'elles se moquent un peu de leur employés. Tout ce qui les interessent c'est les chiffres FINANCIERS!!! Economie fianciarisée qui oublie les Hommes qui la permette.  

Elles devraient ( et FT aussi) prendre exemple sur les PME et surtout les plus petites qui elles ne semblent pas oublier qu'est ce qui est le plus essentiel à la production : Un homme. La machine n'existe meme pas sans l'homme. Faut vraiment remettre au premier plan l'homme au coeur de la politique de production et d'accroissement des richesses!

n°20045073
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2009 à 22:23:42  profilanswer

deluxe-edition a écrit :

Bah de toute un point de vue salarial est toujours plus interessant que des chiffres ;). Le problème des grandes entreprises et qu'elles se moquent un peu de leur employés. Tout ce qui les interessent c'est les chiffres FINANCIERS!!! Economie fianciarisée qui oublie les Hommes qui la permette.  

Elles devraient ( et FT aussi) prendre exemple sur les PME et surtout les plus petites qui elles ne semblent pas oublier qu'est ce qui est le plus essentiel à la production : Un homme. La machine n'existe meme pas sans l'homme. Faut vraiment remettre au premier plan l'homme au coeur de la politique de production et d'accroissement des richesses!

De l'argent y'en a encore, pour la pub, le market et le commerce.

Ils ont pas compris qu'un bon produit qui marche bien et bien facturé, ça a pas besoin d'une armada de vendeurs pour se vendre.  

Pour des produits grand public à large diffusion, le meilleur vendeur c'est un client heureux. Un employé aussi acessoirement.  

Perso je suis chez free, après avoir été considéré comme un sous client en interne. La 3G/visio, comme dit au dessus, je l'ai pas, jamais montré à personne. :sarcastic: J'ai pas l'air con quand on me demande comment ça marche/ de faire une démo.
Alors que ça coûte quoi dans le fond à la boîte? Rien, c'est des électrons dans des câbles déjà posés et des ondes gratuites.

C'est comme on apprend à l'école de management quoi:/

Le // avec les PMEs est très bon, ces mecs feraient sombrer des petites boîtes si ils devaient les diriger, parcequ'il n'y a pas la même inertie derrière.

---------------
n°20045128
deluxe-edi​tion
Posté le 01-10-2009 à 22:27:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le // avec les PMEs est très bon, ces mecs feraient sombrer des petites boîtes si ils devaient les diriger, parcequ'il n'y a pas la même inertie derrière.

[:yann39]

n°20045392
Groumfy69
Posté le 01-10-2009 à 22:51:18  profilanswer

deluxe-edition a écrit :

Je crois que le problème d'une grande entreprise c'est qu'elle est grande justement : ceux qui travaillent sont trop nombreux et trop loin des dirigeants, pour qui ils deviennent naturellement des "pions" et des "variables d'ajustement".  

Alors que le patron d'une PME voit tout son personnel tous les jours, limite il bouffe avec eux et tout et tout. Alors forcément, il ne peut pas avoir la même vision que le PDG dans sa tour d'ivoire !  

Ca ne veut pas dire que tous les patrons de PME sont des saints non plus, ni que tous les PDG de grosses boites sont des pourris vendus aux actionnaires et au capitalisme sauvage.

n°20045499
deluxe-edi​tion
Posté le 01-10-2009 à 22:59:41  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Je crois que le problème d'une grande entreprise c'est qu'elle est grande justement : ceux qui travaillent sont trop nombreux et trop loin des dirigeants, pour qui ils deviennent naturellement des "pions" et des "variables d'ajustement".  

Alors que le patron d'une PME voit tout son personnel tous les jours, limite il bouffe avec eux et tout et tout. Alors forcément, il ne peut pas avoir la même vision que le PDG dans sa tour d'ivoire !  

Ca ne veut pas dire que tous les patrons de PME sont des saints non plus, ni que tous les PDG de grosses boites sont des pourris vendus aux actionnaires et au capitalisme sauvage.

Je n'ai jamais dit ça! Mais il y a de multiples solutions, pour que, même dans une grosse entreprise les dirigeants puissent tenter d'être proche des salariés. Proposer des loisirs, des soirées, des réunions, enfin il existe plein de fonctions RH en charge de tout ça. Et cela justement pour les grosses entreprises :) Malheureusement très peu de grosses entreprises y ont recours. Et on ne peut pas nier que une grosse entreprise qui est cotée en bourses, les actionnaires sont peu préoccupés par le salarié du moment que leurs actions grimpent et leurs rapportent. ça c'est clair et net. Malheureusement on en arrive à des entreprises qui fonctionnent de plus en plus sur ce shéma. Donc moi je m'inquiète surtout de savoir à partir de quand on cessera de tout rapporter à des chiffres financiers et quand va t-on remettre le capital humain et l'HUmain en lui même au coeur de la réflexion productive!

n°20046567
abakuk
Posté le 02-10-2009 à 00:40:56  profilanswer

Gardons-nous d'idéaliser les PME, il y en a aussi où ça se passe mal, où les patrons harcèlent "naturellement" leurs salariés, sans avoir eu besoin de l'apprendre à l'école. Et là, il n'y a personne, ni syndicats, ni délégués du personnel, ni comité d'entreprise, ni CHSCT pour faire sortir l'information de l'entreprise.

Sinon, je vous laisse méditer ça :

Citation :

On estime que l’importance des troubles mentaux s’accentuera dans les décennies à venir. D’ici à 2020, ils seront vraisemblablement responsables de 15 % du nombre d’années de vie corrigées de l’incapacité perdues. On pense que la dépression sera la deuxième cause d’incapacité dans le monde (Murray et Lopez, 1996).

Source : http://www.who.int/mental_health/p [...] _final.pdf

---------------
n°20046579
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-10-2009 à 00:42:18  profilanswer

deluxe-edition a écrit :

Tu ne pourras avoir un état des lieux des conditions de travail dans leur ensemble. FT, c'est une énorme machine, des milliers de métiers différents, des tas de conditions différentes pour les réaliser.  
La privatisation, de même que la diversification, tout comme simplement le changement d'époque, ont apporté leurs lots de changement, que l'entreprise a du accompagner. A la base c'était une administration, avec des agents, maintenant c'est une entreprise privée avec des salariés... A une époque il fallait déployer un réseau fixe, on s'est maintenant diversifié entre le fixe, le mobile, l'internet (le fameux opérateur intégré).  
Tout ca ne s'est pas fait en un jour, et à l'inverse d'un Deutsche Telekom en allemagne qui a foutu dehors une grosse partie de ses fonctionnaires lors de sa privatisation, FT a gardé ses effectifs (plus ou moins), et tenté de ré-orienter ses anciens agents. C'est pas facile, les résultats sont peut etre pas à la hauteur des ambitions, et il est clair que l'ambiance générale de FT a bien changé depuis 10 ans. C'est indéniable.

Après, il est évident qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et pour que des gens en arrivent à des actes désespérés pour des raisons professionnelles, c'est qu'il y a un problème à régler. Malheureusement, aujourd'hui la réponse n'est pas adaptée, et ca c'est inquiétant :/  

StefSamy a écrit :

De l'argent y'en a encore, pour la pub, le market et le commerce.

Ils ont pas compris qu'un bon produit qui marche bien et bien facturé, ça a pas besoin d'une armada de vendeurs pour se vendre.  

Pour des produits grand public à large diffusion, le meilleur vendeur c'est un client heureux. Un employé aussi acessoirement.  

Perso je suis chez free, après avoir été considéré comme un sous client en interne. La 3G/visio, comme dit au dessus, je l'ai pas, jamais montré à personne. :sarcastic: J'ai pas l'air con quand on me demande comment ça marche/ de faire une démo.
Alors que ça coûte quoi dans le fond à la boîte? Rien, c'est des électrons dans des câbles déjà posés et des ondes gratuites.

C'est comme on apprend à l'école de management quoi:/

Je comprends ton point de vue mais en meme temps je trouve qu'il manque de profondeur.  
En tant que salarié, dans le cadre de ton boulot tu as un outil de travail adapté je dirais. Pour la 3G et les services "pompe à fric" tu as 30% sur tous les tarifs, terminaux compris... Est-ce que les employés de Peugeot ou Renault roulent dans la dernière berline de leur boite (aux frais de la princesse) ?  

c'est quoi un sous-client en interne, qui justifie de passer chez Free ? Les avantages liés au poste de service (fixe) permettent de bénéficier de la VOD gratos, c'est pas rien.

Je partage complètement l'avis du client prescripteur. C'est d'ailleurs un axe d'amélioration annoncé et pour lequel des résultats sont attendus. Le travers de ces dernières années a été de faire croire à tout le monde que la technologie était facile d'accès. Ben non, c'est des conneries. C'est une bonne chose que de s'en être aperçus, pour maintenant mettre l'accent sur l'accès aisé à cette techno, ou "rendre l'innovation facile", un peu à l'image du plug'n'play (le truc qui pourtant n'a jamais été vraiment une réussite :lol:).

Alors ouais, on rale toujours, l'argent il n'est jamais où l'on pense qu'il devrait être. Mais c'est normal quelque part qu'on le mette au bénéfice de nos clients plutot que de financer des lignes aériennes entre Lannion et Paris comme c'était le cas à une époque. FT a longtemps vécu comme des riches, avec des niveaux de dépenses affolants, résultat le retour de baton fait mal, et effectivement on pleure pour avoir des fournitures.  

Par contre, je pense que c'est grace à notre armada de vendeurs qu'on a la place qu'on a. La qualité de service, oui, mais la proximité, la facilité d'accès à un réseau d'agences importants, ce sont des fondamentaux qui font qu'une bonne partie de nos clients restent quelque part captifs de FT, tout simplement parce qu'ils peuvent mettre un visage sur la boite au moment de la souscription (ben oui, après c'est les centre d'appels :D).

Ca c'est mon avis de FT-canal historique (8 ans dont 3 chez Orange) :o

n°20048434
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 09:36:01  profilanswer

El Tristo a écrit :

Je comprends ton point de vue mais en meme temps je trouve qu'il manque de profondeur.  

Oui, là je balançais juste quelques mesquineries qui sont loin d'être un gros problème de fond. Mais ça peut user à force. Comme d'occuper 2 ans un poste avant d'avoir l'avenant, la classif et la paye qui vont avec....

En tant que salarié, dans le cadre de ton boulot tu as un outil de travail adapté je dirais.  

C'est marrant mais quand on va voir les clients pour leur vendre, on leur explique pas la même chose :lol:
Et tu trouves normal d'avoir à se payer son téléphone? Bientôt on devra acheter nos PCs :D
Bon moi ça m'arrange, la puce est à la maison, elle me sert pour les 08 de temps en temps, et personne ne peut m'appeler et me déranger, ça me va au fond  :)

Pour la 3G et les services "pompe à fric" tu as 30% sur tous les tarifs, terminaux compris... Est-ce que les employés de Peugeot ou Renault roulent dans la dernière berline de leur boite (aux frais de la princesse) ?  
Je parlais de faire des employés des prescripteurs. Le mobile est un domaine qui touche tout le monde, et donner la 3G aux gens n'aurait rien coûté, mais fait une armée d'apporteurs d'affaire.  
Je parle pas niveau avantage pour l'employé, perso la 3G ne me servirait pas spécialement. Mais j'en ai marre de passer pour un con à l'extérieur quand on me demande de "montrer la 3G". Et la boîte en prend aussi pour son grade niveau image. Ca m'empêche pas de recommander Orange auprès des gens, avec l'argument choc "au moins si t'as une merde, t'as encore des agences pour aller gueuler"

c'est quoi un sous-client en interne, qui justifie de passer chez Free ? Les avantages liés au poste de service (fixe) permettent de bénéficier de la VOD gratos, c'est pas rien.
Sous client en interne : j'ai voulu déménager ma ligne ADSL à une époque, on me demandais 60€ en interne, impossible de négocier même avec menace de résil, alors qu'un client lambda en agence avait sa remise.
Un service client "dédié" aux salariés joignable..... uniquement par mail :/
Je m'étais lâché sur le directeur Marketting responsable de la boutique des salariés à l'époque, pas eu de réponse  :sarcastic:  

Et en tant que salarié Orange, je n'ai pas accès aux offres salariées FT (crédits pour la vod & les coms), on a notre CE bien séparé d'agora &co...

Je partage complètement l'avis du client prescripteur. C'est d'ailleurs un axe d'amélioration annoncé et pour lequel des résultats sont attendus. Le travers de ces dernières années a été de faire croire à tout le monde que la technologie était facile d'accès. Ben non, c'est des conneries. C'est une bonne chose que de s'en être aperçus, pour maintenant mettre l'accent sur l'accès aisé à cette techno, ou "rendre l'innovation facile", un peu à l'image du plug'n'play (le truc qui pourtant n'a jamais été vraiment une réussite :lol:).

Alors ouais, on rale toujours, l'argent il n'est jamais où l'on pense qu'il devrait être. Mais c'est normal quelque part qu'on le mette au bénéfice de nos clients plutot que de financer des lignes aériennes entre Lannion et Paris comme c'était le cas à une époque. FT a longtemps vécu comme des riches, avec des niveaux de dépenses affolants, résultat le retour de baton fait mal, et effectivement on pleure pour avoir des fournitures.  

L'argent n'est pas mis au bénéfice des clients, sinon ils seraient facturés correctement, leurs produits seraient faciles à utiliser, et ils auraient leurs réponses rapidement.
Les objectifs depuis des années: plan top, cash flow => vente/CA + restriction du reste.
Tout le back est en sous effectif. La MOA facturation/recouvrement mobilité, c'est 3/4 chefs de projet alors qu'il en faudrait 10 tellement tout est foireux et les offres de + en + compliquées à implémenter. Tout comme les offres qu'on sort quand même tout en sachant que le client sera mal facturé. "Pas grave, ils traiteront avec leurs bouliers en centre client " :/

Par contre, je pense que c'est grace à notre armada de vendeurs qu'on a la place qu'on a. La qualité de service, oui, mais la proximité, la facilité d'accès à un réseau d'agences importants, ce sont des fondamentaux qui font qu'une bonne partie de nos clients restent quelque part captifs de FT, tout simplement parce qu'ils peuvent mettre un visage sur la boite au moment de la souscription (ben oui, après c'est les centre d'appels :D).

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas de vendeurs :jap: , juste que la priorisation de cette filière depuis 2 ans est inadaptée. C'est bien beau d'avoir plein de vendeurs, si derrière ça suit pas et ça se dépeuple....
Une vente avec mauvaise expérience derrière est plus néfaste qu'une non vente immédiate.

Ca c'est mon avis de FT-canal historique (8 ans dont 3 chez Orange) :o

De ce que je constate autour de moi et de mes sources à Arcueil, tout le monde se démotive, même les plus volontaires. Pas de là à se suicider, mais c'est quand même révélateur je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 02-10-2009 à 09:38:53

---------------
n°20053020
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 16:34:03  profilanswer

Bon, bonne nouvelle, on va toujours pas avoir de micro ondes, mais ils nous ont commandé 2 tables de ping pong [:tinostar]

Very Dick [:prozac]

---------------
n°20053198
deluxe-edi​tion
Posté le 02-10-2009 à 16:51:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon, bonne nouvelle, on va toujours pas avoir de micro ondes, mais ils nous ont commandé 2 tables de ping pong [:tinostar]

Very Dick [:prozac]

C'est pour mieux vous affamer ;)  

[:l0ser] Entre un micro-onde et tables de ping-pong ma fois moi j'aurais opté pour le micro-onde! Mais bon je suis pas dirigeante  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)