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Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9609574
lokilefour​be
Posté le 29-09-2006 à 20:28:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Faire moins souvent la grêve demande peu de moyens pourtant.


 
Tiens ça faisait longtemps  :sarcastic:


---------------

mood
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Posté le 29-09-2006 à 20:28:37  profilanswer
 

n°9609907
spartak01
Posté le 29-09-2006 à 21:05:16  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Elles sont comptées les 10aines de milliards d'euros de subventions dans les 200millions de benefices? [:rhetorie du chaos]
J'aime bien l'exemple des telecoms aussi, un fan nostalgique du minitel, peut etre [:figti]


 
Argument béton... :pfff:  Et les intégristes de la privatisation d'EDF sont des fanas de la lampe à huile ? :heink:  

n°9609986
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-09-2006 à 21:13:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

La situation normale de RFF c'est un bilan équilibré :  
Le cout financier de la propriété des chemins ferrés est X (interets des dettes)
Le cout d'entretien est Y
Le rentrées d'argent sont de Z.
Avec idéalement X + Y = Z


La situation ideale, oui, la situation normale, non, pas forcemment.
-Comme toute entreprise publique ou privée, RFF perd du fric si elle depense plus qu'elle n'empoche.
-Comme toute entreprise publique ou privée, elle n'a pas qu'une seule source de revenus, et pas qu'une seule source de depense (si tu preferes, il y a plein de X et pleins de Y, le calcul de Z, est par consequent, plus compliqué).
-Comme toute entreprise publique ou privée, si elle depense plus qu'elle ne gagne, soit elle trouve un moyen de gagner plus (par exemple en augmentant le prix de vente), soit elle ferme, soit un tiers lui compense la difference.
 
Dans le cas d'un gestionnaire d'infrastructure "strategique", l'etat et /ou les collectivités locales estiment que le train leur rapporte, même s'il est deficitaire, par l'impact economique qu'il a sur leurs regions => elle decident de le financer et de financer les infra.
 
Quand c'est une boite privée, c'est pareil, (railtrack en Grande-Bretagne, et ça ne coute pas moins cher).
Pour la bonne et simple raison qu'un boite privée refuse de faire quelque chose de deficitaire (et on l'a comprend).
Pour l'instant, les rapports entre les differents gestionnaires d'infra et les exploitants en europe sont fixés par directive europeenne, tous les gestionnaires d'infra, privés ou publics, sont deficitaires, et "renfloués", "subventionnés", etc par les etats membres.
 
Crois-tu que ce soit parce que tous les etats sont cons ?
Ou parce qu'ils ont conscience de ce que couterait de fermer l'infra ?
 
Si les comptes determinent qu'il y a lieu que RFF paie a SNCF l'anteriorité des prets, le fait que ça mette RFF en difficulté ne rend pas ce paiement illegitime.
Autrement dit, si je te dois 100 euros, que tout le monde estime et reconnait que je te dois 100 euros, le fait que ça me mette en difficulté n'annule pas cette dette !

power600 a écrit :

Le problème c'est que c'est en partie vrai et vous le savez très bien.
La SNCF? Des grèves à répétition, le fret en ruines, même pas foutus de dire à leurs passagers ce qui se passe si un train tombe en panne...
 
Tiens, un témoignage..Est-il faux? va savoir....
http://www.ciao.fr/SNCF_Grandes_Li [...] vis_939367
 
A mon sens la SNCF est un "joyau technologique" machin bidule et devrait faire la fierté du pays. Au lieu de ça on a un merdier et l'état est pas foutu d'en faire un truc qui marche. par contre la SNCF est devenue le premier transporteur routier..On croit rêver.
Le web est rempli de critiques acerbes, un autre exemple: http://blogencommun.free.fr/index. [...] de-societe
Google confirme...

Citation :

un total d'environ 1 570 000 pour sncf problèmes.


Vous pourrez raconter ce que vous voudrez mais le fait est là: la SNCF n'a pas bonne presse et ce n'est pas sans raison.
 
"A nous vous faire préférer" quoi, déjà?  :heink:  :??:  
 
Les privatisation ou la mise en concurrence, ça a l'air de vous faire peur, ben fallait y penser avant hein. Comme beaucoup j'ai pas oublié les emmerdes que j'ai eues à cause des trains qui roulent pas. Ou qui roulent avec le chauffage coupé "pour protester". Sympa aussi, ça...
 
Alors pour qu'on cesse d'appeler à la mise en concurrence ou même à la privatisation, la SNCF va devoir faire quelques efforts.


Sans rentrer dans les details, (on peut trouver tout et son contraire sur internet) et en supposant que tu aie raison, qu'est-ce qui prouve, dans la mesure ou ça n'a jamais marché ailleurs, que la privatisation resoudrait tout ces problemes ?

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 29-09-2006 à 21:57:20
n°9610136
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-09-2006 à 21:24:11  profilanswer
 

De plus, si la situation des agents de la SNCF est si enviable, dans un contexte economique morose, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi elle a tant de mal a recruter (je rappele que pour etre conducteur, il faut avoir le bac, n'importe lequel) ???

n°9610557
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-09-2006 à 21:51:33  profilanswer
 

En reponse a power600:
J'avais pas lu en detail ton lien: http://blogencommun.free.fr/index. [...] de-societe
En particulier ça:

Citation :

Tant qu'on aura pas dis à un responsable : "Tu as 15 jours pour que la ligne B fonctionne parfaitement, si dans 15 jours c'est fait tu toucheras ton salaire, sinon tu seras fusillé avec ta femme et tes enfants"...tant qu'on aura pas fait ça, on pourra continuer à croire que qu'il est acceptable qu'une ligne fonctionne à 80%. C'est dramatique.


 
C'est justement ce qu'on veut eviter.
J'ai connu ça, dans le privé (pas a ce point là, quand même), le coté "tu le fait ou t'es viré", ah, ça, ça vous fait bander, hein ?
Le resultat ? Ben des conducteurs completement crevé, avec des camions non conformes, en surcharge, qui font 2, 3 deuils par semaine (faire un deuil, c'est noircir tous le tour du mouchard, le chronotachygraphe, c'est a dire conduire 24 heures d'affilée).
"t'es pas content ? Regarde le tiroir, ça c'est les CV des mecs qui attendent ta place", le tout avec un rire mauvais...
Ouais super. :whistle:  
 
Pendant la coupe du monde de 1998, un TGV s'est arrété dans ma zone, sous un tunnel, le conducteur, un nouveau, avait une lampe alarme generale non confirmée, comme ça aurait du l'etre, par une alarme plus precise.
Dans le doute, on a transbordé 1000 voyageurs, dans un tunnel, un type est tombé sur le ballast et s'est ouvert le genou, samu, pompiers, le train, arrété a 9H41 (ça ma marqué) est reparti a 11h50, les deux voies etaient detournées.
Le conducteur qui a amené la nouvelle rame, un ancien, a aidé au transbordement puis est allé voir ce que la rame avait, en 1 minute il a identifié: ampoule de la lampe d'alarme grillée...
Avec mes relents du privé, j'ai passé un savon au premier conducteur "tu te rend compte on a transbordé un train et detourné 25 autres pour rien !!!"
Je me suis fait mechamment reprendre de volée par ma hierarchie: "si le gars a eu un doute, il a bien fait, c'est un nouveau, la formation va etre reprise pour ce point, le risque, a cause de votre engueulade, c'est que la prochaine fois qu'il aura un doute, il repartira, et la ça sera peut-etre serieux".
J'ai compris.
Mon chef avait vachement raison.
Le resultat, aprés 25 ans et 1,2 milliards de passagers : 0 morts.
Vous voulez qu'on compare avec la route ou avec les chemins de fer privés ?
 
Et pour faire le pendant a "ton" blog:http://silmaril.ie/cgi-bin/blog
lire "Rail travel in the UK"...

n°9610559
power600
Toujours grognon
Posté le 29-09-2006 à 21:51:40  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Sans rentrer dans les details, (on peut trouver tout et son contraire sur internet) et en supposant que tu aie raison, qu'est-ce qui prouve, dans la mesure ou ça n'a jamais marché ailleurs, que la privatisation resoudrait tout ces problemes ?


Tiens, ça n'a pas marché en Suisse maintenant?  [:rhetorie du chaos]  
 
Et tel que c'est, ça marche pas. Pourquoi toujours laisser les choses dans un tel état?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9610671
Fructidor
Posté le 29-09-2006 à 22:00:52  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

De plus, si la situation des agents de la SNCF est si enviable, dans un contexte economique morose, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi elle a tant de mal a recruter (je rappele que pour etre conducteur, il faut avoir le bac, n'importe lequel) ???


 
Le secteur du pétrole se porte à merveille et les salaires sont mirobolants et ils ont du mal à recruter.

n°9610714
yoyo173
Posté le 29-09-2006 à 22:03:00  profilanswer
 

A moi a moi
 
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 680 000 pour sncf qualité. (0,13 secondes)
 
J'ai gagné  ? :)

n°9610812
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-09-2006 à 22:09:01  profilanswer
 

power600 a écrit :

Tiens, ça n'a pas marché en Suisse maintenant?  [:rhetorie du chaos]


En suisse il n'y a pas eu de privatisation de la compagnie publique qui existe toujours (ça doit etre la 5 ou 6eme fois que j'explique), mais une ouverture du marché a la concurrence.
Ce qui n'est pas pareil.
C'est ce qui s'est passé en France en 2005 pour le fret, et qui va se passer en 2010 pour les voyageurs.
En Suisse, il y a une sorte de DGAC du rail, un organisme de controle avec autant de pouvoir que le FBI ou la FAA aux USA, incorruptible (forcemment, des Suisses  ;) ), et qui peut tout controler a l'improviste.

power600 a écrit :

Et tel que c'est, ça marche pas. Pourquoi toujours laisser les choses dans un tel état?


1-Parce qu'avant de changer quand on est un peu intelligent, on s'assure que ce sera mieux.
2-Parce que la ou on a procédé de la sorte, il n'y a pas d'exemple ou ça a été mieux.
3-Parce que si on se gourre, ça coute encore plus cher et c'est encore moins bien.
4-Parce que changer pour pire, c'est pas bien.
5-Parce que quoiqu'on en dise, nos chemins de fer sont pas mal, et reconnus mondialement (voire enviés).
 
T'as compris, là ?

n°9610886
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-09-2006 à 22:13:52  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Le secteur du pétrole se porte à merveille et les salaires sont mirobolants et ils ont du mal à recruter.


Tu ne reponds pas a la question.
Ceci dit, comment l'expliques-tu, dans une logique de marché ?
Perso, je pense que ce secteur recrute des gens trés qualifiés et disponible, et que ça ne se trouve pas facilement.
Je rappelle que pour etre conducteur de train, il faut juste un bac.
Essaie de rentrer chez total avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 29-09-2006 à 22:23:27
mood
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Posté le 29-09-2006 à 22:13:52  profilanswer
 

n°9611410
power600
Toujours grognon
Posté le 29-09-2006 à 22:47:14  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

En reponse a power600:
J'avais pas lu en detail ton lien: http://blogencommun.free.fr/index. [...] de-societe
En particulier ça:

Citation :

Tant qu'on aura pas dis à un responsable : "Tu as 15 jours pour que la ligne B fonctionne parfaitement, si dans 15 jours c'est fait tu toucheras ton salaire, sinon tu seras fusillé avec ta femme et tes enfants"...tant qu'on aura pas fait ça, on pourra continuer à croire que qu'il est acceptable qu'une ligne fonctionne à 80%. C'est dramatique.


 
C'est justement ce qu'on veut eviter.
Ben on dirait pas  :D
J'ai connu ça, dans le privé (pas a ce point là, quand même), le coté "tu le fait ou t'es viré", ah, ça, ça vous fait bander, hein ?
Le resultat ? Ben des conducteurs completement crevé, avec des camions non conformes, en surcharge, qui font 2, 3 deuils par semaine (faire un deuil, c'est noircir tous le tour du mouchard, le chronotachygraphe, c'est a dire conduire 24 heures d'affilée).
Alors pour toi faire fonctionner correctement une ligne de transports en commun c'est mettre des conducteurs complètement crevés? n'importe quoi.
 Et pour ton zèbre la réponse était évidente..."Ben commence à me chercher un remplaçant, mon gars. Et démerde toi avec ton client".  

Ouais super. :whistle:  
 
Pendant la coupe du monde de 1998, un TGV s'est arrété dans ma zone, sous un tunnel, le conducteur, un nouveau, avait une lampe alarme generale non confirmée, comme ça aurait du l'etre, par une alarme plus precise.
Dans le doute, on a transbordé 1000 voyageurs, dans un tunnel, un type est tombé sur le ballast et s'est ouvert le genou, samu, pompiers, le train, arrété a 9H41 (ça ma marqué) est reparti a 11h50, les deux voies etaient detournées.
Le conducteur qui a amené la nouvelle rame, un ancien, a aidé au transbordement puis est allé voir ce que la rame avait, en 1 minute il a identifié: ampoule de la lampe d'alarme grillée...
Avec mes relents du privé, j'ai passé un savon au premier conducteur "tu te rend compte on a transbordé un train et detourné 25 autres pour rien !!!"
Je me suis fait mechamment reprendre de volée par ma hierarchie: "si le gars a eu un doute, il a bien fait, c'est un nouveau, la formation va etre reprise pour ce point, le risque, a cause de votre engueulade, c'est que la prochaine fois qu'il aura un doute, il repartira, et la ça sera peut-etre serieux".
J'ai compris.
Mon chef avait vachement raison.
Ben évidemment qu'il avait raison ton chef. Et toi t'as été complètement à la masse.
Nouveau ou pas, je t'aurais rembarré vite fait. Avec un "petit" 38 tonnes de rien du tout, je ne tolère déjà pas qu'on essaye de m'empêcher de changer une ampoule de feu, privé ou pas privé. Alors avec un tel machin et 1000 passagers, venir m'engueuler parce que faute de savoir ce qui cloche je choisi de m'arrêter...[:rhetorie du chaos]

Le resultat, aprés 25 ans et 1,2 milliards de passagers : 0 morts.
Faux. Peut-être pas de passager tué mais :  
http://www.jac.cerdacc.uha.fr/inte [...] enDocument

Vous voulez qu'on compare avec la route ou avec les chemins de fer privés ?
Ouais. Mais pas avec les seuls TGV, la SNCF c'est pas seulement ça.
Et compare donc avec l'avion aussi, t'auras une surprise.............

Et pour faire le pendant a "ton" blog:http://silmaril.ie/cgi-bin/blog
lire "Rail travel in the UK"...



---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9611419
Fructidor
Posté le 29-09-2006 à 22:47:49  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tu ne reponds pas a la question.
Ceci dit, comment l'expliques-tu, dans une logique de marché ?
Perso, je pense que ce secteur recrute des gens trés qualifiés et disponible, et que ça ne se trouve pas facilement.
Je rappelle que pour etre conducteur de train, il faut juste un bac.
Essaie de rentrer chez total avec ça.


 
Pour ton info, le petrole ce n'est pas seulement Total.  
C'est un exemple de secteur ou les conditions d'emploi sont avantageuses et qui a du mal à recruter.
Le raisonnement selon lequel personne ne veut rentrer à la SNCF donc les conditions ne sont pas si bonnes que ça, c'est du pipeau.  
 
Le régime de retraite des employé de la SNCF est une injustice criante et un gouffre financier pour la nation. Il n'est maintenu que sur la pression des syndicats qui brandissent en permanence la menace de la greve, qui paralyse du matériel qui leur a été confié et qui est financé (à grand frais) par les citoyens.
Il est grand temps que cela cesse.  
 
 
 
 
 

n°9611457
power600
Toujours grognon
Posté le 29-09-2006 à 22:50:16  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

A moi a moi
 
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 680 000 pour sncf qualité. (0,13 secondes)
 
J'ai gagné  ? :)


Boarf...
 

Citation :

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 411 000 pages en français pour sncf efficacité

[:neodam]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9611503
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-09-2006 à 22:53:04  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Pour ton info, le petrole ce n'est pas seulement Total.  
C'est un exemple de secteur ou les conditions d'emploi sont avantageuses et qui a du mal à recruter.
Le raisonnement selon lequel personne ne veut rentrer à la SNCF donc les conditions ne sont pas si bonnes que ça, c'est du pipeau.  
 
Le régime de retraite des employé de la SNCF est une injustice criante et un gouffre financier pour la nation. Il n'est maintenu que sur la pression des syndicats qui brandissent en permanence la menace de la greve, qui paralyse du matériel qui leur a été confié et qui est financé (à grand frais) par les citoyens.
Il est grand temps que cela cesse.


Total etait aussi un exemple, la question est valable pour toutes les entreprises du petrole.
Tu ne repond toujours pas a la question, a quoi, l'attribues-tu ?
Comment justifie-tu que les gens soient reticent a prendre un emploi trés bien payé, stable, facilement accessible et qui de plus, te permet de profiter de priviléges et de prendre les gens en otage, etc... ?

n°9611732
power600
Toujours grognon
Posté le 29-09-2006 à 23:08:40  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

En suisse il n'y a pas eu de privatisation de la compagnie publique qui existe toujours (ça doit etre la 5 ou 6eme fois que j'explique), mais une ouverture du marché a la concurrence.
Ce qui n'est pas pareil.
C'est ce qui s'est passé en France en 2005 pour le fret, et qui va se passer en 2010 pour les voyageurs.
En Suisse, il y a une sorte de DGAC du rail, un organisme de controle avec autant de pouvoir que le FBI ou la FAA aux USA, incorruptible (forcemment, des Suisses  ;) ), et qui peut tout controler a l'improviste.
 
1-Parce qu'avant de changer quand on est un peu intelligent, on s'assure que ce sera mieux.
2-Parce que la ou on a procédé de la sorte, il n'y a pas d'exemple ou ça a été mieux.
3-Parce que si on se gourre, ça coute encore plus cher et c'est encore moins bien.
4-Parce que changer pour pire, c'est pas bien.
5-Parce que quoiqu'on en dise, nos chemins de fer sont pas mal, et reconnus mondialement (voire enviés).
 
T'as compris, là ?


1- L'état n'est donc pas assez intelligent pour changer ce qui cloche dans sa SNCF? Pas de grève, c'est pire que plein de grèves?
2- C'est vrai que quand l'état améliore quelque chose dans une de ses entreprise, c'est pire que quand il fait rien...Mouhahaha [:2501]
3- Ca me fait penser à l'état et à la SNCF. Y a mieux mais c'est moins cher.  
4- On vous demander de changer pour mieux, vous pouvez pas. J'y peux rien moi.
5- Quoi qu'on dise nos chemins de fer sont perfectibles sur bien des points. Les autres envient peut-être les TGV mais pas les trains de marchandises qui disparaissent dans la cinquième dimension et surement pas ces grèves à répétition.
 

Citation :

mais une ouverture du marché a la concurrence.
Ce qui n'est pas pareil.

On s'en fout. Le fait est que ça marche. peu importe que la compagnie reste ou non à l'état. Ce qu'on attend, c'est que ça marche. mais si l'état n'est aps foutu de faire tourner le truc, pourquoi le lui laisser?
 

Citation :

En Suisse, il y a une sorte de DGAC du rail, un organisme de controle avec autant de pouvoir que le FBI ou la FAA aux USA, incorruptible (forcemment, des Suisses  ;) ), et qui peut tout controler a l'improviste.

Donc il est possible de laisser des privés faire circuler des trains sans remettre en cause la sécurité si on les surveille, CQFD  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9611736
Fructidor
Posté le 29-09-2006 à 23:08:51  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Comment justifie-tu que les gens soient reticent a prendre un emploi trés bien payé, stable, facilement accessible et qui de plus, te permet de profiter de priviléges et de prendre les gens en otage, etc... ?


 
L'honnêteté de nos concitoyens sans doute. Le désir de justice, et plus généralement, la Vertu.

n°9611755
lokilefour​be
Posté le 29-09-2006 à 23:10:40  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

L'honnêteté de nos concitoyens sans doute. Le désir de justice, et plus généralement, la Vertu.


 
 :lol:  
 
Par contre les concours de la fonction publique sont blindés par des surdiplomés.


---------------

n°9611773
Fructidor
Posté le 29-09-2006 à 23:11:50  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
 
Par contre les concours de la fonction publique sont blindés par des surdiplomés.


 
Oui mais au moins on n'est pas obligé de porter un uniforme de guignol plutôt mal coupé.

n°9611814
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-09-2006 à 23:14:41  profilanswer
 

power600 a écrit :

Alors pour toi faire fonctionner correctement une ligne de transports en commun c'est mettre des conducteurs complètement crevés? n'importe quoi.


Non, ça n'est pas ce qui doit se passer, mais c'est ce qui se passe, dans le routier, en tout cas, qui est beaucoup plus rentable que le rail, et pour cause.
Les patrons que j'ai connu n'avaient pas de scrupules ni de craintes a outrepasser trés largement la reglementation du travail.
Apparemment, c'est ce que souhaitent ceux qui veulent la privatisation du rail.
Et, encore une fois, ce qui s'est passé partout ailleurs lors de privatisation va dans mon sens.

power600 a écrit :

Et pour ton zèbre la réponse était évidente..."Ben commence à me chercher un remplaçant, mon gars. Et démerde toi avec ton client".  


Ca, c'est facile a dire, sauf quand tu as une famille, que derriere c'est le chomage, quand ton boulot n'est pas trés qualifié, et que si tu es viré ou que tu demissionnes, tu ne trouveras pas d'autre boulot, car ton boss t'auras grillé partout, et qu'en plus, si tu en trouves, ce sera pareil.
Personnellement, c'est d'avoir connu ça qui m'a fait rentrer a la SNCF: un monde ou aucune concession ne sera faite a la securité pour des motifs commerciaux, de concurrence, etc.
C'est un systeme qui genere aussi des abus, mais je prefere ceux-là (en tant que voyageur et en tant qu'operateur)

power600 a écrit :

Ben évidemment qu'il avait raison ton chef. Et toi t'as été complètement à la masse.
Nouveau ou pas, je t'aurais rembarré vite fait. Avec un "petit" 38 tonnes de rien du tout, je ne tolère déjà pas qu'on essaye de m'empêcher de changer une ampoule de feu, privé ou pas privé. Alors avec un tel machin et 1000 passagers, venir m'engueuler parce que faute de savoir ce qui cloche je choisi de m'arrêter...[:rhetorie du chaos]


Absolument d'accord.
J'avais, comme je l'ai expliqué, encore gardé certaines mauvaises habitude de mon passage dans le privé:
Chantage a l'emploi, menaces,...

power600 a écrit :

Faux. Peut-être pas de passager tué mais :  
http://www.jac.cerdacc.uha.fr/inte [...] enDocument


Je sais, j'y etais (ou plutot, j'etais de matinée, je suis arrivé a 4h00, et j'ai vu la tronche des mecs dans le poste, toutes les astreintes là...)
J'ai encore les enregistrements radio.
Ceci dit, 0 voyageurs tués en TGV, 19 sur tous le reseau en 10 ans (entre 1990 et 2000).
Ouais on peut comparer avec ce que tu veux, par rapport au nombre de voyageurs.Km.
En particulier, pour reprendre ton exemple, avec les agents de la DDE qui se font choper, tous les ans (pas trouvé les stats, mais je sais qu'il y en a un paquet)

power600 a écrit :

Ouais. Mais pas avec les seuls TGV, la SNCF c'est pas seulement ça.
Et compare donc avec l'avion aussi, t'auras une surprise............


C'est toi qui auras une surprise.
L'avion est le moyen de transport le plus sur dans le monde
Parce que le monde, ça comprend, l'Inde, l'Afrique, etc, ou le train n'est pas brillant.
Dans les pays developpés, et en particulier en Europe, le train n'est devancé que par l'ascenseur et les remontées mecaniques.
 ;)

n°9611852
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-09-2006 à 23:16:55  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

L'honnêteté de nos concitoyens sans doute. Le désir de justice, et plus généralement, la Vertu.


Bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans l'alu.
Tu oublies aussi la timidité.

n°9611995
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-09-2006 à 23:25:09  profilanswer
 

power600 a écrit :

1- L'état n'est donc pas assez intelligent pour changer ce qui cloche dans sa SNCF? Pas de grève, c'est pire que plein de grèves?
2- C'est vrai que quand l'état améliore quelque chose dans une de ses entreprise, c'est pire que quand il fait rien...Mouhahaha [:2501]
3- Ca me fait penser à l'état et à la SNCF. Y a mieux mais c'est moins cher.  
4- On vous demander de changer pour mieux, vous pouvez pas. J'y peux rien moi.
5- Quoi qu'on dise nos chemins de fer sont perfectibles sur bien des points. Les autres envient peut-être les TGV mais pas les trains de marchandises qui disparaissent dans la cinquième dimension et surement pas ces grèves à répétition.


Trés constructif  :jap:  
Et si tu essayais de repondre intelligemment, plutot que de jouer le gars qui amuse la galerie, du fond de la classe ?
Et si tu expliquais tes solutions au lieu de critiquer toutes celles des autres ?
Donc, je rappelle la question: en quoi la privatisation reglerait elle tous les problemes que tu imputes a la SNCF ?
(Je rappelles aussi, pour ceux qui prennent l'emission en route, qu'ailleurs, ça n'a rien resolu, dans aucun pays et dans aucun domaine).
 

power600 a écrit :

Donc il est possible de laisser des privés faire circuler des trains sans remettre en cause la sécurité si on les surveille, CQFD  [:rhetorie du chaos]


Bien sur que c'est possible, j'ai jamais dit le contraire, mais il n'y a pas eu de privatisation en Suisse (c'etait ça la question), et en outre, rien n'est prevu pour controler les compagnies privées en France.
On doit compter, sur "L'honnêteté des patrons privés, sans doute. Leur désir de justice, et plus généralement, leur Vertu."
A part ça, (c'est a dire l'essentiel), c'est pareil.
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 29-09-2006 à 23:27:08
n°9612037
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-09-2006 à 23:28:41  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Oui mais au moins on n'est pas obligé de porter un uniforme de guignol plutôt mal coupé.


 
Decidemment, y a rien qui va, pour toi.
Tu meriterais d'avoir a faire a une boite privée, tiens !
 
Encore un probleme qui ne peut trouver sa solution que dans la privatisation, je suppose ?


Message édité par torpedolos le 29-09-2006 à 23:34:55
n°9612235
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-09-2006 à 23:46:34  profilanswer
 

ahhh ça faisait longtemps la mauvaise foi des rageux anti-sncf :love:
et ya de ces trolls :love:

n°9612292
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-09-2006 à 23:53:53  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Le régime de retraite des employé de la SNCF est une injustice criante et un gouffre financier pour la nation. Il n'est maintenu que sur la pression des syndicats qui brandissent en permanence la menace de la greve, qui paralyse du matériel qui leur a été confié et qui est financé (à grand frais) par les citoyens.
Il est grand temps que cela cesse.


extrait du budget 2005 de la SNCF (visé par la cour des comptes, qui est surement elle aussi membre du complot visant a garder la SNCF nulle et inefficace).

Citation :

Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par les impôts.


 
Et je m'auto-cite:

Citation :

Tous les regimes de retraite sont "aidés", tous, surtout le regime general, alors que le regime special de la SNCF, jusqu'au debut des années 90 a été beneficiaire et a servis a combler la secu generale et le regime general (les cheminots d'avant 90 ayant le bon gout de mourir tôt.

n°9612301
lokilefour​be
Posté le 29-09-2006 à 23:54:27  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Oui mais au moins on n'est pas obligé de porter un uniforme de guignol plutôt mal coupé.


 
Bon comme a ton habitude tu viens d'atteindre le niveau zéro de l'argumentaire.


---------------

n°9612342
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 00:01:18  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

ahhh ça faisait longtemps la mauvaise foi des rageux anti-sncf :love:
et ya de ces trolls :love:


Salut !
Pose ta veste là, assieds toi.
Ouais, toujours les memes trolls, en gros:
-Privilegiés (notamment retraite)
-Nous prennent en otage (greve toujours payée)
-Feignasse
-Prime de non prime, prime de charbon, etc...
-Subventions ehontées.
 
N'ont pas encore été evoqués:
-l'inculture des agents publics ou assimillés.
-leurs scandaleux nombre de jours de vacances (immerités)
-L'alcoolisme
-L'impolitesse des agents au guichets, dans le train, dans la gare, au telephone.
 
 :D


Message édité par torpedolos le 30-09-2006 à 00:03:43
n°9612368
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-09-2006 à 00:05:43  profilanswer
 

je vois ça
j'attends :)
power truc ou bien fructi machin vont bien s'y coller [:cupra]

n°9612412
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 00:14:16  profilanswer
 

Et j'oubliais bien sur:
La seule solution ===>>> [:bicoun][:bicoun]privatiser[:bicoun][:bicoun] (voire "fusiller" même, d'aprés certains)...

n°9612421
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-09-2006 à 00:15:59  profilanswer
 

ouais, la "fameuse" solution :)
c'est vrai qu'on peut reprocher des choses à la sncf
mais bon, de la à troller sans vergogne et sans arguments... :/

n°9612472
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2006 à 00:26:05  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

rien n'est prevu pour controler les compagnies privées en France.


Ce n'est pas prévu mais ça pourrait l'être. Tu vas surement me dire que non c'est impossible...
 

Citation :

Donc, je rappelle la question: en quoi la privatisation reglerait elle tous les problemes que tu imputes a la SNCF ?

Ben, en y mettant fin, tiens.  
Et ta question n'a pas de sens. Pas très constructive non plus en fait.  
 
Il me semble bien en avoir posé un aussi: Pourquoi l'état se montre incapable de les régler, ces problème? Seule réponse: l'argument de la sécurité. Et encore, seulement pour les TGV  [:rhetorie du chaos] .
Argument facilement balayé par le fait que les compagnies privées pourraient très bien être surveillées  comme elles le sont en Suisse. S'ils le font, pourquoi pas nous? A moins qu'en France on sache pas contrôler une compagnie privée...
 
 
Encore une fois avec vous y a que deux solutions: soit un tout état foireux qui marche pas et coûte extrêment cher, soit un tout capitalo avec ses règles à lui sans aucun garde fou. Entre les deux, rien  [:rhetorie du chaos]


---------------
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n°9612561
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 00:39:36  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ce n'est pas prévu mais ça pourrait l'être. Tu vas surement me dire que non c'est impossible...


Ca pourrait l'etre, ce serait souhaitable que ça le soit, mais ça ne l'est pas, et ça n'est pas prevu, et ça n'est pas moi (ni toi, j'imagine) qui decide.
Perso, encore une fois, j'ai rien contre le modele Suisse, mais si on le transpose en France il faut tout transposer (salaires, interdiction des camions de plus de 18 tonnes sur les routes, obligation de passer par le rail les produits dangeureux, etc, etc), c'est à dire changer tout notre modele economique :D ).
Pas faire comme De Villepin: prendre le modele Danois de la "flexecurité", mais ne transposer que la flexibilité.

power600 a écrit :

Citation :

Donc, je rappelle la question: en quoi la privatisation reglerait elle tous les problemes que tu imputes a la SNCF ?

Ben, en y mettant fin, tiens.  
Et ta question n'a pas de sens. Pas très constructive non plus en fait.


Tu n'explique rien et tu n'argumentes pas.
Liste les griefs que tu fais a la SNCF et explique en quoi, pour chacun d'eux, la privatisation les resoudrais.
Expliques aussi pourquoi ça marcherait en France alors que ça n'a marché nulle part ailleurs.

power600 a écrit :

Il me semble bien en avoir posé un aussi: Pourquoi l'état se montre incapable de les régler, ces problème? Seule réponse: l'argument de la sécurité. Et encore, seulement pour les TGV  [:rhetorie du chaos] .
Argument facilement balayé par le fait que les compagnies privées pourraient très bien être surveillées  comme elles le sont en Suisse. S'ils le font, pourquoi pas nous? A moins qu'en France on sache pas contrôler une compagnie privée...
Encore une fois avec vous y a que deux solutions: soit un tout état foireux qui marche pas et coûte extrêment cher, soit un tout capitalo avec ses règles à lui sans aucun garde fou. Entre les deux, rien  [:rhetorie du chaos]


La je te rejoint, effectivement, sans controle, on risque d'avoir un drole de chaos.
Semblable a ce que j'ai vecu et decris dans le routier.
Pour ce que j'ai connu, et si je compare avec les pays voisins, effectivement entre les deux: rien.
C'est ça le probleme.
Tu vois, quand tu veux ?

n°9612562
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2006 à 00:39:42  profilanswer
 

Enfin bon, des solutions vous n'en avez pas du tout.
Faudra pas venir chialer quand on aura des trains à l'anglaise. Vous vous dites anti-privatisation mais faut surtout rien faire pour l'empêcher.
Et un jour ça finira pas arriver. Vous vous direz alors que merde on a exagéré avec les grèves et tout ça  mais ce sera trop tard.  
Et moi je dirai rien. M'en fous après tout, je prends plus du tout le train depuis 86. Alors continuez à foutre en l'air la SNCF si vous voulez, c'est plus votre problème que le mien.  [:neodam]
 

torpedolos a écrit :


Tu vois, quand tu veux ?


Ben oui je vois.  
Et on voit bien qu'il y a longtemps que t'as pas mis les pieds dans le routier. Y a longtemps qu'on ne tire plus jour et nuit. La maréchaussée veille  [:rhetorie du chaos]  
Les contrôles techniques obligatoire sont plus complets qu'avant avec des équipement de contrôle modernes. Ah merde ça c'est passé au privé et ça marche...Ah merde alors  :o

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 30-09-2006 à 00:46:46

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9612611
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 00:52:32  profilanswer
 

power600 a écrit :

Enfin bon, des solutions vous n'en avez pas du tout.


Et si on developpais les tiennes ?

power600 a écrit :

Faudra pas venir chialer quand on aura des trains à l'anglaise. Vous vous dites anti-privatisation mais faut surtout rien faire pour l'empêcher.
Et un jour ça finira pas arriver. Vous vous direz alors que merde on a exagéré avec les grèves et tout ça  mais ce sera trop tard.


Donc, tu reconnais que c'est une mauvaise solution, en particulier pour les clients ?

power600 a écrit :

Et moi je dirai rien. M'en fous après tout, je prends plus du tout le train depuis 86. Alors continuez à foutre en l'air la SNCF si vous voulez, c'est plus votre problème que le mien.  [:neodam]
Merci de cette intervention trés argumentée...
 :wahoo:  
[quotemsg=9612562,551,41038]Ben oui je vois.  
Et on voit bien qu'il y a longtemps que t'as pas mis les pieds dans le routier. Y a longtemps qu'on ne tire plus jour et nuit. La maréchaussée veille  [:rhetorie du chaos]  
Les contrôles techniques obligatoire sont plus complets qu'avant avec des équipement de contrôle modernes. Ah merde ça c'est passé au privé et ça marche...Ah merde alors  :o


Pourquoi, c'etait public, avant ?
Tu te drogues ?  :heink:  
Envois moi une copie de tes mouchards de la derniere quinzaine...pour voir.
Si c'est vrai, vous etes de sacrés privilégiés-qui-nous-prennent-en-otage (je rappelle que les routiers ne font pas greve: ils bloquent les routes)
Quand mossieur Sarkozy sera president j'enverrais des lettres anonymes pour vous denoncer.
 :lol:  :heink:
 
Edit: erreur de quote.
Edit 2: Au fait, tu sais quelle est la premiere entreprise de transport routier en France ?  
Et de transport de passager par bus/autocar ?
 
reponse 1: Geodis (groupe SNCF)
reponse 2: Cariane (groupe SNCF)
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 30-09-2006 à 02:05:00
n°9612621
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-09-2006 à 00:53:56  profilanswer
 

power600 a écrit :

Enfin bon, des solutions vous n'en avez pas du tout.
Faudra pas venir chialer quand on aura des trains à l'anglaise. Vous vous dites anti-privatisation mais faut surtout rien faire pour l'empêcher.
Et un jour ça finira pas arriver. Vous vous direz alors que merde on a exagéré avec les grèves et tout ça  mais ce sera trop tard.  
Et moi je dirai rien. M'en fous après tout, je prends plus du tout le train depuis 86. Alors continuez à foutre en l'air la SNCF si vous voulez, c'est plus votre problème que le mien.  [:neodam]


avec les accidents qu'il y a eu en Angleterre, les différents reportages montrants l'état de délabrement du materiel roulant et du rail, je pense que même le plus idiots des français sera contre [:tinostar]  
sauf toi puisque t'en as rien à foutre [:freekill]  
 
quant au reste, quand on ne connait pas les conditions de travail du personnel roulant par ex...que dire ? à part des conneries ?
mais si la place est si bonne que ça, venez, la sncf n'attend que vous ! :)
et faudrait pas oublier que la sncf a été moteur des grandes greves des années 80-90. sans le "blocage du pays" etc. on en serait ou ? ah, oui, au modèle anglais ou américain et tu viendrais te plaindre que personne n'a bougé le petit doigt à l'époque
 
et que dire des greves aussi répétées d'air france ? certes il y en a un peu moins... mais on ne dit rien, l'avion, c'est sacré...
 
je vois que les ravages de la propagande télévisuelle ont encore de beaux jours devant eux :)
on monte les français contre la sncf, pour que la majorité des français soit pour toucher au régime des retraites soient disant au taux max (entendu au jt de Fr2 [:prodigy]) des gens de la sncf...
désinformation, quand tu nous tiens
apres, ça donne des trolleurs jamais contents pour qui l'herbe est toujours meilleure ailleurs en série sur hfr :/

n°9612806
lokilefour​be
Posté le 30-09-2006 à 01:24:37  profilanswer
 

power600 a écrit :

Enfin bon, des solutions vous n'en avez pas du tout.
Faudra pas venir chialer quand on aura des trains à l'anglaise. Vous vous dites anti-privatisation mais faut surtout rien faire pour l'empêcher.
Et un jour ça finira pas arriver. Vous vous direz alors que merde on a exagéré avec les grèves et tout ça  mais ce sera trop tard.  
Et moi je dirai rien. M'en fous après tout, je prends plus du tout le train depuis 86. Alors continuez à foutre en l'air la SNCF si vous voulez, c'est plus votre problème que le mien.  [:neodam]


 
 :lol:  
 
Gras 1
Je rêve tu critiques les trains à l'anglaise qui sont le résultat de la privatisation.
Non mais attend tu te fous de qui là?
Parce que là tu prends les gens pour des cons.
C'est quoi ta prochaine élucubration, "si on privatise pas edf on aura des coupures de courants comme aux states", c'est ça?
 
Gras 2
La même réaction qu'un autre forumeur, "en fait je m'en tape, j'en ai rien à foutre".
T'as raconté n'importe quoi depuis plusieurs pages en fait (vu que tu t'en fous et que c'est pas ton problème), ont t'as mis le nez dans tes contradicitons, niveau arguments à part quelques digressions ya pas grand chose et au final, tu laches je m'en branle, demmerdez vous.
Et là maintenant, à cours d'arguments, tu joues la carte du mépris et du dénigrement.
 
Pourquoi t'es venu si t'en a rien à branler?
 
 


---------------

n°9613228
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 03:05:31  profilanswer
 

Tiens, justement:

Citation :

Allemagne: premières grèves d'avertissement dans les chemins de fer


http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -46,0.html

Citation :

Ces grèves étaient les plus importantes depuis le printemps 2003 à la Deutsche Bahn. Elles n'ont pourtant pas conduit au chaos redouté dans les gares et dans les trains. "Notre but était de ne pas trop toucher les consommateurs", a déclaré Karl-Heinz Zimmermann, membre du comité de direction de Transnet. Vendredi marquait le début des vacances scolaires d'automne en Rhénanie du nord-Westphalie, l'Etat le plus peuplé d'Allemagne.


 :jap:  
La , je suis d'accord, ça fait pression sur la direction en mettant les consommateurs de son coté.
Plus inteligent que chez nous.
Aber, achtung !:

Citation :

Le mouvement doit toutefois être élargi la semaine prochaine, a prévenu lors d'une conférence de presse à Berlin le président de Transnet, Norbert Hansen. Le syndicat s'engage à ne pas appeler à la grève d'ici mercredi, mais à partir de cette date les régions du nord et du sud du pays vont être aussi touchées.


Il faut pas deconner quand même !


Message édité par torpedolos le 30-09-2006 à 03:06:08
n°9613313
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2006 à 03:58:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
 
Gras 1
Je rêve tu critiques les trains à l'anglaise qui sont le résultat de la privatisation.
Non mais attend tu te fous de qui là?
Parce que là tu prends les gens pour des cons.
C'est quoi ta prochaine élucubration, "si on privatise pas edf on aura des coupures de courants comme aux states", c'est ça?
 
Gras 2
La même réaction qu'un autre forumeur, "en fait je m'en tape, j'en ai rien à foutre".
T'as raconté n'importe quoi depuis plusieurs pages en fait (vu que tu t'en fous et que c'est pas ton problème), ont t'as mis le nez dans tes contradicitons, niveau arguments à part quelques digressions ya pas grand chose et au final, tu laches je m'en branle, demmerdez vous.
Et là maintenant, à cours d'arguments, tu joues la carte du mépris et du dénigrement.
 
Pourquoi t'es venu si t'en a rien à branler?


1)C'est vous qui qui critiquez les trains à l'anglaise et les privatisations! T'es gonflé toi  :pt1cable:  
 
2) Chuis venu manifester mon dépit de voir que la SNCF s'obstine à ne surtout pas changer. Grèves à outrance, gestion foireuse, mais non, faut pas faire bouger les choses.  
Mais bon, que tout reste en l'état, surtout...
La privatisation est pas rampante, elle est galopante. Et les genslèveront pas le petit doigt pour l'empêcher parce qu'ils en ont marre des conneries de ces syndicats qui ne pensent qu'à leur cul. Comme d'habitude le public a échoué et va se faire bouffer le nez par le privé.  
Je t'ai mis le nez dans tes contractions  :non:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9613339
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 04:58:41  profilanswer
 

power600 a écrit :

1)C'est vous qui qui critiquez les trains à l'anglaise et les privatisations! T'es gonflé toi  :pt1cable:  
 
2) Chuis venu manifester mon dépit de voir que la SNCF s'obstine à ne surtout pas changer. Grèves à outrance, gestion foireuse, mais non, faut pas faire bouger les choses.  
Mais bon, que tout reste en l'état, surtout...
La privatisation est pas rampante, elle est galopante. Et les genslèveront pas le petit doigt pour l'empêcher parce qu'ils en ont marre des conneries de ces syndicats qui ne pensent qu'à leur cul. Comme d'habitude le public a échoué et va se faire bouffer le nez par le privé.  
Je t'ai mis le nez dans tes contractions  :non:


1- ben non, relis-toi
2-On a jamais dit qu'il n'y avait rien a changer, en tant que modeste employés de la SNCF, on a aussi, en pire, cette impression d'etre confronté a un mur administratif, qu'ont parfois nos clients.
On est un certain nombre a trouver anormal de devoir faire greve avant de pouvoir discuter avec nos dirigeants.
Personnellement, j'ai deja dit ce que je pensais de ces greves sans raisons, tous les ans, a la rentrée.
En Finlande, ou 99% des salariés sont syndiqués, le dialogue social est imposé par la loi: il y a donc tres peu de greves.
On demande juste ce que la privatisation changerais, d'aprés ceux qui l'a demandent.
Ce depuis 14 pages, et sans reponse meilleure que "de toute façon, ce serait mieux", ou "ça pourrait pas etre pire", ou "vous verrez, c'est ineluctable".
Tous les exemples de privatisation de services, en france comme a l'etranger, sont des echecs vis a vis de l'amelioration des services, de la baisse de la participation de l'etat, de la baisse des prix, etc...(voir l'electricité en Californie, ...)
Il n'y a eu aucun contre exemple, en 14 pages.
Alors qu'est-ce qui fait croire aux deçus que ça irait mieux si c'etait privé ?
Pourquoi, quand la SNCF fait des benefices, c'est toujours grace a "une politique commerciale dynamique" et quand elle en perd, toujours a cause des greves ?


Message édité par torpedolos le 30-09-2006 à 05:03:14
n°9613373
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 30-09-2006 à 07:03:06  profilanswer
 

En fait, ici c'est comme dans plein d'autres topics, il y a beaucoup de réactions primaires : public=faignants privilégiés, privé=bosseurs exploités. Problème à la sncf ? sncf=public, solution=autre chose (que le public) => privatisation. Le genre A < B, B < C => A < C. Logique, sauf que la vraie vie c'est pas des maths ...

n°9613470
Fructidor
Posté le 30-09-2006 à 08:49:14  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

extrait du budget 2005 de la SNCF (visé par la cour des comptes, qui est surement elle aussi membre du complot visant a garder la SNCF nulle et inefficace).

Citation :

Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par les impôts.


 
 
Et je m'auto-cite:

Citation :

Tous les regimes de retraite sont "aidés", tous, surtout le regime general, alors que le regime special de la SNCF, jusqu'au debut des années 90 a été beneficiaire et a servis a combler la secu generale et le regime general (les cheminots d'avant 90 ayant le bon gout de mourir tôt.



 
Ce qui est "financé par l'entreprise" dans le cas de la SNCF est payé par les recettes commerciales. C'est l'esprit de service public qui incite à partir à la retraite à 50ans aux frais des voyageurs ?
 
Bref, je rappelle juste l'étendue du desastre :
 
Le rapport du Sénat (loi de finance 2006)
 
Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, le nombre des agents de la SNCF a fortement baissé : après avoir atteint un maximum en 1949 (437.000 personnes), il a diminué régulièrement pour se stabiliser, depuis 1995, entre 170.000 et 180.000 actifs. Inversement, le nombre des retraités de droits directs et de droits dérivés, qui ne dépassait pas 288.600 personnes en 1945, a culminé à 431.000 pensionnés en 1970, avant d'entamer une lente décrue depuis lors (302.180 en 2005).
 
Aujourd'hui le rapport démographique entre le nombre des cotisants et celui des retraités n'est que de 0,56.
 
Les cotisations constituent moins de 40 % des produits de la branche vieillesse (37,6 % en 2005). Le solde provient de sources extérieures : les mécanismes de compensation tiennent une part décroissante (7,3 % en 2005 contre 18 % en 1995) tandis que la subvention de l'État, contribue désormais pour plus de la moitié du total (54,6 % en 2005 contre 48,9 % en 1995).

 
L'avis de la cour des Comptes(14/09/06)
 
 
Le mécanisme de l'adossement aux régimes communs et la garantie accordée à la pérennisation des droits spécifiques sont (…) porteurs de risques économiques et financiers dans le futur pour les entreprises et les salariés".
En effet‚ "les augmentations des taux de cotisation et la diminution relative des droits dans les régimes de droit commun se répercuteront automatiquement sur le coût des pensions et des droits spécifiques dans les régimes adossés".

 
 
Je sens qu'on va avoir des tas de nouvelles grèves quand on va mettre un peu d'ordre dans tout ça  :D


Message édité par Fructidor le 30-09-2006 à 09:05:15
n°9613877
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2006 à 11:36:03  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Non, ça n'est pas ce qui doit se passer, mais c'est ce qui se passe, dans le routier, en tout cas, qui est beaucoup plus rentable que le rail, et pour cause.
Les patrons que j'ai connu n'avaient pas de scrupules ni de craintes a outrepasser trés largement la reglementation du travail.
Apparemment, c'est ce que souhaitent ceux qui veulent la privatisation du rail..


Non, pas du tout. Il souhaitent la fin des grèves à répétition. Faut vous mettre un peu à leur place. Ils en chient à chaque fois alors que c'est pour des motifs qui les dépassent. Comme l'histoire de protester contre les horaires d'hiver (!!)....
 Et pour les boites, elles attendent la fin de ces histoires abracadrantes de trains perdus/en retard de plusieurs jours. Enfin, elles attendaient...........................................................
Et les patrons que t'as connu ont fermé boutique ou se sont soumis comme tout le monde aux règlementations.
 

torpedolos a écrit :


Ca, c'est facile a dire, sauf quand tu as une famille, que derriere c'est le chomage, quand ton boulot n'est pas trés qualifié, et que si tu es viré ou que tu demissionnes, tu ne trouveras pas d'autre boulot, car ton boss t'auras grillé partout, et qu'en plus, si tu en trouves, ce sera pareil.

Ben si vous préférez être morts écrabouillés dans un camion en laissant des veuves et des orphelins, plutôt que d'être vivants même au chômedu, c'est vous qui voyez. Que veux-tu que je te dise....
Je sais pas moi mais si tout le monde réclame que la boite suive les règlementations, ou si les pouvoirs publics lui tombent dessus, elle a pas le choix. Sinon ses camions reviennent au parking tous les soirs avec deux clients pas livrés au fond de la semi. Ou même elle est fermée d'office (cas peu courant mais c'est arrivé).  
Et rentrer après 8 ou 9 heures de route (ou arrêter de rouler pour ceux en longue disatnce), c'est pas faire grève. T'étrangles pas la boite, tu gênes pas des gens qu'ont rien à voir là-dedans. Et tu vas dans le sens des intérêts de la boite même si les cheffaillons veulent pas l'admettre.
Je vois mal le patron virer brutalement 10 ou 30 ou 100 chauffeurs avec pour motif "a respecté la règlementation"  [:poweroff]
 
 

torpedolos a écrit :


Pourquoi, c'etait public, avant ?
Tu te drogues ?  :heink:


http://www.autovision-pl.fr/infospl.php
 
Et sinon ben oui je sais que la SeuNeuCeufeu est le premier transporteur routier. Ca fait pas mal de temps maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-09-2006 à 12:31:09

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