Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9613877
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2006 à 11:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :

Non, ça n'est pas ce qui doit se passer, mais c'est ce qui se passe, dans le routier, en tout cas, qui est beaucoup plus rentable que le rail, et pour cause.
Les patrons que j'ai connu n'avaient pas de scrupules ni de craintes a outrepasser trés largement la reglementation du travail.
Apparemment, c'est ce que souhaitent ceux qui veulent la privatisation du rail..


Non, pas du tout. Il souhaitent la fin des grèves à répétition. Faut vous mettre un peu à leur place. Ils en chient à chaque fois alors que c'est pour des motifs qui les dépassent. Comme l'histoire de protester contre les horaires d'hiver (!!)....
 Et pour les boites, elles attendent la fin de ces histoires abracadrantes de trains perdus/en retard de plusieurs jours. Enfin, elles attendaient...........................................................
Et les patrons que t'as connu ont fermé boutique ou se sont soumis comme tout le monde aux règlementations.
 

torpedolos a écrit :


Ca, c'est facile a dire, sauf quand tu as une famille, que derriere c'est le chomage, quand ton boulot n'est pas trés qualifié, et que si tu es viré ou que tu demissionnes, tu ne trouveras pas d'autre boulot, car ton boss t'auras grillé partout, et qu'en plus, si tu en trouves, ce sera pareil.

Ben si vous préférez être morts écrabouillés dans un camion en laissant des veuves et des orphelins, plutôt que d'être vivants même au chômedu, c'est vous qui voyez. Que veux-tu que je te dise....
Je sais pas moi mais si tout le monde réclame que la boite suive les règlementations, ou si les pouvoirs publics lui tombent dessus, elle a pas le choix. Sinon ses camions reviennent au parking tous les soirs avec deux clients pas livrés au fond de la semi. Ou même elle est fermée d'office (cas peu courant mais c'est arrivé).  
Et rentrer après 8 ou 9 heures de route (ou arrêter de rouler pour ceux en longue disatnce), c'est pas faire grève. T'étrangles pas la boite, tu gênes pas des gens qu'ont rien à voir là-dedans. Et tu vas dans le sens des intérêts de la boite même si les cheffaillons veulent pas l'admettre.
Je vois mal le patron virer brutalement 10 ou 30 ou 100 chauffeurs avec pour motif "a respecté la règlementation"  [:poweroff]
 
 

torpedolos a écrit :


Pourquoi, c'etait public, avant ?
Tu te drogues ?  :heink:


http://www.autovision-pl.fr/infospl.php
 
Et sinon ben oui je sais que la SeuNeuCeufeu est le premier transporteur routier. Ca fait pas mal de temps maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-09-2006 à 12:31:09

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 11:36:03  profilanswer
 

n°9613911
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 11:46:12  answer
 

C'est ici pour baver sur les fonctionnaires ? [:tinostar]

n°9613933
justelebla​nc
Posté le 30-09-2006 à 11:51:15  profilanswer
 

power600 a écrit :

Non, pas du tout. Il souhaitent la fin des grèves à répétition.


mais y'a pas de grèves à répétition, tu ne peux pas dire ( enfin si toi tu peux t'es pas honnete :d ) il ya une grève chaque jour, ou chaque semaine ou chaque mois sur ma ligne, alors oui quand y'en a une tu te souviens des précédentes mais pas entr eles deux quoi...pis si y'a une grève a strasbourg ( c'est quand même le sujet du topic ) le mec à brest a un train...

power600 a écrit :

Faut vous mettre un peu à leur place. Ils en chient à chaque fois alors que c'est pour des motifs qui les dépassent.


là je suis bien d'accord :jap:

power600 a écrit :

Comme l'histoire de protester contre les horaires d'hiver (!!)....


sais-tu de quoi tu parles ? :d

power600 a écrit :


Et les patrons que t'as connu ont fermé boutique ou se sont soumis comme tout le monde aux règlementations.


c'est vrai c'est nickel comme milieu...

n°9613935
justelebla​nc
Posté le 30-09-2006 à 11:51:33  profilanswer
 


ça dépend tu baves comment ? :o

n°9614004
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-09-2006 à 12:11:13  profilanswer
 

A la SNCF, ils vont pas se laisser enfiler tranquille par la libéralisation qui sert à que dalle.
(A part engraisser un ou deux hedge fund).


Message édité par kfman le 30-09-2006 à 12:11:53
n°9614037
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2006 à 12:19:23  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


 
et que dire des greves aussi répétées d'air france ? certes il y en a un peu moins... mais on ne dit rien, l'avion, c'est sacré...


Justement, le train c'est sacré aussi. Et j'aime pas ce que vous en faites [:spamafote]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9614056
justelebla​nc
Posté le 30-09-2006 à 12:22:46  profilanswer
 

power600 a écrit :

Justement, le train c'est sacré aussi. Et j'aime pas ce que vous en faites [:spamafote]


ce que vous en faites [:rofl]
comme si la majorité des cheminots faisaient grève  :lol: ( la plus grande grève a eu 40  % de grévistes d'après la direction, en général c'est 20-25% )
en plus apparement sur ce topic t'as plutôt des cheminots raisonnables
t'as toujours une vision très simpliste comme ça, c'est rigolo :d

n°9614168
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2006 à 12:53:58  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ce que vous en faites [:rofl]


Nous, on fait que monter dedans (enfin, quand il roule  [:bluelightneon] ...Nan, pas taper! [:megatongue]  :D  :D  :D
 
Simpliste ou pas, ma vision est que telle qu'elle est, la SNCF marche pas. Sauf peut-être les TGV  [:rhetorie du chaos]  
 
Le problème n'est pas que ce soit une majorité de cheminot qui fasse grève ou pas, le problème est que ça bloque tout et tout le monde. Et comme vous l'avez signalé plus haut, c'est des non gréviste qui se font engueuler. ce qui n'est pas normal, là je suis d'accord avec vous.  
 
Pourquoi vous cherchez d'autres moyens d'action pour enmmerder la direction sans faire chier les voyageurs?
 

Citation :


c'est vrai c'est nickel comme milieu...

c'est devenu bien moins merdique que ça l'a été. C'est indéniable.
Mais le métier est dévalorisé aussi et y a actuellement pénurie de chauffeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 30-09-2006 à 12:58:25

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9614232
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-09-2006 à 13:07:12  profilanswer
 

zvince a écrit :

En fait, ici c'est comme dans plein d'autres topics, il y a beaucoup de réactions primaires : public=faignants privilégiés, privé=bosseurs exploités. Problème à la sncf ? sncf=public, solution=autre chose (que le public) => privatisation. Le genre A < B, B < C => A < C. Logique, sauf que la vraie vie c'est pas des maths ...


:jap:
ça fait peur ce genre de raisonnement :/

n°9614237
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-09-2006 à 13:09:34  profilanswer
 

power600 a écrit :

Justement, le train c'est sacré aussi. Et j'aime pas ce que vous en faites [:spamafote]


mais lol [:prodigy]
le train fait rever plus de gens que l'avion, c'est sur [:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 13:09:34  profilanswer
 

n°9614317
justelebla​nc
Posté le 30-09-2006 à 13:32:26  profilanswer
 

power600 a écrit :

Nous, on fait que monter dedans (enfin, quand il roule  [:bluelightneon] ...Nan, pas taper! [:megatongue]  :D  :D  :D
 
Simpliste ou pas, ma vision est que telle qu'elle est, la SNCF marche pas. Sauf peut-être les TGV  [:rhetorie du chaos]  
 

:lol:  
mais la sncf marche TRES BIEN au contraire, les trains roulent en toute sécurité, à des tarifs raisonnables dans l'ensemble, des dessertes respectées et un très bon respect de l'horaire ( hormis IDF )
si il ya un problème certain sur les retraites c'est autre chose

power600 a écrit :


 
Pourquoi vous cherchez d'autres moyens d'action pour enmmerder la direction sans faire chier les voyageurs?


pourquoi tu dis encore vous ?  :??:  

power600 a écrit :


c'est vrai c'est nickel comme milieu... [/quote]c'est devenu bien moins merdique que ça l'a été. C'est indéniable.
Mais le métier est dévalorisé aussi et y a actuellement pénurie de chauffeurs.


c'est vraiment dommage

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 30-09-2006 à 13:33:49
n°9615347
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2006 à 17:21:09  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

mais lol [:prodigy]
le train fait rever plus de gens que l'avion, c'est sur [:vince_astuce]


 :??:  :heink:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9615351
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2006 à 17:23:04  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

:lol:  
mais la sncf marche TRES BIEN au contraire, les trains roulent en toute sécurité, à des tarifs raisonnables dans l'ensemble, des dessertes respectées et un très bon respect de l'horaire ( hormis IDF )
si il ya un problème certain sur les retraites c'est autre chose


Si ça marchait TRES BIEN, y aurait pas de grève. Ou alors, rarement. :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9615377
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2006 à 17:31:06  profilanswer
 

power600 a écrit :

Si ça marchait TRES BIEN, y aurait pas de grève. Ou alors, rarement. :p


 
Il y a pas de grève pour un pb de train qui roule pas. Mais de raisons sociales (retraites etc...)


---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°9615392
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2006 à 17:33:36  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Il y a pas de grève pour un pb de train qui roule pas. Mais de raisons sociales (retraites etc...)


Des raisons sociales certes, mais c'est bien les trains de la SNCF qui sont arrêtés et ses usagers qui restent à quai .  :p

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-09-2006 à 17:34:07

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9615420
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2006 à 17:38:34  profilanswer
 

power600 a écrit :

Des raisons sociales certes, mais c'est bien les trains de la SNCF qui sont arrêtés et ses usagers qui restent à quai .  :p


 
Je pense que tu vas bientôt comprendre le principe d'une grève.


---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°9615491
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-09-2006 à 17:52:31  profilanswer
 

power600 a écrit :


Pourquoi vous cherchez d'autres moyens d'action pour enmmerder la direction sans faire chier les voyageurs?


 
peut-être parce que ça existe pas ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9615546
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2006 à 18:02:01  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je pense que tu vas bientôt comprendre le principe d'une grève.

Mais tout le monde a compris depuis longtemps hein  [:rhetorie du chaos]  
 

Carou a écrit :

peut-être parce que ça existe pas ?


http://www.libres.org/francais/act [...] 6_5003.htm
 
y a pas de droit de grève pour les fonctionnaires chez eux, mais tout de même... [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-09-2006 à 18:02:17

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9615611
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-09-2006 à 18:12:22  profilanswer
 

Bah de ce que je lis je ne vois pas d'alternative valable à la grève. Ca dit juste qu'ils peuvent pas faire grève ou très difficilement. Ils font quoi d'autres ?
 
Un truc tout bête, quand ils disent par exemple qu'il n'est pas possible de faire grève sur un truc qui a été "signé". Quand on sait qu'en France certains accords appliqués ne sont signés que par des syndicats dits "minoritaires" qui cumulés ne représentent même pas 1 % des salariés peut-on encore parler d'un "accord" patronnat/employés ?
 
A partir de quel % peut-on parler de "représentativité" ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9615655
justelebla​nc
Posté le 30-09-2006 à 18:18:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

Si ça marchait TRES BIEN, y aurait pas de grève. Ou alors, rarement. :p


ah oui là tu ne comprends rien
 
mais bon quand tout sera privatisé ( t'as vu je suis ta logique :o ) ben tu seras tout triste parce que là tu ne prends pas le train mais tu critiques la sncf en tant que citoyen ( c'est bien normal :jap: ) que feras-tu ?
à moins que tu ne prennes pas le train actuellement pour des raisons idéologique [:ddr555]

n°9615754
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 30-09-2006 à 18:37:58  profilanswer
 


 
ah bon , et en vertue de quoi ?  
 

n°9615777
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 30-09-2006 à 18:42:59  profilanswer
 


 
 :heink:  , sa c'est pas encore a l'odre du jour , donc argument non recevable  :jap:  

n°9615809
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 18:49:52  profilanswer
 

zvince a écrit :

En fait, ici c'est comme dans plein d'autres topics, il y a beaucoup de réactions primaires : public=faignants privilégiés, privé=bosseurs exploités. Problème à la sncf ? sncf=public, solution=autre chose (que le public) => privatisation. Le genre A < B, B < C => A < C. Logique, sauf que la vraie vie c'est pas des maths ...


Exactement.
On ne peut pas calculer tous les effets induits d'une politique.
Par contre, on peut regarder ailleurs ce que ça a donné.
Et là, c'est eloquent.
La privatisation du rail en GB, de l'eau en France, de l'electricité en Californie, etc etc, n'ont jamais (même chez l'oncle Sam, c'est un comble) amené de baisse de tarif, de meilleurs services, etc...
Pourquoi ça marcherait en France ?
Je sais qu'on est plus intelligent que tout le monde mais quand même !
 
Même reponse.
Et l'Europe ne demande pas la privatisation, mais la mise en concurrence.
Le regime des retraite, c'est un autre debat, qui touche tous le monde puisque toutes les caisses sont deficitaires (regime general en tête).
Edit: Et je rappelle pour la nieme fois :
1-que le regime special des cheminots ne coute rien au contribuable
2-que jusqu'en 1992/3, les regimes speciaux ont servis a reflouer le regime general, les mineurs, cheminots, marins, etc ayant le tact de crever jeune.


Message édité par torpedolos le 30-09-2006 à 18:55:09
n°9615881
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 18:58:15  profilanswer
 


 
Ce n'est pas le chemin pris par la SNCF ni par ses concurrents, d'ailleurs, c'est un raisonnement simpliste.
Au contraires une forte majorité des clisnts du trains sont prés a payer plus cher mais a avoir de meilleurs services (prise de billet au dernier moment, hotspot, prise de courant partout, repas a la place, gain de temps, location de voiture a l'arrivée au depart, garages surveillés, etc... etc...)

n°9615916
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 19:03:39  profilanswer
 


Rien a voir, puisque depuis 1982, le prix du billet est fixé en fonction du marché, non des couts.
Si on diminue ou augmente les couts interne de l'entreprise, ça ne modifiera pas le prix de vente.
 
 
Je pense que tu voulais dire le contraire  ;)  
Extrait du budget 2006 de la SNCF, approuvé par la cours des comptes et par 3 cabinets internationaux independants (Standard's & poors, Moody's et Fitch)):

Citation :

Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par les impôts.
L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,4 milliards d’euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots.
 
C’est un Règlement de la Communauté européenne (n°1192/69)  de 1969 qui fait  obligation à tous les Etats membres de compenser le déficit démographique pour les régimes de retraite structurellement déficitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 30-09-2006 à 19:06:46
n°9615964
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-09-2006 à 19:10:47  profilanswer
 


Donc il est deja en concurrence, merci  :jap:  
Ajoutons que le transport ferroviaire de fret est ouvert a la concurrence depuis 2005, et que le transport ferroviaire de voyageur le sera en 2010.
Que pour faire face a cette concurrence la SNCF est une des mieux placées en Europe (ou elle a deja piqué des parts de marché, en Belgique, Allemagne notamment. Pas mal, pour une boite de grevistes-surpayés-privilégiés, hein ?)

n°9615992
Fructidor
Posté le 30-09-2006 à 19:16:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par les impôts.
L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,4 milliards d’euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots.


 
Et pourquoi les cotisations aujourd'hui consacrées au financement des régimes spéciaux ne viendrait-il pas remplacer l'argent du contribuable, qui représentent plus de la moitié des retraites versées ?


Message édité par Fructidor le 30-09-2006 à 19:16:29
n°9616094
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2006 à 19:38:21  profilanswer
 

power600 a écrit :

Mais tout le monde a compris depuis longtemps hein  [:rhetorie du chaos]  
 
 
http://www.libres.org/francais/act [...] 6_5003.htm
 
y a pas de droit de grève pour les fonctionnaires chez eux, mais tout de même... [:rhetorie du chaos]


 
J'aime ta source :  
 
"WWW.LIBRES.ORG
 
Ouvert à l’aube de l’an 2.000 le site www.libres.org est présenté par l’ALEPS et Génération Libérale, deux associations qui se proposent de faire connaître et apprécier le libéralisme, seul espoir pour les sociétés contemporaines déstabilisées par la mondialisation, seule voie vers le développement et l’harmonie sociale. Le contenu de ce site est rédigé par une équipe scientifique experte en pensée libérale. "
 
Sinon renseigne toi sur ce qu'est une grève.
 
grève nom féminin
(du nom de la place de Grève, à Paris, où se réunissaient les ouvriers au chômage)  
1. Cessation collective et concertée du travail décidée par des salariés. Droit de grève. Être en grève, faire (la) grève, se mettre en grève.
 
(c) Larousse.
 
En te rappelant qu'il y a toujours un préavis de grève donc largement le temps pour les clients de s'en adapter.


---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°9616127
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2006 à 19:43:09  profilanswer
 


 
enfin là c'est de la mauvaise foi.


---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°9616132
ftb
Vieux sage
Posté le 30-09-2006 à 19:44:01  profilanswer
 

TOMATE, vient ici, il y a un topic pour toi  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
 
au fait vous en avez pas marre de faire des topic en permanence alors que tout a été deja debatu dans un autre topic  :sarcastic:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9616133
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2006 à 19:44:17  profilanswer
 


 
Le journal régional est là pour ca. Internet aussi, et aller simplement à la gare pour le savoir (si t'es un usagé/client quotidien)


---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°9616150
ftb
Vieux sage
Posté le 30-09-2006 à 19:47:23  profilanswer
 

sur le site de la sncf, il y a pas mal d'info en cas de greve, et un site pour la rp, c'est abcdtrains (de tete)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9616292
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 30-09-2006 à 20:07:04  profilanswer
 


bon ben on peut avoir un avis ? :D

n°9616377
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-09-2006 à 20:25:17  profilanswer
 


 
:lol:  
 
N'importe quoi  [:ddr555]  
 
Renseigne-toi un peu mieux et me sors pas le crédit lyonnais...  :sleep:  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
la grève à la SNCF est-elle justifiée ?Grêve SNCF les chiffres...
Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside
Plus de sujets relatifs à : SNCF : une greve de plus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)