Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9601587
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 19:56:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nan il voulait dire deux Fois par an

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 19:56:19  profilanswer
 

n°9601606
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 19:57:34  profilanswer
 


ah nan mais j'avais pas lu, alors sur ce topic je ne sais pas mais en général ce sont des remarques qui ne passent pas, voir Ernestor ( le roxxor ) par exemple...

n°9601799
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 28-09-2006 à 20:23:34  profilanswer
 


 
 
Quelle paire de couilles !!!!!


---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°9601928
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2006 à 20:37:50  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Qui paie les bus (il faudra bien les payer, si c'est pas rentable) qui paie le surcroit d'entretien, d'accident, de pollution, l'assurance, etc etc ?
Ca devient gratuit quand c'est privé ?


 
 
non mais disons que le cout d'un bus et d'un rame de train, c'est pas trop equivalent [:anathema]  :D

n°9602005
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 20:47:03  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

alors toi tu me lis vraiment mal :/


Je vous lis, je m'arrête pas à tes seuls posts  [:yes papa !!!]  
 
 
'Tention, j'viens de trouver un brûlot...ämes sensibles de l'aile gauche du P.S. s'abstenir...  [:megatongue]  
http://www.action-liberale.org/art [...] +SNCF.html


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9602109
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 20:58:12  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

non mais disons que le cout d'un bus et d'un rame de train, c'est pas trop equivalent [:anathema]  :D


Surtout si tu ne prend en compte que le prix du carburant, comme font 90 % des gens.
Pourtant, si tu prends tout en compte et que tu optimise le remplissage, le train est 2 à 3 fois moins cher par voyageur.
Seulement tu ne t'en rend pas compte, puisque la route est payée par tous le monde, alors que quand tu achetes ton billet, tu paie un peu d'infrastructure.  
Et ça, c'est sans tous les couts indirects (environnement, accidents, etc).
Exemple extreme (je ne connais que les TGV), un TGV consomme l'equivalent de 100 litres equivalent petrole au 100, pour transporter 340 personnes (edit: et je prend l'exemple le moins favorable...), un autocar, 40 à  50 litres pour 40 personnes.
Effectivement, y a pas photo

power600 a écrit :

Je vous lis, je m'arrête pas à tes seuls posts  [:yes papa !!!]  
 
 
'Tention, j'viens de trouver un brûlot...ämes sensibles de l'aile gauche du P.S. s'abstenir...  [:megatongue]  
http://www.action-liberale.org/art [...] +SNCF.html


Ouais, on trouve la même chose sur tous les sites ultraliberaux, et l'equivalent dans l'autre sens sur les sites syndicaux.
Les extremes n'ont aucune valeur.

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 28-09-2006 à 20:59:22
n°9602110
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 20:58:20  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Rappeles moi combien de temps il est resté ministre, et qui l'a viré ?  :lol:  :lol:  :lol:  


http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Madelin
Tiens mon gars, bidonne toi avec ça. Surtout ses débuts.  :D  
 

Citation :

C'est ce qu'on dit, au contraire, c'est ce qui se passe en Suisse et ça marche trés bien.
Par contre, c'est pas du tout economique, ça coute du pognon au contribuable (qui s'y retrouve en qualité de vie, mais ça...)

Citation :

Le cadencement implique que de nombreux trains accélèrent en même temps ce qui provoque des pics de puissance en particulier le matin et le soir pour les navetteurs. Le problème est aggravé par l'utilisation d'une tension relativement faible (par rapport aux 25 kV de certains voisins.

Arf  :pt1cable:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemi [...] ux_suisses


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9602244
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2006 à 21:12:05  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Surtout si tu ne prend en compte que le prix du carburant, comme font 90 % des gens.
Pourtant, si tu prends tout en compte et que tu optimise le remplissage, le train est 2 à 3 fois moins cher par voyageur.
Seulement tu ne t'en rend pas compte, puisque la route est payée par tous le monde, alors que quand tu achetes ton billet, tu paie un peu d'infrastructure.  
Et ça, c'est sans tous les couts indirects (environnement, accidents, etc).
Exemple extreme (je ne connais que les TGV), un TGV consomme l'equivalent de 100 litres equivalent petrole au 100, pour transporter 340 personnes (edit: et je prend l'exemple le moins favorable...), un autocar, 40 à  50 litres pour 40 personnes.
Effectivement, y a pas photo
 
Ouais, on trouve la même chose sur tous les sites ultraliberaux, et l'equivalent dans l'autre sens sur les sites syndicaux.
Les extremes n'ont aucune valeur.


- le train est 2 fois moins que le car quand y a des voyageurs dedans.
Un car vide coûte moins cher qu'un train vide...Si des lignes ont été remplacée par un service de car, y a bien une raison.  
Un car demande moins de personnel pour sa mise en oeuvre.  
Et dans le cas particulier du TGV, tu le trouveras pas sur ST-brieuc - Loudéac (45 km environ) par exemple  [:rhetorie du chaos]  
Tu y trouveras un autorail dont le prix d'achat est au bas mot le double de celui d'un car. Quand ils sont pleins je pense que l'autorail torche le car pour la rentabilité, mais s'ils sont pas pleins voire presque vides, c'est plus pareil..


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9602345
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 21:23:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

- le train est 2 fois moins que le car quand y a des voyageurs dedans.
Un car vide coûte moins cher qu'un train vide...Si des lignes ont été remplacée par un service de car, y a bien une raison.  
Un car demande moins de personnel pour sa mise en oeuvre.  
Et dans le cas particulier du TGV, tu le trouveras pas sur ST-brieuc - Loudéac (45 km environ) par exemple  [:rhetorie du chaos]  
Tu y trouveras un autorail dont le prix d'achat est au bas mot le double de celui d'un car. Quand ils sont pleins je pense que l'autorail torche le car pour la rentabilité, mais s'ils sont pas pleins voire presque vides, c'est plus pareil..


Voila, c'est ce que je disais, tu ne prend en compte qu'un seul parametre: ici c'est le prix d'achat, mais d'habitude, c'est le prix de l'essence (comparé, bien entendu au prix du billet).
As-tu idée du potentiel de km d'une rame ?
Prends-tu en compte tous les frais directs (pneus, huile, courroie, assurance, etc etc) et indirects (surcout indui pour l'infrastructure, pollution, accidents, encombrements, etc etc).
Vu que ça fait 3 fois que je pose la question et qu'on ne me repond pas, je suppose que non... :(

n°9602397
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2006 à 21:28:47  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Surtout si tu ne prend en compte que le prix du carburant, comme font 90 % des gens.
Pourtant, si tu prends tout en compte et que tu optimise le remplissage, le train est 2 à 3 fois moins cher par voyageur.
Seulement tu ne t'en rend pas compte, puisque la route est payée par tous le monde, alors que quand tu achetes ton billet, tu paie un peu d'infrastructure.  
Et ça, c'est sans tous les couts indirects (environnement, accidents, etc).
Exemple extreme (je ne connais que les TGV), un TGV consomme l'equivalent de 100 litres equivalent petrole au 100, pour transporter 340 personnes (edit: et je prend l'exemple le moins favorable...), un autocar, 40 à  50 litres pour 40 personnes.
Effectivement, y a pas photo
 
Ouais, on trouve la même chose sur tous les sites ultraliberaux, et l'equivalent dans l'autre sens sur les sites syndicaux.
Les extremes n'ont aucune valeur.


 
 
Oui, enfin aprés faut ajouter l'entretien de la voirie, le cout des gare, du personnel et cie, cad pas mal a comparer a un bus, un chauffeur et une femme

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 21:28:47  profilanswer
 

n°9602491
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 21:38:17  profilanswer
 

power600 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Madelin
Tiens mon gars, bidonne toi avec ça. Surtout ses débuts.  :D


Il est d'origine modeste ? Et alors, ça prouve quoi ?
Il est anti communiste ? Quelle surprise !
Il a fait 4 ans et demi au gouvernement en 3 fois, deux fois jusqu'a la fin de son gouvernement et une fois viré par Balladur (qu'il doit considerer comme marxiste-leniniste).
C'est de cette derniere fois que je me rappelais surtout  :D  
 
En plus, c'est un vrai democrate (edit: je cite ton lien  :D ):

Citation :

Choqué par les accords d'Évian, il s'engage dès ses 16 ans dans la cause nationaliste et devient famillier des bagarres contre les militants d'extrême gauche. En 1963, il fait partie de la Fédération des Etudiants Nationalistes (FEN, extrême droite), où il est responsable de l'action militante. Il sera blessé à l'entrée du lycée Turgot dans une bagarre entre lycéens communistes et membres de la FEN. En 1964, alors qu'il étudie le droit à Assas, il est l'un des fondateurs du mouvement Occident, mouvement étudiant d'extrême droite souhaitant la suppression du suffrage universel :ouch: , avec Gérard Longuet et Patrick Devedjian.  
(...)
Selon un rapport de la préfecture de police de Paris daté d'août 1968, Alain Madelin « aurait participé à la préparation d'un hold-up ».
Le 2 juin 1964, il fait partie des membres d'Occident qui attaquent le cinéma « Le Savoie ». Son domicile est perquisitionné par la police. En 1965, il est délégué à la jeunesse dans le comité de soutien à Jean-Louis Tixier-Vignancourt dans le Xe arrondissement de Paris. Membre du commando qui attaque violemment le Comité universitaire pour le Vietnam, en janvier 1967, son domicile est de nouveau perquisitionné.
Les militants d'Occident affrontent les manifestants de mai 68 ; en octobre, le mouvement est dissous.


C'est vraiment un type bien... :lol:  

power600 a écrit :

Citation :

Le cadencement implique que de nombreux trains accélèrent en même temps ce qui provoque des pics de puissance en particulier le matin et le soir pour les navetteurs. Le problème est aggravé par l'utilisation d'une tension relativement faible (par rapport aux 25 kV de certains voisins.

Arf  :pt1cable:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemi [...] ux_suisses


Bon, tous n'est pas rose en Suisse, n'empeche, on ne traverse pas la Suisse en camion de plus de 18 tonnes, le rail-route va au dela des reves les plus fou, et le taux de regularité est legerement superieur qu'en France.
Tout ça avec des compagnies privées et une compagnie nationale qui cohabitent, des conducteurs mis a la retraite a 65 ans (wouah !), qui n'ont pas le droit de greve quand ils sont fonctionnaires (wouah !) et payés 3 fois plus qu'en France (ah ! M.... !).
Le tout pour un cout ramené au contribuable equivalent au double de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 28-09-2006 à 21:56:59
n°9602540
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 21:43:04  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui, enfin aprés faut ajouter l'entretien de la voirie, le cout des gare, du personnel et cie, cad pas mal a comparer a un bus, un chauffeur et une femme


Eeeeeet non! C'est pour ça qu'on a créé RFF, y'en a qui ne suivent pas ! :o  
On a crée RFF pour separer les deux frais justement, parce que sinon, dans le prix de ton bus, il faut prendre le prix des abribus, des garages, des stations services, etc.
En distinguant l'infra et l'exploitation, on peut mieux comparer et on peut ouvrir le marché (Ce qu'il fallait faire).
 ;)

n°9602663
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 28-09-2006 à 21:57:22  profilanswer
 


 
Le ton se durcit...
 
Concrètement, je m'en branle de la politique, et faire la grève à tout va quand on a le monopole est une prise d'otages.


---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°9602744
lokilefour​be
Posté le 28-09-2006 à 22:10:12  profilanswer
 

Ken Masters a écrit :

Le ton se durcit...
 
Concrètement, je m'en branle de la politique, et faire la grève à tout va quand on a le monopole est une prise d'otages.


 
La grève est un droit.
Ce n'est pas parce que les salarié du privé ne peuvent que difficilement le faire valoir à cause du chantage au chomage, du surendettement, de la peur ou autre, que ce droit à disparu.
 
Enfin si ton petit jeu se limite à provoquer les autres avec des affirmations à l'emporte pièce ( grève à tout va, otages) mefie toi, c'est peut être toi qui va te faire sanctionner.
 
Donc pour répondre à ta nouvelle provocation
de quels chiffres (à part 2 mois) dispose tu pour juger le "à tout va"?
en quoi l'usage du terme "otage" est il justifié si ce n'est pour envenimer le sujet et provoquer tes interlocuteurs?


Message édité par lokilefourbe le 28-09-2006 à 22:11:06

---------------

n°9602759
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 22:12:13  profilanswer
 

Ken Masters a écrit :

Le ton se durcit...
 
Concrètement, je m'en branle de la politique, et faire la grève à tout va quand on a le monopole est une prise d'otages.


Non il ne se durçit pas.
On a le droit de repondre quand des gens te recitent le journal de TF1, ou le Figaro en croyant etre informés, non ?
 
D'ailleurs, c'est assez marrant, quand les journalistes parlent d'un truc que l'on connait, on releve facilement 15 anneries a la minute, mais ils parlent des autres, surtout s'ils confirment ce qu'on coyait deja, on les crois a 100 %
 
Et allez, encore une LU: la SNCF n'a pas de monopole ça vous la coupe, hein ?
Pourtant, c'est vrai, il existe deja, en France des palanquées de compagnies privées.
Souvent touristiques, mais pas toujours, et souvent trés subventionnées, d'ailleurs Connex est en train (!) de toutes les racheter: un seul operateur qui rachete tout, ça s'appelle la concurrence libre et non faussée.
Quelques exemples:
http://www.trainprovence.com/#
http://www.lozere-online.com/collegedeflorac/cfd/
http://www.trainlamure.com/
http://www.ardeche-train.com/fr/index.php

n°9602783
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 22:14:07  profilanswer
 

Ou plus simplement:
http://www.connextradition.com/
Si si, veolia, c'est connex...
 
 :D

n°9602791
lokilefour​be
Posté le 28-09-2006 à 22:14:56  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Non il ne se durçit pas.
On a le droit de repondre quand des gens te recitent le journal de TF1, ou le Figaro en croyant etre informés, non ?
 
D'ailleurs, c'est assez marrant, quand les journalistes parlent d'un truc que l'on connait, on releve facilement 15 anneries a la minute, mais ils parlent des autres, surtout s'ils confirment ce qu'on coyait deja, on les crois a 100 %
 
Et allez, encore une LU: la SNCF n'a pas de monopole ça vous la coupe, hein ?
Pourtant, c'est vrai, il existe deja, en France des palanquées de compagnies privées.
Souvent touristiques, mais pas toujours, et souvent trés subventionnées, d'ailleurs Connex est en train (!) de toutes les racheter: un seul operateur qui rachete tout, ça s'appelle la concurrence libre et non faussée.
Quelques exemples:
http://www.trainprovence.com/#
http://www.lozere-online.com/collegedeflorac/cfd/
http://www.trainlamure.com/
http://www.ardeche-train.com/fr/index.php


 
 
Te fatigue pas à lui répondre, il vient, il poste une provocation et repart, il a pas une seule fois répondu sur le fond à la moindre question (en supposant qu'il le puisse).


---------------

n°9602843
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 22:22:12  profilanswer
 

...et connex, ce sont les anglais.
Un pote vit a Londres, la derniere fois qu'il est venu en France, il y avait greve.
Je lui explique.
Et la, magnifique reponse : "ben en Angleterre, c'est tout le temps comme ça, meme quand il y a pas greve..."
 :lol:

n°9602885
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 22:27:33  profilanswer
 

Un article de 2002...

Citation :

La Grande-Bretagne a "les pires chemins de fer en Europe" affirme un ministre britannique
 
La Grande-Bretagne a "les pires chemins de fer en Europe" et les améliorer est "un problème insoluble", selon le ministre britannique aux Affaires européennes, Peter Hain.
 
"Nous avons les pires chemins de fer en Europe. Nous avons commencé à investir dans les transports trop tard", déclare M. Hain dans une interview au magazine politique Spectator, daté de vendredi. "C’est un problème insoluble. Nous aurions du agir de façon plus radicale, plus tôt".
 
Les propos de M. Hain constituent le jugement le plus sévère à ce jour d’un membre du gouvernement travailliste sur les chemins de fer britanniques. Ils sont publiés après un mouvement de grève qui, pendant quatre jours ces deux dernières semaines, a quasiment paralysé les liaisons entre Londres et une partie du sud-ouest de l’Angleterre, et une grande partie des liaisons en Ecosse. Les cheminots réclamaient des hausses de salaires.
 
Ce conflit loin d’être terminé, menace de rebondir à la fin du mois, tandis que d’autres grèves pourraient affecter le réseau ferroviaire du nord de l’Angleterre. Les déclarations de Peter Hain vont embarrasser le gouvernement " socialiste " de Tony Blair, qui affirme contre vents et marées que les conservateurs, au pouvoir de 1979 à 1997, sont responsables des problèmes du rail britannique (Source AFP : 10 janvier).
 
En réalité, Tony Blair n’a aucunement remis en cause la privatisation de la partie " roulante " des chemins de fer (trafic voyageurs et marchandises).
 
Seule la partie " infrastructures " très coûteuse pour le privé (Railtrack) a été reprise par des fonds publics.
 
A l’analyse des documents de la Commission européenne et de ceux de la présidence espagnole de l’Union, c’est la voie Blair (division des chemins de fer en " roulant " et en " infrastructure " en vue de privatiser le " roulant " ) que veut emprunter l’Union européenne pour tous les pays de l’Union.


Message édité par torpedolos le 28-09-2006 à 22:28:49
n°9602935
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 28-09-2006 à 22:33:22  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Te fatigue pas à lui répondre, il vient, il poste une provocation et repart, il a pas une seule fois répondu sur le fond à la moindre question (en supposant qu'il le puisse).


 
Droite, gauche, TF1, Figaro et consors, je m'en tape.
 
Je savais d'ailleurs que la SNCF n'avait pas le monopole, mais c'est tellement anecdotique qu'effectivement, je juge à l'emporte pièces.
 
Je ne juge pas non plus le fond, car je ne maîtrise pas le sujet autant que vous.
 
Je me place simplement dans la peau de l'usager moyen emmerdé les jours de grève ...
 
D'autre part, quand je dis, là aussi à l'emporte-pièces, qu'ils sont constamment en grève, je n'ai effectivement pas de chiffres, mais en général, le mot "grève" est souvent associé à SNCF, RATP, ...
 :hello:


---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°9603018
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 22:41:46  profilanswer
 

Ken Masters a écrit :

Droite, gauche, TF1, Figaro et consors, je m'en tape.
 
Je savais d'ailleurs que la SNCF n'avait pas le monopole, mais c'est tellement anecdotique qu'effectivement, je juge à l'emporte pièces.
 
Je ne juge pas non plus le fond, car je ne maîtrise pas le sujet autant que vous.
 
Je me place simplement dans la peau de l'usager moyen emmerdé les jours de grève ...
 
D'autre part, quand je dis, là aussi à l'emporte-pièces, qu'ils sont constamment en grève, je n'ai effectivement pas de chiffres, mais en général, le mot "grève" est souvent associé à SNCF, RATP, ...
 :hello:


D'accord, donc, je resume:
Tu t'en tape
Tu ne maitrise pas le sujet
Tu donnes ton avis parce que tu as entendu dire que...
Mais en fait, tu t'en tapes.
 
J'ai bon ?
 
 
Bonne chance dans tes recherches de boulot.
 
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 28-09-2006 à 22:45:33
n°9603052
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 22:44:28  profilanswer
 


 
Oui, ceci dit, en France, pour des raisons que je peux detailler si tu veux, la vitesse moyenne d'un colis, de porte a porte, transporté par le train, est de 15 km/h, contre 40 par la route.
Pas glorieux.
 :(

n°9603135
spartak01
Posté le 28-09-2006 à 22:50:52  profilanswer
 

power600 a écrit :

- le train est 2 fois moins que le car quand y a des voyageurs dedans.
Un car vide coûte moins cher qu'un train vide...Si des lignes ont été remplacée par un service de car, y a bien une raison.  
Un car demande moins de personnel pour sa mise en oeuvre.  
Et dans le cas particulier du TGV, tu le trouveras pas sur ST-brieuc - Loudéac (45 km environ) par exemple  [:rhetorie du chaos]  
Tu y trouveras un autorail dont le prix d'achat est au bas mot le double de celui d'un car. Quand ils sont pleins je pense que l'autorail torche le car pour la rentabilité, mais s'ils sont pas pleins voire presque vides, c'est plus pareil..


 
Et une carriole avec un mulet vide* coute encore moins cher qu'un car vide.... :lol:  
Et ça demand encore moins de personnel....
Imbattable sur les trajets style Loudéac-Pouvillec-le-Vieux ( 6 km environ...)
 
Et en route pour le progrés partagé par tous.... :D  
 
*la carriole qu'est vide, pas le mulet... :non:  

n°9603229
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 28-09-2006 à 23:01:29  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

D'accord, donc, je resume:
Tu t'en tape
Tu ne maitrise pas le sujet
Tu donnes ton avis parce que tu as entendu dire que...
Mais en fait, tu t'en tapes.
 
J'ai bon ?
 
 
Bonne chance dans tes recherches de boulot.
 
 
 :hello:


 
 :hello:  
Non, j'ai personnellement été emmerdé plusieurs fois. Je me console en ne payant pas le trajet suivant ...


---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°9603248
lokilefour​be
Posté le 28-09-2006 à 23:04:03  profilanswer
 


 
C'est ce qu'on du se dire les qques (rares) employeurs qu'il a croisé par hasard.


---------------

n°9603313
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 28-09-2006 à 23:09:36  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est ce qu'on du se dire les qques (rares) employeurs qu'il a croisé par hasard.


 
Ca, ça ressemble par contre à une attaque perso  :pfff:  
Je n'aurais pas dû faire du 3615 Mylife, ça n'avait pas grand-chose à voir avec le sujet  :pfff:  
 
Allez, va bien te faire foutre, et puisque je sais que je vais me faire TT pour attaque perso, j'espère que le modo en profitera pour faire d'une pierre deux coups.
 
http://animeguides.free.fr/series/calimero70/calimero.jpg


---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°9603352
lokilefour​be
Posté le 28-09-2006 à 23:14:01  profilanswer
 

Ken Masters a écrit :

Ca, ça ressemble par contre à une attaque perso  :pfff:  
Je n'aurais pas dû faire du 3615 Mylife, ça n'avait pas grand-chose à voir avec le sujet  :pfff:  
 
Allez, va bien te faire foutre, et puisque je sais que je vais me faire TT pour attaque perso, j'espère que le modo en profitera pour faire d'une pierre deux coups.
 
http://animeguides.free.fr/series/ [...] limero.jpg


 
Hé bé, si ta conception des choses se résume à couler à deux plutot qu'a essayer de nager par tes propres moyens tu te prépares une vie pleine de joyeusetés.


---------------

n°9603367
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 23:15:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est ce qu'on du se dire les qques (rares) employeurs qu'il a croisé par hasard.


 
[HS]Ca c'est pas gentil.
 :D  
Ken, j'ai connu le chomage, va te coucher, et demain tu te leves a 7h00 et tu cherches.
Si tu veux retrouver du boulot, il faut vivre aux horaires de boulot, se raser et s'habiller comme pour aller au boulot, organiser ses recherches, se documenter, se former (il y a plein de trucs a l'ANPE pour ça, c'est souvent gratuit).
A l'epoque, il n'y avait pas internet, j'envoyais 30 candidatures par jour (20 ciblées et 10 spontanées).
S'il y avait eu inernet, j'aurais pu en envoyer plus, mais je n'aurais pas eu le temps d'aller sur des topics...
J'ai trouvé en 3 mois.
 
Mais bon, si tu t'en tapes...
Par contre, faudra pas venir pleurer.[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 28-09-2006 à 23:17:00
n°9603428
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-09-2006 à 23:23:11  profilanswer
 

C'est plus constructif que les quelques attaques persos qu'il a subit. Enfin restons sur la sncf.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9603467
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 28-09-2006 à 23:29:06  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est plus constructif que les quelques attaques persos qu'il a subit. Enfin restons sur la sncf.


 :love:  :love:  :love:  
 

torpedolos a écrit :

[HS]Ca c'est pas gentil.
 :D  
Ken, j'ai connu le chomage, va te coucher, et demain tu te leves a 7h00 et tu cherches.
Si tu veux retrouver du boulot, il faut vivre aux horaires de boulot, se raser et s'habiller comme pour aller au boulot, organiser ses recherches, se documenter, se former (il y a plein de trucs a l'ANPE pour ça, c'est souvent gratuit).
A l'epoque, il n'y avait pas internet, j'envoyais 30 candidatures par jour (20 ciblées et 10 spontanées).
S'il y avait eu inernet, j'aurais pu en envoyer plus, mais je n'aurais pas eu le temps d'aller sur des topics...
J'ai trouvé en 3 mois.
 
Mais bon, si tu t'en tapes...
Par contre, faudra pas venir pleurer.[/HS]


 
Mais arrêtez, je ne me plains pas et cherche activement du boulot. Je n'ai pas besoin d'une assistante sociale, mais merci quand-même ;) .
Revenons (enfin revenez au topic), je n'ai rien de constructif à ajouter.


---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°9603518
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 23:35:47  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Puis balancer comme ça tranquille les doigts de pied en éventail "la SNCF ? elle sera en faillite et hop", c'est hallucinant.


 
La SNCF est deja virtuellement en failllite.

n°9603526
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 23:37:11  answer
 

Ken Masters a écrit :

Le ton se durcit...
 
Concrètement, je m'en branle de la politique, et faire la grève à tout va quand on a le monopole est une prise d'otages.


je veux bien que tu sois apolitique mais dans ce cas n'utilise pas les raccourcis abrutissant d'une certaine classe politique. Les mots ont un sens, ce n'est pas parce que certain savide de sensationalisme manie certains cliché eculé de communication qu'il faut faire de meme. Rien a voir entre une prise d'otage et faire une greve.

n°9603572
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 23:43:40  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

La SNCF est deja virtuellement en failllite.


Comme toute compagnie cotee en bourse, comme a peu pres 90% des banques de la planete qui ont en cet instant seraient insolvables si tout leurs clients reclamaient le comptenu de leurs comptes. Ca n'empeche pas le monde de tourner...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9603726
boulgakov
Posté le 29-09-2006 à 00:10:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Comme toute compagnie cotee en bourse


 
N'importe quoi. Une fois n'est pas coutume, citons le Figaro :
 
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] _cac_.html
 
"au terme de la saison de publication des résultats semestriels (Pernod Ricard la clôturera jeudi avec ses chiffres annuels 2005-2006), les plus grands groupes français composant l'indice phare de la Bourse parisienne cumulent plus de 50 milliards d'euros de bénéfices."
 

Ciler a écrit :

comme a peu pres 90% des banques de la planete qui ont en cet instant seraient insolvables si tout leurs clients reclamaient le comptenu de leurs comptes. Ca n'empeche pas le monde de tourner...


 
Et 100 % des banques de la planète seraient insolvables si tous les billets de banque se transformaient en PQ.
 
Je suis d'accord qu'on peut s'en taper que la SNCF soit déficitaire si c'est un choix de société majoritaire, mais aller la comparer pour ses résultats financiers à des banques où aux sociétés privées cotées bof.
 
edit : orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 29-09-2006 à 00:15:01
n°9603986
power600
Toujours grognon
Posté le 29-09-2006 à 01:22:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Il est d'origine modeste ? Et alors, ça prouve quoi ?


Je m'en fous de ses origines  [:rhetorie du chaos]  
 
Avec toutes ses conneries t'as déjà de quoi te gausser.  :D  
 

Citation :

En plus, c'est un vrai democrate

Ben, ça change des talibans qui trainent par ici  [:bluelightneon] [:paletot]
N'empêche que cet article que j'ai trouvé et qui serait à lui  est aussi objectif que les conneries qu'on voir à droite et à gauche (surtout à gauche d'ailleurs [:yamusha] ).  Remarque, j'en ai trouvé un autre qui indiquait la fameuse prime de charbon et une "prime d'absence de prime" (sic) pour les sédentaires  [:rhetorie du chaos]  
La bal des faux culs bat son plein de tous les côtés et au final impossible de savoir vraiment où en est la SNCF. Déficitaire? Excédentaire? ...Les trains anglais sont-il aussi peu sûrs que vous l'affirmez ou bien est ce que le Madelin est plus proche de la vérité?...
 
Tiens, un autre: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13695  
Non, là non plus j'ai pas cherché à qui est ce site   :D  
 

Citation :

Bon, tous n'est pas rose en Suisse

N'empêche qu'avec des trains tous les quarts d'heure (!), un ferroutage conséquent, des cheminots payés 3 fois plus (!!), pas de grève (faut dire qu'ils ont pas lésiné si y a aps de droit de grève [:twixy] ), une compagnie nationale en concurrence avec des boites privées, etc...Ben si tout ça ne coûte que le double par contribuable, tu parles qu'on a bonne mine avec not' SNCF et ses trains de marchandises furtifs  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9604000
power600
Toujours grognon
Posté le 29-09-2006 à 01:27:50  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Et une carriole avec un mulet vide* coute encore moins cher qu'un car vide.... :lol:  
Et ça demand encore moins de personnel....
Imbattable sur les trajets style Loudéac-Pouvillec-le-Vieux ( 6 km environ...)
 
Et en route pour le progrés partagé par tous.... :D  
 
*la carriole qu'est vide, pas le mulet... :non:


Pouvillec machin, c'est pas en Bretagne  [:powerg5]
Loudéac - la Chèze, ça se fera pas en progrès partagé par tous mais bien par la route.
En attendant le fait est là: les autorails se font rares ces années-ci, je trouve.  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9604759
Ciler
Posté le 29-09-2006 à 08:56:26  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

N'importe quoi. Une fois n'est pas coutume, citons le Figaro :
 
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] _cac_.html
 
"au terme de la saison de publication des résultats semestriels (Pernod Ricard la clôturera jeudi avec ses chiffres annuels 2005-2006), les plus grands groupes français composant l'indice phare de la Bourse parisienne cumulent plus de 50 milliards d'euros de bénéfices."


Nan, pas n'importe quoi. SI demain le cours de l'action Pernod se casse la gueule, la compagnie sera en banqueroute, sans aucun changement de sa capacite de production, etonnant non ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9604961
Fructidor
Posté le 29-09-2006 à 09:49:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Nan, pas n'importe quoi.


 
Sisi. Il ya des entreprises qui gagnent de l'argent d'autres qui en perdent. Pernod est de la première catégorie, la SNCF de la seconde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
la grève à la SNCF est-elle justifiée ?Grêve SNCF les chiffres...
Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside
Plus de sujets relatifs à : SNCF : une greve de plus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)