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Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9599934
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 17:02:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KrisCool a écrit :


Moi j'ai ptet aussi de la chance, les grèves de la SNCF ça fait plusieurs années que je passe au travers en prenant les transports chaque jour pour aller bosser. Je met même moins de temps à aller au boulot lors des grèves parce que la desserte est modifiée en ma faveur. [:pingouino]


privilégié !! :o on aura ta peau à terme :fou:

mood
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Posté le 28-09-2006 à 17:02:27  profilanswer
 

n°9599948
yoyo173
Posté le 28-09-2006 à 17:04:11  profilanswer
 

pfuitt a écrit :


heuuu? depuis 20ans on a pas ameliorer les conditions de travail ? tu plaisantes j'espere...ou alors tu n'aimes pas les 35h ???  :sarcastic:
treve de betises... .


 
Ah par ce que les 35 heures ont amélioré les conditions de travail ?
 
Cas pratique: les cliniques
 
Avant: travail de 8h avec pause repas de 35 mn et 2 pauses de 10mn, payé 8h
Après: Travail de 8h, pause repas de 40 mn, 2 pauses de 10mn, payé 7h
 
Tu multiplie par 5, et les voilà tes 35heures, directement financées sur les pauses des salariés :)

n°9599954
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 17:04:52  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

La privatisation, c'est toujours mieux, ceux qui disent le contraire sont des cons ?
C'est ça ?


 
Je n'ai jamais dis cela.  
J'ai lu tes arguments mais je ne suis fondamentalement pas d'accord. La, privatisation est préférable à mon avis dans le cas de la SNCF comme de beaucoup d'entreprises publiques. Pour le bien du pays et des usagers.

n°9599977
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-09-2006 à 17:07:47  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je n'ai jamais dis cela.  
J'ai lu tes arguments mais je ne suis fondamentalement pas d'accord. La, privatisation est préférable à mon avis dans le cas de la SNCF comme de beaucoup d'entreprises publiques. Pour le bien du pays et des usagers.


 
Moi je ne vois aucun avantage à la privatisation de la SNCF.
Si on privatise et que la boîte ne devient pas plus rentable, on fera quoi ? On fermera des lignes "pas rentables" ? On dégraissera le mammouth ? On injectera de l'argent public ? On bradera l'entreprise au premier repreneur venu ?
 
Soyons sérieux deux minutes.


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n°9599981
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 17:08:08  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je n'ai jamais dis cela.  
J'ai lu tes arguments mais je ne suis fondamentalement pas d'accord. La, privatisation est préférable à mon avis dans le cas de la SNCF comme de beaucoup d'entreprises publiques. Pour le bien du pays et des usagers.


 
d'ailleurs sur le site de madelin on dit : Seule une industrie fondée sur la propriété privée, sur la liberté des contrats et affranchie de toute réglementation étatique peut assurer le transport des passagers et des marchandises d'une façon réellement efficace et juste. ( Allister Heath )  
 
je ne vois pas le rapport entre les deux parties  :jap:

n°9599982
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 17:08:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Il y a eu une baisse mondiale, globale, des prix du telephone fixes et mobile, et des connections internet, pour des raisons de progrés technologique independante de telle ou telle privatisation dans tel ou tel pays.
Les pays ou les telecoms sont encore nationaux sont logés a la même enseigne.
PAr contre, si tu trouves que les hotlines te coutent moins cher et t'aident plus que le "14", que les renseignements sont moins chers et plus efficaces qu'avant, et que les tarifs sont plus clairs, alors effectivement, on ne vit pas sur la même planete.
 ;)


donc y'a apas, la libéralisation, cest mal !!! et quand c'est bien, c'est pas du à la liberalisation...
c'est moi ou cest un peu obtu comme raisonnement ? parce que l'innovation, elle est du à quoi ? pas à la concurence peut etre ?
exemple à l acon : la formule de coka, leader incontestable des soda, elle a evolué ? ben nan, pkoi ? parce que personne n'a réussi à les concurencer.
un exemple ne fait pas force de loi. Mais regarde tout cela d'un peu plus prés, tu parles de baisse mondiale... c'est pas du à la concurence et à sa tite soeur l'ouverture des marchés ?


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Fight with the best, die with the rest ...
n°9599986
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 17:08:30  answer
 

yoyo173 a écrit :

Ah par ce que les 35 heures ont amélioré les conditions de travail ?
 
Cas pratique: les cliniques
 
Avant: travail de 8h avec pause repas de 35 mn et 2 pauses de 10mn, payé 8h
Après: Travail de 8h, pause repas de 40 mn, 2 pauses de 10mn, payé 7h
 
Tu multiplie par 5, et les voilà tes 35heures, directement financées sur les pauses des salariés :)


 
c'est ça qui est mal foutu, les 35H ont été instauré, mais pas l'obligation de garder les salaires au niveau d'avant (enfin je croit). Si Aubry et tout avaient bien fait leur boulot, ils auraient fait en sorte que les salaires ne souffrent pas des 35H. Et si une loi dans ce sens a été faite, elle n'a alors pas été appliqué...
 
Fructidor : demande aux Anglais si la privatisation du train a été une bonne chose  :)  

n°9599987
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 17:08:44  profilanswer
 


Pas tout a fait faux, les "greves pour rien" de la CGT et consort sont pour beaucoup dans la perte de pouvoir de negociations des salariés on est passé de "mais pourquoi font-ils greve" a "tient, ils font encore greve" sous entendu, le pourquoi n'a aucune importance.  
 
Ce n'est pas moi qui ai cité le Japon, je repondais a 2 ou 3 idées reçues de joss beaumont sur le pays du soleil levant.
 ;)

n°9600003
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 17:10:54  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

donc y'a apas, la libéralisation, cest mal !!! et quand c'est bien, c'est pas du à la liberalisation...
c'est moi ou cest un peu obtu comme raisonnement ? parce que l'innovation, elle est du à quoi ? pas à la concurence peut etre ?
exemple à l acon : la formule de coka, leader incontestable des soda, elle a evolué ? ben nan, pkoi ? parce que personne n'a réussi à les concurencer.
un exemple ne fait pas force de loi. Mais regarde tout cela d'un peu plus prés, tu parles de baisse mondiale... c'est pas du à la concurence et à sa tite soeur l'ouverture des marchés ?


en matière d'innovation la sncf est au top malgré l'absence de concurrence...

n°9600012
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-09-2006 à 17:11:40  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

donc y'a apas, la libéralisation, cest mal !!! et quand c'est bien, c'est pas du à la liberalisation...
c'est moi ou cest un peu obtu comme raisonnement ? parce que l'innovation, elle est du à quoi ? pas à la concurence peut etre ?
exemple à l acon : la formule de coka, leader incontestable des soda, elle a evolué ? ben nan, pkoi ? parce que personne n'a réussi à les concurencer.
un exemple ne fait pas force de loi. Mais regarde tout cela d'un peu plus prés, tu parles de baisse mondiale... c'est pas du à la concurence et à sa tite soeur l'ouverture des marchés ?


 
Non mais surtout ton exemple est complètement bidon. Coca-cola a été largement imité et concurrencé, je pense que "Pepsico" doit t'évoquer deux trois souvenirs. Puis s'ils n'avaient pas besoin d'innover, pourquoi avoir fait du Coca Lemon, du Vanilla Coke, du Cherry Coke ? Enfin bref, si tu pouvais réfléchir seulement deux secondes avant de poster un truc faux et incohérent...  [:pingouino]


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Posté le 28-09-2006 à 17:11:40  profilanswer
 

n°9600016
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 17:12:06  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je n'ai jamais dis cela.  
J'ai lu tes arguments mais je ne suis fondamentalement pas d'accord. La, privatisation est préférable à mon avis dans le cas de la SNCF comme de beaucoup d'entreprises publiques. Pour le bien du pays et des usagers.


Que tu le pense c'est tres bien, mais la on te demande de le justifier...


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9600020
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 17:12:23  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Moi je ne vois aucun avantage à la privatisation de la SNCF.
Si on privatise et que la boîte ne devient pas plus rentable, on fera quoi ? On fermera des lignes "pas rentables" ? On dégraissera le mammouth ? On injectera de l'argent public ? On bradera l'entreprise au premier repreneur venu ?
 
Soyons sérieux deux minutes.


la sncf n'est pas que les trains ! encore une fois il y a tout un tas de trucs à privatiser à l'intérieur la sncf... je parle de ce que je connait, à la direction de l'ingenierie, je ne vois pas pourquoi la sncf, donc l'etat francais, repond à de sAppels d'Offre internationaux et se retrouve en concurence avec des bouygues, lafarges et autres... si cest une filialle, mixte si ca te fait plaisir, avec du personnel privé qui repond, là cela ne me gene pas. parce qu'actuellement, franchement, c'est à la limite de la concurrence déloyale, tu imagines bien que les contraintes de la SNCF sur des AO de cette nature n'est pas la meme qu'une boite privée !


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n°9600032
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 17:13:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en matière d'innovation la sncf est au top malgré l'absence de concurrence...


tu parles surement tgv... mais il y a une concurrence, mais pas en france!!!!
si la sncf se sort les doigts du c.. de ce coté là, c'est parce qu'elle vends son tgv à l'export ! où l es tmis en concurrence directe avec les japonais, allemend etc etc...


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n°9600042
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 17:14:44  answer
 

pfuitt a écrit :

parce qu'actuellement, franchement, c'est à la limite de la concurrence déloyale, tu imagines bien que les contraintes de la SNCF sur des AO de cette nature n'est pas la meme qu'une boite privée !


 
et après les mêmes défendront la mondialisation et le libre-échange.... La concurence entre les industries des pays riches et celles des pays pauvres (salaires dérisoires, pas de contraites sociales, etc), bref la mondialisation de l'économie, c'est pas de la concurence déloyale peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2006 à 17:15:13
n°9600045
justelebla​nc
Posté le 28-09-2006 à 17:15:31  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

tu parles surement tgv... mais il y a une concurrence, mais pas en france!!!!
si la sncf se sort les doigts du c.. de ce coté là, c'est parce qu'elle vends son tgv à l'export ! où l es tmis en concurrence directe avec les japonais, allemend etc etc...


pas le tgv nan, pas spécialement en tout cas..
par exemple les différents postes d'aiguillages ( incroyable le nombre de postes différents, toujours à la pointe de l'innovation )

n°9600047
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 17:15:32  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Non mais surtout ton exemple est complètement bidon. Coca-cola a été largement imité et concurrencé, je pense que "Pepsico" doit t'évoquer deux trois souvenirs. Puis s'ils n'avaient pas besoin d'innover, pourquoi avoir fait du Coca Lemon, du Vanilla Coke, du Cherry Coke ? Enfin bref, si tu pouvais réfléchir seulement deux secondes avant de poster un truc faux et incohérent...  [:pingouino]


c'est pas innové, c'est diversifié !
imité ? imité qui ? tu me rapelles la date de sortie de coka ? et apres celle de pepsi ? et celle des autres soda ?
 
et pepsi mis à part au state, franchement, c'est limité... en europe il ne s'impose pas, je ne parle pas de l'est et encore moins de l'extremem orient. au moyen orient c'est différent, il y a le macqua...
mais là c'est politique.
 
quand à ta dernière phrase... balaie devant ta porte jeune ami

Message cité 1 fois
Message édité par pfuitt le 28-09-2006 à 17:17:12

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n°9600065
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 17:18:06  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

ils le sont donc...
mais je ne vois pas en quoi cela impose qu'ils soient fonctionnaires ! les policiers municipaux sont aussi assermentés, mais ne sont ni OPJ ni fonctionnaires ! ils dependent de la municipalité, donc collectivité territoriale... mais bon, là je sens que j'ergote dsl


collectivité territoriale = Fonctionnaire
Il existe 3 fonctions publiques en France:
-D'etat
-Territoriale (justement)
-Hospitaliere

Fructidor a écrit :

Je n'ai jamais dis cela.  
J'ai lu tes arguments mais je ne suis fondamentalement pas d'accord. La, privatisation est préférable à mon avis dans le cas de la SNCF comme de beaucoup d'entreprises publiques. Pour le bien du pays et des usagers.


Et tes arguments a toi ?

pfuitt a écrit :

donc y'a apas, la libéralisation, cest mal !!! et quand c'est bien, c'est pas du à la liberalisation...
c'est moi ou cest un peu obtu comme raisonnement ? parce que l'innovation, elle est du à quoi ? pas à la concurence peut etre ?
exemple à l acon : la formule de coka, leader incontestable des soda, elle a evolué ? ben nan, pkoi ? parce que personne n'a réussi à les concurencer.
un exemple ne fait pas force de loi. Mais regarde tout cela d'un peu plus prés, tu parles de baisse mondiale... c'est pas du à la concurence et à sa tite soeur l'ouverture des marchés ?


Dans le cas des telecoms, je te l'accorde, le progrés techno a été tel qu'il est difficile de faire la part des chose, ceci dit, tu ne repond pas a ma question, es-tu mieux renseigné, mieux servi, et les tarifs ont ils gagnés en clarté?
Comment justifie-tu une baisse identique dans les pays ou les telecoms sont non seulement nationaux, mais aussi en monopole (europe de l'est, amerique du sud)?
Et pourquoi tu ne m'a pas reppondu sur l'eau au fait ?
Et enfin liberalisation n'a rien a voir avec privatisation, argument recurrent des liberaux ("on privatise, c'est l'europe qui nous oblige" ), non, l'europe impose l'ouverture des marchés (la liberalisation, donc), pas la privatisation.
Des entreprises publiques et privées peuvent donc cohabiter.

n°9600087
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-09-2006 à 17:20:25  profilanswer
 

Et puis honnêtement, s'il n'était la question des grèves, je suis particulièrement satisfait du service rendu par la SNCF. Il y a encore 6-7 ans, je faisais des bras d'honneur aux conducteurs de trains en retard. Je bouillais sur le quai à l'annonce de trains supprimés et autres. Je fustigeais moi aussi ces feignasses de bons à rien de grévistes.
 
Et j'ai tout simplement vu la situation s'améliorer. Doucement, mais inexorablement. Les trains ont mis du temps à être rénovés/remplacés, mais ils l'ont été. Ma gare a mis du temps à être rénovée, mais elle l'a été en partie. Maintenant on a un affichage temps réel de l'horaire du train. Les annonces en cas de retard/suppression sont plus claires. Les retards/suppressions sont moins nombreux. La desserte a été récemment améliorée avec jusqu'à 20% de trains en plus à l'heure de pointe.
 
Alors je veux bien qu'on chie sur la SNCF et ces fameux connards de privilégiés de merde, mais moi l'usager, qui ai subi pleine gueule la grève de 1995, je constate un truc: y'a un service performant, et à un prix tout à fait raisonnable.
 
Et pour que cette amélioration arrive, pas besoin de concurrence, pas besoin d'une putain de privatisation. Juste besoin d'une entreprise de service public entièrement tournée vers le service public.
 
Et encore, je parle des trains de banlieue là. La brebis galeuse du transport à la SNCF (le fret étant un cas à part cf discussions plus haut sur les origines politiques de la faillite du fret). Je suis aussi un usager régulier du TGV, et là encore, c'est le panard. Je peux obtenir/échanger/annuler un billet en quelques minutes, et la majeure partie de la France est accessible en 3h de train au départ de Paris. Le confort à bord est impeccable, jamais eu de problème de ponctualité, et je ne soulignerai jamais assez la qualité de l'accueil que j'ai eue au guichet, dans toutes les gares où j'ai mis les pieds.
 
Mais ça doit être une vue de mon esprit vu que visiblement la SNCF est une boîte de merde, un gouffre à pognon qui rend un service de merde.
Alors moi je dis bullshit comme dirait mon grand père. Si c'est ça un service de merde, je veux bien avoir un service de merde partout.


Message édité par KrisCool le 28-09-2006 à 17:21:50

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n°9600098
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 28-09-2006 à 17:22:16  profilanswer
 

pfuitt a écrit :


Ils sont censés faire quoi ? ???? dans la mesure où ils n'ont même pas le droit (code de procédure pénal) de te demander tes papiers, je vois mal comment ils pourraient faire respecter quoique ce soit ! ils sont pas OPJ !!!!


 
et a part les opj et les gendarmes tu en connais beaucoup des professions abilitées à demander les papiers d'identité  :sarcastic:
 

pfuitt a écrit :

et je re itere, j ene vois pas pourquoi les controleurs de la sncf doivent etre publiq ! vraiment pas, pour coller des contredances , ils peuvent, tres bien etre attaché à la collectivité territoriale, ou encore completement privé, franchement, ils ont peut etre des assermentés, comme un huissier mais il est pas fonctionnaire.  
A propos de la PN, je n'ai pas parlé de cela et le parallèle n'implique que toi


 
 :lol: et c'est moi qui tiens des propos , certe osés , mais "bancals" juridiquement parlant
 

pfuitt a écrit :

....je vois mal le rapport entre un controlleur sncf et un flic ! sans deconner...


 
ils ont tout les deux l'obligation d'assurer la sécurité dans la respect des valeurs républicaines [:canaille]
 
 

pfuitt a écrit :

assermentés ???? tu peux citer une sources, parce que je n'y crois pas un seul instant


 
pour la source , grilled  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CHATMIX le 28-09-2006 à 17:32:29
n°9600118
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-09-2006 à 17:25:34  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

la sncf n'est pas que les trains ! encore une fois il y a tout un tas de trucs à privatiser à l'intérieur la sncf... je parle de ce que je connait, à la direction de l'ingenierie, je ne vois pas pourquoi la sncf, donc l'etat francais, repond à de sAppels d'Offre internationaux et se retrouve en concurence avec des bouygues, lafarges et autres... si cest une filialle, mixte si ca te fait plaisir, avec du personnel privé qui repond, là cela ne me gene pas. parce qu'actuellement, franchement, c'est à la limite de la concurrence déloyale, tu imagines bien que les contraintes de la SNCF sur des AO de cette nature n'est pas la meme qu'une boite privée !


 
 
 
Ok, et vous pensez quoi des candidatures de boeing (entreprise "privée" la plus subventionnée au monde), ou d'IBM (pas loin derriere) a certains marchés internationaux ?
Au nom de quoi une entreprise publique dont les rapports avec l'etat sont clairs n'aurait pas le droit de postuler ?

n°9600128
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 17:26:42  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

collectivité territoriale = Fonctionnaire
Il existe 3 fonctions publiques en France:
-D'etat
-Territoriale (justement)
-Hospitaliere


 
oui a la différence de la territoriale cest que les emplois ne sont pas "à vie" comme cest le cas des cheminots (qui ne cotisent pas au assedic) ils sont fonction publique mais rien de comparable à celle d'Etat.
 
 

torpedolos a écrit :

ceci dit, tu ne repond pas a ma question, es-tu mieux renseigné, mieux servi, et les tarifs ont ils gagnés en clarté?
Comment justifie-tu une baisse identique dans les pays ou les telecoms sont non seulement nationaux, mais aussi en monopole (europe de l'est, amerique du sud)?


pour ma part la notion de renseignements telephonique je ne me prononce pas vu que je n'utilise que le net. Pour le reste les monopoles dont tu parles impliquent les meme avantage qu'en france? parce que la dénomination est la meme, je te l'accorde, mais je ne suis pas sur que les différents avantages des fonctionnaires sud americains (bresil? chilie? argentine ? guatemala ??? et les autres) soient les meme que ceux de nos compatriotes.
 

torpedolos a écrit :

 
Et pourquoi tu ne m'a pas reppondu sur l'eau au fait ?


la j'avoue que j'en ai aucune idée...je consome de l'eau avec mon pastis et les changements j'avoue que j'en ai pas vu...mais il y en a surement vue que tu argumentes dessus :D alors developpe !
 

torpedolos a écrit :

 
Et enfin liberalisation n'a rien a voir avec privatisation, argument recurrent des liberaux ("on privatise, c'est l'europe qui nous oblige" ), non, l'europe impose l'ouverture des marchés (la liberalisation, donc), pas la privatisation.
Des entreprises publiques et privées peuvent donc cohabiter.


effectivement, +1, sauf que pour la mise en concurence il faut qu'elle soit equitable ! comment mettre une société qui sur paie ses employés avec un bailleurs de fond solvable par définition (vue que c'est l'Etat) et une société qui doit repondre à des impératifs economiques ? je pense à l'energie, comment une société peut rivaliser avec edg quand on voit les avantages qu'ils ont ? quand ils peuvent se permettre de travailler à perte vu qu'au final ce n'est pas eu qui paie ?
 
 


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n°9600130
lokilefour​be
Posté le 28-09-2006 à 17:26:51  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

c'est pas innové, c'est diversifié !
imité ? imité qui ? tu me rapelles la date de sortie de coka ? et apres celle de pepsi ? et celle des autres soda ?
 
et pepsi mis à part au state, franchement, c'est limité... en europe il ne s'impose pas, je ne parle pas de l'est et encore moins de l'extremem orient. au moyen orient c'est différent, il y a le macqua...
mais là c'est politique.
 
quand à ta dernière phrase... balaie devant ta porte jeune ami


 
T'as un problème de compréhension.
 
Diversification = nouveaux produits, le plus souvent différents.
Or coca vends du coca et d'autres boissons, pas du paté ou des nouilles ou du lait.
 
Innovation = améliorer un produit existant, le décliner (coca vanille, lemon, café...), voire en créer un de toutes pièces.
 
Déjà si t'es dans le paté avec ces deux notions simples, va te reposer.


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n°9600144
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-09-2006 à 17:28:21  profilanswer
 

Du calme, merci.

n°9600203
lokilefour​be
Posté le 28-09-2006 à 17:34:30  profilanswer
 

pfuitt a écrit :


 
effectivement, +1, sauf que pour la mise en concurence il faut qu'elle soit equitable ! comment mettre une société qui sur paie ses employés avec un bailleurs de fond solvable par définition (vue que c'est l'Etat) et une société qui doit repondre à des impératifs economiques ? je pense à l'energie, comment une société peut rivaliser avec edg quand on voit les avantages qu'ils ont ? quand ils peuvent se permettre de travailler à perte vu qu'au final ce n'est pas eu qui paie ?


 
Edf et gdf son rentables  :sarcastic:  
Pas à pertes.
C'est bien pour celà que ça attire les convoitises.
 
Ce que tu découvre c'est qu'une boite privée qui veut faire du bénef très rapidement (comme toutes les boites privées) se heurte sur le domaine énergétique à une prob de taille en France.
50 ans de volonté d'inpendance énergétiques qui se traduisent par le parc nucléaire le plus important du monde, grace à l'argent des contribuables..
Et maintenant les petits libéraux en culottes courtes comme toi déboullent en pleurant.
 
Tu veux l'égalité, alors faisont équitable, que les boites privées investissent d'abord dans des centrales, les infrastructures et dans 15 ou 20 ans qu'elles commencent à gagner de l'argent.
Non elle veulent partager direct le gateau, payé par les citoyens français pendant 50 ans. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 28-09-2006 à 17:35:48

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n°9600216
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 17:36:21  answer
 

pfuitt a écrit :

je pense à l'energie, comment une société peut rivaliser avec edg quand on voit les avantages qu'ils ont ? quand ils peuvent se permettre de travailler à perte vu qu'au final ce n'est pas eu qui paie ?


 
Ca c'est une idée très maline de vouloir libéraliser un secteur stratégique comme celui de l'energie... Hormis le fait que les pays qui ont libéralisé ce secteur ont eu de très gros problème ensuite au niveau energétique (exemple type : la Californie) ou tout au moins une hausse des prix (Espagne je croit, corrigez moi si je me trompe), il est irresponsable de laisser une partie du secteur énergétique au main du secteur privé : qui controle l'approvisionement énergétique d'une nation peut si il le veut lui mettre le couteau sous la gorge... C'est pour cela que l'Etat devrait se battre pour conserver uen mainmise totale sur le secteur énergétique... (et  renationaliser au passage Total toussa, ne serais-ce que pour les bénéfices monstres que fait cette entreprise, et vu qu'on est en période de déficit...)..
 
Qu'on privatise des truc genre Air France, Alstome, etc.. d'accord, mais les secteurs vitaux (énergie ou santé par exemple) devraient etre controlé par l'Etat...

n°9600236
Ciler
Posté le 28-09-2006 à 17:37:52  profilanswer
 


Espagne, Irlande, angleterre, +40% le kw/h


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n°9600249
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 17:39:31  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

et a part les opj et les gendarmes tu en connais beaucoup des profession abilitées à demander les papiers d'identité  :sarcastic:


qui sont les memes... :D c'est pour ça que je suis épatées du 'faire respecter les valeurs républicaines'... mais bon, c'est comme un instit ou un prof...ils se doivent de faire respecter les valeurs républicaines
 


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n°9600273
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 17:42:50  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

T'as un problème de compréhension.
 
Diversification = nouveaux produits, le plus souvent différents.
Or coca vends du coca et d'autres boissons, pas du paté ou des nouilles ou du lait.
 
Innovation = améliorer un produit existant, le décliner (coca vanille, lemon, café...), voire en créer un de toutes pièces.
 
Déjà si t'es dans le paté avec ces deux notions simples, va te reposer.


et c'est vrai que ces innovations ont totalement supplenté le produit historique... :heink:  
tu vas me parler du succès du black cola ?
 


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Fight with the best, die with the rest ...
n°9600277
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 17:43:37  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Et tes arguments a toi ?


 
Je te te les ai donné. La gestion de la SNCF est incroyablement coûteuse pour l'Etat (c'est à dire les français) et le régime de retraite scandaleusement injuste. Et en plus les cheminots paralysent le pays des qu'il ont une occasion.
 
Voila pourquoi la SNCF sera privatisée.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 28-09-2006 à 17:44:03
n°9600306
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-09-2006 à 17:45:58  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je te te les ai donné. La gestion de la SNCF est incroyablement coûteuse pour l'Etat (c'est à dire les français) et le régime de retraite scandaleusement injuste. Et en plus les cheminots paralysent le pays des qu'il ont une occasion.
 
Voila pourquoi la SNCF sera privatisée.


 
Tu n'as pas répondu à mes question.
Que se passe-t-il si une SNCF privatisée s'avère ne pas être rentable ? Pourquoi en devenant une entreprise privée les grèves disparaîtraient comme par enchantement chez des gens chez qui c'est relativement bien ancré ?


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n°9600311
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2006 à 17:46:14  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je te te les ai donné. La gestion de la SNCF est incroyablement coûteuse pour l'Etat (c'est à dire les français) et le régime de retraite scandaleusement injuste. Et en plus les cheminots paralysent le pays des qu'il ont une occasion.
 
Voila pourquoi la SNCF sera privatisée.


 
 
Et la dessus, je te rejoins parfaitement :jap:
 
On remplace les lignes de basse fréquentation par des lignes de bus, et roulez :D :o

n°9600312
raghunter
Posté le 28-09-2006 à 17:46:16  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

oui a la différence de la territoriale cest que les emplois ne sont pas "à vie" comme cest le cas des cheminots (qui ne cotisent pas au assedic) ils sont fonction publique mais rien de comparable à celle d'Etat.


 
 
Arretez avec cette LU à deux balles... Ou cite une bonne fois pour toute une source qui définit dans le statut des cheminots "l'emploi à vie".
 
Comme dans toute les boites, il y a un réglements, des droits, des obligations et des sanctions...allant jusqu'à la révocation (licenciement).
 
 

n°9600329
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 17:48:08  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Edf et gdf son rentables  :sarcastic:  
Pas à pertes.
C'est bien pour celà que ça attire les convoitises.
 
Ce que tu découvre c'est qu'une boite privée qui veut faire du bénef très rapidement (comme toutes les boites privées) se heurte sur le domaine énergétique à une prob de taille en France.
50 ans de volonté d'inpendance énergétiques qui se traduisent par le parc nucléaire le plus important du monde, grace à l'argent des contribuables..
Et maintenant les petits libéraux en culottes courtes comme toi déboullent en pleurant.
 
Tu veux l'égalité, alors faisont équitable, que les boites privées investissent d'abord dans des centrales, les infrastructures et dans 15 ou 20 ans qu'elles commencent à gagner de l'argent.
Non elle veulent partager direct le gateau, payé par les citoyens français pendant 50 ans. :sarcastic:


 
recentrons recentrons...
le debat portais initialement sur la sncf et les greves... je n'ai pas parlé de privatiser le secteur de l'energie, j'ai juste evoqué la possibilité de reduire le domaine reservé de l'etat à ses missions prioritaires (et la manipulation de l'atome en fait partie, n'ai crainte!).
pour revenir sur la sncf, je ne veux toujours pas comprendre pourquoi, par exemple, les controleurs, meme s'ils sont assermentés (ce que j'ai appris il y a peu, merci raghunter) sont des fonctionnaires ne cotisants pas au assedic ! c'est tout ! je ne vois pas quelle est l'interet de l'etat à garder cette fonction là dans son giron !
 


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Fight with the best, die with the rest ...
n°9600346
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 17:50:37  answer
 

maouuu a écrit :

Et la dessus, je te rejoins parfaitement :jap:
 
On remplace les lignes de basse fréquentation par des lignes de bus, et roulez :D :o


 
Tu souligne un autre effet pervers qu'aurait la privatisation : la fin définitive des petites lignes, et ne resterait que les grands lignes, genre Paris-Lille tout ça... Déjà que le nombre de lignes se réduit de plus en plus depuis qu'ils ont eu la lubie de vouloir gérer plus ou moins la SNCF comme une entreprise privée, une privatisation, ça serait la fin des petites lignes peut rentable... Une entreprise privée n'est pas humaniste, elle recherche le profit maximum à court terme et a tout prix, et n'a a rien a faire s'assurer un service public...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2006 à 17:50:55
n°9600357
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2006 à 17:51:33  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

donc y'a apas, la libéralisation, cest mal !!! et quand c'est bien, c'est pas du à la liberalisation...
c'est moi ou cest un peu obtu comme raisonnement ? parce que l'innovation, elle est du à quoi ? pas à la concurence peut etre ?
exemple à l acon : la formule de coka, leader incontestable des soda, elle a evolué ? ben nan, pkoi ? parce que personne n'a réussi à les concurencer.


Pinkerton c'est juste un apothicaire qui a fabriqué un sirop avec de la coco dedans hein. D'ailleurs, je me souviens avoir vu un très vieux court métrage à propos d'un directeur de labo qui résoud le sproblèmes d'argent causés par son fils en inventant une boisson miracle, et son fils finissait drogué :D
 
Bref, l'innovation d'un individu, rien à voir avec la concurrence [:daydream]  
 


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9600358
lokilefour​be
Posté le 28-09-2006 à 17:51:40  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

et c'est vrai que ces innovations ont totalement supplenté le produit historique... :heink:  
tu vas me parler du succès du black cola ?


 
L'important c'est de garder des parts de marché.
Même si le black coca ne fait que 3%, c'est 3% qui ne vont pas à la concurence.
Multiplié par la dizaine de variantes de coca on arrive à 30%.
Tu crois que les grosses têtes de coca lancent des trucs comme ça pour s'amuser?
 
le coca normal et light constituent le coeur de cible, mais empêcher 20% de tes clients d'aller voir ailleurs en proposant des produits "exotiques" ce n'est pas annodin, c'est ça l'innovation.


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n°9600388
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 17:54:58  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Arretez avec cette LU à deux balles... Ou cite une bonne fois pour toute une source qui définit dans le statut des cheminots "l'emploi à vie".
 
Comme dans toute les boites, il y a un réglements, des droits, des obligations et des sanctions...allant jusqu'à la révocation (licenciement).


le cheminots ne cotise pas au assedic car il craind pas le chomage
http://perso.orange.fr/cheminotscf [...] ration.htmsi tu y voit qq chose relatif au cotisation assedic, tu me le dis.
pour moi, si tu ne cotises pas à une caisse type assedic, c'est que tu ne peux pas (ou alors c un emploi au noir :D) être au chomage et toucher les assedic... d'ou le "emploi à vie"


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Fight with the best, die with the rest ...
n°9600392
Fructidor
Posté le 28-09-2006 à 17:55:04  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Tu n'as pas répondu à mes question.
Que se passe-t-il si une SNCF privatisée s'avère ne pas être rentable ? Pourquoi en devenant une entreprise privée les grèves disparaîtraient comme par enchantement chez des gens chez qui c'est relativement bien ancré ?


 
Ils feront faillite. D'autres entreprises privées ou ce n'est pas un habitude "ancrée" de menacer son outil de travail sous pretexte que le contribuable paiera de toute façon les remplaceront.

n°9600410
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-09-2006 à 17:56:51  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ils feront faillite. D'autres entreprises privées ou ce n'est pas un habitude "ancrée" de menacer son outil de travail sous pretexte que le contribuable paiera de toute façon les remplaceront.


 
Et comment ces entreprises deviendront miraculeusement rentables ? [:mlc]
Puis balancer comme ça tranquille les doigts de pied en éventail "la SNCF ? elle sera en faillite et hop", c'est hallucinant. Une grève ça paralyse le pays, mais une faillite de la boîte ça serait pas catastrophique ? [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 28-09-2006 à 17:58:08

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Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9600424
spartak01
Posté le 28-09-2006 à 17:58:26  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

donc y'a apas, la libéralisation, cest mal !!! et quand c'est bien, c'est pas du à la liberalisation...
c'est moi ou cest un peu obtu comme raisonnement ? parce que l'innovation, elle est du à quoi ? pas à la concurence peut etre ?
exemple à l acon : la formule de coka, leader incontestable des soda, elle a evolué ? ben nan, pkoi ? parce que personne n'a réussi à les concurencer.
un exemple ne fait pas force de loi. Mais regarde tout cela d'un peu plus prés, tu parles de baisse mondiale... c'est pas du à la concurence et à sa tite soeur l'ouverture des marchés ?


 
Mauvais exemple, puisque le succés de Coca, selon l'avis général, et plus du à sa communication qui en a fait LE coca qu'à une histoire de gout...Quant à relier systématiquement l'innovation à la concurrence, c'est du grand n'importe quoi...  
La coopération, ça te dit rien ? Tu crois que si les pays européens avaient construit leur avion chacun dans son coin, Airbus et Ariane auraient été possible ?

n°9600490
pfuitt
Posté le 28-09-2006 à 18:06:03  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

L'important c'est de garder des parts de marché.
Même si le black coca ne fait que 3%, c'est 3% qui ne vont pas à la concurence.
Multiplié par la dizaine de variantes de coca on arrive à 30%.
Tu crois que les grosses têtes de coca lancent des trucs comme ça pour s'amuser?
 
le coca normal et light constituent le coeur de cible, mais empêcher 20% de tes clients d'aller voir ailleurs en proposant des produits "exotiques" ce n'est pas annodin, c'est ça l'innovation.


 
et donc dans ce cas la, l'innovation est bien née de l'envie de bouffer les 3 %  d'un segment detenu par la concurence ... je citais l'exemple de cocka uniquement pour le produit historique. pas pour le reste. les autres ne font qu'appuyer ce que je disais, le produit est resté leader incontesté et les autres ne sont venus là que pour grignoter les qq % qui n'etait pas accessible au produit historique ou detenus par la concurrence.
donc l'innovation vient bien d'une reponse à la monter de la concurence.
 
et tu as vu, quand on s'envoie pas des vannes à travers la tronche, ca passe aussi bien, nan?
 

spartak01 a écrit :

Mauvais exemple, puisque le succés de Coca, selon l'avis général, et plus du à sa communication qui en a fait LE coca qu'à une histoire de gout...Quant à relier systématiquement l'innovation à la concurrence, c'est du grand n'importe quoi...  
La coopération, ça te dit rien ? Tu crois que si les pays européens avaient construit leur avion chacun dans son coin, Airbus et Ariane auraient été possible ?


 
et la coopération elle est née de quoi a ton avis ? pour nos beaux yeux ou parce que on voulait faire la nique à boeing ? et à l anasa sur le marché des lanceurs ?
 
et idem pour l'oreal, cest le leader de la cosmetique, il a une ribambelle de concurrents et il sort un produit nouveau (enfin marketingment nouveau on va dire, suis pas un specialiste) 10 fois par an... pour le plaisir de la clientele ? des nefles, pour ne que ses PdM s'effritent au profit de la concurrence.
et completement  
<HS>
quand tu trouves une fille jolie et qu'un autre essaie de la séduire, t'es pas vachement plus créatif et innovant ?
bon ok, là l'exemple est pourri, mais pas faux :)
</HS>

Message cité 1 fois
Message édité par pfuitt le 28-09-2006 à 18:14:40

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