Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures

n°55036338
moua
Full wormage
Posté le 20-11-2018 à 11:40:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
INFO :
 
Free2Move , le service de PSA, sera lancé le 29 novembre
 
Les voitures sont en cours de déploiement

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 11:40:17  profilanswer
 

n°55051426
moua
Full wormage
Posté le 21-11-2018 à 18:44:49  profilanswer
 

https://reho.st/self/b6d1aa6e7a12e96783d9fcc6faf205ce29d0d54f.jpg
 
Les twizy sont arrivés, sortez vos moufles  [:bakk52]  
Il y en a une dizaine
 
Je viens de comprendre, dans l’interface, plus le point est gros (noir pour les twizy, bleu foncé pour les autres), plus l’autonomie est grande
 
Ils sont tous petits sur les twizy

n°55133729
moua
Full wormage
Posté le 30-11-2018 à 10:18:40  profilanswer
 

Bon free2move ça sera le même tarif... 39 cts/min
Il y a un abonnement à 9,9€/mois qui permet de descendre à 32 cts la minute.
J’ai fait le calcul : il faut utiliser le service au moins 2h22 dans le mois pour que ce soit rentable.
 
Sachant qu’il  va y avoir 3 voir 4 services... l’abonnement n’est pas top.
 
Pas d’état des lieux, 2x plus de véhicules (550), 24/24.
 
Il faut 3 ans de permis et 20 ans, ce qui est ridicule, je me souviens, mon premier véhicule conduit après mon permis c’était une Autolib’.
 
 
Sur le papier c’est bien, mais les tarifs sont trop élevés comparé aux vtc.
23€/heure... parfois je paye moins pour 24h en boucle !

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 30-11-2018 à 10:18:58
n°55139527
moua
Full wormage
Posté le 30-11-2018 à 18:53:01  profilanswer
 

Il y a toujours ou presque des promos sur les vtc  
 
Par exemple uberpool c’est 3€ de 20h à 5h en ce moment (Paris/petite couronne),
Marcel e•co à 5€, codes chauffeur-privé...
 
Enfin on va pas refaire le débat, mais globalement ces system sont rentables à plusieurs et/ou quand on commencera à parler de banlieue (distance = cher en vtc)
 
Un peu déçu par l’offre, espérons que car2go fasse mieux

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 30-11-2018 à 18:58:21
n°55391442
FRACTAL
Posté le 31-12-2018 à 09:38:30  profilanswer
 


 
ouais pour ça je me mets à regretter autolib :d (déplacement en petite couronne)  
 
j'ai testé moov In l'autre jour :  
 
- bon déjà j'ai du demander une validation par le support pour mes pièces (permis) c'est un détail mais bon ça commence bien :d
ma première prise de voiture  
 
je comprend pourquoi personne l'utilise (enfin j'en vois pas beaucoup rouler disons):  
 
- une fois le véhicule laborieusement déverrouillé (association bluetooth sur le tel) je rentre dedans
il perd la connexion  
rien dans l'appli ne dit de rapprocher le tel du plafonnier (je pense que la connexion se fait à cet endroit puisqu'en tournant 10 minutes ça marchait mieux en haut)  
 
ensuite perte de connexion aux data (mon tel est neuf d'hier by the way...) pour l'état des lieux d'entrée
 
bref au bout de 15min je démarre enfin (si yavait un métro a coté j'aurai abandonné je pense)
 
la zoé est super sympa, propre (bon elle avait 500km seulement), ça pousse en dessous de 50, bref conduite nikel  
 
pour la poser, putain le calvaire
il te demande 6 PHOTOS pour l'état des lieux de sortie
j'arrive à valider l'état des sièges avant+AR, mais pas les 4 photos qu'on te demande (3/4 avant x2 et 3/4 arrière x2)  
 
appel du SC, attente, le mec me dit qu'il valide l'état des lieux de sortie manuellement et que ça arrive souvent
"on vous offre 5min de loc sur la suivante parce que vous avez du appeler"
 
au final trajet de 54min a 10€50 pour en réel même pas 30 min de roulage  :fou:  
 
je pense que je ne retenterai l'experience qu'en cas de nécessité absolue ou cas particulier vs un taxi ou vtc...  
 
 
oui en effet ya ptete un intérêt si on a le droit de sortir de paris (j'ai pas vérifié) et qu'on choisis l'option tarifaire + de 4H en gardant la voiture pour un aller/retour.

n°55393479
Kami
pouet
Posté le 31-12-2018 à 14:32:20  profilanswer
 

Merci pour ce retour :o
En gros y  a pas encore de vrai remplaçants. Perso j'ai du voir une ou deux zoé en free floating rouler... Autolib y en avait partout tout le temps.

n°55402063
granolu
Posté le 02-01-2019 à 10:24:11  profilanswer
 

Ils ont pas envie que leurs autos deviennent des poubelles...
Mais en effet si ça prend tellement de temps et de santé mentale, je préfère aussi payer un peu plus et prendre un VTC...

n°55405893
Damze
Posté le 02-01-2019 à 17:27:24  profilanswer
 


 
La CNIL acceptera jamais ça.
Même si je suis d'accord que ça réglerait pas mal de soucis (même si ça fait moins libre mais bon, on est déjà tracé)

n°55406033
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-01-2019 à 17:43:30  profilanswer
 


Non, ça existe déjà depuis des années chez OuiCar / Drivy et ça marche bien.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°55409355
moua
Full wormage
Posté le 03-01-2019 à 00:49:09  profilanswer
 

C’est pas la même chose, ce sont des locations longues.
La on parle d’un trajet simple de 20-30min en moyenne.
 
Même sur communauto/zipcar/ubeeqo ils ne font pas faire d’état des lieux.
 
Même chez Hertz, ou je loue parfois, il n’y a presque jamais d’état des lieux en gare.
 
Même pour un appartement parfois il n’y en a pas :o
 
Bref... pour un trajet de 20min c’est très lourd !
 
Sinon, que les tesla model 3 il y a des camera et capteur partout même à l’intérieur justement pour cet usage

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 00:49:09  profilanswer
 

n°55421248
Damze
Posté le 04-01-2019 à 11:44:18  profilanswer
 


 
Parce que l'état et la "sécurité intérieur" du gouvernent passe au dessus de tout  [:mzitraya:2]  
Pour le reste, vide juridique :
https://uberzone.fr/threads/filmer- [...] 9gal.5938/

n°55527605
ortf
Fiché hess
Posté le 15-01-2019 à 16:21:23  profilanswer
 

Car2GO est là.
 
https://www.car2go.com/FR/fr/paris/
 
A priori pas d'état des lieux systématique avec photos.
Smart donc deux places max.
Que Paris intra muros.
 
Tarifs à la minute plus ou moins cher selon la demande.

n°55536652
moua
Full wormage
Posté le 16-01-2019 à 13:19:41  profilanswer
 

Ils vont exploser les autres au niveau disponibilité (c’est déjà presque le cas, déploiement en cours).
Et ils sont moins cher
 
Je comprends commercialement le 2 places, c’est pratique en ville et 90% du temps les Autolib’ n’avaient pas plus de passagers.
 
Mais avec la concurrence vélo trottinettes scooters uberpool etc...
finalement quand j’ai besoin d’une voiture c’est soit parce que je transporte beaucoup de matériel, soit parce qu’il faut transporter tout le monde (enfants...).
 
Et la, ça ne sont pas des smart qui vont remplacer les Autolib’ :-(
 
Et à cause de ce choix, les 4 places sont condamnés à être plus rare et cher.
 
Une voiture c’est pas fait pour 2 personnes, surtout intra-muros où les autres solutions sont nombreuses.
Car encore une fois, la zone est restreinte (même pas jusqu’au périphérique) alors que la voiture prends du sens en banlieue.
 
 
Oui je sais je râle, mais il n’y a toujours pas de remplaçant sérieux à Autolib’ à l’horizon pour mes utilisations (à 4 personnes et/ou vers la banlieue, de point à point, abordable) :(

n°55537045
bAAm
Posté le 16-01-2019 à 13:51:52  profilanswer
 

Pourtant la mairie de Paris n'a cessé de répéter que Autolib' c'était un mauvais modèle et que le freefloating allait tout révolutionner :o


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°55537688
moua
Full wormage
Posté le 16-01-2019 à 14:33:48  profilanswer
 

Le freefloating pourquoi pas, surtout avec les anciennes stations Autolib’ dont certaines peuvent recharger.
 
Mais 3900 véhicules 4 places , couvrant toute la petite couronne, ça n’a pas d’équivalent.
 
Les 3 remplaçants ne couvrent même pas tout Paris (même hors bois) avec 200 véhicules environ chacun.
Même si car2go va vite atteindre 400 et à priori 800 a terme, on reste très très loin du service Autolib’  
 
C’est comme si on retirait 9/10eme des stations de métro  :spamafote:

n°55548645
Damze
Posté le 17-01-2019 à 14:48:23  profilanswer
 

Les banlieusards : dehors les pauvres !  [:audessusclesoleil:4]

n°55560301
moua
Full wormage
Posté le 18-01-2019 à 17:14:07  profilanswer
 

Damze a écrit :

Les banlieusards : dehors les pauvres !  [:audessusclesoleil:4]


 
 
Faut bien leurs rendre visite parfois :o
(en Autolib’ c’était pratique)

n°55620054
moua
Full wormage
Posté le 25-01-2019 à 12:30:56  profilanswer
 

Bon J’ai essayé car2go :
 
Location très facile, et surtout rapide,
Tout se fait dans l’app, dont l’interface est beaucoup plus rapide que les anciennes bornes Autolib’
On entre son pin (alors qu’on est sur son téléphone... mais pourquoi pas),
Le code à 3 chiffres sur l’écran du pare-brise (utile pour ne pas se tromper quand il y a plusieurs voitures), et ça se déverrouille.
 
 
La clé est sous la boîte à gant avec un porte clé aimanté (et nfc ?).
On démarre et c’est parti.
 
Elle était nickel (avec 120km au compteur...).
Le confort du poste est bon, proche d’une classe A
La conduite très spéciale, c’est une smart, le rayon de braquage est très bon, c’est vraiment à part, on sent la route mais c’est confortable, en ville en tous cas.
 
C’est une véritable électrique non bridée, donc accélérations fortes, ils devraient forcer le mode eco pour éviter ça AMHA.
 
On peux se garer dans les anciennes bornes Autolib’ (sans pouvoir réserver néanmoins), ou ailleurs.
Pas de radar de recul mais bon... on peux toucher l’arrière.
Faut perdre ses habitudes pour les créneaux, enfin surtout si la place est juste, car on a l’impression qu’on pourrais se garer sur la largeur.
 
- rendre la voiture : rien de plus simple , on insère la clé sur son porte-clés et la voiture se verrouille 10 secondes après avoir fermé les portes (n’oubliez pas le coffre au cas où !).
 
Au final le process est très rapide, à peine plus long qu’avec un véhicule perso (juste 10 secondes pour entrer son code et celui de la voiture dans l’app).
 
Plus rapide qu’avec un Coup/cityscoot en tous cas (casque etc... bon c’est sans compter le traffic).
Et rien à voir avec Moov’in Paris qui demande de prendre des photos de l’extérieur et intérieur.
 
Au début il y a tout de même les dégâts indiqués (forcément aucun pour l’instant).
 
Pour recharger le véhicule (pas obligatoire) c’est très simple, pour moi tous les voyants étaient bons, mais ça n’a rien rechargé.
J’ai appelé, ça vient parfois des bornes ils vont vérifier et m’ont du coup crédité des 3€, mais il ne faudrait pas que ça soit trop souvent problématique.
 
On a 3€ si la voiture est rendue avec moins de 60% de batterie et qu’elle passe à 100% avant la location suivante.
Donc si vous mettez la charge et qu’un type prends la voiture alors qu’elle est à 99% vous n’aurez pas vos 3€ de crédit à priori :o
 
Bref : à 2 Max, ça remplace le VTC.
Même si je pense que c’est rentable uniquement sur des « grandes » distances, donc quand ça roule bien.
Dommage pour la banlieue oubliée.
 
On peux prendre directement plusieurs heures de location. Par exemple 2H Pour 18€.
Mais au delà je pense que l’autopartage est moins cher. À 79€ les 24H, 90km inclus, autant aller chez un loueur... même si c’est moins pratique.
 
 

n°55848342
moua
Full wormage
Posté le 21-02-2019 à 08:46:44  profilanswer
 

J’ai l’impression que c’est vite retombé car2go.
Depuis ma dernière location il y a 3 semaines, d’après les numéros de factures, il y a moins de 500 locations/jour.
Soit 1/jour/voiture.
 
Et quand je vois toutes ces Free2Move qui ne bougent jamais, et pire encore pour moovin’paris.
 
On est très très loin de ce qu’était Autolib’.
Vaut mieux poser des trottinettes c’est plus utilisé, moins cher, et plus rentable :o

n°55850183
moua
Full wormage
Posté le 21-02-2019 à 11:16:00  profilanswer
 

Pour la facilité d’utilisation, concernant car2go, elle est quand même très bonne. L’app est très simple et très rapide.
C’est même plus rapide à utiliser qu’un scooter pour le déblocage.
 
 
Et sur la carte tu as les anciennes stations Autolib’ qui ont presque toujours de la place.
 
Mais pour le reste je te rejoins.
 
et puis avant l’offre était simple :
TeC, ou Taxi, ou Velib, ou Autolib.
 
Maintenant :
TeC, ou Taxi, ou Velib,
Ou vtc (une dizaine de compagnie réellement présente )
Ou vélo en freefloating (2/3 compagnies)
Ou trottinettes (7 sociétés)
Ou voiture en freefloating (3 sociétés).
 
Sinon pour car2go :
Le plus haut que je vois dans la liste des véhicules c’est le numéro 400, il n’y aurait donc pas 500 véhicules pour le moment.
 
J’ai remarqué un petit trou carré en bas du pare-chocs avant, qui n’existe pas sur les smart électriques classique.
C’est quoi ? Une camera ?


Message édité par moua le 21-02-2019 à 11:16:38
n°55851748
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-02-2019 à 13:45:38  profilanswer
 

Ils doivent quand même perdre pas mal d'argent avec la mise en fourrière.

 

Chaque matin de jour de marché et depuis 3/4 mois, je vois la fourrière embarquer des véhicules / scooters en libre service.
Et je les vois mal envoyer la facture au dernier utilisateur, car il a sans doute garé le véhicule a une heure où le stationnement était autorisé.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°55853712
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-02-2019 à 16:26:39  profilanswer
 


Je sais bien qu'il est impossible pour eux de faire le tour de Paris pour bouger les véhicules garés sur des emplacements réservés aux marchés.
Mais j'aimerai bien connaître les frais annuels liés aux mises en fourrière de leurs voitures / scooters. Les jours de marché, sur les 600m qui me sépare de ma station de métro, il y en a toujours une qui se fait enlever.
Mais bon, si ça peut permettre le retour d'une offre identique à Autolib' (avec stations), pourquoi pas.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°55853812
moua
Full wormage
Posté le 21-02-2019 à 16:36:05  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

Ils doivent quand même perdre pas mal d'argent avec la mise en fourrière.
 
Chaque matin de jour de marché et depuis 3/4 mois, je vois la fourrière embarquer des véhicules / scooters en libre service.
Et je les vois mal envoyer la facture au dernier utilisateur, car il a sans doute garé le véhicule a une heure où le stationnement était autorisé.


 
Faut être bête quand même pour se garer là.
Si t’as plein de places dispo le soir c’est que le lendemain c’est marché.
 
J’ai déjà tourné 30min à chercher une place classique car ma place réservée (en autopartage, places SVP avec peinture bleue) était squattée, mais je ne suis pas allé sur les places de marché.
 
 
Depuis j’évite quand même certaines stations ou le quartier est toujours sans places dispo.
 
A l’époque d’autolib il fallait appeler, on t’indiquait une autre station et 15min gratuites.
Mais au bout de 2 stations squattés (rare) on te disais de te garer où tu voulais et de donner l’adresse :o


Message édité par moua le 21-02-2019 à 16:38:46
n°56254450
FRACTAL
Posté le 09-04-2019 à 08:46:20  profilanswer
 

Test de car2go par e que c'est quand même un manque autolib, pour mon utilisation ultra occasionnelle

 

Je confirme ce qui était dit plus haut sur ce topic : bien mieux que les Zoé pour la prise et le retour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?Australia - Le nouveau Baz Luhrmann
Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécanique[Topic Unique] Montrez-nous vos bureaux de chambre !
[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
[Topic Unique] La littérature et ses genresFrais liés à appartement en location
[topic unique] Théâtre, théatreux et spectateurs[Topic unique] Soul music
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR