Bon J’ai essayé car2go :
Location très facile, et surtout rapide,
Tout se fait dans l’app, dont l’interface est beaucoup plus rapide que les anciennes bornes Autolib’
On entre son pin (alors qu’on est sur son téléphone... mais pourquoi pas),
Le code à 3 chiffres sur l’écran du pare-brise (utile pour ne pas se tromper quand il y a plusieurs voitures), et ça se déverrouille.
La clé est sous la boîte à gant avec un porte clé aimanté (et nfc ?).
On démarre et c’est parti.
Elle était nickel (avec 120km au compteur...).
Le confort du poste est bon, proche d’une classe A
La conduite très spéciale, c’est une smart, le rayon de braquage est très bon, c’est vraiment à part, on sent la route mais c’est confortable, en ville en tous cas.
C’est une véritable électrique non bridée, donc accélérations fortes, ils devraient forcer le mode eco pour éviter ça AMHA.
On peux se garer dans les anciennes bornes Autolib’ (sans pouvoir réserver néanmoins), ou ailleurs.
Pas de radar de recul mais bon... on peux toucher l’arrière.
Faut perdre ses habitudes pour les créneaux, enfin surtout si la place est juste, car on a l’impression qu’on pourrais se garer sur la largeur.
- rendre la voiture : rien de plus simple , on insère la clé sur son porte-clés et la voiture se verrouille 10 secondes après avoir fermé les portes (n’oubliez pas le coffre au cas où !).
Au final le process est très rapide, à peine plus long qu’avec un véhicule perso (juste 10 secondes pour entrer son code et celui de la voiture dans l’app).
Plus rapide qu’avec un Coup/cityscoot en tous cas (casque etc... bon c’est sans compter le traffic).
Et rien à voir avec Moov’in Paris qui demande de prendre des photos de l’extérieur et intérieur.
Au début il y a tout de même les dégâts indiqués (forcément aucun pour l’instant).
Pour recharger le véhicule (pas obligatoire) c’est très simple, pour moi tous les voyants étaient bons, mais ça n’a rien rechargé.
J’ai appelé, ça vient parfois des bornes ils vont vérifier et m’ont du coup crédité des 3€, mais il ne faudrait pas que ça soit trop souvent problématique.
On a 3€ si la voiture est rendue avec moins de 60% de batterie et qu’elle passe à 100% avant la location suivante.
Donc si vous mettez la charge et qu’un type prends la voiture alors qu’elle est à 99% vous n’aurez pas vos 3€ de crédit à priori
Bref : à 2 Max, ça remplace le VTC.
Même si je pense que c’est rentable uniquement sur des « grandes » distances, donc quand ça roule bien.
Dommage pour la banlieue oubliée.
On peux prendre directement plusieurs heures de location. Par exemple 2H Pour 18€.
Mais au delà je pense que l’autopartage est moins cher. À 79€ les 24H, 90km inclus, autant aller chez un loueur... même si c’est moins pratique.