|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [topic unique] Théâtre, théatreux et spectateurs |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Bon, j'ai fait une rapide recherche, et ai constaté qu'il n'existait pas de sujet comme celui-ci.
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Publicité | Posté le 28-11-2008 à 16:36:03 |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Je ne m'attendais pas à un tel plébiscite pour ce sujet, j'ai du mal à suivre, ça va trop vite...
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Pivoine de Cheshire Théâtreux devant l'éternel. | Coucou. J'ai fait du théâtre pendant 10 ans (8-18 ans), et j'ai un bac L option lourde théâtre, et option facultative en prime. (J'ai eu 15 dans l'oral a l'option lourde, avec jeu + entretien et un dossier a monter, j'avais choisi "En attendant Godot", avec analyse selon différents courants de pensée de la pièce.) Sinon, je vois une quinzaine de pièces par an. Message cité 1 fois Message édité par Pivoine de Cheshire le 29-11-2008 à 23:44:23 --------------- عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal." |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
Pivoine de Cheshire Théâtreux devant l'éternel. |
J'aime beaucoup jouer l'absurde, ayant adoré jouer Ionesco. (Le Maître.) J'adore aussi les pièces de Tchekhov, il a une écriture super intéressante et des personnages a tomber, même si c'est jamais très très marrant ... En contemporain, Jean Michel Ribbes et Edward Bond me fascinent aussi, et leur théâtre bien que très différent me plaît beaucoup. J'ai arrêté parce que j'ai changé de région (Bretagne ---> Lyon), et pas le temps pour le moment ...
Le truc, c'est que le théâtre, c'est d'après la majorité un truc poussiéreux pour les vieux. La faute aux mecs qui jouent et rejouent Molière sans jamais faire autre chose. Autant une fois de temps en temps ça me dérange pas, mais trop ça gave. Sinon, j'avais écrit et monté ma pièce deux avant de partir. Ça avait pas mal marché, l'expérience était sympa.
Je regarde le maximum, mais certains a moyenne dose. Surtout le XVIIème, ça m'énerve assez vite généralement. En tant que metteur en scène, j'aime beaucoup faire jouer du contemporain, ça peut être assez subversif parfois, et c'est très drôle de voir le public commencer à s'indigner.
Ma vision du théâtre ? C'est de montrer que la vie en général, c'est nul. Que nous sommes des monstres. Mais qu'on peut aussi l'accepter, et bien vivre. Si on montre des horreurs sur scène, on est pas obligé de les faire en vrai, et c'est une espèce de catharsis, pour le public et l'acteur. La direction d'une pièce : Je suis stanislavskien : Tu joue en mettant ton cœur, tes émotions, ce que tu as appris de la vie, tu le mets dans le personnage jusqu'à te fondre avec lui et y apporter ta touche, ton âme. Tu montres au public que tu n'es pas un acteur, mais un personnage. Quitte a chopper des tics après. (J'ai tendance à hésiter dans mes phrases et a me reprendre tout le temps depuis Lagarce, a partir dans des longues phrases sans sens depuis Ionesco et Bond, mais c'est pas grave. J'ai autant assimilé le personnage que je me suis apprivoisé moi même, et j'ai changé grâce a ça. Et je continuerai a le faire.) Sinon, je lis beaucoup de théâtre, et je m'inspire des personnages pour me construire, comme je l'ai fait ado. Edit : Pourquoi on lui avait interdit a ta copine au fait ? Le théâtre est trop dangereux pour sa famille ? (J'en connais pour qui c'est le cas ...) Message édité par Pivoine de Cheshire le 30-11-2008 à 00:19:30 --------------- عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal." |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | En fait, elle avait pas le droit de faire l'option lourde ET l'option facultative en même temps (lycée JBD d'Alès, dans le Gard), l'option facultative était considérée comme réservée à ceux qui ne faisaient pas l'option lourde. C'était bien le lycée qui l'interdisait, pas sa famille.
Theodore | Je vais au théâtre de temps en temps, ça ou du "spectacle vivant" en général. Je ne suis jamais allé vers le classique sorti du collège. Dernièrement j'ai vu "Cochon d'inde" et "Réception". Je suis super bon public, donc c'est rare que je sois déçu quand je sors d'une représentation, que ce soit concert, théâtre, one man/woman show.
|
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Première représentation de Beetlejuice jeudi 26 mars. Il y a eu quelques bugs (j'ai été ambitieux pour les changements de décors...), mais dans l'ensemble, ça a marché. J'étais vraiment heureux, à la fin du spectacle. Beaucoup d'excellents retour du public (et pas forcément des amis), il y avait plus de 160 personnes dans la salle, ce qui est un gros succès, pour les spectacles de cette asso (l'amphi ne pouvant pas accueillir plus de 200 personnes).
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Dernière représentation de Beetlejuice le 16 juin. Ça fait bizarre de se dire qu'après, ce sera complètement fini... --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Publicité | Posté le 31-05-2009 à 16:26:33 |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Je reviens sur ce sujet deux ans et demi après, parce que je trouve dommage de le laisser dans les oubliettes... D'abord, je laisse une petite vidéo d'un vieux sketch que j'ai écrit et que je trouve un peu drôle... (le type avec le gilet rouge, c'était moi)
sinbadlemarin | drap |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
FLeFou | drap --------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
laaaaaapin ouai § | draaaap |
Poly | Drap, il serait temps de lancer ce topic. Je cherche à savoir quel type de fond de teint il faut utiliser sur scène. Message édité par Poly le 02-02-2018 à 14:47:22 |
nekikool1 | Merci, je vais peut être tester Thé à la Menthe ou T'es Citron. |
coheix63 |
|
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Numéro 1 en organisation de boom. |
Backbone- Much to learn, you still have. | Drap'
|
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
Poly | J'ai joué au début du mois, les mois précédents m'ont vraiment gonflé pour la préparation, mais pour la représentation, ça valait le coup. |
maugani | What ?
|
janov | Effectivement il y a bien un topic théâtre sur HFR ouvert en 2008 qui en est à sa première page !
|
mbl | Si tu es grand, tu vas douiller au niveau des jambes. --------------- -3dB |
janov | J'ai lu ça mais je ne suis pas spécialement grand !
|
mbl |
Mais en catin (huhu), --------------- -3dB |
maugani |
Va en catégorie 1. Tu seras mieux assis. C'est pour quelle pièce ? |
janov | Oui c'est bien pour Edmond ! --------------- 3,14159 % de 1337 = 42 |
Rem82 | Drap |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Haut.
--------------- PD |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |