Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures

n°31091076
memoire
Posté le 27-07-2012 à 19:56:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

silfixxx a écrit :

C'est une question peut-être conne, mais je la pose quand même : peuton emprunter le périph avec une autolib'?


En tout cas on ne recoit pas de warning du centre de controle quand on le fait sur quelques portes.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 19:56:43  profilanswer
 

n°31112123
eraser17
Posté le 29-07-2012 à 20:52:59  profilanswer
 

Et une autolib en moins, une.

 

Arrivé il y a 5 minutes en bas de chez moi :

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/7e648ba066fe34c80ab449cc5503baf37905c017.jpeg


Message édité par eraser17 le 29-07-2012 à 20:53:55

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°31376966
alcaa
Posté le 19-08-2012 à 12:55:38  profilanswer
 

Hello
 
J'ai pris un abonnement 1 an il y a peu et fait un trajet pour l'instant. Du coup ma vision est un peu différents de celles des gens qui font un essai one shot, avec abonnement 1 jour et le tarif qui va avec, + la lourdeur du process d'inscription pour seulement 1 jour.
 
points positifs
- la procédure d'inscription est bien pensée : tout se fait en visio depuis les bornes avec bulle. On scanne carte id, permis, on se prend en photo, on choisit sa formule d'abonnement, on rentre sa cb, on paie, et hop on a déjà un pass autolib prêt à l'utilisation, pass provisoire en attendant que le vrai arrive par la poste.
- le montant de l'abonnement mensuel est de 12€, franchement raisonnable si on les compare aux 100€ mensuels d'un parking parisien.
- la voiture est vraiment bien faite pour la ville :  acceleration linéaire et plutot franche si on a le pied lourd.plutot agréable. Frein moteur très important au lacher d'accelerateur (continument, jusqu'à l'arrêt complet du vehicule) qui semble recharger les batteries d'après l'indicateur sur le tableau de bord. Je serais intéressé de connaître la proportion d'énergie récupérée, et qu'on nous attribue un score sur l'énergie consommée du trajet vs le nombre de kilomètres.
- l'application Android permet depuis peu de réserver ultra rapidement une voiture au départ et une place à l'arrivée. Testé et approuvé
 
points négatifs
- pendant le trajet, le tableau de bord n'affiche pas la durée de la location, durée directement proportionnelle à ce que ça va nous couter.
- la tarification est à la minute mais les 20 premières minutes sont indivisibles. Du coup, il n'est pas intéressant financièrement de faire de petits trajets sui simplifient grandement la vie entre deux bouts proches mais non raccordés du réseau de transport ferré : exemple Suresnes-longchamp -> porte de la muette ou saint cloud -> pont de saint cloud.
- pas de système de rééquilibrage par incitation de l'occupation des stations. Ça serait sympa de pouvoir faire gratos un p'tit trajet si c'est gagnant gagnant pour moi et autolib
- le confort de la voiture laisse à désirer : les amortisseurs pompent quand la route est bosselée, on découvre même des bosses à des endroits ou c'était plat ! On a aussi l'impression que la voiture pèse 2 tonnes, le poids des batteries probablement.
- l'application Android ne propose toujours pas l'historique des trajets et à fortiori ne comporte pas de dispositif visant à confirmer que la dernière location vient de se terminer, a duré xxx minutes, a coûté xxx euros. Heureusement, cette info est envoyée par SMS, mais il n'arrive pas forcément dans la minute...
 

n°31484942
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 28-08-2012 à 11:00:23  profilanswer
 

Est-ce que vous savez s'il y a moyen d'avoir un badge 'rechargeable' en forfait 1 jour.
Perso j'en ai pas assez l'utilisation pour prendre un abo à l'année (rentable à partir de 4 loc/mois), mais ça m'arrive d'en avoir besoin occasionnellement.

n°32737596
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 21-12-2012 à 13:45:31  profilanswer
 

Alors ?
quelqu'un aurait les chiffres ?
ça bide ?

n°32918141
alcaa
Posté le 10-01-2013 à 12:21:06  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Alors ?
quelqu'un aurait les chiffres ?
ça bide ?


sur les chiffres je sais pas, mais personnellement j'en suis très content.

 

34€ de consommation mensuelle moyenne depuis aout dernier, a laquelle il faut ajouter les 12€ d'abonnement.

 

Quand j'avais une voiture, déjà, rien que l'assurance c'était 70€. Je vous parle pas des prunes et de l'essence...

 

Après, ca ne se substitue à une voiture que dans des cas bien précis, on est toujours content de pouvoir squatter la voiture d'un pote quand autolib ne permet pas (encore) de faire le trajet qu'on veut. (banlieue lointaine, pas de station en aéroport, etc...)

 

Et aussi un petit souci sur l'équilibrage des stations

n°32918326
stayle_xer​cor
Posté le 10-01-2013 à 12:44:07  profilanswer
 

Je l'utilise aussi régulièrement depuis quelques mois et j'en suis en règle général assez content.
 
Il y'a quand même des petits trucs qui sont quand même assez énervant, passé une certaine heure, il est quasiment impossible de trouver une station dans le centre de Paris et alentours pour rentrer en banlieue.  
 
Sinon, dans l'ensemble, très content, les voitures restent propres pour la plupart, et leur service client est très réactif et performant !

n°33100121
alcaa
Posté le 26-01-2013 à 01:33:11  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Je l'utilise aussi régulièrement depuis quelques mois et j'en suis en règle général assez content.

 

Il y'a quand même des petits trucs qui sont quand même assez énervant, passé une certaine heure, il est quasiment impossible de trouver une station dans le centre de Paris et alentours pour rentrer en banlieue.

 

Sinon, dans l'ensemble, très content, les voitures restent propres pour la plupart, et leur service client est très réactif et performant !

 

+1, gros souci de régulation, ca manque d'ingénieurs chez eux

n°33821531
Kami
pouet
Posté le 01-04-2013 à 23:58:03  profilanswer
 

J'ai testé une petite semaine le temps d'une réparation de ma caisse, alors les caisses sont agréables à conduire sur environ une demi douzaine de blue car seulement une était sale à l'intérieur (odeur de clopes et restes de Starbucks :/) bon je passe sur la prise en main simplissime d'une automatique, mais tiens à signaler l'inertie de la voiture importante, bref cherchez pas trop à slalomer avec :D
Abonnement d'une semaine prise dans une borne prévue à cet effet, operatrice très courtoise avec qui on clôture l'affaire en 5 minutes (permis photo et CNI) .
 
Globalement satisfait, mais comme dit plus haute gros manque de régulation, j'ai du renoncer une fois à la prendre (pour aller faire des courses à Rosny 2) car il n'y avait pas de places libres dans les stations que je "visais" , et il n'y a rien de pire comme situation, si on est un peu pressé, on cherche en vain une place, on change de station (en fait j'avais reservé une place mais en arrivant y avait rien car voiture mal garée...) et le compteur tourne ! Alors non seulement c'est mal équilibré (le centre parisien souvent peu de voiture dispo, la peripherie ou petite couronne peu de place de dispo) mais parfois les informations sont erronnées, on nous indiques une place alors qu'en fait y a rien, pareil pour les voitures.  
Aussi j'ai l'impression qu'ils manquent de personnel, pas loin de chez moi y avait une bluecar apparemment en "panne" sur une station qui est restée là quelques jours.
Voilà des erreurs de jeunesse je pense, mais qui peuvent ruiner l'interet du truc.

n°33883811
FRACTAL
Posté le 07-04-2013 à 12:40:47  profilanswer
 

Kami a écrit :

J'ai testé une petite semaine le temps d'une réparation de ma caisse, alors les caisses sont agréables à conduire sur environ une demi douzaine de blue car seulement une était sale à l'intérieur (odeur de clopes et restes de Starbucks :/) bon je passe sur la prise en main simplissime d'une automatique, mais tiens à signaler l'inertie de la voiture importante, bref cherchez pas trop à slalomer avec :D
Abonnement d'une semaine prise dans une borne prévue à cet effet, operatrice très courtoise avec qui on clôture l'affaire en 5 minutes (permis photo et CNI) .
 
Globalement satisfait, mais comme dit plus haute gros manque de régulation, j'ai du renoncer une fois à la prendre (pour aller faire des courses à Rosny 2) car il n'y avait pas de places libres dans les stations que je "visais" , et il n'y a rien de pire comme situation, si on est un peu pressé, on cherche en vain une place, on change de station (en fait j'avais reservé une place mais en arrivant y avait rien car voiture mal garée...) et le compteur tourne ! Alors non seulement c'est mal équilibré (le centre parisien souvent peu de voiture dispo, la peripherie ou petite couronne peu de place de dispo) mais parfois les informations sont erronnées, on nous indiques une place alors qu'en fait y a rien, pareil pour les voitures.  
Aussi j'ai l'impression qu'ils manquent de personnel, pas loin de chez moi y avait une bluecar apparemment en "panne" sur une station qui est restée là quelques jours.
Voilà des erreurs de jeunesse je pense, mais qui peuvent ruiner l'interet du truc.


 
pareil pour moi, très sympa à conduire, quand on peut en avoir une ...  
pendant 1 mois après l'abo j'ai pas pu en prendre le soir (entre 19h et 22h) vers mon travail alors que je regardais l'appli mobile et le site tout le temps.
 
+ une réservation foirée je ne sais pourquoi au moment ou j'ai badgé la voiture, qui s'est ensuite mise en indispo :( (et j'avais une télé sous les bras)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 12:40:47  profilanswer
 

n°33927531
stayle_xer​cor
Posté le 10-04-2013 à 15:42:21  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai testé l'accident autolib  
 
Sur le périphérique, petit accrochage avec la voiture de devant :
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/e6518b83bc14ae8f58ede1c4f9c3be91ba599c95.jpg
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/6c1bc160dcb226b5f1199efc3225b1bcb2feb861.jpg
 
Il me semble que dans tous les cas, je suis en tort et que je vais avoir droit au 200€ de franchise + 200€ de caution

n°33928895
FRACTAL
Posté le 10-04-2013 à 16:48:19  profilanswer
 

ça s'est passé comment les suites de l'accident, tu as appelé l'assistance autolib ? un mec est venu ?

n°33939908
stayle_xer​cor
Posté le 11-04-2013 à 13:15:23  profilanswer
 

Alors en fait, j'ai rempli le constat avec l'autre automobiliste.
 
Il faut juste les prévenir de l'accident et il vous donne un numéro à noter.
J'ai pu tout de même aller à ma station, l'autolib roulait très bien.
Mais il me semble que dans le pire des cas, ils peuvent vous envoyer un taxi pour finir le trajet.
 
Etant donné que j'ai l'abonnement premium 1 an, j'ai 200€ de franchise probable, et 200€ de caution.
Et il me semble qu'au prochain accident, la franchise augmente

n°34486868
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 30-05-2013 à 11:12:33  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Alors en fait, j'ai rempli le constat avec l'autre automobiliste.
 
Il faut juste les prévenir de l'accident et il vous donne un numéro à noter.
J'ai pu tout de même aller à ma station, l'autolib roulait très bien.
Mais il me semble que dans le pire des cas, ils peuvent vous envoyer un taxi pour finir le trajet.
 
Etant donné que j'ai l'abonnement premium 1 an, j'ai 200€ de franchise probable, et 200€ de caution.
Et il me semble qu'au prochain accident, la franchise augmente


 
Je croyais que tu payais juste 150 euros de franchise, et qu'elle passait à 450 au second accident.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°34489217
FRACTAL
Posté le 30-05-2013 à 13:44:22  profilanswer
 

vous avez pas remarqué à certain moment des souci d'actualisation des bornes ?  
 
genre (ces 3 dernières semaines)  
- borne indiquée a 0 sur le net, 4 voitures garées, mais bug de la borne :(
- quand je réserve une station pour me garer : 0 places dispo, mon téléphone dit 1 place dispo et j'arrive, il y en a 2 dispo...
 
(au passage je note que l'appli autolib sur android est pourrie)

n°34523350
stayle_xer​cor
Posté le 02-06-2013 à 20:36:15  profilanswer
 

auptimiste a écrit :


 
Je croyais que tu payais juste 150 euros de franchise, et qu'elle passait à 450 au second accident.


A vrai dire, cela va faire 2 mois que j'aie eu l'accident
Toujours aucune facturation !

n°35519762
m-ar
Posté le 05-09-2013 à 15:32:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'abonner pour 1 jour sur internet, mais comment recuperer mon badge maintenant ? Je vais a n'importe quelle station ou je dois aller dans un espace obligatoirement ?
 
:jap:

n°35521396
FRACTAL
Posté le 05-09-2013 à 17:18:21  profilanswer
 

les stations "spéciales" qui donnent un badge temporaire (les grosses avec auvent)

n°35638578
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-09-2013 à 14:44:35  profilanswer
 

Eh bien, je pensais qu'il y aurait plus d'activité sur un tel topic :D
 
Est ce que des gens l'utilisent ici pour un usage professionnel ? Est ce que votre entreprise peut négocier des tarifs ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°35638833
FRACTAL
Posté le 17-09-2013 à 15:00:02  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Eh bien, je pensais qu'il y aurait plus d'activité sur un tel topic :D
 
Est ce que des gens l'utilisent ici pour un usage professionnel ? Est ce que votre entreprise peut négocier des tarifs ?


 
pareil :) même pas une personne pour parler de l'augmentation des tarifs !  
 
je l'utilise pour usage  pro, mais avec un contrat perso donc je peux pas te renseigner

n°35639563
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2013 à 15:54:00  profilanswer
 

Bah l'augmentation des tarifs fait mal aux fesses à chaque course, mais c'est ça ou rien! D'ailleurs suite à l'avalanche de ras le bol, Autolib' a viré la possibilité de laisser des messages sur son wall facebook (on peut toujours mais via les commentaires de posts de l'admin, ce qui est beaucoup moins visible).


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35640093
FRACTAL
Posté le 17-09-2013 à 16:39:14  profilanswer
 

ah et c'était quel genre de commentaires ? (la lenteur du service client par tél au hasard?)  
 
Sinon j'ai relu les CGV, en plus des tarifs qui ont augmenté on a une charge en cas de voiture sale.
 
du coup un ptit conseil n'hésitez pas à appeler si vous trouvez une voiture sale sinon ce sera pour vous si le mec suivant appelle...

n°35641347
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2013 à 19:26:01  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ah et c'était quel genre de commentaires ? (la lenteur du service client par tél au hasard?)  
 
Sinon j'ai relu les CGV, en plus des tarifs qui ont augmenté on a une charge en cas de voiture sale.
 
du coup un ptit conseil n'hésitez pas à appeler si vous trouvez une voiture sale sinon ce sera pour vous si le mec suivant appelle...


 
C'était des commentaires sur les tarifs, et l'impossibilité de refuser le changement de CGU (alors que les CGU disaient qu'on ne pouvait les changer sans l'accord de l'abonné).
 
La facturation sur la saleté ça c'est inappliquable! D'ailleurs j'ai pris une voiture crade ce we, j'ai voulu appeler, au bout de 15 secs d'attente ça m'a saoûlé et j'ai rien dit.
 
C'est improuvable leur truc: qu'est ce qu'il se passe si tu laisses la voiture propre, le type derrière y fout du café partout et appelle pour dire qu'il l'a trouvée en état lamentable? Tu payes alors que tu n'as rien fait?


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35643805
FRACTAL
Posté le 17-09-2013 à 22:50:46  profilanswer
 

je sais pas
en tout cas il se trouve que depuis ces nouvelles cgv j'ai pas eu à appeler pour voiture crade, mais j'hésiterai pas pour pas que ça me retombe dessus
 
Dans tous les cas de toute façon dès que j'ai un léger problème j'appelle pour me couvrir (l'autre jour un enjoliveur sur la banquette AR par exemple...)

n°35813292
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2013 à 23:19:42  answer
 

Je lis dans les CGAU d'Autolib que:

 
Citation :


Sinistres répétés hors bris de glace (2 sinistres en cours d'Abonnement dont la responsabilité partielle ou totale incombe à l'Abonné/l'Utilisateur) :

 

- Résiliation de l'Abonnement Autolib’ au terme d'un préavis d'un mois, notifiée par Lettre Recommandée.
- L'identité de l'Abonné/l'Utilisateur figurera au fichier de l'AGIRA (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque Automobile).
- Suspension ensuite pendant un an de la possibilité de souscrire un nouvel Abonnement.

 

S'il sont capables de résilier pour sinistralité élevée et de le déclarer à l'organisme concerné; sont-ils pour autant capables de fournir un relevé d'information qui permette de mieux s'assurer ailleurs si l'on quitte la région?

 

Merci :)

 

(Je compte les appeler à ce sujet)


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2013 à 23:19:57
n°35813327
alcaa
Posté le 05-10-2013 à 23:30:17  profilanswer
 

auptimiste a écrit :

Bah l'augmentation des tarifs fait mal aux fesses à chaque course, mais c'est ça ou rien! D'ailleurs suite à l'avalanche de ras le bol, Autolib' a viré la possibilité de laisser des messages sur son wall facebook (on peut toujours mais via les commentaires de posts de l'admin, ce qui est beaucoup moins  
visible
).
 
[...]
 
C'était des commentaires sur les tarifs, et l'impossibilité de refuser le changement de CGU (alors que les CGU disaient qu'on ne pouvait les changer sans l'accord de l'abonné).  
 
[...]
 


 
le CM Autolib a fait bien pire que virer les posts lancés par des utilisateurs sur le wall facebook. Tout commentaire évoquant les nouvelles CGAU est systématiquement censuré.
 
Du coup, le mur qui était autrefois un espace d'échange a un peu pris des allures de Stalingrad [:kaiser] Tout y est calme, beaucoup trop calme. Parfois un post arrive a passer et se fait sniper dans l'heure.
 
Plus d'infos ici sur l'affaire : http://www.tesla-mag.com/hausse-de [...] e-complet/

n°35813356
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2013 à 23:38:44  answer
 

Comme on peut les appeler la nuit également... Oui, ils déclarent la sinistralité auprès de Zurich Assurances qui à son tour inscrit l'assuré au fichier AGIRA, mais non, ils ne fournissent pas de relevé d'information à la fin de l'abonnement.
 
Du coup, je suis à la recherche d'un parrain :D

n°35815544
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2013 à 13:05:07  answer
 

 

C'est la première fois que je propose un parrainage sur HFR et que personne ne se manifeste  [:malik68]

n°35823054
FRACTAL
Posté le 07-10-2013 à 09:37:05  profilanswer
 


Euh moi je veux bien je savais pas que ct possible en fait . .. mp?

n°35845024
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 22:20:54  answer
 

Vous avez remarqué que les nouvelles CGAU prévoient désormais une résiliation dès le deuxième sinistre?
C'est pas tant d'être viré qui m'inquiète (il restera Hertz on Demand...) que le fait de devoir aller chez SOS Malus si je veux assurer un tacot à mon nom :/

 
Citation :


Sinistres répétés hors bris de glace (2 sinistres en cours d'Abonnement dont la responsabilité partielle ou totale incombe à l'Abonné/l'Utilisateur) :
 
- Résiliation de l'Abonnement Autolib’ au terme d'un préavis d'un mois, notifiée par Lettre Recommandée.
- L'identité de l'Abonné/l'Utilisateur figurera au fichier de l'AGIRA (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque Automobile).
- Suspension ensuite pendant un an de la possibilité de souscrire un nouvel Abonnement.

 

Alors qu'avant les nouvelles CGAU c'était:

 
Citation :


En cas de sinistre où vous seriez totalement ou en partie responsable, une franchise sera directement débitée sur votre carte bancaire. Son montant variera en fonction du type d’abonnement et augmentera à chaque nouvel accident :
- Premier sinistre : franchise de 150 euros pour les abonnés Découverte et hebdomadaires, et 200 euros pour les abonnés Premium Solo et Famille.
- Second sinistre : franchise de 450 euros pour les abonnés Découverte et hebdomadaires, et 475 euros pour les abonnés Premium Solo et Famille.
- Troisième sinistre : franchise de 750 euros pour tout le monde.
- Quatrième sinistre : résiliation automatique de l’abonnement prévue.


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2013 à 22:21:20
n°35849945
FRACTAL
Posté le 09-10-2013 à 12:24:01  profilanswer
 

la franchise a augmenté aussi il me semble. (pour un premier sinistre)
 
solution : résilier dès le 1er sinistre si ça arrive...
 
 
A noter que je me tate de plus en plus a renouveler mon abo qui va terminer en mars prochain. (a moins d'avoir une proposition a moins de 80€/an) en raison de la dispo des voitures (victime de son succès) et du fait que ça devienne très dur de circuler dans paris dans tous les cas (en gros a part avant 7h et après 21h, j'évite), ce 2ème défaut n'étant bien sur pas du fait d'autolib :d
 
le seul truc vraiment cool c'est en banlieue proche la nuit (quand ça roule bien en plus)

n°35849972
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 09-10-2013 à 12:25:30  profilanswer
 

Vivement qu'ils les autorisent des les voies de bus quand même (si les taxis ne font pas grève pour interdire ça)


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35892083
alcaa
Posté le 13-10-2013 à 19:58:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

la franchise a augmenté aussi il me semble. (pour un premier sinistre)

 

solution : résilier dès le 1er sinistre si ça arrive...

 


A noter que je me tate de plus en plus a renouveler mon abo qui va terminer en mars prochain. (a moins d'avoir une proposition a moins de 80€/an) en raison de la dispo des voitures (victime de son succès) et du fait que ça devienne très dur de circuler dans paris dans tous les cas (en gros a part avant 7h et après 21h, j'évite), ce 2ème défaut n'étant bien sur pas du fait d'autolib :d

 

le seul truc vraiment cool c'est en banlieue proche la nuit (quand ça roule bien en plus)

 

+1 sur la disponibilité, j'ajouterais aussi le foutage de gueule sur la hausse de tarifs en cours d'abonnement.

 


et fais attention, maintenant, en plus des nouveaux tarifs c'est reconduction tacite. Du coup les promos ne profitent désormais qu'aux nouveaux entrants.

n°36062084
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-10-2013 à 08:47:14  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
je cherche une alternative au taxi pour faire GDL -> montrouge, une fois par mois, à 1h du matin :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36063425
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 30-10-2013 à 10:48:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

[:lardoncru]  
 
je cherche une alternative au taxi pour faire GDL -> montrouge, une fois par mois, à 1h du matin :o


 
De nuit ça va faire moins de 20min, donc 3,66 euros si tu prends l'abonnement à l'année (+ 10 euros d'abonnement par mois) ou 6 euros si tu prends l'abonnement à la journée.
 
Pour l'abonnement à la journée, je ne sais pas si tu dois te recréer un compte à chaque fois, l'avantage d'avoir un compte c'est que tu peux réserver via l'appli quand tu es dans le train (ce qui est nécessaire, car à la sortie du train souvent les autolibs partent comme des petits pains, alors parfois faut être un peu au taquet pour réserver une voiture dans l'heure qui précède ton arrivée, et repérer les voitures qui arrivent avant que qqun d'autre la réserve).


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°37008615
thekeke
La vie est belle !
Posté le 03-02-2014 à 11:51:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste pour faire part de mon expérience autolib (en tant que passager surtout car c'est ma femme qui a l'abo vu que c'est plus elle qui conduit en général).
 
Nous gardons l'abonnement à l'année sans hésiter !
 
- C'est bien moins cher que le taxi (qu'on prenait souvent faute de métro ou quand on était chargés comme des mulets)
- L'appli est super bien faite pour réserver les voitures.
- En voiture on peut choisir directement sa station d'arriver et réserver une place c'est donc hyper rapide ! Surtout avec le GPS intégré !
 
Par contre :
- Dans la voiture c'est chiant de ne pas pouvoir cliquer sur les stations et de les choisir avec leur nom (qui ne veut rien dire pour moi)
- les fumeurs font vraiment chier à ne pas pouvoir se retenir le temps d'un trajet et donc à cramer les bords de la porte, les sièges et à faire que les voitures puent parfois.
- Parfois c'est un peu dur de trouver une autolib dans certains quartiers (rien de rien même en marchant pas mal)
- De temps en temps, le réseau ne marche pas et impossible de réserver sa place de stationnement alors qu'on est dans le véhicule.


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°37010907
FRACTAL
Posté le 03-02-2014 à 14:53:58  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Bonjour,
 
Juste pour faire part de mon expérience autolib (en tant que passager surtout car c'est ma femme qui a l'abo vu que c'est plus elle qui conduit en général).
 
Nous gardons l'abonnement à l'année sans hésiter !
 
- C'est bien moins cher que le taxi (qu'on prenait souvent faute de métro ou quand on était chargés comme des mulets)
- L'appli est super bien faite pour réserver les voitures.
- En voiture on peut choisir directement sa station d'arriver et réserver une place c'est donc hyper rapide ! Surtout avec le GPS intégré !
 
Par contre :
- Dans la voiture c'est chiant de ne pas pouvoir cliquer sur les stations et de les choisir avec leur nom (qui ne veut rien dire pour moi)
- les fumeurs font vraiment chier à ne pas pouvoir se retenir le temps d'un trajet et donc à cramer les bords de la porte, les sièges et à faire que les voitures puent parfois.
- Parfois c'est un peu dur de trouver une autolib dans certains quartiers (rien de rien même en marchant pas mal)
- De temps en temps, le réseau ne marche pas et impossible de réserver sa place de stationnement alors qu'on est dans le véhicule.


 
j'ai eu un GPS qui faisait du reboot tout le temps l'autre jour :d
 
enfin pour ça, le plus efficace d'est de réserver sa place avec l'appli mobile au final.
et oui le nom des stations, dur parfois, vu que c'est souvent le nom d'une petite rue, même en face du métro, c'est pas très parlant

n°37011787
Fructidor
Posté le 03-02-2014 à 15:57:30  profilanswer
 

auptimiste a écrit :

Vivement qu'ils les autorisent des les voies de bus quand même (si les taxis ne font pas grève pour interdire ça)


 
C'est prévu à Paris par Hidalgo si elle l'emporte (et pour tous les véhicules électriques je crois).


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°40759059
FRACTAL
Posté le 19-01-2015 à 16:24:36  profilanswer
 

quelqu'un a essayé zipcar ?
 
a première vue je trouve ça un poil cher (99€ la journée) vu ce que proposent les loueurs traditionnels?
 
(tarif a l'heure comme autolib + ou -, pareil pas compétitif vu qu'on doit reposer la voiture au même endroit)

n°40878771
bAAm
Posté le 29-01-2015 à 23:27:38  profilanswer
 

C'est pas vraiment le même usage Zipcar et Autolib' :o


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°41808736
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-04-2015 à 09:14:43  profilanswer
 

Le GPS intégré est une putain d'arnaque, je sais pas où ils sont allés le chercher mais ça calcule toujours le trajet le plus long possible...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?Australia - Le nouveau Baz Luhrmann
Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécanique[Topic Unique] Montrez-nous vos bureaux de chambre !
[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
[Topic Unique] La littérature et ses genresFrais liés à appartement en location
[topic unique] Théâtre, théatreux et spectateurs[Topic unique] Soul music
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR