Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures

n°47364305
Damze
Posté le 12-10-2016 à 14:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pose la question  [:cerveau spamafote]  , j'ai jamais pris, mais j'ai lu pas mal de témoignages qui avaient des soucis pour la place.  
Comme je suis non premium je peux pas réserver ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 14:12:29  profilanswer
 

n°47364644
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-10-2016 à 14:36:10  profilanswer
 

Damze a écrit :

Je pose la question  [:cerveau spamafote]  , j'ai jamais pris, mais j'ai lu pas mal de témoignages qui avaient des soucis pour la place.  
Comme je suis non premium je peux pas réserver ?


Avec un abonnement "Prêt à rouler", tu peux réserver une place.
 
https://www.autolib.eu/fr/offres-et [...] olib-2016/


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°47365606
Damze
Posté le 12-10-2016 à 15:42:16  profilanswer
 

J'avais pas vu ça lorsque j'ai pris mon abonnement  :jap:  
Réservation sur l'écran directement ?

n°47365976
FRACTAL
Posté le 12-10-2016 à 16:05:45  profilanswer
 

Damze a écrit :

J'avais pas vu ça lorsque j'ai pris mon abonnement  :jap:  
Réservation sur l'écran directement ?


 
oui si tu y as droit (ce que je savais pas vu que je suis en abo "normal" tu réserve en direct sur l'écran
 
par contre l'interface pour trouver une station ... regarde le nom de 2 ou 3 stations proche sur le site internet d'autolib avant  [:moonboots:2]

n°47366298
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-10-2016 à 16:28:10  profilanswer
 

Damze a écrit :

J'avais pas vu ça lorsque j'ai pris mon abonnement  :jap:  
Réservation sur l'écran directement ?


Sur le GPS de l'Autolib' ou sur smartphone.  ;)


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°47366682
stayle_xer​cor
Posté le 12-10-2016 à 16:51:13  profilanswer
 

Pour réserver, tu peux le faire depuis la voiture, ton téléphone ou le site
 
C'est assez intuitif
 
Par contre, si tu veux réserver une voiture ou une place, tu ne peux le faire qu'une fois, pour éviter d'annuler, réserver, annuler etc
 
Tu as 30 min pour récupérer la voiture et 1h30 pour la déposer au moment où tu réserves
Pas de problème chez moi pour trouver une place et en réserver

n°47367577
bAAm
Posté le 12-10-2016 à 18:02:18  profilanswer
 

Damze a écrit :

Je pose la question  [:cerveau spamafote]  , j'ai jamais pris, mais j'ai lu pas mal de témoignages qui avaient des soucis pour la place.  
Comme je suis non premium je peux pas réserver ?

Mhh euh ils sont où ces témoignages ça m'intéresse d'avoir des détails ?
 
Normalement en prêt-à-rouler je confirme que tu peux réserver une place de stationnement des mêmes façons qu'un abonné premium (app, voiture ou téléphone). Par contre les réservations de voiture sont payantes.
Tu peux en avoir validation dans le tableau OFFRE TARIFAIRE de l'ANNEXE II ici : https://www.autolib.eu/terms-and-conditions/jun2016gp/


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°47367889
FRACTAL
Posté le 12-10-2016 à 18:33:40  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Pour réserver, tu peux le faire depuis la voiture, ton téléphone ou le site
 
C'est assez intuitif
 
Par contre, si tu veux réserver une voiture ou une place, tu ne peux le faire qu'une fois, pour éviter d'annuler, réserver, annuler etc

 


non autant pour la réservation de voiture c'est payant si ça rate donc je risque pas,  
 
par contre le fait de prendre une place et de la changer le temps d'arriver à destination je le fais très souvent sans aucun problème

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 12-10-2016 à 18:34:02
n°47367914
bAAm
Posté le 12-10-2016 à 18:37:18  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


non autant pour la réservation de voiture c'est payant si ça rate donc je risque pas,  
 
par contre le fait de prendre une place et de la changer le temps d'arriver à destination je le fais très souvent sans aucun problème


Tu peux modifier une réservation que ce soit voiture ou place sans problème mais ça ne te rajoute pas de temps.
Par contre il y a effectivement un délai de carence (10 minutes de mémoire) entre une réservation annulée et une nouvelle réservation... Certaines personnes avec des scripts bloquaient des voitures et des places des journées entières pour se les assurer au moment de rentrer chez eux...


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°47511842
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-10-2016 à 08:37:51  profilanswer
 

Bon, autolib c'est terminé pour moi, service client de manouches, c'est devenu une belle merde ce service.  
La fenêtre de tir pour résilier, sans déconner ils se foutent pas du monde quoi, faut être au taquet et pas être occupé...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 08:37:51  profilanswer
 

n°47512110
FRACTAL
Posté le 26-10-2016 à 09:19:28  profilanswer
 

Tu parles de la reconduction annuelle ?

n°47520792
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-10-2016 à 19:24:47  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Tu parles de la reconduction annuelle ?


Oui, mon abonnement expire en février et je veux résilier depuis cet été...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°47520813
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-10-2016 à 19:28:30  profilanswer
 


 
Bah déjà c'est pas rentable quand tu dois attendre 30 minutes que la caisse fonctionne ou que tu dois en changer parce que le con d'avant a pas été foutu de signaler un voyant rouge, c'est fantastique.  
Le service client met 6 mois a répondre, par la négative, pour des trucs qui étaient résolus  en 5 minutes en 2014...
J'ai acheté une caisse du coup, ça me coûte 100x plus cher à l'année mais au moins y'a pas de papiers de mcdo ou de clopes dans la voiture :o
Et quand je suis bourré c'est uber, c'est clair que c'est 100 fois plus simple finalemt.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°47520879
stayle_xer​cor
Posté le 26-10-2016 à 19:37:02  profilanswer
 

Pour être un utilisateur assez régulier, moyenne de 200€ par mois,  
Jamais eu aucun soucis avec eux :/
 
C'est sur qu'il faut pas être trop à cheval sur la propreté et les dégueulasseries qu'on peut y trouver

n°47534727
Fructidor
Posté le 28-10-2016 à 07:22:50  profilanswer
 


 
Si tu compte achat + carburant +assurance + parking + entretien, t'es au delà de 200E par mois meme pour la pire poubelle.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°47537223
FRACTAL
Posté le 28-10-2016 à 11:40:14  profilanswer
 

C'est clair l'autolib perso je l'utilise quand je vais dans des coins où ç impossible de se garer (ou coût de stationnement prohibitif genre 8e les 2h) et pourtant j'ai une voiture à côté

n°47549160
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-10-2016 à 19:41:38  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

C'est clair l'autolib perso je l'utilise quand je vais dans des coins où ç impossible de se garer (ou coût de stationnement prohibitif genre 8e les 2h) et pourtant j'ai une voiture à côté


À 8€ les 2h, la prune coute moins cher :lol:
 
Mais pour le coup, c'est peut être moins cher autolib, mais ultra contraignant niveau rayon d'action et disponibilité. Dans le 3e/4e passé 18h y'a ZERO voitures dispo. C'est vraiment la misère :/


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°47574672
Damze
Posté le 02-11-2016 à 10:05:46  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai pu testé hier autolib' (abonnement découverte)
 
Ben franchement...mitigé...
 
D'abord l'état de la voiture extérieurement...Bon ça c'est aussi la connerie des gens...
Concernant la praticité c'est pas mal, mais j'aurais voulu pouvoir réserver ma place directement depuis la borne de réservation plutôt qu'une fois la voiture prise (histoire de voir si j'ai une station proche dispo).  
 
Maintenant la voiture. Je ne l'ai pas trouvé du tout agréable à conduire. On est placé hyper haut, ce qui donne l'impression de conduire un tank.  
Frein moteur énorme. Accélération creuse au début je trouve, faut pas hésiter à y aller plein gaz sinon on avance pas. Enfin, la montée de la 118 s'est faites sans trop de soucis.
Les feux n'éclairent rien du tout quand tu es sur des routes non éclairée.  
Le GPS placé bien en bas, obligé de quitter complétement la route des yeux pour vérifier ton chemin, génial pour la sécurité, alors qu'il y a un grand écran bien placé.  
Bonus : une horloge ne s'était pas mise à l'heure d'hiver, j'avais 2 heures différentes  :D  
 
En conclusion : le système est assez pratique et peu cher (10€ contre 20-25€ pour un heetch/uber) si on a une station à proximité de chez soi, mais il y a encore des amélioration à faire au niveau de la voiture

n°47574985
granolu
Posté le 02-11-2016 à 10:37:04  profilanswer
 

Tu peux réserver ta place depuis l'appli mobile ou depuis la version web.
C'est vrai que le frein moteur est important, mais ça recharge la batterie :D Moi je la trouve assez agréable à conduire, mais j'étais habitué à une citadine peu puissante donc habitué à écraser le champignon pour avancer :o

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 02-11-2016 à 10:37:30
n°47575014
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 02-11-2016 à 10:39:36  profilanswer
 

Citation :

D'abord l'état de la voiture extérieurement...Bon ça c'est aussi la connerie des gens...

 

C'est aussi leurs vieilles carosserie en Alu. Les nouvelles apparence plastique sont moins dégradées je trouve (on verra avec le temps).

 
Citation :

Concernant la praticité c'est pas mal, mais j'aurais voulu pouvoir réserver ma place directement depuis la borne de réservation plutôt qu'une fois la voiture prise (histoire de voir si j'ai une station proche dispo).

 

Si tu as un smartphone, tu peux réserver à la fois ta voiture et ta place depuis l'appli (si tu as un compte). Effectivement c'est assez vite indispensable de pouvoir checker qu'il y a des places à l'arrivée avant de prendre la voiture pour les courts trajets.

 
Citation :

Maintenant la voiture. Je ne l'ai pas trouvé du tout agréable à conduire. On est placé hyper haut, ce qui donne l'impression de conduire un tank.


Moi j'aime bien cet aspect  :whistle:

 


Citation :

Frein moteur énorme. Accélération creuse au début je trouve, faut pas hésiter à y aller plein gaz sinon on avance pas.

 

Le frein et l'accélération linéaire (où il faut quand même écraser l'accelérateur au démarrage) sont une habitude à prendre, c'est pas du tout le même comportement qu'une thermique.

 
Citation :

Enfin, la montée de la 118 s'est faites sans trop de soucis.
Les feux n'éclairent rien du tout quand tu es sur des routes non éclairée.

 

Les phares n'éclairent rien. Parfois je me demande si elle n'éclaire pas mieux quand ils ne sont pas allumés (avec juste les veilleuses).

 
Citation :

Le GPS placé bien en bas, obligé de quitter complétement la route des yeux pour vérifier ton chemin, génial pour la sécurité, alors qu'il y a un grand écran bien placé.

 

Leur GPS est nul il ne prend que les trajets les plus courts, pas les plus rapides, il vaut mieux mettre Waze ou google maps (même si rien n'a été pensé pour tenir le téléphone). En plus quand tu allumes les phares la visibilité du truc devient quasi nulle.

Message cité 1 fois
Message édité par auptimiste le 02-11-2016 à 10:42:36

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°47575139
Damze
Posté le 02-11-2016 à 10:49:39  profilanswer
 

granolu a écrit :

Tu peux réserver ta place depuis l'appli mobile ou depuis la version web.
C'est vrai que le frein moteur est important, mais ça recharge la batterie :D Moi je la trouve assez agréable à conduire, mais j'étais habitué à une citadine peu puissante donc habitué à écraser le champignon pour avancer :o


 
Ben même sur toutes mes voitures j'ai trouvé le moteur mou...Pourtant la grosse 318D que j'avais ce weekend est loin d'être une bête de course  :D  
 

auptimiste a écrit :


Le frein et l'accélération linéaire (où il faut quand même écraser l'accelérateur au démarrage) sont une habitude à prendre, c'est pas du tout le même comportement qu'une thermique.


 
Oui, pas du tout le même comportement. Peut être une habitude à prendre mais ça m'a pas donné envie de prendre une voiture électrique  :D  :D  
 

Citation :


Les phares n'éclairent rien. Parfois je me demande si elle n'éclaire pas mieux quand ils ne sont pas allumés (avec juste les veilleuses).


Ca honnêtement c'est ce qui m'a choqué le plus...j'étais persuadé que c'était des feux automatique, quand je suis arrivé sur la route je croyais que j'avais pas allumé mes feux, la panique à toucher à tout  :sweat:
 
Ah oui et j'ai oublié de préciser que la direction me semblait aussi bizarre... Peut être pour forcer les gens à pas rouler vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 02-11-2016 à 10:52:16
n°47576794
FRACTAL
Posté le 02-11-2016 à 13:33:14  profilanswer
 

+1 sur être le premier au démarrage, boite auto ça aide aussi, mais en général si t'appuie à fond tu vas aussi vite que les scooters au feu
 
(bon au dessus de 80-90 par contre c'est plus mou)
 
A noter vu qu'on est au chapitre des remarques : les pneus pourris qui accrochent rien si on appuie fort / pluie.

n°47595236
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-11-2016 à 20:51:33  profilanswer
 

Pour le coup, c'est du 0 à 50km/h en 1 seconde :lol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°47989393
moua
Full wormage
Posté le 09-12-2016 à 15:56:23  profilanswer
 

Faut surtout pas comparer l'autolib à une voiture classique.
 
Je conduis souvent une prius, même en restant en mode electrique, c'est pas du tout la même chose, plus proche d'une voiture classique (sauf au niveau du frein à maintenir sinon on avance).
 
Par contre sur les autolib récentes le freinage est plus doux je trouve, plus agréable.
 
 
Mais la récupération d'energie au freinage ne me semble pas bien réglé.

n°47989479
franckyvin​vin12
Posté le 09-12-2016 à 16:01:21  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

+1 sur être le premier au démarrage, boite auto ça aide aussi, mais en général si t'appuie à fond tu vas aussi vite que les scooters au feu
 
(bon au dessus de 80-90 par contre c'est plus mou)
 
A noter vu qu'on est au chapitre des remarques : les pneus pourris qui accrochent rien si on appuie fort / pluie.


Un moment sur une montée pavée (du côté du Trocadéro), sous la pluie, j'ai cru que j'allais pas réussir à démarrer en pente tellement ça patinait  :D

n°47989727
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-12-2016 à 16:22:38  profilanswer
 

P'tain, les mecs ont fait appel à un huissier pour 20€ [:rofl]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°48149811
moua
Full wormage
Posté le 26-12-2016 à 22:07:35  profilanswer
 

Yess je suis désormais dans l'offre PIM
 
En zone bleue sur mes bornes mais limite orange.
 
 
Jusqu'au 1er fevrier... c'est renouvelé ? faut changer ses habitudes ?
 
 

n°48156584
bAAm
Posté le 27-12-2016 à 20:12:14  profilanswer
 

moua a écrit :

Yess je suis désormais dans l'offre PIM
 
En zone bleue sur mes bornes mais limite orange.
 
 
Jusqu'au 1er fevrier... c'est renouvelé ? faut changer ses habitudes ?
 
 


Y a un algo pour choisir les clients PIM qui est relancé régulièrement.
Plus le temps passe (et les versions, on en est à PIMv3) et plus c'est automatisé, renouvelé fréquemment (clients et zones PIM) et le pool de bénéficiaires s'agrandi. À terme cela sera totalement dynamique en pseudo-temps réel.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°48162703
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 28-12-2016 à 17:04:10  profilanswer
 

A partir du 01/02/2017, les 30 minutes de location passent de 6 à 7 Euros... :/


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°48169981
Damze
Posté le 29-12-2016 à 15:08:17  profilanswer
 

Faut bien rembourser le deficit...  
C'est vraiment nulle cette gestion et ces problèmes... J'en suis content de m'en servir en dépannage, la dernière fois j'ai fait Nation -- Velizy pour même pas 15 euros, alors qu'en taxi ça m'aurait coûter le double voir + et qu'en transport ça m'aurais pris 1h30...

n°48170053
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 29-12-2016 à 15:14:56  profilanswer
 

Damze a écrit :

Faut bien rembourser le deficit...


A ce sujet, un article du Monde a été publié hier : http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] r-autolib/


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°48213111
moua
Full wormage
Posté le 03-01-2017 à 17:18:20  profilanswer
 

bAAm a écrit :


Y a un algo pour choisir les clients PIM qui est relancé régulièrement.
Plus le temps passe (et les versions, on en est à PIMv3) et plus c'est automatisé, renouvelé fréquemment (clients et zones PIM) et le pool de bénéficiaires s'agrandi. À terme cela sera totalement dynamique en pseudo-temps réel.


 
Intéressant de voir ça mis en place.
 
Sinon pour l'augmentation de février : dans les CGV ils indiquent maximum 12% d'augmentation possible (vs +16,6% en février).
 
Bon ça fait une grosse différence au final mais de petits sous en petit sous on se paye une course gratuite à la fin de l'année :o
 
En parlant de course gratuite... celle offerte pour les 5 ans ne m'a pas été remboursé malgré ma réclamation dont je n'ai aucune nouvelles  :pfff:

n°48480266
n0way
Posté le 27-01-2017 à 21:12:59  profilanswer
 

bonsoir :)
 
est-ce que la loi chatel s'applique pour autolib et la reconduction tacite du contrat d'un an ?  :whistle:  
D'autant qu'aucun rappel n'a été envoyé sous quelconque forme  ...

n°48517517
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-01-2017 à 12:48:08  profilanswer
 

Bon courage à ceux qui sont encore abonnés :p
Résiliation effectuée, mais ces têtes de nœud sont pas fichus de mettre leurs dossiers à jour, ils me réclament des trucs payés depuis 1 mois via CB et huissier :pfff:


Message édité par raph0ux le 31-01-2017 à 12:49:20

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°48547728
FRACTAL
Posté le 02-02-2017 à 14:10:41  profilanswer
 


 
en pop tu peux rester 1h dans la voiture si tu as des bouchons, si ça avance pas tu restes sur ton tarif fixé à la réservation (de 13 a 15€ perso)
 
30min en uberX ou green (le normal quoi) tu es dans les 18 a 22€ environ.
 
 
sinon vous avez vu la réservation "pop" : bon en fait c'est juste une file d'attente quand la station d'arrivée est pleine.


Message édité par FRACTAL le 02-02-2017 à 14:11:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?Australia - Le nouveau Baz Luhrmann
Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécanique[Topic Unique] Montrez-nous vos bureaux de chambre !
[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
[Topic Unique] La littérature et ses genresFrais liés à appartement en location
[topic unique] Théâtre, théatreux et spectateurs[Topic unique] Soul music
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR