Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures

n°41809815
FRACTAL
Posté le 29-04-2015 à 10:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 ça privilégie les grands axes (quoique dans Paris tte façon...) mais quand je connais le chemin je trouve toujours plus court en effet.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 10:36:05  profilanswer
 

n°41817948
Kami
pouet
Posté le 29-04-2015 à 21:48:01  profilanswer
 

Waze epicétout

n°41818582
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 29-04-2015 à 22:52:01  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Le GPS intégré est une putain d'arnaque, je sais pas où ils sont allés le chercher mais ça calcule toujours le trajet le plus long possible...


 
Oui, ça a tjs été un GPS de merde.
 
Au fait les conditions d'utilisation ont changé, je sais pas si vous avez vu. Délai de carence de 10min entre deux réservations, 20€ de pénalité à ceux qui volent les places des autres. Autant pour la seconde, je trouve ça cool, autant sur la première, j'attends de voir ce que ça donne. C'est quand même pratique d'être sûr d'avoir une voiture une heure à l'avance, mais si ça peut permettre d'avoir bcp plus de voitures dispo tant mieux.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°41855151
FRACTAL
Posté le 04-05-2015 à 12:59:51  profilanswer
 

auptimiste a écrit :


 
Oui, ça a tjs été un GPS de merde.
 
Au fait les conditions d'utilisation ont changé, je sais pas si vous avez vu. Délai de carence de 10min entre deux réservations, 20€ de pénalité à ceux qui volent les places des autres. Autant pour la seconde, je trouve ça cool, autant sur la première, j'attends de voir ce que ça donne. C'est quand même pratique d'être sûr d'avoir une voiture une heure à l'avance, mais si ça peut permettre d'avoir bcp plus de voitures dispo tant mieux.


 
tant mieux pour le délai de résa s'il y avait de l'abus. (par contre perso ça m'arrivait souvent de prendre une station éloignée puis changer pour une plus proche si ça se libérait... jvais plus pouvoir le faire ça :( )  
 
par contre "voler des places des autres" je vois pas.
J'ai été déjà confronté au fait qu'un con se gare sur une place et prenne pas la prise de cette place (exemple : brancher la prise 4 sur la place 3...) mais ça voulait dire que des mecs arrivaient à se brancher sur des places réservées ?  
 
+ autre truc qui change dans les conditions les "abandons de voiture" je me demande ce que ça recouvre en pratique aussi.

n°41856162
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 04-05-2015 à 14:24:06  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
tant mieux pour le délai de résa s'il y avait de l'abus. (par contre perso ça m'arrivait souvent de prendre une station éloignée puis changer pour une plus proche si ça se libérait... jvais plus pouvoir le faire ça :( )  
 
par contre "voler des places des autres" je vois pas.
J'ai été déjà confronté au fait qu'un con se gare sur une place et prenne pas la prise de cette place (exemple : brancher la prise 4 sur la place 3...) mais ça voulait dire que des mecs arrivaient à se brancher sur des places réservées ?  
 
+ autre truc qui change dans les conditions les "abandons de voiture" je me demande ce que ça recouvre en pratique aussi.


 
Moi j'ai déjà "abandonné" la voiture mais je les ai prévenus et j'ai téléphoné (sinon ils n'arrêtent pas la loc).
 
Le vol de place, concrètement, certains se garaient sur une place réservée (bleue), passaient leur badge, et "forçaient" la borne pour l'ouvrir et brancher leur voiture. Comme Autolib est incapable de patcher leur système pour éviter qu'une location s'arrête quand un mec fait ça, ça fait des années qu'ils disent qu'ils sanctionnent (mais apparemment ça ne marche pas parce qu'ils recommencent).
 
Sinon j'ai vécu un truc bien chiant: deux utilib sur une station, "impossible à prendre avec votre abonnement", et évidemment la hotline blindée. Ils sont chiants de ne pas autoriser la prise d'utilibs avec un abonnement normal!


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°41856844
FRACTAL
Posté le 04-05-2015 à 15:07:52  profilanswer
 

auptimiste a écrit :


 
Moi j'ai déjà "abandonné" la voiture mais je les ai prévenus et j'ai téléphoné (sinon ils n'arrêtent pas la loc).
 
Le vol de place, concrètement, certains se garaient sur une place réservée (bleue), passaient leur badge, et "forçaient" la borne pour l'ouvrir et brancher leur voiture. Comme Autolib est incapable de patcher leur système pour éviter qu'une location s'arrête quand un mec fait ça, ça fait des années qu'ils disent qu'ils sanctionnent (mais apparemment ça ne marche pas parce qu'ils recommencent).

Sinon j'ai vécu un truc bien chiant: deux utilib sur une station, "impossible à prendre avec votre abonnement", et évidemment la hotline blindée. Ils sont chiants de ne pas autoriser la prise d'utilibs avec un abonnement normal!


 
 :lol:  
 
ah utilib je savais pas qu'il fallait un abo spécial ..

n°41878183
bAAm
Posté le 06-05-2015 à 12:11:04  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Le GPS intégré est une putain d'arnaque, je sais pas où ils sont allés le chercher mais ça calcule toujours le trajet le plus long possible...


C'est surtout qu'il ne prend pas en compte le trafic donc aux heures de pointe tu peux être sûr de te retrouver sur la route que tout le monde prend :(
 
 

FRACTAL a écrit :

tant mieux pour le délai de résa s'il y avait de l'abus. (par contre perso ça m'arrivait souvent de prendre une station éloignée puis changer pour une plus proche si ça se libérait... jvais plus pouvoir le faire ça :( )


Certaines personnes avaient des applis pour réserver/déreserver toutes les 30 minutes et en abusaient pour se bloquer leur voiture toute une journée ou soirée...
Mais si tu peux toujours changer de réservation ! L'appli gère le transfert toute seule, tu n'as pas besoin d'annuler la première location pour ça (et si tu vas directement à une station différente ça marche aussi à condition qu'il y ai des véhicules/places de dispo).
 

FRACTAL a écrit :


par contre "voler des places des autres" je vois pas.
J'ai été déjà confronté au fait qu'un con se gare sur une place et prenne pas la prise de cette place (exemple : brancher la prise 4 sur la place 3...) mais ça voulait dire que des mecs arrivaient à se brancher sur des places réservées ?


Il y a des gens qui se garent sur des places réservées même si ça ne fini pas leur location. Il y avait aussi une astuce pour remettre en disponible des places réservées mais ça a été comblé il y a déjà un certain temps. Après ça ne peut pas totalement empêcher quelqu'un de vraiment déterminé à voler une place sans paralyser le service pour tout le monde...
Et il y a les véhicules particuliers qui se rechargent sur les bornes Autolib qui eux ne sont pas en location donc n'ont rien à faire que ça leur compte leur fin de location, tout ce qu'ils veulent c'est la place.
 
 

FRACTAL a écrit :


+ autre truc qui change dans les conditions les "abandons de voiture" je me demande ce que ça recouvre en pratique aussi.


Ça correspond à laisser son véhicule autre part qu'à une borne sans avoir eu l'autorisation du centre d'appel.
 
 

auptimiste a écrit :

Le vol de place, concrètement, certains se garaient sur une place réservée (bleue), passaient leur badge, et "forçaient" la borne pour l'ouvrir et brancher leur voiture.


Euh non si tu fais juste ça, ça ne marche pas. Si la borne est réservée par quelqu'un d'autre ton badge ne sera pas reconnu/accepté. Si tu forces la borne pour te brancher la borne deviendra rouge.
 

auptimiste a écrit :


Sinon j'ai vécu un truc bien chiant: deux utilib sur une station, "impossible à prendre avec votre abonnement", et évidemment la hotline blindée. Ils sont chiants de ne pas autoriser la prise d'utilibs avec un abonnement normal!


Tu peux en prendre une mais pas la réserver via l'appli (sauf si tu es artisan), il faut effectivement appeler la hotline pour en réserver une.
Je pense que l'idée derrière est qu'elles restent disponible pour les artisans ou les particuliers qui en ont vraiment besoin et pas que tout le monde s'en servent comme un substitut aux bluecar quand il n'y en a plus. Après rien ne dit que ça n'évoluera pas dans le futur...


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°42062338
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-05-2015 à 01:06:49  profilanswer
 

:hello:
 
Je vais souscrire un abonnement Autolib' dans une des stations proposant ce service. Concernant les documents à apporter, la photo d'identité est-elle obligatoire ? Ne peut-on pas la faire sur place via la caméra de visioconférence ? Je n'en ai pas sous la main... :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°42062343
bAAm
Posté le 25-05-2015 à 01:08:20  profilanswer
 

Si, c'est même comme ça qu'il faut faire en borne !
Il te faut CNI, permis, CB et tout le reste se fera en direct.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°42062351
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-05-2015 à 01:10:23  profilanswer
 

bAAm a écrit :

Si, c'est même comme ça qu'il faut faire en borne !
Il te faut CNI, permis, CB et tout le reste se fera en direct.


:jap:


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 01:10:23  profilanswer
 

n°42608741
thematatak
Pastafariste
Posté le 16-07-2015 à 13:41:36  profilanswer
 

2 Questions :
L'appli Android merde aussi pour vous ?
On peut faire taire la gonzesse du GPS sans couper AUSSI la radio ?
:jap:


---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°42608789
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 16-07-2015 à 13:45:42  profilanswer
 

Deuxième question: oui. -> Réglages / Sons et là tu as "Sons radio" et "Son GPS", et tu désactives seulement celui du GPS.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°42608791
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-07-2015 à 13:45:52  profilanswer
 

thematatak a écrit :

L'appli Android merde aussi pour vous ?


Je ne l'ai pas testé récemment, mais sur le compte Twitter Autolib', l'information suivante a été publiée hier :

Citation :

Un correctif est en cours d'implémentation sur l'application Android, tous les soucis rencontrés ces derniers jours devraient être résolus.



Message édité par Blue Giant le 16-07-2015 à 13:46:09

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°42609767
thematatak
Pastafariste
Posté le 16-07-2015 à 14:57:30  profilanswer
 

Merci ! :jap: :jap: :jap:


---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°43304047
Fructidor
Posté le 21-09-2015 à 23:54:11  profilanswer
 

Gros succès d'Autolib, pourquoi ce topic n'est-il pas dans la catégorie Auto? Jalousie des bagnoleux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 21-09-2015 à 23:56:12

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°43304886
M4vrick
Mad user
Posté le 22-09-2015 à 08:59:12  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Gros succès d'Autolib, pourquoi ce topic n'est-il pas dans la catégorie Auto? Jalousie des bagnoleux ?


 
[:pingolu:1]


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°43307629
Fructidor
Posté le 22-09-2015 à 12:46:52  profilanswer
 


 
En tout cas je ne vois pas le rapport avec l'actualité...


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°44726925
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-02-2016 à 09:27:55  profilanswer
 

Comment c'est possib' qu'un topic autolib soit aussi peu fréquenté :??:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°44728449
bAAm
Posté le 06-02-2016 à 14:39:49  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Comment c'est possib' qu'un topic autolib soit aussi peu fréquenté :??:


L'activité est plus sur le topic voitures électriques mais si tu lances des discussions peut-être que des gens reviendront ici :o


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°44728744
M4vrick
Mad user
Posté le 06-02-2016 à 15:18:01  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Comment c'est possib' qu'un topic autolib soit aussi peu fréquenté :??:


 
Bah en même temps c'est un service très limité et franchement très très moyen.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°44734015
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-02-2016 à 12:12:09  profilanswer
 

Les défauts du service viennent surtout des utilisateurs pas soigneux... Le service client est cool et efficace et le service en lui même est tout de même vachement pratique...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°44974812
granolu
Posté le 01-03-2016 à 11:53:58  profilanswer
 

[:heeks:3]
J'attendais une offre promo @ abonnement annuel à 50 ou 60€, mais finalement l'abonnement "gratuit" doit très bien convenir en cas d'utilisation très rare (1 à 2 fois par mois) des bluecars.
Affaire à suivre :o

n°44975523
bAAm
Posté le 01-03-2016 à 12:58:56  profilanswer
 

granolu a écrit :

[:heeks:3]
J'attendais une offre promo @ abonnement annuel à 50 ou 60€, mais finalement l'abonnement "gratuit" doit très bien convenir en cas d'utilisation très rare (1 à 2 fois par mois) des bluecars.
Affaire à suivre :o

Oui :jap:  
Et surtout il n'y rien à perdre à l'avoir même si actuellement tu n'utilises pas Autolib'. Le jour où tu en auras besoin tu pourras directement prendre une voiture sans formalité administrative à faire.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°44975755
FRACTAL
Posté le 01-03-2016 à 13:19:57  profilanswer
 

ils en font tellement des offres de ce genre que je suis sur que si tu négocie avec le service client quand tu t'abonne ça passe  
 
(ça fait longtemps que j'ai pas vu sur vente privée cependant, elle devrait revenir bientôt)  
 
la différence entre les deux tarifs est amortie au bout de 4 location de 1/2 heures (9€ sans abo, 6€ avec) donc en effet si tu as un usage de 2/mois...

n°44978136
granolu
Posté le 01-03-2016 à 16:04:43  profilanswer
 

Oui, à 10€ par mois ce n'est pas rentable pour l'utilisation que j'en aurai. Par contre pour 5€ ça se discute, en rajoutant l'euro de location sur ton exemple, ça fait 10€ au lieu de 6, abonnement quasi rentabilisé en 1 trajet :D

n°44978140
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 01-03-2016 à 16:05:24  profilanswer
 

Il y a quasi tjs des promotions à 60€ l'année (même dans les réabonnements). Et personnellement, il y a un sérieux gap entre ce que je j'avais prévu d'en faire (remplacer le taxi, que je ne prends quasi jamais) et ce que j'en fais vraiment (dès qu'il faut que je fasse une étape sur un trajet pour une course ou autre, aller chercher qqun à la gare, aller chez des amis où c'est chiant d'y aller en métro, etc.).


Message édité par auptimiste le 01-03-2016 à 16:07:24

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°44979552
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-03-2016 à 17:58:13  profilanswer
 

Si j'ai bien compris leur mail, j'ai 6 mois gratos cette année, donc ouais les promos c'est pas bien dur a obtenir :)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°44979590
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-03-2016 à 18:01:30  profilanswer
 

Par contre service client est à la ramasse, ça fait une éternité que j'attends une réponse a une réclamation alors que d'habitude c'est réglé en deux jours :/


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°45036193
granolu
Posté le 07-03-2016 à 14:56:52  profilanswer
 

Bon, il suffisait de demander :o
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -50/205764
50 eurals !

n°45037937
FRACTAL
Posté le 07-03-2016 à 17:16:41  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Comment c'est possib' qu'un topic autolib soit aussi peu fréquenté :??:


 
ah au fait je voulais répondre a ça :  
parce que a par raconter "j'ai eu une voiture crade" (qui arrive souvent :d) on a pas grand chose à dire :) ils changent pas de cgv tous les jours, le service est correct  
 
ça fait longtemps que j'ai pas eu de souci de validation/fermeture de la borne / de la voiture d'ailleurs, qui m'obligeait a appeler le SC au téléphone (peut être que j'arrive à résoudre ça tout seul maintenant).

n°45228561
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2016 à 21:38:56  profilanswer
 

P'tain moi c'est une fois sur deux en ce moment, c'est chaud :/


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°45565723
FRACTAL
Posté le 25-04-2016 à 15:54:57  profilanswer
 

yeahh j'ai chopé une autolib avec 132km ce matin , donc a priori la plus propre que je pourrai jamais avoir [:babouchka:2]  
 
au programme des nouveautés visibles  :
 
- peinture ext non "brute" comme celle d'avant
- ptits détails des phares à fond noirs et truc du genre
- prise alume cigare + usb -rien à foutre perso-
- tdb a moitié recouvert de faux cuir comme les sièges  
- contreportes idem (enfin l'intérieur ou on peut mettre le coude il y a du faux cuir)  
- volant réglable en hauteur  
- freinage moins bien mordant, ils ont du en avoir marre de retrouver des pneus lisse au bout de 5000km
 
l'odb était super lent par contre, mais ça me l'a déjà fait sur d'autres voitures neuves ou pas...

n°45565901
bAAm
Posté le 25-04-2016 à 16:09:05  profilanswer
 

C'est une Bluecar ph3 produite par Renault, d'où la vraie peinture :o
Globalement le sky a remplacé le tissu partout où il en restait (les sièges aussi au tout début étaient en tissu mais ça a vite été rétrofité ça) parce que même nettoyé il reste des tâches qui ne partent pas sur le tissu avec ce qu'elles subissent...
 
Par contre le volant a toujours été réglable en hauteur :o


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°45566100
FRACTAL
Posté le 25-04-2016 à 16:23:11  profilanswer
 

bAAm a écrit :

C'est une Bluecar ph3 produite par Renault, d'où la vraie peinture :o
Globalement le sky a remplacé le tissu partout où il en restait (les sièges aussi au tout début étaient en tissu mais ça a vite été rétrofité ça) parce que même nettoyé il reste des tâches qui ne partent pas sur le tissu avec ce qu'elles subissent...
 
Par contre le volant a toujours été réglable en hauteur :o


 
sérieux ? jamais trouvé un quelconque levier ou autre  :p  (la pour le coup le volant était super bas c pour ça que je l'ai remarqué)  
 

n°45569383
ortf
Fiché hess
Posté le 25-04-2016 à 21:37:44  profilanswer
 

Le truc vraiment bien sur les récentes, c'est l'écran qui reste très lumineux malgré les phares allumés.

n°47174569
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 23-09-2016 à 18:02:24  profilanswer
 

http://www.paris.fr/journeesansvoiture
 
Autolib interdites  [:basarab ier intemeie]


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°47177265
M4vrick
Mad user
Posté le 23-09-2016 à 22:13:41  profilanswer
 

 

C'est une voiture, même si elle est electrique ca reste logique qu'elle soit interdite. Sinon pourquoi ne pas accepter aussi les Zoe et autres Leaf ?
Elle va etre belle la ville sans voiture mais en fait si mais pas toutes juste celles qui font pas de bruits.

 

Par contre les taxis sont autorisés mais pas les VTC... vive le clientelisme :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 26-09-2016 à 11:34:16

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47195271
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 26-09-2016 à 11:26:07  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
C'est une voiture, même si elle est electrique ca reste logique qu'elle soit interdite. Sinon pourquoi ne pas accepter aussi les Zoe et autres Leaf ?
Elle va etre belle la voiture sans voiture mais en fait si mais pas toutes juste celles qui font pas de bruits.
 
Par contre les taxis sont autorisés mais pas les VTC... vive le clientelisme :lol:


 
Ah oui je visais tous les véhicules électriques, pas que les autolibs!  [:auptimiste]  
 
Et la différence de traitement VTC / taxi effectivement était aussi scandaleuse! (à la limite, autoriser les taxis & VTC électriques aurait eu du sens)


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°47363569
Damze
Posté le 12-10-2016 à 13:20:56  profilanswer
 

j'ai pris un abonnement autolib gratos en "urgence".  
je vais peut être en avoir besoin ce weekend.  
Question : comme on peut pas réserver de place, y'a une carte des fréquences ?  
Je veux dire : trouver une voiture c'est simple, mais on dirait que trouver une place libre sur une borne c'est aussi chiant que de trouver une place avec son véhicule particulier...  
Je dois faire un Paris-Banlieue

n°47364129
FRACTAL
Posté le 12-10-2016 à 14:00:14  profilanswer
 

même dans la voiture tu peux pas réserver ?

n°47364305
Damze
Posté le 12-10-2016 à 14:12:29  profilanswer
 

Je pose la question  [:cerveau spamafote]  , j'ai jamais pris, mais j'ai lu pas mal de témoignages qui avaient des soucis pour la place.  
Comme je suis non premium je peux pas réserver ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?Australia - Le nouveau Baz Luhrmann
Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécanique[Topic Unique] Montrez-nous vos bureaux de chambre !
[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
[Topic Unique] La littérature et ses genresFrais liés à appartement en location
[topic unique] Théâtre, théatreux et spectateurs[Topic unique] Soul music
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR