Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures

n°28584648
eraser17
Posté le 06-12-2011 à 12:30:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est bien, ça va un peu apprendre au piétons et au vélo de regarder autour d'eux avant de traverser, en évitant de se fier uniquement au bruit. C'est pas plus mal avant une arrivée massive de voitures électriques :o


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 12:30:17  profilanswer
 

n°28584766
M4vrick
Mad user
Posté le 06-12-2011 à 12:47:15  profilanswer
 

J'ai une station autolib juste en bas du bureau, je suis passé devant à l'instant pour aller me chercher à manger.

 

Une seule voiture dispo, elle est garée un peu à l'arrache avec les fenetres grandes ouvertes. J'espere que le chauffage fonctionne bien xD

 

Et evidement des voitures garées sur des places autolib libres...

 

Ah et la voiture fait vraiment cheap tout en plastique, limite voiture sans permis dans le style.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 06-12-2011 à 12:47:58

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°28584909
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-12-2011 à 13:04:30  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
C'est bien, ça va un peu apprendre au piétons et au vélo de regarder autour d'eux avant de traverser, en évitant de se fier uniquement au bruit. C'est pas plus mal avant une arrivée massive de voitures électriques :o

A quand l'accident autolib vélib :o ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°28595914
grozibouil​le
Posté le 07-12-2011 à 14:17:38  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


Et evidement des voitures garées sur des places autolib libres...
 


Cool, plein de connards à verbaliser, ça fera des sous pour la commune.  [:l0ser]  [:atom1ck]  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28597690
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-12-2011 à 16:27:31  profilanswer
 

Et donc en cas d'accident comme ça se passe ? qui paie les degats causes ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°28693480
grozibouil​le
Posté le 17-12-2011 à 16:03:59  profilanswer
 

Autolib' franchit le cap des 6 000 abonnés

Citation :

A peine deux semaines après son lancement, Autolib', le service de voitures électriques en libre-service à Paris et sa métropole, a dépassé la barre de 6 000 abonnés, a annoncé samedi Vincent Bolloré, PDG du groupe qui a remporté l'appel d'offres.
 
"C'est à peu près deux fois plus que ce qu'on pensait", s'est félicité M. Bolloré sur France Info. Pour M. Bolloré "les gens sont surpris de la puissance de la voiture électrique". Mais il a reconnu qu"'il y a des tas de choses auxquelles on n'avait pas pensé", sans préciser lesquelles. "Avec les utilisateurs on essaye de trouver un moyen de communiquer suffisamment précis pour nous améliorer chaque jour", a-t-il ajouté. Le PDG du groupe Bolloré estime que "quand on fait une première mondiale il faut être fier mais très humble car on est dans une terre inconnue".


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28711005
Unicorn_
Posté le 19-12-2011 à 22:07:46  profilanswer
 

Je suis passée devant 2 stations hier : aucune Autolib disponible mais des voitures s'étaient garées sur les places réservées. J'aurais bien voulu en voir une de près.

n°28745531
stoody2003
Posté le 23-12-2011 à 15:32:14  profilanswer
 

Hello,
Je suis étonné, le site d'autolib paris ne répertorie pas les stations, assez bizarre comme lancement, surtout qu'aparament on peut réserver une voiture, mais si on ne sait pas ou....
 
Je trouve le concept sympa, mais super chere, je pense quand mme tester au moins une fois,  
 
Sans voiloir faire de pub pour la concurrence, je me suis inscrit sur Avis On demand, pour la location de Smart (et autres vehicules) a partir de 9 euros de l' heure, essence inclus et sans abonnement.
Seul hic, il faut remettre la voiture la ou on la prise contrairement, à Autolib.
 


---------------
Mon Feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6997_1.htm
n°28757003
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-12-2011 à 07:18:13  profilanswer
 


 :pt1cable: J'adore Auto-Plus :

Citation :

Sans ABS, les distances de freinage sont donc considérablement allongées. En moyenne, la Bluecar parcourt ainsi 50% de distance en plus. En ville, à 50 km/h, la voiture a besoin de 15 mètres pour s'arrêter si le conducteur pile - soit 5 mètres de plus qu'une citadine comparable, "la taille d'un passage piéton", rappelle Pascal Pennec.


Citation :

Et si la route est mouillée, la Bluecar peut glisser sur 7 mètres, a observé Auto Plus. A 90 km/h, les distances s'allongent encore : sur route mouillée, "la Bluecar prend une rallonge de 15 mètres minimum, contre 7 mètres [pour une voiture équipée d'un] ABS".


 
La distance de freinage n'a rien à voir avec l'ABS, puisque celui-ci permet seulement d'éviter de bloquer les roues en cas de freinage trop violent et donc, de glisser, et perdre de précieux mètres (et de perdre le contrôle de la voiture). Mais un bon conducteur fera sans problème jeu égal avec l'ABS (mouillé ou non).
 
Mais en gros, ils ont du freiner comme des abrutis de base, a voir si le freinage est vraiment pourri... Ce qui m'étonne sinon c'est la bonne tenue de route constatée, m'enfin de toute façon pour une citadine...
 
 


---------------
 - Toujours plus -
n°28757043
M4vrick
Mad user
Posté le 26-12-2011 à 08:17:36  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :


 :pt1cable: J'adore Auto-Plus :

Citation :

Sans ABS, les distances de freinage sont donc considérablement allongées. En moyenne, la Bluecar parcourt ainsi 50% de distance en plus. En ville, à 50 km/h, la voiture a besoin de 15 mètres pour s'arrêter si le conducteur pile - soit 5 mètres de plus qu'une citadine comparable, "la taille d'un passage piéton", rappelle Pascal Pennec.


Citation :

Et si la route est mouillée, la Bluecar peut glisser sur 7 mètres, a observé Auto Plus. A 90 km/h, les distances s'allongent encore : sur route mouillée, "la Bluecar prend une rallonge de 15 mètres minimum, contre 7 mètres [pour une voiture équipée d'un] ABS".


 
La distance de freinage n'a rien à voir avec l'ABS, puisque celui-ci permet seulement d'éviter de bloquer les roues en cas de freinage trop violent et donc, de glisser, et perdre de précieux mètres (et de perdre le contrôle de la voiture). Mais un bon conducteur fera sans problème jeu égal avec l'ABS (mouillé ou non).
 
Mais en gros, ils ont du freiner comme des abrutis de base, a voir si le freinage est vraiment pourri... Ce qui m'étonne sinon c'est la bonne tenue de route constatée, m'enfin de toute façon pour une citadine...
 
 


 
Moi ça me parait logique de tester la voiture dans ces conditions puisque la cible principale de la bluecar ce sont justement des personnes qui n'ont pas de voiture eux même ou qui ne roule que très rarement s'il en ont une. Ils n'ont donc pas l’expérience nécessaire à faire un bon freinage sans ABS. Sans compter que pour les autres conducteurs ils sont habitués à l'ABS et donc ne vont pas réfléchir au moment de freiner mais juste écraser la pédale de frein.
Il y a très peu de personnes qui sont capables de freiner court sans ABS sur route humide ou sur une surface glissante (passage piéton par exemple), même ceux qui pensent savoir le faire n'en sont pas capable la plupart du temps car trop habitué aux voitures modernes.
Je l'ai constaté moi même en roulant sur circuit, les premiers freinages sans ABS sont très difficile et il faut plusieurs tours pour avoir une distance de freinage intéressante par rapport à l'ABS. Je ne doute pas qu'en conduite réelle si j'ai un freinage d'urgence à faire je ne ferait jamais aussi bien que l'ABS du premier coup sur une bluecar que je ne connais pas en plus.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 08:17:36  profilanswer
 

n°28758453
grozibouil​le
Posté le 26-12-2011 à 13:34:53  profilanswer
 


Si, le pare-brise.  :o  
Ceci dit sur les vitesses moyennes observées en ville, la ceinture suffit à stopper un choc sans dommage interne non ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28868542
dweis
Posté le 07-01-2012 à 22:14:16  profilanswer
 

Vu que leur carte des stations n'est pas géniale je trouve, j'ai fait un petit mashup pour ceux que ça intéresse : http://www.parisenvoiture.net/ (fonctionne aussi sur iphone/android avec geoloc)


---------------
Carte des stations Vélib
n°29505737
hide
Posté le 11-03-2012 à 10:57:19  profilanswer
 

[:drapo]

n°29545852
aftermath
happy ?
Posté le 14-03-2012 à 23:38:00  profilanswer
 

[:cerveau drapal] aussi  
 
Bon alors c'en est où ? Des retours des parisiens du forum ?
 
Après tout un foin au démarrage avec champagne et petits fours c'est le désert des Tatars !

n°29555368
aftermath
happy ?
Posté le 15-03-2012 à 22:28:47  profilanswer
 


 
Merci pour le retour  :jap:  
 
Mouais je suis assez dubitatif sur le principe même du truc ; j'ai le sentiment que moitié par clientélisme, moitié par manque de courage les élus aux manettes n'osent pas prendre les seules décisions efficaces dans les grands centres urbains : interdire aux automobiles l'ultra centre et des grands axes de jonction et les passer en piéton/cycle/transport en commun de surface.
 
L'expérience est quand même intéressante à suivre...

n°29792670
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-04-2012 à 14:15:37  profilanswer
 

+1

n°29801595
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-04-2012 à 02:33:13  profilanswer
 
n°29811472
Fructidor
Posté le 08-04-2012 à 18:30:33  profilanswer
 


 
N'importe quoi.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°29811622
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-04-2012 à 18:50:07  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
N'importe quoi.


Ben si c'est véridique, de plus en plus des immeubles haussmanien deviennent des bureaux. Ou sont achetés par des privées étrangers Quatar, Russe etc..


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°29813499
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-04-2012 à 22:47:31  profilanswer
 


 
 
et ne pas oublier les immeubles "protégé" dont les proprio doivent payer une fortune pour les travaux/ravalement car "classé" (comprendre que ce sont des immeuble de merde limite fait en torchi :love: )


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29826037
Fructidor
Posté le 10-04-2012 à 11:33:58  profilanswer
 


 
Et à part sortir dans Paris tu as une source sérieuse ?


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°29830447
Fructidor
Posté le 10-04-2012 à 17:16:24  profilanswer
 


 
Tes sources sont sur l'Ile de France, pas sur Paris. or c'est toi qui dis "si ces entreprises étaient installées en périphérie ou en banlieue, Paris ne connaîtrait pas la situation d'aujourd'hui"...

n°29834565
memoire
Posté le 10-04-2012 à 22:18:42  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Tes sources sont sur l'Ile de France, pas sur Paris.  


Peut-etre que pour lui "Paris" c'est le 8e :)
 
Ceux qui croient a un Paris intra-muros globalement envahi de bureaux, devraient en parler a ceux qui veulent faire des tours de bureaux Gare du Nord pour reequilibrer un peu tout ca...
 

n°29848253
hide
Posté le 12-04-2012 à 00:01:07  profilanswer
 


Donc selon toi, y'a besoin d'un accès voiture aisé pour que les personnes viennent travailler.  
Et la mairie de Paris rend la vie impossible aux automobilistes.
Mais en plus y'aurait trop d'entreprises s'installant à Paris. Là encore de la faute de la Mairie de Paris.
Alors que tu avais dit que l'accès automobile était nécessaire pour que les entreprises vivent.
C'est pas clair [:multiponey1]  
 
À part ça, l'activité en IDF se localise avant tout en banlieue. Grande banlieue :o Tu sais, Vélizy, Saint Quentin, Thiais/Rungis/Orly, MLV, Roissy, tout ça...  
 
Faut pas chercher à tout simplifier.

n°29858404
memoire
Posté le 12-04-2012 à 21:58:45  profilanswer
 

 

Nous pourtant on ne donne pas des URLs qui ne prouvent rien de ce qu'on avance.

  

No comment, mais quote pour juger de la "bonne foi" du debat !

  

Par exemple on pourrait faire nous aussi des tirades de mauvaise foi sur ce genre de propos, mais on va pas le faire.

  

Au depart, il etait question d'expansion incontrolée. Les mega-tours de Gare du Nord elles quitteront les cartons de leurs promoteurs, vraiment ?

 

Paris n'est pas le 7e-8e (je pense que tu es dans le coin, y'a que dans ces coins qu'on entend les gens dire que Paris a un centre-ville :) )

 

En tout cas amis de Province, si on vous donne un rendez-vous d'affaires au quartier d'affaires Opera, demandez a ce qu'on vous precise l'adresse. Et si on vous donne un rendez-vous au quartier d'affaires Gare du Nord, emmenez une cle 3G, y'a pas toujours le wifi dans les salons des hotels du coin !

   



Message édité par memoire le 12-04-2012 à 22:01:18
n°29858540
memoire
Posté le 12-04-2012 à 22:06:28  profilanswer
 

 

Wow la demonstration. Si tous les Monegasques ont une voiture, ca signifie qu'aucun vehicule etranger ne circule la bas ? :)

 

Je ne dis pas que les deux phrases sont fausses, mais bon quand on pretend donner des lecons de raisonnement, c'est preferable d'eviter une erreur si elementaire.

 



Message édité par memoire le 12-04-2012 à 22:09:54
n°29858566
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-04-2012 à 22:07:24  profilanswer
 


très bon resumé de la situation de merde de la copine folasse de l'amateur de boxeur thai de 40 ans  [:totoz:1]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29858977
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2012 à 22:30:46  profilanswer
 


 
 
T'as déjà essayé l'A86 ou la N118 aux heures de pointe ?
Faut avoir de sacrées oeillères pour ne pas voir que le problème dépasse largement Paris  
Les entreprises sont déjà très largement installées en banlieue et ça n'aide pas, bien au contraire, vu que pour aller de banlieue à banlieue il faut se déplacer en bagnole.


Message édité par Yop ma caille le 12-04-2012 à 22:32:08

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29859150
memoire
Posté le 12-04-2012 à 22:39:17  profilanswer
 


 
Je suis desole, mais la l'erreur de raisonnement est vraiment de niveau 4eme pour etre gentil.
 
Ca n'empeche pas qu'ici l'assertion de depart et la conclusion soit vraie, mais la demonstration est totalement fausse (fait le calcul avec une ville ou tout le monde aurait une voiture, on en deduirait qu'il y a 0% de voitures venant de l'exterieur de la ville, ce qui est une conclusion fausse logiquement, et peut-etre vraie mais par coincidence seulement).
 
Sur un sujet ou tout part de stats, désolé mais ca donne pas envie de tenter de discuter !
 

n°29859235
memoire
Posté le 12-04-2012 à 22:43:44  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Faut avoir de sacrées oeillères pour ne pas voir que le problème dépasse largement Paris
.


Autrement dit, que la frontiere Paris/Banlieue est vraiment pas pertinente dans le sujet. D'ou l'absence de stats sur le sujet Banlieue vs Paris intra-muros d'ailleurs :) Mais dommage, ca permet plus de taper sur le maire !

  


Message édité par memoire le 12-04-2012 à 22:49:02
n°29861063
M4vrick
Mad user
Posté le 13-04-2012 à 08:00:01  profilanswer
 


 
Pour avoir été technicien itinérants à Paris et dans la banlieux pendant 7 ans je vais te donner un point de vue un peu plus concret.
 
Les bouchons DANS Paris viennent de tout le monde, tout comme les bouchons HORS de Paris. Et on trouve des plaques de toute l'IDF (Paris compris) dans les bouchons aussi bien dans Paris que hors de Paris.
Il y a autant sinon plus d'entreprises en banlieux que dans Paris IM, d'ailleurs dans Paris c'est plutot des sieges sociaux ou de simples bureaux que vraiment des entreprises, la plupart ont leurs activités hors de Paris. Donc relativement peu d'emploi de basse qualitification (qui impose de se loger hors de Paris à cause des loyers). D'ailleurs j'ai vu très régulierement des gens prendrent leur voiture pour faire 1km dans Paris et aller faire du shopping ou une simple course, c'est CA le problème principal pour moi, les gens qui prennent leur voiture pour tout et n'importe quoi. Et c'est à ce besoin que répond Autolib (pour rester un peu dans le sujet du topic :D).
 
Bref ton opinion est basé sur une idée recue que Paris est le centre de l'IDF ce qui est faux. Paris est une grande ville qui draine beaucoup de monde mais les problèmes de transport sont clairement au dela de la simple equation Paris/pas Paris.
 
Par exemple beaucoup de monde habite en banlieux mais travaille aussi en banlieux. Malgré tout les transports sont en étoile autours de Paris, ce qui impose de passer par Paris pour aller dans un autre quadran de la banlieux. D'où de gros problèmes dans les transports en communs aux heures de pointes puisque tout le monde doit aller sur Paris pour pouvoir se rediriger vers la banlieux.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°29862070
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-04-2012 à 10:17:51  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


Par exemple beaucoup de monde habite en banlieux mais travaille aussi en banlieux. Malgré tout les transports sont en étoile autours de Paris, ce qui impose de passer par Paris pour aller dans un autre quadran de la banlieux. D'où de gros problèmes dans les transports en communs aux heures de pointes puisque tout le monde doit aller sur Paris pour pouvoir se rediriger vers la banlieux.


 
+1

n°29884822
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2012 à 14:46:54  profilanswer
 


 
 
Les deux ne problèmes ne sont pas exclusifs.
Le problème de circulation dans Paris est un sous-ensemble du problème de circulation en idf.
 
La seule solution globale c'est la poursuite de la Décentralisation avec la constitution de pôles régionaux forts.
La seule solution locale c'est de revoir complètement le fonctionnement du réseau de transport régional. Il faut revoir la gestion du RER et créer des lignes banlieue à banlieue.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°30196032
memoire
Posté le 10-05-2012 à 02:58:02  profilanswer
 

Pour la premiere fois j'ai vu Avenue du Pdt Wilson, une voiture electrique sport de luxe (a posteriori genre Fisker Karma), en recharge sur le trottoir. Avec une rallonge electrique orange industrielle a 50E qui etait tendue entre la voiture et un balcon du deuxieme etage ! Je ne sais pas si Autolib va passer dans l'usage fréquent, mais ses bornes...


Message édité par memoire le 10-05-2012 à 03:01:01
n°30936057
preda_93
Now in 77 !
Posté le 13-07-2012 à 10:51:55  profilanswer
 

Bon, j'ai testé hier et ce matin pour aller au taf. Voilà ce qu'il en ressort, on commence par les points négatifs :
 
- pas de bruits ou très peu pour les clignotants, dérangeant quand on a l'habitude.
 
- mal adaptée aux grandes tailles. En effet, avec mon 1m92, le rétroviseur central ne m'offrait pas une vision satisfaisante.
 
- itineraire du gps parfois mal adapté. Le gps integré à mon smartphone avait un trajet plus direct.
 
- pas d'affichage du temps de conduite. Cela serait pratique afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l'utilisation.
 
- angles morts très présents.
 
Malgré ses points négatifs, mon expérience est plutôt positive :
 
- véhicule agréable à conduire et réactif.  
 
- création de compte bien menée avec l'aide d'une conseillère
 
- utilisation de la borne simple et efficace.
 


---------------
Mon feed-back Achats/Ventes
n°30936067
niju
Call me doc'
Posté le 13-07-2012 à 10:52:53  profilanswer
 

Merci du retour :)
 
(Et tant pis pour la taille, mon 1m70 rentre partout :d)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31047038
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 24-07-2012 à 10:45:58  profilanswer
 

Vous auriez un bilan de ça svp ?
 
ça marche bien ou bien c'est un flop ?

n°31049914
memoire
Posté le 24-07-2012 à 14:13:04  profilanswer
 

En tout cas l'ideal pour les premiers usagers on va dire, surtout si on vit hors des contraintes des heures de pointes.

n°31064309
silfixxx
Posté le 25-07-2012 à 16:28:08  profilanswer
 

C'est une question peut-être conne, mais je la pose quand même : peuton emprunter le périph avec une autolib'?
 
Le Gps interne ne m'indique jamais d'itinéraire avec périph alors que certaines fois c’eût été plus rapide.

n°31064416
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-07-2012 à 16:33:53  profilanswer
 

au fait qui paie pour les réparations des sodolibre ?


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31091076
memoire
Posté le 27-07-2012 à 19:56:43  profilanswer
 

silfixxx a écrit :

C'est une question peut-être conne, mais je la pose quand même : peuton emprunter le périph avec une autolib'?


En tout cas on ne recoit pas de warning du centre de controle quand on le fait sur quelques portes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?Australia - Le nouveau Baz Luhrmann
Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécanique[Topic Unique] Montrez-nous vos bureaux de chambre !
[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
[Topic Unique] La littérature et ses genresFrais liés à appartement en location
[topic unique] Théâtre, théatreux et spectateurs[Topic unique] Soul music
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR