Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures

n°53689212
moua
Full wormage
Posté le 25-06-2018 à 15:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
RIP Autolib’
 
Fonctionnel jusqu’au 1er juillet
 
Stations désactivés petit à petit jusqu’au 31 juillet.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 15:34:39  profilanswer
 

n°53689274
bAAm
Posté le 25-06-2018 à 15:40:55  profilanswer
 

:(
 
Toute cette violence et précipitation de la mairie, sans aucune concertation, me laisse toujours sans voix :sweat:


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°53695187
Kami
pouet
Posté le 25-06-2018 à 23:53:26  profilanswer
 

Ils n'auraient pas pu négocier un repreneur ? Il y a sûrement des closes dans le contrat (ici La ville de Paris récupèrent places et bornes).
Même si je l'ai peu utilisé, beaucoup d'amis l'utilisent quotidiennement.
En tous cas y a un créneau laissé vacant sur paname (c'est pas les scooters et velos en partage qui vont remplacer Autolib)

n°53695207
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 23:59:12  answer
 

Ca fait chier, j'en prenais tout le temps :D
 
Cet enchaînement de fiascos pour Hidalgo :/

n°53695275
bAAm
Posté le 26-06-2018 à 00:15:22  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
Et comme expliqué dans d'autres articles ça fait 3 ans qu'Autolib' propose des évolutions et changements pour améliorer le service et la rentabilité et que le syndicat se comporte comme un trou noir... Les demandes de paiement de la dette c'était avant tout des coups de pression pour essayer de réveiller le syndicat et les faire bouger :S
 
Même d'un point de vu électoral je la vois pas gagnante vu le bilan sur la mobilité qu'elle va devoir assumer (si ce n'est de se débarrasser du sujet le plus loin possible des élections).  
Je vois que l'égo pour expliquer une telle volonté de détruire le service :/


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°53695437
moua
Full wormage
Posté le 26-06-2018 à 00:59:03  profilanswer
 

Annonce très prochaine de PSA et Renault, peut être via des plateformes d’auto partage existantes.
 
 
Donc d’ici la fin de l’année , au pire 2019, il devrait y avoir des remplaçants (meilleurs ?), hidalgo a calculé pour que ça marche bien avant 2020.
Et puis c’est visible contrairement aux dettes.
 
En tous cas dans mon quartier la plupart des véhicules sont forcés/squattés et ouverts aux 4 vents.
Sans dire que le business plan était parfait surtout avec les nouvelles concurrences, je reste persuadé que c’est bien ce point qui a fait basculé la facture pour Autolib’ pour l’achever.

n°53695462
bAAm
Posté le 26-06-2018 à 01:13:15  profilanswer
 

moua a écrit :

En tous cas dans mon quartier la plupart des véhicules sont forcés/squattés et ouverts aux 4 vents.


Ça en fait parti mais pas l'unique raison.
Encore une fois c'est un problème au main de des forces publiques. Depuis quelques années les forces de l'ordre avaient l'instruction de ne pas déloger les gens squattant des Autolib', en cas d'appel de la part du callcenter les policiers constatent mais c'est tout en général. Imaginerions ça si c'était les voitures d'un particulier ?
Une autre solution possible, c'est que ces stations à problème, sont très localisées et faisaient parties des stations que le groupe voulait fermer (et vous pouvez être sûr qu'un nouvel acteur privé se gênera pas pour ne pas désservir les quartiers problématiques ou non rentables). Moi je suis plutôt favorable à dire qu'une DSP / un service public de transport doit desservir tout le monde et tout le territoire équitablement mais dans ce cas il faut accepter que ça ne peut aller de paire avec rentabilité.

 

Idem pour les tarifs, Autolib' n'a pas eu le droit de faire des tarifs variables (même uniquement jour/nuit vu que le coût d'opération n'est pas le même) pour l'équité des citoyens, ne parlons d'un tarif variable à la Uber afin d'assurer qu'il y ai toujours de la dispo et maximiser la rentabilité. Encore une fois service public vs privé, que veut-on ?

 

On pourra aussi citer le choix du tout téléphone avec un callcenter coutant très cher ou l'impossibilité de se passer de badge RFID (et donc de bornes de location) pour aller vers un parcours uniquement au smartphone (bien moins cher).

 

Bon et ne parlons pas de la pub sur les voitures, qui devait rapporter une petite fortune au service mais sur lequel la mairie est revenue après que les investissements soient fait suite à une campagne de lobbying antipub et de ses problèmes avec le contrat de pub avec Decaux au même moment...

Message cité 2 fois
Message édité par bAAm le 26-06-2018 à 01:30:08

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°53695475
bAAm
Posté le 26-06-2018 à 01:21:39  profilanswer
 

Quand à des services privés en free floating dur à dire à quoi ils ressembleront exactement.

 

Mais actuellement le plus gros service de freefloating au monde a 1500 voitures... thermiques.
Le plus gros service électrique clame 500 voitures (mais je pense moins en réalité, en tout cas de disponibles en même temps).
On est très loin de l'envergure d'un Autolib' avec 4000 voitures.

 

Ces services en freefloating électrique ne savent pas gérer de bornes (ni faire de parcours hybride mi-station mi-freefloating comme ça a été proposé comme évolution à Autolib'). Du coup pour opérer ils ont des armées de personnes qui courent après les voitures pour les ramener tous les 2-3 jours à un entrepôt pour les recharger... Il est évident que ça ne peut pas être rentable et ne peut pas scaler.
Sans parler du fait que définitivement pouvoir réserver une place dans Paris ça reste un énorme avantage que le freefloating n'aura pas.

 

Et évidemment il ne faudra pas s'attendre à ce qu'ils ouvrent ces services en lointaine banlieue ou dans les mauvais quartier, ça sera (comme dans toutes les villes où ça existe) réservé au centre ville et aux proches banlieues riches.
On parle souvent des locations par jours des voitures sur Autolib' qui est autour de 4/voitures/jour mais si on regarde uniquement celles dans Paris intramuros alors on est beaucoup plus proche des 10.

 


En tout cas si la mairie se souciait un tant soit peu des utilisateurs et de l'autopartage ils auraient accepté la proposition de réduction de la dette + fin du contrat à fin 2019. Ça aurait coûté strictement moins cher et aurait permis de faire de nouveaux appel d'offre ou mettre en place une transition.


Message édité par bAAm le 26-06-2018 à 01:33:22

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°53695560
moua
Full wormage
Posté le 26-06-2018 à 03:37:11  profilanswer
 

bAAm a écrit :

Moi je suis plutôt favorable à dire qu'une DSP / un service public de transport doit desservir tout le monde et tout le territoire équitablement mais dans ce cas il faut accepter que ça ne peut aller de paire avec rentabilité.


 
On en avait déjà parlé.
Bien que le phénomène soit ancien, il était marginal,
 il a commencé à prendre une immense ampleur en été 2017.
 
Ça a pris un peu partout, mais je suis dans le triangle 18/19/10e (Nord est) qui a été tellement touché qu’ Autolib’ avait durant 2/3 mois désactivé une nuée de stations dans ce secteur. Mais même sur quelques stations ailleurs (15e) c’était squatté.
 
Et on est quand même en plein Paris la...
En soit c’est même un secteur plutôt dynamique en mouvements Autolib’ , mais les véhicules forcés/squattés coûtent une fortune.
 
 
 
Faire payer par un coût largement plus onéreux les usagers du service habitant le  quartier ? Franchement est-ce une solution ?
 
Je trouve ça ridicule désolé. Aussi ridicule que de vouloir faire payer en impôts aux habitants du nord est de la capitale (je parle de Paris, pas la banlieue) la construction de centre d’hébergements pour migrants/sdf sous prétexte que ces derniers s’installent plus facilement dans ces quartiers.
 
 
Concernant les remplaçants d’autolib : vu ce qui se fait à l’étranger je suis relativement confiant.
Il ne faut pas oublier que Paris/banlieue va hériter de 6000 places de charges électriques, en plus d’autres en installation, plus les places de stationnement voirie.
 
Une voiture électrique avec 200km d’autonomie ça suffit amplement pour plusieurs jours d’utilisation en moyenne (et fort à parier que l’on pourrait consulter l’état comme les scooter si on veux faire une grande distance).
Il suffirait qu’il soit garé sur une place avec chargeur uniquement de temps en temps, pas systématiquement comme l’autolib.
 
 
Bref, pour les nouveaux arrivant tout reste à voir mais sur le papier je reste confiant, si tout n’est pas encore gâché par les comportements de certains.
 
Quand je vois que les Tesla 3 (conçus dès le départ comme véhicule à partager) possèdent une caméra qui film l’habitacle, il faudrait peut être s’en inspirer malheureusement.

n°53696649
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 26-06-2018 à 09:57:56  profilanswer
 

Le squatting, à la base ça vient quand même énormément de la possibilité d'allumer le chauffage sans badger (en plus de la facilité à ouvrir la voiture) non?


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 09:57:56  profilanswer
 

n°53697581
bAAm
Posté le 26-06-2018 à 11:04:59  profilanswer
 

moua a écrit :


Ça a pris un peu partout, mais je suis dans le triangle 18/19/10e (Nord est) qui a été tellement touché qu’ Autolib’ avait durant 2/3 mois désactivé une nuée de stations dans ce secteur. Mais même sur quelques stations ailleurs (15e) c’était squatté.
 
Et on est quand même en plein Paris la...
En soit c’est même un secteur plutôt dynamique en mouvements Autolib’ , mais les véhicules forcés/squattés coûtent une fortune.


Oui c'est un cas spécial mais qui demande quand même une intervention des forces publiques.
Les stations non rentables c'est majoritairement des stations en lointaines banlieues qui se remplissent de voiture et ne se vident jamais sans l'intervention d'un ambassadeur.
 
 

moua a écrit :


Faire payer par un coût largement plus onéreux les usagers du service habitant le  quartier ? Franchement est-ce une solution ?
 
Je trouve ça ridicule désolé. Aussi ridicule que de vouloir faire payer en impôts aux habitants du nord est de la capitale (je parle de Paris, pas la banlieue) la construction de centre d’hébergements pour migrants/sdf sous prétexte que ces derniers s’installent plus facilement dans ces quartiers.


Euhh c'est clairement pas moi qui ai proposé ça, bien au contraire.
 

moua a écrit :


Concernant les remplaçants d’autolib : vu ce qui se fait à l’étranger je suis relativement confiant.

Ben encore une fois rien qui approche de près ou de loin l'envergure et la couverture d'Autolib'.
 

moua a écrit :


Il ne faut pas oublier que Paris/banlieue va hériter de 6000 places de charges électriques, en plus d’autres en installation, plus les places de stationnement voirie.


Ils vont surtout hériter de 6000 places pour l'instant... pour la charge je souhaite bonne chance à l'opérateur qui voudra bien assurer la compatibilité avec ces bornes datant d'avant que ce soit standardisé.
À moins de le faire elle même la mairie devra commencer par faire un appel d'offre (ce qui va prendre du temps) et où je vois mal qui pourrait répondre moins cher que Bolloré pour assurer le maintient en fonctionnement de ces bornes.
 

moua a écrit :


Une voiture électrique avec 200km d’autonomie ça suffit amplement pour plusieurs jours d’utilisation en moyenne (et fort à parier que l’on pourrait consulter l’état comme les scooter si on veux faire une grande distance).

Moui et ? Il faut quand même les recharger à un moment, ça veut dire des gens qui courent après.
City scoot qui est arrêté la nuit et où ils ont juste à swaper la batterie galèrent en ce moment à courir après ses 1800 scooters. Sur quelques jours d'analyse des scoots dispo ça n'atteignait jamais la moitié du parc.
 

moua a écrit :


Il suffirait qu’il soit garé sur une place avec chargeur uniquement de temps en temps, pas systématiquement comme l’autolib.


Oui c'était la proposition d'évolution vers un système hybride avec une dose de freefloating.
Par contre il faut quand même avoir un contrôle des bornes pour faire ça à la base.
 

moua a écrit :


Quand je vois que les Tesla 3 (conçus dès le départ comme véhicule à partager) possèdent une caméra qui film l’habitacle, il faudrait peut être s’en inspirer malheureusement.


Oui alors ça t'es pas le premier à y penser mais t'en parleras à la CNIL hein ;)
 
 
Euh le bug des voitures qui restaient ouvertes ça n'a existé qu'au tout début d'Autolib' et ça fait bien longtemps qu'il a été réglé.
À côté de ça je t'ouvre en moins de 5 minutes la portière de n'importe quelle voiture de base sans l'abimer (regarde des fouriéristes en action si tu veux t'en convaincre x)). Ce qui n'empêche pas beaucoup d'Autolib' d'être forcées avec des pieds de biche ou autre vu la gueule de leurs portières.
 

auptimiste a écrit :

Le squatting, à la base ça vient quand même énormément de la possibilité d'allumer le chauffage sans badger (en plus de la facilité à ouvrir la voiture) non?


Mhhh je pense que c'est possible avec n'importe quelle caisse électrique en fait, le système de télémétrie interdit la conduite (en gardant l'immobilizer actif) mais une fois dans l'habitacle la personne peut "allumer" la voiture (que ce soit par la clé ou le bouton start). Même si elle refusera de démarrer l'électronique ce sera rallumé. Dans les véhicules thermiques effectivement le chauffage ne chauffera pas car il dépend de l'air chaud du moteur.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°53697988
nerosso
Posté le 26-06-2018 à 11:30:43  profilanswer
 

Attention à la jauge d’autonomie. C’est peut-être fiable sur des batteries neuves mais un jour pour avoir pris une autolib à 50%, en quelques kilomètres elle est vite descendue à 15%, j’ai dû la laisser à la station la plus proche et finir en métro.

n°53730626
bAAm
Posté le 28-06-2018 à 23:33:37  profilanswer
 

La personne qui a lancé la pétition pour sauver Autolib' a été reçu à la mairie de Paris et a pu en profiter pour poser ses questions, je vous laisser en juger : https://www.change.org/p/contre-l-a [...] u/22940774


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°53738207
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2018 à 19:59:49  answer
 

Ça m'a l'air d'être de sacrés guignols le syndicat mixte.

n°53780409
bAAm
Posté le 03-07-2018 à 18:00:34  profilanswer
 

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 189359.php
 
Bon je vais pas commenter tout de suite en détail mais on voit bien les méthodes de la mairie et surtout la mauvaise foi avec laquelle ils ont mené des négociations qu'ils n'avaient aucune intentions de mener au bout.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°53785437
moua
Full wormage
Posté le 04-07-2018 à 00:09:42  profilanswer
 

Renault va présenter son offre d’auto partage demain
Communauto commence à faire du teasing (et par ailleurs... ils embauchent !)
 
Anecdote : le mr de chez Renault porte le nom de Bolloré :-)


Message édité par moua le 04-07-2018 à 00:10:23
n°53786042
Kami
pouet
Posté le 04-07-2018 à 08:34:57  profilanswer
 

bAAm a écrit :

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 189359.php

 

Bon je vais pas commenter tout de suite en détail mais on voit bien les méthodes de la mairie et surtout la mauvaise foi avec laquelle ils ont mené des négociations qu'ils n'avaient aucune intentions de mener au bout.


Merci pour l'article, complet et intéressant.

 

Donc aujourd'hui on aura du nouveau pour la mobilité parisienne.

n°54668667
FRACTAL
Posté le 10-10-2018 à 17:44:46  profilanswer
 

up (peut etre qu'un changement de titre serait utile genre l'auto partage ou il devient entéré?)
 
Renault lance son service auto partage :)  
https://www.moovin.paris/
 
 
rien que pour tenter de tester un twizy je vais m'abonner
 
 
 

n°54668714
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 17:49:41  answer
 

Citation :

La réservation des véhicules est possible à partir de 5h30 et jusqu’à 00H30.


Ça sent le retour d'expérience d'autolib avec un pic d'accidents la nuit  [:macatack]
:D

n°54693666
moua
Full wormage
Posté le 13-10-2018 à 11:02:52  profilanswer
 

C’est ridicule... ce sont les horaires du métro !

n°54714045
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-10-2018 à 00:56:53  profilanswer
 

moua a écrit :

C’est ridicule... ce sont les horaires du métro !


 
C'est quoi le rapport ? C'est pas du tout le même usage...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°54714729
M4vrick
Mad user
Posté le 16-10-2018 à 09:05:51  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
C'est quoi le rapport ? C'est pas du tout le même usage...


 
Je crois que c'est justement ce qu'il veut souligner: Autolib était bien utile la nuit quand le métro est fermé. C'est un transport complémentaire, le limiter à la journée ca va forcément limiter les utilisations possibles.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54726350
moua
Full wormage
Posté le 17-10-2018 à 03:06:43  profilanswer
 

Pour résumer moovin paris vs Autolib’ :
 
23 €/heure vs 13€/heure
Paris intra-muros vs banlieue inclus
100 véhicules vs 4000
Il faut tourner pour trouver une place vs place réservée  à l’arrivée  
Ne fonctionne pas la nuit vs 24/24
Il faut faire un état des lieux à la fin avec 6 photos vs il faut brancher la voiture
 
Véhicule « classique compact» (confortable) vs pot de yaourt avec pare-chocs XXL
Caution carte de 500€ vs facturation en cas d’accident uniquement
 
Je sais bien... ce sont les débuts.
Mais tout de même... l’intérêt de moovin vs VTC (surtout e.co de marcel) est difficile à trouver, que ce soit au niveau praticité que niveau tarification.
Et je parle même pas des trottinettes/velib électrique /scooter si c’est pour du transport personnel.
 
 
RIP Autolib’ :-(

n°54729055
Kami
pouet
Posté le 17-10-2018 à 11:47:24  profilanswer
 

Avec les reductions du prix d'abo déjà tu t'en sortais pas mal, 9 € la demi heure : à 3h du mat tu traverses tout Paris et t'atteinds la proche banlieue même.  
Ca reste en dessous de uber même pool , surtout si tu voyages à plusieurs.  
Donc c'était quand même vachement compétitif si t'as un ami pas bourré :D
Mais oui j'abonde dans votre sens, là on est sur du tarif de location de voiture classique mais en plus chiant quasiment. Les VTC (qui deviennent de plus en plus cher je trouve...) ont toujours un bel avenir devant eux à Paris.

n°54734836
moua
Full wormage
Posté le 17-10-2018 à 20:32:08  profilanswer
 

L’abonnement, au delà de la 1ère année systématiquement en promo, c’était 7,5€/mois (3 mois offerts à chaque fois).
 
Ça donne 19 minutes de location au tarif moovin
 
Sauf si vous n’utilisez quasiment jamais le service (moins de 30 min/mois en moyenne) ça reste bien plus cher.
 
Je vois mal le service fonctionner réellement avec ce type de clients, ce sont les clients réguliers qui apportent du CA.
 
Avantage moovin : le minimum de location c’est 10minutes (le temps de chercher une place inclus) pour 3,9€.
Autolib c’était minimum 20 min pour 4,6€
 
Sinon, quelqu’un a déjà vu une twizy ? Le prix est moins élevé il me semble, dans ce cas ça peux faire l’affaire à 2.
 
https://reho.st/self/8dead9de2fee95a3e237111718a618f238d2c1fe.jpg
En fait totem.mobi paraît plus intéressant niveau tarif s’ils gardent la tarification de Marseille/Montpellier.
Le tarif étant dégressif il est possible de le prendre 15min comme plusieurs heures, voir la journée.
 
Par contre la voiture est ouverte aux 4 vents, quid de la pluie et des squat de la voiture à l’arrêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 17-10-2018 à 21:02:12
n°54735164
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 21:04:51  answer
 

Perso rouler en Twizy c'est pas possible, j'ai pas beaucoup d'honneur mais commeme :o

n°54736603
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2018 à 00:14:25  profilanswer
 


Pour en avoir déjà conduit une (bon sur circuit...) c'est vachement agréable et nerveux... Ça fait parfaitement le boulot pour les neuneus intra muros qui peuvent pas se passer de leur voiture (alors qu'ils n'ont rien à transporter :o )


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°54738393
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2018 à 10:20:24  profilanswer
 

Mais ça sert à quoi? Autant prendre un cityscoot?


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°54740174
FRACTAL
Posté le 18-10-2018 à 12:45:19  profilanswer
 

auptimiste a écrit :

Mais ça sert à quoi? Autant prendre un cityscoot?


 
 
 
moi en tant que touriste à chaque fois je voyais des offres de loc de twizy (genre lisbonne) mais j'avais pas tenté le coup
je tenterais bien c'est un peu pour ça que je me suis inscrit (pour la zoé aussi, jamais testée).
 
avantage : duo a 2 et quand meme plus confortable / sensation de sécurité que un cityscoot ?
mais j'ai l'impression que celle de paris sont très théoriques j'ai regardé sur la map, rien  
 
sinon vs le VTC (quoique ça s'améliore) je suis tombé sur tellement de chauffeur relou que parfois c'est pas mal d'être tout seul en voiture... après pour le prix je suis d'accord pas top rentabilité.
 
après pour l'usage, les 10min pourquoi pas dans mon cas ça peut m'intéresser (je suis pas près du métro / déplacement d'un arrondissement à l'autre sans se faire chier / j'ai pas de carte de transport donc je paye mini 4€ l'aller tram+métro dans paris...)

n°54741341
moua
Full wormage
Posté le 18-10-2018 à 14:27:32  profilanswer
 

Le nouveau navigo pour l’an prochain devrait régler ce soucis de correspondance métro+ bus/tram
 

auptimiste a écrit :

Mais ça sert à quoi? Autant prendre un cityscoot?


 
A 2 et puis on peux quand même (seul) transporter du matériel, bien plus qu’en scooter.
 
Et puis pour certains le scooter c’est impensable niveau sécurité.
 

n°54741385
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2018 à 14:30:27  profilanswer
 

moua a écrit :


 
A 2 et puis on peux quand même (seul) transporter du matériel, bien plus qu’en scooter.
 
Et puis pour certains le scooter c’est impensable niveau sécurité.
 


 
Dans ce cas autant prendre une voiture non?


Message édité par auptimiste le 18-10-2018 à 14:30:40

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°54741559
moua
Full wormage
Posté le 18-10-2018 à 14:41:43  profilanswer
 

C’est entre le scooter et la voiture.
Niveau prix,
Pour circuler,
Pour se garer facilement,
En nombre de passagers
Au niveau du chargement possible
 
Pourquoi prendre un véhicule de 1,5 tonnes pour se déplacer à 2, même en motorisé, si on peux faire autrement ?
Pareil si le chargement est conséquent, mais pas énorme non plus.
 
A Chaque véhicule ses usages spécifiques  
 
Et puis le nombre d’autolib ou il n’y avait qu’une personne (et parfois 2)... pas besoin de plus qu’une twizy dans de nombreux cas en ville

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 18-10-2018 à 14:42:18
n°54742170
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2018 à 15:15:19  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Et puis le nombre d’autolib ou il n’y avait qu’une personne (et parfois 2)... pas besoin de plus qu’une twizy dans de nombreux cas en ville


 
T'as très bien résumé le truc.
Va faire tes courses à deux avec un scooter... c'est à la fois interdit et pas pratique :lol:
 
C'est une smart en moins cher le bouzin, et même en banlieue ça serait super intéressant à développer.
Dans la plupart des foyers t'as deux voitures : une petite et une grosse. La petite sert très souvent uniquement à aller faire des petites courses et aller à la gare RER : quel intérêt d'avoir une voiture thermique pour ça ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°55036338
moua
Full wormage
Posté le 20-11-2018 à 11:40:17  profilanswer
 

INFO :
 
Free2Move , le service de PSA, sera lancé le 29 novembre
 
Les voitures sont en cours de déploiement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?Australia - Le nouveau Baz Luhrmann
Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécanique[Topic Unique] Montrez-nous vos bureaux de chambre !
[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
[Topic Unique] La littérature et ses genresFrais liés à appartement en location
[topic unique] Théâtre, théatreux et spectateurs[Topic unique] Soul music
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR