Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5411 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°31219199
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-08-2012 à 14:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour juillet. Pas pour l'année :

Citation :

Sur les sept premiers mois de l'année, la mortalité a toutefois reculé de 9,1%, avec 2059 morts contre 2266 sur les sept premiers mois de 2011

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 14:05:30  profilanswer

n°31219302
hurricanes
Posté le 06-08-2012 à 14:10:28  profilanswer

Faut suivre : le 1er semestre 2011 avait été exceptionnellement défavorable (météo) pour la sécurité.
Regarder avec plus d'envergure pour se rendre compte de la catastrophe en train de se produire sourdement.
Le +3,6% de juillet est parfaitement symptomatique de la tendance lourde.

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 06-08-2012 à 14:11:01
n°31219362
Wendigo
Posté le 06-08-2012 à 14:14:16  profilanswer

Oui, oui...

---------------
n°31219512
hurricanes
Posté le 06-08-2012 à 14:22:49  profilanswer

Ben oui.
Je ne me préoccupe que de vraie sécurité des personnes et de vraies libertés de conduite ; pas de sécurité des chiffres et de liberté de ne rien faire sur la route.
Tu constates donc que rien ne peut m'être reproché de ces côtés.

Constate bien pourtant les réactions auxquelles en sont réduits les trolls (pas toi) :
Balancer des accusations totalement exagérées et visant à salir ma (notre) image ("vous voulez du no-limit", "vous voulez supprimer le CDR", "vous vous croyez meilleurs jusqu'au jour où vous vous plantez comme les autres"...)

n°31219532
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-08-2012 à 14:23:30  profilanswer

hurricanes a écrit :

Faut suivre : le 1er semestre 2011 avait été exceptionnellement défavorable (météo) pour la sécurité.
Regarder avec plus d'envergure pour se rendre compte de la catastrophe en train de se produire sourdement.
Le +3,6% de juillet est parfaitement symptomatique de la tendance lourde.

Non en fait ils font l'analyse inverse, ils disent que la météo pluvieuse et froide de juillet 2011 a contribué à diminuer le nombre de départs, et sur les départs restants, a contribué à diminuer le nombre de départs en deux roues (dont on sait qu'ils représentent le plus grand nombre de tués sur la route, c'est pas pour rien que dans les hôpitaux on appelle les motards "les donneurs d'organes" ).

C'est pas le chiffre de juillet 2012 qui a augmenté, c'était le chiffre de juillet 2011 qui était "anormalement" bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 06-08-2012 à 14:24:20

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31219630
hurricanes
Posté le 06-08-2012 à 14:28:25  profilanswer

En fait je répondais à Wendigo sur le 1er semestre, ou janvier-juillet.

Je suis d'accord sur ton analyse de juillets seuls.

n°31226577
power600
Toujours grognon
Posté le 06-08-2012 à 21:11:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non en fait ils font l'analyse inverse, ils disent que la météo pluvieuse et froide de juillet 2011 a contribué à diminuer le nombre de départs, et sur les départs restants, a contribué à diminuer le nombre de départs en deux roues (dont on sait qu'ils représentent le plus grand nombre de tués sur la route, c'est pas pour rien que dans les hôpitaux on appelle les motards "les donneurs d'organes" ).

C'est pas le chiffre de juillet 2012 qui a augmenté, c'était le chiffre de juillet 2011 qui était "anormalement" bas.

Pour une fois, +1 .

Maldoror a écrit :

Dés le départ tu as faux. Adapter sa vitesse, ça n'a rien à voir avec le respect d'une limitation.

Mais si. Enfin, c'est la base on va dire. Le début.
Il y a pas besoin de savoir ou de croire que tu peux rouler à 150, il n'y a pas à rouler à 150. Il n'y a aucun dogme qui dirait qu'on n'est pas dangereux à 129 et qu'on le serait à 131, il y a simplement la limite qui a été placée là.
Ceci dit on est obligatoirement plus en danger à 150 et en plus ça annule le bénéfice du progrès technique des voitures modernes.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 06-08-2012 à 21:28:02

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°31226796
Maldoror
Posté le 06-08-2012 à 21:23:02  profilanswer

power600 a écrit :

Pour une fois, +1 .

[:quoted]  

[:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31228094
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 06-08-2012 à 22:26:45  profilanswer

Je suis actuellement en vacance a Rome, et sur les autoroutes italiennes je n'ai pas dû croiser un seul RA (peut être un ou deux planqué en hauteur mais je n'en suis pas sur). Par contre, il y a des grandes zones de contrôle de vitesse d'un point A a B.

Je me demande pourquoi ce système a l'air d'être le numéro 1 (et de loin) en italie et pas chez nous ? Bon, le respect des limitations c'est tout sauf ca ici, donc je me demande a partir de combien de km / h au dessus de la vitesse autorisé il y a une sanction ???

Ensuite Rome... la priorité a droite n'existe pas, celui qui le sent y va.. les feux rouges, en majorité sont respectés mais pas tous... les limitations en général ils sont a + 20, sauf au sortie de voie rapide le 40 est globalement respecté (vu les virages, ils ont pas vraiment le choix !).

Pour le comportement de la police, en une semaine j'ai vu une mobile installer un contrôle sur autoroute, et deux motards (avec un VRAI équipement de motards malgré la chaleur) mettre un PV. Autrement, ils servent plutôt de guide touristique.. le tout avec la bonne humeur. En les voyant, on sent vraiment qu'il ne se la pète pas, ne nous snobe pas, bref ils pètent pas plus haut que leur cul ! Mention spécial aux tenues : "Sergent Garcia" :lol:

n°31228254
hurricanes
Posté le 06-08-2012 à 22:32:47  profilanswer

J'ai le même retour tout frais de l'attitude des policiers italiens.
Ce qu'on m'a dit, je le ressens comme : ils ne sont pas clivés de la population, mais "du côté" de la population.
Et j'avais déjà entendu ça.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 22:32:47  profilanswer

n°31230494
ingmar
Posté le 07-08-2012 à 00:32:30  profilanswer

Il y a clairement un problème d'attitude chez la police nationale, un peu moins prononcé chez les gendarmes, mais ils n'y sont peut-être pas pour grand chose ...

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°31230529
ingmar
Posté le 07-08-2012 à 00:35:30  profilanswer

Y'a plus qu'une solution

http://i00.i.aliimg.com/img/pb/567/781/428/428781567_321.jpg

---------------
n°31231463
SOF40
Posté le 07-08-2012 à 08:55:15  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Je suis actuellement en vacance a Rome, et sur les autoroutes italiennes je n'ai pas dû croiser un seul RA (peut être un ou deux planqué en hauteur mais je n'en suis pas sur). Par contre, il y a des grandes zones de contrôle de vitesse d'un point A a B.

Je me demande pourquoi ce système a l'air d'être le numéro 1 (et de loin) en italie et pas chez nous ? Bon, le respect des limitations c'est tout sauf ca ici, donc je me demande a partir de combien de km / h au dessus de la vitesse autorisé il y a une sanction ???

Ensuite Rome... la priorité a droite n'existe pas, celui qui le sent y va.. les feux rouges, en majorité sont respectés mais pas tous... les limitations en général ils sont a + 20, sauf au sortie de voie rapide le 40 est globalement respecté (vu les virages, ils ont pas vraiment le choix !).

Pour le comportement de la police, en une semaine j'ai vu une mobile installer un contrôle sur autoroute, et deux motards (avec un VRAI équipement de motards malgré la chaleur) mettre un PV. Autrement, ils servent plutôt de guide touristique.. le tout avec la bonne humeur. En les voyant, on sent vraiment qu'il ne se la pète pas, ne nous snobe pas, bref ils pètent pas plus haut que leur cul ! Mention spécial aux tenues : "Sergent Garcia" :lol:

A l’Italie, et c'est petit coup de klaxon pour prévenir qu'on passe, ca fait vraiment bizzare au début  :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°31232582
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 07-08-2012 à 10:52:36  profilanswer

SOF40 a écrit :

A l’Italie, et c'est petit coup de klaxon pour prévenir qu'on passe, ca fait vraiment bizzare au début  :D

Soit j'ai rencontré que des klaxons fatigués, soit ils ont la main car c'est pas agressif . Je ne supporte pas vraiment les klaxons mais ceux la ne me dérangent pas, ils font parti du folklore.

Autrement, en une semaine de présence j'ai vu deux scooter se toucher (sans tomber) avec simplement un rétro qui a bougé. 0 accident pour l'instant. De manière générale, la vie est agréable, je ne me sens pas en "insécurité".. A voir si c'est l'effet vacance / touriste, mais j'en doute. Au final, c'est une question d'éducation / vie en communauté différente de la notre.

n°31232820
SOF40
Posté le 07-08-2012 à 11:06:00  profilanswer

En aout à Rome, y a quand même plus grand monde, tous les italiens sont partis en vacances aussi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31233120
Maldoror
Posté le 07-08-2012 à 11:23:59  profilanswer

SOF40 a écrit :

En aout à Rome, y a quand même plus grand monde, tous les italiens sont partis en vacances aussi  [:cosmoschtroumpf]

Mais ça sert à quoi qu'ils partent ? Ils y habitent déjà, en vacances [:zedlefou:1]

C'est comme les gens qui habitent en Guadeloupe et qui viennent en vacances sur la côte, je vois pas l'intérêt :spamafote:

---------------
n°31233228
lygodactyl​us
Posté le 07-08-2012 à 11:30:33  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Soit j'ai rencontré que des klaxons fatigués, soit ils ont la main car c'est pas agressif . Je ne supporte pas vraiment les klaxons mais ceux la ne me dérangent pas, ils font parti du folklore.

Ben quand tu l'utilises 20 fois par jour il se fatigue vite ptet :D

---------------

n°31235180
SOF40
Posté le 07-08-2012 à 13:47:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais ça sert à quoi qu'ils partent ? Ils y habitent déjà, en vacances [:zedlefou:1]

C'est comme les gens qui habitent en Guadeloupe et qui viennent en vacances sur la côte, je vois pas l'intérêt :spamafote:

tu pèches au gros?  [:implosion du tibia]

---------------
n°31235190
SOF40
Posté le 07-08-2012 à 13:48:36  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben quand tu l'utilises 20 fois par jour il se fatigue vite ptet :D

20 fois? C'est quasiement a chaque intersection, je dirais au moins 100 fois

---------------
n°31235217
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-08-2012 à 13:50:07  profilanswer

en tout cas, rupture partout de ces fichus éthylotests. C'était pour un concours entre amis.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°31235569
Maldoror
Posté le 07-08-2012 à 14:07:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

tu pèches au gros?  [:implosion du tibia]

Je plagie :o

Citation :

[...]les Portugais, les Africains, les Nord-Africains, les Juifs. Non, pas les juifs ! Mais déjà rien que ceux-là ! D'autant que la majorité d'entre eux serait bien mieux chez eux ! La preuve on y va en vacances.[...]

---------------
n°31235752
philippe06
Posté le 07-08-2012 à 14:14:22  profilanswer

superdeug2 a écrit :

en tout cas, rupture partout de ces fichus éthylotests. C'était pour un concours entre amis.

même sur le net?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31236508
ingmar
Posté le 07-08-2012 à 14:53:52  profilanswer

Forcément, c'est deux petites boites qui les vendent, 3 mois de délai de livraison

---------------
n°31238464
lygodactyl​us
Posté le 07-08-2012 à 16:40:23  profilanswer

Du coup, j'imagine et ose espérer que les forces de l'ordre ne font pas encore de contrôle en ce sens. Ou alors le foutage de gueule est intersidéral...

---------------

n°31238528
hurricanes
Posté le 07-08-2012 à 16:44:31  profilanswer

Non, à mon humble avis, les forces de l'ordre en ont déjà eu suffisamment marre d'être rabaissées à devoir adopter une attitude psychorigide de tolérance zéro envers les automobilistes, ils ne vont pas vouloir réduire au ridicule leur fonction à faire la chasse à l'éthylotest manquant.

n°31239127
Konovalov
Amiral
Posté le 07-08-2012 à 17:17:12  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Du coup, j'imagine et ose espérer que les forces de l'ordre ne font pas encore de contrôle en ce sens. Ou alors le foutage de gueule est intersidéral...

Contrôles à partir du 1er juillet, verbalisation à partir du 1er novembre

hurricanes a écrit :

Non, à mon humble avis, les forces de l'ordre en ont déjà eu suffisamment marre d'être rabaissées à devoir adopter une attitude psychorigide de tolérance zéro envers les automobilistes, ils ne vont pas vouloir réduire au ridicule leur fonction à faire la chasse à l'éthylotest manquant.

Ca m'étonnerait au contraire qu'ils se privent.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°31239195
SOF40
Posté le 07-08-2012 à 17:22:33  profilanswer

surtout qu'ils auront des cotas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31239262
Wendigo
Posté le 07-08-2012 à 17:26:17  profilanswer

C'est pour octobre :o

Message édité par Wendigo le 07-08-2012 à 17:26:25

---------------
n°31245760
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 08-08-2012 à 00:36:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

20 fois? C'est quasiement a chaque intersection, je dirais au moins 100 fois

En même temps, soit tu appuis une demi seconde dessus, soit tu le fais a la Francaise (demeuré) : 3 secondes a fond.

Bon, le soleil a fini de taper sur ma tête, come back @home... première fois que je n'ai pas hâte de rentrer...

Autrement oui, ils sont surement en vacance, file d'attente du forum / palatino : 15 minutes, Vatican idem, colisée : on avait déjà les tickets : 2 minutes etc..

Je stop le hs / ma love attitude. Quelqu'un a répondu concernant les éthylotests électronique, valable ou non ?

n°31246878
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2012 à 08:45:33  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

En même temps, soit tu appuis une demi seconde dessus, soit tu le fais a la Francaise parisienne (demeuré) : 3 secondes a fond.

Bon, le soleil a fini de taper sur ma tête, come back @home... première fois que je n'ai pas hâte de rentrer...

Autrement oui, ils sont surement en vacance, file d'attente du forum / palatino : 15 minutes, Vatican idem, colisée : on avait déjà les tickets : 2 minutes etc..

Je stop le hs / ma love attitude. Quelqu'un a répondu concernant les éthylotests électronique, valable ou non ?

[:aloy]  

---------------

n°31246891
SOF40
Posté le 08-08-2012 à 08:48:13  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

En même temps, soit tu appuis une demi seconde dessus, soit tu le fais a la Francaise (demeuré) : 3 secondes a fond.

a oui évidement, c'est pas 3s  :D  

Bon moi c'était tombé le 15 aout, donc le vatican était blindé :)

Mais bon j'ai vu le pape  [:shimay:1]  

Sinon t'es grimpé en haut de la basilique saint pierre? y a une super vu d'en haut

---------------
n°31247802
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-08-2012 à 10:27:41  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Autrement, en une semaine de présence j'ai vu deux scooter se toucher (sans tomber) avec simplement un rétro qui a bougé. 0 accident pour l'instant. De manière générale, la vie est agréable, je ne me sens pas en "insécurité".. A voir si c'est l'effet vacance / touriste, mais j'en doute. Au final, c'est une question d'éducation / vie en communauté différente de la notre.

A Guangzhou c'est aussi une tradition, d'ailleurs les volants sont bien usés, patinés, au niveau du klaxon, et je plaisante pas. L apremière chose que notre ami faisait quand il démarrait sa voiture était de vérifier qu ele klaxon fonctionnait bien  :lol:

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31250011
ingmar
Posté le 08-08-2012 à 12:29:32  profilanswer

Sauf qu'en principe c'est interdit maintenant klaxonner à Guangzhou, en principe :D

---------------
n°31250195
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-08-2012 à 12:42:23  profilanswer

lygodactylus a écrit :

si. mais pas de sanctions pour le moment normalement

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°31250310
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2012 à 12:52:18  profilanswer

ingmar a écrit :

Sauf qu'en principe c'est interdit maintenant klaxonner à Guangzhou, en principe :D

En principe c'est aussi interdit dans toutes les agglomérations de métropole, sauf en cas d'urgence ou de danger immédiat...

boober a écrit :

si. mais pas de sanctions pour le moment normalement

Je demandais dans les fait, si des gens avaient déjà été contrôlés. Mais bon spa compliqué :
- Vous avez un alcootest à bord ?
- Vous pouvez m'indiquer où m'en procurer ?

---------------

n°31261812
ingmar
Posté le 09-08-2012 à 02:08:37  profilanswer

Ils peut peut-être t'en vendre :D

---------------
n°31261831
hurricanes
Posté le 09-08-2012 à 02:18:15  profilanswer

Suffit que les FDO arrêtent momentanément les contrôles d'alcoolémie, et que leurs stocks soient mis sur le marché.
Ainsi, tout le monde sera en règle. [:kazama]

n°31265303
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-08-2012 à 12:18:27  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je demandais dans les fait, si des gens avaient déjà été contrôlés. Mais bon spa compliqué :
- Vous avez un alcootest à bord ?
- Vous pouvez m'indiquer où m'en procurer ?

ben disons qu'ils sont juste en droit de le faire   :o

mais c'est encore plus simple que ce que tu dis: tant qu'ils peuvent pas aligner amha ils vont pas se prendre le chou avec ça ;)

edit: d'ailleurs ça me fais penser aux histoires d'avertisseurs de radars.
qui a été déjà controlé concretement ? moi j'ai jamais été controlé j'ai tjrs mon tomtom avec les radars signalés :o

question subsidiaire: les policiers ont-ils le droit de verifier le contenu d'un GPS -genre les alertes actives? (encore faut-il qu'ils sachent s'en servir non?)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-08-2012 à 12:22:33

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°31265729
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2012 à 12:56:43  profilanswer

boober a écrit :

question subsidiaire: les policiers ont-ils le droit de verifier le contenu d'un GPS -genre les alertes actives? (encore faut-il qu'ils sachent s'en servir non?)  

Oui, de ce point de vue, la loi est bien foutue (du point de vue policier). Maintenant, comme tu dis, encore faut-il savoir quoi regarder...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31265877
Wendigo
Posté le 09-08-2012 à 13:10:51  profilanswer

Il me semble que seuls les douaniers peuvent toucher à ton GPS/mobile dans le cas d'un contrôle classique routier.

---------------
n°31280435
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-08-2012 à 12:21:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il me semble que seuls les douaniers peuvent toucher à ton GPS/mobile dans le cas d'un contrôle classique routier.

Pour le moment, je pense que tant qu'il n'y aura pas eu de jugement sur le sujet, on sera dans le flou. Il me semble que le décret de loi avait rendu possible la fouille (ce que semble dire certains liens sur le net) du fait d'une "intention manifeste d'enfreindre la loi" (et un GPS avec les alertes radar en est une...). Mais le fabuleux Maître de Caumont semble insister sur le fait que non, sans OPJ + commission rogatoire (qu'un préfet soucieux de la sécurité des automobilistes dans sa région aura pris soin de délivrer) ou sans douanier, c'est niet, pas de fouille.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)