| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 17:51:31 ![]() ![]() |
ingmar |
Pas d'accord, quand je mets la régul à 200 et +, j'ai pas le temps de dormir ... à 130 je somnole 1km après la bretelle d'accès. Ceci-dit, j'ai tendance à garder la vitesse au pied après 170-180km/h. Mais franchement, un Paris-Nice en 10 heures me lessive complètement alors qu'un paris Munich en 7 heures, ben pas de soucis, j'arrive à peu près frais, l’adrénaline y est pour beaucoup. Message édité par ingmar le 31-07-2012 à 02:22:44 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
pcfal |
Message cité 1 fois Message édité par pcfal le 31-07-2012 à 09:22:57 |
hurricanes |
Message édité par hurricanes le 31-07-2012 à 11:02:35 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
ingmar |
--------------- SC2: TheBigCheese 155 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Tu sais que t'es lourd à force sur les radars, Hurricanes ? Message édité par Wendigo le 01-08-2012 à 19:54:29 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
WATT1000 Gringatcho Demento | C't a dire que tout irait tellement mieux avec du 'no limit' sur autoroute … |
Publicité | Posté le 01-08-2012 à 20:00:11 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 40715.html
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
malakin | bah si t'est sur la bande d’arrêt d'urgence ça flash pas |
jln2 |
|
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 05-08-2012 à 11:03:09 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Dés le départ tu as faux. Adapter sa vitesse, ça n'a rien à voir avec le respect d'une limitation. C'est le croisement d'informations et de facteurs (trafic, météo, type et état du véhicule, expérience du conducteur) qui font que sur une même route, au même moment, un conducteur se déplacera en toute sécurité à 150 km/h, tandis qu'un autre sera déjà dangereux à 125 km/h. La limitation n'est faite que pour tenter d'établir une "moyenne", parce qu'il faut bien placer le curseur quelque part. C'est tout. Ca n'est en aucun cas un enseignement religieux, un dogme qui poserait que passé 130 km/h, on serait systématiquement, et quelles que soient les circonstances, dangereux. Message cité 2 fois Message édité par Maldoror le 05-08-2012 à 12:35:13 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 05-08-2012 à 12:50:39 |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Wendigo Profil : Castor Funk | Que ça soit le problème numéro 1 ou 3, je ne vois pas ce que ça change ? Ne peut-on pas traiter tous les problèmes de la route ? Doit-on laisser tomber toutes mesures sur la vitesse parce que c'est le problème numéro 2 ou 3 ? Message cité 3 fois Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 13:50:09 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
lygodactylus |
Message édité par lygodactylus le 05-08-2012 à 13:54:58 --------------- |
Wendigo Profil : Castor Funk |
J'ai été contrôlé qu'une fois dans ma vie (j'ai que 11 ans de permis derrière moi). C'était pour l'alcoolémie. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 14:09:33 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
hurricanes |
|
Ben pour moi, le ratio penchant pour le contrôle d'alcoolémie + le fait que dans les soirées, il y a énormément de campagne pour désigner des accompagnateurs sobres, la politique de prévention (qui ne connait pas le "2 verres maxi" ) dans les écoles par des spots de pub, leur nouvelles loi sur les éthylotests dans les voitures (idée pas si mauvaise s'il n'y avait pas eu ce hold-up de la société fabriquant cela) etc... On ne peut pas dire qu'il n'y a rien de fait. On ne peut pas dire non plus que c'est suffisant, il faut chercher à aller plus loin de ce coté comme celui de la vitesse, de l'endormissement etc. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 15:02:07 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Konovalov Amiral |
Le truc, c'est que pour le reste (alcoolémie, fatigue), pas grand chose n'est fait du côté répression, qu'il n'y a toujours pas de formation continue des conducteurs ni de visite médicale périodique ; Et on parle pas des 12000 morts par suicides, 20000 morts dans des accidents domestiques, 160000 cancers, pour lesquels on ne doit pas dépenser 10% de ce qui est fait pour le seul problème de la vitesse sur route. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
ol1v1er | J'ai 15 ans de permis et j'ai été contrôlé 1 fois pour alcoolémie, ils ont fait choux blanc Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 05-08-2012 à 15:27:02 |
Ben si, il y a des amendes et peines quand tu te fais prendre pour l'alcool (tu peux même faire de la prison). Pour la fatigue, il existe des dispositifs pour les grands routiers. Mais pour le commun des utilisateurs de la route, c'est difficile à contrôler. Ni une visite médicale, sauf cas extrème de fatigue chronique ou de gens malades du sommeil dont j'ai oublié le nom, ni un contrôle sur le vif permet de déterminer un état de sommeil avancé. Les suicides, le cancer, les accidents diverses sont d'autres problèmes. Mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Je pourrais dire qu'on met plus d'argent à entretenir des casernes milliaires qu'à la sécurisation de la route, ca serait tout aussi dénué de pertinence
Au passage, on peut attribuer une vitesse excessive à un état d'ébriété aussi Message cité 3 fois Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 15:34:16 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Konovalov Amiral |
Sauf que c'est jamais contrôlé. Le mec qui roule bourré, tant qu'il cartonne pas les chances de se faire chopper sont minimes. Tiens, dans le genre ubuesque, un flic en train de faire du controle de vitesse qui se fait renverser par un mec bourré. Le type aurait pas été en excès de vitesse, il aurait jamais été inquiété : http://www.lamontagne.fr/limousin/ [...] 74048.html
Pourquoi est-ce que la responsabilisation fonctionnerait pour la fatigue et pas pour la vitesse ? Pourquoi pas un disque à présenter en cas de contrôle, ou un emetteur qui signalerait le temps de conduite à chaque passage devant un RA ?
Parce qu'il y a une démesure totale entre le traitement du problème de la vitesse et celui des autres causes d'accidents sur la route, et qu'il y a une démesure totale entre le traitement des 4000 morts sur les routes et les autres causes de mortalité en France. Surtout que globalement, le problème de la vitesse est réglé, la stagnation des chiffres de mortalité sur les routes en atteste. Si on veut réduire le chiffre, faut s'attaquer aux autres causes. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ingmar | 27 ans de permis auto, 2 contrôles d'alcoolémie et 2 contrôles des papiers, 20-30kkm par an. En 3 ans de moto, d’innombrables flashs de face Sinon, sur les 3900 morts sur les routes, 485 piétons, 147 en vélo, 248 en cyclo, 704 motos, 69 poids lourds ou transport en commun, 146 utilitaires, 2117 voiture de tourisme .... mais surtout 153 morts sur les autoroutes (2010) sur 3020 capables de rouler sur autoroute, pourtant c'est sur les autoroutes qu'il y a le plus de radars. Principales causes d’accidents mortels (multifacteurs) (source) Somnolence et fatigue 37% Soit 153 x0.08= 12.24 morts/an sur autoroute à cause de la vitesse et deux fois plus de piétons morts sur les autoroutes La vitesse sur autoroute représente donc 12.24/3900 = 0,3% des morts sur la route en France Message cité 1 fois Message édité par ingmar le 05-08-2012 à 15:54:06 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
Pas besoin de cartonner, suffit de rouler de façon dangereuse. : http://www.lanouvellerepublique.fr [...] me-en-2007
Un disque ? Parce que la mise en place couterait très cher ? Un émetteur idem et en plus fonctionnerait pas si il y a plusieurs occupants possédant le permis (c'est pas moi qui conduisait au début). L'Etat ne peut financer 40 millions de véhicule pour de tels dispositifs. Visite : Mais ca ne changera rien pour la fatigue. C'est ce que je dis. Je n'ai pas dit que ce ne serait pas utile de façon générale (Intérêt notable : Savoir si le conducteur a les capacité auditif, visuel apte à la conduite
Des gens roulants comme des ahuries pensant que la route leur appartient, on en voit encore pas mal. Le problème est loin d'être réglé. Augmenter le budget pour l'alcool et le reste, ok, mais diminuer celui de la vitesse, pas d'accord. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 16:00:02 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |