Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9271854
anthomicro
Posté le 21-08-2006 à 22:33:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

La seule manière de diminuer le nombre de morts sur la route, c'est d'augmenter le nombre des trains, des cars de liaison transurbaine, et de réduire drastiquement le nombre de bagnoles sur la route, stoo.


 
A mon avis la seule manière de réduire le nombre de morts sur les routes, c'est de s'attaquer sérieusement au problème et non de prendre les Français pour des vaches à lait, si ils ne savent pas gérer le budget qu'ils se cassent ...
 
Vrais problèmes :
 

  • Distances de sécurité non respectées
  • Alcool au volant
  • Portable, cigarette, bref possibilité de perdre le contrôle du véhicule accentuée
  • Radars qui obligent à fixer toutes les secondes le compteur de vitesse ce qui est très dangereux
  • Queues de poisson, déboitements à la hussarde
  • Poids lourds (tiens à ce fait, l'auto plus de cette semaine : pour 14 % des tués y'a un poids lourd dans l'accident... mais ça le gouvernement s'en tape ça rapporte pas de fric) qui se collent, qui doublent pendant des kilomètres, etc...
  • Feux rouges grillés (j'en vois tellement des gens, je travaille deux mois en ce moment j'ai dû en voir plus d'une vingtaine griller un feu rouge)
  • Conduite dangereuse (pneus sous gonflés, vitesse excessive en fonction du terrain, fatigue)
  • Etat lamentable de certains véhicules (et oui, au CT même une poubelle peut passer, suffit de connaître le controleur, alors certes au début le proprio de la bagnole croit qu'on lui rend service de faire passer sa bouze au CT, mais quand il sera mort parce qu'une pièce vitale sera tombée en rade, sa famille sera vachement contente que de l'apprendre ...


Bref, y'a pas que ça mais je pense avoir fait le tour...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 22:33:30  profilanswer
 

n°9273059
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 00:47:58  profilanswer
 

oui enfin les abus sur les feux orange/feux griller faut se mefier.
 
tu passes au feu Orange parceque sinon faut que tu mettes un gros pile avec crissement de pneu a la clé (et avec l'aut blair qui te colle au train ben ca va faire un carton) donc tu decides de passer c'est moin risqué et paf t'a les flic 50 metre plus loin au virage qui t'arretes et te disent que t'as griller le feu rouge... (experience inside) par contre le mec qui est passé apres toi (celui qu te collait comme une merde) lui il l'arrete pas :o (bon parait que j'ai gagné des point ce jour la d'apres le flic je suis reparti sans amende - des que le flic a vu le siege auto il a changé d'attitude :o)
 
la derniere fois j'arrive peinard sur la route je vois le feu passer orange devant moi donc je pile - crissement de pneu et paf au carrefour a droite une bagnole de flic. ils se posent a coté de moi et me demande si j'arrivait pas un peu vite... faut savoir merde.

n°9273358
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-08-2006 à 02:03:35  profilanswer
 

Citation :

Vrais problèmes :  
 
 
 

  • Distances de sécurité non respectées  
  • Alcool au volant  
  • Portable, cigarette, bref possibilité de perdre le contrôle du véhicule accentuée  
  • Radars qui obligent à fixer toutes les secondes le compteur de vitesse ce qui est très dangereux  
  • Queues de poisson, déboitements à la hussarde  
  • Poids lourds (tiens à ce fait, l'auto plus de cette semaine : pour 14 % des tués y'a un poids lourd dans l'accident... mais ça le gouvernement s'en tape ça rapporte pas de fric) qui se collent, qui doublent pendant des kilomètres, etc...  
  • Feux rouges grillés (j'en vois tellement des gens, je travaille deux mois en ce moment j'ai dû en voir plus d'une vingtaine griller un feu rouge)  
  • Conduite dangereuse (pneus sous gonflés, vitesse excessive en fonction du terrain, fatigue)  
  • Etat lamentable de certains véhicules (et oui, au CT même une poubelle peut passer, suffit de connaître le controleur, alors certes au début le proprio de la bagnole croit qu'on lui rend service de faire passer sa bouze au CT, mais quand il sera mort parce qu'une pièce vitale sera tombée en rade, sa famille sera vachement contente que de l'apprendre ...  



Le seul problème finalement dans une bonne bagnole, c'est le conducteur, non ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 22-08-2006 à 02:05:34

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°9273377
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-08-2006 à 02:09:52  profilanswer
 

boober a écrit :

oui enfin les abus sur les feux orange/feux griller faut se mefier.
 
tu passes au feu Orange parceque sinon faut que tu mettes un gros pile avec crissement de pneu a la clé (et avec l'aut blair qui te colle au train ben ca va faire un carton) donc tu decides de passer c'est moin risqué et paf t'a les flic 50 metre plus loin au virage qui t'arretes et te disent que t'as griller le feu rouge... (experience inside)


 
T'es pas passé au rouge, tu es passé à l'orange sachant que tu ne pouvais pas t'arrêter, soit une situation totalement normale. (et hopla le poulet farci par le croupion :whistle: )

n°9273759
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 08:49:21  profilanswer
 

7063 a écrit :


Sinon, ce soir, comme d'habitude, en revenant du taf, un poids lourd a défoncé un mur sur la voie rapide urbaine à Lille. Ce n'est que le 3e en même pas un an que je vois de mes propres yeux, à chaque fois cabine explosée, 38t retourné, en portefeuille... bref, un mort au minimum.
Pas de radar à cet endroit... allez comprendre :D
Sûrement que les autres endroits sont plus rentables dangeureux :jap:


 
Confirmé ce matin sur Roc FM (la radio des gens du Nord  :sol: ) le conducteur est mort sur le coup, 51 ans. Comme je l'ai dit dans mon post, ce n'est que le 3e cette année... pas assez sûrement pour qualifier cet endroit de dangereux...
Par contre, les voies rapides rectilignes avec un radar planqué dans un buisson, ça là oui, il faut le mettre le radar, c'est hyper dangereux  :o

n°9273766
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 08:54:01  answer
 

il faut augmenter les limitations de vitesse de 30km/h sur autoroute.
hein, quoi, vous avez dit darwiniste [:cupra]

n°9273776
nyme
Posté le 22-08-2006 à 08:58:20  profilanswer
 

les radars sont critiquables c'est sur ...
 
d'un cote par rapport a un gars qui se suicide, un accident de la route peut te tuer toi qui n'y est pour rien ....a c
 
je pense que les gens sont trops cons en bagnole et les obliger a ralentir un peu est une bonen chose ... et c 'est efficace malgre tout ce qu'on peut dire ...

n°9273784
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 09:00:45  profilanswer
 

nyme a écrit :

les radars sont critiquables c'est sur ...
 
d'un cote par rapport a un gars qui se suicide, un accident de la route peut te tuer toi qui n'y est pour rien ....a c
 
je pense que les gens sont trops cons en bagnole et les obliger a ralentir un peu est une bonen chose ... et c 'est efficace malgre tout ce qu'on peut dire ...


La preuve  :o

n°9273788
nyme
Posté le 22-08-2006 à 09:02:14  profilanswer
 

les radars sont critiquables c'est sur ...
 
d'un cote par rapport a un gars qui se suicide, un accident de la route peut te tuer toi qui n'y est pour rien ....a cause d'un gros con qui rate un virage ou qui a fumé/bourré.
 
je pense que les gens sont trops cons en bagnole et les obliger a ralentir un peu est une bonen chose ... et c 'est efficace malgre tout ce qu'on peut dire ...
 
maintenant moi je serais plutot, en ville, pour mettre des flics en bagnole  en civil et les faire epingler les jobards qui prennent les sens interdits, qui grillent les feux ...qui conduisent trop dangereusement ...

n°9273958
everfrost
Amused
Posté le 22-08-2006 à 09:47:49  profilanswer
 

nyme a écrit :

maintenant moi je serais plutot, en ville, pour mettre des flics en bagnole  en civil et les faire epingler les jobards qui prennent les sens interdits, qui grillent les feux ...qui conduisent trop dangereusement ...


 
Ils ont commencé à le faire en test dans quelques villes il y a quelques mois mais j'ai pas entendu de nouvelles de ça.
 
Pour les radars, de toute façon la seule chose qui fasse réagir c'est le portefeuille, l'infraction la plus facile à contrôler c'est l'excès de vitesse... au jeu du plus con c'est l'Etat qui gagne [:spamafote]
 
Et pour ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas de radar dans certains endroits dangereux, rassurez-vous ils vont en mettre de plus en plus partout, faut juste leur laisser un peu de temps ils ont un gros cahier des charges :sol:


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 09:47:49  profilanswer
 

n°9274013
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 09:58:14  answer
 

everfrost a écrit :


Et pour ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas de radar dans certains endroits dangereux, rassurez-vous ils vont en mettre de plus en plus partout, faut juste leur laisser un peu de temps ils ont un gros cahier des charges :sol:


 
S'il existe des endroits "dangereux", dans ce cas le radar n'y changera rien du tout, car il ne réglera en rien ce qui relève plus d'un pb d'aménagements ou d'infratructures  :o  
 
On le voit bien en ville, où les seuls moyens efficaces de casser la vitesse des véhicules consistent à aménager des rétrécissements de chaussée, chicanes, alternances de stationnement et autres [:prodigy]
 
Mais ça coûte des sous et n'en rapporte guère  :o

n°9274021
everfrost
Amused
Posté le 22-08-2006 à 09:59:50  profilanswer
 

Dangereux ça peut simplement être un virage un peu serré, accompagné d'une limitation à 70 ou 90 km/h que personne ne respecte.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9274089
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-08-2006 à 10:08:11  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Dangereux ça peut simplement être un virage un peu serré, accompagné d'une limitation à 70 ou 90 km/h que personne ne respecte.


Dangereux c'est surtout une route limitée à 90 km/h et sur laquelle ça ne passe pas à 90, ni à 60 d'ailleurs. Il y en a des dizaines comme ça prés de chez moi, en Auvergne.
 
Je ne dépasse jamais la limite de 90 et pourtant je me suis déjà fait de sacré frayeurs sur ces routes là... :D
 
Je suis pour les radars, on voit que ça donne des résultats donc je ne vois pas le problème, 30 ans de prévention n'ont rien donné.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9274491
corsicaper​sempre
Posté le 22-08-2006 à 10:58:12  profilanswer
 


 
T'es ouf, toi :ouch: C'est le seul moyen encore disponible de financement des campagnes électorales...

n°9274497
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 10:59:33  answer
 

everfrost a écrit :

Dangereux ça peut simplement être un virage un peu serré, accompagné d'une limitation à 70 ou 90 km/h que personne ne respecte.


Il y a des milliers de virages serrés, et quelques uns sont dangereux, les autres ne posant aucun pb particulier. [:spamafote]

n°9274564
nyme
Posté le 22-08-2006 à 11:10:29  profilanswer
 

"Il y a des milliers de virages serrés, et quelques uns sont dangereux, les autres ne posant aucun pb particulier"  
 
quand tu conduis tu dois encore adapter ta vitesse a la route, quand y a marqué limité a 90 c'est la vitesse maxi, pas obligatoire ...

n°9274709
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-08-2006 à 11:29:08  profilanswer
 

anthomicro a écrit :

En même temps faut pas rêver, je suis à 100 % d'accord avec toi abakuk, mais y'a pas pire qu'un sourd, tu ne leur fera rien comprendre aux lobotomisés qui sont pour les radars fixes sur les autoroutes en pleine ligne droite...
 
Tiens pas plus tard que vendredi, heureusement qu'une focus me limitais, j'étais à 70 au lieu de 50 (mur central, deux fois deux voies, dans une côte .... bref pas de piétons possibles ( :??: les morts sont que des pietons ?? )à l'horizon) y'avait les flics aux jumelles sur un pont...
 
Ils ont que ça à faire que de nous faire chier avec les radars, forcément ça leur rapporte énormément de fric... faire respecter les distances de sécurité ça rapporterait encore plus de fric (qui ne colle pas son prochain ? il nous est à tous arrivé de coller plus ou moins quelqu'un, parce qu'on veut le doubler, parce qu'on ne fait pas attention...) non seulement ça ferait baisser le nombre d'accidents (et si ils faisaient aussi de la répression sur l'alcool et le portable au volant ça serait pas plus mal) mais ça leur rapporterait plus de fric... seulement le problème est qu'il faut mettre des gens derrière tout ça car ça ne peut se faire automatiquement d'une manière fiable.
 
Pour ce qui est des week ends meurtriers, ça prouve en effet (et j'ai eu la même réflexion que l'auteur du post) de rigoler devant mon poste de télé en pensant à tous ces gens qui sont du côté de l'Etat sur ces radars pompe à fric ... Bon sang ouvrez un peu les yeux, les radars sont là uniquement pour faire du fric, les jumelles c'est pareil.
 
Alors des radars devant les écoles je suis à 100 % pour, mais des radars pompes à fric comme les 99 % des radars actuels, je dis non.


 
Perso je me suis fait flashé une fois dans un coins à la con et depuis je fais un peu plus attention partout. Faut savoir ce qu'on veut, soit on fout les radars dans des coin dangereux et on touche que ceux qui ont failli avoir un accident à cet endroit ( genre on les flashe juste avant qu'ils crevent ... ) ou alors on ratisse plus large et on attaque là où il y a plus de chance de choper des gens qui ne respectent pas les limitations. Plus de gens flashé = plus de gens qui feront attention ailleurs.
 

anthomicro a écrit :

A mon avis la seule manière de réduire le nombre de morts sur les routes, c'est de s'attaquer sérieusement au problème et non de prendre les Français pour des vaches à lait, si ils ne savent pas gérer le budget qu'ils se cassent ...
 
Vrais problèmes :
 

  • Distances de sécurité non respectées
  • Alcool au volant
  • Portable, cigarette, bref possibilité de perdre le contrôle du véhicule accentuée
  • Radars qui obligent à fixer toutes les secondes le compteur de vitesse ce qui est très dangereux
  • Queues de poisson, déboitements à la hussarde
  • Poids lourds (tiens à ce fait, l'auto plus de cette semaine : pour 14 % des tués y'a un poids lourd dans l'accident... mais ça le gouvernement s'en tape ça rapporte pas de fric) qui se collent, qui doublent pendant des kilomètres, etc...
  • Feux rouges grillés (j'en vois tellement des gens, je travaille deux mois en ce moment j'ai dû en voir plus d'une vingtaine griller un feu rouge)
  • Conduite dangereuse (pneus sous gonflés, vitesse excessive en fonction du terrain, fatigue)
  • Etat lamentable de certains véhicules (et oui, au CT même une poubelle peut passer, suffit de connaître le controleur, alors certes au début le proprio de la bagnole croit qu'on lui rend service de faire passer sa bouze au CT, mais quand il sera mort parce qu'une pièce vitale sera tombée en rade, sa famille sera vachement contente que de l'apprendre ...


Bref, y'a pas que ça mais je pense avoir fait le tour...


 

Lolo le 13 a écrit :

Le seul problème finalement dans une bonne bagnole, c'est le conducteur, non ?


 
Le seul problème c'est les pilotes de la route. Le comportement typiquement francais qui veut qu'un conducteur se sent toujours plus malin que les autres, que les gouvernement, que les flics parce que lui il a une alfa roméo 143b bi-turbo chromé.
Genre ces recommendations, qui valent pour les autres mais pas pour nous, parce qu'on est des pilotes.  
Il faut suivre les limitations de vitesse un point c'est tout. Qui on est pour juger qu'elle est trop basse ? Pourquoi risquer d'aller jouer aux quilles avec ceux qui respectent les limitations.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9274728
Ciler
Posté le 22-08-2006 à 11:31:28  profilanswer
 

Rapellons qu'a l'issue d'un sondage effectue en angleterre il y a quelques mois, 70% des conducteurs interroges estimaient etre "bien meilleur conducteurs que la moyenne" et 25% "meilleurs que la moyenne".

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 22-08-2006 à 11:34:11

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9274780
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-08-2006 à 11:36:38  profilanswer
 

minusplus a écrit :

n'importe quoi. les stats sur l'année 2005 :
 
http://www.securiteroutiere.equipe [...] 06-06.html


C'est marrant de voir un chiffre inférieur à 5000, sachant, qu'il était déjà supérieur à 5000 en novembre [:joce]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9274795
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 11:38:20  answer
 

Ciler a écrit :

Rapellons qu'a l'issue d'un sondage effectue en angleterre il y a quelques mois, 70% des conducteurs interroges estimaient etre "bien meilleur conducteurs que la moyenne" et 25% "meilleurs que la moyenne".


eh béééé   les 5 % restant doivent être de sacrés taches pour établir cette "moyenne"  :D

n°9274796
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-08-2006 à 11:38:27  profilanswer
 

checool a écrit :

De nouvelles définitions de la gravité des accidents corporels ont été adoptées lors du conseil interministériel de sécurité routière du 4 juillet 2004, afin d'harmoniser les méthodes de comptage en vigueur dans les principaux pays de l'Union européenne. L'harmonisation, effective en 2006, concerne l'accident mortel et l'accident avec blessures graves. On passera alors de la notion de « tué à six jours » à celle de « tué à trente jours » et de « blessé grave » (hospitalisé plus de six jours) à « blessé hospitalisé plus de 24 heures. »


Mis en place en 2005, et non 2006 :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9274809
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 11:40:00  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Dangereux ça peut simplement être un virage un peu serré, accompagné d'une limitation à 70 ou 90 km/h que personne ne respecte.


C'est le cas dans mon exemple, c'est sur le périphérique de Lille, un long virage en descente qui se referme sur la fin. Limité à 70, passe nickel en auto à 100 voire plus, mais avec un 38t chargé à bloc, transfert de masse, glissade, murs, décès.

n°9274814
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-08-2006 à 11:40:31  profilanswer
 

com21 a écrit :

Indique moi les lieux où on sacrifie les gens.
 
 
Si ça continue on va entendre quelqu'un expliquer comment le gouvernement nous obligent à rouler vite sans respecter le code de la route.


Des endroits pas dangereux du tout rendu dangereux sous pretexte de baisser la vitesse, avec des chicanes et des réductions sur une voie sans visibilité, j'en  connait, et pas qu'un peu :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9274829
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-08-2006 à 11:41:27  profilanswer
 

nyme a écrit :

les radars sont critiquables c'est sur ...
 
d'un cote par rapport a un gars qui se suicide, un accident de la route peut te tuer toi qui n'y est pour rien ....a c
 
je pense que les gens sont trops cons en bagnole et les obliger a ralentir un peu est une bonen chose ... et c 'est efficace malgre tout ce qu'on peut dire ...


preuve chiffrée?


Message édité par Tolor le 22-08-2006 à 11:41:33

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9275195
jeckodrius
Posté le 22-08-2006 à 12:17:07  profilanswer
 

Je me suis fait flasher une fois a 139 (au lieu de 130) dans une ligne droite de 4 km sur l'autoroute, c'était en pleine nuit et ils avaient mis le radar (mobile) en bas d'une longue décente. Il y avait personne et heureusement pour moi.
Pendant 3-4 seconde je voyais vaiment plus rien, ébloui par le flash, je me suis retrouvé sur la voix de gauche, la route était large et j'étais tout seul.
Outre le fait d'avoir joué la vache a lait, mais bon c'est chacun son tour, tout le monde y aura droit tot ou tard, j'étais bien dégouté qu'un truc aussi dangereux soit permis!

n°9275201
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 12:17:34  answer
 

j'aimerais bien savoir combien d'accidents sont dû à un mauvais entretien du véhicule (genre gonflage) :gratgrat:
edit: je dis ça car les batailles de mentalité de toute façon ne mènent en général pas bien loin. c'est assez chiant à lire. ma attitude est sûrement fataliste, si un kéké me rentre dedans et me tue, et bien tant pis, c'est comme ça. on prend la route en connaissant les risques que ça implique, même si on n'a pas le choix.  
ce que me fait le plus peur, de loin, c'est l'éclatement de pneu.  [:benjiman]


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 12:25:13
n°9275245
olive
Posté le 22-08-2006 à 12:22:23  profilanswer
 

Il faudrait comparer les chiffres d'accidentologie en France de ces 5 dernières années à ceux des autres pays européens (qui n'ont pas forcément eu les mêmes politiques répressives)
On verrait si la baisse des tués est un effet structurel (amélioration des routes et des voitures, et des comportements) ou, dans le cas ou la baisse serait propre à la France, un réel effet de la politique.
 
Mais dur dur de trouver les chiffres...

n°9275272
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 12:25:43  answer
 

l'allemagne ne publie pas les stats sur ses autoroutes, enfin pas toutes... [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 12:25:59
n°9275320
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-08-2006 à 12:33:03  profilanswer
 


Autre topic, même réponse :o
 

Citation :


 
 L'Allemagne est le seul pays au monde qui n'a pas adopté de limitation de vitesse sur Autoroute et où l'on peut rouler à des vitesses pour lesquelles on aurait déjà été envoyé en prison en France et rester un respectable citoyen. Pour de nombreux commentateurs, cela est le fait de l'industrie automobile allemande qui se sert de cet argument pour vendre ses puissantes berlines. Mais ne peut-on pas plutôt y voir une décision raisonnée. Selon le bureau fédéral de la Statistique (Statistisches Bundesamt), il y a eu en 1997 1020 décès constaté sur les autoroutes allemandes.
Deux fois plus que sur les autoroutes françaises, cela suffit à justifier des limitations de vitesse, non ? Pour pouvoir affirmer celà, il faudrait prendre en compte la population et la circulation allemande. C'est ce que fait l'IRTAD, la Base de données Internationale sur la Circulation et les Accidents Routiers qui est un organisme dépendant de l'OCDE. Une étude menée en 1997 montre que pour 1 milliard de kilomètres parcourus sur autoroute, on dénombre 5 morts en Allemagne et 5,7 morts en France. Des chiffres équivalents montre que les Autobahn allemandes sont aussi sures que les Interstates américaines. Ainsi que la vitesse soit limitée ou non n'a pas d'influence sur la mortalité autoroutière. Pour contrer cette statistique " embarrassante ", les commentateurs avancent que cela provient du fait que la vitesse libre est un mythe et que rares sont les autoroutes non limitées, et que sur ces portions la mortalité est très élevée. Or selon l'automobile Club Allemand (ADAC), un tiers des 11200 Km d'autoroute est limité d'une manière permanente et 10 % l'est temporairement pour des raisons de travaux ou de pollution temporaire.
Il reste tout de même 57% des autoroutes où la vitesse est libre. Le Bureau fédéral de la Statistique, dans son rapport de 1997, a d'ailleurs différencié le nombre de morts selon que l'autoroute soit limitée ou non. 631 personnes sont mortes sur les autoroutes non limitées et 389 sur les autoroutes limitées. Or : 631/57*100=1107 et 389/43*100= 904 Cette différence est minime et est surévaluée dans la mesure où 10% des autoroutes sont limitées de manière temporaire. On peut de ce fait affirmer que les autoroutes non limitées ne sont pas plus accidentogènes que celles limitées. Cela ne signifie pas que les limitations ne soient pas nécessaires sur les portions où elles existent, mais simplement que les sections non limitées sont de telle sorte que la vitesse n'y soit tout simplement pas un facteur d'accident. Finalement, selon l'ADAC, si l'autoroute compte pour 30% des transports effectués chaque année, seulement 9% des accidents s'y produisent. Ce qui prouve bien qu'il est ridicule de sanctionner les excès de vitesse sur autoroute puisque rouler sur une autoroute non limitée est plus sûr que de rouler sur des routes de campagnes limitées.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9275347
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2006 à 12:36:29  profilanswer
 

Comment diminuer les morts ?
Avec des mesures simples, peu onéreuse, mais excessivement impopulaires (oui, les radars autos, c'est uen blague..; :D) :

  • examen obligatoire tous les 5 ans pour conserver son permis (test de code, test de conduite, examen médical); tous les 2 ans à partir de 70 ans;
  • CT renforcé (pas forcément plus fréquent, mais plus rigoureux);
  • multiplication des contrôles d'alcolémie (avec tous ces radars autos, ça doit en faire, du fonctionnaire de police qui glande plus rien...);
  • multiplication des patrouilles sur la route pour intercepter les comportements dangereux;
  • 0, absolument 0 tolérance pour les professionnels de la route, routiers, chauffeurs de bus ou de taxi, avec un permis à 6 points seulement (le tout associé à un renforcement de la législation concernant les horaires de travail des routiers, afin de ne pas leur faire subir encore plus la pression de leurs patrons...). Cette dernière mesure, bien entendu, se doit d'être européenne, notre pays restant un lieu de transit obligatoire pour beaucoup de marchandises.


Une mesure populaire, par contre : supprimer les radars autos sur les autoroutes et dans les lignes droites pour les installer dans les endroits réellement accidentogènes.

n°9275377
Louxxx
Posté le 22-08-2006 à 12:41:21  profilanswer
 

Mon petit avis !
 
Je suis belge mais là je reviens d'une semaine de vacances dans les Cévennes.  
Donc voila, j'ai eu droit à l'autoroute, la route, la petite route et le micro filet d'asphalte dans les montagnes bordées de précipices. J'ai fait le tour quoi...
 
Sur l'autoroute, 130 c'est déjà 10 km/h de plus qu'autorisé en Belgique, c'est mieux je trouve ca permet de moins surveiller son compteur (quand on a une voiture standard on va dire).
Y'a toujours des fous du volant mais objectivement je dirais que vous êtes plus disciplinés qu'en Belgique.
La merde c'est les camions qui doublent mais ca c'est partout. J'ai failli me faire défoncer par un létonien qui doublait sans regarder mais passons  :o  
Par contre j'ai eu droit a un dimanche sans poids lourds ce qui est assez sympa, bonne initiative !
 
Sur les grandes routes on sent bien l'effet des radars, tout le monde freine quand le panneau 50 apparait, etc...ce qui m'a obligé a plier quelques fois même, bourdel ralentissez progressivement !
 
Sur les micro routes de montagne on sent bien qu'on emmerde les locaux à se trainer mais on ne connait pas la route nous après tout.
D'ailleurs des routes aussi étroites et escarpées on en trouve quasiment pas en Belgique car pas de relief, fort aménagement etc...
 
Personnellement je dirais que le tout est plus positif qu'en Belgique où il y a peu de radars fixes, et ils sont plus subtilement annoncés que chez vous où il y chaque fois un énorme panneau (d'ailleurs rien que le panneau fait déja un sacré effet sur les touristes).
 
Pour améliorer la sécurité je pense qu'il faudrait déja brider à mort les poids lourds en interdisant le dépassement, limitant leur vitesse à 90 km/h.
Et pour les PL qui viennent de loin (Europe de l'est) je serais curieux de savoir quelle formation ils ont pour rouler chez nous, est-ce qu'ils respectent plus ou moins les lois ou rien a foutre ?
Je vois pas pq ils se feraient chier sachant que pour nous belges, les amendes chopées sur vos radars fixes ne nous parviennent que depuis un ou 2 ans tout au plus, avant c'était amnistié, cool non ?  :o  
 
Fin voila quoi...

n°9275414
Scrypt
Posté le 22-08-2006 à 12:46:16  profilanswer
 

le problème c'est qu'en sortant du permis le français moyen oublie subitement les trois quarts du code de la route, et c'est à mon avis le plus gros problème, loin devant la vitesse.
Lorsque les gens se rappelleront qu'il y a un petit levier sous le guidon qui s'appelle "les clignotants", qu'une distance de sécurité à 130 km/h n'équivaut pas à 5 mètres, que les jolis petit miroirs tout autour d'eux ne servent pas qu'à se faire les points noir et que le "contrôle de l'angle mort" n'est pas un roman de tom clancy, je pense qu'on pourra tous prendre la route plus sereinement.
 
c'est principalement du, en mettant de côté la connerie humaine ineluctable, à une formation inadaptée ...


Message édité par Scrypt le 22-08-2006 à 12:47:42
n°9275427
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 12:48:48  answer
 

Tolor a écrit :

Autre topic, même réponse :o
 

Citation :





vive la bière  [:tageueuil]  
au final quand j'y vais, je pousse ma voiture à fond, et après un fois ça de fait, au final je reste calé à 150 avec une énorme distance de sécu. c'est d'ailleurs un peu chiant avec la tendance générale du colle fesse et je me mets dans ta marge de sécu. enfin aller vite, très vite (plus de 200 dans une polo ca donne quelques sensations) fait que je me suis vraiment rendu compte qu'il faut faire attention à la vitesse plus qu'on ne le fait. c'est sans doute pour ça qu'il a n'y a pas plus d'accidents sur ces autoroutes  [:spamafoote]
réaliser le danger soi meme c'est à mon sens ce qu'il y a de plus important. la prévention et la répression, on se mouche avec après coup


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 12:50:20
n°9275694
anthomicro
Posté le 22-08-2006 à 13:29:57  profilanswer
 

nyme a écrit :

"Il y a des milliers de virages serrés, et quelques uns sont dangereux, les autres ne posant aucun pb particulier"  
 
quand tu conduis tu dois encore adapter ta vitesse a la route, quand y a marqué limité a 90 c'est la vitesse maxi, pas obligatoire ...


 
C'est une vitesse maxi que tu dois pouvoir atteindre sans danger ... bref j'en connais aussi des virages de ce genre, là une limitation plus basse serait plus adaptée...
 

Ricco a écrit :

Perso je me suis fait flashé une fois dans un coins à la con et depuis je fais un peu plus attention partout. Faut savoir ce qu'on veut, soit on fout les radars dans des coin dangereux et on touche que ceux qui ont failli avoir un accident à cet endroit ( genre on les flashe juste avant qu'ils crevent ... ) ou alors on ratisse plus large et on attaque là où il y a plus de chance de choper des gens qui ne respectent pas les limitations. Plus de gens flashé = plus de gens qui feront attention ailleurs.


 
Plus de gens aux yeurs rivés sur le compteur, qui pilent dès que y'a un panneau de limitation de vitesse, qui se collent donc encore plus car ils respectent tous la limitation à 5 km/h près et ne peuvent se doubler j'appelle pas ça faire attention, mais bon chacun sa vision des choses  :D  
 

nyme a écrit :


Le seul problème c'est les pilotes de la route. Le comportement typiquement francais qui veut qu'un conducteur se sent toujours plus malin que les autres, que les gouvernement, que les flics parce que lui il a une alfa roméo 143b bi-turbo chromé.


 
Mouais... si tu voyais le nombre de jeunes "pilotes" qui croient avoir une ferrari alors qu'ils ont une vieille bouse genre R5, grillent des feux, des stops ...
 

nyme a écrit :


Genre ces recommendations, qui valent pour les autres mais pas pour nous, parce qu'on est des pilotes.  
Il faut suivre les limitations de vitesse un point c'est tout. Qui on est pour juger qu'elle est trop basse ? Pourquoi risquer d'aller jouer aux quilles avec ceux qui respectent les limitations.


 
Ceux qui respectent les limitations ne sont pas forcément des anges, qu'on se le dise ... ce sont souvent eux qui d'ailleurs ne respectent pas les distances de sécurité, ne mettent pas les clignottants car ils se disent "je roule à la limitation personne peut me doubler donc je déboite et hop c'est la fête", passent tranquilou au feu rouge comme si de rien n'était et qui en plus se permettent de donner des leçons :)

n°9275822
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2006 à 13:45:45  profilanswer
 

Today sur FR3 ils montraient un reportage sur des gendarmes avec un radar mobile.
 
- ils ont installés le radar juste au milieu des travaux sur une nationale
- ils n'ont pas établi de PV, c'était juste de l'éducation pour expliquer que rouler vites à coté des ouvriers de la DDE c'est dangereux.
 
En gros ils font Un weekend prévention et après 3 weekend sanction.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9275899
anthomicro
Posté le 22-08-2006 à 13:55:03  profilanswer
 

Ouais bah ça c'est bien, malheureusement ça représente moins d'un pourcent des contrôles ...

n°9275979
Ciler
Posté le 22-08-2006 à 14:02:28  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Une mesure populaire, par contre : supprimer les radars autos sur les autoroutes et dans les lignes droites pour les installer dans les endroits réellement accidentogènes.


A voir. Parce-que si les gens se mettent a freiner comme des branques dans un endroit par ailleur deja accidentogene, ca pourrait faire empirer les degats.
 
Je suppose que tu veux dire "les placer de sorte a reduire la vitesse a un niveau relativement sur dans les portions accidentogenes"


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9276055
kb10
Posté le 22-08-2006 à 14:10:29  profilanswer
 

pour l'Allemagne : les autoroutes ont une conception différente, le revetement est plus résistant, il y a moins de déclivité.
L'entretien coûte 2x plus cher.
cf: reportage france5 la semaine dernière

n°9276082
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2006 à 14:12:50  profilanswer
 

On a vu le même reportage !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9276370
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 14:39:33  answer
 


Sur les autoroutes avec au moins 3 voies, celle de gauche pourrait être limitée à 150 km/h.
 
Ca me paraîtrait un bon compromis.

n°9276538
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 14:54:38  profilanswer
 

comme ca au lieu d'avoir un delta de 70km/h (60km/h voie de droite et 130km voie de gauche) on aura 60-150 c'est mieux pour la securité :/
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR