Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720
Page Suivante
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°73094136
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2025 à 15:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de problème j'ai perdu au jeu je le reconnais
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois

Je suis content d'avoir enrichi un peu le trésor public en fait
C'est la règle j'ai perdu au jeu

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 21-06-2025 à 15:48:51

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 15:12:28  profilanswer

n°73094708
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-06-2025 à 17:29:13  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pas de problème j'ai perdu au jeu je le reconnais
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois

2 points? 3? Plus encore?  :D

n°73094711
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2025 à 17:29:50  profilanswer

Non strictement moins que 131 (en nombre entier) bien sûr :)

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°73096017
Fouge
Posté le 21-06-2025 à 23:09:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

Argent qui sert en partie au financement de la sécurité routière (prévention, sensibilisation, amélioration des infrastructures routières notamment dans les zones les plus accidentogènes) ce qui aide à baisser le nombre de blessés et de morts. C'est un acte citoyen qu'on devrait faire plus souvent, pour le bien de la communauté :jap:

Message édité par Fouge le 21-06-2025 à 23:12:40
n°73202441
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 12-07-2025 à 12:34:15  profilanswer

patx3 a écrit :

le masochisme que de demander encore plus de flicage... :love:

:jap:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°73211391
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 14-07-2025 à 15:37:35  profilanswer

Aux 20% de mauvais conducteurs qui pourrissent la vie des 80% restants tous les jours: c'est à cause de vous qu'on va tous finir en voiture pilotée automatiquement.

Là les 30km/h vous allez vraiment les faire grâce à l'électronique de la voiture. Et miracle, vous allez vous rendre compte que 30km/h c'est pas la fin du monde. C'est même possible en fait !

Idem pour toutes autres limitations de vitesse.

Idem pour les distances de sécurité.

Vous allez bientôt recevoir des contraventions directement dans votre bagnole, à l'instant même où vous commettrez des infractions. Certains vont être gâtés !

n°73211921
Fouge
Posté le 14-07-2025 à 17:20:38  profilanswer

Tout sera automatique, il deviendra de + en + difficile de commettre des infractions.
Pire, un jour viendra où les permis A, B, C et D n'existeront plus, et à part utiliser nos jambes on aura le droit qu'aux EDP. Pour le reste (transport motorisé individuel ou en commun) ce sera soit automatisé, soit piloté par un professionnel.

n°73212247
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 14-07-2025 à 18:21:35  profilanswer

Voila, exactement.

Tout ça à cause de certains nullos de la route...

n°73213976
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-07-2025 à 09:50:49  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Aux 20% de mauvais conducteurs qui pourrissent la vie des 80% restants tous les jours: c'est à cause de vous qu'on va tous finir en voiture pilotée automatiquement.

Là les 30km/h vous allez vraiment les faire grâce à l'électronique de la voiture. Et miracle, vous allez vous rendre compte que 30km/h c'est pas la fin du monde. C'est même possible en fait !

Idem pour toutes autres limitations de vitesse.

Idem pour les distances de sécurité.

Vous allez bientôt recevoir des contraventions directement dans votre bagnole, à l'instant même où vous commettrez des infractions. Certains vont être gâtés !

Tout à fait!
Le 20 voire le 10 km/h aussi.

n°73217068
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 15-07-2025 à 17:49:48  profilanswer

andhar a écrit :

Tout à fait!
Le 20 voire le 10 km/h aussi.

Oui, dans une zone piétonne ou parking c'est 20 ou 10. Mais ça a l'air de te poser un problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 15-07-2025 à 17:50:35
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 17:49:48  profilanswer

n°73217267
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-07-2025 à 18:20:35  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Oui, dans une zone piétonne ou parking c'est 20 ou 10. Mais ça a l'air de te poser un problème ?

Pas du tout.
Je suis pour le 10 en ville, 20 sur route et 30 sur 4 voies avec rails de sécurité.
On devrait ainsi réellement frôler les 0 morts même en cas de chocs en face à face.

n°73219097
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 15-07-2025 à 23:29:59  profilanswer

Ah OK pardon alors. :o

n°73511159
t-w
HDBNG club
Posté le 12-09-2025 à 14:13:26  profilanswer

Ma première prune par un radar depuis la mise en place du sytème  [:yaisse2]  
Pour marquer le coup, j'ai même pris soin de me faire fasher deux fois (une fois dans chaque sens) par le même radar de chantier :
Une première fois à la  sortie de la zone de travaux a 5m a peine du panneau de  fin de limitation
Au retour, le salopard flash avant même d'arriver au panneau  
indiquant la limitation ( je devais être a 30m environ, je voyais le panneau mais pas encore le chiffre)
bien entendu, impossible de prouver quoi que ce soit, donc je l'ai dans le cul  [:dawa]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°73578251
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-09-2025 à 17:24:48  profilanswer

t-w a écrit :

Ma première prune par un radar depuis la mise en place du sytème  [:yaisse2]  
Pour marquer le coup, j'ai même pris soin de me faire fasher deux fois (une fois dans chaque sens) par le même radar de chantier :
Une première fois à la  sortie de la zone de travaux a 5m a peine du panneau de  fin de limitation
Au retour, le salopard flash avant même d'arriver au panneau  
indiquant la limitation ( je devais être a 30m environ, je voyais le panneau mais pas encore le chiffre)
bien entendu, impossible de prouver quoi que ce soit, donc je l'ai dans le cul  [:dawa]

[:the real nerdz:1] faut changer de lunettes.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73578584
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-09-2025 à 18:22:07  profilanswer

muzah a écrit :

[:the real nerdz:1] faut changer de lunettes arreter de conduire

FYP

une acuité binoculaire d’au moins 5/10 est exigée, avec correction si nécessaire

ne pas lire un panneau limite de vitesse a 30m, t'es a 2.. 3 ?

n°73587769
jln2
Posté le 26-09-2025 à 12:31:55  profilanswer

Ne pas pouvoir lire un panneau à 30m, c'est chaud quand même.
Faut consulter rapidement .

n°73601791
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2025 à 17:22:57  profilanswer

WATT1000 a écrit :

FYP

une acuité binoculaire d’au moins 5/10 est exigée, avec correction si nécessaire

ne pas lire un panneau limite de vitesse a 30m, t'es a 2.. 3 ?

J'ai pas voulu être désagréable :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73690938
belisarios
Posté le 15-10-2025 à 20:49:18  profilanswer

Drapal. Amende reçue ce jour pour excès de vitesse très loin de chez moi un jour ou je suis sur à 100% que ma caisse dormait bien au chaud dans mon parking avec un antivol dessus.

J'ai demandé les clichés du radar sur ce site  : https://contacts-demarches.interieu [...] utomatise/

Vous savez combien de temps ça met?

Si ça met plus longtemps que la date limite de paiement minoré, ça vaut le coup de consigner?

Et si c'est pas une erreur de lecture mais une usurp de plaque, je suppose que le parcours du combattant plainte/demande de changement de CG et plaques plus contestation de toutes les autres amendes que je vais recevoir va commencer...

n°73690961
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-10-2025 à 20:56:38  profilanswer

belisarios a écrit :

Drapal. Amende reçue ce jour pour excès de vitesse très loin de chez moi un jour ou je suis sur à 100% que ma caisse dormait bien au chaud dans mon parking avec un antivol dessus.

J'ai demandé les clichés du radar sur ce site  : https://contacts-demarches.interieu [...] utomatise/

Vous savez combien de temps ça met?

Si ça met plus longtemps que la date limite de paiement minoré, ça vaut le coup de consigner?

Et si c'est pas une erreur de lecture mais une usurp de plaque, je suppose que le parcours du combattant plainte/demande de changement de CG et plaques plus contestation de toutes les autres amendes que je vais recevoir va commencer...

Tu as clairement intérêt à consigner.
Même directement à porter plainte.
C’est certainement une « doublette » comme on dit dans le jargon.

Si les mecs ont pris soin de le faire avec une caisse identique à la tienne, ça va être effectivement le parcours du combattant.  :(

n°73690978
belisarios
Posté le 15-10-2025 à 21:00:36  profilanswer

Ok bon j'attends les clichés et j'espère une erreur de lecture, je ne vais pas tout de suite crier avant d'avoir mal.

n°73780203
belisarios
Posté le 03-11-2025 à 20:14:51  profilanswer

Bon c'était pas un type qui a fait une doublette. Il a juste masqué la première lettre de sa plaque et le reste des lettres et chiffres étant identique à la mienne et dans le meme ordre ,  l'agent verbalisateur (ou l'IA) a tenté une lettre au pif et c'est tombé sur moi. C'est pas le meme modèle mais c'est la meme marque.  

n°73780554
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-11-2025 à 21:27:42  profilanswer

belisarios a écrit :

Bon c'était pas un type qui a fait une doublette. Il a juste masqué la première lettre de sa plaque et le reste des lettres et chiffres étant identique à la mienne et dans le meme ordre ,  l'agent verbalisateur (ou l'IA) a tenté une lettre au pif et c'est tombé sur moi. C'est pas le meme modèle mais c'est la meme marque.  

La procédure contre toi s’arrête?
Ou c’est encore un long parcours du combattant kafkaïen?

n°73780669
Fouge
Posté le 03-11-2025 à 21:42:55  profilanswer

andhar a écrit :

Ca m'était arrivé il y a longtemps : pareil une amende sur un véhicule d'un modèle différent du mien et dans une ville loin de chez moi. J'ai envoyé une attestation de présence (obtenu de mon employeur) du jour de l'infraction + une photocopie de ma CG montrant que ce n'était pas le bon modèle, et j'ai rien eu.

Message édité par Fouge le 03-11-2025 à 21:43:38
n°73781385
belisarios
Posté le 04-11-2025 à 00:13:45  profilanswer

andhar a écrit :

Non. Dans mon cas comme ce n'est pas une usurpation de ma plaque stricto sensu, faut encore contester sur amendes.gouv pour la raison "autre motif" en faisant la consignation de 68 euros et joindre le cliché radar, sa cg. Bon dans mon cas ça sera évident (enfin j'espère). ça se voit qu'il a clairement masqué la lettre (gros biffage noir), le modèle diffère de celui indiqué sur ma CG, j'ai même un justificatif de voyage à 800 bornes de là au moment du flashage (mais bon si j'avais que ça et que le modèle était le même on pourrait toujours me dire que j'ai prêté ma bagnole)

Après c'est quand même ouf que le système verbalisateur avec humain ou non tente un truc au pif quand il y a masquage d'une lettre. Naïvement dans ce genre de cas, je me dis que ça devrait pas être compliqué pour un service de flics dédié d'aller chercher dans une base de donnée d'immats le modèle sur le cliché radar avec une plaque identique moins la lettre cachée et d'aller soulever le type s'il n'y a qu'un modèle avec cette suite de chiffre et de nombre. Mais bon ça ne rapporte rien et ça coute un service enquêteur qui va aller chercher un mec probablement insolvable et qui va repartir du Tribunal avec des TIG.

n°73842436
Laska-
Posté le 17-11-2025 à 13:27:25  profilanswer

J'y réfléchissais et j'ai conclu à une position assumée

Devoir surveiller mon compteur et les panneaux en permanence, au risque de me faire verbaliser plusieurs fois par trajet, au lieu de pouvoir simplement rouler normalement, sans m'inquiéter d'autre chose que d'éviter les accidents avec les autres véhicules, en ayant pour priorité unique la sécurité de mon véhicule et des autres usagers de la route, n'est pas normal.

Un conducteur compétent n'a pas besoin qu'on lui dise quelle est la vitesse la plus sûre pour rouler. Un conducteur compétent sait choisir une bonne vitesse par rapport aux circonstances, et ce dès l'obtention du permis de conduire, c'est même l'un des points majeurs évalués. Que les abus soient sanctionnés est normal, mais il est anormal qu'un usager normal qui cherche juste à circuler de manière sûre puisse s'inquiéter d'une verbalisation. Ainsi que le sont des dizaines de millions de conducteurs chaque année. On a des dizaines de millions de chauffards en France ?

Le pompon c'est quand il y a des zones de travaux avec des radars chantier. Ils collent une limitation à 30 sur une départementale, on ne sait pas si elle est valable hors période de travaux, on devine qu'ils vont mettre un radar, on fait quoi ? On roule à 30 et on se fait klaxonner par toute la file de véhicules derrière.
Ca m'est arrivé d'ailleurs le jour de mon permis de tomber sur une limitation à 30 pour des travaux inexistants. Guess what, j'ai roulé largement au delà de 30 (65 je crois de mémoire, j'ai pas du oser aller taper les 80), j'ai quand même eu le permis.

Par contre, s'il y avait eu un radar chantier ?

andhar a écrit :

Tu as clairement intérêt à consigner.
Même directement à porter plainte.
C’est certainement une « doublette » comme on dit dans le jargon.

Si les mecs ont pris soin de le faire avec une caisse identique à la tienne, ça va être effectivement le parcours du combattant.  :(

Est-ce que ça vaut le coup de mettre des autocollants sur sa voiture ? Est-ce que ça peut être retenu comme preuve ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 17-11-2025 à 13:29:46
n°73846489
belisarios
Posté le 18-11-2025 à 10:17:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup de mettre des autocollants sur sa voiture ? Est-ce que ça peut être retenu comme preuve ?

Qu'est-ce qui empêchera l'officier du ministère public de dire que tu l'as collé après coup? Il faut compter sur une différence structurelle. Certains modèles ont des aspects extérieurs un peu différents en fonction de leur année de sortie. Et faut que ça soit suffisamment gros pour que ça se voit. La qualité de la photo est pas si ouf que ça dans mon cas : on ne voit pas du tout le conducteur et pas du tout l'autocollant de ma région sur la plaque.

Non une doublette parfaite avec une voiture de même modèle et de même couleur, c'est vraiment la galère . Faut vraiment convaincre l'OMP que ce n'est pas toi et/ou ton véhicule avec un faisceau d'indices : Infraction éloignée du lieu du centre de tes affaires, pas d'historique sur des infractions routières graves, dépenses localisées ailleurs le jour de l'infraction, attestation travail ou témoins... Mais c'est jamais des preuves parfaites.

Pour info, mon affaire, qui n'est pas une doublette, n'est pas encore soldée. Mon dossier a été transmis à l'officier du ministère public de mon domicile... Le truc est évident mais bon faut demander son avis à plein de gens pour être sûr [:toyoyost:3]

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 18-11-2025 à 10:20:27
n°73847388
manisque
Posté le 18-11-2025 à 13:13:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Un conducteur compétent n'a pas besoin qu'on lui dise quelle est la vitesse la plus sûre pour rouler. Un conducteur compétent sait choisir une bonne vitesse par rapport aux circonstances, et ce dès l'obtention du permis de conduire, c'est même l'un des points majeurs évalués. Que les abus soient sanctionnés est normal, mais il est anormal qu'un usager normal qui cherche juste à circuler de manière sûre puisse s'inquiéter d'une verbalisation. Ainsi que le sont des dizaines de millions de conducteurs chaque année. On a des dizaines de millions de chauffards en France ?

C'est juste, il y a réellement des dizaines de miilions de chauffards en France :jap:.
D'ailleurs, tu en es probablement un vu le contenu de tes posts où tu mentionnes régulièrement tes infractions et tes amendes [:michel_cymerde:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73850616
Laska-
Posté le 19-11-2025 à 00:00:38  profilanswer

belisarios a écrit :

Qu'est-ce qui empêchera l'officier du ministère public de dire que tu l'as collé après coup? Il faut compter sur une différence structurelle. Certains modèles ont des aspects extérieurs un peu différents en fonction de leur année de sortie. Et faut que ça soit suffisamment gros pour que ça se voit. La qualité de la photo est pas si ouf que ça dans mon cas : on ne voit pas du tout le conducteur et pas du tout l'autocollant de ma région sur la plaque.

Non une doublette parfaite avec une voiture de même modèle et de même couleur, c'est vraiment la galère . Faut vraiment convaincre l'OMP que ce n'est pas toi et/ou ton véhicule avec un faisceau d'indices : Infraction éloignée du lieu du centre de tes affaires, pas d'historique sur des infractions routières graves, dépenses localisées ailleurs le jour de l'infraction, attestation travail ou témoins... Mais c'est jamais des preuves parfaites.

Pour info, mon affaire, qui n'est pas une doublette, n'est pas encore soldée. Mon dossier a été transmis à l'officier du ministère public de mon domicile... Le truc est évident mais bon faut demander son avis à plein de gens pour être sûr [:toyoyost:3]  

Une facture de l'autocollant datant d'avant la date de la verbalisation, et des photos régulières de ta voiture... ?
Ou sinon, utiliser l'historique des positions google ? Ca marche ça ?

manisque a écrit :

C'est juste, il y a réellement des dizaines de miilions de chauffards en France :jap:.
D'ailleurs, tu en es probablement un vu le contenu de tes posts où tu mentionnes régulièrement tes infractions et tes amendes [:michel_cymerde:7].

Comme quoi par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 19-11-2025 à 00:01:00
n°73852998
belisarios
Posté le 19-11-2025 à 15:11:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Une facture de l'autocollant datant d'avant la date de la verbalisation.  

Pas con. A mettre à l'avant (dans les photos radar que j'ai eu, j'ai eu deux photos avant.)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)