Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  microsoft et la pub sur la sécurité ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

microsoft et la pub sur la sécurité ...

n°8613389
nyme
Posté le 07-06-2006 à 16:06:36  profilanswer
 

Bonjour
 
protegetonordi.com est une site web de pub de microsoft et des pouvoirs publics sur la sécurité informatique.
 
Sachant que microsoft, avec ses windows et ses nombreux bugs de sécurité, est responsable de 99% des problèmes de sécurité ne trouvez vous pas cela hypocrite ?
 
Imaginez un constructeur de voiture qui vous vend un modéle hyper dangereux qui ne tient pas la route, et qui vous ferez un site web, avec les pouvoirs publics,pour vous apprendre a conduire ....
 
Vous en penseriez quoi ?
 
De plus le fait que lespouvoirs publics s'associent a ce type de publicité déguisé ne me parait pas sain, notamment vis a vis du monde des logiciels libres.
 
Donnez moi votre avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par nyme le 07-06-2006 à 18:08:10
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 16:06:36  profilanswer
 

n°8613402
corsicaper​sempre
Posté le 07-06-2006 à 16:07:56  profilanswer
 

Avis. Mais il est pas donné... [:kelcon]


Message édité par corsicapersempre le 07-06-2006 à 16:08:13
n°8613428
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 16:11:14  profilanswer
 

nyme a écrit :

Sachant que microsoft, avec ses windows et ses nombreux bugs de sécurité, est responsable de 99% des problèmes de sécurité ne trouvez vous pas cela hypocrite ?


Non.
 
Le plus gros problème de sécurité est l'utilisateur.
 
Tant que des administrateurs système intégristes, ayatollah des mots de passe multiples et longs comme le botin, ne le comprendront pas et passeront leur temps à hurler en levant les bras plutot que de se mettre au niveau des utilisateurs lambda et de les former correctement, on aura des gens qui écriront leurs mot de passe sous leur clavier, qui donneront leurs coordonnées confidentielles en répondant au premier mail de phishing venu, etc...


Message édité par Leg9 le 07-06-2006 à 16:11:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8613461
minusplus
Posté le 07-06-2006 à 16:13:40  profilanswer
 

j'ajoute que je penser pas que windows soit si mal codé que ça. Y'a des problèmes parce que 80% de la planète utilise windows et donc c'est une cible privilégiée. (et plus facile que de s'adapter aux what-milles distros linux/bsd)

n°8613476
corsicaper​sempre
Posté le 07-06-2006 à 16:14:43  profilanswer
 

Sincèrement, en douze ans d'utilisation de Windows, certes, j'ai quelques beaux plantages, mais franchement, faut arrêter l'intégrisme anto-Microsoft, ça devient lourd. C'est un utilisateur de IE7 qui vous parle...
 

n°8613481
Jean_Valje​an
Posté le 07-06-2006 à 16:14:59  profilanswer
 

C'est pas une nouveauté que microsoft détient un monopole dans le domaine des systeme d'exploitation.... et puis tu crois que les services publics utilisent linux? :d

n°8613524
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 16:18:13  profilanswer
 

minusplus a écrit :

j'ajoute que je penser pas que windows soit si mal codé que ça. Y'a des problèmes parce que 80% de la planète utilise windows et donc c'est une cible privilégiée. (et plus facile que de s'adapter aux what-milles distros linux/bsd)


Voila.
Il est amusant de constater que le nombre de virus/backdoor en circulation touchant MacOS est directement proportionel au succès à l'instant t du système d'exploitation.


Message édité par Leg9 le 07-06-2006 à 16:18:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8613547
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 16:20:17  answer
 

Jean_Valjean a écrit :

C'est pas une nouveauté que microsoft détient un monopole dans le domaine des systeme d'exploitation.... et puis tu crois que les services publics utilisent linux? :d


certains, certains...
 
Un ami m'a confié que certains ministères sensibles bossaient sous linux justement pour éviter une bonne partie des virus + controle total de l'application...

n°8613567
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2006 à 16:22:02  profilanswer
 

Merci de mettre un titre qui donne une idée de ce dont parle le topic ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8613575
Jean_Valje​an
Posté le 07-06-2006 à 16:22:36  profilanswer
 


 
Il doit avoir raison ton pote. Meme a la limite créer son propre systeme informatique serait plus sur pour la defense et autres services secrets

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 16:22:36  profilanswer
 

n°8613576
nyme
Posté le 07-06-2006 à 16:22:38  profilanswer
 

je suis d'accord sur les habitudes des utilisateurs, surtout concernant le phising, mais ..
 
le problèmes de virus et des spyware n'est pas un problème de barbu ou autres ayatollah ....
 
 tu prends un pc équipé par microsoft que tu déballes du carton, et que tu branches sur internet, et bien il résiste trente secondes avant d'etre contaminé par des virus ... c'est ca qui n'est pas normal.  
 
Apres bien entendu en ajoutant un firewall, un antivirus, des anti -spyware tu arrives a quelque chose qui résiste..... mais un système un tant soi peu sérieux devrait etre bien plus solide ....
 
a moins que microsoft n'ait pas les moyens ou les compétences de sécuriser tout ca ?
 
L'autre point regrettable c'est la confusion d'intéret entre les pouvoirs publics(nous) et microsoft.
 
Si les pouvoirs publics veulent de la sécurité sur internet il est de leurs devoirs d'informer les gens sur les autres systèmes différents de microsoft, les distributions linux pour ne pas le cacher, et de dire qu'avec ce type de système il n'y a pas de problèmes de virus ou spyware, sous couvert de respecter une ou deux règles élémentaires....
 
Or sur ce site tout est pro microsoft ... pour moi cela est du lobying, c'est ca qui me gène.  

n°8613590
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2006 à 16:23:44  profilanswer
 

Jean_Valjean a écrit :

Il doit avoir raison ton pote. Meme a la limite créer son propre systeme informatique serait plus sur pour la defense et autres services secrets


En infrmatique, un concept de base est de ne pas réinventer ce qui existe;)
Refaire intégralement un système d'exploitation demanderait une expertise et une expérience que le service public n'aura pas sans engager des milliers de personnes :spamafote:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8613610
Jean_Valje​an
Posté le 07-06-2006 à 16:25:24  profilanswer
 

nyme a écrit :

je suis d'accord sur les habitudes des utilisateurs, surtout concernant le phising, mais ..
 
le problèmes de virus et des spyware n'est pas un problème de barbu ou autres ayatollah ....
 
 tu prends un pc équipé par microsoft que tu déballes du carton, et que tu branches sur internet, et bien il résiste trente secondes avant d'etre contaminé par des virus ... c'est ca qui n'est pas normal.  
 
Apres bien entendu en ajoutant un firewall, un antivirus, des anti -spyware tu arrives a quelque chose qui résiste..... mais un système un tant soi peu sérieux devrait etre bien plus solide ....
 
a moins que microsoft n'ait pas les moyens ou les compétences de sécuriser tout ca ?
 
L'autre point regrettable c'est la confusion d'intéret entre les pouvoirs publics(nous) et microsoft.
 
Si les pouvoirs publics veulent de la sécurité sur internet il est de leurs devoirs d'informer les gens sur les autres systèmes différents de microsoft, les distributions linux pour ne pas le cacher, et de dire qu'avec ce type de système il n'y a pas de problèmes de virus ou spyware, sous couvert de respecter une ou deux règles élémentaires....
 
Or sur ce site tout est pro microsoft ... pour moi cela est du lobying, c'est ca qui me gène.


 
 
Les virus c'est comme les morpions, tu es sur d'en choper un jour ou l'autre, ca fait partie de l'informatique,et puis pour vendre des anti virus , il faut des virus.... donc des failles, donc windows....

n°8613613
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2006 à 16:25:43  profilanswer
 

nyme a écrit :

[...] avec ce type de système il n'y a pas de problèmes de virus ou spyware, sous couvert de respecter une ou deux règles élémentaires....


Et bien c'est le même principe avec Windows :spamafote:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8613622
Jean_Valje​an
Posté le 07-06-2006 à 16:26:38  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

En infrmatique, un concept de base est de ne pas réinventer ce qui existe;)
Refaire intégralement un système d'exploitation demanderait une expertise et une expérience que le service public n'aura pas sans engager des milliers de personnes :spamafote:


 
 
 
tu exagères, et l'etat peut mobiliser autant de personnes qu'il veut  ;)

n°8613631
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 16:27:24  answer
 

Jean_Valjean a écrit :

tu exagères, et l'etat peut mobiliser autant de personnes qu'il veut  ;)


oui, mais pas avec MES sous que je paye chaque année :o

n°8613649
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2006 à 16:29:13  profilanswer
 

Jean_Valjean a écrit :

tu exagères, et l'etat peut mobiliser autant de personnes qu'il veut  ;)


Rome ne s'est pas fait en un jour, si tu veux créer un système d'exploitation complet capable de répondre aux besoins "modernes" (c'est à dire sur le plan logiciels, réseaux), tu peux toujours prier si tu mets juste quelques programmateurs dans une salle d'informatique 8 heures par jour pendant 3 mois :d
 
edit : Et quand bien même, à quoi bon refaire un système d'exploitation si ceux sur le marché (payant ou libre) conviennent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 07-06-2006 à 16:30:05

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8613650
Jean_Valje​an
Posté le 07-06-2006 à 16:29:22  profilanswer
 


 
 
pour sauver "tes miches" en cas d'attaque eventuelle  :lol:

n°8613656
Jean_Valje​an
Posté le 07-06-2006 à 16:30:09  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Rome ne s'est pas fait en un jour, si tu veux créer un système d'exploitation complet capable de répondre aux besoins "modernes" (c'est à dire sur le plan logiciels, réseaux), tu peux toujours prier si tu mets juste quelques programmateurs dans une salle d'informatique 8 heures par jour pendant 3 mois :d


 
 
 :D  les 35 heures c'est sacré

n°8613668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 16:31:01  profilanswer
 

nyme a écrit :

tu prends un pc équipé par microsoft que tu déballes du carton, et que tu branches sur internet, et bien il résiste trente secondes avant d'etre contaminé par des virus ... c'est ca qui n'est pas normal.


Même pas.
Avant d'avoir fini l'installation il est déjà contaminé.
Je parle d'expérience.
Ceci n'arrive plus aussi violemment avec le SP2.
 

nyme a écrit :

Apres bien entendu en ajoutant un firewall, un antivirus, des anti -spyware tu arrives a quelque chose qui résiste..... mais un système un tant soi peu sérieux devrait etre bien plus solide ....


La faute n'est pas vraiment due à Microsoft, mais à la diffusion de Windows (voir post de Minusplus ci-dessus). Et à la politique de communication de Microsoft sur le sujet (voir ci-dessous).
 

nyme a écrit :

a moins que microsoft n'ait pas les moyens ou les compétences de sécuriser tout ca ?

Au contraire, ils remettent régulièrement à jour leur système et corrigent les failles. Simplement ils communiquent sur le sujet, sortent un patch en indiquant ce qu'il corrige.
Les petits malins savent donc qu'en version n-1 le système est vulnérable sur un point précis, et mettent en oeuvre une cochonnerie.
Ne sont touchés que les gens qui ne sont pas à jour.
 
On en arrivé à un autre souci : l'informatique n'est pas une affaire de grand public. La gestion correcte d'un système d'exploitation n'est pas innée, et nécessite un certain apprentissage.
 

nyme a écrit :

L'autre point regrettable c'est la confusion d'intéret entre les pouvoirs publics(nous) et microsoft.

Sur ce point, je serais partiellement d'accord.
 

nyme a écrit :

Si les pouvoirs publics veulent de la sécurité sur internet il est de leurs devoirs d'informer les gens sur les autres systèmes différents de microsoft, les distributions linux pour ne pas le cacher, et de dire qu'avec ce type de système il n'y a pas de problèmes de virus ou spyware, sous couvert de respecter une ou deux règles élémentaires....

Non.
Le grand public a déjà beaucoup de mal avec un système "clés en main" comme Windows, il faut arrêter de penser que Linux aurait la moindre chance d'être accessible au grand public.
C'est une utopie de nerd barbu et ventripotent ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-06-2006 à 16:32:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8613685
keos92
This is the way..
Posté le 07-06-2006 à 16:32:02  profilanswer
 

nyme a écrit :

.
 
Sachant que microsoft, avec ses windows et ses nombreux bugs de sécurité, est responsable de 99% des problèmes de sécurité ne trouvez vous pas cela hypocrite ?


 
source ?  :hello:
 
 
edit : et passe à linux si pas content  :o


Message édité par keos92 le 07-06-2006 à 16:32:33
n°8613704
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 16:33:46  profilanswer
 

Et :
1- edite ton titre
2- discussion n'est pas le lieu pour les trolls Windows-Linux. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8613729
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2006 à 16:36:16  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et :
1- edite ton titre
2- discussion n'est pas le lieu pour les trolls Windows-Linux. :o


Je plussoie vivement :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8613739
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-06-2006 à 16:36:56  profilanswer
 

En même temps, il a l'air hors-ligne :d

n°8613755
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 16:38:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je plussoie vivement :o


Tu suis la voie de la Force jeune padawan [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8613778
minusplus
Posté le 07-06-2006 à 16:40:52  profilanswer
 

donnez moi les droits de modération, que j'édite ça viteuf' ! :o

n°8613788
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-06-2006 à 16:41:33  profilanswer
 

minusplus a écrit :

donnez moi les droits de modération, que j'édite ça viteuf' ! :o


 
Bresse
pass : 123456

n°8613801
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2006 à 16:42:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu suis la voie de la Force jeune padawan [:dawa]


Je suis coaché par Goret :sol:
 
Bon, en même temps, on va peut-être arrêter de pourrir ce topic  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8613807
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 16:43:06  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Bresse
pass : 123456


Menteur. [:dakans]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8613815
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-06-2006 à 16:44:03  profilanswer
 

(Je peux modif son pass en 123456 mais je ne le ferais pas)


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°8613825
Jean_Valje​an
Posté le 07-06-2006 à 16:44:32  profilanswer
 

Joli hors sujet

n°8613845
minusplus
Posté le 07-06-2006 à 16:46:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

(Je peux modif son pass en 123456 mais je ne le ferais pas)


non mais allez marc, vivons dangereusement toussa quoi... :o

n°8613980
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-06-2006 à 17:00:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Même pas.
Avant d'avoir fini l'installation il est déjà contaminé.
Je parle d'expérience.
Ceci n'arrive plus aussi violemment avec le SP2.


J'ai eu le coup d'un pc sous windows 2000 qui est parti en coui**es dés que j'ai eu la bonne idée de tomber sur un site de cracks. Mais sinon, aucun probléme...

Leg9 a écrit :


La faute n'est pas vraiment due à Microsoft, mais à la diffusion de Windows (voir post de Minusplus ci-dessus). Et à la politique de communication de Microsoft sur le sujet (voir ci-dessous).
 
Au contraire, ils remettent régulièrement à jour leur système et corrigent les failles. Simplement ils communiquent sur le sujet, sortent un patch en indiquant ce qu'il corrige.
Les petits malins savent donc qu'en version n-1 le système est vulnérable sur un point précis, et mettent en oeuvre une cochonnerie.
Ne sont touchés que les gens qui ne sont pas à jour.


C'est sur que microsoft fait de la surinformation de ce côté la...

Leg9 a écrit :


Non.
Le grand public a déjà beaucoup de mal avec un système "clés en main" comme Windows, il faut arrêter de penser que Linux aurait la moindre chance d'être accessible au grand public.
C'est une utopie de nerd barbu et ventripotent ça.


Conaissant legerement ce systéme, je peut te dire qu'il faut un niveau élevé pour le configurer, mais pas pour l'utiliser. Donc le grand public a une chance  [:morden666]

n°8614349
nyme
Posté le 07-06-2006 à 17:35:32  profilanswer
 

non en gros faut pas que ca devienne un troll ....
 
je bosse pas chez microsoft ou ailleurs .... mais autant faut pas dénigrer windows autant faut pas dire c'est super sécure, blindé, super bien codé ...
 
maintenant, microsoft est une boite hyper agressive commercialement qui ne recule devant rien, et notemment la vente forcée, ca j'ai pas besoin de le prouver, ainsi que le non respect des formats de données ouvert, donc quand y a confusion d'intéret avec les pouvoirs publics ca me fout les boules ...
 
 
concernant linux on dit que c'est trop compliqué .... la grande imposture est de dire que le francais moyen achete le pc sous xp a carouf et fait de l'internet sans problème en le sortant du carton ... c'est totalement faux... alors a  avoir besoin de compétence externe il est possible de passer a un système alternatif avec peut etre un peu plus d'effort ...
 
 
ce que j'espere c'est que microsoft mette en place un système qui empeche les licences piratées de fonctionner et la on en reparlera ....

n°8614473
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2006 à 17:48:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Merci de mettre un titre qui donne une idée de ce dont parle le topic ;)


Si l'auteur du topic poste encore un message en oubliant une 3ème fois de prendre en compte cette remarque, c'est la fermeture directe :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8614477
minusplus
Posté le 07-06-2006 à 17:49:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Si l'auteur du topic poste encore un message en oubliant une 3ème fois de prendre en compte cette remarque, c'est la fermeture directe :o


encore un modal à la solde de microsoft ! [:totoz]

n°8614495
corsicaper​sempre
Posté le 07-06-2006 à 17:51:28  profilanswer
 

M.arc is G-od [:prodigy] One does not touch M.arc :o
 
Je ne comprends pas à quoi cela sert-il de mettre une url en titre :??:

n°8614516
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 07-06-2006 à 17:53:54  profilanswer
 

c'est un spam caché:o

n°8614541
nyme
Posté le 07-06-2006 à 17:56:51  profilanswer
 

désolé pour le titre, comment on fait pour la changer maintenant ?
a moins que le modo veuille le faire:  
je propose: microsoft et la pub sur la sécurité

n°8614552
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-06-2006 à 17:57:56  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  microsoft et la pub sur la sécurité ...

 

Sujets relatifs
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...cherche musique de la pub microsoft ?
Nouvelle publicité de MicrosoftMicrosoft brevette la fenêtre popup télévisuelle
Le dernier spot télé de la sécurité routière[choquant]Securité routièere
Besoin d'explications : sécurité sociale, LMDE, toussa....Nouveau forum, sécurité, white hacking
chomeur : comment faire pour avoir une securité sociale ? 
Plus de sujets relatifs à : microsoft et la pub sur la sécurité ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR