Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°65922713
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-05-2022 à 08:26:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledenez a écrit :


Je pense que ça peut très rapidement le devenir, mais il faudrait embaucher des fonctionnaires et ça ferait vraiment agir pour la sécurité routière. Ce n’est plus à la mode.


Tu parles, l'avenir est dans la bagnole qui te dénonce avec ses capteurs. Une boite noire au début, puis viendra la voiture qui contacte directement les FdO pour te dénoncer parce que d'après le GPS la voie était limitée à 70 et tu as eu l'affront de rouler à 82 en pleine cambrousse à 2h du matin en osant désactiver le limitateur adaptatif de ta bagnole.
 
L'automatisation est la voie choisie, une machine ça ne se plaint pas, ça ne dors pas.
 
4094 radars automatiques rapportent 760 millions d'Euros chaque année (chiffre de 2019) soit presque 187 000€ par radar. Quand tu sais que chacun d'eux ne vaut "que" 75 000€ (ce qui couvre à peine le salaire annuel de deux flics dans une bagnole sans compter l'achat du véhicule et son équipement :o ), tu comprends assez vite pourquoi la solution automatique est privilégiée.
 
 
Sinon, y'a le modèle anglais, l'incitation à la dénonciation qui fait que chaque citoyen que tu croises peut te balancer parce que tu roulais trop vite ou parce que t'as pas laissé passer mamie qui regardaient les oiseaux quand tu t'es arrêté au passage piéton et qui décide de poser le pied sur la chaussée au moment où tu remets la première pour partir.
 


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 08:26:36  profilanswer
 

n°65922727
manu
Posté le 16-05-2022 à 08:31:49  profilanswer
 

ledenez a écrit :


On n’en sait trop rien. Pour ça il faudrait pouvoir vérifier le comportement routier en l’absence totale de radars, et compter les accidents et les morts. Ce n’est pas possible, donc pro et antis gardent leurs avis. On a constaté une chute importante aux premiers radars, puis une baisse continue et plus classique. Ton affirmation sur les vies est dure à démontrer et ne vaut pas grand chose en l’état. Sur l’argent en revanche oui, ça marche, c’est quantifiable.


Ah si si, on sait parfaitement, si on ne nie pas la science [:l'artefact:3]

 

T'as 700 pages de retard, plus les autres topics sur le sujet.

 

Je pensais pas qu'il y en avait encore ici pour tenir ce genre de discours.
T'as pas dû recevoir la note, c'est plus à la mode [:francois_fictif:9]

 
Fouge a écrit :

La seule chute significative qu'on voit, c'est au début des années 70, le reste c'est grosse modo une ligne droite.
Sans aucune indication, difficile de deviner à partir de quel moment sont arrivés massivement les radars.

 

A mettre en parallèle :
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] france.png


Et si on joue au même jeu de con que les déscolarisés en face, on peut même ajouter que ça remonte légèrement depuis l'apparition des radars.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 16-05-2022 à 08:34:47
n°65922799
ledenez
Posté le 16-05-2022 à 08:51:25  profilanswer
 

manu a écrit :


Ah si si, on sait parfaitement, si on ne nie pas la science [:l'artefact:3]  
 
T'as 700 pages de retard, plus les autres topics sur le sujet.
 
Je pensais pas qu'il y en avait encore ici pour tenir ce genre de discours.
T'as pas dû recevoir la note, c'est plus à la mode [:francois_fictif:9]  
 


 
Je suis sensé trouver des informations objectives sur un topic de râleurs contre les radars?  
C'est quoi la conclusion ?

n°65922812
Fouge
Posté le 16-05-2022 à 08:54:07  profilanswer
 

ledenez a écrit :


C’est vrai que 1600 en moins cette année là, pas vu depuis longtemps et jamais revu après, c’est négligeable.  

Tu fais des erreurs classiques :

  • tu compares avec l'année d'avant, sans regarder si l'année d'avant était une "bonne" ou une "mauvaise" année
  • tu ne tiens pas compte du fait qu'il y a des critères externes sources de variabilité significative
  • tu considère qu'une baisse survenue d'une année à l'autre est forcément du à un événement survenu pendant ces 2 années-là


On ne sait toujours pas ce qu'est ce fameux "coup de fouet" mais il ne s'agit pas des radars contrairement à ce que dit la légende sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-05-2022 à 08:54:27
n°65922952
ledenez
Posté le 16-05-2022 à 09:18:42  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu fais des erreurs classiques :

  • tu compares avec l'année d'avant, sans regarder si l'année d'avant était une "bonne" ou une "mauvaise" année
  • tu ne tiens pas compte du fait qu'il y a des critères externes sources de variabilité significative
  • tu considère qu'une baisse survenue d'une année à l'autre est forcément du à un événement survenu pendant ces 2 années-là


On ne sait toujours pas ce qu'est ce fameux "coup de fouet" mais il ne s'agit pas des radars contrairement à ce que dit la légende sur le sujet.


C'est con, c'était dans le lien que t'as mis mais tu n'as posté que l'image qui t'intéressait. Il y a un tableau en dessous. L'année d'avant était déjà meilleure que la précédente. La baisse est continue depuis des décennies et il y a eu une baisse relativement importante à ce moment là, en 2003.  
 
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] france.php
 
Il y a des critères externes, sûrement, mais non quantifiables. Expliquent-ils la baisse importante cette année là? Je considère qu'une cause a amené une conséquence. Quoi d'autre l'expliquerait selon toi? La chance?  
 
Enfin, le coup de fouet c'est la répression Sarkozyste, avant les radars, c'est d'ailleurs marqué dans un graphique que j'ai posté précédemment.

n°65923235
AzR3L
Posté le 16-05-2022 à 09:59:11  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Tu parles, l'avenir est dans la bagnole qui te dénonce avec ses capteurs. Une boite noire au début, puis viendra la voiture qui contacte directement les FdO pour te dénoncer parce que d'après le GPS la voie était limitée à 70 et tu as eu l'affront de rouler à 82 en pleine cambrousse à 2h du matin en osant désactiver le limitateur adaptatif de ta bagnole.
 
L'automatisation est la voie choisie, une machine ça ne se plaint pas, ça ne dors pas.
 
4094 radars automatiques rapportent 760 millions d'Euros chaque année (chiffre de 2019) soit presque 187 000€ par radar. Quand tu sais que chacun d'eux ne vaut "que" 75 000€ (ce qui couvre à peine le salaire annuel de deux flics dans une bagnole sans compter l'achat du véhicule et son équipement :o ), tu comprends assez vite pourquoi la solution automatique est privilégiée.
 
 
Sinon, y'a le modèle anglais, l'incitation à la dénonciation qui fait que chaque citoyen que tu croises peut te balancer parce que tu roulais trop vite ou parce que t'as pas laissé passer mamie qui regardaient les oiseaux quand tu t'es arrêté au passage piéton et qui décide de poser le pied sur la chaussée au moment où tu remets la première pour partir.
 


 
C'est cette année la boite Noire  :D  
 

n°65923266
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-05-2022 à 10:03:44  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
C'est cette année la boite Noire  :D  
 


Je sais bien.
 
Manque plus que la transmission des données en temps réel par ta bagnole avec comme motif "mieux circuler avec des véhicules autonomes" et "augmenter la sécurité sur les routes" et la verbalisation automatisé sur foi des données transmises :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65923306
AzR3L
Posté le 16-05-2022 à 10:08:42  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Je sais bien.
 
Manque plus que la transmission des données en temps réel par ta bagnole avec comme motif "mieux circuler avec des véhicules autonomes" et "augmenter la sécurité sur les routes" et la verbalisation automatisé sur foi des données transmises :o


 
On n'en est pas encore là, et puis si tu arrives jusque là, il n'y aura plus besoin des autres radars au bout d 'un moment, donc il suffira de Bidouiller le programme  :o  
 
Par contre plus on aura de voiture automatisé, voir 100 % autonome, je vois bien une augmentation des Primes d'assurances si tu veux conduire toi même ta voiture  :( , sinon tu laisses l'ordi le faire.
 


Message édité par AzR3L le 16-05-2022 à 10:08:53
n°65924029
manu
Posté le 16-05-2022 à 11:36:25  profilanswer
 

ledenez a écrit :

 

Je suis sensé trouver des informations objectives sur un topic de râleurs contre les radars?
C'est quoi la conclusion ?


Trop facile, il faut tout lire, on n'est pas chez les numériques :o

 

Une piste : 60 % des pv pour excès de vitesse concernent des dépassements de moins de 5 km/h.

 

Ça date un peu et la forme peut surprendre :D, mais presque tout y est :

n°65924140
ledenez
Posté le 16-05-2022 à 11:52:48  profilanswer
 

manu a écrit :


Trop facile, il faut tout lire, on n'est pas chez les numériques :o
 
Une piste : 60 % des pv pour excès de vitesse concernent des dépassements de moins de 5 km/h.
 
Ça date un peu et la forme peut surprendre :D, mais presque tout y est :


[:moonblood17:7]
 
Il faut bien une limite. Tu peux augmenter la vitesse légale de 5km/h, je te garantis que 60% des excès seront toujours de 5km/h.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 11:52:48  profilanswer
 

n°65924193
mikamika
Posté le 16-05-2022 à 11:59:44  profilanswer
 

Et de toute façon il faut faire quoi ?
Si on ne sanctionne plus sous les 5 km/h les gc rouleront 5km/h plus vite.

n°65924249
philsw
Posté le 16-05-2022 à 12:06:16  profilanswer
 

ledenez a écrit :


[:moonblood17:7]
 
Il faut bien une limite. Tu peux augmenter la vitesse légale de 5km/h, je te garantis que 60% des excès seront toujours de 5km/h.


 
c'est pas faux...Toutefois dans le cas d'une route , ex nationale, locale à tres fort trafic dont la vitesse limite est passée de 90 à 80 on constate un doublement des PV "vitesse" depuis 3 ans. La route en question est typé accidentogène car tres roulante et les Pailotes du dimanche et les motards ne se gênent pas pour faire des pointes à 150 :fou: . Etonnamment les PV pour grands exces de vitesse ont augmenté légerement....et les accidents aussi depuis 3 ans. Données fournies à la presse locale hein. Je ne fais que relater les dires.

n°65924275
xilebo
noone
Posté le 16-05-2022 à 12:09:37  profilanswer
 

ledenez a écrit :


[:moonblood17:7]
 
Il faut bien une limite. Tu peux augmenter la vitesse légale de 5km/h, je te garantis que 60% des excès seront toujours de 5km/h.


 
Non , ce n'est pas forcément vrai. Pour preuve, augmente de 300km/h , t auras aucun excès. Au delà de ce raisonnement par l'absurde, si les gens dépassent de 5km/h, c'est que ca leur convient, car l'amende est la même de 5 à 20. Pourquoi rouler au  dessus de 5 quand 20 c'est la même chose ?

n°65924339
ledenez
Posté le 16-05-2022 à 12:21:53  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Non , ce n'est pas forcément vrai. Pour preuve, augmente de 300km/h , t auras aucun excès. Au delà de ce raisonnement par l'absurde, si les gens dépassent de 5km/h, c'est que ca leur convient, car l'amende est la même de 5 à 20. Pourquoi rouler au  dessus de 5 quand 20 c'est la même chose ?


Je pense que les gens flirtent avec la limite, "140 compteurs, ça fait 132 réel, je connais ma voiture, et ça ne flashe qu'à partir de 135, je sais, je suis large". Je l'ai entendu 100 fois. Et paf.

n°65924613
manu
Posté le 16-05-2022 à 13:09:38  profilanswer
 

ledenez a écrit :


[:moonblood17:7]

 

Il faut bien une limite. Tu peux augmenter la vitesse légale de 5km/h, je te garantis que 60% des excès seront toujours de 5km/h.


Déjà pourquoi il faut bien une limite ?
En Allemagne par exemple, il n'en faut pas partout, et des expériences ont été menées en retirant tout ou presque (feux, stop, limites etc), et ça ne montre pas une explosion des accidents, même au contraire, en ville.

 

Il y a aussi les limites dites naturelles (la vitesse à laquelle l'écrasante majorité des automobilistes roulent), qui sont prises en compte dans certains états des USA.

 

Mais surtout, ce n'est pas le sujet.

 

La limite est arbitraire.
En quoi, scientifiquement, est-il significativement plus dangereux de rouler à 84 km/h (voire 81) qu'à 80 ?

 

Une proportionnalité dans les sanctions serait le minimum.

 

Et accessoirement, traiter toutes les infractions, pas seulement la vitesse et le stationnement [:atom1ck]

Message cité 3 fois
Message édité par manu le 16-05-2022 à 13:12:17
n°65924638
ledenez
Posté le 16-05-2022 à 13:14:55  profilanswer
 

manu a écrit :


Déjà pourquoi il faut bien une limite ?
En Allemagne par exemple, il n'en faut pas partout, et des expériences ont été menées en retirant tout ou presque (feux, stop, limites etc), et ça ne montre pas une explosion des accidents, même au contraire, en ville.
 
Il y a aussi les limites dites naturelles (la vitesse à laquelle l'écrasante majorité des automobilistes roulent, qui sont prises en compte dans certains états des USA.
 
Mais surtout, ce n'est pas le sujet.
 
La limite est arbitraire.
En quoi, scientifiquement, est-il significativement dangereux de rouler à 84 km/h (voire 81) qu'à 80 ?
 
Une proportionnalité dans les sanctions serait le minimum.
 
Et accessoirement, traiter toutes les infractions, pas seulement la vitesse et le stationnement [:atom1ck]


Tu connais les allemands? Tu vois vraiment ça transposé en France et que ça se passe bien? Je te garantis un bordel sans nom. Rien que des feux orange clignotants aux heures de pointes à un carrefour c'est le bordel absolu.  
 
Ca n'est pas plus dangereux non. C'est juste qu'il faut poser une limite. La proportionnalité existe, tu prends différemment en fonction du dépassement.  
 
Le dernier point nous sommes d'accord.

n°65924640
xilebo
noone
Posté le 16-05-2022 à 13:15:03  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Je pense que les gens flirtent avec la limite, "140 compteurs, ça fait 132 réel, je connais ma voiture, et ça ne flashe qu'à partir de 135, je sais, je suis large". Je l'ai entendu 100 fois. Et paf.


 
C'est vrai pour certains, mais pas pour tous. Pour d'autres c'est de l'inattention, tu ne fais pas forcément gaffe à combien tu es au km/h près. En fait, ce n'est pas tant la limite arbitraire qui est gênante, mais de ne pas avoir plutôt une  contravention graduée. Ce n'est pas pareil de dépasser de 1km/h que de 20 ( surtout en ville ). Pourtant, c'est pour le moment le même tarif.

n°65924654
xilebo
noone
Posté le 16-05-2022 à 13:16:39  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Tu connais les allemands? Tu vois vraiment ça transposé en France et que ça se passe bien? Je te garantis un bordel sans nom. Rien que des feux orange clignotants aux heures de pointes à un carrefour c'est le bordel absolu.  
 
Ca n'est pas plus dangereux non. C'est juste qu'il faut poser une limite. La proportionnalité existe, tu prends différemment en fonction du dépassement.  
 
Le dernier point nous sommes d'accord.


 
la dernière amende que je me suis prise , c'était en 2011 , et c'était pour un téléphone au volant ( 22 euros et 1pt à l'époque )  + un clignotant oublié dans un rond point. Comme quoi ... :o

n°65924684
ledenez
Posté le 16-05-2022 à 13:20:48  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
C'est vrai pour certains, mais pas pour tous. Pour d'autres c'est de l'inattention, tu ne fais pas forcément gaffe à combien tu es au km/h près. En fait, ce n'est pas tant la limite arbitraire qui est gênante, mais de ne pas avoir plutôt une  contravention graduée. Ce n'est pas pareil de dépasser de 1km/h que de 20 ( surtout en ville ). Pourtant, c'est pour le moment le même tarif.


Oui on pourrait revoir ça de manière plus précise, pourquoi pas.  
 
On est quand même en 2022, la majorité des voitures sont équipées de limitateurs/régulateurs. L'erreur d'inattention a bon dos.

n°65924707
xilebo
noone
Posté le 16-05-2022 à 13:23:45  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Oui on pourrait revoir ça de manière plus précise, pourquoi pas.  
 
On est quand même en 2022, la majorité des voitures sont équipées de limitateurs/régulateurs. L'erreur d'inattention a bon dos.


 
 
Oui , mais je connais beaucoup de monde qui roule sans ( pour diverses raisons ). Et perso, si je l'utilise à 100% sur autoroute, moins sur nationale, sinon on passe son temps à l'enlever et le remettre quand on rattrape des voitures (je parle du régulateur) et jamais en ville. Le limiteur je le mets quand j'arrive en autoroute urbaine sur paris, en me limitant à 90 car c'est là que tu te fais vite avoir.

n°65924854
Manisque
Posté le 16-05-2022 à 13:39:35  profilanswer
 

manu a écrit :


Déjà pourquoi il faut bien une limite ?
En Allemagne par exemple, il n'en faut pas partout, et des expériences ont été menées en retirant tout ou presque (feux, stop, limites etc), et ça ne montre pas une explosion des accidents, même au contraire, en ville.
 
Il y a aussi les limites dites naturelles (la vitesse à laquelle l'écrasante majorité des automobilistes roulent), qui sont prises en compte dans certains états des USA.
 
Mais surtout, ce n'est pas le sujet.
 
La limite est arbitraire.
En quoi, scientifiquement, est-il significativement plus dangereux de rouler à 84 km/h (voire 81) qu'à 80 ?
 
Une proportionnalité dans les sanctions serait le minimum.
 
Et accessoirement, traiter toutes les infractions, pas seulement la vitesse et le stationnement [:atom1ck]


Je crois que c'est l'île de Man qui avait retiré les limites de vitesse de ses routes de campagne, aucune idée si les stats d'accidents sont si dégueu que ça (après il n'y a pas d'autoprout, ça peut biaiser les statistiques en comparant avec d'autres pays).
 
Je plussoie votre avis à propos de toutes les infractions hors vitesse et stationnement payant.
 

ledenez a écrit :


Tu connais les allemands? Tu vois vraiment ça transposé en France et que ça se passe bien? Je te garantis un bordel sans nom. Rien que des feux orange clignotants aux heures de pointes à un carrefour c'est le bordel absolu.


 
[:vave:4]
Les Allemands, les Allemands... [:id289645].
 
Ça va que la majorité des règles de circulation sont respectées (règles de priorités, feux, marquage au sol, dépassements). Par contre il ne faut pas trop en demander non-plus (feux orange ou parfois à peine rouges, clignos existants que sur autoprout, conduite tout-ou-rien, distances de sécurité ridicules, malinphone au volant).
 
Alors ça tape moins souvent qu'en France, mais ça tape souvent plus fort :o.
 

ledenez a écrit :

Ca n'est pas plus dangereux non. C'est juste qu'il faut poser une limite. La proportionnalité existe, tu prends différemment en fonction du dépassement.  
 
Le dernier point nous sommes d'accord.


 
J'aime bien comment c'est fait dans une majorité de routes en Autriche : la limite est à 100km/h mais les routes sont tellement sinueuses que c'est au conducteur de connecter ses neurones pour choisir une vitesse adaptée. C'est similaire en Allemagne, mais un paquet de "zones dangereuses" ont des limites plus lentes et le réseau est moins sinueux, du coup les gens se calent bêtement à la limite sans réfléchir.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65924901
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2022 à 13:45:23  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Tu connais les allemands? Tu vois vraiment ça transposé en France et que ça se passe bien? Je te garantis un bordel sans nom. Rien que des feux orange clignotants aux heures de pointes à un carrefour c'est le bordel absolu.  
 
Ca n'est pas plus dangereux non. C'est juste qu'il faut poser une limite. La proportionnalité existe, tu prends différemment en fonction du dépassement.  
 
Le dernier point nous sommes d'accord.


Le fantasme des allemands et la légende qu'ils roulent mieux et respectent mieux qu'en France :love:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65924910
xilebo
noone
Posté le 16-05-2022 à 13:46:30  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Le fantasme des allemands et la légende qu'ils roulent mieux et respectent mieux qu'en France :love:


+1 alors que ce sont ceux qui commettent le plus d'infractions en France ( avec luxembourg ) lorsque je les croise sur autoroute

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 16-05-2022 à 13:46:57
n°65924912
Manisque
Posté le 16-05-2022 à 13:46:39  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Le fantasme des allemands et la légende qu'ils roulent mieux et respectent mieux qu'en France :love:

 

Pas mieux, seulement moins mal. C'est un combat d'infirmes à ce niveau-là :o.


Message édité par Manisque le 16-05-2022 à 13:47:09

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65924942
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2022 à 13:50:04  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
J'aime bien comment c'est fait dans une majorité de routes en Autriche : la limite est à 100km/h mais les routes sont tellement sinueuses que c'est au conducteur de connecter ses neurones pour choisir une vitesse adaptée. C'est similaire en Allemagne, mais un paquet de "zones dangereuses" ont des limites plus lentes et le réseau est moins sinueux, du coup les gens se calent bêtement à la limite sans réfléchir.


Vienne - Brat' par la B9 pardon mais ça ne roule pas à 100km/h très cher Tyrolien  [:tinostar]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65924995
ledenez
Posté le 16-05-2022 à 13:55:03  profilanswer
 

xilebo a écrit :


+1 alors que ce sont ceux qui commettent le plus d'infractions en France ( avec luxembourg ) lorsque je les croise sur autoroute


Les suisses aussi. Un fléau.

n°65925062
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2022 à 14:01:43  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Les suisses aussi. Un fléau.


On voit que tu sais, encore, de quoi tu parles
Magnifiques généralités cela dit :love:
Tu disais quoi déjà ? Ah oui, pirouette cacahuète. Belle bifurcation sur les Suisses pour parler d'autoroutes allemandes illimitées  [:implosion du tibia]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65925237
ledenez
Posté le 16-05-2022 à 14:21:26  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


On voit que tu sais, encore, de quoi tu parles
Magnifiques généralités cela dit :love:
Tu disais quoi déjà ? Ah oui, pirouette cacahuète. Belle bifurcation sur les Suisses pour parler d'autoroutes allemandes illimitées  [:implosion du tibia]


Xilebo dit "En France", tu sais lire?
 
Sinon tu peux me lâcher, genre définitivement? T'es lourd et tu ne sers à rien. Je te propose un pacte de non quote et de non échange. Deal?

n°65925269
Manisque
Posté le 16-05-2022 à 14:24:06  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Vienne - Brat' par la B9 pardon mais ça ne roule pas à 100km/h très cher Tyrolien  [:tinostar]


 
Ça me rappelle quand j'avais bouilli le liquide du frein avant du vélo sur cette route limitée à 50km/h (légalement en agglomération) : https://goo.gl/maps/1T9XMRYdCeNzBpDn6 [:what has been seen]. Le truc fait la largeur d'un tracteur Haflinger avec une pente bien raide et des passages sans visibilité avec la route déformée.
 
L94 limitée à 100km/h, bonne chance sans Porsche GT2 ni Xantia Activa (et personne en face) : https://goo.gl/maps/x9y9hTvuUaDT1vGT9
 
Ça ferait d'excellentes épreuves de rallye :o.
 

ledenez a écrit :


Les suisses aussi. Un fléau.


 
Forcément, il suffirait de regarder les priorités refusées ou tout autre truc réellement plus dangereux que la vitesse limite sur autoprout pour voir qu'ils sont exemplaires [:r3g].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65925446
ledenez
Posté le 16-05-2022 à 14:44:02  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Forcément, il suffirait de regarder les priorités refusées ou tout autre truc réellement plus dangereux que la vitesse limite sur autoprout pour voir qu'ils sont exemplaires [:r3g].


Mouais. Ceux d'Annecy et du 74 en général sont quand même souvent des GC. Refus de passage piéton, bloqués au milieu du carrefour, vitesse excessive en ville et ailleurs. Mais il pourrait s'agir de frouzes camouflés, je n'ai pas poussé l'enquête.


Message édité par ledenez le 16-05-2022 à 14:44:25
n°65925659
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2022 à 15:16:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça me rappelle quand j'avais bouilli le liquide du frein avant du vélo sur cette route limitée à 50km/h (légalement en agglomération) : https://goo.gl/maps/1T9XMRYdCeNzBpDn6 [:what has been seen]. Le truc fait la largeur d'un tracteur Haflinger avec une pente bien raide et des passages sans visibilité avec la route déformée.
 
L94 limitée à 100km/h, bonne chance sans Porsche GT2 ni Xantia Activa (et personne en face) : https://goo.gl/maps/x9y9hTvuUaDT1vGT9
 
Ça ferait d'excellentes épreuves de rallye :o.
 


J'étais dans votre Kapitale semaine dernière
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas posé au bord du Danube avec un petit mélanche ja ! Pas été déçu. Toutes ces AMG et Break RS à pétarader :love:
On se serait cru un soir de week-end après minuit à Lyon :o

Manisque a écrit :


 
Forcément, il suffirait de regarder les priorités refusées ou tout autre truc réellement plus dangereux que la vitesse limite sur autoprout pour voir qu'ils sont exemplaires [:r3g].


Les allemands sont jontils, les suisses sont méchonts


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65925774
jln2
Posté le 16-05-2022 à 15:31:20  profilanswer
 

manu a écrit :


Déjà pourquoi il faut bien une limite ?
En Allemagne par exemple, il n'en faut pas partout, et des expériences ont été menées en retirant tout ou presque (feux, stop, limites etc), et ça ne montre pas une explosion des accidents, même au contraire, en ville.
 
Il y a aussi les limites dites naturelles (la vitesse à laquelle l'écrasante majorité des automobilistes roulent), qui sont prises en compte dans certains états des USA.
 
Mais surtout, ce n'est pas le sujet.
 
La limite est arbitraire.
En quoi, scientifiquement, est-il significativement plus dangereux de rouler à 84 km/h (voire 81) qu'à 80 ?
 
Une proportionnalité dans les sanctions serait le minimum.
 
Et accessoirement, traiter toutes les infractions, pas seulement la vitesse et le stationnement [:atom1ck]


 
Il faudrait avant tout travailler sur l'éducation, la formation et la remise en question des gens.
Par la suite, on pourrait penser à supprimer les limitations.
 
C'est déjà l'anarchie, en IDF par exemple, si tu retires les LV, ça serra open bar, ça l'est déjà pour certains tu me diras ...
 
Puis tu as trop de différence entre les conducteurs, entre Kevin(à) qui vient, je ne sais comment, d'avoir le permis, qui est terrorisé(e) derrière son volant et qui roule à -50 dés que la Vmax est supérieur à 70km/h et inversement, Jean Michel Timéo en RSQ3 BANG BANG qui pense que la route est un circuit, ça fait des chocapics

n°65925820
Manisque
Posté le 16-05-2022 à 15:37:07  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


J'étais dans votre Kapitale semaine dernière
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas posé au bord du Danube avec un petit mélanche ja ! Pas été déçu. Toutes ces AMG et Break RS à pétarader :love:
On se serait cru un soir de week-end après minuit à Lyon :o


J'ai déménagé il y a 8 ans, mais j'aimais bien l'ambiance du pays. L'ouest du pays est plus du genre à faire du rallye dans les montagnes [:cliowilliams:6].
 
Notez que la capitale Bavaroise non-loin de chez moi fait tout pareil que les capitales Autrichoise ou Rhônalpine.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65925822
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2022 à 15:37:19  profilanswer
 

Ton dernier exemple se règle par la formation [:mrbrelle]  
 
Tout est question de compromis. Le problème aujourd'hui c'est que les compromis il n'y en a plus des masses
Les autoroutes à 130 disparaissent quand les centre ville voire village à 30km/h poussent comme des champignons
Quand on fait de la merde à répétition en mettant l'accent sur ce qui est rentable uniquement, il ne faut pas s'attendre à autre chose 20 ans après [:mrbrelle]
Donc oui, ok, les gens sont cons. Admettons. Mais quand même nos dirigeants ont fait très fort et continue toujours plus loin
 
Et la propagande :sarcastic: entre la vitesse tue et le piéton est toujours prioritaire, faut aussi voir ce que c'est comme formation [:tinostar]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65926228
jln2
Posté le 16-05-2022 à 16:29:15  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ton dernier exemple se règle par la formation [:mrbrelle]  
 
Tout est question de compromis. Le problème aujourd'hui c'est que les compromis il n'y en a plus des masses
Les autoroutes à 130 disparaissent quand les centre ville voire village à 30km/h poussent comme des champignons
Quand on fait de la merde à répétition en mettant l'accent sur ce qui est rentable uniquement, il ne faut pas s'attendre à autre chose 20 ans après [:mrbrelle]
Donc oui, ok, les gens sont cons. Admettons. Mais quand même nos dirigeants ont fait très fort et continue toujours plus loin
 
Et la propagande :sarcastic: entre la vitesse tue et le piéton est toujours prioritaire, faut aussi voir ce que c'est comme formation [:tinostar]


 
Dans mon patelin du 95, la rue principale est pleine de dos d'âne, des feux rouges piétons et à 30.
Sur 1 km, tu as 5 dos d'ânes, 5 feux rouges piétons, donc pas synchro.
Quand t'as tout passé, sauf a avoir la brochette au vert, tu as qu'une seule envie, faire comme Jean Michel Timéo => gaz BANG BANG BOUM  [:cliowilliams:8]  [:cliowilliams:8]  [:cliowilliams:8]  

n°65926295
mikamika
Posté le 16-05-2022 à 16:39:10  profilanswer
 

Et ils ont été installés à cause de qui ?
Peut-être que si les gens roulaient plus respectueusement des autres usagers / piétons ces aménagements ne seraient pas installés...

n°65926339
jln2
Posté le 16-05-2022 à 16:45:11  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Et ils ont été installés à cause de qui ?
Peut-être que si les gens roulaient plus respectueusement des autres usagers / piétons ces aménagements ne seraient pas installés...


 
On va pas s'mentir, ils roulent toujours comme des GC ... en accélérant comme des ânes entre les dos d'ânes et en grillant les feux ...

n°65926376
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2022 à 16:50:12  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Et ils ont été installés à cause de qui ?
Peut-être que si les gens roulaient plus respectueusement des autres usagers / piétons ces aménagements ne seraient pas installés...


Oh bah oui, c'est la seule raison
C'est quoi respectueusement ? 30km/h ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65926400
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2022 à 16:52:58  profilanswer
 

Manisque a écrit :


J'ai déménagé il y a 8 ans, mais j'aimais bien l'ambiance du pays. L'ouest du pays est plus du genre à faire du rallye dans les montagnes [:cliowilliams:6].
 
Notez que la capitale Bavaroise non-loin de chez moi fait tout pareil que les capitales Autrichoise ou Rhônalpine.


Ach ! J'ai cru que tu allais toujours en Autriche
 
De toutes façons, dès que tu concentres du monde, et avec la politique auto de l'europe depuis quelques années je ne vois pas comment ça peut être différent
On note quelques différences en fonction du pays ou de la région, les habitudes :o, mais c'est globalement la même merde


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65926530
Manisque
Posté le 16-05-2022 à 17:06:49  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Et ils ont été installés à cause de qui ?
Peut-être que si les gens roulaient plus respectueusement des autres usagers / piétons ces aménagements ne seraient pas installés...


 
Farpaitement, une bonne vieille punition collective digne de l'école primaire pour faire chier tout le monde à cause de quelques teubés.
 
Il y a quelques bleds qui installent des pavés dans les zones dangereuses. Le bruit pousse à rouler à 20~30km/h maxi, mais ça ne secoue pas trop les conducteurs et on peut paver des zones assez longues pour éviter une conduite saccadée.
 
Le défaut reste que c'est glissant sous la pluie et imprévisible sous la neige.
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ach ! J'ai cru que tu allais toujours en Autriche


 
J'y passe assez souvent et je vois la frontière depuis la colline du bled voisin :o.
 

SuppotDeSaTante a écrit :


De toutes façons, dès que tu concentres du monde, et avec la politique auto de l'europe depuis quelques années je ne vois pas comment ça peut être différent
On note quelques différences en fonction du pays ou de la région, les habitudes :o, mais c'est globalement la même merde


 
Oh bah il reste aussi la campagne avec les chariottes de pd2povr jacky et les motos/mobylettes à moulin 50cm³ plus ou moins bolidé. Ils savent aussi s'amuser :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65926612
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2022 à 17:15:53  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Farpaitement, une bonne vieille punition collective digne de l'école primaire pour faire chier tout le monde à cause de quelques teubés.
 
Il y a quelques bleds qui installent des pavés dans les zones dangereuses. Le bruit pousse à rouler à 20~30km/h maxi, mais ça ne secoue pas trop les conducteurs et on peut paver des zones assez longues pour éviter une conduite saccadée.
 
Le défaut reste que c'est glissant sous la pluie et imprévisible sous la neige.
 


Avec ma dernière caisse, large comme un sprinter et suspensions pneumatiques, tu peux mettre les pavés que tu veux ou les coussins berlinois lyonnais que tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Les riverains par contre :/
 
J'ose même pas imaginer le confort++ avec son homologue SUVesque :love:
 

Manisque a écrit :


 
J'y passe assez souvent et je vois la frontière depuis la colline du bled voisin :o.
 


J'ai cru lire sur un autre topic que tu rentrais chez la mère patrie :d

Manisque a écrit :


 
Oh bah il reste aussi la campagne avec les chariottes de pd2povr jacky et les motos/mobylettes à moulin 50cm³ plus ou moins bolidé. Ils savent aussi s'amuser :o.


Comme chez nous ou partout ailleurs dès qu'on sort de l'agglo. Croire que l'herbe est plus verte ailleurs dans ce domaine est marrant :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 16-05-2022 à 17:16:33

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR