| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
Wendigo Profil : Castor Funk | Reprise du message précédent :
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 05-08-2012 à 15:59:25 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Konovalov Amiral |
Intégré au véhicule par le constructeur, ça couterait pas lourd et ce serait l'automobiliste qui paierait à l'achat. J'ai vu personne râler parce que l'ABS était obligatoire en série. bref c'est un exemple comme un autre, mais si on voulait vraiment, on pourrait.
Des voitures à Vmax +30, je n'en vois quasiment plus sur autoroute, vu que c'est truffé de radars. Sur le réseau secondaire, ça y va encore bien, oui.
On nous a vendu les RA en disant que ça allait financer de la prévention, on attend toujours. On nous a dit que les FDO libérées des contrôles de vitesse par les automates allaient pouvoir s'occuper du reste, on attend toujours. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Cf réponse au dessus de ce post.
J'en vois encore perso. Du moins c'est l'impression qu'ils me donnent quand je me fais doubler sur autoroute alors que je roule à la vitesse limite (compteur GPS).
Fais un tour sur le site de la PR pour voir où vont les sous. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 16:31:28 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Pourquoi ce serait une question de coût ? Depuis quand la sécurité routière doit être rentable ?
Euh, t'es sûr de bien comprendre ce que tu écris ? Voici ce que je disais :
Tu me réponds : Non, c'est le contraire de oui, et sauf si tu l'utilises différemment de tes concitoyens, cela signifie que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis. Et maintenant tu me dis que que t'as jamais dit le contraire ? Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 05-08-2012 à 16:36:16 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Je ne parle pas de rentabilité mais de coût. Je ne sais pas si tu as les moyens, mais beaucoup de conducteur n'auront pas les moyens de faire installer des équipements onéreux en plus dans leur voiture. L'Etat n'en aura pas plus pour équiper les millions de voitures circulant chez nous
Oui je n'ai jamais dit le contraire car je mettais bien quelque chose en gras non ?
Je dis non Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 16:39:21 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Konovalov Amiral |
Donc comme ce serait pas généralisé avant 10-15 ans le temps que le parc se renouvelle, c'est pas la peine de le faire ? Si on avait tout pensé comme ça, on roulerait sans ceinture, sans ABS, sans airbags...
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 05-08-2012 à 16:41:11 ![]() ![]() |
Cuistot du Commensal |
--------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
xilebo noone |
|
Donc pendant une période (celle où le dispositif coûtera très cher), beaucoup de concitoyen seront hors la loi. De plus, vu la période actuelle où les gens font des bons pour une augmentation du gaz de 30 €/an (ce qui est justifier à mon sens), rajouter le coût de 200 € à leur charge serait mal venu. Surtout qu'à mon sens, il sera nettement plus cher que 200 € car tu ne comptes pas le coût de la main-d'oeuvre pour l'installation. (Quand je vois que pour une laguna 2, le changement d'une vitre électrique = 400 €...
http://fr.mappy.com/#lm=r&d%5B%5D= [...] =itinerary Rassure-toi je calcule très bien. Calcule combien de "zones dangereuses" comporte ce trajet de plus de 600 km On est bien déjà largement en dessous des 25 radars... Alors 50.... Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 16:52:05 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
lygodactylus |
--------------- |
xilebo noone |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Oui enfin bref, de toute façon, 50 radars pour 500 km, c'est trop, il doit y avoir peu de trajet dans ce cas. D'où ma réponse. J'y go, je répondrais à ceux qui me quoteront peut-être ce soir (sauf si le débat a avancé ailleurs) Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 16:56:14 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
xilebo noone |
|
Message édité par Maldoror le 05-08-2012 à 17:00:52 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Wendigo Profil : Castor Funk | Zone dangereuse = radar et encore pas forcément, vu qu'il peut y en avoir sans Qui se rattrape aux branches là ? (Chuis vraiment parti là) Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 17:00:38 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Non mais ça va plus loin que ça, je disais que 50 contrôles sur 500 kilomètres ça fait 10 radars, ce qui est une connerie sans nom En réalité, ça doit faire un RA tous les 10 kilomètres, si j'ai réussi à calculer correctement, ce qui n'est pas certain du tout. Et ça reste tout à fait plausible Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 05-08-2012 à 17:02:58 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
xilebo noone |
|
ingmar | Tous les 10km serait vraiment chiant, bonjour l'usure de pneus/freins et la surconsommation ... --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
hurricanes | Certains aiment.
Message cité 1 fois Message édité par hurricanes le 06-08-2012 à 00:11:03 |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
xilebo noone |
|
lygodactylus | http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] x-mois.php
--------------- |
Wendigo Profil : Castor Funk | Pour juillet. Pas pour l'année :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |