Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°31207293
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-08-2012 à 15:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Ah, OTAN pour moi, j'avais pas vu, my bad :jap:
Il est possible de vérifier la vigilance d'un individu, il est même possible de contrôler que la trajectoire d'un véhicule est cohérente, et d'émettre un signal sonore en cas de déport du véhicule.

Il est également possible de conditionner le démarrage d'un véhicule à la vérification de son haleine par un dispositif électronique.

Solution pouvant être efficace, mais diablement trop onéreux. :/

Maldoror a écrit :

Ben si, quand tu passes devant un radar automatique, tu subis un contrôle de vitesse.

Alors inconsciemment on s'auto-contrôle tous avant de prendre la voiture pour l'alcool :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 15:59:25  profilanswer

n°31207377
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-08-2012 à 16:04:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Solution pouvant être efficace, mais diablement trop onéreux. :/

C'est ce qu'on disait quand on parlait de généraliser l'ABS et les Airbags.
Ce ne serait pas onéreux si c'était généralisé, mais ça ne l'est pas. T'es-tu demandé pourquoi, alors qu'on aurait les moyens de contrôler l'état du conducteur pour les deux principales causes de mortalité routière en France, on ne le fait pas ?

Wendigo a écrit :

Alors inconsciemment on s'auto-contrôle tous avant de prendre la voiture pour l'alcool :D

Non, tu es effectivement contrôlé puisque tu passes devant des radars.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31207456
Wendigo
Posté le 05-08-2012 à 16:10:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est ce qu'on disait quand on parlait de généraliser l'ABS et les Airbags.
Ce ne serait pas onéreux si c'était généralisé, mais ça ne l'est pas. T'es-tu demandé pourquoi, alors qu'on aurait les moyens de contrôler l'état du conducteur pour les deux principales causes de mortalité routière en France, on ne le fait pas ?

L'abs et l'airbags ne sont pas des équipements que tu retrouves dans toutes les voitures. On ne t'oblige pas à en avoir.  

J'ai compris que les solutions que tu préconisais devait devenir obligatoire. Si ça n'est pas le cas, pourquoi pas. Mais l'efficacité en sera bien moindre. Et qui achèterait volontairement une voiture qui ne démarra pas s'il a bu un verre de trop ?
On en revient à la responsabilité du conducteur dans ce cas là.

Maldoror a écrit :

Non, tu es effectivement contrôlé puisque tu passes devant des radars.

Ben dis-toi que t'es contrôlé pour l'alcool quand tu passes à coté d'un flic ou un gendarme. Si ta conduite est suspecte, il t'arrêtera.

---------------
n°31207529
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 16:15:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

L'abs et l'airbags ne sont pas des équipements que tu retrouves dans toutes les voitures. On ne t'oblige pas à en avoir.  

J'ai compris que les solutions que tu préconisais devait devenir obligatoire. Si ça n'est pas le cas, pourquoi pas. Mais l'efficacité en sera bien moindre. Et qui achèterait volontairement une voiture qui ne démarra pas s'il a bu un verre de trop ?

Ah bon ? Quel modèle de voiture neuve aujourd'hui est vendu sans ABS et sans airbags ?
Tu n'as pas répondu à la question que tu ne veux pas te poser : pourquoi, alors qu'on aurait les moyens de contrôler l'état du conducteur pour les deux principales causes de mortalité routière en France, on ne le fait pas ?  

Wendigo a écrit :

Ben dis-toi que t'es contrôlé pour l'alcool quand tu passes à coté d'un flic ou un gendarme. Si ta conduite est suspecte, il t'arrêtera.

Mais tu cherches quoi ? Tu es EFFECTIVEMENT contrôlé pour la vitesse à CHAQUE FOIS que tu passes devant un radar, c'est un vrai contrôle qui entraine une sanction AUTOMATIQUE en cas de dépassement, ça n'a rien à voir avec le fait de passer devant un flic qui peut, peut-être, ou pas, te contrôler, éventuellement.

Est-ce que tu comprends qu'un radar automatique est un matériel qui sert à CONTROLER la vitesse ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31207531
Konovalov
Amiral
Posté le 05-08-2012 à 16:15:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un disque ? Parce que la mise en place couterait très cher ? Un émetteur idem et en plus fonctionnerait pas si il y a plusieurs occupants possédant le permis (c'est pas moi qui conduisait au début). L'Etat ne peut financer 40 millions de véhicule pour de tels dispositifs.

Intégré au véhicule par le constructeur, ça couterait pas lourd et ce serait l'automobiliste qui paierait à l'achat. J'ai vu personne râler parce que l'ABS était obligatoire en série. bref c'est un exemple comme un autre, mais si on voulait vraiment, on pourrait.

Wendigo a écrit :

Des gens roulants comme des ahuries pensant que la route leur appartient, on en voit encore pas mal. Le problème est loin d'être réglé.

Des voitures à Vmax +30, je n'en vois quasiment plus sur autoroute, vu que c'est truffé de radars. Sur le réseau secondaire, ça y va encore bien, oui.

Wendigo a écrit :

Augmenter le budget pour l'alcool et le reste, ok, mais diminuer celui de la vitesse, pas d'accord.

On nous a vendu les RA en disant que ça allait financer de la prévention, on attend toujours. On nous a dit que les FDO libérées des contrôles de vitesse par les automates allaient pouvoir s'occuper du reste, on attend toujours. [:airforceone]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°31207712
Wendigo
Posté le 05-08-2012 à 16:28:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah bon ? Quel modèle de voiture neuve aujourd'hui est vendu sans ABS et sans airbags ?
Tu n'as pas répondu à la question que tu ne veux pas te poser : pourquoi, alors qu'on aurait les moyens de contrôler l'état du conducteur pour les deux principales causes de mortalité routière en France, on ne le fait pas ?  

Je parle des voitures circulant sur nos routes, beaucoup ne sont pas des voitures récentes. L'Airbag ou l'ABS n'étant pas des équipements de sécurité obligatoire, ils resteront encore nombreux.
En général je ne réponds pas à des questions que je ne me pose pas, j'imagine que c'est aussi ton cas :D
sinon : J'ai répondu cette question : le coût ! Si tu parles bien du sommeil et de la vigilance. Les solutions que tu proposes peuvent avoir de l'efficacité, mais coûterait trop cher aux particuliers ou à l'Etat si on devait rendre cela obligatoire dans tous les véhicules.  

Maldoror a écrit :

Mais tu cherches quoi ? Tu es EFFECTIVEMENT contrôlé pour la vitesse à CHAQUE FOIS que tu passes devant un radar, c'est un vrai contrôle qui entraine une sanction AUTOMATIQUE en cas de dépassement, ça n'a rien à voir avec le fait de passer devant un flic qui peut, peut-être, ou pas, te contrôler, éventuellement.

Est-ce que tu comprends qu'un radar automatique est un matériel qui sert à CONTROLER la vitesse ?

Dis, tu lis mal mes posts parfois.  

1- J'ai dit le contraire ? Non. Donc toi, tu cherches quoi ?

2- Fais des zigzag devant des flics, tu verras si le "éventuellement" ne passera pas vite vers le "systématique". ;)

---------------
n°31207746
Wendigo
Posté le 05-08-2012 à 16:30:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Intégré au véhicule par le constructeur, ça couterait pas lourd et ce serait l'automobiliste qui paierait à l'achat. J'ai vu personne râler parce que l'ABS était obligatoire en série. bref c'est un exemple comme un autre, mais si on voulait vraiment, on pourrait.

Cf réponse au dessus de ce post. ;)

Konovalov a écrit :

Des voitures à Vmax +30, je n'en vois quasiment plus sur autoroute, vu que c'est truffé de radars. Sur le réseau secondaire, ça y va encore bien, oui.

J'en vois encore perso. Du moins c'est l'impression qu'ils me donnent quand je me fais doubler sur autoroute alors que je roule à la vitesse limite (compteur GPS).

Konovalov a écrit :

On nous a vendu les RA en disant que ça allait financer de la prévention, on attend toujours. On nous a dit que les FDO libérées des contrôles de vitesse par les automates allaient pouvoir s'occuper du reste, on attend toujours. [:airforceone]

Fais un tour sur le site de la PR pour voir où vont les sous.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 16:31:28

---------------
n°31207815
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 16:35:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je parle des voitures circulant sur nos routes, beaucoup ne sont pas des voitures récentes. L'Airbag ou l'ABS n'étant pas des équipements de sécurité obligatoire, ils resteront encore nombreux.
En général je ne réponds pas à des questions que je ne me pose pas, j'imagine que c'est aussi ton cas :D
sinon : J'ai répondu cette question : le coût ! Si tu parles bien du sommeil et de la vigilance. Les solutions que tu proposes peuvent avoir de l'efficacité, mais coûterait trop cher aux particuliers ou à l'Etat si on devait rendre cela obligatoire dans tous les véhicules.

Pourquoi ce serait une question de coût ? Depuis quand la sécurité routière doit être rentable ?

Wendigo a écrit :

Dis, tu lis mal mes posts parfois.

1- J'ai dit le contraire ? Non. Donc toi, tu cherches quoi ?

2- Fais des zigzag devant des flics, tu verras si le "éventuellement" ne passera pas vite vers le "systématique". ;)

Euh, t'es sûr de bien comprendre ce que tu écris ?

Voici ce que je disais :

Maldoror a écrit :

Voilà, c'est grosso merdo la moyenne : un contrôle tous les 15 ans environ. Par contre, tu fais 500 bornes sur l'autoroute, on te contrôle 50 fois ta vitesse. Alors que l'alcool tue plus de monde que la vitesse [:cmshadow]

Tu me réponds :

Non, c'est le contraire de oui, et sauf si tu l'utilises différemment de tes concitoyens, cela signifie que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis. Et maintenant tu me dis que que t'as jamais dit le contraire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 05-08-2012 à 16:36:16

---------------
n°31207860
Wendigo
Posté le 05-08-2012 à 16:38:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pourquoi ce serait une question de coût ? Depuis quand la sécurité routière doit être rentable ?

Je ne parle pas de rentabilité mais de coût. Je ne sais pas si tu as les moyens, mais beaucoup de conducteur n'auront pas les moyens de faire installer des équipements onéreux en plus dans leur voiture. L'Etat n'en aura pas plus pour équiper les millions de voitures circulant chez nous :/

Maldoror a écrit :

Euh, t'es sûr de bien comprendre ce que tu écris ?

Voici ce que je disais :

[quotemsg=31207815,6447,31053]

Non, c'est le contraire de oui, et sauf si tu l'utilises différemment de tes concitoyens, cela signifie que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis. Et maintenant tu me dis que que t'as jamais dit le contraire ?

Oui je n'ai jamais dit le contraire car je mettais bien quelque chose en gras non ?

Citation :

500 bornes sur l'autoroute, on te contrôle 50 fois ta vitesse

Je dis non :o Car je connais peu de personne pouvant se taper 50 contrôles pour 500 km (donc 50 radars). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 16:39:21

---------------
n°31207895
Konovalov
Amiral
Posté le 05-08-2012 à 16:41:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Cf réponse au dessus de ce post. ;)

Donc comme ce serait pas généralisé avant 10-15 ans le temps que le parc se renouvelle, c'est pas la peine de le faire ? Si on avait tout pensé comme ça, on roulerait sans ceinture, sans ABS, sans airbags...
Je m'arrête là :jap:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 16:41:11  profilanswer

n°31207929
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 16:43:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je ne parle pas de rentabilité mais de coût. Je ne sais pas si tu as les moyens, mais beaucoup de conducteur n'auront pas les moyens de faire installer des équipements onéreux en plus dans leur voiture. L'Etat n'en aura pas plus pour équiper les millions de voitures circulant chez nous :/

L'installation systématique de ces dispositifs fera augmenter considérablement leur fabrication, faisant énormément diminuer les coûts de fabrication. Au final, les chinois nous produiront ça pour 200€ TTC, ce qui est négligeable sur le prix total d'un véhicule.

Wendigo a écrit :

Oui je n'ai jamais dit le contraire car je mettais bien quelque chose en gras non ?

Citation :

500 bornes sur l'autoroute, on te contrôle 50 fois ta vitesse

Je dis non :o Car je connais peu de personne pouvant se taper 50 contrôles pour 500 km (donc 50 radars). :o

50 contrôles sur 500 kilomètres ça fait 10 radars, par 50. un radar tous les 50 kilomètres, ça n'a rien de déconnant. J'espère que tu conduis mieux que tu calcules :o

---------------
n°31207934
Wendigo
Posté le 05-08-2012 à 16:43:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Donc comme ce serait pas généralisé avant 10-15 ans le temps que le parc se renouvelle, c'est pas la peine de le faire ? Si on avait tout pensé comme ça, on roulerait sans ceinture, sans ABS, sans airbags...
Je m'arrête là :jap:

15 ans ?  

Combien vois-tu encore de 405 ? Pas mal, sachant que les premières sont sorties il y a plus de 25 ans en gros.

Après je te renvoie à cette réponse :  

Citation :

Je m'arrête là aussi  :jap:

---------------
n°31207939
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 16:44:07  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

On peut cesser ce débat de merde svp ? Les marronniers n'ont à faire sur ce fil.

C'est un topic relatif à la sécurité routière, mais si tu penses que c'est HS, fais une alerte.

---------------
n°31207954
Cuistot du​ Commensal
Posté le 05-08-2012 à 16:45:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est un topic relatif à la sécurité routière, mais si tu penses que c'est HS, fais une alerte.

Non non, message effacé, j'étais persuadé de poster sur le fil des trucs ridicules à propos du débat sur la côte d'azur, je dois pas être très réveillé  [:bmwmercedesouaudi:1]

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°31207968
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 16:46:00  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Non non, message effacé, j'étais persuadé de poster sur le fil des trucs ridicules à propos du débat sur la côte d'azur, je dois pas être très réveillé  [:bmwmercedesouaudi:1]

Je trouvais ça étrange aussi :D

---------------
n°31208017
xilebo
noone
Posté le 05-08-2012 à 16:49:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'installation systématique de ces dispositifs fera augmenter considérablement leur fabrication, faisant énormément diminuer les coûts de fabrication. Au final, les chinois nous produiront ça pour 200€ TTC, ce qui est négligeable sur le prix total d'un véhicule.

Maldoror a écrit :

50 contrôles sur 500 kilomètres ça fait 10 radars, par 50. un radar tous les 50 kilomètres, ça n'a rien de déconnant. J'espère que tu conduis mieux que tu calcules :o

500/50 ca fait 10 et non 50, je ne comprends pas comment tu obtiens ce chiffre.

n°31208030
Wendigo
Posté le 05-08-2012 à 16:50:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Donc pendant une période (celle où le dispositif coûtera très cher), beaucoup de concitoyen seront hors la loi. De plus, vu la période actuelle où les gens font des bons pour une augmentation du gaz de 30 €/an (ce qui est justifier à mon sens), rajouter le coût de 200 € à leur charge serait mal venu. Surtout qu'à mon sens, il sera nettement plus cher que 200 € car tu ne comptes pas le coût de la main-d'oeuvre pour l'installation.

(Quand je vois que pour une laguna 2, le changement d'une vitre électrique = 400 €... :/)

Maldoror a écrit :

http://fr.mappy.com/#lm=r&d%5B%5D= [...] =itinerary

Rassure-toi je calcule très bien. Calcule combien de "zones dangereuses" comporte ce trajet de plus de 600 km ;)

On est bien déjà largement en dessous des 25 radars... Alors 50....

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 16:52:05

---------------
n°31208032
lygodactyl​us
Posté le 05-08-2012 à 16:50:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben pour moi, le ratio penchant pour le contrôle d'alcoolémie ;)

Chaque fois que tu passes devant un radar, sans le savoir y compris, ta vitesse est contrôlée...

---------------

n°31208038
xilebo
noone
Posté le 05-08-2012 à 16:51:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Donc pendant une période (celle où le dispositif coûtera très cher), beaucoup de concitoyen seront hors la loi. De plus, vu la période actuelle où les gens font des bons pour une augmentation du gaz de 30 €/an (ce qui est justifier à mon sens), rajouter le coût de 200 € à leur charge serait mal venu. Surtout qu'à mon sens, il sera nettement plus cher que 200 € car tu ne comptes pas le coût de la main-d'oeuvre pour l'installation.

(Quand je vois que pour une laguna 2, le changement d'une vitre électrique = 400 €... :/)

Wendigo a écrit :

http://fr.mappy.com/#lm=r&d%5B%5D= [...] =itinerary

C'est justement étonnant de trouver autant de radar tous les 50 km. Rassure-toi je calcules très bien. Calcule combien de "zones dangereuses" comporte ce trajet de plus de 600 km ;)

On est bien déjà largement en dessous des 25 radars... Alors 50....

ca va venir ... ;)

n°31208063
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 16:53:28  profilanswer

xilebo a écrit :

500/50 ca fait 10 et non 50, je ne comprends pas comment tu obtiens ce chiffre.

Ben oui, c'est ce que je dis :spamafote:

---------------
n°31208102
Wendigo
Posté le 05-08-2012 à 16:56:05  profilanswer

Oui enfin bref, de toute façon, 50 radars pour 500 km, c'est trop, il doit y avoir peu de trajet dans ce cas. D'où ma réponse.

J'y go, je répondrais à ceux qui me quoteront peut-être ce soir (sauf si le débat a avancé ailleurs)

Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 16:56:14

---------------
n°31208109
xilebo
noone
Posté le 05-08-2012 à 16:56:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben oui, c'est ce que je dis :spamafote:

Ben non, tu dis :  

Citation :

50 contrôles sur 500 kilomètres ça fait 10 radars, par 50

Comment 50 controles font 10 radars ? A moins qu'un radar te controle 5 fois à chaque fois que tu passes devant  :??:

n°31208116
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 16:57:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Wendigo a écrit :

Non, tout comme les citoyens possédant un véhicule non équipé de série d'une ceinture de sécurité (Aronde, etc..), ne sont pas verbalisés s'ils ne mettent pas la ceinture. Le parc s'assainira avec le temps.

L'installation ça se fait sur des chaînes, le coût d'installation d'un dispositif préfabriqué en Chine c'est peanuts.

Edité pour supprimer la merde que j'avais écrite :whistle:

Message édité par Maldoror le 05-08-2012 à 17:00:52

---------------
n°31208151
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 16:59:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben non, tu dis :  

Citation :

50 contrôles sur 500 kilomètres ça fait 10 radars, par 50

Comment 50 controles font 10 radars ? A moins qu'un radar te controle 5 fois à chaque fois que tu passes devant  :??:

Houla, attends, je remets tout ça dans l'ordre, j'ai l'impression de m'être violemment pris les pieds dans le tapis, sur ce coup-là [:matleflou]

---------------
n°31208160
Wendigo
Posté le 05-08-2012 à 17:00:06  profilanswer

Zone dangereuse = radar et encore pas forcément, vu qu'il peut y en avoir sans :p

Qui se rattrape aux branches là ? :D

(Chuis vraiment parti là)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 05-08-2012 à 17:00:38

---------------
n°31208182
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 17:01:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

Zone dangereuse = radar et encore pas forcément, vu qu'il peut y en avoir sans :p

Qui se rattrape aux branches là ? :D

(Chuis vraiment parti là)

Non mais ça va plus loin que ça, je disais que 50 contrôles sur 500 kilomètres ça fait 10 radars, ce qui est une connerie sans nom :D

En réalité, ça doit faire un RA tous les 10 kilomètres, si j'ai réussi à calculer correctement, ce qui n'est pas certain du tout. Et ça reste tout à fait plausible [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 05-08-2012 à 17:02:58

---------------
n°31208187
xilebo
noone
Posté le 05-08-2012 à 17:02:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Houla, attends, je remets tout ça dans l'ordre, j'ai l'impression de m'être violemment pris les pieds dans le tapis, sur ce coup-là [:matleflou]

C'est ca de rouler trop vite :o avec l'effet doppler , tu ne vois pas 1 mais 5 radars  :D  

n°31208207
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 17:03:46  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est ca de rouler trop vite :o avec l'effet doppler , tu ne vois pas 1 mais 5 radars  :D  

Merci, c'est gentil :D

---------------
n°31208834
philippe06
Posté le 05-08-2012 à 17:55:02  profilanswer

petite question technique: votre fameux anti démarreur qui démarre pas si on dépasse un certain seuil d'alcoolémie, keskispass si au lieu de souffler avec sa bouche, le conducteur saoul se sert d'une bête à main pour vélo?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31208885
hurricanes
Posté le 05-08-2012 à 17:59:55  profilanswer

C'est comme pour l'éthylotest obligatoire, celui qui a trop bu en connaissance de cause ne soufflera pas.
Là c'est pareil, celui qui veut rouler malgré l'éthylotest anti-démarrage s'achètera un petit dispositif chinois spécialement conçu à cet effet.
Seuls les contrôles de police marchent, mais l'Etat ne veut pas y mettre les moyens.

Message édité par hurricanes le 05-08-2012 à 18:00:36
n°31208910
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 18:02:04  profilanswer

philippe06 a écrit :

petite question technique: votre fameux anti démarreur qui démarre pas si on dépasse un certain seuil d'alcoolémie, keskispass si au lieu de souffler avec sa bouche, le conducteur saoul se sert d'une bête à main pour vélo?

Aucun dispositif technique n'est incontournable, et c'est également valable pour les RA.

http://hfr-rehost.net/www.yatahonga.com/data/media/18/2010122/motard_qui_cache_sa_plaque_au_moment_du_flash_radar.jpg

---------------
n°31208922
philippe06
Posté le 05-08-2012 à 18:03:21  profilanswer

Sinon un ethylotest electronique certifié CE est suffisant pour être en accord avec la loi?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31212273
Wendigo
Posté le 05-08-2012 à 22:18:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais ça va plus loin que ça, je disais que 50 contrôles sur 500 kilomètres ça fait 10 radars, ce qui est une connerie sans nom :D

En réalité, ça doit faire un RA tous les 10 kilomètres, si j'ai réussi à calculer correctement, ce qui n'est pas certain du tout. Et ça reste tout à fait plausible [:prodigy]

On postait vite aussi, on peut tous se tromper avec les chiffres :D

Oui, un RA tous les 10 km. Là c'est bon. Mais je trouve cela très surestimé. Ca doit être possible d'avoir cela en cherchant un itinéraire en essayant de ramasser les 3/4 de ceux de paris avant d'en sortir et d'aller vers le sud.
Mais de façon normal, il doit y avoir peu d'itinéraire qui le permet. Les plus courant sur 500 km te donneront dans la vingtaine de radar à l'estimation la plus forte.

---------------
n°31213644
ingmar
Posté le 05-08-2012 à 23:20:22  profilanswer

Tous les 10km serait vraiment chiant, bonjour l'usure de pneus/freins et la surconsommation ... :lol:

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°31213953
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 23:54:11  profilanswer

Tous les 30 kilomètres c'est au moins aussi chiant, même tous les 50 kilomètres.

---------------
n°31214068
hurricanes
Posté le 06-08-2012 à 00:10:27  profilanswer

Certains aiment.

Croiser un RA, peut donner un sentiment global de sécurité sur nos routes.
"On est protégés" par ces dispositifs automatiques.
Un peu comme un grand frère qui te débarrasserait de tes camarades automobilistes chahuteurs.
Un "Big Brother".

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 06-08-2012 à 00:11:03
n°31214871
philippe06
Posté le 06-08-2012 à 07:05:09  profilanswer

hurricanes a écrit :

Certains aiment.

Croiser un RA, peut donner un sentiment global de sécurité sur nos routes.
"On est protégés" par ces dispositifs automatiques.
Un peu comme un grand frère qui te débarrasserait de tes camarades automobilistes chahuteurs.
Un "Big Brother".

plutôt comme un pion qui me laissait me faire taper, ne faisait rien mais me surveillait MOI après pour pas que j'aille me venger. Ca sent à plein nez le futur enseignant qui a déjà les idées qui vont bien avec son métier :o

---------------
n°31215365
xilebo
noone
Posté le 06-08-2012 à 08:43:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

On postait vite aussi, on peut tous se tromper avec les chiffres :D

Oui, un RA tous les 10 km. Là c'est bon. Mais je trouve cela très surestimé. Ca doit être possible d'avoir cela en cherchant un itinéraire en essayant de ramasser les 3/4 de ceux de paris avant d'en sortir et d'aller vers le sud.
Mais de façon normal, il doit y avoir peu d'itinéraire qui le permet. Les plus courant sur 500 km te donneront dans la vingtaine de radar à l'estimation la plus forte.

fais le tour du periph' pendant 500km, tu vas l'avoir ton radar tous les 10km :o

n°31218327
lygodactyl​us
Posté le 06-08-2012 à 13:01:26  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] x-mois.php

Encore plus de radars pour résoudre le problème s'il vous plait.
Au passage, on remarque bien dans le dernier paragraphe à quel point il est facile de faire apparaitre le résultat qu'on veut avec des statistiques très denses.

philippe06 a écrit :

Sinon un ethylotest electronique certifié CE est suffisant pour être en accord avec la loi?

C'est pas plutot un petit NF qu'il faut sur l'appareil ? Pas sur, du coup...

---------------

n°31219044
hurricanes
Posté le 06-08-2012 à 13:57:16  profilanswer

C'est ce que je dis : la mortalité repart à la hausse en tendance lourde.

Elle sera d'autant plus lourde et difficile à inverser qu'on a persisté dans l'aveuglement du radar-solution à tout.
Et qu'on n'a rien préparé, prévu, mis en place pour la vraie formation du conducteur et la vraie lutte contre les autres sources de mortalité que la vitesse.

Rendons-nous bien compte :
En juillet 2012, on aura finalement eu une météo favorable à la sécurité (dixit la Sécurité Routière, je me faisais l'impression du contraire, comme quoi), un nombre de jours de week-end favorable à la sécurité, et évidemment quelques dizaines de radars supplémentaires as usual,
et malgré ça, +3,6% !

n°31219199
Wendigo
Posté le 06-08-2012 à 14:05:30  profilanswer

Pour juillet. Pas pour l'année :

Citation :

Sur les sept premiers mois de l'année, la mortalité a toutefois reculé de 9,1%, avec 2059 morts contre 2266 sur les sept premiers mois de 2011

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)