Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°65926612
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2022 à 17:15:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Manisque a écrit :


 
Farpaitement, une bonne vieille punition collective digne de l'école primaire pour faire chier tout le monde à cause de quelques teubés.
 
Il y a quelques bleds qui installent des pavés dans les zones dangereuses. Le bruit pousse à rouler à 20~30km/h maxi, mais ça ne secoue pas trop les conducteurs et on peut paver des zones assez longues pour éviter une conduite saccadée.
 
Le défaut reste que c'est glissant sous la pluie et imprévisible sous la neige.
 


Avec ma dernière caisse, large comme un sprinter et suspensions pneumatiques, tu peux mettre les pavés que tu veux ou les coussins berlinois lyonnais que tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Les riverains par contre :/
 
J'ose même pas imaginer le confort++ avec son homologue SUVesque :love:
 

Manisque a écrit :


 
J'y passe assez souvent et je vois la frontière depuis la colline du bled voisin :o.
 


J'ai cru lire sur un autre topic que tu rentrais chez la mère patrie :d

Manisque a écrit :


 
Oh bah il reste aussi la campagne avec les chariottes de pd2povr jacky et les motos/mobylettes à moulin 50cm³ plus ou moins bolidé. Ils savent aussi s'amuser :o.


Comme chez nous ou partout ailleurs dès qu'on sort de l'agglo. Croire que l'herbe est plus verte ailleurs dans ce domaine est marrant :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 16-05-2022 à 17:16:33

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 17:15:53  profilanswer
 

n°65926807
Manisque
Posté le 16-05-2022 à 17:43:51  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Avec ma dernière caisse, large comme un sprinter et suspensions pneumatiques, tu peux mettre les pavés que tu veux ou les coussins berlinois lyonnais que tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Les riverains par contre :/

 

J'ose même pas imaginer le confort++ avec son homologue SUVesque :love:

 

Ah, je n'aurais pas pensé vu comment ça secoue à vélo.

 
SuppotDeSaTante a écrit :


J'ai cru lire sur un autre topic que tu rentrais chez la mère patrie :d

 

Je suis en tâtance sur un peu tous les points, en particulier sur le lieu de destination (j'ai peur de m'arrêter à mi-chemin entre la maison et le bled :o). Mais c'est sûr que les infras du bled ne donnent pas trop envie.

 
SuppotDeSaTante a écrit :


Comme chez nous ou partout ailleurs dès qu'on sort de l'agglo. Croire que l'herbe est plus verte ailleurs dans ce domaine est marrant :o

 

Aucune différence sur ce point. Allez, les Pigeot 103 sont remplacées par des Puch Maxi ou des Zündapp, mais ça reste la même chose Bidalot-Polini-Malossi :o.


Message édité par Manisque le 16-05-2022 à 17:46:12

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65927602
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 16-05-2022 à 19:42:07  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ton dernier exemple se règle par la formation [:mrbrelle]  
 
Tout est question de compromis. Le problème aujourd'hui c'est que les compromis il n'y en a plus des masses
Les autoroutes à 130 disparaissent quand les centre ville voire village à 30km/h poussent comme des champignons
Quand on fait de la merde à répétition en mettant l'accent sur ce qui est rentable uniquement, il ne faut pas s'attendre à autre chose 20 ans après [:mrbrelle]
Donc oui, ok, les gens sont cons. Admettons. Mais quand même nos dirigeants ont fait très fort et continue toujours plus loin
 
Et la propagande :sarcastic: entre la vitesse tue et le piéton est toujours prioritaire, faut aussi voir ce que c'est comme formation [:tinostar]


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°65928207
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-05-2022 à 21:15:42  profilanswer
 

Nouvelle première ministre, première bonne nouvelle :
 
Élisabeth Borne, la Première Ministre favorable aux 110 km/h sur autoroute https://www.caradisiac.com/elisabet [...] 196145.htm
 
Ragez les fachos du volant!
 
 :o

n°65928244
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-05-2022 à 21:18:53  profilanswer
 

Le retour des gilets jaunes :o

n°65928510
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-05-2022 à 21:40:19  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Le retour des gilets jaunes :o


Entre le prix des carburants et la hausse sans fin des prix aux péages, les autoroutes leur sont déjà de fait interdites  :o

n°66178838
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-06-2022 à 21:28:23  profilanswer
 

c'est passé ici ça?
 
https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] e-20220512
 
 [:azylum]  
 
le radar pour radariser ceux qui freinent pour pas se faire radariser par le radar fixe
 
l'inventité humaine continue de m'etonner dans le domaine de la repression.
 
 je suis bcps moins surpris par la tournure des choses dans le domaine du respect, de l'education et de la connerie.  [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 20-06-2022 à 21:31:26

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°66179189
Fouge
Posté le 20-06-2022 à 21:56:53  profilanswer
 

En gros faudra freiner avant le radar anti-freinage et ne plus freiner après même si c'est légitime (à la base freiner a une réelle utilité).

 

Par contre, pousser à ne plus freiner dans les zones dangereuses (là où sont positionnés les radars pour baisser le nombre de morts sur les routes), est-ce vraiment une bonne idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 20-06-2022 à 21:57:11
n°66179327
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-06-2022 à 22:11:18  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En gros faudra freiner avant le radar anti-freinage et ne plus freiner après même si c'est légitime (à la base freiner a une réelle utilité).

 

Par contre, pousser à ne plus freiner dans les zones dangereuses (là où sont positionnés les radars pour baisser le nombre de morts sur les routes), est-ce vraiment une bonne idée ?

 

non mais de prime abord, l'idée sous-jacente c'est pas vraiment la securité, mais plutot le portefeuille. ca risque d'etre compliqué visiblement a mettre en place en France (je connais pas le code de la route en espagne, mais est-il vraiment si différent de celui en France ?)  mais on y viendra.

 
Citation :

(là où sont positionnés les radars pour baisser le nombre de morts sur les routes)

 

je fais pas 50K km par an, mais tout de meme, des radars dans des endroits dangereux ou accidentogenes reconnu et avéré, y'en a pas masse

 

par contre des radars dans des lignes droites (routes ou autoroutes), qu'ils soient tronçon ou fixe, a des endroits ou il ne s'est jamais mais jamais rien passé, il y en a un paquet.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-06-2022 à 22:12:09

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°66179647
Fouge
Posté le 20-06-2022 à 22:40:48  profilanswer
 

boober a écrit :

non mais de prime abord, l'idée sous-jacente c'est pas vraiment la securité, mais plutot le portefeuille. ca risque d'etre compliqué visiblement a mettre en place en France (je connais pas le code de la route en espagne, mais est-il vraiment si différent de celui en France ?)  mais on y viendra.

Autant foutre un pré-radar auto qui mesure lui-aussi la vitesse. Mais on ne fait que décaler la chose, j'vois pas l’intérêt de tout ce bordel hors de prix.

 
boober a écrit :

Citation :

(là où sont positionnés les radars pour baisser le nombre de morts sur les routes)

 

je fais pas 50K km par an, mais tout de meme, des radars dans des endroits dangereux ou accidentogenes reconnu et avéré, y'en a pas masse

 

par contre des radars dans des lignes droites (routes ou autoroutes), qu'ils soient tronçon ou fixe, a des endroits ou il ne s'est jamais mais jamais rien passé, il y en a un paquet.

Il y avait une pointe d'ironie dans ce passage, j'aime juste retourner ce genre d'arguments, de discours et de décisions incohérentes entre elles :o
Attention danger [:icon4] , mais interdiction de freiner [:johnclaude:5]  [:outatime]


Message édité par Fouge le 20-06-2022 à 22:42:08
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 22:40:48  profilanswer
 

n°66181554
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-06-2022 à 10:16:23  profilanswer
 

n'empeche c'est vrai que a l'approche de radars fixes, souvent les automobilistes, notamment sur autoroute, je les redouble par la droite (:o ) a l'approche du radar apres qu'ils m'aient dépassé à 150 pour passé a 110 sur la voie du milieu. gros coup de freins, les feux arrieres s'allument. puis apres bien sur ils me redoublent facile (coup d'accelo retour a 150)
 
moi je suis pepere a 133 compteur.  
 
faut voir aussi que les gens sont en grand nombre des gros demeurés

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-06-2022 à 10:18:33

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°66181653
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-06-2022 à 10:29:40  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est passé ici ça?
 
https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] e-20220512
 
 [:azylum]  
 
le radar pour radariser ceux qui freinent pour pas se faire radariser par le radar fixe
 
l'inventité humaine continue de m'etonner dans le domaine de la repression.
 
 je suis bcps moins surpris par la tournure des choses dans le domaine du respect, de l'education et de la connerie.  [:prodigy]


Pas bien compris ce que mesure ce radar …
- une décélération instantanée ?
- une vitesse?
- un temps 0 pour mesurer la durée entre lui et le radar (et donc une vitesse moyenne)?

n°66181677
fablin
Posté le 21-06-2022 à 10:32:31  profilanswer
 

J'ai un pote comme ça, il passe systématiquement à -20 km/h devant les radars, pas moyen de le raisonner.
 
Il croit dur comme fer que les radars peuvent être mal réglés (flasher à 60 quand la limite est 70 par exemple), son argument c'est "comme ça je suis sûr de pas me faire flasher" [:spanotfote]

n°66181747
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-06-2022 à 10:40:37  profilanswer
 

fablin a écrit :

J'ai un pote comme ça, il passe systématiquement à -20 km/h devant les radars, pas moyen de le raisonner.
 
Il croit dur comme fer que les radars peuvent être mal réglés (flasher à 60 quand la limite est 70 par exemple), son argument c'est "comme ça je suis sûr de pas me faire flasher" [:spanotfote]


 
je comprends. categorie demeurés du coup. :( je m'excuse pour ton pote par avance


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°66181757
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-06-2022 à 10:41:29  profilanswer
 

andhar a écrit :


Pas bien compris ce que mesure ce radar …
- une décélération instantanée ?
- une vitesse?
- un temps 0 pour mesurer la durée entre lui et le radar (et donc une vitesse moyenne)?


 
 
je n'ai pas creusé sur la methodologie j'avoue. si tu as de l'info je suis preneur.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°66181792
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-06-2022 à 10:45:07  profilanswer
 

fablin a écrit :

J'ai un pote comme ça, il passe systématiquement à -20 km/h devant les radars, pas moyen de le raisonner.
 
Il croit dur comme fer que les radars peuvent être mal réglés (flasher à 60 quand la limite est 70 par exemple), son argument c'est "comme ça je suis sûr de pas me faire flasher" [:spanotfote]


Cela dit, j’ai déjà été flashé alors que je roulais un peu en dessous de la vitesse max. Sûr de mon coup car j’avais été prévenu de la présence du radar et je l’ai vu bien avant d’être sur lui. Et sûr d’être le seul sur la route au moment du flash.
Je n’ai rien reçu, mais ça ne m’a pas rassuré sur la fiabilité de leur machine à sous …

n°66181845
fablin
Posté le 21-06-2022 à 10:50:08  profilanswer
 

andhar a écrit :


Cela dit, j’ai déjà été flashé alors que je roulais un peu en dessous de la vitesse max. Sûr de mon coup car j’avais été prévenu de la présence du radar et je l’ai vu bien avant d’être sur lui. Et sûr d’être le seul sur la route au moment du flash.
Je n’ai rien reçu, mais ça ne m’a pas rassuré sur la fiabilité de leur machine à sous …


 
Plusieurs raisons à cela. Certains radars font la différence entre véhicule léger et lourd (voiture ou camion en gros), et appliquent des limites différentes. Beaucoup de choses peuvent tromper la fiabilité de la détection (la pluie par exemple), et donc on peut se faire flasher alors qu'on est sous la limite. Les photos sont ensuite validées (fichier des cartes grises pour vérifier la correspondance), et jetées s'il y a eu erreur.
 
Les radars peuvent aussi être réglés pour flasher dès 1 km/h de trop, mais juste pour faire peur : il ne peut y avoir de contravention en dessous de 5 km/h de trop.

n°66181923
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-06-2022 à 10:59:51  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Plusieurs raisons à cela. Certains radars font la différence entre véhicule léger et lourd (voiture ou camion en gros), et appliquent des limites différentes. Beaucoup de choses peuvent tromper la fiabilité de la détection (la pluie par exemple), et donc on peut se faire flasher alors qu'on est sous la limite. Les photos sont ensuite validées (fichier des cartes grises pour vérifier la correspondance), et jetées s'il y a eu erreur.
 
Les radars peuvent aussi être réglés pour flasher dès 1 km/h de trop, mais juste pour faire peur : il ne peut y avoir de contravention en dessous de 5 km/h de trop.


C’était un periph 4 voies limité à 90, beau temps, et j’étais dans une voiture standard (pas un SUV ni fourgonnette).
Et j’étais en dessous de 90 compteur. Vu l’optimisme de ce dernier, je devais être facilement sous les 85 réels.

n°66184708
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-06-2022 à 16:37:05  profilanswer
 

Des essais/réglages aussi


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66189844
kleinekrok​odil
Posté le 22-06-2022 à 10:15:31  profilanswer
 

fablin a écrit :

J'ai un pote comme ça, il passe systématiquement à -20 km/h devant les radars, pas moyen de le raisonner.
 
Il croit dur comme fer que les radars peuvent être mal réglés (flasher à 60 quand la limite est 70 par exemple), son argument c'est "comme ça je suis sûr de pas me faire flasher" [:spanotfote]


Et pourquoi il sera mal réglé de 20 km/h seulement? Il faut lui dire de passer à -50 km/h pour être tranquille.


---------------
Source: Google
n°66192991
Laska-
Posté le 22-06-2022 à 15:42:33  profilanswer
 

ledenez a écrit :


On n’en sait trop rien. Pour ça il faudrait pouvoir vérifier le comportement routier en l’absence totale de radars, et compter les accidents et les morts. Ce n’est pas possible, donc pro et antis gardent leurs avis. On a constaté une chute importante aux premiers radars, puis une baisse continue et plus classique. Ton affirmation sur les vies est dure à démontrer et ne vaut pas grand chose en l’état. Sur l’argent en revanche oui, ça marche, c’est quantifiable.


Une bonne solution dans ce genre de cas, c'est de montrer la courbe des morts, sans les dates, et essayer de repérer le déploiement progressif des radars et autres mesures.
En réalité c'est quasi invisible.
Et cette baisse peut être attribuée à un tas d'autres choses, comme l'amélioration progressive des véhicules.

 

Si le permis à point ou les limitations de vitesse avaient un effet si gros que cela, on aurait vu des cassures nettes sur la courbe.
Source : https://www.stage-pointsdevue.fr/do [...] e-routiere
La limitation de vitesse à 100km/h sur le réseau secondaire en 1973 semble avoir eu un effet, même si la mortalité était déjà en diminution suite à son pic.
Le permis à point : aucune cassure. Les limitations sur l'alcool : aucune cassure.
Dans ces années là on avait un énorme boom sur le nombre de véhicules en circulation. A partir de 1955 l'augmentation du trafic est énorme.
Entre 1955 et 1972, c'est l'augmentation des véhicules, du trafic, des km parcourus qui explique très facilement l'augmentation de la mortalité. A partir de 1972, les premières mesures de sécurité routière, répressives mais aussi passives (véhicules, infrastructures..) font augmenter la sécurité plus vite que le trafic et les morts baissent.

 

Aujourd'hui on en est à empiler toujours plus de mesures pour zéro résultat, avec un trafic qui est stable depuis des années. Donc une chose est sûre : si jamais les radars ont marché par le passé, ils ne marchent plus aujourd'hui, en tout cas en rajouter ne sert à rien. Les enlever conduirait-il à une situation bien pire ? Probablement que non, si en rajouter ne sert à rien ?

 

Enfin, une autre technique pour vérifier mes dires serait de comparer avec d'autres pays développés ayant instauré les radars à une date différente (ou jamais si ça existe).

Fouge a écrit :

En gros faudra freiner avant le radar anti-freinage et ne plus freiner après même si c'est légitime (à la base freiner a une réelle utilité).

 

Par contre, pousser à ne plus freiner dans les zones dangereuses (là où sont positionnés les radars pour baisser le nombre de morts sur les routes), est-ce vraiment une bonne idée ?


Ce n'est pas vrai que les radars sont installés dans les zones dangereuses..

fablin a écrit :

J'ai un pote comme ça, il passe systématiquement à -20 km/h devant les radars, pas moyen de le raisonner.

 

Il croit dur comme fer que les radars peuvent être mal réglés (flasher à 60 quand la limite est 70 par exemple), son argument c'est "comme ça je suis sûr de pas me faire flasher" [:spanotfote]


Il a raison.
Un jour il se sera trompé sur la limitation, il croira passer à -20 mais en réalité il sera passé à 0. Et il se fera pas flasher alors qu'il aurait du l'être.
C'est les gens qui pensent respecter les limitations sans faire trop gaffe qui se font avoir aux radars automatiques. Pas les chauffards qui ont l'avertisseur GPS...

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 22-06-2022 à 15:44:47
n°66196413
360no2
I am a free man!
Posté le 22-06-2022 à 22:03:38  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Et pourquoi il sera mal réglé de 20 km/h seulement? Il faut lui dire de ne pas y passer / faire demi-tour à -50 km/h pour être tranquille.

FYP [:cr@shtest]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66197448
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-06-2022 à 07:46:22  profilanswer
 

boober a écrit :

n'empeche c'est vrai que a l'approche de radars fixes, souvent les automobilistes, notamment sur autoroute, je les redouble par la droite (:o ) a l'approche du radar apres qu'ils m'aient dépassé à 150 pour passé a 110 sur la voie du milieu. gros coup de freins, les feux arrieres s'allument. puis apres bien sur ils me redoublent facile (coup d'accelo retour a 150)
 
moi je suis pepere a 133 compteur.  
 
faut voir aussi que les gens sont en grand nombre des gros demeurés


 
Le ralentissement à 20 km/h en dessous de la vitesse du radar, et même sur la voie la plus a droite, c'est une vrai plaie !!


---------------
flickr
n°66198935
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-06-2022 à 11:05:55  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Le ralentissement à 20 km/h en dessous de la vitesse du radar, et même sur la voie la plus a droite, c'est une vrai plaie !!


C'est con à dire, mais ça crée pas mal de bouchon quand le trafic est important :/


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66204989
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-06-2022 à 01:43:39  profilanswer
 

Ça dépend
Merci à mes élus d'avoir passé LE périph à 70km/h
C'est quand même bien plus fluide qu'avant et quand ça freine devant le radar le danger est moindre qu'à 90km/h
Grace au radar et la création de sa zone de danger sur 3km, on a pu éviter le pire en abaissant la vitesse de -20km/h, comme quoi tous les gens que vous critiquez avaient raison
Vivement 50km/h qu'on se rende compte que c'est moins dangereux qu'à 90 en attendant le 30km/h
Si ça se trouve ça pollue même moins. Enfin ça on sait pas trop, nos amis Rennais ont eu quelques doutes que la raison a su garder
 
Le télétravail ? Rien à voir


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66265301
Laska-
Posté le 03-07-2022 à 05:10:48  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


C'est con à dire, mais ça crée pas mal de bouchon quand le trafic est important :/


C'est le principe du radar, posé là où il sera rentable, souvent juste après une baisse de limitation, qui est con et qui mène à ces conséquences là..

n°66510425
foudres
Posté le 09-08-2022 à 03:04:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Une bonne solution dans ce genre de cas, c'est de montrer la courbe des morts, sans les dates, et essayer de repérer le déploiement progressif des radars et autres mesures.
En réalité c'est quasi invisible.
Et cette baisse peut être attribuée à un tas d'autres choses, comme l'amélioration progressive des véhicules.
 
Si le permis à point ou les limitations de vitesse avaient un effet si gros que cela, on aurait vu des cassures nettes sur la courbe.
Source : https://www.stage-pointsdevue.fr/do [...] e-routiere
La limitation de vitesse à 100km/h sur le réseau secondaire en 1973 semble avoir eu un effet, même si la mortalité était déjà en diminution suite à son pic.
Le permis à point : aucune cassure. Les limitations sur l'alcool : aucune cassure.
Dans ces années là on avait un énorme boom sur le nombre de véhicules en circulation. A partir de 1955 l'augmentation du trafic est énorme.
Entre 1955 et 1972, c'est l'augmentation des véhicules, du trafic, des km parcourus qui explique très facilement l'augmentation de la mortalité. A partir de 1972, les premières mesures de sécurité routière, répressives mais aussi passives (véhicules, infrastructures..) font augmenter la sécurité plus vite que le trafic et les morts baissent.
 
Aujourd'hui on en est à empiler toujours plus de mesures pour zéro résultat, avec un trafic qui est stable depuis des années. Donc une chose est sûre : si jamais les radars ont marché par le passé, ils ne marchent plus aujourd'hui, en tout cas en rajouter ne sert à rien. Les enlever conduirait-il à une situation bien pire ? Probablement que non, si en rajouter ne sert à rien ?
 
Enfin, une autre technique pour vérifier mes dires serait de comparer avec d'autres pays développés ayant instauré les radars à une date différente (ou jamais si ça existe).


 

Laska- a écrit :


Ce n'est pas vrai que les radars sont installés dans les zones dangereuses..


 

Laska- a écrit :


Il a raison.  
Un jour il se sera trompé sur la limitation, il croira passer à -20 mais en réalité il sera passé à 0. Et il se fera pas flasher alors qu'il aurait du l'être.
C'est les gens qui pensent respecter les limitations sans faire trop gaffe qui se font avoir aux radars automatiques. Pas les chauffards qui ont l'avertisseur GPS...


 
Avant les radars les gens roulaient souvent à 150-160 sur l'autoroute par exemple. Maintenant beaucoup de gens qui faisaient ça respectent les vitesses. Ta toujours quelques personnes qui ne respectent pas, mais c'est plus rare.
 
Je pense que c'est pas que les autoroutes et que ça a du faire de petites baisses de mortalité mais que vu que le déploiement des radars a été trés progressif, il est normal de pas voir de cassure.
 
Je suis plutot anti radar et content qu'il n'y en ai globalement pas ou j'habite au Texas. A noter que leur voitures sont largement aussi modernes, les limitations de vitesse plus basses (105-120 la plupart des autoroutes) mais qu'il y a le double d'accident qu'en France. Et les gens roulent 5-10km au dessus de la limite.
 
Je sais pas trop à quoi s'est du qu'il y ai plus de mort. Les gens font-il plus de km ? Est-ce par ce qu'on peu doubler par la droite et qu'il y a des entrés et des sorties sur la gauche ? Les pietons se font-il désinguer en traversant les nombreux 2x3 voies ? les limites élevées en ville ? (souvent 70...).
 
Pourtant dans l'ensemble les gens ont l'air plus calme en conduite et moins agressif.
 
 
 

n°66510448
Spiderkat
Posté le 09-08-2022 à 04:52:29  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Avant les radars les gens roulaient souvent à 150-160 sur l'autoroute par exemple. Maintenant beaucoup de gens qui faisaient ça respectent les vitesses. Ta toujours quelques personnes qui ne respectent pas, mais c'est plus rare.
 
Je pense que c'est pas que les autoroutes et que ça a du faire de petites baisses de mortalité mais que vu que le déploiement des radars a été trés progressif, il est normal de pas voir de cassure.
 
Je suis plutot anti radar et content qu'il n'y en ai globalement pas ou j'habite au Texas. A noter que leur voitures sont largement aussi modernes, les limitations de vitesse plus basses (105-120 la plupart des autoroutes) mais qu'il y a le double d'accident qu'en France. Et les gens roulent 5-10km au dessus de la limite.
 
Je sais pas trop à quoi s'est du qu'il y ai plus de mort. Les gens font-il plus de km ? Est-ce par ce qu'on peu doubler par la droite et qu'il y a des entrés et des sorties sur la gauche ? Les pietons se font-il désinguer en traversant les nombreux 2x3 voies ? les limites élevées en ville ? (souvent 70...).
 
Pourtant dans l'ensemble les gens ont l'air plus calme en conduite et moins agressif.
 
 
 

Comparer les autoroutes en France avec celles au Texas ou sur l'ensemble des US n'est pas vraiment faisable. Si tu veux vraiment comparer il faut le faire avec seulement les freeways (autoroutes urbaines) et non pas avec les highways (hors villes) qui elles ressemblent souvent aux routes nationales françaises.

n°66510712
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2022 à 08:41:18  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Une bonne solution dans ce genre de cas, c'est de montrer la courbe des morts, sans les dates, et essayer de repérer le déploiement progressif des radars et autres mesures.
En réalité c'est quasi invisible.
Et cette baisse peut être attribuée à un tas d'autres choses, comme l'amélioration progressive des véhicules.

Tu parles de la courbe qui est jointe à ton avis de racket contravention pour bien te faire comprendre que tu paies pour rien de concret et que, effectivement, les constructeurs (automobiles et autoroutiers) font du bon boulot malgré le désengagement des collectivités territoriales sur le réseau secondaire ?
:jap:


Message édité par 360no2 le 09-08-2022 à 08:41:39

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66510806
jln2
Posté le 09-08-2022 à 08:59:51  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je suis plutot anti radar et content qu'il n'y en ai globalement pas ou j'habite au Texas. A noter que leur voitures sont largement aussi modernes, les limitations de vitesse plus basses (105-120 la plupart des autoroutes) mais qu'il y a le double d'accident qu'en France. Et les gens roulent 5-10km au dessus de la limite.
 
Je sais pas trop à quoi s'est du qu'il y ai plus de mort. Les gens font-il plus de km ? Est-ce par ce qu'on peu doubler par la droite et qu'il y a des entrés et des sorties sur la gauche ? Les pietons se font-il désinguer en traversant les nombreux 2x3 voies ? les limites élevées en ville ? (souvent 70...).
 
Pourtant dans l'ensemble les gens ont l'air plus calme en conduite et moins agressif.
 


 
Manque de formation des gens ? voiture en mauvaise état ?
Infrastructure routière ?  
 
Chaque fois que j'ai des documentaires sur la sécurité routière aux USA, ça parlait de manque de formation au permis.
 
Bref, faudrait voir les stats d'accidentologies.

n°66510944
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2022 à 09:22:03  profilanswer
 

Quel manque de formation ?
Ils apprennent à conduire comme ils apprennent à tirer avec une arme à feu : en famille ! :o
[:jacquot martin:6]

Spoiler :

mais comme la voiture est dangereuse (et non citée dans le 2e amendement), il y a quand même un examen à passer pour avoir son permis de conduire !
[:ploumm:3]


Message édité par 360no2 le 09-08-2022 à 09:24:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66541605
foudres
Posté le 13-08-2022 à 18:46:28  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Comparer les autoroutes en France avec celles au Texas ou sur l'ensemble des US n'est pas vraiment faisable. Si tu veux vraiment comparer il faut le faire avec seulement les freeways (autoroutes urbaines) et non pas avec les highways (hors villes) qui elles ressemblent souvent aux routes nationales françaises.


 
De ce que j'ai vu en faisant un roadtrip de 3000km dans le texas et louisiane ta des freeway et highway partout. Les freeway c'est comme les autoroutes en France et ce dont je parlais. C'est a dire une route sans intersection et avec rampe d'accés, voie d'arrét d'urgence et au moins 2x2 voies et le plus souvent 2x3.
 
Et ta aussi des highway partout, comme en France, c'est a dires des voies rapides types 2x2 voies mais qui ont souvent des intersections. En France ta plus des rond point et aux US plus des feux.
 
Les freeway sont plus limitées à 105-120 et les highway 70-90.

n°66543440
360no2
I am a free man!
Posté le 13-08-2022 à 23:49:15  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

De ce que j'ai vu en faisant un roadtrip de 3000km dans le texas et louisiane ta des freeway et highway partout. Les freeway c'est comme les autoroutes en France et ce dont je parlais. C'est a dire une route sans intersection et avec rampe d'accés, voie d'arrét d'urgence et au moins 2x2 voies et le plus souvent 2x3.

 

Et ta aussi des highway partout, comme en France, c'est a dires des voies rapides types 2x2 voies mais qui ont souvent des intersections. En France ta plus des rond point et aux US plus des feux.

 

Les freeway sont plus limitées à 105-120 et les highway 70-90.

Et les intersections à 4 stops ! :love:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66555207
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-08-2022 à 14:07:13  profilanswer
 

Nancy : 135 euros d’amende si vous laissez le moteur allumé à l’arrêt
https://www.lepoint.fr/societe/nanc [...] 358_23.php

n°66555254
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-08-2022 à 14:12:25  profilanswer
 

Ils ont vraiment rien d'autres à faire nos élus c'est dingue


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66555271
mikamika
Posté le 16-08-2022 à 14:14:25  profilanswer
 

Faire un arrêté alors que c'est déjà dans la loi, wtf.

n°66555555
Fouge
Posté le 16-08-2022 à 14:41:46  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Faire un arrêté alors que c'est déjà dans la loi, wtf.

C'est une extension ;)

Citation :


L’arrêté qui a mis en vigueur cette interdiction date de novembre 1963. Déjà à l’époque, la pollution de l’air était une préoccupation, et l’objectif de cette loi visait à limiter les nuisances causées par les fumées de véhicules à moteur. Aujourd’hui encore, d’après l’article R318-1 du code de la route, il est interdit de laisser tourner son moteur sous peine d’une contravention de classe 4, d’un montant minimum de 90 €. Le texte original admet des exceptions et ne cible que les véhicules stationnés et non pas arrêtés. Mais dans certaines communes, comme à Sceaux, cette obligation s’étend aux véhicules à l’arrêt.


n°66555892
mikamika
Posté le 16-08-2022 à 15:19:55  profilanswer
 

:jap:

n°66556957
gsi spirit
Posté le 16-08-2022 à 17:13:20  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est une extension ;)

Citation :

Mais dans certaines communes, comme à Sceaux, cette obligation s’étend aux véhicules à l’arrêt.




Putain les démarreur vont kiffer  [:redrofl1]

n°66557361
patx3
Posté le 16-08-2022 à 18:20:54  profilanswer
 

Cool, ils ne pourront pas faire tourner la clim avant de rentrer dans la voiture et le dégivrage en hiver sera donc interdit moteur tournant. :o
 
pensez à couper le moteur au feu rouge, c’est un arrêt, et au stop où l’arrêt est aussi obligatoire. :o

n°66558593
Fouge
Posté le 16-08-2022 à 21:28:34  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Putain les démarreur vont kiffer  [:redrofl1]


patx3 a écrit :

pensez à couper le moteur au feu rouge, c’est un arrêt, et au stop où l’arrêt est aussi obligatoire. :o


Soit t'as le start&stop, soit tu vas galérer :o

 

Plus sérieusement, grosso modo la différence entre un stationnement et un arrêt, c'est qu'un arrêt t'es dans le véhicule (mais hors circulation).
https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_1020w/f_auto/5fe69415679a3af24a8b494c.jpg
Pour se garer ici par ex, à Nancy faudra non seulement rester dans la voiture, mais aussi couper le contact [:o_doc]

 
patx3 a écrit :

Cool, ils ne pourront pas faire tourner la clim avant de rentrer dans la voiture et le dégivrage en hiver sera donc interdit moteur tournant. :o

Ils y avaient déjà pensé en 1963 :o

Citation :

Les véhicules en stationnement doivent avoir leur moteur arrêté, sauf en cas de nécessité, notamment lors des mises en route à froid.


https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0006861200


Message édité par Fouge le 16-08-2022 à 21:31:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR