Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


Pour ou contre l'utilisation du Taser par la police francaise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)

n°6597480
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-09-2005 à 10:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Citation :


Dans les cités sensibles, le Taser "va permettre aux fonctionnaires de cesser de perdre la face, en disposant d'un moyen de se faire obéir", renchérit un policier.


 
Je ne sais pas quoi penser de ça :/


 
Tout dépend effectivement si tu le prends dans le sens dissuasion ou défouloire à flic...c'est bien là tout le débat.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 10:40:42  profilanswer
 

n°6597489
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-09-2005 à 10:41:50  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
3) Le mot "racaille" te choque ? Ben vas-y trouve en autre, bien politiquement correct, bien faux-cul...


 
Sauvageon  :o  
 
Mais ne soyons pas politiquement correct , utilisons "jeune des banlieues, vêtu d'un survet costla, des sketbas et un lokk weshstaÿle"  :whistle:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6597490
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 10:42:10  answer
 

Citation :

3) Le mot "racaille" te choque ? Ben vas-y trouve en autre, bien politiquement correct, bien faux-cul...


 
délinquant ?

n°6597493
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-09-2005 à 10:42:37  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


4) Je ne reviens pas sur ce débat, il me semble qu'il a déjà été abordé, on ne sait pas tout de la dangerosité réelle de cette arme. D'ailleurs, les mesures de test mises en place en France vont dans le bon sens. On peut être pour l'usage de cette arme par les FDO sans pour autant leur signer un chèque en blanc.


 
J'espère que c'est bien payé :)

n°6597536
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-09-2005 à 10:50:14  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

J'espère que c'est bien payé :)


 
Je parlais de la fourniture d'une petite quantité de taser aux FDO ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6597598
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-09-2005 à 11:00:17  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je parlais de la fourniture d'une petite quantité de taser aux FDO ;)


 
Ah wé, c'est plus le même esprit du coup :/

n°6597618
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2005 à 11:03:25  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

J'espère que c'est bien payé :)


j'ai une connaissance CRS qui a essayé et il en garde un drole de souvenir. tu est totalement tetanisé sur le coup, tes muscles sont crispés du sphincter aux zigomatic et il te faut bien 50s pour te remettre a bouger.
mais je pense qu'il prefere ca aux flashball. a recevoir en tout cas.

n°6598335
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2005 à 13:00:54  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

vu le nombre de mort que fait la voiture, elle aurait dû etre alors interdite depuis longtemps non? :o
 
Pouvoir circuler librement, pour ma part, passe après pouvoir défendre sa vie librement.


_Roland_ a écrit :

Une dernière chose puisqu'on est parti un peu hors-sujet (ma fote), si le port d'arme avait été autorisée à une certaine époque, dans certains états, il y a eu certainement des guerres, mais aussi des génocides qui aurait pu être évité.
Et rien que ca..


[:mlc]  
 
 
Roland :

  • Vit dans une ville française... au XVIIè siècle,
  • A des tendances légérement paranoïaques,
  • Est profondément endormi, subit un cauchemar, et nous écrit à cause d'un somnabulisme malvenu


Roland :

  • Adore lancer les hors sujets,
  • Est un troll libéral
  • Nous fait apprécier Artus_900


maouuu a écrit :

C'est clair qu'ils sont vraiment con de se laisser insulter comme ils le font, a leur place, il y aurait une sérieuse recrudescence des bavures :o


La recrudescence des bavures est là en fait :hello:  
 

Glouba Caramba a écrit :

Les methodes sont meme denoncees par la Comission Nationale de Deontologie de la Securite, d'affreux gauchistes qui ecrivent dans leur rapport 2004 a propos des depositions des flics "la Commission constate qu’un esprit de corps conduit des fonctionnaires à se solidariser et à uniformiser leurs dépositions au risque de couvrir les actes illégaux de collègues." La Comission rappelle quelques regles pourtant elementaires et regulierement bafouees, en particulier celle de la proportionnalite. Et souligne (Khan :hello:) le manque de formation initiale et continue des personnels de la Police Nationale.
 
 
C'est tres con, tu veux dire. C'est un probleme de respect, tu le dis toi-meme. Le respect c'est pas la crainte :hello:. Pour instaurer le respect il faut le dialogue et la confiance, ce qui se fera pas a coup de Taser. Ca avait commence a se faire avec la police de proximite, avec des resultats averes (typiquement, moisn d'interpellations mais egalement moins de deteriorations...), mais l'idee meme deplaisait a droite, et donc des annees d'efforts ont ete ruinees en quelques mesures par Super-Sarko.


:jap:³
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6598804
Le Saucier
Posté le 21-09-2005 à 14:20:11  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


C'est tres con, tu veux dire. C'est un probleme de respect, tu le dis toi-meme. Le respect c'est pas la crainte :hello:. Pour instaurer le respect il faut le dialogue et la confiance, ce qui se fera pas a coup de Taser. Ca avait commence a se faire avec la police de proximite, avec des resultats averes (typiquement, moisn d'interpellations mais egalement moins de deteriorations...), mais l'idee meme deplaisait a droite, et donc des annees d'efforts ont ete ruinees en quelques mesures par Super-Sarko.


 
Ce discours bétifiant qui voudrait faire des flics des assistantes sociales ou des diplomates. Hey ho, le flic il est la pour faire la police, et face à lui il y a des déliquans/criminels qui ne respectent rien sinon ils ne seraient pas délinquants.
Instaurer la confiance ,le dialogue et le respect avec les délinquants, ce vieux discours de gaucho des beaux quartiers. "monsieur le flic j'ai agressé un petit vieux, mais comme je vous respecte je viens me dénoncer".
 
A force d'aller vers cette politique qui mélange les genre, les flics perdent toute crédibilité, tout le monde se sent légitime à aller contester vertement toute intervention des flics. Un type menotté dans la rue : foule de gens qui viennent dire, "ooolla ca va pas de le traiter aussi durement ?" Puis un "c'est parcequ'il est bronzé fachos" fuse dans la foule. Personne ne sait qu'ils viennent d'interpeller apèrs une course poursuite un dealer qui vient de savater à mort une petite vieille, mais il faudrait presque qu'ils se mettent à discuter avec /convaincre chaque curieux pour avoir le droit de passer...  
 

Glouba Caramba a écrit :

Pour la video, tout le monde sait que lorsqu'une video embarquee sera accusatrice pour les flics, la bande disparaitra (et les flics recolteront un demi-blame pour avoir oublie de mettre la K7 :sarcastic:), sera "inexploitable" (esprit de corps inside), etc... Des bandes videos, on en a vu quelques unes a la tele, lorsque les flics ne sont pas parvenus a les faire disparaitre, et elles sont plutot accablantes pour la Police : mineurs interpelles violemment sans raison valable, parents frappes ou arroses de lacrymo lorsqu'ils veulent discuter...


 
Pour les bandes, c'est automatique, après si sur une intervention qui pose problème la boite est défoncée à coups de crosse pour que la bande ne soit pas lisible = aveux de culpabilité.
Mineurs interpellés sans raison, oui bien sur d'ailleur pour s'expliquer ils doivent dire "on avait rien à foutre on a choppé un froupede jeunes au hazard, sans raison". Puis les parents qui viennent "discuter" , pourquoi ai je l'impression que ca relève plus du "il a rien fait mon fil ! Lache le 'culé de poulet !" ?  
 
 
Par contre pour les tazer je me demande comment on est arrivé au prix de 1000€ pièce. Non franchement, on va commander x dizaines de milliers de pièces, hophop pile poil 1000,00€ HT à l'unité, pas 920 ou 1050, non 1000 c'est magique.  
Avec une pauvre recherche google  on trouve des modèles qui semblent avoir les même capacités techniques, vendues à l'unité pour 4-500 dollars. Vu le nombre de pièces, l'euro, 1000€ ca a l'air d'être 3-4x le prix de ce que devrait couter un tazer haut de gamme. L'Etat est bonne fille.


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6598932
Le3d
Posté le 21-09-2005 à 14:38:51  profilanswer
 

Une balle dans le pied, ça t'apprends le respect.  

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 14:38:51  profilanswer
 

n°6599146
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 15:10:42  answer
 

Premier problème français : je vois souvent des flics en train de discuter, les genous tremblants, avec des zupiens. Il faudrait recruter moins de gringalets dans la police. Je suis allé aux US et je peux vous dire que les flics imposent tous l'ordre et le respect. Quant aux interpellations, elles sont à leur image, musclées. Faut pas rigoler avec eux.
 
Pourquoi ne pas instaurer une variante de la loi martiale avec la sécurité assurée par des militaires, comme durant le plan vigipirate ? Ca me dérangerait pas de voir des blindés et des tanks dans la rue. Au moins, ça filerait droit.
 
La police doit être crédible. Représenter l'ordre avec des fléchettes hypodermiques ou des matraques électriques, arrêtons de plaisanter. Même à balles réelles, il faudrait que les policiers hésitent moins à tirer après les sommations d'usage, comme aux USA, et surtout qu'ils soient couverts en cas de pépin.
 
Parce que là, dès qu'un zupien se fait descendre, des voitures sont brûlées, des manifs ont lieu. Par contre, dès qu'un flic est descendu, personne bouge son cul.
 
Faudrait savoir qui fait la loi à la fin !

n°6599176
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-09-2005 à 15:14:43  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Ce discours bétifiant qui voudrait faire des flics des assistantes sociales ou des diplomates....


 
 
Complétement d'accord avec ça :jap:


Message édité par Kiriou le 21-09-2005 à 15:17:11

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6599372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-09-2005 à 15:44:49  profilanswer
 


Ah oui, tout de même... [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6599403
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 15:48:59  answer
 

Le Saucier a écrit :

Ce discours bétifiant qui voudrait faire des flics des assistantes sociales ou des diplomates. Hey ho, le flic il est la pour faire la police, et face à lui il y a des déliquans/criminels qui ne respectent rien sinon ils ne seraient pas délinquants.
Instaurer la confiance ,le dialogue et le respect avec les délinquants, ce vieux discours de gaucho des beaux quartiers. "monsieur le flic j'ai agressé un petit vieux, mais comme je vous respecte je viens me dénoncer".
 
A force d'aller vers cette politique qui mélange les genre, les flics perdent toute crédibilité, tout le monde se sent légitime à aller contester vertement toute intervention des flics. Un type menotté dans la rue : foule de gens qui viennent dire, "ooolla ca va pas de le traiter aussi durement ?" Puis un "c'est parcequ'il est bronzé fachos" fuse dans la foule. Personne ne sait qu'ils viennent d'interpeller apèrs une course poursuite un dealer qui vient de savater à mort une petite vieille, mais il faudrait presque qu'ils se mettent à discuter avec /convaincre chaque curieux pour avoir le droit de passer...
 


 
Allons bon ca ne se passe que dans les films ou sur TF1 ... :o  :pfff:  
 
Sinon veridique, mon oncle bosse dans l'urbaine et ya pas un mois de ca, sur la place un peu chaude de la ville, une bande de jeunes bourrés (pas caille et bien blanc ... :o) foutaient la merde en balancant des cannettes en verres et autres projectiles sur les fenetres des habitations de la place ... Il arrive pour interpeller le leader fouteur de merde et clairement identifié ... c'est toute la populace qui leur est tombé dessus ... il a fallut intervention de la bac et d'un fourgon de crs pas loin pour faire circuler tout le monde ... l'hallu totale quoi :ouch:
 
Les gens limites "si on peut meme plus agresser les forces de l'ordre ..."
 
Ou on va la ... :o
 
 
 

n°6599410
Ouiche
Posté le 21-09-2005 à 15:50:21  profilanswer
 


 
T'est sous TCT pour écrire ca? Des chars dans la rue? On est pas dans cyberpunk, ya pas besoins tuer pour se faire respecter [:arod]
 
On est pas en guerre civile hein  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 21-09-2005 à 15:52:13
n°6599423
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-09-2005 à 15:51:53  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :


A force d'aller vers cette politique qui mélange les genre, les flics perdent toute crédibilité, tout le monde se sent légitime à aller contester vertement toute intervention des flics. Un type menotté dans la rue : foule de gens qui viennent dire, "ooolla ca va pas de le traiter aussi durement ?" Puis un "c'est parcequ'il est bronzé fachos" fuse dans la foule. Personne ne sait qu'ils viennent d'interpeller apèrs une course poursuite un dealer qui vient de savater à mort une petite vieille, mais il faudrait presque qu'ils se mettent à discuter avec /convaincre chaque curieux pour avoir le droit de passer...  


 
il est évident que ce genre de réaction est provoquée par un dialogue et une confiance envers la volaille  :o  
 
Donc plus un flic va discuter avec les gens, plus il va être à l'écoute des problèmes de son secteur en se rapprochant des habitants et plus ça va être un gros con pour eux, superbe  :D  
 


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6599457
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 15:55:35  answer
 

cguignol a écrit :

il est évident que ce genre de réaction est provoquée par un dialogue et une confiance envers la volaille  :o  
 
Donc plus un flic va discuter avec les gens, plus il va être à l'écoute des problèmes de son secteur en se rapprochant des habitants et plus ça va être un gros con pour eux, superbe  :D


 
C'est un peu ce que pense, comme saucier le caricature, "la gauche des beaux quartier" ... :o
 
Sur le terrain c'est tout autre ... faut vraiment habiter sur une autre planete pour voir que rien ne fonctionne dans ce bordel que sont les teci/grande ville en France et que le probleme est bien plus profond que le rapport de force flic/caille ...
 
Faudrai deja que les politiciens arretent de se servir des deux comme boucs emissaires et prennent leur part de responsablité sur la question de "Pourquoi ?" l'incivilité ...  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2005 à 15:56:54
n°6599469
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 15:57:26  answer
 

Leg9 a écrit :

Ah oui, tout de même... [:dawa]


Tout ça pour dire que peu importe ce que les policiers ont dans leur holster, carquois, fourreau ou que sais-je, que ce soit létal ou non, l'important est :
- qu'ils puissent s'en servir
- qu'ils puissent se faire respecter/se défendre avec
- que ça les aide dans leur mission quotidienne
 
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Le Saucier plus haut.
 
Ôter l'arme à feu des policiers, c'est dangereux pour eux. Symboliquement, l'image est très forte. Les délinquants eux, auront des vraies armes.
 
Si Sarkozy veut se moquer des flics, il n'a qu'à instaurer un système à la Battle Royal : chaque matin il donne un sac surprise à chaque flic, qui contenant une hache, qui contenant un uzi, qui contenant un nunchaku, etc.

n°6599532
maouuu
Posté le 21-09-2005 à 16:06:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

[:mlc]  
 
 
Roland :

  • Vit dans une ville française... au XVIIè siècle,
  • A des tendances légérement paranoïaques,
  • Est profondément endormi, subit un cauchemar, et nous écrit à cause d'un somnabulisme malvenu


Roland :

  • Adore lancer les hors sujets,
  • Est un troll libéral
  • Nous fait apprécier Artus_900


 
La recrudescence des bavures est là en fait :hello:
 
 
:jap:³


 
Mais elle est corrélé avec une montée des interpellations, donc reste constante :o :D

n°6599727
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-09-2005 à 16:30:51  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

On est pas en guerre civile hein  :sarcastic:


Elle arrive malheureusement ..  :(  
Et les adeptes de l'ultra-tolérance (nombreux sur ce forum) en seront à la fois les fautifs et les premiers surpris.


---------------
Tyl Fun Land
n°6599846
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-09-2005 à 16:43:35  profilanswer
 


Tiens, qu'est-ce que je disais !


Message édité par Tyl le 21-09-2005 à 16:44:11

---------------
Tyl Fun Land
n°6599856
Glouba Car​amba
Posté le 21-09-2005 à 16:44:29  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Ce discours bétifiant qui voudrait faire des flics des assistantes sociales ou des diplomates. Hey ho, le flic il est la pour faire la police, et face à lui il y a des déliquans/criminels qui ne respectent rien sinon ils ne seraient pas délinquants.
Instaurer la confiance ,le dialogue et le respect avec les délinquants, ce vieux discours de gaucho des beaux quartiers. "monsieur le flic j'ai agressé un petit vieux, mais comme je vous respecte je viens me dénoncer".


Tu peux te boucher les yeux tant que tu veux, on n'a jamais vu le respect se gagner par l'instauration de la crainte.
 
Quant a etre des assistantes sociales, personne ne le demande. Simplement rien n'oblige les flics a etre meprisants, racistes, agressifs en toute circonstance, a ne venir qu'en cas de pepin (c'est un des problemes des BAc en particulier). Et de fait, la police de proximite avait bel et bien permis une diminution des degradations, autrement dit de cette petite criminalite qui fait chier un quartier. Il ne s'agit pas d'esperer que les criminels endurcis se rendent d'eux-meme, il s'agit de faire en sorte que l'immense majorite des habitants des quartiers en perdition reprennent confiance dans la republique, qu'ils se sentent partie integrante de la societe Francaise et non la vermine qu'il faut nettoyer au Karcher. Et pour qu'ils aient confiance, il faut que la police en particulier leur temoigne a tous le meme respect qu'aux autres, ce qui est loin d'etre le cas (et encore une fois, t'as qu'a lire la CNDS pour t'en rendre compte).
 

Le Saucier a écrit :

A force d'aller vers cette politique qui mélange les genre, les flics perdent toute crédibilité, tout le monde se sent légitime à aller contester vertement toute intervention des flics. Un type menotté dans la rue : foule de gens qui viennent dire, "ooolla ca va pas de le traiter aussi durement ?" Puis un "c'est parcequ'il est bronzé fachos" fuse dans la foule. Personne ne sait qu'ils viennent d'interpeller apèrs une course poursuite un dealer qui vient de savater à mort une petite vieille, mais il faudrait presque qu'ils se mettent à discuter avec /convaincre chaque curieux pour avoir le droit de passer...


Tu regardes trop TF1 : les interpellations de dealers muscles, c'est du pipo. Le quotidien des banlieues, c'est des flics qui font chier les mecs qui leur reviennent pas en les traitant comme des criminels au moindre petit petard, un traitement bien different de celui reserve aux consommateurs de Neuilly par exemple...
 
Les foules qui protestent, c'est par exemple lorsqu'une brochette de zorros a kepi entreprend de verifier bien violemment l'identite d'un type qui a le malheur de prendre le metro sans oter son bronzage, j'ai vu ca a plusieurs reprises, et effectivement les flics ont une gentille tendance a vouloir interpeler quiconque pretend se meler de ce qui ne le regarderait pas. Or, desole, ca NOUS regarde, car c'est -soit disant- en NOTRE nom que ces mecs agissent.  
 

Le Saucier a écrit :


Pour les bandes, c'est automatique, après si sur une intervention qui pose problème la boite est défoncée à coups de crosse pour que la bande ne soit pas lisible = aveux de culpabilité.


Mais oui, t'as reve ca ou :lol: ?
 

Le Saucier a écrit :

Mineurs interpellés sans raison, oui bien sur d'ailleur pour s'expliquer ils doivent dire "on avait rien à foutre on a choppé un froupede jeunes au hazard, sans raison".


Non. Pour se justifier, les flics parlent de "comportement suspect" (notion bien vague qui repose sur leur parole assermentee) puis de "resistance a agent" pour justifier les coups. Ca ne pose aucun probleme.
 

Le Saucier a écrit :

Puis les parents qui viennent "discuter" , pourquoi ai je l'impression que ca relève plus du "il a rien fait mon fil ! Lache le 'culé de poulet !" ?


En l'espece c'est "il a rien fait, lachez-le", la suite a ete noyee sous un coup de bombe lacrymo... C+ avait diffuse la chose y'a un an ou deux.
 

Le Saucier a écrit :


Par contre pour les tazer je me demande comment on est arrivé au prix de 1000€ pièce. Non franchement, on va commander x dizaines de milliers de pièces, hophop pile poil 1000,00€ HT à l'unité, pas 920 ou 1050, non 1000 c'est magique.  
Avec une pauvre recherche google  on trouve des modèles qui semblent avoir les même capacités techniques, vendues à l'unité pour 4-500 dollars. Vu le nombre de pièces, l'euro, 1000€ ca a l'air d'être 3-4x le prix de ce que devrait couter un tazer haut de gamme. L'Etat est bonne fille.


Rien n'est trop beau pour la com' a Sarko, surtout.

n°6599860
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 16:44:53  answer
 


Il ne faut pas inverser la relation de causalité : la réalité est tellement dure qu'elle pousse certains à se droguer. Ce n'est pas la drogue qui donne une illusion de réalité sociale cruelle.
 
Soit le gouvernement est capable de remettre de l'ordre quitte à user d'une poigne de fer et à froisser certaines susceptibilités, soit tout le monde va tirer la même tronche que Jospin aux prochains présidentielles... mais faudra pas s'étonner.

n°6599866
Ouiche
Posté le 21-09-2005 à 16:45:45  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Elle arrive malheureusement ..  :(  
Et les adeptes de l'ultra-tolérance (nombreux sur ce forum) en seront à la fois les fautifs et les premiers surpris.


 
Oui moi aussi je pense ca quand je joue trop a fallout  :sleep:  
 
"l'ultra tolérance"  :sarcastic:  T'a deja senti ce que ca fait un taser? Moi oui, et je te promet que tu sent bien que c'est pas un truc "ultra tolérant" Ah, ca te troue pas la peau mais ca savatte bien quand meme  :o


Message édité par Ouiche le 21-09-2005 à 16:46:42
n°6599868
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-09-2005 à 16:46:21  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Elle arrive malheureusement ..  :(  
Et les adeptes de l'ultra-tolérance (nombreux sur ce forum) en seront à la fois les fautifs et les premiers surpris.


 
don't feed the green troll  :o


Message édité par cguignol le 21-09-2005 à 16:46:32

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6599909
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 16:50:49  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

Le quotidien des banlieues, c'est des flics qui font chier les mecs qui leur reviennent pas


Ils sont persécutés, c'est bien connu ! La police exagère !
 

Glouba Caramba a écrit :

une brochette de zorros a kepi entreprend de verifier bien violemment l'identite d'un type qui a le malheur de prendre le metro sans oter son bronzage


Quel discours consensuel.
 

Glouba Caramba a écrit :

c'est -soit disant- en NOTRE nom que ces mecs agissent.


Tu mets le doigt sur le problème, la police n'a aucun soutien de la part de personne. Ce sont des parias sur qui tout le monde crache, par facilité. Les Français leur reprochent d'être racistes envers les "bronzés" qui eux leur reprochent d'être racistes envers eux.

n°6599930
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 16:53:53  answer
 

En meme temps entre les rapports de la CNDS rédigés par les ronds de cuir à paname et la realité du pourquoi du comment des faits sur le terrain ...  
C'est meme pas un gouffre qu'il à ... c'est une fosse abyssale ... :o
 
Encore une fois, on juge certaines situations que ce soit du coté des flics ou des voyous, sur les faits et non sur le fond ...  :pfff:

n°6599977
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-09-2005 à 17:01:04  profilanswer
 


Je ne vais pas m'étendre parceque c'est du HS et je ne peux rien prouver.
Il s'agit simplement d'extrapoler.
L'argument le plus évident qui me vient à l'esprit est la montée des extrêmes, (surtout à droite).
Imagine un peu la tronche de la France le jour ou un Lepen arrivera au pouvoir.
Oui je sais, on va me dire "impossible" et je l'espère bien mais les même auraient dit aussi  "impossible" il y a 10 ans si on leur avait dit que Le pen se hisserait au second tour .. vous me suivez ..?

Message cité 3 fois
Message édité par Tyl le 21-09-2005 à 17:01:52

---------------
Tyl Fun Land
n°6600018
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 17:06:22  answer
 

Tyl a écrit :

Je ne vais pas m'étendre parceque c'est du HS et je ne peux rien prouver.
Il s'agit simplement d'extrapoler.
L'argument le plus évident qui me vient à l'esprit est la montée des extrêmes, (surtout à droite).
Imagine un peu la tronche de la France le jour ou un Lepen arrivera au pouvoir.
Oui je sais, on va me dire "impossible" et je l'espère bien mais les même auraient dit aussi  "impossible" il y a 10 ans si on leur avait dit que Le pen se hisserait au second tour .. vous me suivez ..?


 
Pas besoin d'etre extreme pour prendre des mesures extremes ...
 
Pour citer le sarko des guignoles (que je ne regarde que sporadiquement tellement c'est devenu naze :sweat:) qui m'avait bien fait marré l'autre jour >
 
[:sarko]
 
"Moi un lepen ? Rien a voir, lepen c'est que des promesses ! Moi c'est du concret !" :o

n°6600058
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 17:11:26  answer
 

Assez populaire le trip guerre civil dans les milieux facho/skin/hooligans ... :o ... ceci dit ...

n°6600086
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-09-2005 à 17:16:04  profilanswer
 


Mais c'est justement parceque la plupart pense comme toi que ça va arriver ..!
Enfin nous verrons, rdv dans 10 ans ..
 


---------------
Tyl Fun Land
n°6600118
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-09-2005 à 17:20:49  profilanswer
 

Quand à Sarko, il ne fait qu'essayer de ratisser le maximum de voies d'extrême droite puisque d'après les dernières présidentielles c'est là qu'elles sont. Ce n'est qu'un opportuniste, concrètement il ne fait rien.


Message édité par Tyl le 21-09-2005 à 17:21:20

---------------
Tyl Fun Land
n°6600214
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 17:37:14  answer
 

Tyl a écrit :

Mais c'est justement parceque la plupart pense comme toi que ça va arriver ..!
Enfin nous verrons, rdv dans 10 ans ..


Tootafaÿ.
 
Aujourd'hui, ceux qui veulent lutter activement contre l'insécurité se font taxer de fachos. Au contraire, ne pas lutter contre l'insécurité serait offrir cet argument aux campagnes des partis extrêmes.
 
Les gens s'étonnent des scores du FN comme si leurs voies sortaient d'une France profonde arriérée. Mais les élections n'ont pas été truquées, elles traduisent un sentiment national.
 
Ca veut dire qu'il y a des FNistes parmi vous et vos proches, et ui.

n°6600266
Le Saucier
Posté le 21-09-2005 à 17:45:49  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Tu peux te boucher les yeux tant que tu veux, on n'a jamais vu le respect se gagner par l'instauration de la crainte.

Sauf qu'il te faudrait comprendre qu'un flic n'a pas à être aimé ou apprécié, un flic il a à faire un boulot, un boulot par nature déplaisant pour ceux qui sont visés.

 
Quant a etre des assistantes sociales, personne ne le demande. Simplement rien n'oblige les flics a etre meprisants, racistes, agressifs en toute circonstance, a ne venir qu'en cas de pepin (c'est un des problemes des BAc en particulier). Et de fait, la police de proximite avait bel et bien permis une diminution des degradations, autrement dit de cette petite criminalite qui fait chier un quartier. Il ne s'agit pas d'esperer que les criminels endurcis se rendent d'eux-meme, il s'agit de faire en sorte que l'immense majorite des habitants des quartiers en perdition reprennent confiance dans la republique, qu'ils se sentent partie integrante de la societe Francaise et non la vermine qu'il faut nettoyer au Karcher. Et pour qu'ils aient confiance, il faut que la police en particulier leur temoigne a tous le meme respect qu'aux autres, ce qui est loin d'etre le cas (et encore une fois, t'as qu'a lire la CNDS pour t'en rendre compte).
 
Blabla, encore le discours assistante sociale. Depuis des 10 ène d'années c'est le cas, on voitle résultat. Le flic doit être un VRP d'image, un psychologue de l'Etat... Le cliché flic raciste/alcolo, agressif... Ceux qui font la merde dans les quartier se sont une poignée de gens aux casiers long comme le bras mais qui dans les faits bénéficient d'une immunité quasi totale, pour moi c'ets pas plus compliqué, si la loi était appliqué de la mème manière pour tous y'aurais moins de petite criminalité (mais bon je ne vous dis pas le nombre de prisons qu'il faudrait constuire).  

Tu regardes trop TF1 : les interpellations de dealers muscles, c'est du pipo. Le quotidien des banlieues, c'est des flics qui font chier les mecs qui leur reviennent pas en les traitant comme des criminels au moindre petit petard, un traitement bien different de celui reserve aux consommateurs de Neuilly par exemple...
 
Ba voyons, du pipeau. quand tu vois les stats annuelles du nombre assez dingue de flics tués ou blessés gravement, tu n'a pas trop l'impression qu'il s'agit de pipeau. Puis le "moindre petit pétard", qui dans les faits devient "le moindre petit trafic", "la moindre petite agression", "la moindre petite voiture brulée". Petite criminalité , impunité, c'est bien de ca dont il s'agit pourtant
 
Les foules qui protestent, c'est par exemple lorsqu'une brochette de zorros a kepi entreprend de verifier bien violemment l'identite d'un type qui a le malheur de prendre le metro sans oter son bronzage, j'ai vu ca a plusieurs reprises, et effectivement les flics ont une gentille tendance a vouloir interpeler quiconque pretend se meler de ce qui ne le regarderait pas. Or, desole, ca NOUS regarde, car c'est -soit disant- en NOTRE nom que ces mecs agissent.  
 
Discours de anarcho-gaucho. Non ca ne te regarde pas, le flic il représente l'Etat, il est légitime pour faire ce qu'il à à faire et n'a pas à se justifier au premier curieux venu qui présume que l'action du flic est illégale. Le flic il rend compte de chacuen de ses actions à ses supérieurs, et aux magistrats.  
Si tu n'es pas content tu envois une plainte à la police des polices (ils sont promus au nombre de ripoux qu'ils se font, donc ils sont motivés). Mais bon l'obstruction systématique de la masse bélante c'est le genre de chose qui conforte les criminels dans leur impunité. (au passage, un flic qui menotte quelqu'un c'est la foule qui vient demander des comptes, une nana agressée c'est la place qui se vide facon western, marrant)

 
Non. Pour se justifier, les flics parlent de "comportement suspect" (notion bien vague qui repose sur leur parole assermentee) puis de "resistance a agent" pour justifier les coups. Ca ne pose aucun probleme.
 
Encore une légende urbaine véhiculée par les gaucho, les controles d'identités sont extrèmement encadrés par toute une législation très précise. Impossible de controler quelqu'un sans raison à la gueule, même si prétendre le contraire permet de faire de beaux tracts.
 
En l'espece c'est "il a rien fait, lachez-le", la suite a ete noyee sous un coup de bombe lacrymo... C+ avait diffuse la chose y'a un an ou deux.
 
Typique, tu t'interpose physiquement parcequ'"il n'a rien fait". Or si les flics sont la c'est qu'il a fait quelque chose et qu'on les a envoyé ici à l'issue de toute une enquète/procédure. si t'es pas content tu te comporte en personen civilisée et tu utilise les recours prévus par la loi, si tu t'interpose physiquement le coup de lacrymo il est pas volé
 



---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6600283
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-09-2005 à 17:49:37  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Tu peux te boucher les yeux tant que tu veux, on n'a jamais vu le respect se gagner par l'instauration de la crainte.
 
 
En partie SI ! Que ça te déplaise c'est une chose mais c'est un fait. Maintenant, si tu penses sincérement le contraire, je te propose de militer pour l'utilisation par les FDO de matraques en chamalow et de gas hilarant  [:spamafote]
 
Quant a etre des assistantes sociales, personne ne le demande. Simplement rien n'oblige les flics a etre meprisants, racistes, agressifs en toute circonstance, a ne venir qu'en cas de pepin (c'est un des problemes des BAc en particulier). Et de fait, la police de proximite avait bel et bien permis une diminution des degradations, autrement dit de cette petite criminalite qui fait chier un quartier. Il ne s'agit pas d'esperer que les criminels endurcis se rendent d'eux-meme, il s'agit de faire en sorte que l'immense majorite des habitants des quartiers en perdition reprennent confiance dans la republique, qu'ils se sentent partie integrante de la societe Francaise et non la vermine qu'il faut nettoyer au Karcher. Et pour qu'ils aient confiance, il faut que la police en particulier leur temoigne a tous le meme respect qu'aux autres, ce qui est loin d'etre le cas (et encore une fois, t'as qu'a lire la CNDS pour t'en rendre compte).
 
Ouais, on regarde trop TF1 et toi tu lis trop l'huma ou Charlie (quoique vu que je le lis aussi ça doit être une question d'intéprétation). Que les flics participent à la vie sociale d'un quartier pourquoi pas et les mesures/sanction de Sarko sur le sujet sont vraiment d'une connerie sans borne.
Par contre, considérer que c'est la mission première de la police, c'est encore plus énorme comme connerie.

 



---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6600296
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-09-2005 à 17:52:20  profilanswer
 

Le Saucier > Ca fait lèche cul, mais je plussoie à ta dernière intervention (à telle point qu'elle rend la mienne superflue).
 
Petit bémol, arrête avec les "gaucho" "gauchiste" à tout bout de champ. Déjà, ce n'est pas une tare et deuxio on peut être de gauche et républicain. :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6600297
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 21-09-2005 à 17:52:39  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :


Blabla, encore le discours assistante sociale.
[...]
Ba voyons, du pipeau.
[...]
Discours de anarcho-gaucho.  
[...]
Encore une légende urbaine véhiculée par les gaucho
[...]
Typique


Et encore j'ai que sélectionné les premiers mots de paragraphes  :o  
On a affaire là a mr je sais tout!  :sweat:  Essayes de varier un peu ton style, car tout le monde a déjà compris que tu haïssais les idées de gauche  :o  
C'est ton droit mais pas la peine de profiter de chaque post pour déverser ta haine  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par muzzy91 le 21-09-2005 à 17:58:07
n°6600329
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-09-2005 à 17:58:27  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

On a affaire là a mr je sais tout!  :sweat:  Essayes de varier un peu ton style, car tout le monde a déjà compris que tu haïssais les idées de gauche  :o  
C'est ton droit mais pas la peine de profiter de chaque post pour déverser ta haine  :hello:


 
Euh, OK c'est lourd ce style (cf mon post précédent), mais c'est faire preuve d'une sacrée mauvaise foi que de ne commenter que la forme de son intervention  :sleep:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007demande conseil pour pistolet de tir sportif revolver CO2
Sarkozy VS ChiracSarkozy souhaite la fin du CDI
Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...Au secours Sarkozy ! ! !
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierSarkozy = Bush = oligarque ?
Pistolet pour laser game?Qui va remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy ?
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR