Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5555 connectés 

Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7351962
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 18:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

madmartigan a écrit :

Bof, moi je pense au contraire que l'Humanité toute entière devrait être en dessous. 2 enfants par femme maxi en moyenne, de manière à réduire progressivement la population modiale.
Il y a actuellement entre 6 et 8 Milliard d'êtres humains sur terre actuellement (selon les estimations), je ne crois pas que ce soit raisonnable. On arrive à assure une consomation satisfaisante pour environ 600-700 millions tant que le reste crève de faim, je n'imagine pas qu'on puisse permettre aux quelques milliard restant de consommer autant que nous sans déboiser totalement l'Afrique, l'Amazonie...
En faisant une règle de trois simple, on estime que la terre intégralement cultivée peut nourrir environ 3 Milliard d'Hommes et de Femmes "convenablement", donc, plus la population mondiale augmente, plus la mal nutrition progresse.

C'est HS, mais c'est n'importe quoi ce que tu dis. La malnutrition est très largement due à des pbs politiques ou des déséquilibres locaux, mais globalement la planète produit largement de quoi nourrir 6 milliards d'humains, 10 même.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 18:08:38  profilanswer

n°7351963
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 18:08:39  profilanswer

Zangalou a écrit :

vraiment pas ... si je vais m'installer dans un autre pays ca serait surement pas pour cette raison

Parce que tu ne crève pas de Faim...
La différence de niveau de vie que tu pourrais trouver est sans commune mesure avec celle qu'ils trouvent.
Au mieux, en émigrant vers un pays plus riche que la France tu gagnerais au mieux ... 30% de plus qu'ici ? Avec des conditions sociales par forcément meilleurs...
Dans leur cas c'est 10, 20, 30 fois plus, avec des conditions sociales infiniment meilleures. Le salaire moyen Turque est 20 fois moins élevé que le salaire moyen Européen (en comptant pourtant les 10 petits nouveaux)...
Ton discour serait il le même si on te proposait de portir pour un pays ou le SMIC serait à 40.000€, protection sociale TOTALE, etc ?

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7351974
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2006 à 18:09:51  profilanswer

madmartigan a écrit :

C'est la haine ! Une haine contenue mais bien présente.
Les Suisses Allemaniques méprisent totalement les Suisses Francophones et Italophones. De même que les Belges Francophones détestent les "Flamands". A tel point que dans le langage, les "Wallons" parlent de leurs "cousins Français" et de leur "voisins Flamands"...
Ils se sentent plus proches des Français de Nationnalité différente mais parlant la même langue que de leurs compatriotes parlant une autre langue.

Idem pour les Canadiens... Plus modérément, disons que les Québequois détestent moins les Français que les Canadiens Anglophones... Savez vous par exemple que la Province du Quebec est la seule Province à ne pas pouvoir entretenir une Armée ? Les provinces Anglaises le lui interdisent par peur d'une guerre d'indépendance. Les troupes stationnées au Quebec proviennent des provinces Anglophones et consituent de fait une forme d'occupation militaire du territoire.

tes généralités puantes, tu peux te les garder, merci.

---------------
et voilà
n°7351975
Zangalou
Posté le 05-01-2006 à 18:09:52  profilanswer

madmartigan a écrit :

Parce que tu ne crève pas de Faim...
La différence de niveau de vie que tu pourrais trouver est sans commune mesure avec celle qu'ils trouvent.
Au mieux, en émigrant vers un pays plus riche que la France tu gagnerais au mieux ... 30% de plus qu'ici ? Avec des conditions sociales par forcément meilleurs...
Dans leur cas c'est 10, 20, 30 fois plus, avec des conditions sociales infiniment meilleures. Le salaire moyen Turque est 20 fois moins élevé que le salaire moyen Européen (en comptant pourtant les 10 petits nouveaux)...
Ton discour serait il le même si on te proposait de portir pour un pays ou le SMIC serait à 40.000€, protection sociale TOTALE, etc ?

mon discours il est clair, quand on va vivre dans un autre pays, quelque soit la raison, on essaie un minimum de s'y intégrer

n°7351993
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 18:12:21  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ta maison est sale. Donc les conditions ne sont pas réunis pour y habiter. Donc il ne faut pas y habiter.
Ton raisonnement m'épate !

D'ailleurs, les "conditions réunis", je pense que pour les juger, il faut en débattre car ce n'est pas mathématique (à moins que tu aies une formule révolutionnaire auquel cas je suis preneur) ! C'est ça la démocratie non ?

Ma maison est sale, donc je la nettoie avant d'y inviter des gens, surtout si ce sont des amis. Tu ne fais pas de même ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7351994
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 18:12:23  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je pense pas, parce qu'une partie non négligeable des français rejettent les immigrés, peu importe leur degré d'intégration. Tant qu'il sera ainsi, je ne pense pas qu'une immigration soit souhaitable. Il faut qu'il y ait réciprocité.

Il y aura toujours des cons, même en France,
je te rappèle qu'en 39 la france a accueilli bras ouverts l'Armée Allemande, pensant qu'il vallait mieux le Nazisme au Communisme (quand on voit les oeuvres completes du camarade Staline, petit père du peuple, on n'avait peut être pas tort).
Il faut de toute façon forcer les quelques cons qui se sentent implicitement supérieurs par leur Nationalité de naissance à accepter les étrangers.
Ce sont les étranger fauteurs de troubles qu'il faut évincer.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7352009
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 18:13:33  profilanswer

madmartigan a écrit :

Il y aura toujours des cons, même en France,
je te rappèle qu'en 39 la france a accueilli bras ouverts l'Armée Allemande, pensant qu'il vallait mieux le Nazisme au Communisme (quand on voit les oeuvres completes du camarade Staline, petit père du peuple, on n'avait peut être pas tort).
Il faut de toute façon forcer les quelques cons qui se sentent implicitement supérieurs par leur Nationalité de naissance à accepter les étrangers.
Ce sont les étranger fauteurs de troubles qu'il faut évincer.

rapelle-moi le score de l'extrême droite aux élections ?  :whistle:

Ce serait pas mal que Sarko netoie tout ça au karcher.  :whistle: ²

Message édité par tuxracer le 05-01-2006 à 18:14:21

---------------
n°7352054
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 18:21:51  profilanswer

la question a écrit :

Evite les "je ne suis pas raciste, mon chien est noir".

Je fais une grosse différence entre mon chien et ma petite amie... pas toi ?

la question a écrit :

Evite aussi de te faire une opinion de moi, vu ta "largeur d'esprit".

Je me fais toujours une opignon sur les gens que je rencontre ou avec qui je discute, c'est preuve que je leur porte de l'intérêt. Platon disait qu'on peut tuer quelqu'un par la simple indiférence qu'on lui porte. L'indiférence est une arme de Guerre.

la question a écrit :

La couleur de peau, c'est toi qui t'y arrête.
Ton discours, tu as beau y mettre des justifications, il sera toujours aussi vomitif.[:airforceone]
la couleur de peau, c'est comme celle des yeux ou des cheveux, ce n'est pas un facteur crédible de différenciation. Même les animaux s'arrêtent pas à ce genre de choses.[:dawa]

Hélas, mille fois hélas, l'Humanité s'est différenciées des animaux il y a bien longtemps. Les animaux ne font pas la guerre, les animaux ne font pas de politique, les animaux ne font pas d'humanitaire...
Renseigne toi un peu, tu verra que le seule régime social qui existe chez les animaux est la dictature, la loi du plus fort...
Si tu es nostalgique de ce doux temps de nos origines animales, vas faire un tour dans un quartier bien chaud et conteste la place du Mâle dominant du quoi... Quand tu sera assis par terre en train de saigner du nez, s'te plais, pense à nous, envoie nous un témoignage  :D

---------------
n°7352068
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 18:24:01  profilanswer

la question a écrit :

On ne te fera pas de difficulté à l'embauche/la location/l'éducation si tu es gros/maigre.

Bien sur que si, une nana de toute évidence anorexique ou un obèse ont infiniment moins de chance que la moyenne de trouver du boulot... Pour la location d'appart pareil, ils sont reconnus comme "sujets à risque" donc accueillis moins favorablement.

---------------
n°7352077
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 18:25:50  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je te parle de la dénatalité dans les pays industrialisés et les problèmes que ça va engendrer vu l'organisation de nos sociétés, notamment notre problème de retraite par répartition (les anglo-saxons ont une retraite par capitalisation donc le problème se pose moins).
Au niveau mondial, je suis bien entendu pour une stabilisation voire une décroissance de la population humaine, ce qui est en train de se produire, même dans les pays sous-développés (eh oui, c'est vrai).

Les pays industrialisés n'échappent pas à ce constat global : nous sommes trop nombreux, les pays industrialisés doivent réduire leur population comme tous les autres.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 18:25:50  profilanswer

n°7352089
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 18:27:13  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ma maison est sale, donc je la nettoie avant d'y inviter des gens, surtout si ce sont des amis. Tu ne fais pas de même ?

C'est bien ce à quoi je t'amener à réfléchir. On a des difficultés avec l'immigration donc il faut la résoudre ET non l'arrêter. Et la société doit débattre de la manière de faire et non décréter (comme toi) qu'il faut tout arrêter.  
Pense au problème des retraites dont j'avais parlé. Tu ne peux pas le balayer comme ça d'un revers de main parce que tu as décidé que la gueule des autres ne te revient pas.

n°7352139
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 18:31:59  profilanswer

madmartigan a écrit :

Je fais une grosse différence entre mon chien et ma petite amie... pas toi ?

C'était purement rhétorique.[:disq8]

Citation :

Hélas, mille fois hélas, l'Humanité s'est différenciées des animaux il y a bien longtemps. Les animaux ne font pas la guerre, les animaux ne font pas de politique, les animaux ne font pas d'humanitaire...
Renseigne toi un peu, tu verra que le seule régime social qui existe chez les animaux est la dictature, la loi du plus fort...

Tu diras ça aux fourmis, aux lions, aux babouins et à la plupart des animaux qui forment des communautés/meutes/colonie/fourmilière/ruche.  
Tu réviseras le principe de partage des taches chez les lionnes (concernant "l"humanitaire", et le communautaire , l'aide aux plus agés et les "garderies", ce n'est pas l'humanité qui l'a inventé.)
Parler de "loi du plus fort" pour la reine des fourmis qui n'arrive pas à se nourrir et se déplacer seule, c'est absurde par exemple.
Idem pour les abeilles, termites et autres.

Citation :

Si tu es nostalgique de ce doux temps de nos origines animales, vas faire un tour dans un quartier bien chaud et conteste la place du Mâle dominant du quoi... Quand tu sera assis par terre en train de saigner du nez, s'te plais, pense à nous, envoie nous un témoignage  :D

Sans commentaire.
On a dit plus d'attaque perso ou à deux balles. [:papatte]

Message édité par la question le 05-01-2006 à 18:51:38
n°7352315
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 18:50:37  profilanswer

madmartigan a écrit :

Les pays industrialisés n'échappent pas à ce constat global : nous sommes trop nombreux, les pays industrialisés doivent réduire leur population comme tous les autres.

Ca veut dire quoi "trop nombreux" ???
C'est dans les zones de plus forte densité de peuplement que les gens sont les plus actifs et les plus riches (Pays Bas, Iles de France).
Il faut réduire à combien le nombre d'habitant par km2 en France, en Allemagne ... ?
Et qui s'occupe de nos personnes âgées, de nos campagnes...?
Va t'on être comme le Portugal ou la Grèce en terme de niveau de vie et de puissance économique ?
Qu'est ce qu'on va peser par rapport à la Chine qui a 20x plus d'habitants. Vont ils venir acheter nos vieilles fermes abandonnées comme le font déjà les anglais.

Bref, je répète ca veut dire quoi "trop nombreux" ???

n°7352410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 19:02:24  profilanswer

n°7352436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 19:06:22  profilanswer

Stop le malthusianisme les mecs, ça fait quand même plusieurs siècles que des fous nous sortent qu'un jour il y aura plus rien :/

n°7352509
Klian
Posté le 05-01-2006 à 19:17:20  profilanswer

Bof bof, me dit pas que t'avais pas un peu ça derrière la tête hein...
Je dois avouer de mon côté que j'ai les boules de voir la gauche incapable d'avancer sur ce sujet. Ca ajoute un peu à mon aigreur en l'occurence  :(

n°7352527
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 05-01-2006 à 19:23:03  profilanswer

Mon avis ?

dommage qu'on ait pas fermé nos frontière avant que les sarkozy arrivent en france  :heink:

n°7352532
Foxus666
Posté le 05-01-2006 à 19:23:32  profilanswer

2eme bilan du sondage :

Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?

69.3 %  Je Suis Pour

27.7 %  Je Suis Contre

3.0 % Ce Sujet Ne m'Interesse Pas

Total : 215 votes (13 votes blancs)

n°7352572
Zangalou
Posté le 05-01-2006 à 19:30:20  profilanswer

Foxus666 a écrit :

2eme bilan du sondage :

69.3 %  Je Suis Pour

27.7 %  Je Suis Contre

3.0 % Ce Sujet Ne m'Interesse Pas

Total : 215 votes (13 votes blancs)

bordel encore des racistes

n°7352678
Klian
Posté le 05-01-2006 à 19:48:14  profilanswer

Zangalou a écrit :

bordel encore des racistes

:lol:

Bigbisouille a écrit :

Mon avis ?

dommage qu'on ait pas fermé nos frontière avant que les sarkozy arrivent en france  :heink:

:sweat:

Toutes mes excuses pour ce post inutile.

Message édité par Klian le 05-01-2006 à 19:49:02
n°7352697
imation
Posté le 05-01-2006 à 19:53:16  profilanswer

Bigbisouille a écrit :

Mon avis ?

:heink:  

n°7352708
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-01-2006 à 19:55:56  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ah bon ? Et comment qu'ils font les pays comme les EU ou le Canada ?

Tu a déja vécu au Canada ou aux Etats pour dire ça ?

Les communautés sont trés importantes ici (Canada). Tu as des quartiers pour chaque origines, nationalités. Italien, hongrois, chinois... Les gens font parfois peu d'effort pour s'intégrer, d'une parceque il faut adapter une nouvelle culture pour se "fondre ds la masse" (langue, us et coutumes, et pas tout le monde n'aime le hockey  :D ), et de deux, le canada ne fait peut être pas assez d'effort pour accueillir les immigrants, car le discours qu'on te bassine pour te faire venir et la réalité une fois sur place est bien différente.(galère pour un appart, du taf, équivalence de diplomes...)

En France c'est un peu pareil finalement. Les gens viennent y vivre, mais on n'y fait pas attention, on ne fait pas vraiment d'effort pour qu'ils s'intègrent (on =  le gouvernement... ), et de leur part ils ne font pas le max d'effort pour s'intégrer (pas tous hein [:xx_xx] ). Pourtant on a besoin des immigrants, pour s'ouvrir sur le monde, s'épanouir ... Ex: mes beaux parents, qui ont bossé pendant des années, sans se voir automatiquement donner la citoyenneté française. Ou ma copine, qui a vecu 20 ans en France et qui n'est toujours pas Française, car les démarches sont super chiantes.  

Sinon l'immigration au Canada est pas évidente non plus. Et ils ne connaissent pas les mêmes problemes d'immigrations clandestine que l'Europe.  
Voila presque 4 ans je suis venu vivre à Montréal, il a fallut que je passe l'immigration du Quebec et du Canada, que je montre que j'avais de l'argent pour ne pas arriver et être un fardeau social, que j'avais des diplomes ds un domaine qui est pas trop engorgé, pas de casier, pas de maladies pour venir profiter du système de santé...

Donc pour l'avoir vécu, c'est loin d'être insurmontable, et qu'il faille passer par la pour améliorer l'immigration, ca me parait pas mal, meme si pour moi le problème vient plus de l'immigration clandestine, car tu ne peux pas par définition t'intégrer car tu es clandestin: pas de taf, d'assurance maladie, impossible de te loger...
La solution serait peut-être de durcir et controler plus l'immigration, mais de faciliter l'accés a la citoyenneté pour que les immigrants s'intègrent, que l'accés au logement, au travail... soit équitable, de faire peter les tours ds les cités...  

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°7352856
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 20:21:51  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est bien ce à quoi je t'amener à réfléchir. On a des difficultés avec l'immigration donc il faut la résoudre ET non l'arrêter. Et la société doit débattre de la manière de faire et non décréter (comme toi) qu'il faut tout arrêter.  
Pense au problème des retraites dont j'avais parlé. Tu ne peux pas le balayer comme ça d'un revers de main parce que tu as décidé que la gueule des autres ne te revient pas.

Pour résoudre les problèmes, il faut commencer par arrêter toute immigration. Je ne dis pas qu'il faut renvoyer ceux qui sont déjà légalement en France parce que ce serait revenir sur la parole donnée, mais clairement arrêter les entrées. La situation en France est telle que tout débat serein en France sur les conditions d'une immigration est impossible. Beaucoup de gens penseraient tout de suite aux problèmes des banlieues. Il faut donc d'abord résoudre ces problèmes et les problèmes de discrimination (qui touchent aussi les Français à l'apparence non européenne). Ensuite, il sera possible de voir comment une immigration peut être réalisée.

Je ne balaie pas le problème des retraites, je dis que les Français doivent résoudre ce problème par eux-mêmes et non pas aspirer les jeunes des pays en voie de développement.

---------------
n°7353054
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 21:00:51  profilanswer

saiplent a écrit :

J'ai travaillé 4 ans aux EU. Je ne connais pas précisément le cas du Canada où le communautarisme est assez fort aussi. Mais bon, ce n'est pas exacerbé comme la franchouille veut le croire pour défendre notre "modèle" d'intégration dont on se vante si souvent il y a encore 3 mois.
Il y a des quartiers ethniques car comme je dis, le pourcentage d'immigré est important dans ces pays faits d'immigration. Mais il y a aussi un énorme pourcentage de gens qui vivent disséminé et mélangé un peu partout. J'avais des voisins blacks ou chinois dans les maisons du quartier quand j'étais à Seatle. Les 10% à tout casser qui vivent dans leur quartier propre, c'est pas vraiment ce que j'appelerai du communautarisme.  

Et je le constate, la société américaine devient de moins en moins raciste. Dans le business, les ricains s'en foutent que tu sois noir, jaune ou vert fluo. On ne peut pas en dire autant en France où il y a un racisme sournois, d'autant plus qu'on a des problèmes de chômage qui n'arrangent pas les choses.

saiplent a écrit :

La solution serait peut-être de durcir et controler plus l'immigration, mais de faciliter l'accés a la citoyenneté pour que les immigrants s'intègrent, que l'accés au logement, au travail... soit équitable, de faire peter les tours ds les cités...

Je suis d'accord avec toi qu'il faut changer de politique d'immigration.
Ce que j'ai dit, c'est qu'on hérite d'une immigration de main d'oeuvre bon marché de catégorie sociale défavorisée. Et les enfants des manoeuvres qu'on a appelé pour construire la France d'après guerre, on ne peut pas leur reprocher de ne pas devenir majoritairement des cadres sups, surtout avec le système éducatif actuel qui ne sert plus d'ascenceur social.

Les autres pays qui ont une politique d'immigration active font en ce moment venir des immigrés diplômés qui ont un savoir-faire ou un revenu (cas de l'Australie). Leur problème d'intégration ne se pose même pas et ces immigrés là feront la richesse du pays d'accueil.
Nous, en France, entre temps, on fait quoi, RIEN. La moindre proposition est tout de suite taxée de racisme, de cynisme de fascisme ou je ne sais quoi. Et il ne faut surtout pas compter sur la gauche pour faire évoluer les choses.

n°7353103
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 21:09:24  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pour résoudre les problèmes, il faut commencer par arrêter toute immigration. Je ne dis pas qu'il faut renvoyer ceux qui sont déjà légalement en France parce que ce serait revenir sur la parole donnée, mais clairement arrêter les entrées. La situation en France est telle que tout débat serein en France sur les conditions d'une immigration est impossible. Beaucoup de gens penseraient tout de suite aux problèmes des banlieues. Il faut donc d'abord résoudre ces problèmes et les problèmes de discrimination (qui touchent aussi les Français à l'apparence non européenne). Ensuite, il sera possible de voir comment une immigration peut être réalisée.

Je ne balaie pas le problème des retraites, je dis que les Français doivent résoudre ce problème par eux-mêmes et non pas aspirer les jeunes des pays en voie de développement.

On arrête alors qu'on n'a même pas assez de médecins hospitaliers ?  
Et on reprend quand ? Quand on se rend compte qu'il n'y a pas assez d'actif pour payer nos retraités (et je te défie de me démontrer le contraire) ? Et on coupe tout pendant 10 ans et tout d'un coup, on reprend le contact en disant aux candidats à l'immigration (je parle des diplômés heins), revenez, on a besoin de vous ? Tu crois qu'ils ne vont pas se rendre compte du foutage de gueule et qu'il n'iront pas voir ailleurs (genre GB, EU, Canada, Australie ?).

Il faut commencer tout de suite une immigration choisi tout en réglant nos problèmes de banlieues. Tout comme on continue de se nourrir en soignant sa maladie (on n'attend pas d'être guéri pour manger !).

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 05-01-2006 à 21:10:11
n°7353178
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 21:19:52  profilanswer

miniTAX a écrit :

On arrête alors qu'on n'a même pas assez de médecins hospitaliers ?  
Et on reprend quand ? Quand on se rend compte qu'il n'y a pas assez d'actif pour payer nos retraités (et je te défie de me démontrer le contraire) ? Et on coupe tout pendant 10 ans et tout d'un coup, on reprend le contact en disant aux candidats à l'immigration (je parle des diplômés heins), revenez, on a besoin de vous ? Tu crois qu'ils ne vont pas se rendre compte du foutage de gueule et qu'il n'iront pas voir ailleurs (genre GB, EU, Canada, Australie ?).

Il faut commencer tout de suite une immigration choisi tout en réglant nos problèmes de banlieues. Tout comme on continue de se nourrir en soignant sa maladie (on n'attend pas d'être guéri pour manger !).

Pas assez de médecins ? C'est un problème de prospective. Le numerus clausus a été descendu trop bas. Une meilleure prévision aurait permis de ne pas avoir ce problème.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de piller les diplômés des PVD. Mon objectif, c'est de permettre à terme aux PVD de se structurer et de faire en sorte que les conditions de vie dans ces pays soient décentes. Je ne considère pas la population de ces pays comme une ressource qu'on peut se permettre d'utiliser comme il nous chante.

Si on récupère continuellement le plus qualifiés, les plus intelligents, les plus riches de ces pays, comment feront ces pays pour se développer ?

---------------
n°7353246
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 21:30:11  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pas assez de médecins ? C'est un problème de prospective. Le numerus clausus a été descendu trop bas. Une meilleure prévision aurait permis de ne pas avoir ce problème.
?

La belle affaire! T'as bien diagnostiqué, et maintenant, tu fais quoi ??? Eh ben c'est pareil dans 10 ans quand le papy boomer partent en masse à la retraite. Tu vas revenir claironner qu'il fallait prévoir une immigration pour compenser le vieillissement de la population ?
Parce que je te signale, même un allongement de l'âge de départ à la retraite (on y court tout droit) n'y suffit pas.

Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est moralement limite d'encourager la fuite des cerveaux des PVD. Mais bon, je connais de diplômés marocains qui finissent par être vendeurs de kebab dans leur pays donc...
Mais vu ta perception des immigrés, je doute que l'arguement fuite des cerveaux, venant de toi, soit réellement humanitaire  :D . C'est plutôt une excuse hypocrite pour qq à court d'argument. Excuse ma franchise.

n°7353355
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 21:46:20  profilanswer

miniTAX a écrit :

La belle affaire! T'as bien diagnostiqué, et maintenant, tu fais quoi ??? Eh ben c'est pareil dans 10 ans quand le papy boomer partent en masse à la retraite. Tu vas revenir claironner qu'il fallait prévoir une immigration pour compenser le vieillissement de la population ?
Parce que je te signale, même un allongement de l'âge de départ à la retraite (on y court tout droit) n'y suffit pas.

Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est moralement limite d'encourager la fuite des cerveaux des PVD. Mais bon, je connais de diplômés marocains qui finissent par être vendeurs de kebab dans leur pays donc...
Mais vu ta perception des immigrés, je doute que l'arguement fuite des cerveaux, venant de toi, soit réellement humanitaire  :D . C'est plutôt une excuse hypocrite pour qq à court d'argument. Excuse ma franchise.

[:a_bon] Tu me connais ? On a fait le primaire ensemble ?

C'est plutôt toi qui es à court d'arguments pour lancer des attaques personnelles ...

---------------
n°7353370
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-01-2006 à 21:48:29  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mais bon, ce n'est pas exacerbé comme la franchouille veut le croire pour défendre notre "modèle" d'intégration dont on se vante si souvent il y a encore 3 mois.

Et je le constate, la société américaine devient de moins en moins raciste. Dans le business, les ricains s'en foutent que tu sois noir, jaune ou vert fluo. On ne peut pas en dire autant en France où il y a un racisme sournois, d'autant plus qu'on a des problèmes de chômage qui n'arrangent pas les choses.

C'est vrai.

miniTAX a écrit :

Je suis d'accord avec toi qu'il faut changer de politique d'immigration.
Ce que j'ai dit, c'est qu'on hérite d'une immigration de main d'oeuvre bon marché de catégorie sociale défavorisée. Et les enfants des manoeuvres qu'on a appelé pour construire la France d'après guerre, on ne peut pas leur reprocher de ne pas devenir majoritairement des cadres sups, surtout avec le système éducatif actuel qui ne sert plus d'ascenceur social.

Les autres pays qui ont une politique d'immigration active font en ce moment venir des immigrés diplômés qui ont un savoir-faire ou un revenu (cas de l'Australie). Leur problème d'intégration ne se pose même pas et ces immigrés là feront la richesse du pays d'accueil.
Nous, en France, entre temps, on fait quoi, RIEN. La moindre proposition est tout de suite taxée de racisme, de cynisme de fascisme ou je ne sais quoi. Et il ne faut surtout pas compter sur la gauche pour faire évoluer les choses.

C'est le coté ça bouge pas en France, mais qd ca bouge, ca bouge. On est en retard sur bcp de chose, mais qd on se décide de faire des trucs, on s'arrache. On va bien voir ce qui doit etre fait sur l'immigration, car on peut pas rester ds la situation actuelle.

Pour avoir hérédité de l'immigration d'une main d'oeuvre de bon marché c'est évident, maintenant rien a été fait pendant des années, et on se retrouve face au mur. QQ a une solution magique ?  

---------------
n°7353381
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 21:50:18  profilanswer

tuxracer a écrit :

[:a_bon] Tu me connais ? On a fait le primaire ensemble ?

C'est plutôt toi qui es à court d'arguments pour lancer des attaques personnelles ...

Bon soit, je te laisse le bénéfice du doute. Mais avoue que tes discours frisent la xénophobie quand même  ;)

n°7353411
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 21:54:32  profilanswer

miniTAX a écrit :

Pour répondre tout de même, ce n'est pas MA perception des immigrés qui est en cause, mais la perception qu'a une part grandissante de la population française.

On pourra toujours édicter des lois et faire rentrer des immigrés jugés "utiles". Mais aucune loi ne pourra obliger les gens à accepter les immigrés dans leur coeur.

Les immigrés viennent peut-être chercher de meilleures conditions matérielles, mais ils sont aussi des humains qui ont droit au respect. Il n'ont pas à subir les discriminations et à être victimes de haines.

---------------
n°7353420
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 21:55:33  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bon soit, je te laisse le bénéfice du doute. Mais avoue que tes discours frisent la xénophobie quand même  ;)

Pas du tout, je parle plutôt de la xénophobie d'une partie des Français et de ses conséquences logiques.

---------------
n°7353425
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-01-2006 à 21:56:27  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pour résoudre les problèmes, il faut commencer par arrêter toute immigration.

Non, car une immigration bien gérée est positive pour le pays, regarde, je paie plein d'impot pour mon beau gouvernement que je ne peux meme pas choisir, je suis un mouton de luxe ! [:chris94]  

Je pense qu'il y a moyen de régler le problèmes de l'héritage de l'immigration et d'avoir une immigration efficace en //. De plus il est bon pour la France de faire venir des étudiants étrangers, ingénieurs, artistes... sportifs...  

Il faut juste régler les maux de notre société actuelle, une sécu qui coute cher, une retraite de masse de nos parents qui va faire mal au fesses, un système éducatif vieux. (ici faut payer pour aller a l'univ, mais faut voir le matos et les cours  :ouch: ), le chomage... (putain faut en vouloir pour devenir homme politique  :lol:  :sweat:  :cry: ), et tout ira mieux.

---------------
n°7353444
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 21:59:42  profilanswer

saiplent a écrit :

Non, car une immigration bien gérée est positive pour le pays, regarde, je paie plein d'impot pour mon beau gouvernement que je ne peux meme pas choisir, je suis un mouton de luxe ! [:chris94]  

Je pense qu'il y a moyen de régler le problèmes de l'héritage de l'immigration et d'avoir une immigration efficace en //. De plus il est bon pour la France de faire venir des étudiants étrangers, ingénieurs, artistes... sportifs...  

Il faut juste régler les maux de notre société actuelle, une sécu qui coute cher, une retraite de masse de nos parents qui va faire mal au fesses, un système éducatif vieux. (ici faut payer pour aller a l'univ, mais faut voir le matos et les cours  :ouch: ), le chomage... (putain faut en vouloir pour devenir homme politique  :lol:  :sweat:  :cry: ), et tout ira mieux.

Hmmm, tu n'es pas en France. Ici, une partie des personnes s'imaginent qu'on est au bord de la guerre civile.

---------------
n°7353488
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 22:06:48  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pour répondre tout de même, ce n'est pas MA perception des immigrés qui est en cause, mais la perception qu'a une part grandissante de la population française.

On pourra toujours édicter des lois et faire rentrer des immigrés jugés "utiles". Mais aucune loi ne pourra obliger les gens à accepter les immigrés dans leur coeur.

Les immigrés viennent peut-être chercher de meilleures conditions matérielles, mais ils sont aussi des humains qui ont droit au respect. Il n'ont pas à subir les discriminations et à être victimes de haines.

Eh oh, il faut arrêter de forcer les traits là! Tu fais comme si tous les français bon teints se portent les uns les autres dans leur coeur.
L'immigré qui arrive et qui travaille à un poste qui de toute façon n'est pas pourvu (genre gynécologue vietnamien dans un hopital de Bobigny), ils s'en tapent du "coeur" des autres. Il bosse et paye des impôts point barre. Il s'installe, se marrie avec un gaulois, envoie ses enfants dans une école de la république et au bout d'une génération, on ne se souviendra même plus qu'il a débarqué de ses rizières ou de son bled.
C'est comme ça qu'une grande partie des français existent. Tu n'aimes pas l'histoire ou quoi ?

n°7353506
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 22:09:49  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pas du tout, je parle plutôt de la xénophobie d'une partie des Français et de ses conséquences logiques.

Partie dont tu ne fais pas parti bien sûr  :D  :D Et si tu parlais pour toi même au lieu d'être le porte-voix d'une fraction virtuelle dont les délimitations sont floues et le pourcentage imprécis ?

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 05-01-2006 à 22:10:44
n°7353654
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2006 à 22:31:46  profilanswer

madmartigan a écrit :

C'est la haine ! Une haine contenue mais bien présente.
Les Suisses Allemaniques méprisent totalement les Suisses Francophones et Italophones
. De même que les Belges Francophones détestent les "Flamands". A tel point que dans le langage, les "Wallons" parlent de leurs "cousins Français" et de leur "voisins Flamands"...
Ils se sentent plus proches des Français de Nationnalité différente mais parlant la même langue que de leurs compatriotes parlant une autre langue.

Idem pour les Canadiens... Plus modérément, disons que les Québequois détestent moins les Français que les Canadiens Anglophones... Savez vous par exemple que la Province du Quebec est la seule Province à ne pas pouvoir entretenir une Armée ? Les provinces Anglaises le lui interdisent par peur d'une guerre d'indépendance. Les troupes stationnées au Quebec proviennent des provinces Anglophones et consituent de fait une forme d'occupation militaire du territoire.

Même joueur joue encore. Si les suisses italiens sont un peu mis à part, il n'y a pas d'animosté du tout entre les suisses allemand et les suisses franchophones...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7354280
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 23:49:45  profilanswer

miniTAX a écrit :

Partie dont tu ne fais pas parti bien sûr  :D  :D Et si tu parlais pour toi même au lieu d'être le porte-voix d'une fraction virtuelle dont les délimitations sont floues et le pourcentage imprécis ?

Pourcentage imprécis ? En tout cas, bien visible dans les sondages et les élections.

Il faut bien considérer la situation globalement. Tu nies l'existance du racisme et de la xénophobie en France ? Je me rappelle encore après les élections de 2002, lorsqu'on a su que certaines communes avaient voté à 50 % Le Pen au premier tour alors qu'il n'y avait pas un seul immigré "visible" chez eux ...

Quand deux Français ne s'aiment pas, ils se disent "pauv'con" l'un l'autre et c'est tout, quand c'est vis-à-vis d'un étranger ou de quelqu'un perçu comme tel, c'est parfois "rentre chez toi" en plus.

Message édité par tuxracer le 05-01-2006 à 23:51:12

---------------
n°7354813
Klian
Posté le 06-01-2006 à 01:23:43  profilanswer

saiplent a écrit :

Les communautés sont trés importantes ici (Canada). Tu as des quartiers pour chaque origines, nationalités. Italien, hongrois, chinois... Les gens font parfois peu d'effort pour s'intégrer, d'une parceque il faut adapter une nouvelle culture pour se "fondre ds la masse" (langue, us et coutumes, et pas tout le monde n'aime le hockey  :D ), et de deux, le canada ne fait peut être pas assez d'effort pour accueillir les immigrants, car le discours qu'on te bassine pour te faire venir et la réalité une fois sur place est bien différente.(galère pour un appart, du taf, équivalence de diplomes...)

...

Donc pour l'avoir vécu, c'est loin d'être insurmontable, et qu'il faille passer par la pour améliorer l'immigration, ca me parait pas mal, meme si pour moi le problème vient plus de l'immigration clandestine, car tu ne peux pas par définition t'intégrer car tu es clandestin: pas de taf, d'assurance maladie, impossible de te loger...

1) C'est ce à quoi nous refusons d'arriver en France: des quartiers par particularismes culturels. Car s'intégrer, ça n'est pas ça.

2) L'immigration clandestine en France est plutôt minime.

n°7355552
Foxus666
Posté le 06-01-2006 à 05:31:59  profilanswer

500 000 personne en situation iréguliere en france... 2X plus que la population des "noirs africains" de france metropolitaine en 1990....

En + j'ai regarder envoyer special ce soir, il on attrapé un malien sans papier.. la policiere l'a conseillé d'aller a la prefecture voir ce qu'il peu faire.. et l'a relaché :sarcastic:

non je pense a titre personel que le model anglais/usa/canadien est pas mal du tous, humain et ferme a la fois, le model social francais personne veut le meme, tandi que ce model beaucoup de pays y passent :)

n°7356080
remy60
Posté le 06-01-2006 à 10:38:29  profilanswer

Foxus666 a écrit :

non je pense a titre personel que le model anglais/usa/canadien est pas mal du tous, humain et ferme a la fois, le model social francais personne veut le meme, tandi que ce model beaucoup de pays y passent :)

ben je sais pas, demenage si la france ne te convient pas.

le modele francais il fait rever des millions de personnes.

l'anglais qui perds son boulot et qui se retrouve sdf aussi sec car l'allocation chomage est plafonnée a 300 euros il prefere surement le systeme francais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)