Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6255 connectés 

Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7356080
remy60
Posté le 06-01-2006 à 10:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

non je pense a titre personel que le model anglais/usa/canadien est pas mal du tous, humain et ferme a la fois, le model social francais personne veut le meme, tandi que ce model beaucoup de pays y passent :)

ben je sais pas, demenage si la france ne te convient pas.

le modele francais il fait rever des millions de personnes.

l'anglais qui perds son boulot et qui se retrouve sdf aussi sec car l'allocation chomage est plafonnée a 300 euros il prefere surement le systeme francais.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 10:38:29  profilanswer

n°7356135
markesz
Destination danger
Posté le 06-01-2006 à 10:49:52  profilanswer

remy60 a écrit :

l'anglais qui perds son boulot et qui se retrouve sdf aussi sec car l'allocation chomage est plafonnée a 300 euros il prefere surement le systeme francais.

C'est surtout pour sauver ce modèle qu'il faut un meilleur contrôle, non? :??:  

n°7356202
frbonnet
Posté le 06-01-2006 à 11:02:45  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pour répondre tout de même, ce n'est pas MA perception des immigrés qui est en cause, mais la perception qu'a une part grandissante de la population française.

On pourra toujours édicter des lois et faire rentrer des immigrés jugés "utiles". Mais aucune loi ne pourra obliger les gens à accepter les immigrés dans leur coeur.

Les immigrés viennent peut-être chercher de meilleures conditions matérielles, mais ils sont aussi des humains qui ont droit au respect. Il n'ont pas à subir les discriminations et à être victimes de haines.

tout à fait ça s'appelle de l'immigration economique
le probleme c'est que pour pouvoir recevoir des immigres economiques faut etre en condition de le faire
la question : la France est-elle en condition de recevoir encore plus d'immigres, surtout des gens qui n'ont ni
diplome ni formation ..??
moi je dis non...
on a dans ce pays 2.5 millions de chomeurs , plus de 1 millions de rmistes, une croissance atone...
un budget etatique utlra-deficitaire et des comptes sociaux pas mieux
ils vont faire quoi les immigres sans diplome qui arrivent en France : s'inscrire au RMI ..?
le fait est : il y a penurie d'emploi en France, meme des gens diplomes Français ont du mal à trouver du taff..

si les immigres qui arrivent doivent representer une nouvelle charge pour le pays, je ne vois pas
l'interet .. pas de boulot pas de diplome vendable sur marché français, on en fait quoi de ces migrants ??

ensuite de le ressentiment à l'égard des immigrés est aussi du au fait qu'ils sont perçus comme
des charges pour le pays alors que nous ne somme vraiment pas dans une bonne situation
le raisonnement est basique : pourquoi continuer à  faire venir des immigrés alors que c'est de
plus en plus la me.. dans le pays ?

non l'immigration choisie a du bon : on ne fait venir que de la main-d'oeuvre qualifiée, et surtout que
de la main-d'ouvre pour laquelle on a une offre en France.

Mitterrand a dit une chose tres juste : "on ne peut pas accepter toute la misere du monde"
pour une fois que je suis d'accord avec ce que disait Mitterrand   :p

n°7356222
frbonnet
Posté le 06-01-2006 à 11:05:39  profilanswer

remy60 a écrit :

.

[:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  
alors ça il fallait oser le sortir
plus c'est gros plus ça passe
trouve moi seulement un pays qui a adapté avec succés le modéle Français     [:acheum]  

n°7356236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2006 à 11:08:31  profilanswer

frbonnet a écrit :

trouve moi seulement un pays qui a adapté avec succés le modéle Français     [:acheum]

Les plus gros bordels sont dûs au modèle anglo-saxon. USA, Pays-Bas (j'ai des potes à Los Angeles, Miami c'est assez flippant apparemment les forteresses pouir riches blancs et les ghettos pour pauvres noirs...).

n°7356252
wolfee
Posté le 06-01-2006 à 11:11:00  profilanswer

remy60 a écrit :

Moi j'ai déménagé justement. Quelqu'un qui perd son boulot devient pas sdf aussi sec, si il est raisonnable il a mis de coté au moins de quoi se retourner pendant quelques mois. Si il préfère acheter des plasmas à crédit c'est son problème. Tout ca pour dire que c'est du fantasme ton truc. Oui en Espagne ou UK tu te fais virer trés facilement, l'avantage c'est que tu te fais embaucher facilement aussi, vu que les entreprises savent qu'elles peuvent te virer si elles ont plus besoin de toi.

n°7356267
remy60
Posté le 06-01-2006 à 11:13:18  profilanswer

frbonnet a écrit :

tu sais bonhommes tu peux crier autant que tu veux si tu on appliquait le systeme anglais a ta petite personne le jour ou tu te retrouve au chomage ( 300 euros/mois maximum ) tu serais le premier a hurler au scandale lorsque les huissiers viendraient te jeter hors de ta maison.

n°7356272
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 11:13:54  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est HS, mais c'est n'importe quoi ce que tu dis. La malnutrition est très largement due à des pbs politiques ou des déséquilibres locaux, mais globalement la planète produit largement de quoi nourrir 6 milliards d'humains, 10 même.

Tout est dans l'interpretation des chiffres...
Qu'entend tu par "nourrir" ?
La terre peut produire effectivement assez pour "juste nourrir" 8 à 10 milliard d'humains... Mais ces humains là aspirent à mener le même train de vie que nous, ce qui représente un besoin bien suppérieur.  
Donc, on a le choix entre 10 Milliard de crève la dalle ou 3 Milliard de bien nourris...
Je ne vois pas en quoi souhaiter une réduction globale de la population mondiale est chocant... Mais tu as raison sur ce point, c'est HS

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7356415
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 11:33:32  profilanswer

Zangalou a écrit :

mon discours il est clair, quand on va vivre dans un autre pays, quelque soit la raison, on essaie un minimum de s'y intégrer

On essaie un MAXIMUM de s'intégrer, pas un minimum...

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7356501
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 11:45:22  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ca veut dire quoi "trop nombreux" ???
C'est dans les zones de plus forte densité de peuplement que les gens sont les plus actifs et les plus riches (Pays Bas, Iles de France).
Il faut réduire à combien le nombre d'habitant par km2 en France, en Allemagne ... ?
Et qui s'occupe de nos personnes âgées, de nos campagnes...?
Va t'on être comme le Portugal ou la Grèce en terme de niveau de vie et de puissance économique ?
Qu'est ce qu'on va peser par rapport à la Chine qui a 20x plus d'habitants. Vont ils venir acheter nos vieilles fermes abandonnées comme le font déjà les anglais.

Bref, je répète ca veut dire quoi "trop nombreux" ???

Essaie de raisonner en regardant un peu plus loin que le bout de ta rue...
Je dis bien que c'est un constat global en raisonnant au niveau planetaire :  
Actuellement il y a 10% de la population qui consomme 90% des richesses produites, ça vaut pour la bouffe autant que pour l'automobile ou les lecteurs DVD...
Ces pays "gros consomateurs" sont très loins d'êtres auto-suffisants : les exemples que tu cites : pays-bas, Allemagne, mais aussi l'Angleterre par exemple importe la majorité de leur "besoins alimentaires"...
Si ces mêmes besoins sont étendus aux 90% de crève la dalle qui peuplent actuellement la planette, ça ne marche plus : la capacité de production de nourriture ne peut pas suivre (il faudrait multiplier par plus de 10 la production actuelle).
Comme les pays pauvres espèrent tous devenir "riches" et consommer comme nous
Comme les pays riches ne veulent pas redevenir "pauvres", alors
il n'y a d'autre moyen pour resourdre ce problème que de réduire globalement et progressivement la population mondiale.
Encore une fois, je ne vois pas ce que cela a de chocant de souhaiter une réduction de la population...
A moins d'être obsédé par le dogme judéo-chrétien "croissez et multipliez, peuplez le terre, jusqu'a ce qu'elle soit remplie...".
La finalité de l'Humanité serait donc uniquement de se reproduire à l'infini ???

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 11:45:22  profilanswer

n°7356557
tuxracer
Posté le 06-01-2006 à 11:54:15  profilanswer

madmartigan a écrit :

Ces pays "gros consomateurs" sont très loins d'êtres auto-suffisants : les exemples que tu cites : pays-bas, Allemagne, mais aussi l'Angleterre par exemple importe la majorité de leur "besoins alimentaires"...

Encore une fois, c'est nawak, les pays européens sont très largement autosuffisants du point de vue alimentaire.

Les surplus agricoles, tu connais ?

De toute façon, ne t'inquiète pas, la population mondiale est en phase de stabilisation et certains pays (Russie notamment) perdent déjà de la population.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7356596
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 12:01:29  profilanswer

remy60 a écrit :

C'est pas comparable dans les pays anglosaxons on perds son boulot le matin et t'en retrouve un l'après midi ca compense leur système social vue que leur marché du travail est beaucoup plus actif. Ici on est accroché à son taf comme une mouche à de la merde.

n°7356597
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 12:01:34  profilanswer

tuxracer a écrit :

Si on récupère continuellement le plus qualifiés, les plus intelligents, les plus riches de ces pays, comment feront ces pays pour se développer ?

Là il n'a pas tort...

---------------
n°7356619
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 12:04:33  profilanswer

frbonnet a écrit :

Les pays nordiques sont mieux que nous au niveau social. Et sache que tout nos voisins européens ne se contente pas de faire un epolitique généreuse à donner que du fric aux sans emploi non seulement nos voisins donne des allocations plus élevés que nous mais ils donnetn autant en matière d'aide à retour à l'emploi en france ca n'existe pas on donne la thune et démerde toi c'est pas une solution !

n°7356633
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 12:05:59  profilanswer

wolfee a écrit :

Moi j'ai déménagé justement. Quelqu'un qui perd son boulot devient pas sdf aussi sec, si il est raisonnable il a mis de coté au moins de quoi se retourner pendant quelques mois. Si il préfère acheter des plasmas à crédit c'est son problème. Tout ca pour dire que c'est du fantasme ton truc. Oui en Espagne ou UK tu te fais virer trés facilement, l'avantage c'est que tu te fais embaucher facilement aussi, vu que les entreprises savent qu'elles peuvent te virer si elles ont plus besoin de toi.

Parce que monsieur à un bon salaire qui lui permets d'économiser mais beaucoup tente juste de (sur)vivre avec leurs salaire en France.

n°7356658
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 12:08:58  profilanswer

madmartigan a écrit :

Essaie de raisonner en regardant un peu plus loin que le bout de ta rue...
Je dis bien que c'est un constat global en raisonnant au niveau planetaire :  
Actuellement il y a 10% de la population qui consomme 90% des richesses produites, ça vaut pour la bouffe autant que pour l'automobile ou les lecteurs DVD...
Si ces mêmes besoins sont étendus aux 90% de crève la dalle qui peuplent actuellement la planette, ça ne marche plus : la capacité de production de nourriture ne peut pas suivre (il faudrait multiplier par plus de 10 la production actuelle).
Comme les pays pauvres espèrent tous devenir "riches" et consommer comme nous
Comme les pays riches ne veulent pas redevenir "pauvres", alors
il n'y a d'autre moyen pour resourdre ce problème que de réduire globalement et progressivement la population mondiale.
Encore une fois, je ne vois pas ce que cela a de chocant de souhaiter une réduction de la population...
A moins d'être obsédé par le dogme judéo-chrétien "croissez et multipliez, peuplez le terre, jusqu'a ce qu'elle soit remplie...".
La finalité de l'Humanité serait donc uniquement de se reproduire à l'infini ???

Pas mal ca réduction de la population on fait une guerre mondiale on envoi au front tout les pauvres tet hop plus de problèmes. Allons soyons sérieux le problème des pays riches c'est qu'on est plus que de gros consommateurs mais des gaspilleurs en puissance tout notre niveau de vie serait meilleur, et c'est ca le comble, si on faisait plus attention au niveau bouffe, consommation energie et autres qui n'auront que des impacts positif sur nous !

n°7356682
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 12:14:02  profilanswer

tuxracer a écrit :

Si on récupère continuellement le plus qualifiés, les plus intelligents, les plus riches de ces pays, comment feront ces pays pour se développer ?

Si tu part du principe que nous avons besoin que d'élite certes dans les faits ce n'est pas du tout le cas. Aux USA et Canada ils font une immigration choisit sur des secteurs d'activités ou ils sont en manque de personnel je doute qu'en France on soit en manque de ce côté là sachant qu'on sait faire que des ingénieurs jusqu'a plus savori quoi en faire regarder en informatique on en a trop et les USA et les Canada font que nous les piquer !

n°7356697
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 12:16:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

Hmmm, tu n'es pas en France. Ici, une partie des personnes s'imaginent qu'on est au bord de la guerre civile.

Exact, parce que la partie visible (ie, celle qui est la plus médiatisée) de l'immigration est la partie pauvre, le Français moyen en deduit alors que les immigrés ne viennent pas chercher du travail mais des allocs...

Pire encore, maintenant même les immigrés diplomés sont suspectés, par exemple les médecins "étrangers" qui travaillent dans nos Hopitaux : ils travaillent pour beaucoup moins cher que les medecins Français et sont alors perçus comme une "concurence déloyale".  
Les jeunes "première année de médecine" qui n'arrivent pas au Numerus Clausus en ont déduit que c'était une situation tout à fait calculée : le manque de médecin diplomés en France permettant de justifier l'appel à des médecins étrangers sous-payés.

Ce raisonnement est valable dans toutes les catégories sociales : l'immigré devient un "concurrent".
Allez ensuite expliquer au maçon au chômage que la France "importe" des maçons étranger pour faire son boulot.

---------------
n°7356704
wolfee
Posté le 06-01-2006 à 12:17:07  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Parce que monsieur à un bon salaire qui lui permets d'économiser mais beaucoup tente juste de (sur)vivre avec leurs salaire en France.

Il y a un paquet de gens qui s'endettent pour acheter des merdes dont ils n'ont pas besoin. De plus il faut pas forcement un bon salaire pour mettre un peu d'argent de coté en cas de coup dur. Juste de motivation mais c'est plus facile d'aller voir la mafia russe, pardon je veux dire Cetelem, pour acheter une télé à un taux de 18%.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfee le 06-01-2006 à 12:18:21
n°7356717
Setaio
Posté le 06-01-2006 à 12:18:35  profilanswer

Citation :

====
Là il n'a pas tort...

Je préfère voir ces personnes en france qu'aux US / canada / "autres pays du G8"...Spécialement ceux qui ont fait leurs études et stages en france.
De plus il nous faut de la main d'oeuvre non qualifié ou presque ( voir les problèmes pour recruter dans les métiers style btp / manuels etc ).

Citation :

De toute façon, ne t'inquiète pas, la population mondiale est en phase de stabilisation et certains pays (Russie notamment) perdent déjà de la population.

Ou le japon qui commence à s'inquiéter de leur population....D'ici 300ans si ca continue comme ca, il n'y aura plus personne la bas et au vu de la difficulté de la langue, ca s'annonce assez mal pour eux dans le futur. Il me semble qu'il y a déjà des universités qui ont été fermé par manque d'étudiants...

n°7356729
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 12:20:03  profilanswer

wolfee a écrit :

Il y a un paquet de gens qui s'endettent pour acheter des merdes dont ils n'ont pas besoin. De plus il faut pas forcement un bon salaire pour mettre un peu d'argent de coté en cas de coup dur. Juste de motivation mais c'est plus facile d'aller voir la mafia russe, pardon je veux dire Cetelem, pour acheter une télé à un taux de 18%.

Arrête d'orienter le débat à ta guise si des gens achète à crédits c'est qu'ils n'ont pas le choix ! Ne mets pas tout le monde dans le même sac !

n°7357281
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 13:32:07  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Pas mal ca réduction de la population on fait une guerre mondiale on envoi au front tout les pauvres tet hop plus de problèmes. Allons soyons sérieux le problème des pays riches c'est qu'on est plus que de gros consommateurs mais des gaspilleurs en puissance tout notre niveau de vie serait meilleur, et c'est ca le comble, si on faisait plus attention au niveau bouffe, consommation energie et autres qui n'auront que des impacts positif sur nous !

Si tu avais suivi un peu, je proposait une baisse de la natalité pour réduire la population, pas un nouvel Holocauste...
Concernat le gaspillage, je partage en partie ton point de vue, mais cela ne représente pas un niveau suffisant. En admettant que l'on gaspille la moitié de ce que l'on consomme (et je te garanti que c'est loin d'être le cas), on a réduit le problème d'un facteur 2 ... et c'est d'un facteur 10 qu'il faut le réduire.

---------------
n°7357294
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 13:34:15  profilanswer

madmartigan a écrit :

Si tu avais suivi un peu, je proposait une baisse de la natalité pour réduire la population, pas un nouvel Holocauste...
Concernat le gaspillage, je partage en partie ton point de vue, mais cela ne représente pas un niveau suffisant. En admettant que l'on gaspille la moitié de ce que l'on consomme (et je te garanti que c'est loin d'être le cas), on a réduit le problème d'un facteur 2 ... et c'est d'un facteur 10 qu'il faut le réduire.

Une baisse de la natalité ou ca ? Tu sais qu'en europe on a un léger problème démographique et que ce sera résolu grâce à l'immigration ! Ce problème est un petit peu plus complexe que ca certains ont trop de naissance d'autres pas assez !

n°7357311
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 13:36:45  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Une baisse de la natalité ou ca ? Tu sais qu'en europe on a un léger problème démographique et que ce sera résolu grâce à l'immigration ! Ce problème est un petit peu plus complexe que ca certains ont trop de naissance d'autres pas assez !

c'est surtout qu'une baisse de la natalité est tres mauvaise pour un systeme de société basé sur le principe du pot commun.

quand y'a plus personne pour cotiser dans le pot commun, on fait comment pour remunerer tout ceux qui cotisent pas (aides) ou plus (retraites) ?

n°7357337
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 13:40:35  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Arrête d'orienter le débat à ta guise si des gens achète à crédits c'est qu'ils n'ont pas le choix ! Ne mets pas tout le monde dans le même sac !

Bien sur que si ils ont le choix ... La TV dans la chambre n'est pas un besoin vital, l'abonnement au cable ou au satellite non plus... Or la majorité des crédits à la consomation concernent de genre de produits... surperflus.
Fais une petite enquête de proximité : passe une journée dans un PMU et regarde ce que les SMICards du coin claquent en ticket de tiercé ou autres couillonneries à gratter... La prochaine fois que tu ira faire tes courses, jette un oeuil au caddie de ces mêmes SMICards, et évalue ce que représentent les petites conneries qui s'y trouvent : paquets de barre chocolatées, babioles...

---------------
n°7357355
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 13:42:09  profilanswer

boober a écrit :

c'est surtout qu'une baisse de la natalité est tres mauvaise pour un systeme de société basé sur le principe du pot commun.

quand y'a plus personne pour cotiser dans le pot commun, on fait comment pour remunerer tout ceux qui cotisent pas (aides) ou plus (retraites) ?

Le pot commun n'est pas si commun que ca malheureusement quand tu vois qu'en France on dit aux jeunes d'aujourd'hui d'économiser pour leurs retraite et que bientôt le privé va financer les retraites de certains secteurs publics je me marre un peu du pot commun !

n°7357368
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 13:44:42  profilanswer

lordofthesith a écrit :

j'aime bien la derniere pub Cetelem a la TV :p

les gens achetent a credit parcequ'on leur bourre le mou a longueur de temps (que les credit Caÿ supaÿr ca permet par exemple de s'acheter la derniere TV plusmieuxbiendelamortquitueecrangeantsondeoufa10000€seulement). nuance

d'ailleurs m'est avis que ce genre de pub devrait etre purement interdit.

inciter les gens a prendre des pres aupres de ce genre d'argument qui s'en battent les couilles de ton taux d'endettement ... c'est une honte.

/HS off

n°7357370
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 13:45:07  profilanswer

madmartigan a écrit :

Bien sur que si ils ont le choix ... La TV dans la chambre n'est pas un besoin vital, l'abonnement au cable ou au satellite non plus... Or la majorité des crédits à la consomation concernent de genre de produits... surperflus.
Fais une petite enquête de proximité : passe une journée dans un PMU et regarde ce que les SMICards du coin claquent en ticket de tiercé ou autres couillonneries à gratter... La prochaine fois que tu ira faire tes courses, jette un oeuil au caddie de ces mêmes SMICards, et évalue ce que représentent les petites conneries qui s'y trouvent : paquets de barre chocolatées, babioles...

ARRETE DE METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC ! Tu parles d'une minorité tu sais qu'en france y'a des millons de gens qui vivent en dessous du seuil de la peuvreté, des gens qui bouffe de la viande une fois par mois, des gens qui vivent uniquement grâce aux aides substanciels de leur mairie genre une ration pour bouffer ces gens sont légions et pour avoir un crédit eux ils peuvent s'asseoir dessus !

n°7357381
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 13:46:37  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Le pot commun n'est pas si commun que ca malheureusement quand tu vois qu'en France on dit aux jeunes d'aujourd'hui d'économiser pour leurs retraite et que bientôt le privé va financer les retraites de certains secteurs publics je me marre un peu du pot commun !

je suis bien d'accord ;)

je ne faisais que reagir

c'est deja le privé qui renfloue les caisse deficitaire des cheminots alors bon. cheminots qui parte a la retraite plus tot que dans le privé hein :p (apres je ne porte pas de jugement sur leur travail ni leur salaire hein :o  laissons a cesar ce qui est a cesar)

n°7357384
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 13:46:49  profilanswer

boober a écrit :

j'aime bien la derniere pub Cetelem a la TV :p

les gens achetent a credit parcequ'on leur bourre le mou a longueur de temps (que les credit Caÿ supaÿr ca permet par exemple de s'acheter la derniere TV plusmieuxbiendelamortquitueecrangeantsondeoufa10000€seulement). nuance

d'ailleurs m'est avis que ce genre de pub devrait etre purement interdit.

inciter les gens a prendre des pres aupres de ce genre d'argument qui s'en battent les couilles de ton taux d'endettement ... c'est une honte.

/HS off

Bienvenue dans le monde de la super consommation et avec la dernière trouvaille du ministère des finances inspiré directement du système américain on pourra faire des crédits par hypothèque !!!!! VIVE LA CONSO !

n°7357387
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 06-01-2006 à 13:47:34  profilanswer

/HS merci

on peut revenir sur le sujet de ce topic ?

Message cité 2 fois
Message édité par E-Nyar le 06-01-2006 à 13:47:50

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°7357400
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 13:49:16  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Bienvenue dans le monde de la super consommation et avec la dernière trouvaille du ministère des finances inspiré directement du système américain on pourra faire des crédits par hypothèque !!!!! VIVE LA CONSO !

mais pour sur le vrai probleme c'est l'immigration hein :o

bien sur voyons :o

je ne reviens pas sur le fait que c'est quand meme quelquechose sur lequel il faut se pencher. mais bon en faire une priorité par exemple... y'a de la marge

bon enfin chaque ministere a son job a faire hein :o

n°7357402
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 13:49:38  profilanswer

E-Nyar a écrit :

/HS merci

pardon ok :jap:

n°7357421
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 13:52:16  profilanswer

E-Nyar a écrit :

/HS merci

Ya volt her freulein ;)

Le projet d'immigration peut-être une bonne chose à condition qu'il soit là pour combler des secteurs d'activités ou est en manque de personnel si c'est juste amener les meilleurs alors qu'on en a pas besoin on s'en fout ! Mais voilà faut pas se voiler là face si ces gens quittent leurs pays c'est parce que c'est la merde chez eux, ils viennent ici et reverse intégralement leurs salaires à leur famille pour qu'ils puissent juste vivre, à côté de ca les européens ont de super privilèges dans leurs anciennes colonies, d'ou proviens l'immigration, et n'hsite pas surtaxer leur produits quand ils arrivent en europe : le beurre et l'argent du beurre voilà notre système !

n°7357446
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 13:54:45  profilanswer

boober a écrit :

Parce que tu raisonne sur un cas extrème : passer d'un taux de 2.1 à 1.1 par exemple... Rester à 2.0 permettrait de réduire peu à peu la population en gardant un impact générationel relativement faible...
On a actuellement environ 5% de la population non-active. Cela signifie que ces 5% là
- Ne cotisent pas pour les retraites de leurs parents ou grand-parents
- Ne cotisent pas pour la sécu
- Doivent être "entretenus" par le reste de la population active.

On peut donc raisonnablement penser que si ces 5% là n'étaient pas nés le système global s'en porterait, sinon mieux, du moins aussi bien.

D'autre part, je ne parle pas au niveau Franco-Français mais au niveau mondial. ce n'est pas une lubie qui m'est propre mais celle défendue par Hubert REEVES (entre autres) et développée sur ce site : http://terresacree.org/population.htm
L'Humanité ne peut pas s'étendre indéfiniment, si l'on aspire réellement à ce que d'autres peuples accèdent à notre niveau de vie et de confort, il faut réduire la population, sinon il faut se résoudre à ce que la majorité d'entre eux aient à peine de quoi se nourrir.

Mais on reste Hors Sujet...

---------------
n°7357648
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 14:32:15  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ya volt her freulein ;)

Le projet d'immigration peut-être une bonne chose à condition qu'il soit là pour combler des secteurs d'activités ou est en manque de personnel si c'est juste amener les meilleurs alors qu'on en a pas besoin on s'en fout ! Mais voilà faut pas se voiler là face si ces gens quittent leurs pays c'est parce que c'est la merde chez eux, ils viennent ici et reverse intégralement leurs salaires à leur famille pour qu'ils puissent juste vivre, à côté de ca les européens ont de super privilèges dans leurs anciennes colonies, d'ou proviens l'immigration, et n'hsite pas surtaxer leur produits quand ils arrivent en europe : le beurre et l'argent du beurre voilà notre système !

ouaisssss caÿ supaÿr

le batiment toussa toussa ....

et apres on va s'etonner du communautarisme grandissant et du racisme

les boulots Physique et difficiles au etrangers

les boulots intello-econo-socio-psycho je sais pas quoi au Vrais Francais.

[:dawa]  

en ouaaalà une idée qu'elle est bonne  [:guts]  

revaloriser ces fameux secteurs d'activés en favorisant l'emploi (et donc en valorisant le potentiel futur employé) ca serait bien mieux que de comblé (souvent au rabais) des secteurs en difficultés.

n°7357694
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 14:38:17  profilanswer

boober a écrit :

La baisse de la natalité n'est pas rédibitoire [:spamafote]
De plus je pense que dans un premier temps, les charges vont s'équilibrer avec le nombre de chomeurs qui prendront les places des départs a la retraite. (plus de retraités compensés par moins de chomeurs, c'est d'ailleurs l'enjeux de la derniere réforme des retraites)
En outre je pense que tous les départs a la retraite ne seront pas remplacés

Message cité 1 fois
Message édité par chimere le 06-01-2006 à 14:44:55

---------------
Genre !
n°7357743
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 14:44:42  profilanswer

boober a écrit :

ouaisssss caÿ supaÿr

le batiment toussa toussa ....

et apres on va s'etonner du communautarisme grandissant et du racisme

les boulots Physique et difficiles au etrangers

les boulots intello-econo-socio-psycho je sais pas quoi au Vrais Francais.

[:dawa]  

en ouaaalà une idée qu'elle est bonne  [:guts]  

revaloriser ces fameux secteurs d'activés en favorisant l'emploi (et donc en valorisant le potentiel futur employé) ca serait bien mieux que de comblé (souvent au rabais) des secteurs en difficultés.

Tu est tombé dans ton propre piège car pour toi on est en manque que de boulots physiques et que c'est réservé aux immigrés !

n°7357810
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-01-2006 à 14:50:56  profilanswer

chimere a écrit :

La baisse de la natalité n'est pas rédibitoire [:spamafote]
De plus je pense que dans un premier temps, les charges vont s'équilibrer avec le nombre de chomeurs qui prendront les places des départs a la retraite. (plus de retraités compensés par moins de chomeurs, c'est d'ailleurs l'enjeux de la derniere réforme des retraites)
En outre je pense que tous les départs a la retraite ne seront pas remplacés

toutafé, ce qui nous amenera tranquillement dans 10 ans a un deficit des retraites superieur au trou de la secu... mais bon dans une perspective d'elections pour 2007 ca ne doit pas interesser bcp nos politiciens

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7357822
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 14:52:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

toutafé, ce qui nous amenera tranquillement dans 10 ans a un deficit des retraites superieur au trou de la secu... mais bon dans une perspective d'elections pour 2007 ca ne doit pas interesser bcp nos politiciens

Dans 35 ans à ce rythme il y'aura 1 actif pour 1 retraité !

n°7357860
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 14:56:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est bien le probleme (on est un peut hs mais bon), il faudra augmenter les cotisations .... ce qui rendra le pays moins attractifs pour les investisseurs.

En fait on est peut être à l'aube d'une nouvelle aire, la fin du capitalisme, et de l'occident ?

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)