Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

 


Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7350559
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-01-2006 à 14:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Va falloir éviter le HS et l'étalage de préjugés. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 14:42:51  profilanswer
 

n°7350566
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 14:43:56  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Va falloir éviter le HS et l'étalage de préjugés. Merci d'avance.


 
c'est pour moi ?

n°7350570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 14:44:46  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Va falloir éviter le HS et l'étalage de préjugés. Merci d'avance.


Voilà voilà, mise de smilies pour montrer ce que je voulais dire.

n°7350602
lyloo
Posté le 05-01-2006 à 14:50:18  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Là il faut que tu révise un peu
Saladin à commencé par extreminer tout les peuples Arabes qui ne se joignaient pas à lui avant de se tourner contre les Croisés (c'était sa manière de faire l'unité du peuple Arabe)
Gengis Khan a mis à sac la totalité de l'Asie jusqu'aux frontières de l'Europe... La grande muraille de Chine n'a pas été construite pour faire joli...
 
Les deux Guerres Mondiales ont été effectivement les plus meurtrières, mais parce qu'elles étaient aussi les premières Guerres industrielles et qu'elle métaient en jeu de très grandes populations.
Je suis currieux de savoir si proportionellement la dernière guerre au Rwanda n'a pas fait plus de morts comparativement à la population... En gardant à l'esprit qu'on a un "Rwanda" tous les ans, il suffit de changer le nom du Pays : Côte d'Ivoire, Congo (3 millions de morts... http://www.checkpoint-online.ch/Ch [...] Congo.html)...


 
 
merci mais je connais l'histoire. en proportion, aucun peuple n'a été aussi meurtrier que ceux qui peuplent l'europe.

n°7350608
wolfee
Posté le 05-01-2006 à 14:51:05  profilanswer
 

Le titre du thread ca devrait être "Immigration: la France peut elle faire le contraire de tous les autres pays : votre avis?"
 
Euh..ba non, elle peut pas, comme si il y avait pas assez de concurrence entre pays européens faudrait qu'on s'aggrave encore.

n°7350612
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 05-01-2006 à 14:52:05  profilanswer
 

boober a écrit :

bien sur je suis bien d'accord a a terme ca porte prejudice a tous.  
 
mais l'immigration "positive" et mettre des quotas criteres, meme si c'est peut etre un passage obligatoire, c'est je trouve super dangereux.
 
ca ouvre la porte a: "ok on accueil mais on ouvre nos bras qu'au immigrés qui peuvent apporter quelquechose a la France.
 
or choisir une terre d'asile c'est parceque "en theorie" il n'y a aucune perspective d'avenir dans notre terre natale.
 
dire toi t'as le droit de venir et toi t'as pas le droit car t'as pas de bagage et pas de culture c'est super chaud on pourrait voir la les premisces d'une nvelle ideologie (je precise que j'emploi ce mot au sens large et ne fait aucun rapprochement avec quoique ce soit envers l'histoire que ce soit bien clair)


 
Enormement de pays font ca, et je ne trouve pas ca choquant, bien au contraire.
 
Et puis au sujet de la "terre d'asile", si tous les personnes  qui estiment ne pas avoir d'avenir dans leur pays (a voir ce que tu veux dire par "aucune perspective d'avenir) venaient taper à la porte de la france, on aurait bientôt 95% de l'afrique aux frontieres.
 
Autoriser l'immigration à tout le monde sous pretexte que chez eux, c'est moins bien, ou qu'ils ont du mal à trouver un boulot, je trouve ca moyen.
 
 
Et quant aux réels réfugiés politiques, comme les croates et les rwandais alors victimes d'une extermination ethnique, c'est un cas particulier, très largement minoritaire à mon humble avis. Leur faire une exception est logique, mais quand aux autres, je reste plus partagé.

n°7350616
Maouuu
Posté le 05-01-2006 à 14:53:33  profilanswer
 

boober a écrit :

bien sur je suis bien d'accord a a terme ca porte prejudice a tous.  
 
mais l'immigration "positive" et mettre des quotas criteres, meme si c'est peut etre un passage obligatoire, c'est je trouve super dangereux.
 
ca ouvre la porte a: "ok on accueil mais on ouvre nos bras qu'au immigrés qui peuvent apporter quelquechose a la France.


 
Ben oui, c'est donnant donnant dans la vie :D
 
 

Citation :

or choisir une terre d'asile c'est parceque "en theorie" il n'y a aucune perspective d'avenir dans notre terre natale.


 
Oui, mise a part que l'on ne choisi pas forcement sa terre d'asile
s

Citation :


dire toi t'as le droit de venir et toi t'as pas le droit car t'as pas de bagage et pas de culture c'est super chaud on pourrait voir la les premisces d'une nvelle ideologie (je precise que j'emploi ce mot au sens large et ne fait aucun rapprochement avec quoique ce soit envers l'histoire que ce soit bien clair)


 
D'un autre coté, ça motiverait la personne qui n'a pas été admise a avoir justement des bagages et de la cuilture :D

n°7350619
wolfee
Posté le 05-01-2006 à 14:54:18  profilanswer
 

lyloo a écrit :

merci mais je connais l'histoire. en proportion, aucun peuple n'a été aussi meurtrier que ceux qui peuplent l'europe.


 
Les pires exactions de l'histoire de l'humanité si tant est qu'on puisse encore grader ca ont été commises par les japonais durant la 2ème GM. Ce qu'ont fait les nazis c'est de la rigolade à coté.  
Tu dis n'importe quoi de toute manière, il s'est trouvé que durant les deux guerres européennes c'était la première fois que la guerre était industrialisée, ca a a voir avec la technologie. Donne des Tigres (les chars) ou des K98 à Attila et vois le résultat.

n°7350628
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 14:57:05  profilanswer
 

Si, on pouvait rester au sujet, ce serait pas mal, non?  :??:

n°7350630
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 14:57:11  profilanswer
 

saternius a écrit :

Enormement de pays font ca, et je ne trouve pas ca choquant, bien au contraire.
 
Et puis au sujet de la "terre d'asile", si tous les personnes  qui estiment ne pas avoir d'avenir dans leur pays (a voir ce que tu veux dire par "aucune perspective d'avenir) venaient taper à la porte de la france, on aurait bientôt 95% de l'afrique aux frontieres.
 
Autoriser l'immigration à tout le monde sous pretexte que chez eux, c'est moins bien, ou qu'ils ont du mal à trouver un boulot, je trouve ca moyen.
 
 
Et quant aux réels réfugiés politiques, comme les croates et les rwandais alors victimes d'une extermination ethnique, c'est un cas particulier, très largement minoritaire à mon humble avis. Leur faire une exception est logique, mais quand aux autres, je reste plus partagé.


 
mouais c'est sur :/
 
je suis pas pro sarkozy ni droite mais dans la mesure ou ca oeuvre pour la France (enfin!) c'est vrai qu'il faut bien regarder tous les aboutissants de ce projet et pas seulement se borner a ses ideologies :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 14:57:11  profilanswer
 

n°7350641
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 14:58:50  profilanswer
 

saternius a écrit :

Enormement de pays font ca, et je ne trouve pas ca choquant, bien au contraire.
 
Et puis au sujet de la "terre d'asile", si tous les personnes  qui estiment ne pas avoir d'avenir dans leur pays (a voir ce que tu veux dire par "aucune perspective d'avenir) venaient taper à la porte de la france, on aurait bientôt 95% de l'afrique aux frontieres.
 
Autoriser l'immigration à tout le monde sous pretexte que chez eux, c'est moins bien, ou qu'ils ont du mal à trouver un boulot, je trouve ca moyen.
 
 
Et quant aux réels réfugiés politiques, comme les croates et les rwandais alors victimes d'une extermination ethnique, c'est un cas particulier, très largement minoritaire à mon humble avis. Leur faire une exception est logique, mais quand aux autres, je reste plus partagé.


 
Ton avis est biaisé, il suffit de voir les expressions et idées que contiennent ta réponse. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 05-01-2006 à 14:59:07
n°7350646
remy60
Posté le 05-01-2006 à 15:00:07  profilanswer
 

boober a écrit :

mouais c'est sur :/
 
je suis pas pro sarkozy ni droite mais dans la mesure ou ca oeuvre pour la France (enfin!) c'est vrai qu'il faut bien regarder tous les aboutissants de ce projet et pas seulement se borner a ses ideologies :)


 
c'est de la demagogie pure et dure. sarkozy s'en fiche totalement de l'immigration, il en parle car il pense que c'est bon pour son image.
sarkozy lui meme est un enfant d'immigré

n°7350657
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 15:02:20  profilanswer
 

lyloo a écrit :

tout integrisme est mauvais, et chacun son histoire, les catholiques ont bien crées l'inquisition a une epoque.
edit: allumés remplace c*****ds :D


A une époque oui... C'était il y a 500 ans !
Tu veux comparrer les musulmans de maintenant aux Chrétiens d'il y a 500 ans ? Mais c'est bien là tout le problème, quand on observe le système de valeur qu'ils proposent et essaient d'imposer, c'est le moyen-age !


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7350658
Maouuu
Posté le 05-01-2006 à 15:02:50  profilanswer
 

remy60 a écrit :

c'est de la demagogie pure et dure. sarkozy s'en fiche totalement de l'immigration, il en parle car il pense que c'est bon pour son image.
sarkozy lui meme est un enfant d'immigré


 
 
Justement, il doit bien connaitre le sujet :whistle:

n°7350664
d750
Posté le 05-01-2006 à 15:03:55  profilanswer
 

remy60 a écrit :

c'est de la demagogie pure et dure. sarkozy s'en fiche totalement de l'immigration, il en parle car il pense que c'est bon pour son image.
sarkozy lui meme est un enfant d'immigré


 
c est contradictoire ce que tu dis. Si sarkozy est un fils d'immigrer, qui a reussie a s'intégré dans ce pays en plus, il apparait logique qu il s'interesse reelement au probleme d'immigration, et pas que pour des raisons politiques(on va dire pour les 2 raisons)  

n°7350668
wolfee
Posté le 05-01-2006 à 15:04:32  profilanswer
 

remy60 a écrit :


sarkozy lui meme est un enfant d'immigré


 
Immigration européenne. Oups c'est surement raciste de faire une distinction entre immigration européenne et subsaharienne par exemple. Le futur Sarkozy, si c'est un étudiant ou un dplomé européen il est tout à fait libre et bienvenu de venir réussir et payer des impots en France, sans aucune formalité, pratiquement.

n°7350671
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 05-01-2006 à 15:04:59  profilanswer
 

la question a écrit :

Ton avis est biaisé, il suffit de voir les expressions et idées que contiennent ta réponse. :jap:


 
Je suis le premier à admettre que mon avis ne reste que le mien, et qu'il est probablement erroné dans une certaine mesure.
 
Par contre, si tu pouvais me dire pourquoi au lieu de dire que j'ai tort sans justification, je pense que ca apporterait une réelle valeur à ton intervention.  [:dks]  

Message cité 2 fois
Message édité par saternius le 05-01-2006 à 15:07:51
n°7350676
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 15:06:06  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

A une époque oui... C'était il y a 500 ans !
Tu veux comparrer les musulmans de maintenant aux Chrétiens d'il y a 500 ans ? Mais c'est bien là tout le problème, quand on observe le système de valeur qu'ils proposent et essaient d'imposer, c'est le moyen-age !


 
 [:dks]  

n°7350687
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 15:08:23  profilanswer
 

d750 a écrit :

c est contradictoire ce que tu dis. Si sarkozy est un fils d'immigrer, qui a reussie a s'intégré dans ce pays en plus, il apparait logique qu il s'interesse reelement au probleme d'immigration, et pas que pour des raisons politiques(on va dire pour les 2 raisons)


 
Sauf qu'il a débarqué directement ds un hotel particulier parisien.
Mais bon, ce genre de choses, c'est difficile de s'en rendre compte. [:cend]  

n°7350691
d750
Posté le 05-01-2006 à 15:09:01  profilanswer
 

saternius a écrit :

Je suis le premier à admettre que mon avis ne reste que le mien, et qu'il est probablement erroné dans une certaine mesure.
 
Par contre, si tu pouvais me dire pourquoi au lieu de dire que j'ai tort sans justification, je pense que ca apporterait une réelle valeur à ton intervention.  [:dks]


 
laisse tomber il est incapable de repondre autrement qu en trollant a bas niveau
ca manque d une fonction pour ignorer quelqu un dans ce forum

n°7350693
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 15:09:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ben... Justement si, c'est pas fondé. La condition de la femme est assez mauvaise dans al plupart des pays en développement. En Iran et Irak par exemple, pour connaître des Perses émigrés, la condition de la femme est resque au niveau des meilleurs pays européens. Pourquoi ? Pas dur, des pays développés. Bon certes maintenant c'est le bordel en Irak mais bon, je parle d'un peu avant. Eu Marcoc, en Algérie aussi, dans les grandes villes, la condition féminine n'est pas plus à plaidre qu'ici. En Jordanie, en Syrie et autres pays du coin, c'est pas mal non plus.
 
Bref, certes généralement dnas le monde musulman, c'est pas non plus la panacée, mais c'est pas dû à la religion...


En Iran et en Irak tu es sur ???
En Iran, je pense que Oui tant qu'elles arrivent à échapper aux gardiens de la révolution... Sinon c'est bastonade assurée.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7350695
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 15:09:26  profilanswer
 

remy60 a écrit :

c'est de la demagogie pure et dure. sarkozy s'en fiche totalement de l'immigration, il en parle car il pense que c'est bon pour son image.
sarkozy lui meme est un enfant d'immigré


 
 
en fait je suis gavé de ces troll a la con (et pourtant j'en (ai) fait)
 
j'essaye de m'ouvrir l'esprit un peu et de pas regarder que mon trou du cul mais un peu plus les retombés a long terme.  
 
ce que tu dis c'est empreint d'ideologie foireuse
 
alors meme si tu as raison et qu'il oeuvre pour son image il n'en reste pas moin que si ca peut en meme temps apporter un plus a la France faut pas dire "bouh c'est KhäKhä" par principe.
 
[edit] le probleme c'est que les gens ne comprennent pas ceci: Gauche ou droite, si un projet est de bonne augure  pourquoi le refuter ?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 05-01-2006 à 15:11:09
n°7350705
Maouuu
Posté le 05-01-2006 à 15:11:09  profilanswer
 

la question a écrit :

Sauf qu'il a débarqué directement ds un hotel particulier parisien.
Mais bon, ce genre de choses, c'est difficile de s'en rendre compte. [:cend]


 
 
Et ?? :??:

n°7350723
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-01-2006 à 15:13:39  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est pour moi ?


Non.

radioactif a écrit :

Voilà voilà, mise de smilies pour montrer ce que je voulais dire.


Pour info, j'ai désactivé l'affichage des smilies (je connais quand même les principaux par coeur :o)
 
Et également pour info, la France est loin d'avoir ses portes ouvertes quant à l'immigration, déjà à l'heure actuelle. J'ai deux cousins qui sont venus (du Vietnam) faire leurs études : l'une est passée par une agence d'état qui *recrute* les bons éléments (agence évoquée dans un article de Libé), l'autre pour faire de la photo. Respectivement en 2002 et 2003.
 
Les critères d'admission sont ensuite financiers : ma cousine n'a pu venir que parce que je garantissais le financement de ses études (elle ne touche pas un rond de l'état en tant qu'étudiante, à part les APL), sinon, il fallait avoir 5000€ de déclarés sur un compte en banque (dans un pays où le salaire d'un prof de lycée est de 30€) - c'est comme ça que mon cousin est venu (oui il y a d'énormes différences de niveau social dans ma famille). Sans compter les frais de dossier, la corruption des fonctionnaires locaux, bref je me souviens que le tout a coûté la modique somme de 1500€.
 
Rajoutez à cela que, lorsqu'elle cherche du travail, l'entreprise qui la prendra en stage d'été paiera une taxe car elle prend un étranger : elle devait travailler cet été dans le service compta d'une grande entreprise de mécanique, mais comme elle n'était dispo que deux mois, ils ne l'ont pas prise, estimant que ce n'était rentable qu'au bout de trois mois. Sorti de ça, il reste le travail au noir : elle a bossé un mois, dix heures par jour et 7/7, dans une boutique qui faisait un CA journalier entre 3000 et 5000€, à 3€ de l'heure. Mon cousin a eu de pires expériences, dans une boutique de Montgallet (depuis, je boycotte) et dans un restaurant (et autant pour la solidarité interasiatique).
 
Ma cousine habite actuellement avec son copain (ils ont l'intention de se marier), j'ose espérer qu'elle pourra rester puis, à terme, être naturalisée lorsqu'elle aura fini ses études...
 
Je n'irai donc pas dire que le chemin des étrangers en France, de l'organisation de leur départ à leur vie ici, est semé de roses. Contrairement à ce que je peux lire sur certains posts.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 05-01-2006 à 15:15:33
n°7350725
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 15:14:02  profilanswer
 

saternius a écrit :

Je suis le premier à admettre que mon avis ne reste que le mien, et qu'il est probablement erroné dans une certaine mesure.
 
Par contre, si tu pouvais me dire pourquoi au lieu de dire que j'ai tort sans justification, je pense que ca apporterait une réelle valeur à ton intervention.  [:dks]


 

Citation :

95% de l'afrique veut débarquer en France

je dois vraiment justifier mon scepticisme devant ce genre d'affirmations.
Sinon, parler de réfugiés politiques comme d'un phénomène minoritaire ou exceptionnel, c'est de la bêtise.
 

d750 a écrit :

laisse tomber il est incapable de repondre autrement qu en trollant a bas niveau
ca manque d une fonction pour ignorer quelqu un dans ce forum


 
Les attaques perso n'ont cure sur ds les topics politique de ce forum.
Si tu n'as rien à dire (en substance ou non), tais-toi.[:airforceone]

n°7350728
d750
Posté le 05-01-2006 à 15:14:36  profilanswer
 

boober a écrit :

le probleme c'est que les gens ne comprennent pas ceci: Gauche ou droite, si un projet est de bonne augure  pourquoi le refuter ?


 
stun probleme persistant depuis longtemps en france, ce qui explique surement le nombre important de cohabitation

n°7350748
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 15:17:13  profilanswer
 


 
Il n'a pas vécu exactement la même chose que les immigrés qui ont été parqués dans les cités HLM.
 
 
Le plus simple, ce serait l'immigration zéro, hors asile provisoire avant retour au pays. Vu que les immigrés ne pensent qu'à profiter du système social français et que l'Etat français ne songe qu'à piller les élites des PVD. Aucune immigration, chacun reste chez soi. [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxracer le 05-01-2006 à 15:20:38

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7350762
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 15:19:24  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Il n'a pas vécu exactement la même chose que les immigrés qui ont été parqués dans les cités HLM.
 
 
Le simple, ce serait l'immigration zéro, hors asile provisoire avant retour au pays. Vu que les immigrés ne pensent qu'à profiter du système social français et que l'Etat français ne songe qu'à piller les élites des PVD. Aucune immigration, chacun reste chez soi. [:itm]


 
en même temps, on te parle aussi d'immigrés de la seconde voire la 3e génération. :D

n°7350767
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 15:20:04  profilanswer
 

la question a écrit :

En même temps, tu passes sous silence, le fait que nosu sommes responsables de cette inégalités entre eux des étrangers.
Qu' un étranger d'Europe aura plus de facilité au point de vue administratif qu'un étranger d'Afrique.
La solution: rétablir l'exil, mais pour n'importe quel français ou étranger résidant, déméritant. :D


Je ne parle pas de cette inégalité là, et tu nous saoule à toujours nier les évidences ! Vois le monde tel qu'il est et non tel que tu voudrais qu'il soit...
Un Sénégalais à bien plus de chemin à accomplir qu'un Italien pour s'intégrer : le couleur, la religion, les coutumes sont autant de différences qu'il faut être capable d'assumer.
D'autant plus difficile que cette différence est visible :
Un Sénégalais porte sa différence sur sa peau, je la vois avant même qu'il ait parlé
Un Suèdois me parrait semblable à mois jusqu'a ce qu'il me parle
 
Donc, étant humain, je sais que je ne remarque QUE les différences (évidement, puisque par définition les ressemblances me parraissent naturelles), donc c'est très injuste mais c'est humain, le Suèdois aura TOUJOURS un à-priori positif et le Sénégalais un à-priori négatif.
L'essentiel est que cet à-priori ne soit pas définitif : le Suèdois peut s'avérer être un con et le Sénégalais un type formidable ... ou le contraire.
Quand on évalue quelqu'un, on fait des croix dans des cases et on somme ses différences : pourquoi y a-t-il des gens que tu apprécies et d'autre pas ?
Parce que tu aimes ceux qui te ressemblent et que tu méprises ceux qui te dissemblent.
Par exemple, moi, tu ignores à quoi je ressemble mais tu me méprises.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7350777
Maouuu
Posté le 05-01-2006 à 15:21:22  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Il n'a pas vécu exactement la même chose que les immigrés qui ont été parqués dans les cités HLM.


 
Et ?? :??:
 
Parce que les personnes qui sont en HLM sont pas intégré, et les autres non ???
 
 

Citation :


Le simple, ce serait l'immigration zéro, hors asile provisoire avant retour au pays. Vu que les immigrés ne pensent qu'à profiter du système social français et que l'Etat français ne songe qu'à piller les élites des PVD. Aucune immigration, chacun reste chez soi. [:itm]


 
Super [:fing fang fung]


Message édité par Maouuu le 05-01-2006 à 15:21:42
n°7350790
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 15:23:03  profilanswer
 

madmartigan a écrit :


 
Donc, étant humain, je sais que je ne remarque QUE les différences (évidement, puisque par définition les ressemblances me parraissent naturelles), donc c'est très injuste mais c'est humain, le Suèdois aura TOUJOURS un à-priori positif et le Sénégalais un à-priori négatif.
L'essentiel est que cet à-priori ne soit pas définitif : le Suèdois peut s'avérer être un con et le Sénégalais un type formidable ... ou le contraire.
Quand on évalue quelqu'un, on fait des croix dans des cases et on somme ses différences : pourquoi y a-t-il des gens que tu apprécies et d'autre pas ?
Parce que tu aimes ceux qui te ressemblent et que tu méprises ceux qui te dissemblent.
Par exemple, moi, tu ignores à quoi je ressemble mais tu me méprises.


 
Je ne pense pas que des gens différents peuvent réellement vivre ensemble sans problèmes. Je prône donc l'immigration zéro et le retour au pays pour ceux qui en ont la possibilité.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7350797
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 15:23:29  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Non.
Je n'irai donc pas dire que le chemin des étrangers en France, de l'organisation de leur départ à leur vie ici, est semé de roses. Contrairement à ce que je peux lire sur certains posts.


Comme dirait un économiste, la France souffre d'une "mauvaise" immigration depuis des années en ne faisant pas un vrai débat (quotas, regroupement familial...). Conséquence, les immigrés les plus "méritants" souffrent d'une approche de l'immigration inadaptée.
 
Le principe des vases communicants fonctionne ici à plein : les candidats à l'immigration les plus diplômés (ou les plus malins) vont dans les pays qui les accueillent le mieux (Canada, EU, Australie, Allemagne) au détriment de la France. Pourtant, c'est par l'immigration que la France va pouvoir résoudre ses problèmes de vieillissement de la population dans les années à venir !

n°7350806
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 15:24:31  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Je ne pense pas que des gens différents peuvent réellement vivre ensemble sans problèmes. Je prône donc l'immigration zéro et le retour au pays pour ceux qui en ont la possibilité.


Ah bon ? Et comment qu'ils font les pays comme les EU ou le Canada ?

n°7350811
Maouuu
Posté le 05-01-2006 à 15:25:01  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Ah bon ? Et comment qu'ils font les pays comme les EU ou le Canada ?


 
 
C'est du troll bien gras :o

n°7350820
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 15:26:34  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est du troll bien gras :o


Ah bon, j'ai eu peur ! Salut Maou

n°7350828
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 15:26:59  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Ah bon ? Et comment qu'ils font les pays comme les EU ou le Canada ?


 
Les gens y vivent à côté les uns des autres (communautés), pas ensemble.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7350833
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 15:27:41  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Bon, repartons dans le sujet original, quelles sont pour vous les bons/mauvais point de ce projet :
 

  • Bon points

- Acceuil de personnes déja formés et trés motivés
- Baisse du nombre de personnes issue de l'immigration ne parlant pas français et non qualifié
- D'ou baisse des dépenses alloués a l'intégration, que l'on pourra réinjecter ailleurs
- Revalorisation des étrangers vis a vis des personnes sceptique
 

  • Mauvais points

- Il dois persister des critères d'intégration suivant l'ésile politique, mais avec quels quotas


Pour les réfugiés politiques, Aucun Quotas ! Il ne doit y avoir aucune limite à l'accueil des perssones qui risquent leur vie dans leur Pays pour leurs idées...
C'est d'ailleur l'arme principale de lutte contre les dictatures : que l'on accueille les opposants et leur permette de continuer à lutter contre leur opresseurs. Il n'y a que comme cela qu'on peut inciter les populations à se soulever contre les gouvernements autoritaires.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7350838
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 15:27:59  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Je ne parle pas de cette inégalité là, et tu nous saoule à toujours nier les évidences ! Vois le monde tel qu'il est et non tel que tu voudrais qu'il soit...
Un Sénégalais à bien plus de chemin à accomplir qu'un Italien pour s'intégrer : le couleur, la religion, les coutumes sont autant de différences qu'il faut être capable d'assumer.
D'autant plus difficile que cette différence est visible :
Un Sénégalais porte sa différence sur sa peau, je la vois avant même qu'il ait parlé
Un Suèdois me parrait semblable à mois jusqu'a ce qu'il me parle
 
Donc, étant humain, je sais que je ne remarque QUE les différences (évidement, puisque par définition les ressemblances me parraissent naturelles), donc c'est très injuste mais c'est humain, le Suèdois aura TOUJOURS un à-priori positif et le Sénégalais un à-priori négatif.
L'essentiel est que cet à-priori ne soit pas définitif : le Suèdois peut s'avérer être un con et le Sénégalais un type formidable ... ou le contraire.
Quand on évalue quelqu'un, on fait des croix dans des cases et on somme ses différences : pourquoi y a-t-il des gens que tu apprécies et d'autre pas ?
Parce que tu aimes ceux qui te ressemblent et que tu méprises ceux qui te dissemblent.
Par exemple, moi, tu ignores à quoi je ressemble mais tu me méprises.


 
la 1ere partie de ton post est un peu a  vomir quand meme
 
la couleur de la peau n'est pas un critere de non integration sauf chez les racistes. et c'est pas l'objet de ce topic
 
pour le reste le but est de lutter contre l'immigration abusive pas d'etre juste et injuste selon la provenance de l'immigré.

n°7350840
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 05-01-2006 à 15:28:12  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

95% de l'afrique veut débarquer en France

je dois vraiment justifier mon scepticisme devant ce genre d'affirmations.
Sinon, parler de réfugiés politiques comme d'un phénomène minoritaire ou exceptionnel, c'est de la bêtise.
[:airforceone]


 
Eh bien !  
Il me semblait que le minimum de courtoisie était que, lorsque l'on citait une personne, de ne pas modifier ses propos ...
J'ai dis :  
"Et puis au sujet de la "terre d'asile", si tous les personnes  qui estiment ne pas avoir d'avenir dans leur pays (a voir ce que tu veux dire par "aucune perspective d'avenir) venaient taper à la porte de la france, on aurait bientôt 95% de l'afrique aux frontieres. "
 
Vous me faites dire :  
95% de l'afrique veut débarquer en France
 
Il y a une legère différence ne pensez vous pas ?  
 
Ce que je pense (puisqu'il est nécessaire de m'expliquer, puisqu'à priori je n'étais pas clair) c'est qu'autoriser la venue de personnes qui estiment juste que leur avenir serait plus rose en France n'est pas la bonne solution. Et en effet je pense que c'est le cas d'une ecrasante majorité en Afrique.  
Moi même si j'etais né africain, je serais probablement très attiré par la France ou au moins on a l'eau et l'electricité courante, ce n'est pas pour autant qu'il faut accepter tout le monde sous je ne sais quel pretexte humaniste, il faut parfois savoir se montrer raisonnable.
 
 
En resumé, critiquez moi, montrez moi par A+B que j'ai tout a fait tort et que mes propos sont innoportuns, mais par pitié, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.
 

n°7350841
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 15:28:12  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Je ne parle pas de cette inégalité là, et tu nous saoule à toujours nier les évidences ! Vois le monde tel qu'il est et non tel que tu voudrais qu'il soit...
Un Sénégalais à bien plus de chemin à accomplir qu'un Italien pour s'intégrer : le couleur, la religion, les coutumes sont autant de différences qu'il faut être capable d'assumer.
D'autant plus difficile que cette différence est visible :
Un Sénégalais porte sa différence sur sa peau, je la vois avant même qu'il ait parlé
Un Suèdois me parrait semblable à mois jusqu'a ce qu'il me parle
 
Donc, étant humain, je sais que je ne remarque QUE les différences (évidement, puisque par définition les ressemblances me parraissent naturelles), donc c'est très injuste mais c'est humain, le Suèdois aura TOUJOURS un à-priori positif et le Sénégalais un à-priori négatif.
L'essentiel est que cet à-priori ne soit pas définitif : le Suèdois peut s'avérer être un con et le Sénégalais un type formidable ... ou le contraire.
Quand moi, madmartigan évalue quelqu'un, moi, madmartigan fait des croix dans des cases et moi, madmartigan somme ses différences : pourquoi y a-t-il des gens que moi, madmartigan apprécie et d'autre pas ?
Parce que moi, madmartigan aime ceux qui me ressemblent et que moi, madmartigan méprise ceux qui me dissemblent.
Par exemple, moi, tu ignores à quoi je ressemble mais tu me méprises.


 
[:cbrs]
N'attribue tes réflexes aux autres, veux-tu.  
J'ai heureusement une autre façon de focntionner.
Prendre chaque individu ds son individualité, et pas trouver la case ou le reléguer.  
Mais au moins, ça a le mérite d'être clair: les caucasiens innocents d'office, les autres sont d'emblée suspects (délit de faciès oblige)
 
Sur ce, je me dis qu'avec des gens comme toi, j'ai mal à ma France.[:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 05-01-2006 à 15:30:31
n°7350842
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 15:28:14  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est du troll bien gras :o


 
pas du tout. Les exemples de conflits entre gens différents sont légion, par contre, les exemples de mélanges harmonieux sont très peu nombreux.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR