Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6412 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

n°13074900
biboulMRPN
Posté le 25-10-2007 à 13:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

de toute facon le jeu se déroule a haiti et pas en afrique, de deux a haiti il existe une 'croyance' qui se nomme la zombification, des personnes font absorber un poison a une autre et celui devient zombie ... renseignez vous un petit peu et vous verrez que ce RE 5 n'est peut etre pas si éloigné de la réalité que ca (notez le passage ou deux personnes administre quelque chose à une troisième pour que celle ci se transforme).

C'est lors de l'occupation d'Haïti par les États-Unis de 1915 à 1934 que le personnage du zombie a été introduit dans le patrimoine culturel américain.

Dans l'imagination populaire et les œuvres fantastiques (notamment les romans, les productions cinématographiques et les jeux vidéo), le zombi est considéré comme une créature fantastique morte-vivante levé par des magiciens dotés d'un savoir dans les arcanes de la nécromancie. En effet, la croyance haïtienne concède aux sorciers un vrai pouvoir de ressusciter les morts pour les rendre esclaves. Selon cette même croyance, le zombi est censé se reconnaitre par les caractéristiques suivants :

* il a le teint livide.
    * il ne parle pas, mais émet des gémissements.
    * il se nourrit de chair humaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zombi

Ca a été confirmé pour Haiti ? Si oui, ca va donner une bon background avec le Vaudou :love:  

sasuke87 a écrit :

c'est pas ça le problème (enfin mon problème  :whistle: ). Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que pas mal de personnes ici n'arrive même pas à voir que ce genre de jeu puisse choquer d'autres personnes... On vit dans un monde où les tensions entre races sont toujours présentes hein  :o  Je sais pas si vous réalisez  :??: .

Il est vrai que pour des gamers comme nous, ça change rien... ce ne sont que des zombies, donc qu'ils soient noirs ou verts rien à péter, il faut juste les shooter.

Mais pour quelqu'un qui ne s'arrête pas à cet état de fait, la réflexion peut aller plus loin et là il va se dire: "C'est quand même chelou un blanc qui massacre autant de noirs (surtout que les zombies ne ressemble presque pas à des zombies)"  

Et c'est ça que je veux que vous compreniez, ce jeu peut choquer  :o

Oui mais ca reste un jeu video  avant tout hein. Regarde le JT, je ne pense pas qu'ils y a encore beaucoup de gens choqués par l'Irak, l'Afghanistan...alors que c'est bien pire que ca niveau violence. Et pour les principaux conflits actuels, c'est aussi des "blancs" contre des "noirs" ou "arabes". Alors les Americains pays de  racistes ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 13:22:01  profilanswer

n°13076306
david_25
TG
Posté le 25-10-2007 à 15:31:43  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Alors j'ai lu le topic de A à Z (bon j'ai un peu craqué à la fin  :D ), mais ce qui me choque le plus c'est la réaction de la plupart des gens ici: "Oh mais vous voyez du racisme partout... bla bla..."
Ok le jeu se passe en Afrique donc c'est normal de tuer des noirs, mais sèrieusement quand on voit cette vidéo on se pose quand même quelques questions  :??:  à croire que les 3/4 des gens ici sont complètement coupé de réalité  :??: vous voyez vraiment pas que cette vidéo peut être dérengeante par moment... Bon je suis d'accord sur le fait que ce jeu puisse être une vraie tueurie et cie, mais ce que je trouve bizzare ce que vous ne voulez pas comprendre que ce genre de chose puisse choquer. En fait, je suis choqué que vous soyez choqué que certaines personnes puissent être choqué  :whistle:  

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis 100% d'accord avec l'auteur du sujet.

Le jeu se passe en Haïti [:aloy]

n°13077442
sasuke87
Posté le 25-10-2007 à 17:07:35  profilanswer

ok et si on prennait le problème dans le sens inverse; Mamadou sissoko débarque en Suède pour un travail d'affaire, mais arrivé à l'aéroport il se rend compte que tout le monde est contaminé par un drôle de virus... Bref on se retrouve avec un noirs qui massacre plein de petits suèdois. ça vous ferais pas bizarre une seule seconde?  :D  Moi si, bon après si le jeu est magnifique graphiquement et que le game play est là, je cracherais pas dessus  ;)

n°13077513
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 17:14:15  answer

sasuke87 a écrit :

ok et si on prennait le problème dans le sens inverse; Mamadou sissoko débarque en Suède pour un travail d'affaire, mais arrivé à l'aéroport il se rend compte que tout le monde est contaminé par un drôle de virus... Bref on se retrouve avec un noirs qui massacre plein de petits suèdois. ça vous ferais pas bizarre une seule seconde?  :D  Moi si, bon après si le jeu est magnifique graphiquement et que le game play est là, je cracherais pas dessus  ;)

non !  :o  
les suédois caÿ le Mal !!

n°13077610
sasuke87
Posté le 25-10-2007 à 17:22:24  profilanswer

mauvaise expérience IKEA???  :D

n°13077900
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 17:48:24  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Bin non, pourquoi ca devrais faire bizarre?  [:mlc]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13077910
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-10-2007 à 17:49:21  profilanswer

c tjs d'actualité cet polémique alakon ?

n°13077946
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 17:53:42  profilanswer

totoz a écrit :

c tjs d'actualité cet polémique alakon ?

Tintin c'est pas assez 2.0 compliant :o

---------------
n°13077953
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-10-2007 à 17:54:07  profilanswer

wai mais tintin il est belge donc il compte pour du beurre ( rance ) :o

n°13078207
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 18:18:37  answer

j'ai l'impression de voir un tas de gens qui fonctionne en groupe avec les effets de groupe qui vont autour.
Quel idée de lancer un debat en parlant a des fan de jeux videos qui ont pas le recul necessaire.

Car oui je suis completement d'accord avec cosmo, skylie, et elawrence.
Tirer sur des noirs en soit j'en ai un peu rien a foutre. Maintenant qu'on vehicule les cliché (les memes qu'au cinoche par ailleurs ) et valeurs malsaine via le jeu videos ouais ca me fait chié. Le parallele sida/zombie excuser moi y'a pas besoin d'extrapoler beaucoup, les machettes aprés les différent massacre de ce type desolé mais c'est encore de mauvais gout.
Ca changera pas la face du monde maintenant on a deja suffisament de film vehiculant de facon tout a fait serieuse des notions/cliché/idée malsaine (c me fait pensé a 300 ca tiens faudrai que je retrouve un des psots de prod ) bref je vais en rester las parce que bon causer avec les fan boyz en bois ca va pas loin en general.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 18:18:37  profilanswer

n°13078336
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 18:31:41  answer

tu vas rire, mais ça... ça me dérange :o

n°13078413
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 18:40:01  profilanswer

Mais tu veux quoi? Des noirs obèses qui se battent a coup d'écran plasma sans etre malade/contaminé/envouté?  [:k-nar]

---------------
n°13078433
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 18:42:34  answer

the_rainmaker a écrit :

Mais tu veux quoi? Des noirs obèses qui se battent a coup d'écran plasma sans etre malade/contaminé/envouté?  [:k-nar]

[:chickchica] C'est pas sûr, mais ça va peut-être perdre en fun ta version Rainmaker :lol:

n°13078467
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 18:46:01  profilanswer

Tu parle, t'en aurais encore un qui serait foutu de dire que c'est raciste parce que on pourrais en déduire qu'ils ont volé les plasma, bla bla bla...  [:ideenoire]  

Avant c'était les racistes qui étaient chiant, maintenant c'est les mecs qui cherchent le racisme pour le dénoncé ( c'est classe, ca fait gentil et tout :o ) qui emmer*ent tout les autres, ceux qui ne voient pas un blanc butter des noirs-qui-ont-des-machettes-et-le-sida mais un mec qui bute des zombies :/

---------------
n°13078484
Fructidor
Posté le 25-10-2007 à 18:47:23  profilanswer

Lamentable.

n°13078487
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 18:47:50  answer

the_rainmaker a écrit :

Tu parle, t'en aurais encore un qui serait foutu de dire que c'est raciste parce que on pourrais en déduire qu'ils ont volé les plasma, bla bla bla...  [:ideenoire]  

Avant c'était les racistes qui étaient chiant, maintenant c'est les mecs qui cherchent le racisme pour le dénoncé ( c'est classe, ca fait gentil et tout :o ) qui emmer*ent tout les autres, ceux qui ne voient pas un blanc butter des noirs-qui-ont-des-machettes-et-le-sida mais un mec qui bute des zombies :/

moi les mecs que je trouve chiant c'est ceux qui resume a anti raciste un post ou on parle jamais de racisme.  
Mais faut croire que je demande trop hein repondre a un truc precis plutot qu'a ce qui te rassure.
bref comme je disais c'est une conversation super interessante encore.

n°13078499
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 18:49:24  answer

the_rainmaker a écrit :

lobbying isn't it ??
tu crois qu'Hellstrike est mandaté par Familles de France? ?  [:gordon shumway]

n°13078518
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 18:51:23  answer

http://mypomme.free.fr/photonet/bescherelle.jpg
(de rien)... désolé, mais j'ai pas tout entravé [:delarue5]

n°13078552
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 18:54:06  answer

au moins ouais  [:xamoth]  
misere ce que ca peut etre limité un fan boy :x

n°13078565
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 18:54:55  answer

de rien pour la dyslexie c'est gentil et vu les reponse non je ferai pas l'effort de me relire.

n°13078570
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 18:55:17  answer

pour info : je n'ai pas touché à un Resident Evil depuis RE2 sur ma PSX... ce que ça peut en faire des raccourcis un type mandaté par FdF  :o

n°13078615
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 18:59:15  answer

pour info je suis un gros joueur de jeu video (mmo inside ) don bon ca me fait, toujours autant rire les gens qui n'aime pas etre mis dans des case quand juste avant ils t'ont installé dans la case famille de france plutot que de vaguement essayer de reflechir a l'orientation du jeu video actuellment.
vaut meiux tirer d'abord hein des fois que y'aurait des trucs censé :/ et aprés on se demande pourquoi les joueurs de jv ont mauvaise repute, c'est sur a sauter (comme des zombies sur une proie evidement :D ) sur les premiers gars qui essaient vaguement de vous interessez a leur pensée woot ca va changer famille de france  [:mikvix]

n°13078721
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 19:11:47  profilanswer

Ok, généralement j'suis pas fan du collage de nez dans le caca, mais si tu insiste  [:cosmoschtroumpf]  

Tac, seconde phrase: Les joueurs n'ont pas le recul nécéssaire, aka ils sont telement obnubilé par le jeu en lui meme qu'ils ne voient pas sa dimension socio-politique.

Et pourquoi a ton avis?  

Peut etre parce que, je dit bien parce que, c'est un jeu. Ce sera donc rangé dans les divertissement a la fnac, a coté de duke nukem ( avec ses putes trés sympathiques ), postal² ( ah, le plaisir de faire cramer des chats puis de pisser sur les flics ) ou GTA et consors ( telement pas cliché avec ses noirs qui dealent et se tape des biatch - je te fait grace des courses pousuites avec les flics et l'écrassement des grand mères ), et pas loin du rayon où tu trouvera blade ( un noir qui tue des blancs - pas des suédois mais quand meme - qui sont infecté ( damn, le négatif serait donc un blanc qui tue des noirs infectés? [:pingouino] )), la passion du christ ( Ah, ces juifs qui ont tué jésus... Au moins on as gagné des jours fériés ) ou lord of war.  

C'est du grand public et si tu te dépèche tu peut trouver une fnac ouverte et aller les acheter.  

Question de recul? Non, pour l'écrasante majorité des gens ils sont pris pour ce qu'il sont: Des divertissement.

Citation :

Tirer sur des noirs en soit j'en ai un peu rien a foutre. Maintenant qu'on vehicule les cliché (les memes qu'au cinoche par ailleurs ) et valeurs malsaine via le jeu videos ouais ca me fait chié. Le parallele sida/zombie excuser moi y'a pas besoin d'extrapoler beaucoup, les machettes aprés les différent massacre de ce type desolé mais c'est encore de mauvais gout.

Ah ouais. En fait dans 10 ans on pourras.

Non, ca c'est débile comme raisonnement. Le world trade center a peine attaqué déjà des blagues circulaient sur ce sujet: Ca permet de dédramatiser.  

Là c'est pareil, le temps des pincettes a prendre avec les " gens de couleur " c'est fini, on remet un coup dans la gueule au racisme en les mettant au meme niveau que les blancs.
Des clichés?  
A ce que je sache les zombes des RE ont toujours eu des machettes-like ( en meme temps, j'ai jamais joué a un RE ), donc rab. S'ils avaient eu des flingues tu en aurait eu pour dire que c'était des clichés du bronx.  
Le parrallèle sida/zombie? Tu m'explique pourquoi ca n'as pas choqué pendant les autres épisodes? Pourquoi personne n'as tilté?  

Parce que pour ceux qui le voient ce parrallèle, et uniquement pour eux, afrique = sida. Dans le contexte moi je pensais plus afrique = vaudou ou un truc du genre, pas sida.  
Et quand bien meme, quelle incidence ca va avoir de véhiculer des clichés comme ca?

Afrique = Noirs.        
Jusque là, moi je trouve pas ca choquant.

Il y as des machettes en afrique.
Je dirais que c'est a peut prés l'arme de base des zombies sur tout le globe.

Il y as une épidémie que certains voient comme le sida.
Tant pis pour eux. Le sida est une réalité, c'est pas en se mettant les mains sur les yeux et en disant " non non, surtout n'en parlez pas, ne prononcez pas son nom !! " que ca va changer quelque chose.

Bref, encore une fois tu vois ce que tu veux voir.  

Moi je vois un truc vaudou qui réduit les capacité cérébrales au point de ne pouvoir utiliser d'armes sophistiquées, toi tu vois des gens qui on le sida et des machettes parce que ca fait cliché.

Citation :

Ca changera pas la face du monde maintenant on a deja suffisament de film vehiculant de facon tout a fait serieuse des notions/cliché/idée malsaine (c me fait pensé a 300 ca tiens faudrai que je retrouve un des psots de prod ) bref je vais en rester las parce que bon causer avec les fan boyz en bois ca va pas loin en general.

Et pourtant on s'attaque a quoi? A tintin et RE. C'est telement simple de s'attaquer a un auteur mort et a des jeux qui sont fait pour les satanistes  [:rogr]

---------------
n°13078734
sasuke87
Posté le 25-10-2007 à 19:12:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bin non, pourquoi ca devrais faire bizarre?  [:mlc]

sèrieux??? hmmm j'ai comme l'impression que tu te ments à toi même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 25-10-2007 à 19:13:23
n°13078743
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 19:14:17  profilanswer

sasuke87 a écrit :

sèrieux??? hmmm j'ai comme l'impression que tu te ments à toi même  :D  

J'ai pu voir blade ( un noir qui tue des blanc infecté  [:columbo2] ) 1,2&3 sans etre choqué hein [:petrus75]

Edit: A part par le 3 qui était d'une nullité affligeante mais a part ca non.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 25-10-2007 à 19:14:59

---------------
n°13078755
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-10-2007 à 19:15:28  profilanswer

Et sinon, il est prévu sur 360 ce jeu ou pas ?

---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°13078840
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 19:25:16  answer

Evilokin a écrit :

Et sinon, il est prévu sur 360 ce jeu ou pas ?

ça dépend... t'es pas blanc au moins ??

sinon, joli post Rainmaker  :love:

n°13078894
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 19:29:58  profilanswer

Merci mais j'attend la réponse: " Oui mais ca véhicule des clichés alors c'est pas bien parce que les gens sont cons ( sauf moi j'ai réussi a voir que les zombies avaient le sida ) et qu'ils vont penser que l'afrique c'est vraiment comme ca et alors ils vont devenir racistes !  [:rogr] "

:/

---------------
n°13078914
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 19:31:19  answer

the_rainmaker a écrit :

Ok, généralement j'suis pas fan du collage de nez dans le caca, mais si tu insiste  [:cosmoschtroumpf]  

the_rainmaker a écrit :

Tac, seconde phrase: Les joueurs n'ont pas le recul nécéssaire, aka ils sont telement obnubilé par le jeu en lui meme qu'ils ne voient pas sa dimension socio-politique.

Et pourquoi a ton avis?  

Peut etre parce que, je dit bien parce que, c'est un jeu. Ce sera donc rangé dans les divertissement a la fnac, a coté de duke nukem ( avec ses putes trés sympathiques ), postal² ( ah, le plaisir de faire cramer des chats puis de pisser sur les flics ) ou GTA et consors ( telement pas cliché avec ses noirs qui dealent et se tape des biatch - je te fait grace des courses pousuites avec les flics et l'écrassement des grand mères ), et pas loin du rayon où tu trouvera blade ( un noir qui tue des blancs - pas des suédois mais quand meme - qui sont infecté ( damn, le négatif serait donc un blanc qui tue des noirs infectés? [:pingouino] )), la passion du christ ( Ah, ces juifs qui ont tué jésus... Au moins on as gagné des jours fériés ) ou lord of war.  

C'est du grand public et si tu te dépèche tu peut trouver une fnac ouverte et aller les acheter.  

Question de recul? Non, pour l'écrasante majorité des gens ils sont pris pour ce qu'il sont: Des divertissement.

Citation :

Ah ouais. En fait dans 10 ans on pourras.

Non, ca c'est débile comme raisonnement. Le world trade center a peine attaqué déjà des blagues circulaient sur ce sujet: Ca permet de dédramatiser.  

Là c'est pareil, le temps des pincettes a prendre avec les " gens de couleur " c'est fini, on remet un coup dans la gueule au racisme en les mettant au meme niveau que les blancs.
Des clichés?  
A ce que je sache les zombes des RE ont toujours eu des machettes-like ( en meme temps, j'ai jamais joué a un RE ), donc rab. S'ils avaient eu des flingues tu en aurait eu pour dire que c'était des clichés du bronx.  
Le parrallèle sida/zombie? Tu m'explique pourquoi ca n'as pas choqué pendant les autres épisodes? Pourquoi personne n'as tilté?  

Parce que pour ceux qui le voient ce parrallèle, et uniquement pour eux, afrique = sida. Dans le contexte moi je pensais plus afrique = vaudou ou un truc du genre, pas sida.  
Et quand bien meme, quelle incidence ca va avoir de véhiculer des clichés comme ca?

Afrique = Noirs.        
Jusque là, moi je trouve pas ca choquant.

Il y as des machettes en afrique.
Je dirais que c'est a peut prés l'arme de base des zombies sur tout le globe.

Il y as une épidémie que certains voient comme le sida.
Tant pis pour eux. Le sida est une réalité, c'est pas en se mettant les mains sur les yeux et en disant " non non, surtout n'en parlez pas, ne prononcez pas son nom !! " que ca va changer quelque chose.

Bref, encore une fois tu vois ce que tu veux voir.  

Moi je vois un truc vaudou qui réduit les capacité cérébrales au point de ne pouvoir utiliser d'armes sophistiquées, toi tu vois des gens qui on le sida et des machettes parce que ca fait cliché.

Citation :

Et pourtant on s'attaque a quoi? A tintin et RE. C'est telement simple de s'attaquer a un auteur mort et a des jeux qui sont fait pour les satanistes  [:rogr]

le nez dans le caca ouais tu peux essayer de faire le warrior des forums si tu veux :D
alors premiere chose ouias justement ils ont pas le recul necessaire car oui quand on est passioné on voit sa passion avec un prisme, ce qui n'a rien d'une tare au contraire.

Et oui c'est un jeu et un divertissment et ?
tu base tout ton message la dessus mais je vois pas bien ce que ca change si tu veux. LE fait que ce soit un divertissement (comme un film dont je parlais plus haut ) n'empeche en rien du tout de vehiculer des images/idées malsaines. Si maintenant tu n'arrive pas a comprendre que les jeux videos ou les films vehiculent sont de la culture et que cette culture peut vehiculer des chose pas trés glorieuse, franchement je peux pas grand chose pour toi.
Tu vas me faire le laius sur le recule blabla sur la pseudo "intelligence" des gens blabla. Alors ouiasj e prefere un duke nukem, ou justement le trash est las pour choquer avec un humour une ironie trés palpable, a un sof ou le pretendu humour n'arrive pas a faire passer la pilule.
La violence dans la culture a toujours été utile maintenant quand elle ne sert qu'elle meme et vehicule des cliché et des valeurs d'un autre age bah non desolé ca passe pas pour moi. Que le support soit un jv, un film ou un livre, ce n'est pas parce qu'on "produit" (et j'utilise pas le terme par hasard ) de la culture qu'on fait de la merde.

Mais bon enferme toi dans les clichés du jeu video sataniste si tu veux, quand t'aura un gvt type sarko qui a toute les oreilles ouverte pour fdf nous pondera un truc a la con tu pourra pleurer. Mais surtout t'en prendre a toi meme, a nous aussi de presenter et de pouvoir avoir un impact sur notre monde notre univers et pouvoir montrer que nous ne somme pas que des consomateur.
Mais je comprends que ca peut etre un peu loin pour certain.

n°13078945
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 19:33:24  answer

the_rainmaker a écrit :

Merci mais j'attend la réponse: " Oui mais ca véhicule des clichés alors c'est pas bien parce que les gens sont cons ( sauf moi j'ai réussi a voir que les zombies avaient le sida ) et qu'ils vont penser que l'afrique c'est vraiment comme ca et alors ils vont devenir racistes !  [:rogr] "

:/

j'aodre les monsieur je sais tout sur les forums, les gars ils t'ont jms causé de leur life, mais ils savent meiux que toi si t'es un joueurs de jv ou pas si t'es fdf ou ce que tu vas repondre.
tu sais fais les reponse et les questins comme ca tu pourra te la jouer comme un grand.
Par contre moi je vais te ranger dans la case cliché des forums tu m'en voudra pas trop ?
edit et ouais je confirme sur les fan boyz jv :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2007 à 19:36:52
n°13078951
Evilokin
Posté le 25-10-2007 à 19:33:45  profilanswer

Bah si, et pour une fois qu'un jeu me propose de faire un génocide, j'voudrais pas passer à coté :o

---------------
n°13078970
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 19:35:11  answer

Evilokin a écrit :

Bah si, et pour une fois qu'un jeu me propose de faire un génocide, j'voudrais pas passer à coté :o

c'est pas comme si on genocidais pas un paquet d'aliens dans les jv hein.

n°13078994
Evilokin
Posté le 25-10-2007 à 19:36:42  profilanswer

T'es en train de comparer le peuple Africain à un paquet d'aliens, c'est ca  :fou: ?

Message cité 3 fois
Message édité par Evilokin le 25-10-2007 à 19:36:58

---------------
n°13079008
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 19:37:28  answer

Evilokin a écrit :

T'es en train de comparer le peuple Africain à un paquet d'aliens, c'est ca  :fou: ?

les forums sont vraiment un monde a part :D

n°13079014
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 19:38:26  answer

Evilokin a écrit :

p*tain, j'ai tellement les larmes aux yeux que j'arrive plus à taper (j'vois plus mon écran)  :D  :D  :D

n°13079078
Hodor
Posté le 25-10-2007 à 19:44:38  profilanswer

Evilokin a écrit :

yen a qui sont pas loin [:badweed21] :o

n°13079079
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 19:44:42  answer

N'empeche vous vous demandez pourquoi on se fait remballer sur les JV mais quand je vois le binarisme des reponses, je me dis que certain doivent etre bien heureux.

n°13079339
david_25
TG
Posté le 25-10-2007 à 20:08:49  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ben ça s'appelle GTA  :sarcastic:  (bon il peut tuer ses frères de peau aussi)

n°13079410
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 20:15:06  profilanswer

Oui, je mange meme des bébés.

/ ca c'est fait.

Citation :

alors premiere chose ouias justement ils ont pas le recul necessaire car oui quand on est passioné on voit sa passion avec un prisme, ce qui n'a rien d'une tare au contraire.

Ah ok.

Tu veux dire qu'un mec qui adore lire va se taper mein kampf et des bouquin négationistes et ne voir que le style d'écriture?  [:mlc]
Parce que c'est ce que tu dit pour le jeu vidéo ( ils-ne-voient-que-le-jeu-pas-le-reste ).

Je sais pas, moi j'aurais dit le contraire hein, un mec fan de jeu vidéo as justement le bagage lui permettant de faire des comparaisons et de juger, si oui ou non, le but de se jeu est de buter du zombie et le fait qu'ils soient noir sert l'histoire ou le but du jeu est de tuer du noir et le fait qu'ils soient zombie sert l'histoire?
C'est ca la question a se poser, et un mec qui as un gros bagage vidéo ludique est bien plus a meme de faire la différence que le mec lambda.

Citation :

tu base tout ton message la dessus mais je vois pas bien ce que ca change si tu veux.

Ah non hein :D
Y as aussi le coté où il faut etre un peut malsain pour voir le sida là dedans ou des clichés, ou du moins le chercher.

Citation :

LE fait que ce soit un divertissement (comme un film dont je parlais plus haut ) n'empeche en rien du tout de vehiculer des images/idées malsaines. Si maintenant tu n'arrive pas a comprendre que les jeux videos ou les films vehiculent sont de la culture et que cette culture peut vehiculer des chose pas trés glorieuse, franchement je peux pas grand chose pour toi.
Tu vas me faire le laius sur le recule blabla sur la pseudo "intelligence" des gens blabla. Alors ouiasj e prefere un duke nukem, ou justement le trash est las pour choquer avec un humour une ironie trés palpable, a un sof ou le pretendu humour n'arrive pas a faire passer la pilule.
La violence dans la culture a toujours été utile maintenant quand elle ne sert qu'elle meme et vehicule des cliché et des valeurs d'un autre age bah non desolé ca passe pas pour moi. Que le support soit un jv, un film ou un livre, ce n'est pas parce qu'on "produit" (et j'utilise pas le terme par hasard ) de la culture qu'on fait de la merde.

Voilà, on en reviens a " qu'est-ce qui sert l'histoire, quel est le but du jeu " dont je parlais plus haut.

Et les clichés, c'est toi qui les vois, pas le mec qui veux butter du zombie.

Moi je vois des zombies, pas des noirs, parce que je fait pas la différence noir/blanc, toi apparemment si, et si ca n'est pas du racisme ca ne sert pas non plus au fait d'éradiquer le racisme.
Ne pas etre raciste c'est foutre un coup de shotgun dans la trogne du mec en face en voyant un zombie, pas un noir ou un blanc.

Citation :

Mais bon enferme toi dans les clichés du jeu video sataniste si tu veux, quand t'aura un gvt type sarko qui a toute les oreilles ouverte pour fdf nous pondera un truc a la con tu pourra pleurer. Mais surtout t'en prendre a toi meme, a nous aussi de presenter et de pouvoir avoir un impact sur notre monde notre univers et pouvoir montrer que nous ne somme pas que des consomateur.

Attend, si je comprend bien, tu dit que en soutenant ce jeux je donne a sarko et FDF une occasion de taper sur le jeu vidéo?

[:rofl]

Hé gars, le truc sataniste, c'était juste un clin d'oeil pour que tu comprenne qu'on as pas attendu ce jeu pour taper sur le vidéo et qu'il ne faut pas d'excuse a famille de france pour taper dessus [:moule_bite]

Lapin.

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 25-10-2007 à 20:16:01

---------------
n°13079541
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:33:20  answer

encore une fois, chapeau Rainmaker.. t'as bien du courage.
et qu'on se le dise : après un coup de shotgun dans les gencives, le gars n'est ni blanc, ni noir... il est rouge (et en fragments de cervelle)

n°13079595
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:38:29  answer

the_rainmaker a écrit :

Oui, je mange meme des bébés.

/ ca c'est fait.

Citation :

Ah ok.

Tu veux dire qu'un mec qui adore lire va se taper mein kampf et des bouquin négationistes et ne voir que le style d'écriture?  [:mlc]  
Parce que c'est ce que tu dit pour le jeu vidéo ( ils-ne-voient-que-le-jeu-pas-le-reste ).

Je sais pas, moi j'aurais dit le contraire hein, un mec fan de jeu vidéo as justement le bagage lui permettant de faire des comparaisons et de juger, si oui ou non, le but de se jeu est de buter du zombie et le fait qu'ils soient noir sert l'histoire ou le but du jeu est de tuer du noir et le fait qu'ils soient zombie sert l'histoire?
C'est ca la question a se poser, et un mec qui as un gros bagage vidéo ludique est bien plus a meme de faire la différence que le mec lambda.

Citation :

tu base tout ton message la dessus mais je vois pas bien ce que ca change si tu veux.

Ah non hein :D
Y as aussi le coté où il faut etre un peut malsain pour voir le sida là dedans ou des clichés, ou du moins le chercher.

Citation :

LE fait que ce soit un divertissement (comme un film dont je parlais plus haut ) n'empeche en rien du tout de vehiculer des images/idées malsaines. Si maintenant tu n'arrive pas a comprendre que les jeux videos ou les films vehiculent sont de la culture et que cette culture peut vehiculer des chose pas trés glorieuse, franchement je peux pas grand chose pour toi.

Voilà, on en reviens a " qu'est-ce qui sert l'histoire, quel est le but du jeu " dont je parlais plus haut.  

Et les clichés, c'est toi qui les vois, pas le mec qui veux butter du zombie.  

Moi je vois des zombies, pas des noirs, parce que je fait pas la différence noir/blanc, toi apparemment si, et si ca n'est pas du racisme ca ne sert pas non plus au fait d'éradiquer le racisme.
Ne pas etre raciste c'est foutre un coup de shotgun dans la trogne du mec en face en voyant un zombie, pas un noir ou un blanc.

Citation :

Attend, si je comprend bien, tu dit que en soutenant ce jeux je donne a sarko et FDF une occasion de taper sur le jeu vidéo?

[:rofl]  

Hé gars, le truc sataniste, c'était juste un clin d'oeil pour que tu comprenne qu'on as pas attendu ce jeu pour taper sur le vidéo et qu'il ne faut pas d'excuse a famille de france pour taper dessus [:moule_bite]

j'aime bien la pseudo touche d'humour usé jusqu'a la corde pour eviter de reconnaitre le procés d'intention et que tu ranges les gens dans des petites cases. Tu peux essayer mais ca changera pas la realité.
et explique moi pourquoi le joeur de jeu video aurait plus le bagage qu'un autre pour voir quoique ce soit?
La perception des choses se fait en fonction des personnes d'ailleurs la preuve ici on est certains a trouvé un coté malsain a re5 (ou tout au moins sont trailer ) alors que d'autre non.
comme certains ne voyait aucun message a 300. Le message n'a pas forcement besoin d'etre explicite par ailleurs.
Moi je vois ce qu'on me presente dans la video je vois des noirs (non parce que je met au defie quiquonque de voir des zombie dans la video, ah si on voit un truc blanchatre sur l'epaule d'un type woot ! ).
Je vois des noirs dans un clichés des massacres du rwanda avec des machettes ou un blanc bodybuidé fait le menage. Je vois les choses qu'on me propose. Le trailer ne reflete p-e pas le reste du jeu on en sait rien pour le moment. Mais je juge sur ce qu'on me montre.
Pour tes accusation de racisme je fais une alerte modo, personnelment je fais une différence entre les gens oui, blanc c'est pas noir, petit c'est pas grand et gros c'est pas maigre, ces différence elles existent j'en ai juste rien a foutre.
Ensuite depuis le depart je parle d'idée/cliché malsain et pas de racisme, c'est toi qui l'introduit et qui en plus m'acuse donc je te prie de t'excuser.

enfin bref tu veux jouer les warrior des forums en croyant te la jouer, moi je vois un sous tusken qui fait le mariole :/ rien de trés glorieux.

Et ouais le jour un un mecs fera un jeu sur les massacres de zombie avec une kippa tu verra si personne ne reagit, et je pense que tu hurlera al a reaction qui sera disproportionné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :

Sujets relatifs
Resident Evil Extinction (nouvelle vidéo)L'homme descend du singe... ou l'inverse!
Quelle est selon vous la connotation du port d'un bouc chez un homme?[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
Quel rasoir choisir pour mon homme ? Donnez moi vos avis !et si le singe n'avait pas evolué en homme???
COMPRIME LUTERAN 5 MG BLANC AU LIEU DE ROSE 
Plus de sujets relatifs à : [Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)