Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

n°13086196
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 14:07:30  answer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

En fait ce qui est marrant, c est que dans RE il a tjs ete question de virus il a tjs ete question de tuer des zombies et la RE 5 est le 1er a crée une polemique mais c est nous les gamers qui n avons pas assez de recul, qui n analysons pas la situation dans son ensemble... D autant plus que RE a decide de faire une tournée mondiale, amerique antartique europe et la ils se sont dit ben tien cette fois ce sera l afrique Haïti mais ils ignoraient que c etait le continent interdit. :o

Bourdel  :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 14:07:30  profilanswer

n°13086214
keall
Posté le 26-10-2007 à 14:09:17  profilanswer

Et merde ca casse mon trip de tour du monde :/ :'(

n°13088507
sasuke87
Posté le 26-10-2007 à 16:45:04  profilanswer

Citation :

Bon, ben comme prévu j'ai rematté le Jour des Morts-Vivants hier soir... et j'ai eu le bonheur d'y voir un black dessouder du bon zombie américain (US Army, Mineurs avec casques et lampes, sportifs, danseuse, infirmière...) et ça ne m'a pas choqué une seconde. Ce mec sauve sa peau les enfants !!! Un zombie noir, gris, ou blanc reste un zombie.

encore heureux, mais là dans mon exemple le but est de tuer UNIQUEMENT des zombies français blancs (avec tous les stéréotypes qui vont avec...). Un peu comme dans le nouveau RE. Bon c'est vrai qu'une fois qu'on a dépassé ce stade de penser, le jeu sera sans doute super fun, mais il reste un peu trop stéréotypé à mon goût.

Message édité par sasuke87 le 26-10-2007 à 17:46:42
n°13088937
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-10-2007 à 17:28:22  profilanswer

Je vais résumé hein.

sasuke87 a écrit :

Dans GTA on tue tout ce qui se mets en travers de son chemin, donc noirs comme blancs, on fait pas de jaloux. Et même i on rajoutait un noirs dans du côté du gentil dans RE, le jeu garderais quand même son côté "malsain trop cliché"...

Ca ferait cliché.

Citation :

En fait le fait que ce soit un blanc qui massacre des zombies noirs, n'est pas vraiment dérengeant à la base, mais je trouve que c'est un peu comme une goutte d'eau qui fait déborquer le vase de clichés dans ce jeu... si les zombies faisait un peu plus zombies, ça ne m'aurait pas posé problème que le tueurs soit blanc. Là les préjugés sont déjà présnat dans la répresentations des "zombies" noirs, et un tueur blanc n'arrange pas les choses.

Y as des préjugés clichés.

Et quand je en quoi les clichés sont génant, tu me répond:

Citation :

Et si ses français "zombies" se font massacrer par un noirs dans un jeu, ça te poserais aucun problème???  :??:

1/ Non. Et si les zombies chantant la marseillaise sur fond de tour eiffel et attaquait avec des baguettes et des bouteilles de rouge j'en aurais rien a foutre. Ca me ferait meme honteusement marrer.
2/ Est-ce que tu va te décider a m'expliquer pourquoi les-clichés-spa-bien?  [:kiki]  

Citation :

mais ça les rends de moins en moins zombies  :??:

Bah, hier j'ai croisé un zombie, il ressemblait a ceux du trailer hein  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

[:kiki]  [:kiki]  [:kiki]

Spoiler :

[:kc]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13089065
sasuke87
Posté le 26-10-2007 à 17:47:47  profilanswer

ah ok, les clichés c'est super cooool, on devrait même rajouter des bananes aux zombies ça le ferait encore plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 26-10-2007 à 17:48:11
n°13089094
Nico-teeN
Posté le 26-10-2007 à 17:50:47  profilanswer

Heu franchement osef, je suis pas nazi mais si on fait un jeu ou on controle l'armée nazi durant la seconde guerre mondiale (merde ça existe déjà) ça me dérangerais pas le moins du monde

C'est du virtuel hein...

n°13089106
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-10-2007 à 17:52:04  profilanswer

sasuke87 a écrit :

ah ok, les clichés c'est super cooool, on devrait même rajouter des bananes aux zombies ça le ferait encore plus  :o

C'est ca ton argumentation sur le fait que les clichés c'est pas bien?  [:mlc]

---------------
n°13089157
sasuke87
Posté le 26-10-2007 à 17:58:08  profilanswer

Nico-teeN a écrit :

Heu franchement osef, je suis pas nazi mais si on fait un jeu ou on controle l'armée nazi durant la seconde guerre mondiale (merde ça existe déjà) ça me dérangerais pas le moins du monde

C'est du virtuel hein...

ok mais je paris que dans tous les jeux où on peut se prendre pour un nazi, il n'y a pas de juifs, ni de chambre à gaz  :o

et sinon pour the_rainmaker: t'es sèrieux quand tu me demande d'expliquer pourquoi les clichés-spa-bien????  :??: Bientôt tu vas me demander pourquoi le racisme-spa-bien???  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 26-10-2007 à 17:58:28
n°13089179
Nico-teeN
Posté le 26-10-2007 à 18:00:41  profilanswer

Pis aussi en quoi un blanc qui bute des noirs c'est choquant et un blanc qui bute des blancs ça l'est pas?
Dans les deux cas ça reste un mec qui bute d'autres mecs point barre
Ca me fait penser à un pote qui dit que les DRH sont racistes parce qu'ils le prenne pas alors qu'il va les voir en survet...

n°13089184
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-10-2007 à 18:01:25  profilanswer

sasuke87 a écrit :

et sinon pour the_rainmaker: t'es sèrieux quand tu me demande d'expliquer pourquoi les clichés-spa-bien????  :??: Bientôt tu vas me demander pourquoi le racisme-spa-bien???  :ouch:

Rofl yellow submarine [:petrus75]

Il pleut toujours en bretagne et fait toujours beau dans le sud c'est un cliché, le rapport avec le racisme?

Qu'est-ce qui est le plus raciste, mettre des noirs dans une situation ou des blanc ont été pendant 4 opus ou les laisser de coté " des-noirs-t'es-fou-c'est-raciste " ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 18:01:25  profilanswer

n°13089222
sasuke87
Posté le 26-10-2007 à 18:08:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Rofl yellow submarine [:petrus75]

Il pleut toujours en bretagne et fait toujours beau dans le sud c'est un cliché, le rapport avec le racisme?

Qu'est-ce qui est le plus raciste, mettre des noirs dans une situation ou des blanc ont été pendant 4 opus ou les laisser de coté " des-noirs-t'es-fou-c'est-raciste " ?

il y a cliché et cliché hein!!! tu peux avoir le cliché de ton exemple, qui n'a rien de méprisant, mais tu peux aussi avoir le cliché du noir avec sa machette, cannibale qui veut manger de l'homme blanc et ce genre de clichés est assez méprisant. Bon après si pour toi le fait d'entretenir ce genre de clichés ne te pose aucun problème, ben c'est cool et le monde est beau.

Nico-teeN a écrit :

Pis aussi en quoi un blanc qui bute des noirs c'est choquant et un blanc qui bute des blancs ça l'est pas?
Dans les deux cas ça reste un mec qui bute d'autres mecs point barre

Ca me fait penser à un pote qui dit que les DRH sont racistes parce qu'ils le prenne pas alors qu'il va les voir en survet...

c'est clair, mais bon faut voir aussi dans quel atmosphère le crime est commis  :D  

Message édité par sasuke87 le 26-10-2007 à 18:10:55
n°13089230
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-10-2007 à 18:09:08  profilanswer

Ahhhh...

En fait ce que tu tente de dire c'est : " c'est raciste des noirs avec des machettes qui tentent de tuer un blanc ".

Relis le topic :spamafote:

---------------
n°13089251
Nico-teeN
Posté le 26-10-2007 à 18:13:00  profilanswer

Quoi qu'il en soit personnelement je voit absolument pas en quoi c'est raciste...

n°13089276
sasuke87
Posté le 26-10-2007 à 18:16:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ahhhh...

En fait ce que tu tente de dire c'est : " c'est raciste des noirs avec des machettes qui tentent de tuer un blanc ".

Relis le topic :spamafote:

Pour toi ce n'est qu'un jeu, pour moi aussi d'ailleurs. Mais c'est pas tout le monde qui va interpréter ce genre de scène de la même manière.

Nico-teeN a écrit :

Quoi qu'il en soit personnelement je voit absolument pas en quoi c'est raciste...

pas raciste mais trop cliché (mauvais goût en plus)

Message cité 2 fois
Message édité par sasuke87 le 26-10-2007 à 18:18:51
n°13089385
Nico-teeN
Posté le 26-10-2007 à 18:35:31  profilanswer

sasuke87 a écrit :

T'es déjà allé en afrique?
A mon avis si un virus transformerait tout le monde en psychopathe tueur ça donnerais plus ou moins ça (sauf qu'ils seraient tous en vélo ou en scooter)

n°13089463
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-10-2007 à 18:46:13  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Bon alors, c'est quoi qui est génant, le racisme ou les clichés?  

Décide toi  [:ideenoire]

---------------
n°13090110
sasuke87
Posté le 26-10-2007 à 19:59:08  profilanswer

Nico-teeN a écrit :

T'es déjà allé en afrique?
A mon avis si un virus transformerait tout le monde en psychopathe tueur ça donnerais plus ou moins ça (sauf qu'ils seraient tous en vélo ou en scooter)

exactement, c'est à ça qu'il ressemble et pas à des zombies

the_rainmaker a écrit :

Bon alors, c'est quoi qui est génant, le racisme ou les clichés?  

Décide toi  [:ideenoire]

tu as la réponse devant toi hein  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sasuke87 le 26-10-2007 à 20:00:21
n°13090295
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-10-2007 à 20:15:34  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Et bien alors c'est un virus  :sarcastic:  

Si sur la boite c'est marqué virus au lieu de zombie c'est pas pareil?

sasuke87 a écrit :

tu as la réponse devant toi hein  ;)

Non, tu n'as pas sortit un seul argument, tu n'as meme pas dit clairement ce que tu en pense, tu sort uniquement des banalités " clichés, ca peut choquer, racisme, etc ".

Ah si: " Les clichés c'est mal " et " de toute facon un noir tuerais des francais que tu serait choqué, si si, tu dit que tu ne le seras pas mais JE sais que TU le seras ".  [:kiki]

---------------
n°13090296
Nico-teeN
Posté le 26-10-2007 à 20:15:47  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ben j'ai une théorie selon laquelle les africains seraient une "race superieure" (j'vais en prendre plein la gueule) puisque dans les pays "civilisés" (la aussi) avec la médecine etc les plus faibles survivent aussi bien que les plus fort tandis qu'en afrique ou la médecine est lamentable seuls les plus forts survivent (darwin toussa) donc après les zombies africains doivent ètre plus réactifs, rapides etc que les zombies américains non?

(edit: pour les noirs qui tuent des blancs je serais choqué, j'ai buté pleins de blancs dans gta san andreas j'ai pas été choqué une seule seconde :))

Message cité 1 fois
Message édité par Nico-teeN le 26-10-2007 à 20:16:48
n°13090408
sasuke87
Posté le 26-10-2007 à 20:29:25  profilanswer

Nico-teeN a écrit :

Ben j'ai une théorie selon laquelle les africains seraient une "race superieure" (j'vais en prendre plein la gueule) puisque dans les pays "civilisés" (la aussi) avec la médecine etc les plus faibles survivent aussi bien que les plus fort tandis qu'en afrique ou la médecine est lamentable seuls les plus forts survivent (darwin toussa) donc après les zombies africains doivent ètre plus réactifs, rapides etc que les zombies américains non?

(edit: pour les noirs qui tuent des blancs je serais choqué, j'ai buté pleins de blancs dans gta san andreas j'ai pas été choqué une seule seconde :))

mais stop avec ça  :o  

Vous voyez pas la différence entre:

1) un noir qui tue des blancs (c'est la cas dans GTA)

et

2) un noir qui tue des blancs avec leurs saucissons et leurs bérets sur la tête sans oublié la baguette de pain (c'est la cas dans, euh... ben en fait dans aucun jeu ni film)

Et n'allez pas me faire croire, que le deuxième exemple ne créera pas polémique.

the_rainmaker a écrit :

Non, tu n'as pas sortit un seul argument, tu n'as meme pas dit clairement ce que tu en pense, tu sort uniquement des banalités " clichés, ca peut choquer, racisme, etc ".

Ah si: " Les clichés c'est mal " et " de toute facon un noir tuerais des francais que tu serait choqué, si si, tu dit que tu ne le seras pas mais JE sais que TU le seras ".  [:kiki]

Fantastique, donc à toi de m'expliquer en quoi continuer à cultiver certains clichés dérengeants peut être intéressant?

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 26-10-2007 à 20:32:16
n°13090430
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-10-2007 à 20:31:12  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Et n'allez pas me faire croire, que le deuxième exemple ne créera pas polémique.

Ah si, y auras toujours des cons qui trouverons ca raciste  [:cosmoschtroumpf]  

Tu n'as jamais vu ca? Matte south park si tu veux des clichés :spamafote:

---------------
n°13090501
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-10-2007 à 20:37:19  profilanswer

A propos de south park, je te conseil " l'intolérable crime de haine de cartman " ou un truc dans le genre...

---------------
n°13090549
sasuke87
Posté le 26-10-2007 à 20:42:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah si, y auras toujours des cons qui trouverons ca raciste  [:cosmoschtroumpf]  

Tu n'as jamais vu ca? Matte south park si tu veux des clichés :spamafote:

c'est clair, je trouve que south park n'y vas pas de main morte sur les clichés d'ailleurs c'est pour ça que ça pose problème pour certaines personnes et je les comprends d'une certaine manière. Mais bon c'est tellement marrant  :D

n°13092934
david_25
TG
Posté le 27-10-2007 à 00:19:23  profilanswer

Pourquoi y'a t-il toujours des cons pour trouver des trucs comme ça? :/ Pourquoi ces fanfans la tulipe du dimanche ne vont pas faire des actes humanitaires avec médecin du monde en afrique ou haiti ect? pourquoi ils viennent toujours troller pour au final uniquement déplacer de l'air?

En fait ce sont eux les racistes car ils ne supportent pas de voir des noirs dans un jeu vidéo :o.

n°13092971
Nico-teeN
Posté le 27-10-2007 à 00:23:08  profilanswer

Pour south park regardez "chez pète les plombs" ça résume très bien ma pensée face a ce "débat"

n°13093104
sasuke87
Posté le 27-10-2007 à 00:35:57  profilanswer

david_25 a écrit :

Pourquoi y'a t-il toujours des cons pour trouver des trucs comme ça? :/ Pourquoi ces fanfans la tulipe du dimanche ne vont pas faire des actes humanitaires avec médecin du monde en afrique ou haiti ect? pourquoi ils viennent toujours troller pour au final uniquement déplacer de l'air?

En fait ce sont eux les racistes car ils ne supportent pas de voir des noirs dans un jeu vidéo :o.

lol tu craques man!!!

en même temps c'est pas MSF ou d'autres ong dans le genre qui sauverons l'Afrique, mais bon ça c'est un autre débat.
Et puis, d'un côté je comprends tout à fait que ce genre de choses puissent déranger certaines personnes, mais le trucs c'est de savoir faire la part des choses.

hey ça me fait penser à un sujet de disserte que j'ai eu en 6ème (système belge), le sujet était: "peut-on rire de tout?" je crois que pour pas mal de personnes ici la réponse est OUI (south park inside)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 27-10-2007 à 00:52:23
n°13093688
Zangalou
Posté le 27-10-2007 à 02:04:31  profilanswer

il a raison, c'est toujours ceux qui gueulent qui ne font rien de leur côté

n°13093777
sasuke87
Posté le 27-10-2007 à 02:24:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

On s'éloigne un peu du sujet, mais je suppose que si tu te permets de dire ça c'est que tu agis pour la bonne cause hein  :sarcastic:

n°13093793
Zangalou
Posté le 27-10-2007 à 02:31:41  profilanswer

sasuke87 a écrit :

On s'éloigne un peu du sujet, mais je suppose que si tu te permets de dire ça c'est que tu agis pour la bonne cause hein  :sarcastic:

mais moi je ne gueule pas pour une raison si stupide  [:kaleos]

n°13093809
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 02:39:46  answer

Zangalou a écrit :

pour info je suis donateur msf, aide et action, et j'ai bossé pour aide et action et acf, so la prochaine fois shuts up.
Le pire etant qu'en plus je me justifie face a la betise crasse

n°13093955
n@sh
Posté le 27-10-2007 à 05:46:12  profilanswer

C'est de la pure bétise  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans ce cas on arrete les jeux sur la guerre car on tue des Allemands alors !  
Faut arreter les bétises à deux balles , et laisser ce jeu voir le jour  !!!

y a en marre des polémiques à deux balles !!!

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7510_1.htm
n°13094795
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 12:11:12  answer

sasuke87 a écrit :

hey ça me fait penser à un sujet de disserte que j'ai eu en 6ème (système belge), le sujet était: "peut-on rire de tout?" je crois que pour pas mal de personnes ici la réponse est OUI (south park inside)  :D

j'avais pas vu où t'habites... T'es Belge en fait, c'est pour ça !! (désolé pour le cliché)

Je vais en remettre une couche, mais un cliché dans un flim ou un jeu vidéo ne me dérange pas... le mauvais goût non plus  :o

n°13095392
david_25
TG
Posté le 27-10-2007 à 13:37:36  profilanswer

Pour info, je suis l'arrière petit fils de l'abbé-pierre, je suis un donateur à vie de msf, sidaaction, téléthon, handicapinternationale, l'unicef, la croix-rouge ect ... bla bla :o (c'est faux en fait) et même si c'était vrai ça me donnerait le droit de raconter des conneries sur un jeu?  

Je suis sûr que les gars qui partent dans ces pays et qui voient la misère et la guerre, ben ils sont surement en train de se marrer en lisant ce topic. Comme quoi y'en a qui ont que ça à faire  :sarcastic: .

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 27-10-2007 à 13:38:28
n°13095521
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 13:56:27  answer

david_25 a écrit :

Pour info, je suis l'arrière petit fils de l'abbé-pierre, je suis un donateur à vie de msf, sidaaction, téléthon, handicapinternationale, l'unicef, la croix-rouge ect ... bla bla :o (c'est faux en fait) et même si c'était vrai ça me donnerait le droit de raconter des conneries sur un jeu?  

Je suis sûr que les gars qui partent dans ces pays et qui voient la misère et la guerre, ben ils sont surement en train de se marrer en lisant ce topic. Comme quoi y'en a qui ont que ça à faire  :sarcastic: .

d'ujne part je repondais juste a une personne qui insinuait quelque chose de faux.
maintenant j'ai pas que ca a faire non, mais c'est juste que je suis fidele a mes principes que ca concernes les jv ou  le cinoche ou n'importe quoi d'autre.
Maintenant le debat il vas pas loin quand je vois les reaction face au sexisme type princesse/chevlier je me dit qu'effectivement sur un cas plus complexe comme celui de RE vous allez encore moins comprendre. Au vu des deformations permanente des posts et de la non comprehension ben tant pis hein. Soit vous n'avez pas les capacité de comprehension soit vous ne voulez pas comprendre dans les deux cas c'est completement ininteressant, puisque vous ne voulez pas debattre mais vous partez d'une position qui est la meme pour toute remise en cause d'un jv (fdf blabal c'est qu'un jeu blabbla) avec lequel un peu justifié tout et n'importe quoi.
Quand on en sera arrivé a un jeu ou un blodinet au yeux bleu tuera des juifs qui ont le nez et les doigts crochus a cause d'un virus le tout de facon realiste et serieuse ben je connaitrai deja votre réaction.

n°13095655
david_25
TG
Posté le 27-10-2007 à 14:15:35  profilanswer

C'est là où tu mélanges tout mon pauvre ... En Afrique, il y'a l'Islam et le Christianisme, en Haïti c'est à peut-près pareil donc quand tu sors tes conneries, refléchie avant, il n'y a aucune référence à une religion dans ce jeu. Dans ce RE, on est en Haïti donc forcement on va croiser des Haïtiens (à moins que ce soit raciste de croiser des noirs en Haïti?) et le gars (qui est blanc, désolé) se ballade dans cette île et pas de bol, il y'a un virus. Comme le jeu se passe en Haïti, les personnes infectées seront noires et non pas jaunes ou vertes ... ça paraît logique. Si ça te dérange que ce jeu se pase en Haïti où l'on voit des noirs dis-le.

Il y'a un jeu sur la guerre en Irak où t'es un GI et tu dois défendre ou prendre des positions (donc tuer des arabes) et c'est la même chose, pourtant quand il est sortit ce jeu, y'a pas eu autant de polémique.

n°13095675
blizzard 2
Posté le 27-10-2007 à 14:16:47  profilanswer

Je pense que ça a deja été dit, mais si les zombie n'ont pas l'air de zombie dans ce resident evil 5, et bien il faut jouer à RE4 pour le comprendre...

Spoiler :

Ce n'est plus un virus mais un parasite, qui "permet" à l'hoe de conserver sa forme originale.

Message édité par blizzard 2 le 27-10-2007 à 14:17:26
n°13095691
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-10-2007 à 14:18:22  profilanswer

ceux qui ont crée cet polemique débile sont des cons fini, et ceux qui l'entretienne aussi :D

n°13095754
david_25
TG
Posté le 27-10-2007 à 14:26:38  profilanswer

totoz a écrit :

ceux qui ont crée cet polemique débile sont des cons fini, et ceux qui l'entretienne aussi :D

[:k@nt] toi aussi (et moi d'ailleur)

n°13095775
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 14:30:10  answer

david_25 a écrit :

C'est là où tu mélanges tout mon pauvre ... En Afrique, il y'a l'Islam et le Christianisme, en Haïti c'est à peut-près pareil donc quand tu sors tes conneries, refléchie avant, il n'y a aucune référence à une religion dans ce jeu. Dans ce RE, on est en Haïti donc forcement on va croiser des Haïtiens (à moins que ce soit raciste de croiser des noirs en Haïti?) et le gars (qui est blanc, désolé) se ballade dans cette île et pas de bol, il y'a un virus. Comme le jeu se passe en Haïti, les personnes infectées seront noires et non pas jaunes ou vertes ... ça paraît logique. Si ça te dérange que ce jeu se pase en Haïti où l'on voit des noirs dis-le.

Il y'a un jeu sur la guerre en Irak où t'es un GI et tu dois défendre ou prendre des positions (donc tuer des arabes) et c'est la même chose, pourtant quand il est sortit ce jeu, y'a pas eu autant de polémique.

ah mais que veux tu mon virus se rependra en israel (pas de leur faute si israel c'est plein de juif ma petite dame ! ) il les rendra crochu parce que c'est le virus qui fait ca (ou le parasite au choix, on y peut rien non plus :/ ) et bon le heros ca fait 3 episode qu'il est blond au yeux bleu on va pas le changer maintenant :o

tu vois je sais justifier a peu prés n'importe quoi moi aussi [:dawa]
et puis on s'en fout aprés tout c'est virtuel on rajoutera meme un passage ou on peut gazer 15 zombie crochu puisque c'est qu'un jeu video [:dawa]
tu vois vraiment le mal partout quand meme § si tu sais pas faire la différence nous on sait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2007 à 14:34:40
n°13095883
david_25
TG
Posté le 27-10-2007 à 14:47:49  profilanswer

[:wti_996]  Ok sur le principe mais de là à mélanger de la propagande nazie et des faits réels (l'holocaust) ... c'est très très particulier ... Dans RE5 les noirs une fois infectés n'ont pas d'os dans le nez et ne mangent pas de bananes nan? Tu vois ce que je veux dire. Là c'est plus que du cliché, c'est du racisme (nez et doigts crochus, gazer ...) donc fait attention quand t'essaye de te justifier. Dans le trailer, y'a rien qui trouve que ce jeu est raciste, où alors dis-le moi parce que en ce qui me concerne, je ne vois qu'un étranger venant en Haïti et pas de bol, y'a un virus qui s'apparente beaucoup au vaudou (Haïti est le berceau du Vaudou) donc je ne vois pas la polémique.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 27-10-2007 à 14:49:20
n°13096004
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 15:09:10  answer

david_25 a écrit :

[:wti_996]  Ok sur le principe mais de là à mélanger de la propagande nazie et des faits réels (l'holocaust) ... c'est très très particulier ... Dans RE5 les noirs une fois infectés n'ont pas d'os dans le nez et ne mangent pas de bananes nan? Tu vois ce que je veux dire. Là c'est plus que du cliché, c'est du racisme (nez et doigts crochus, gazer ...) donc fait attention quand t'essaye de te justifier. Dans le trailer, y'a rien qui trouve que ce jeu est raciste, où alors dis-le moi parce que en ce qui me concerne, je ne vois qu'un étranger venant en Haïti et pas de bol, y'a un virus qui s'apparente beaucoup au vaudou (Haïti est le berceau du Vaudou) donc je ne vois pas la polémique.

ca vehicule juste les meme clichés discriminant (genre le groupe avec machette faucille c'est pas du tout le cliché rwanda ), les meme clichés discriminant que les doigts crochus (qui ceux la sont utilisé depuis moult années ) pour les juifs. Le fait que l'un est utilisé par les anti semites (oui c'est pas specifique au nazi ce genre de cliché, ils sont encore vehiculé de nos jours) ne change pas grand chose a l'histoire.
Mon post plus haut avait juste pour but d'utiliser toute les justifications emise pour re5. Elle valent juste rien tu peux les utilisé pour justifié a peu prés n'importe quoi.

Ceci dit je tire mon chapeau au marketeux pour le coup de pub.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :

Sujets relatifs
Resident Evil Extinction (nouvelle vidéo)L'homme descend du singe... ou l'inverse!
Quelle est selon vous la connotation du port d'un bouc chez un homme?[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
Quel rasoir choisir pour mon homme ? Donnez moi vos avis !et si le singe n'avait pas evolué en homme???
COMPRIME LUTERAN 5 MG BLANC AU LIEU DE ROSE 
Plus de sujets relatifs à : [Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR