Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

n°12334009
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 18:38:19  answer

Reprise du message précédent :

BlinkGT a écrit :

C'est ça qui m'gonfle. Comment veux-tu que dans notre "monde", le racisme devienne quelque chose de complètement amorphe si on met pas un peu d'côté cette différence de couleur de peau ? Si les gens sont pas capables de prendre un peu de recul, de s'évader un peu en se disant qu'on ne se base pas sur la réalité et que justement on essaie de s'en détacher, ça devient grave.

Au lieu de banaliser le scénario (un blanc qui se retrouve en Afrique et qui essaie de se défaire d'une horde de zombies noirs), on en fait une affaire d'état. Et ça c'est beaucoup plus grave que le manque d'arrière-pensée de Capcom (et ça à mon avis, ils y ont pensé hein, sur un projet comme ça ils n'ont pas vraiment le droit à l'erreur). C'est juste que pour eux, au moins, ces différences raciales n'existent pas, et donc que par rapport à cette polémique débile, ils y sont pour rien et surtout ils s'en foutent.

mais tu sais je suis d'accord avec toi .. c'est pour ca que j'acheterai le jeu et je suis sur qu'il sera extraordinaire ...
c'est là le coeur du débat. est-ce que les gens prennent du recul?
toi, moi, 2 ou 3 autres ok ... mais la majorité? on s'en fout si ils ne mettent rien en perspective?

Zangalou > tu n'as pas du voir beaucoup de "gros film d'action américain" .... l'homme blanc est toujours en afrique pour faire le bien et les africains sont sauvages, maladifs, et se déplacent en troupe sur la place du marché .... (oh wait... je viens décrire l'homme blanc aussi :) )  :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 18:38:19  profilanswer

n°12334011
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 07-08-2007 à 18:38:31  profilanswer

C'est sûrement parce qu'il n'y a pas de quoi être troublé. Faut arrêter d'être complètement borné, et s'évader un peu tout en laissant de côté ce genre de pensées déviantes.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°12334030
Zangalou
Posté le 07-08-2007 à 18:40:47  profilanswer

on est pas dans un film américain mais un jeux vidéo japonais et oui des films américains j'en ai vu, je ne vois vraiment pas le rapport

Il est demandé d'accepter les autres, mais pourquoi certaines personnes ne sont pas capables de s'accepter et se sentent obligés de toujours remettre le racisme sur le tapis pour des raisons aussi stupides

Message édité par Zangalou le 07-08-2007 à 18:41:46
n°12334033
lokilefour​be
Posté le 07-08-2007 à 18:41:28  profilanswer

Di moment que les "boss" sont blancs  [:ddr555]

---------------

n°12334068
JohnnySmit​h
Posté le 07-08-2007 à 18:45:31  profilanswer

que des personnes soient choqués c'est pas invraisemblable. dans silent hill 2 un monstre viole un autre monstre pour quelqu'un ayant vécu ce genre d'expérience c'est profondément destructeur. ce qui est choquant c'est pas le jeu c'est que ça arrive réellement.

n°12334071
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 18:45:40  answer

Personnellement je trouve ce sujet très brûlant et peut-être aurait-il mieux valu que la horde de zombies ne soit pas composée à 100% de Noirs. Pour côtoyer la communauté afro-caribéenne de près, je peux vous dire que c'est tout à fait le genre de sujet qui fait ressurgir des tas de rancoeurs. Je pense que toutes les histoires de discriminations sont une plaie encore trop douloureuse pour se risquer à faire ce genre de maladresse.

BlinkGT parle du clivage qui est fait entre les couleurs de peau et qui est stupide. Bien entendu que ça l'est, et bien entendu que c'est quelque chose de totalement ridicule. Malheureusement les Noirs fonctionnent encore beaucoup comme ça, et je ne pense pas qu'on puisse le leur reprocher.  

Quand un Noir se voit refuser un boulot, il se demandera forcément "est-ce que c'est à cause de ma couleur de peau ?". Donc s'il voit un homme blanc shooter sur des hommes à la peau noire, jeu vidéo ou pas, il se posera forcément la même question.

Je pense que c'est un sujet très délicat et les créateurs de RE5 n'ont pas eu beaucoup de finesse là-dessus. Les gens prendront ça de la manière dont ils le voudront, selon leur expérience, leurs opinions... Etant métisse, je me retrouve un peu le cul entre deux chaises. Je comprends les Blancs qui diront "mais ce n'est qu'un jeu", tout comme je comprends les Noirs qui clameront "il y a le jeu, mais il y a aussi tout ce que ça comporte derrière: le Noir considéré comme un sous-homme, colonialisme, peur de l'étranger"...  

Bref, si les deux camps pouvaient mettre de l'eau dans leur vin, ça arrangerait pas mal de choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 18:47:38
n°12334104
Zangalou
Posté le 07-08-2007 à 18:50:15  profilanswer

en meme temps ca me semblerait étrange que le jeu, se déroulant dans un petit village africain, soit peuplé de blancs .... après depuis le début de la série il ne sagit que de blancs, c'est pas comme si Capcom avait une dent contre le peuple africain et s'amusait à proposer un héros qui s'acharne sur une population à chacun de ses épisodes.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 07-08-2007 à 18:50:43
n°12334121
keall
Posté le 07-08-2007 à 18:52:26  profilanswer

Ben faut leur explique que RE 5 est le 7eme (et pas le 5 eme comme dit dans le 1er post :o ) et qu il le premier a se deroule en afrique.

0-1-2-3 aux USA
Code veronica sur une ile et au pole sud
4 en europe

Message édité par keall le 07-08-2007 à 18:53:55
n°12334144
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 18:56:06  answer

Y'aurait toujours une pirouette pour expliquer la situation: du style des Blancs venus en mission humanitaire parmi lesquels il y a AUSSI des vilains méchants zombies.

Ce qui me froisse aussi c'est les armes utilisées par les "zombies". Un peu trop Rwanda-like. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 18:56:34
n°12334155
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 18:57:04  answer

Zangalou a écrit :

en meme temps ca me semblerait étrange que le jeu, se déroulant dans un petit village africain, soit peuplé de blancs .... après depuis le début de la série il ne sagit que de blancs, c'est pas comme si Capcom avait une dent contre le peuple africain et s'amusait à proposer un héros qui s'acharne sur une population à chacun de ses épisodes.

Skylie résume bien les choses. (content de ne pas etre seul face la pensée unique d'internet  :D  ....)

On ne dit qu'il faut les zombies du village africain soient blanc ... le problème n'est pas la reflexion derrière tout cela mais la facon dont les differentes opinions des gens vont prendre ces images  ... c'est délicat.
Encore une fois zangalou ON SAIT QUE CAPCOM N'A PAS FAIT CA POUR ETRE RACISTE !!! (19845 qu'on le dit ...)

c'est juste ... bizarre .... rance ... arrière gout ....

Les jeux et les films prennent des clichés ca c'est normal, et on sait prendre du recul

mais dans ce cas là il y tellement de parallèles avec des situations tres troublantes et réalistes et graves (moins ridicules et "légère" que le MTV style pimp my ride de GTA ...) que ca en devient génant je trouve .... dommage pour un superbe futur jeu qui sera surement composé de grandes idées de game design ....  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 18:57:04  profilanswer

n°12334194
Zangalou
Posté le 07-08-2007 à 19:03:35  profilanswer

dans RE j'ai jamais vu un zombie avec une arme a feu en meme temps :o dans le 4 ils avaient aussi des haches ou des trucs du genre

n°12334197
BlinkGT
Posté le 07-08-2007 à 19:04:13  profilanswer

Bah oui, dans les petits villages africains au fin-fond du Congo, ils possèdent tous des SA-80, du C4 et des Uzis. :/
Puis ça m'étonnerait qu'on ne croise pas des gars de l'armée prêt à te faire le fion à la Kalach.

Pour le reste j'suis globalement d'accord sur le fait que ça puisse froisser certaines personnes d'origine africaine, mais voir en RE5 une forme de racisme en sachant que le jeu est entièrement constitué de blancs depuis le premier opus, c'est emprunter un raccourci un peu facile. C'est dommage.

---------------
n°12334208
keall
Posté le 07-08-2007 à 19:05:22  profilanswer

Zangalou a écrit :

dans RE j'ai jamais vu un zombie avec une arme a feu en meme temps :o dans le 4 ils avaient aussi des haches ou des trucs du genre

Dans le 4 y en avaient avec une mitrailleuse lourde et dans le 4 c est pas des zombies des hommes parasité enfin on va pas pinailler :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 07-08-2007 à 19:05:58
n°12334217
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2007 à 19:06:21  profilanswer

Ah mais je n'essaie rien, je n'ai jamais joué à un RE de ma vie, et je ne connais pas celui là :D
Au fond, je serais de l'avis de Skylie qui a trés bien résumé la situation je trouve.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12334223
Zangalou
Posté le 07-08-2007 à 19:06:51  profilanswer

keall a écrit :

Dans le 4 y en avaint avec une mitrailleuse lourde et dans le 4 c est pas des zombies des hommes parasité enfin on va pas pinailler :o

oui enfin en meme temps on a vu quoi ? 10 secondes de RE 5, on ne sait rien du jeu, de ce qui va se passer, s'il y aura des blancs ou pas

n°12334227
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 19:07:12  answer

Ben avant RE5 on avait jamais vu de zombies noirs non plus, ça n'empêche qu'ils sont là.

Alors je ne parle pas de mettre des fusils entre les mains d'un zombie, car ça compliquerait le gameplay. Mais une sorte de gourdin déjà, ça ne s'éloignerait pas de la hâche, mais ça serait moins "traumatisant" pour certains.

Après, je comprends ton point de vue en tant que joueur qui n'a rien demandé, si ce n'est de jouer à un bon jeu vidéo. Cependant, il y a aussi un autre point de vue qu'il ne faut pas négliger, c'est tout.

n°12334243
keall
Posté le 07-08-2007 à 19:09:00  profilanswer

Faux dans le 2 y en a au moin 1, un flic blessé et quand on revient le voir paf il est devenu zombi, enfin encore une fois on va pas pinailler et je vais arreté de faire mon gros fan... :o

Message édité par keall le 07-08-2007 à 19:09:31
n°12334255
keall
Posté le 07-08-2007 à 19:10:43  profilanswer

Pour ceux que ca derange, la question vous voulez faire quoi?? interdire l afrique comme decor de JV ???

n°12334262
BlinkGT
Posté le 07-08-2007 à 19:11:58  profilanswer

Donc en gros ils faut laisser l'Afrique et ses habitants où elle est, ne pas l'inclure dans un quelconque scénario vidéoludique sous peine de voir s'élever une horde de débats aux idéologies déviantes ? On ne sait rien du jeu, peut-être que certains côtés du scénario mettront justement en valeur les qualités du continent, peut-être croiserons-nous des hommes blancs, peut-être aurons-nous le droit à des zombies armés de MP9. Wait & see, mais pour le moment avec le peu qu'on a vu, je trouve que le débat est infondé car un peu prématuré.

Message cité 2 fois
Message édité par BlinkGT le 07-08-2007 à 19:12:37

---------------
n°12334265
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 19:12:22  answer

Cette obsession du racisme est à mon avis plus présente dans nos pays dits développés. Pour vivre dans un environnement à mi chemin entre l'Afrique et l'Asie (la Réunion a beau etre française, on est dans un univers totalement différent), je eux vous assurer que les gens de tous les peuples n'en ont rien à cirer de ce genre de conneries et se fichent bien que vous les appeliez par le mot qualifiant leurs origines ("zarabes", "chinois", "malbar", "cafre",...). Le principal c'ets le respect de l'etre humain, c'est tout, or en Métropole, et en Europe d'une façon générale j'ia un peu l'impression que l'obsession anti raciste a finalement renforcé le sentiment de "différence" en exacerbant les suceptibilités (je me suis déjà fait incendier sur un forum pour avoir demandé "qui est le black jouant dans Blade ?", je me rappelais plus son nom). Truc de fou quand meme

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 19:13:29
n°12334273
Zangalou
Posté le 07-08-2007 à 19:14:00  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Donc en gros ils faut laisser l'Afrique et ses habitants où elle est, ne pas l'inclure dans un quelconque scénario vidéoludique sous peine de voir s'élever une horde de débats aux idéologies déviantes ? On ne sait rien du jeu, peut-être que certains côtés du scénario mettront justement en valeur les qualités du continent, peut-être croiserons-nous des hommes blancs, peut-être aurons-nous le droit à des zombies armés de MP9. Wait & see, mais pour le moment avec le peu qu'on a vu, je trouve que le débat est infondé car un peu prématuré.

non mais c'est clair on ne sait rien du jeu, on a juste vu une vidéo de quelques secondes et voila que les gens se reveillent :/ ridicule

n°12334277
keall
Posté le 07-08-2007 à 19:14:27  profilanswer

BlinkGT a écrit :

:jap:  comme tu dis on ne sait pas grand chose, peut etre que tout ce merdier sera du a une grosse multinationnal dirigé par des blancs...  :whistle:  :o

n°12334285
BlinkGT
Posté le 07-08-2007 à 19:15:39  profilanswer

Complètement d'accord, c'est exactement ce qui me désole dans le comportement de certains.

---------------
n°12334292
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 19:16:33  answer

keall a écrit :

Pour ceux que ca derange, la question vous voulez faire quoi?? interdire l afrique comme decor de JV ???

Ca ne dérange personne, c'est juste qu'il y a des sujets délicats dans la société actuelle comme par exemple le racisme et les diverses interprétations que chacun peut avoir à propos de ça.

Une controverse semblable serait née si le jeu se déroulait en Israël par exemple. On aurait parlé de la Shoah, etc.

Là c'est exactement la même chose. Le but n'étant pas de dire "non ce jeu ne peut PAS être considéré comme raciste" ni même "ce jeu fait OBLIGATOIREMENT référence au clivage Noirs/Blancs". Le tout est d'être capable de comprendre les 2 points de vue, c'est-à-dire "bien que le jeu n'ait pas l'intention de faire de la propagande, il est effectivement possible que certaines personnes puissent être offensées". Je pense que les deux points de vue se valent.

n°12334329
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 19:20:55  answer

Malheureusement, aux Antilles ce n'est pas la même chose qui se passe. Certains Antillais refusent catégoriquement que leurs enfants se marient avec des Africains (alors que, pour résumer, Antillais = ancêtres africains). On entend même des choses absurdes du genre "oh t'es Noir et ta copine est métisse ? Retiens-la bien, car une métisse ne restera pas longtemps avec un Noir" (alors que, encore une fois pour résumer, métisse = forcément un parent direct noir).

Donc quand ce genre d'aberrations s'entend au sein-même de la communauté noire, il est aisé de comprendre qu'un jeu comme RE5 puisse provoquer la controverse.

n°12334336
BlinkGT
Posté le 07-08-2007 à 19:21:45  profilanswer

Voilà. Et c'est pour ça qu'il faut attendre plus de détails sur le jeu, et observer quel point de vue se trouve le plus partagé. Mais sont pas complètement débiles chez Capcom, avec un gros projet comme ça, faut rien prendre à la légère.
Se voir interdire la vente après avoir débourser des millions de $ et s'être penché plus de 5 ans sur le developpement, ça serait extrêmement dommageable pour eux. Que ça soit finacièrement ou par rapport à l'image qu'ils véhiculent.

---------------
n°12334350
david_25
TG
Posté le 07-08-2007 à 19:24:56  profilanswer

Le trailer me fait penser à la scène de la chute du faucon noir quand les villageois et des rebelles viennent lyncher les mecs de la delta force ...

Je ne trouve pas ce trailer choquant, pas plus que san andreas ...

n°12334416
Altarius
As de la digression
Posté le 07-08-2007 à 19:33:55  profilanswer

J'ai pas tout lu mais ca pootre le trailer !  dommage que j'aime pas les jeux d'action décérébré des consoles  :o  

Sinon, bah , j'aurais tendance a dire qu'il faut arrêter de voir le mal partout.  

On verra si le CRAN sera contre ce jeu .  

Mais comme dit plus haut, Capcom n'a pas du faire n'importe quoi .

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12334446
Zangalou
Posté le 07-08-2007 à 19:37:26  profilanswer

c'est clair et ce jeu je  vais l'acheter, non pas pour casser du noir mais parcequ'il va etre magnifique et intense

n°12334457
keall
Posté le 07-08-2007 à 19:39:15  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est clair et ce jeu je  vais l'acheter, non pas pour casser du noir mais parcequ'il va etre magnifique et intense

Moi tout simplement parceque c est un resident evil... :o
Faut juste que je trouve le pognon pour une PS3 :/ mais ca va j ai encore le temps. :d

n°12334459
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 19:39:31  answer

Altarius a écrit :

J'ai pas tout lu mais ca pootre le trailer !  dommage que j'aime pas les jeux d'action décérébré des consoles  :o  

Sinon, bah , j'aurais tendance a dire qu'il faut arrêter de voir le mal partout.

On verra si le CRAN sera contre ce jeu .  

Mais comme dit plus haut, Capcom n'a pas du faire n'importe quoi .

Bah ça on le sait. Il faut juste admettre que ce jeu peut offenser les Noirs en général. Je pense pas que ça soit trop dur à comprendre, au lieu de dire tout de suite "il faut arrêter de voir le mal partout, bla bla bla"...   [:cerveau fission]  

n°12334507
david_25
TG
Posté le 07-08-2007 à 19:45:31  profilanswer

Je veux pas être méchant mais ce jeux c'est un peu ce qui se passe au Darfour, au Congo, en Somalie tous les jours et là y'a personne pour l'ouvrir ... C'est clair que c'est plus simple de s'en prendre à un éditeur/créateur de jeux qu'à des chefs de guerre ...

n°12334518
pl00p
Posté le 07-08-2007 à 19:47:19  profilanswer

david_25 a écrit :

Je veux pas être méchant mais ce jeux c'est un peu ce qui se passe au Darfour, au Congo, en Somalie tous les jours et là y'a personne pour l'ouvrir ... C'est clair que c'est plus simple de s'en prendre à un éditeur/créateur de jeux qu'à des chefs de guerre ...

y'a des zombies ? [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par pl00p le 07-08-2007 à 19:47:28
n°12334520
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 19:47:22  answer

Altarius a écrit :

.

et bien tu as tord car, ce jeu, comme le 4, sera une pure merveille de gameplay.  :love:  :love:  

sinon pour les "attendons d'en savoir plus", il est dejà connu que le 5 sera une sorte de 4.5 (pas de grosse révolution), et connaissant les scénario tres "clichés" de capcom, on ne s'avance pas trop en disant : oui il y aura que des noirs, non le scénario ne sera pas fin et subtil en mettant en avant des points positifs du continent africain. je peux parier sur cela  :D

n°12334525
uxam
Posté le 07-08-2007 à 19:48:05  profilanswer

on s'en branle, c'est pas un jeux sur l'afrique

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°12334533
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 07-08-2007 à 19:49:06  profilanswer

Zangalou a écrit :

IV. MAIS RESIDENT EVIL 4 c'était pareil !! Toujours les noirs qui se plaignent !!!
Voici, LE super argument anti(anti-racisme) qui tue.
Le jeu précédent était identique sauf que ca se passé dans de vague montagnes d'europe (très vague...) et que l'on tuait de vagues "espagnols" (très vagues)  

--------------------------------------------------------------------------------

Oui et alors ? dans ce cas je n'ai pas entendu que l'on tuait des maliens ou des ethiopiens, le problème est donc le meme, dans RE 4 on tuait des blancs, dans le 5 on tue des noirs ... maintenant pourquoi ca vous dérange, les zombies, les mutant sont obligatoirement blancs ? ca a dérangé quelqu'un dans San Andreas de prendre place dans la peau d'un black et de tuer des blancs ?

La base de l'anti racisme n'est elle pas d'être tous égaux, alors pourquoi dans ce cas ça en dérange certains.

dans gta on butte de tout [:dawa]
et tu trouvera toujours des cons pour dire que ça les déranges de prendre la peau d'un black dans un jeu [:spamafote]

je viens de voir le trailer et j'ai l'impression qu'une bonne partie du problème se situe dans le fait que les villageois ne ressemble pas vraiment à des zombies [:jabbernaute]  
les gens ont tous cette image du zombie un peu verdatre, idiot et lent, quasiment difforme.

là comme ça a deja été dit rien que visuellement on voit pas trop la difference entre un noir et un noir zombie (m'enfin qui sait mannette en main sur un ecran hd de 30pouces on pourra peut etre clairement distinguer tout ça)
en plus ils sont vifs et intelligents (cf le gars qui lance un grappin afin de faire tomber le bus dans le trailer[:jabbernaute] )

en fait ils ressemblent plus a des gens contaminés facon 28 jours plus tard qu'a des zombie sortis d'un film de romero

ça plus le fait que la clientèle de jeux video (next gen) est surtout occidentale, je comprend que certains puis grincer des dents.

A mon avis si cette polémique va trop loin les develloppeurs du jeu seront obligé de censurer/modifier un peu le jeu, genre donner le choix entre un perso principale blanc ou noir pour le marché occidentale par exemple (bah ouai un noir qui butte d'autre noir ça parait moins choquant [:petrus75] )  

pour ma part je suis noir et ça me choque pas plus que ça, à moins qu'on me prouve qu'il y a vraiment du mauvais gout dans ce jeu. [:prodigy]

---------------
psn: richxyz1
n°12334541
pl00p
Posté le 07-08-2007 à 19:50:08  profilanswer

ils ressemblent a des *vrais* zombis ( les haitiens :o )

n°12334548
keall
Posté le 07-08-2007 à 19:51:07  profilanswer

Mais comme je l ai deja dit, on ne sait pas qui est le responsable de ca, si ca se trouve ce sera une multi-national... et la une multi-national qui fout la merde en afrique, je pense que personne protestera contre l image vehiculé... :o

n°12334553
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 07-08-2007 à 19:51:23  profilanswer

A partir du moment ou la SCENE se déroule en Afrique est il normal que les protagonistes soient noirs?

S'il n y avaient eu que des blancs en afrique, je pense (mon ptit doight me le dit) que les protagonistes auraient été blancs..

Si encore ils avaient fait le jeu dans Harlem alors oui, on pourrait se poser des questions.. Mais la! Franchement... C est un jeu de tir! Le but est de tirer sur une cible quelle que soit son apprence.
Franchement j ai du mal a vous suivre et c est dommage que certaines personnes s arretent à se genre de détails..

n°12334559
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 19:52:39  answer

En meme temps si le jeu se déroule en Afrique, c'est un peu normal que les zombies (forcément autochtones) soient noirs, si le jeu aurait été en chine, ca aurait été des chinois,.... Si je fais un jeu se déroulant en Palestine (Fatah vs Hamas, final strike) devrais je faire des caractères ressemblant à des européens et les appeler Dupont, Martin, André,..., pour évitez de heurter les sensibilités ?

n°12334579
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 07-08-2007 à 19:55:10  profilanswer

bah osef et si ça se trouve il y aura des blancs, genre les potes militaires du perso principal [:dark]

---------------
psn: richxyz1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :

Sujets relatifs
Resident Evil Extinction (nouvelle vidéo)L'homme descend du singe... ou l'inverse!
Quelle est selon vous la connotation du port d'un bouc chez un homme?[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
Quel rasoir choisir pour mon homme ? Donnez moi vos avis !et si le singe n'avait pas evolué en homme???
COMPRIME LUTERAN 5 MG BLANC AU LIEU DE ROSE 
Plus de sujets relatifs à : [Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR