Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6479 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

n°13130799
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 13:06:04  answer

Reprise du message précédent :
Marrant cette histoire de machettes, haiti etant un pays pauvre, on doit donner un minimum de réalisme, or les pauvres ont difficilement accès à des M16 ou à des sabres laser (comme Obi Wan). On veut quoi ? Des zombies vivant dans des bidonvilles mais habillés en Prada et équipés comme un Marines ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 13:06:04  profilanswer

n°13130908
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 31-10-2007 à 13:18:02  profilanswer

des machettes-laser? :D

n°13131014
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 13:28:34  answer

[/quotemsg]

Citation :

Les forces onusiennes ont effectué une opération coup de poing ce week end dans la Cité Soleil, afin de réinvestir le territoire sur lequel régnait le gang Evans, un groupuscule armé ultra puissant, responsable de plusieurs meurtres et enlèvements.

Dans ce bidonville, le plus important de Port au Prince, les organisations criminelles règnent en maître absolu depuis plusieurs années.

Afin de reprendre le contrôle de la zone, l’ONU a pris la décision d’y envoyer les troupes de la MINUSTAH, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti, établies sur l’île depuis début juin 2004, après la fuite du président Aristide.

Plus de 700 hommes ont participé à l’opération à Boston, en plein cœur de la Cité Soleil. Débuté à l’aube, l’affrontement avec les membres des gangs a duré pendant plus de 6 heures. L’un d’entre eux a été tué, tandis que deux soldats jordanien et bolivien de l’ONU ont été gravement blessés.

Le commandant de la MINUSTAH, Carlos Alberto dos Santos Cruz, a déclaré hier en conférence de presse que la population de Boston pouvait désormais « normalement vaquer à ses occupations, sans crainte d’être terrorisée par les gangs armés ».

Evans, le chef de gang visé par l’attaque, n’a pas été appréhendé mais 7 de ses complices présumés ont été arrêtés. Du matériel d’armement a été saisi, il sera expertisé afin d’en connaître la provenance.

En Haïti, plusieurs milices armées terrorisent la population, multipliant les prises d’otages avec demande de rançon et les agressions.

Un bataillon népalais est venu grossir les rangs des casques bleus de la MINUSTAH, qui devrait lancer prochainement de nouvelles opérations du même type que celles de Boston.

enfin continuez sur les pauvres= machettes, ca fait que montrer que les clichés, vous marchez a fond dedans :D

n°13131066
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 13:33:36  answer

Citation :

enfin continuez sur les pauvres= machettes, ca fait que montrer que les clichés, vous marchez a fond dedans :D

Et toi: pauvres=gangs, bravo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2007 à 13:34:01
n°13131116
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 13:37:20  answer

[:seyar tapette]

:sarcastic:

en fait vous faites une reunion de connard pretentieux c'est ca? je comprends mieux les reponses mnt :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2007 à 13:38:12
n°13131233
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 13:47:06  answer

Que veux tu, je te dis que les pauvres sont justement trop pauvres pour avoirs des M16, tu dis que je généralise "pauvres=machettes" et me contredis en mettant en article parlant des bidonvilles et des gangs à Haiti, tu fais bien une généralisation "pauvres=gangs"  :o Haitien gangster  [:patrick b666]

n°13131256
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 31-10-2007 à 13:48:36  profilanswer

Je pense pas que la polémique se situe réellement au niveau des armes utilisées par les ennemis dans RE5.
Pour moi, le problème, c'est qu'au vu des images du trailer, dans ce RE, on va avoir l'impression de buter des gens normaux qui se trouvent être noirs avant de se dire qu'on bute des zombies, des types infectés ou quoi que ce soit.
Car au niveau de l'apparence des zombies, il est difficile de trouver une filiation évidente avec les RE d'antan.  
Il est déjà arrivé qu'on tue des noirs dans RE (exemple, le flic blessé qu'on rencontre au début de RE2, qui se zombifie par la suite) sans que quiconque soit choqué par le fait qu'on tue un noir. Parce que dans la perception du joueur, l'ennemi était un zombie avant d'être un noir. On butait des pelletées de zombies qui avaient l'air de zombie, et on se foutait bien de la couleur de leur peau.

Dans ce RE5, je défie quiconque d'affirmer objectivement que les types qu'on rencontre ont l'air de zombies. Un type pleure du sang par les yeux, et après? Les visages ne sont pas déformés, putréfiés, verdâtres...comme on les connaissait du temps des RE d'antan. Je dis pas qu'il faut mettre un panneau "Zombie" au dessus de chaque ennemi, mais un peu de subtilité de la part de Capcom aurait pas fait de mal. Pourquoi ont-ils par le passé donné l'apparence de zombies verdâtres à nos ennemis? C'était sans doute pas plus facile à programmer que des visages classiques. Dans RE4, les ennemis avaient déjà moins l'apparence de zombies, mais conservaient quand même une apparence bien chelou. Ici, rien de cela. On a juste l'impression de se retrouver face à une foule de noirs déchaînés.  
Les ennemis n'ont plus la gestuelle du zombie: Ils courent, sautent vers vous. Ils utilisent des armes ok, mais c'était déjà le cas dans les RE précédents, je vois pas ce que la polémique machettes/Rwanda vient faire là dedans (Si on faisait un RE dans des ptites banlieues pavillonaires françaises, on verrait sans doute plus de zombies armés de couteaux de cuisine et de hachettes que de M16, tout simplement parce que les gens en ont plus fréquemment chez eux).

C'est la chose qui me choque dans ce RE. Dans les vieux RE, on dézinguait du zombie sans arrière-pensée. Dans RE4, on butait des mecs bizarres, qui avaient l'air franchement louches, mais je pense pas qu'un seul joueur se soit dit en butant les zombies "tiens prend ça con d'espingouin". Dans RE5, on butera des noirs, qui sont infectés par un virus, sans avoir franchement l'air de l'être.

Quelles conséquences? Aucune je pense. Les racistes qui joueront à ce jeu seront contents de pouvoir buter du noir virtuellement (ils étaient de toute façon déjà raciste). Les autres joueurs tueront des ennemis comme dans tous les RE, avec une sensation peut-être un peu plus désagréable cette fois. Je pense en tout cas pas que ce jeu apportera des voix aux partis extrémistes ou quoi que ce soit. Je trouve juste maladroit que Capcom ait choisi de représenter les premiers zombies n'ayant plus du tout l'air de zombies par une population hostile exclusivement noire.  
Après on sait pas si tout le jeu sera comme ça, si ça se trouve c'est juste un chapitre ou quoi :o

/my 2 cents

n°13131302
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 13:52:52  answer

Mon avis est qu'on flingue des bipèdes (ou quadrupèdes) avant de penser qu'ils sont noirs :o

Mais bon désormais le Monde saura: en France il est interdit de heurter la sensibilité des Noirs, Musulmans, Juifs, Féministes, Gays,...

n°13131311
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 13:53:57  answer

nan mais serieusement, vous faites un concours de mongolitos hein  :sweat:  
dites moi que vous le faites exprés, svp !
ou je sais pas laissez les non connard pretentieux poster.

je vais repondre comme si j'avais eut une reponse serieuse : ma reponse fait suite a un cliché de la part d'un posteur ou il explique que vu la pauvreté il n'y a pas d'arme automatique. tu vois le lien si tu suis les postes avec ton doigts ou t'es trop degeneré pour ca?

n°13131330
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 13:55:26  answer

c'est grave d'etre aussi con et en plus de resumer les différent discours a un ramassis de connerie aussi mensongé que binaire.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 13:55:26  profilanswer

n°13131372
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 31-10-2007 à 13:58:26  profilanswer

Tu penses que ce serait passé comme une lettre à la poste s'ils avaient fait un RE dans lequel tu butes que des enturbanés infectés, ou des types habillés en rabbins ou tous coiffés de kippas dans les rues de Tel-Aviv? :o

Message édité par xxantoinexx le 31-10-2007 à 13:58:49
n°13131401
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 31-10-2007 à 14:00:48  profilanswer

Sinon je serais d'avis qu'on fasse un RE à Quebec Cité, où on régulariserait tous les blancs qui s'prend pour des négros [:patrick b666]
Uzi dans les mains, Ruger dans les culottes, pluie de balles dans leur direction, brlaaaaa [:badweed21]

n°13131403
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 14:00:58  answer

ecoute garçon, on t'a pas insulté alors tu te calmes. Je t'ai gentillement expliqué pour que ca rentre que quand on est pauvre, on a pas les moyens pour acheter un M16, ce n'est pas un cliché, c'est de la logique.

Toi tu reponds en disant que dans les bidonvilles d'Haiti on trouve des gangs lourdement armés:
-de un ca n'a aucun rapport ("gangs=gros calibres)
-de deux, la seule façon de faire un rapport c'est en disant pauvres=gangs=gros calibres, donc un amalgame pauvres=gangs

Ensuite mon deuxième post n'a rien d'un ramasss de conneries, avec les biens-pensants dans ton genre il est devenu impossible de:
-critiquer
-mettre en scène négativement
-utiliser dans un jeu vidéo
-...
des pans entiers de la population qui finalement sont de facto mis à part, ce qui est la base même de la discrimination.

n°13131532
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 14:10:58  answer

1er point je ne lie rien du tout je ne fais que repondre a une personne qui indiquait que pauvreté indique impossibilité d'acheter des armes (et c'etait texto ca ), visiblement tu n'arrive pas a faire la différence entre lier les chose et prendre un exemple pour illustrer son propos et faire un amalgame.
2e point si c'est un ramassis de connerie car tu resumes le psots d'antoine et d'autre (dont moi ) a "on peut plus critiquer rien du tout" (alors que c'est principalement ca d'ailleurs ), puis t'enchaine de suite sur racisme balabla.

Alors soit t'es neuralement limité car bon c'est pas comme si on j'avais pas fait de nuance sur le racisme, c'est pas comme si j'avais pas etayé (exemple a l'appuie avec une personne du forum ) sur les lcichés et leur perception.

J'attire ton attention sur le fait que d'une part j'ai pa peu prés rien a foutre de tiré sur n'importe quoi, mais que c'est bien plus la facon dont c'est mis en scene dans la video qui me choque.

je suppose que j'aurai une reponse d'une ligne sacastique a ce post aussi

ps quand on a 83% au connard pretentieux dans sa sign, faut assumer un peu hein :D

ps tiens en annexe le quote original sur haiti et la pauvreté, tu pourra y voir que c'est moi evidement qui fait des amalgames :o  

Citation :

Déjà c'est: se sont fait...bla bla car ça date de 1994 ... et en fait s'ils ont utilisé des machettes, c'est parcequ'ils étaient pauvres (et le sont toujours, c'est un fait) et que ça coûte pas cher une machette par rapport à un AKS et des munitions donc en Haïti, ils sont pauvres, très pauvres même donc ils utilisent des machettes car ça coûte pas cher et ça aurait fait con de voir des Haïtiens utiliser des HK MP5 SD6 ou des HK G36C ... alors qu'ils n'ont même pas de quoi manger ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2007 à 14:17:56
n°13131553
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 14:12:49  answer

aie, Patrick B666, je pense que là, tu ne peux que t'escuser ....  :D  :D

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2007 à 14:12:58
n°13132336
doutrisor
Posté le 31-10-2007 à 15:24:02  profilanswer

xxantoinexx  :jap:  Enfin un post calme et argumenté.  

n°13132576
Mozz_
Posté le 31-10-2007 à 15:51:37  profilanswer

Le problème, ce n'est pas le jeu en lui-même, c'est la surinterprétation qu'en font certains.

Les habitants sont infectés par un virus qui les transforme en zombie. Si cette histoire de virus évoque à quelqu'un le problème du sida, c'est lui, et seulement lui, que ça regarde. Peut-être que cette personne devrait se questionner sur "pourquoi je pense au sida quand on me parle de virus qui transforme en zombie ?" plutôt que de rejeter la faute sur le jeu, ou de crier à la faute de goût.

Et dans ce débat, qui véhicule vraiment des clichés ?
 - Ceux qui ne voient dans ce jeu qu'un simple jeu où on tue des zombies en Haïti ?
 - Ou alors ceux qui pensent immédiatement au sida tout ça parce que les zombies sont noirs ?

Pareil au sujet des machettes. Certains trouvent normal que des zombies utilisent la première arme qu'ils trouvent. Et d'autres font le parallèle avec le Rwanda.
Qui de ces deux groupes de personne a l'esprit perturbé par les clichés : "noir = sida" et "noir = tueur à coup de machette" ?

Si des gens sont assez bêtes pour fonder leur opinion sur un continent ou sur une couleur de peau à partir d'un jeu vidéo racontant une histoire fictive qui n'a rien à voir avec le sida ou avec le Rwanda, c'est que ces gens sont de toute façon irrécupérables.
De même qu'il ne faut pas interdire les films comme Superman qui pourraient (c'est déjà arrivé) pousser des enfants débiles à se défenestrer en croyant voler, il ne faut pas non plus interdire un jeu vidéo sous prétexte qu'il pourrait être mal interprété par des faibles d'esprit. Si on commence à se baser sur les pires crétins pour légiférer, alors il faudrait interdire 90% des films/livres/jeux vidéos.

n°13132867
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-10-2007 à 16:27:24  profilanswer

Nous avons 2 gagnants.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Resident Evil Extinction (nouvelle vidéo)L'homme descend du singe... ou l'inverse!
Quelle est selon vous la connotation du port d'un bouc chez un homme?[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
Quel rasoir choisir pour mon homme ? Donnez moi vos avis !et si le singe n'avait pas evolué en homme???
COMPRIME LUTERAN 5 MG BLANC AU LIEU DE ROSE 
Plus de sujets relatifs à : [Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)