Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

n°13079595
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:38:29  answer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Oui, je mange meme des bébés.

/ ca c'est fait.

Citation :

alors premiere chose ouias justement ils ont pas le recul necessaire car oui quand on est passioné on voit sa passion avec un prisme, ce qui n'a rien d'une tare au contraire.

Ah ok.

Tu veux dire qu'un mec qui adore lire va se taper mein kampf et des bouquin négationistes et ne voir que le style d'écriture?  [:mlc]  
Parce que c'est ce que tu dit pour le jeu vidéo ( ils-ne-voient-que-le-jeu-pas-le-reste ).

Je sais pas, moi j'aurais dit le contraire hein, un mec fan de jeu vidéo as justement le bagage lui permettant de faire des comparaisons et de juger, si oui ou non, le but de se jeu est de buter du zombie et le fait qu'ils soient noir sert l'histoire ou le but du jeu est de tuer du noir et le fait qu'ils soient zombie sert l'histoire?
C'est ca la question a se poser, et un mec qui as un gros bagage vidéo ludique est bien plus a meme de faire la différence que le mec lambda.

Citation :

Et oui c'est un jeu et un divertissment et ?
tu base tout ton message la dessus mais je vois pas bien ce que ca change si tu veux.

Ah non hein :D
Y as aussi le coté où il faut etre un peut malsain pour voir le sida là dedans ou des clichés, ou du moins le chercher.

Citation :

LE fait que ce soit un divertissement (comme un film dont je parlais plus haut ) n'empeche en rien du tout de vehiculer des images/idées malsaines. Si maintenant tu n'arrive pas a comprendre que les jeux videos ou les films vehiculent sont de la culture et que cette culture peut vehiculer des chose pas trés glorieuse, franchement je peux pas grand chose pour toi.
Tu vas me faire le laius sur le recule blabla sur la pseudo "intelligence" des gens blabla. Alors ouiasj e prefere un duke nukem, ou justement le trash est las pour choquer avec un humour une ironie trés palpable, a un sof ou le pretendu humour n'arrive pas a faire passer la pilule.
La violence dans la culture a toujours été utile maintenant quand elle ne sert qu'elle meme et vehicule des cliché et des valeurs d'un autre age bah non desolé ca passe pas pour moi. Que le support soit un jv, un film ou un livre, ce n'est pas parce qu'on "produit" (et j'utilise pas le terme par hasard ) de la culture qu'on fait de la merde.

Voilà, on en reviens a " qu'est-ce qui sert l'histoire, quel est le but du jeu " dont je parlais plus haut.  

Et les clichés, c'est toi qui les vois, pas le mec qui veux butter du zombie.  

Moi je vois des zombies, pas des noirs, parce que je fait pas la différence noir/blanc, toi apparemment si, et si ca n'est pas du racisme ca ne sert pas non plus au fait d'éradiquer le racisme.
Ne pas etre raciste c'est foutre un coup de shotgun dans la trogne du mec en face en voyant un zombie, pas un noir ou un blanc.

Citation :

Mais bon enferme toi dans les clichés du jeu video sataniste si tu veux, quand t'aura un gvt type sarko qui a toute les oreilles ouverte pour fdf nous pondera un truc a la con tu pourra pleurer. Mais surtout t'en prendre a toi meme, a nous aussi de presenter et de pouvoir avoir un impact sur notre monde notre univers et pouvoir montrer que nous ne somme pas que des consomateur.
Mais je comprends que ca peut etre un peu loin pour certain.

Attend, si je comprend bien, tu dit que en soutenant ce jeux je donne a sarko et FDF une occasion de taper sur le jeu vidéo?

[:rofl]  

Hé gars, le truc sataniste, c'était juste un clin d'oeil pour que tu comprenne qu'on as pas attendu ce jeu pour taper sur le vidéo et qu'il ne faut pas d'excuse a famille de france pour taper dessus [:moule_bite]

j'aime bien la pseudo touche d'humour usé jusqu'a la corde pour eviter de reconnaitre le procés d'intention et que tu ranges les gens dans des petites cases. Tu peux essayer mais ca changera pas la realité.
et explique moi pourquoi le joeur de jeu video aurait plus le bagage qu'un autre pour voir quoique ce soit?
La perception des choses se fait en fonction des personnes d'ailleurs la preuve ici on est certains a trouvé un coté malsain a re5 (ou tout au moins sont trailer ) alors que d'autre non.
comme certains ne voyait aucun message a 300. Le message n'a pas forcement besoin d'etre explicite par ailleurs.
Moi je vois ce qu'on me presente dans la video je vois des noirs (non parce que je met au defie quiquonque de voir des zombie dans la video, ah si on voit un truc blanchatre sur l'epaule d'un type woot ! ).
Je vois des noirs dans un clichés des massacres du rwanda avec des machettes ou un blanc bodybuidé fait le menage. Je vois les choses qu'on me propose. Le trailer ne reflete p-e pas le reste du jeu on en sait rien pour le moment. Mais je juge sur ce qu'on me montre.
Pour tes accusation de racisme je fais une alerte modo, personnelment je fais une différence entre les gens oui, blanc c'est pas noir, petit c'est pas grand et gros c'est pas maigre, ces différence elles existent j'en ai juste rien a foutre.
Ensuite depuis le depart je parle d'idée/cliché malsain et pas de racisme, c'est toi qui l'introduit et qui en plus m'acuse donc je te prie de t'excuser.

enfin bref tu veux jouer les warrior des forums en croyant te la jouer, moi je vois un sous tusken qui fait le mariole :/ rien de trés glorieux.

Et ouais le jour un un mecs fera un jeu sur les massacres de zombie avec une kippa tu verra si personne ne reagit, et je pense que tu hurlera al a reaction qui sera disproportionné.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 20:38:29  profilanswer

n°13079619
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:41:12  answer

courageux de troller de ne pas sciemment comprendre les argument et de traiter l'autre de raciste ca demande pfiou au moins un pc et l'anonymat du net quand meme comme courage [:dawa]
enfin bref si le monde du jv etait mature ca se saurait :/

n°13079623
david_25
TG
Posté le 25-10-2007 à 20:42:00  profilanswer

Han  :ouch:  les mecs, arrêtez d'écrire autant ... ou alors créez un topic "j'raconte my life"  [:k@nt]

n°13079654
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:44:57  answer

euh, c'est pas pour le défendre mais là, il a rien inventé Rainmaker...

Citation :

et explique moi pourquoi le joeur de jeu video aurait plus le bagage qu'un autre pour voir quoique ce soit?

parce que, par définition, il aura joué a d'autres jeux vidéos. à partir du moment où il joue plus et depuis plus de temps qu'un autre type, il aura plus de bagage (principe de l'expérience inside)  [:angefox]

n°13079694
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:47:19  answer

si tu ouvrais les yeux, tu verrais peut-être que je suis à ranger dans la case : les moins anonymes du forum...  :whistle:  

n°13079713
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:48:53  answer

eux tu le fais exprés ou t'es neuralement limité ? dites moi qu'il le fait exprés svp par pitié [:totoz]

experience pour analysez un JV ? c'est encore une blague ou t'es si enfermé dans ton trip que tu te rends pas compte de ce que tu dis ? Parce que c'est super complexe a nalyser un jeu video quand meme [:dawa]

bon j'attends la reponse de la moderation puis je vais vous laisser entre vous hein, j'ia un coté social developé mais quand meme :o

n°13079722
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:50:09  answer

ok en fait tu lis mais tu comprends pas en fait, je sais que je suis dyslexique et pas facile a comprendre, mais qd un quote qqun faut suivre la conversation. LE laius sur l'anonymat ne te concernait pas. sur ce :o

n°13079738
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 25-10-2007 à 20:52:14  profilanswer

Oh mon dieu, on arrive a trouver du racisme dans RE5 [:darkmavis xp]

Puisqu'on est dans l'analyse a deux euros, je me permets de faire remarquer que bien souvent, la femme dans les films et les jeux doit être sauvée : Elle est représentée comme un être faible. Cela est une forme de sexisme inadmissible [:o_doc]

Message cité 3 fois
Message édité par WiiDS le 25-10-2007 à 20:53:33

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°13079739
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 20:52:16  profilanswer

Hop, encore un petit coup d'attaques perso, comme d'hab:

Citation :

Citation :

un mec fan de jeu vidéo as justement le bagage lui permettant de faire des comparaisons et de juger,

Parce qu'il as un bagage qui lui permet de faire des comparaison.

Citation :

La perception des choses se fait en fonction des personnes d'ailleurs la preuve ici on est certains a trouvé un coté malsain a re5 (ou tout au moins sont trailer ) alors que d'autre non.

Une minorité, et parce qu'ils ont vu l'info où un mec disait que c'était raciste  [:aloy]  

Citation :

comme certains ne voyait aucun message a 300. Le message n'a pas forcement besoin d'etre explicite par ailleurs.

Tu peut trouver partout un message vilain méchant pas beau. Partout. Sauf que parfois faut savoir regarder au premier degrés sans essayer d'interpréter.

Citation :

Moi je vois ce qu'on me presente dans la video je vois des noirs (non parce que je met au defie quiquonque de voir des zombie dans la video, ah si on voit un truc blanchatre sur l'epaule d'un type woot ! ).

Haiti + vaudou = zombie  
zombie = état cérébrale atrophié, pas cadavre qui marche. Enfin si, mais pas seulement.

Citation :

Je vois des noirs dans un clichés des massacres du rwanda avec des machettes ou un blanc bodybuidé fait le menage. Je vois les choses qu'on me propose. Le trailer ne reflete p-e pas le reste du jeu on en sait rien pour le moment. Mais je juge sur ce qu'on me montre.

Voilà, TU. Pourtant le CSA laisse passer. A ton avis qui as tort, les mecs qui bossent au CSA ou toi? ;)

Citation :

Pour tes accusation de racisme je fais une alerte modo, personnelment je fais une différence entre les gens oui, blanc c'est pas noir, petit c'est pas grand et gros c'est pas maigre, ces différence elles existent j'en ai juste rien a foutre.

Celles-ci? [:petrus75]

Citation :

Moi je vois des zombies, pas des noirs, parce que je fait pas la différence noir/blanc, toi apparemment si, et si ca n'est pas du racisme ca ne sert pas non plus au fait d'éradiquer le racisme.

Si tu veux hein  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Ensuite depuis le depart je parle d'idée/cliché malsain et pas de racisme, c'est toi qui l'introduit et qui en plus m'acuse donc je te prie de t'excuser.

Ah oui, pardon, c'est un peu le topic où on parle de ca mais allons y, parlons de ce que tu veux, désolé.

Pourquoi les clichés te gènent?  

Citation :

Et ouais le jour un un mecs fera un jeu sur les massacres de zombie avec une kippa tu verra si personne ne reagit, et je pense que tu hurlera al a reaction qui sera disproportionné.

Localisation géographique = signe religieux  [:bien]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13079744
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:52:37  answer

ben ouais... expérience pour analyser un jeu vidéo (comme tout IRL en fait) là, du coup ça fait intervenir ce qu'on appelle l'empirisme et la capacité d'analyse. Si t'es pas capable de prendre un peu de recul par rapport au jeu auquel tu joues, je te renvoie à la très bonne explication de Rainmanker.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 20:52:37  profilanswer

n°13079764
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 20:55:00  profilanswer

Nan mais, c'est quoi l'interet des attaques persos, sérieux? :/

---------------
n°13079786
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:56:53  answer

je m'excuse, mais tu me quotes et dans le même message tu dis que troller et insulter les autres c'est facile grâce à l'anonymat du net... et après, la réflexion ne me concerne pas ??  
ou alors c'est toi qui ne sait pas te servir d'un forum et là, ça devient très embétant pour un geek  :o

n°13079802
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:58:09  answer

the_rainmaker a écrit :

Hop, encore un petit coup d'attaques perso, comme d'hab:

Citation :

Citation :

un mec fan de jeu vidéo as justement le bagage lui permettant de faire des comparaisons et de juger,

Parce qu'il as un bagage qui lui permet de faire des comparaison.

Citation :

Une minorité, et parce qu'ils ont vu l'info où un mec disait que c'était raciste  [:aloy]  

Citation :

Tu peut trouver partout un message vilain méchant pas beau. Partout. Sauf que parfois faut savoir regarder au premier degrés sans essayer d'interpréter.

Citation :

Haiti + vaudou = zombie  
zombie = état cérébrale atrophié, pas cadavre qui marche. Enfin si, mais pas seulement.

Citation :

Voilà, TU. Pourtant le CSA laisse passer. A ton avis qui as tort, les mecs qui bossent au CSA ou toi? ;)

Citation :

Celles-ci? [:petrus75]

Citation :

Si tu veux hein  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Ah oui, pardon, c'est un peu le topic où on parle de ca mais allons y, parlons de ce que tu veux, désolé.

Pourquoi les clichés te gènent?  

Citation :

Localisation géographique = signe religieux  [:bien]

attaque perso alors que tu me traite de raciste [:rofl] priceless :D

Pour la culture c'est vrai elle a pas besoin d'etre interpreté [:dawa] jamais, c'est mal, faut du temps de cerveau dispo :o
les mecs du csa visionne les trailers de jv ? j'aimerai bien une source pour l'affirmation car j'en ai aucune idée.

Puis ouais c'est fout quand je parle d'un truc x et qu'on me repond sur un truc y ben c'est fout je dis au type qu'il repond a coté. C'est dingue quand meme cette volonté de reponse :D
bref restez dans votre monde, quelle idée j'ai eu moi de pensé que je pouvais avoir une discution censé...

n°13079820
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 20:59:41  profilanswer

WiiDS a écrit :

Puisqu'on est dans l'analyse a deux euros, je me permets de faire remarquer que bien souvent, la femme dans les films et les jeux doit être sauvée : Elle est représentée comme un être faible. Cela est une forme de sexisme inadmissible [:o_doc]

Bin ouais :/

Efface ton truc sur la femme, un mec va trouver ca vrai, va poster ca sur gamekult, ca va se propager et bientot ils vont vouloir interdire les zelda pour sexisme et cliché ( la princesse blonde qui se fait toujours enlevée :o ) :/

---------------
n°13079827
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:00:15  answer

ho misere  :sweat:  je parle d'acusation raciste (que j'ai visiblement mal comprise) est ce que tu faisait parti des gens que j'acusais? etre geek ca empeche pas de brancher son cerveau pour suivre une conversation :/

n°13079839
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-10-2007 à 21:01:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Efface ton truc sur la femme, un mec va trouver ca vrai, va poster ca sur gamekult, ca va se propager et bientot ils vont vouloir interdire les zelda pour sexisme et cliché ( la princesse blonde qui se fait toujours enlevée :o ) :/

Et bien evidemment, la princesse elle est jamais noire dans les jeux vidéos.  :pt1cable:

---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°13079844
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:02:25  answer

the_rainmaker a écrit :

euh ouais c'est completement sexiste hein, mais visiblement ca a l'air de te/vous passer au dessus, j'y peux rien hein.
le cliché de la faible femme qu'il faut defendre sauver si ca c'est pas du sexisme !
maintenant ca m'empeche pas de jouer a zelda sur ds maintenant je suis consient de ce que ca vehicule.

n°13079867
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:04:30  answer

:ouch: il l'a fait !!

n°13079881
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:05:31  answer

d'ailleurs je vous abandonne pour aller voir prison break (avec tout plein de testosterone comme vous aimez [:dawa] ) parce que bon conversez avec un mur c'est marrant 5 min.

n°13079882
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:05:33  answer

WiiDS a écrit :

Don't feed da troll !!!

n°13079907
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 21:07:12  profilanswer

Si tu le dit :spamafote:

Tu as fait ton alerte modo, attend de voir si oui ou non ca peut etre interprété comme ca, c'est pas la peine de tout rabacher ;)

Citation :

Pour la culture c'est vrai elle a pas besoin d'etre interpreté [:dawa] jamais, c'est mal, faut du temps de cerveau dispo :o

Ou ai-je dit ca? Bien sur qu'elle doit etre parfois interprétée, mais pas toujours. Parfois c'est du premier degrés, du divertissement pur et simple, qu'un zombie soit noir ou blanc ne pèse pas plus lourd qu'un pet dans un épisode de friends: C'est du divertissement pur.

Citation :

les mecs du csa visionne les trailers de jv ? j'aimerai bien une source pour l'affirmation car j'en ai aucune idée.

Chaque pays as son CSA, donc déjà avant d'etre diffusé il as été visionné par le pays où il as été concu et par le csa ( enfin, sans doute un boscure stagiaire, ou a travers un branche de capcom france, 'fin ca a déjà été expliqué sur ce topic ) francais puisqu'il est classifié interdit aux moins de 16ans et c'est le csa qui fixe cela.

Citation :

Puis ouais c'est fout quand je parle d'un truc x et qu'on me repond sur un truc y ben c'est fout je dis au type qu'il repond a coté. C'est dingue quand meme cette volonté de reponse :D

Mais je t'ai demander:

En quoi des clichés sont gênant ?

Des francais qui se battent a coup de baguette de pain en s'envoyant des grenades de rouge c'est aussi génant que ca?  

Citation :

bref restez dans votre monde, quelle idée j'ai eu moi de pensé que je pouvais avoir une discution censé...

Encore et toujours une attaque perso :/

---------------
n°13079936
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 21:09:44  profilanswer

Non, c'est basé sur le mythe de la princesse a sauvé, de blanche neige a zelda, seul l'univers change.

---------------
n°13079968
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:12:22  answer

Pour info y'a "le jour des morts-vivants" qui sera rediffusé cette nuit sur Arte.  
Je vais le rematter car de mémoire y'a un black dedans. S'il meurre tué par un zombie blanc alors tous nos problèmes seront résolus.  [:daria]

n°13079982
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:13:33  answer

the_rainmaker a écrit :

Non, c'est basé sur le mythe de la princesse a sauvé, de blanche neige a zelda, seul l'univers change.

ouais, mais il va te répondre que Blanche Neige sauvé par le Prince Charmant c'est aussi sexiste  :whistle:

n°13080044
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:18:38  answer

the_rainmaker a écrit :

et foutre de dieu ca change quoi, si vous arrivez pas a voir que oui c'est sexiste bah tant pis je vais pas refaire votre education vous pouvez avoir une opinion, mais vous pouvez difficilement nier des fait; j'y peux rien moi les conte sont pas plus qu'autre chose absout de sexisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2007 à 21:18:55
n°13080072
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:21:15  answer

qu'est-ce-que je disais ?  :o

n°13080091
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:22:12  answer

mais j'hallucine completement, vous croyez sincerement que que l'origine des jeux type selda mario princesse enlevé ou tomb raider sont pas emprunt de sexisme?
c'est pas du troll ? :sweat:

n°13080100
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:23:04  answer

bon ben tant pis j'aurai essayé  :sweat:  :/

n°13080118
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:24:18  answer

je l'attendais celui-là...

n°13083114
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 08:58:47  answer

Avec toutes ces guignols il faudra bientot nier la réalité pour ne pas passer pour un affreux raciste, alors on récapitule:

-le jeu se déroule à Haïti
-à Haïti comme en Afrique, l'immense majorité des gens à la peau noire :o oui oui absolument, quoi je fait un cliché ? Ok excusez moi, la prochaine fois qu'on parle d'Haiti on cachera tous les Noirs et on mettra des Chinois à la place, heu on peut se fouttre de leur gueule sans déclencher la colère des associations à la con ("monsieur vouloir nems, canard laqué, hihihi" )
-dire qu'on en a rien à cirer de flinguer des noirs, des blancs, des arabes, des asiat, des femmes, c'est participer à la lutte anti-discrimination puisque l'on met tout le monde sur le même plan; considérer qu'il faut épargner une partie de la population pour raisons raciales ou religieuses, ou sexuelles, c'est justement les considérer comme "différents" (à prononcer comme les inconnus dans "les 3 frères" ) et donc participer à la discrimination
-comparer le Sida et la zombification c'est vraiment n'importe quoi  
-vrais négros font vrais choses, putes négros jacassent trop [:patrick b666]

n°13083128
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-10-2007 à 09:03:59  profilanswer

C'est ce que j'ai dit et -hop!- alerte modo pour racisme :/

Et puis le type as meme pas dit en quoi ca le dérangeait les clichés - je rappel qu'il disait ne pas parler de racisme :spamafote:

---------------
n°13083137
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 09:06:04  answer

the_rainmaker a écrit :

C'est ce que j'ai dit et -hop!- alerte modo pour racisme :/

Et puis le type as meme pas dit en quoi ca le dérangeait les clichés - je rappel qu'il disait ne pas parler de racisme :spamafote:

A voir du racisme partout ces gens ne se rendent meme pas compte qu'ils considèrent les prétendues victimes comme des êtres inférieurs et faibles

n°13083183
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-10-2007 à 09:13:32  profilanswer

Le problème c'est qu'il y as eu un matraquage tellement important que certains pensent que le monde - sauf eux - est raciste, pas spécialement volontairement mais sans s'en rendre compte ( une sorte de racisme latent ).

Alors ils cherchent le racisme, et finissent - fatalement - par en trouver, dussent ils trouver des parallèles pas du tout évidement ( comme là avec le sida ) qu'ils n'auraient pas cherchés dans un autre contexte ( dans les autres RE en l'occurrence ).

Bref, ca sent fort le " tu veux pas me passer une clope? T'es raciste! " ou " Tu lis tintin? T'es raciste! ", et c'est dommage parce que ca commence a taper un peu tout le monde les fausses accusations.

Notez bien que je ne dit pas que le racisme n'existe plus, mais a le voir partout, et surtout là où il ne l'est pas, on le banalise, avec les conséquences que ca peut impliquer. :/

Message édité par the_rainmaker le 26-10-2007 à 09:14:25

---------------
n°13083491
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 26-10-2007 à 10:00:27  profilanswer

Ah non faut pas regarder Prison Break, c'est plein de racisme,  

Spoiler :

le caïd de la prison est noir, et martyrise les pauvres petits blancs comme Bellick  :sarcastic:

Non mais franchement ça me fait triper les réactions autour d'un jeu... Perso ça me choque absolument pas que les zombies soient noirs dans RE5, dans les 6 ou 7 autres RE ils étaient blancs, ça te choquait ?

Non mais pluzun quoi !
Faudrait un peu arrêter la victimisation, ça devient lourd.

n°13084690
sasuke87
Posté le 26-10-2007 à 11:56:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'ai pu voir blade ( un noir qui tue des blanc infecté  [:columbo2] ) 1,2&3 sans etre choqué hein [:petrus75]

Edit: A part par le 3 qui était d'une nullité affligeante mais a part ca non.

bien tenté  :D , d'ailleurs 5min après avoir rédiger mon post j'ai pensé à Blade. Mais la différence dans ce film c'est que le héros principale est épaulé de blanc (dailleurs son mentor est blanc non?  :??: ). Et puis parmi les vampires y a pas que des blancs...

De plus, dans Blade, on est très loin d'afficher tous les clichés propres aux noirs et aux blancs. C'est juste un mec qui tue des vampires. Par contre dans RE6, t'as pas toujours l'impression de voir un mec tué des zombie (du moins dans l'extrait). Surtout quand on voit le chef des zombies parler dans un haut parleur, pour dire à ces citoyens zombies de retrouver le fugitif blanc, bon je ne suis pas vraiment fan de la série mais dans les précédents RE6, est-ce que les zombies communiquaient entre eux comme des hommes? c'est peut être possible, mais là ça fait pas trop zombie  :sarcastic:  

Cependant je suis royalement d'accord avec toi quand tu dis que Blade 3 est très merdique  :D

Sinon je peux reformuler mon exemple: ça te choquerais pas une seule seconde un jeu, où un noirs doit tuer des zombies français blancs avec leur béret sur la tête et une bagette à la main  :D  moi si, même si le jeu est super génial.

Message cité 2 fois
Message édité par sasuke87 le 26-10-2007 à 12:05:18
n°13084821
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-10-2007 à 12:08:34  profilanswer

sasuke87 a écrit :

bien tenté  :D , d'ailleurs 5min après avoir rédiger mon post j'ai pensé à Blade. Mais la différence dans ce film c'est que le héros principale est épaulé de blanc (dailleurs son mentor est blanc non?  :??: ). Et puis parmi les vampires y a pas que des blancs...

Alors en gros si dans l'intro du jeu on vois que le chef du mec est black et qu'il doit tuer aussi un ou deux blanc pas de problèmes ? [:cosmoschtroumpf]

Tu essaie de prouver quoi, que ca me choquerais de voir un noir tuer des blanc? J'ai déjà jouer a GTA sans hurler au racisme hein [:petrus75] ( puisqu'apparement blade n'est pas valable )

Citation :

De plus, dans Blade, on est très loin d'afficher tous les clichés propres aux noirs et aux blancs. C'est juste un mec qui tue des vampires.

Alors, une fois de plus, qu'est-ce qui est génant dans le fait d'avoir un cliché? Y as iun polémique dès qu'on vois un francais avec le beret et la baguette dans les films maintenant ou quoi?  [:kiki]  

Citation :

Par contre dans RE6, t'as pas toujours l'impression de voir un mec tué des zombie (du moins dans l'extrait). Surtout quand on voit le chef des zombies parler dans un haut parleur, pour dire à ces citoyens zombies de retrouver le fugitif blanc, bon je ne suis pas vraiment fan de la série mais dans les précédents RE6, est-ce que les zombies communiquaient entre eux comme des hommes? c'est peut être possible, mais là ça fait pas trop zombie  :sarcastic:  

Nan mais, attend, tu sais qu'en vrai les zombies ca existe pas? :D

Ils peuvent les faire attaquer avec des paquet de miel pops en portant des tutus rose s'ils voulaient. Mais ils cherchent un peu de réalisme dans la charte graphique ( je met en rouge, sinon certains vont dire que pour moi le réalisme c'est le blanc qui soigne le sida a coup de grenades ).

Comme dit plus haut, j'ai jamais joué a un RE ( mais c'est au programme maintenant que j'ai fini le dernier zelda :o ) mais que des zombies communiquent ca me choc pas.
A part dans la fantasy, là c'est autre chose.

Bref, tu vois des noirs, je vois des zombies.  

---------------
n°13085352
sasuke87
Posté le 26-10-2007 à 13:00:32  profilanswer

Citation :

Alors en gros si dans l'intro du jeu on vois que le chef du mec est black et qu'il doit tuer aussi un ou deux blanc pas de problèmes ? [:cosmoschtroumpf]

Tu essaie de prouver quoi, que ca me choquerais de voir un noir tuer des blanc? J'ai déjà jouer a GTA sans hurler au racisme hein [:petrus75] ( puisqu'apparement blade n'est pas valable )

Dans GTA on tue tout ce qui se mets en travers de son chemin, donc noirs comme blancs, on fait pas de jaloux. Et même i on rajoutait un noirs dans du côté du gentil dans RE, le jeu garderais quand même son côté "malsain trop cliché"...  

En fait le fait que ce soit un blanc qui massacre des zombies noirs, n'est pas vraiment dérengeant à la base, mais je trouve que c'est un peu comme une goutte d'eau qui fait déborquer le vase de clichés dans ce jeu... si les zombies faisait un peu plus zombies, ça ne m'aurait pas posé problème que le tueurs soit blanc. Là les préjugés sont déjà présnat dans la répresentations des "zombies" noirs, et un tueur blanc n'arrange pas les choses.

Citation :

Alors, une fois de plus, qu'est-ce qui est génant dans le fait d'avoir un cliché? Y as iun polémique dès qu'on vois un francais avec le beret et la baguette dans les films maintenant ou quoi?  [:kiki]  

Et si ses français "zombies" se font massacrer par un noirs dans un jeu, ça te poserais aucun problème???  :??:  

Citation :

Comme dit plus haut, j'ai jamais joué a un RE ( mais c'est au programme maintenant que j'ai fini le dernier zelda :o ) mais que des zombies communiquent ca me choc pas.
A part dans la fantasy, là c'est autre chose.

Bref, tu vois des noirs, je vois des zombies.

mais ça les rends de moins en moins zombies  :??:

n°13085412
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 26-10-2007 à 13:06:09  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Dans GTA on tue tout ce qui se mets en travers de son chemin

Bah là c'est pareil, et vu que l'action se déroule dans un Haïti touché par le "virus", bah c'est des zombies noirs qui se mettent en travers de notre chemin.  [:cosmoschtroumpf]

n°13085922
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 13:48:29  answer

sasuke87 a écrit :

Sinon je peux reformuler mon exemple: ça te choquerais pas une seule seconde un jeu, où un noirs doit tuer des zombies français blancs avec leur béret sur la tête et une bagette à la main  :D  moi si, même si le jeu est super génial.

Bon, ben comme prévu j'ai rematté le Jour des Morts-Vivants hier soir... et j'ai eu le bonheur d'y voir un black dessouder du bon zombie américain (US Army, Mineurs avec casques et lampes, sportifs, danseuse, infirmière...) et ça ne m'a pas choqué une seconde. Ce mec sauve sa peau les enfants !!! Un zombie noir, gris, ou blanc reste un zombie.

Citation :

Dans GTA on tue tout ce qui se mets en travers de son chemin

FAAAAKKEE !! moi je trie et ne dégomme que les hispaniques...  :o  

Citation :

mais ça les rends de moins en moins zombies

ou pas... le fait de communiquer est propre à chaque Être vivant... ou mort  :whistle:  
Dans Land of the Dead de Romero, les zombies communiquent  :jap: c'est pas pour autant que le premier reflexe des survivants est d'aller leur serrer la main et les inviter à prendre le thé.

Citation :

Alors en gros si dans l'intro du jeu on vois que le chef du mec est black et qu'il doit tuer aussi un ou deux blanc pas de problèmes ?

Voilà, ce qui nous ferait revenir à un système de quotas... c'est terrible quand même !!

Citation :

Nan mais, attend, tu sais qu'en vrai les zombies ca existe pas?  

FAAAAAAAKKEE !!!
pourquoi j'aurai ça dans ma chambre alors ??  :o http://pix.nofrag.com/0/d/1/772bea0ea1f47b4383ff9eb46206ct.jpg

n°13086129
keall
Posté le 26-10-2007 à 14:02:56  profilanswer

WiiDS a écrit :

En fait ce qui est marrant, c est que dans RE il a tjs ete question de virus il a tjs ete question de tuer des zombies et la RE 5 est le 1er a crée une polemique mais c est nous les gamers qui n avons pas assez de recul, qui n analysons pas la situation dans son ensemble... D autant plus que RE a decide de faire une tournée mondiale, amerique antartique europe et la ils se sont dit ben tien cette fois ce sera l afrique mais ils ignoraient que c etait le continent interdit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 26-10-2007 à 14:03:24
n°13086196
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 14:07:30  answer

keall a écrit :

En fait ce qui est marrant, c est que dans RE il a tjs ete question de virus il a tjs ete question de tuer des zombies et la RE 5 est le 1er a crée une polemique mais c est nous les gamers qui n avons pas assez de recul, qui n analysons pas la situation dans son ensemble... D autant plus que RE a decide de faire une tournée mondiale, amerique antartique europe et la ils se sont dit ben tien cette fois ce sera l afrique Haïti mais ils ignoraient que c etait le continent interdit. :o

Bourdel  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :

Sujets relatifs
Resident Evil Extinction (nouvelle vidéo)L'homme descend du singe... ou l'inverse!
Quelle est selon vous la connotation du port d'un bouc chez un homme?[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
Quel rasoir choisir pour mon homme ? Donnez moi vos avis !et si le singe n'avait pas evolué en homme???
COMPRIME LUTERAN 5 MG BLANC AU LIEU DE ROSE 
Plus de sujets relatifs à : [Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR